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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

:jap: je regarderaais à l’occasion pour l’accoudoir !!! Et le park assist comment dire ;)

C est bien pour celui qui n’est pas pressé et encore et qui souhaite se garer dans un emplacement exigu.... genre j. Ai un rdv dans 4 minutes. Et encore car après il faudra se demerder pour en sortir de. Et emplacement :D :D

Ce sont vraiment des positions ( services ou options) qui pour le cas sont inclus dans le véhicule de série mais née sont pas primordiales pour moi. Mais je peux comprendre qu ils le sont pour d autres. Sans re ouvrir un débat mais je trouve plus opportun pour moi d avoir les sieges chauffants ( cuir ou pas cuir) mais chauffants :q

Et pour revenir au cas du SUV ( sport utility véhicule ) ou quelque chose de ce genre il y en a pour tout le so goûts Évoque; Murano.... véhicule que j ai vu une fois mais pas en €pe, je crois aux states il y’a 5 ou 6 ans

 

 

Oui, je pense que tu as aussi la recharge par induction: sous l’accoudoir.

 

Le park assist, jamais essayé sur la Serie 2. Utilisé deux ou trois fois sur le X1, pour voir, et conclure que ça ne me servait à rien, vu que je dois faire moins de dix créneaux par an ;)

 

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La définition du monospace est également sujette à discussion.

 

Ca ne me choque pas de considérer qu’un SUV puisse appartenir à la famille des monospace bicorps.

 

Le fait de réduire les SUV aux 4x4 est par contre complètement usurpé. Mais ça fait rêver les pères de famille en mal d’aventure ;)

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Je suis d'accord également avec cette description :

 

"La plupart des SUV qui envahissent aujourd'hui le marché automobile n'ont ni 4 roues motrices, ni aucune capacité de franchissement particulière. En d'autres termes ce sont des grosses berlines, sans être des voitures familiales.

Ce qui séduit aujourd'hui leurs utilisateurs, c'est qu'elles sont spacieuses, qu'elles offrent un sentiment de sécurité tout en ayant un look sympa !"

 

En tous cas, c'est comme cela que nous voyons notre BMW X1 !

Pourquoi les SUV ne seraient pas des voitures familiales?

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Invité §BB6852ed

Pourquoi les SUV ne seraient pas des voitures familiales?

 

 

 

Effectivement j'ai repris l'intégralité du texte sans le modifier mais je pense malgré tout que c'est aussi et avant tout une voiture familiale pour l'espace à bord et l'espace rangement dans le coffre ... grâce notamment au hayon !

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Un beau break BMW, si ta famille se compose de 4 ou 5 personnes et que tu ne veux plus rouler en SUV ... parce que les Monospaces n'ont plus la côte :spamafote: .

 

 

Non, plus besoin de véhicule de ce genre.

J'ai essayé la série 2GC. Seulement en zone urbaine.

Autant la direction du X1 est lourde (comme disait Caribou, mais sortant de l'Evoque je la trouvais bien moins lourde) autant au volant de la GC c'est douceur et précision. Le moteur du 218i est pétillant, pas très bruyant, dommage que je n'ai pas pu l'essayer sur la route pour juger le confort, l'amortissement et la boîte. La qualité ressentie me semble inférieure à celle du X1, mais dérivée directement de la série 1 c'est logique.

Quoiqu'il en soit c'est une voiture chère; je ne suis pas sûr qu'elle trouvera sa clientèle.

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:jap: je regarderaais à l’occasion pour l’accoudoir !!! Et le park assist comment dire ;)

C est bien pour celui qui n’est pas pressé et encore et qui souhaite se garer dans un emplacement exigu.... genre j. Ai un rdv dans 4 minutes. Et encore car après il faudra se demerder pour en sortir de. Et emplacement :D :D

Ce sont vraiment des positions ( services ou options) qui pour le cas sont inclus dans le véhicule de série mais née sont pas primordiales pour moi. Mais je peux comprendre qu ils le sont pour d autres. Sans re ouvrir un débat mais je trouve plus opportun pour moi d avoir les sieges chauffants ( cuir ou pas cuir) mais chauffants :q

Et pour revenir au cas du SUV ( sport utility véhicule ) ou quelque chose de ce genre il y en a pour tout le so goûts Évoque; Murano.... véhicule que j ai vu une fois mais pas en €pe, je crois aux states il y’a 5 ou 6 ans

 

 

 

 

En deux ans je n'ai jamais essayé le Park assist !

 

Par contre la recharge par induction est top : Téléphone planqué dans l'accoudoir et connexion Carplay sans fil, le top !

 

Il semblerait toutefois que les téléphones "grand format" ne passent pas.

 

La recharge est légère quand on utilise un GPS sous Carplay, mais il ne faut pas oublier que ces applis sont très gourmandes en énergie.

 

Un regret par contre, il n'y a pas d'alarme d'oubli du téléphone dans l'accoudoir (contrairement aux spécifications de l'option) : Ca fait marcher, parfois :D

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Le terme Sport Utility Vehicule apparaît dans la brochure du Jeep Cherokee en 1974.

s-l1600.jpg

La signification a été dévoyée : certains pensent que le "sport" se rapporte à la voiture qui se doit d'être "sportive" ... :)

En fait rien de cela c'est juste un véhicule (pour rouler) utilitaire (pour transporter des tas de trucs) pour aller faire du "sport" (en l’occurrence des activités de pleine nature : camping, chasse, pêche, etc ...).

Comme pour ces activités de pleine nature il faut parfois crapahuter il est logique, mais pas indispensable, que le véhicule possède 4 roues motrices (débrayable, semi-permanent ou permanent).

 

 

En fait si on y regarde de plus près c'est comme les "breaks de chasse", on en a fait des voitures breaks sportives alors qu'a l'origine c'était des véhicules pour aller à la chasse (porter tout le fatras du groupe de chasseurs et les chasseurs) :D

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La définition du monospace est également sujette à discussion.

 

Ca ne me choque pas de considérer qu’un SUV puisse appartenir à la famille des monospace bicorps.

 

Le fait de réduire les SUV aux 4x4 est par contre complètement usurpé. Mais ça fait rêver les pères de famille en mal d’aventure ;)

Un monospace bi-corps ?

Il y a comme une contradiction là, par essence un monospace est une voiture mono-volume.

 

Les monospaces trouvent leur inspiration du coté des vans américains, pas du tout la même origine que les SUV.

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Le terme Sport Utility Vehicule apparaît dans la brochure du Jeep Cherokee en 1974.

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

La signification a été dévoyée : certains pensent que le "sport" se rapporte à la voiture qui se doit d'être "sportive" ... :)

En fait rien de cela c'est juste un véhicule (pour rouler) utilitaire (pour transporter des tas de trucs) pour aller faire du "sport" (en l’occurrence des activités de pleine nature : camping, chasse, pêche, etc ...).

Comme pour ces activités de pleine nature il faut parfois crapahuter il est logique, mais pas indispensable, que le véhicule possède 4 roues motrices (débrayable, semi-permanent ou permanent).

 

 

En fait si on y regarde de plus près c'est comme les "breaks de chasse", on en a fait des voitures breaks sportives alors qu'a l'origine c'était des véhicules pour aller à la chasse (porter tout le fatras du groupe de chasseurs et les chasseurs) :D

Et la Golf n’a jamais été une voiture de golfeur :lol:

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Un monospace bi-corps ?

Il y a comme une contradiction là, par essence un monospace est une voiture mono-volume.

 

Les monospaces trouvent leur inspiration du coté des vans américains, pas du tout la même origine que les SUV.

Je pensais comme toi, mais apparement non. Il y a des monospace bi-corps (ex: Chrisler Voyager), tout comme certaines voiture mono-corps ne sont pas considérées comme des monospaces (ex: Renault Twingo).

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Appel de la concession ...

Mon X1 25e arrive (livraison le 16 ou 24/07)

Par contre y a déjà un OR ouvert, rappel en cours ! J’ai pas encore l’info du pourquoi.

Un 25e Si je ne m’abuse, tu seras le premier du topic à avoir un X1 hybride. Je suis impatient de lire tes premières impressions :)

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Salut Phil :hello:

 

Une envie d'un 25e pour remplacer ton 18d? :ange:

 

 

Oui

 

Comme on a une borne à la maison, et qu'on envisage une seconde au "bural" je pourrais charger et profiter à fond de l'hybride… Mais pour l'instant impossible d'essayer.

 

En fait je souhaite vérifier que:

 

- la conduite 100% électrique reste sympa (j'adore sur la Zoe)

- en "party mode" on ait une jolie puissance cumulée (et qu'on s'en rende compte)

- en mode hybride en partant 100% chargé ça ne consomme pas trop

 

J'ai aussi X3 et Touring série 3 en 30e dans le viseur ( si surcout pas trop important)

 

Ce qui me fait peur c'est qu'avec les aides de l'état il y ait forte demande, donc conditions tarifaires peu intéressantes

 

Pas grave, je me rabanterais sur 18d ou 20d (sur X3 ou Touring)

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Ce qui me fait peur c'est qu'avec les aides de l'état il y ait forte demande, donc conditions tarifaires peu intéressantes

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais il me semble que ces aides sont accordées sous conditions et ne concernent pas trop les acheteurs de BMW (tarifs > 45k€ et revenus confortables à priori).

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Un 25e Si je ne m’abuse, tu seras le premier du topic à avoir un X1 hybride. Je suis impatient de lire tes premières impressions :)

 

 

Oui c’est bien ça...

Tout dépend quand je le réceptionne, mais si c’est le 16, je pars en vacance le lendemain donc je ne pourrais pas faire un gros retour...

Oui tout comme la série 6 G32, je vais être le premier à avoir le X1 25e apparement !

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Oui

 

Comme on a une borne à la maison, et qu'on envisage une seconde au "bural" je pourrais charger et profiter à fond de l'hybride… Mais pour l'instant impossible d'essayer.

 

En fait je souhaite vérifier que:

 

- la conduite 100% électrique reste sympa (j'adore sur la Zoe)

- en "party mode" on ait une jolie puissance cumulée (et qu'on s'en rende compte)

- en mode hybride en partant 100% chargé ça ne consomme pas trop

 

J'ai aussi X3 et Touring série 3 en 30e dans le viseur ( si surcout pas trop important)

 

Ce qui me fait peur c'est qu'avec les aides de l'état il y ait forte demande, donc conditions tarifaires peu intéressantes

 

Pas grave, je me rabanterais sur 18d ou 20d (sur X3 ou Touring)

 

 

 

Avec une borne à la maison cela peut effectivement constituer un bon choix, et je comprends que tu te poses la question...

 

Le plus compliqué à mon avis, risque d'arriver à obtenir un essai, mais si tu arrives à trouver une concession où il y en a en essai, cela peut-etre une bonne expérience pour te guider dans ton choix ;)

 

Pour les aides de l'état, je ne suis pas certain que pour un X1 25e/G21 30e ou encore pire X3 30e, tu puisses en bénéficier...

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Avec une borne à la maison cela peut effectivement constituer un bon choix, et je comprends que tu te poses la question...

 

Le plus compliqué à mon avis, risque d'arriver à obtenir un essai, mais si tu arrives à trouver une concession où il y en a en essai, cela peut-etre une bonne expérience pour te guider dans ton choix ;)

 

Pour les aides de l'état, je ne suis pas certain que pour un X1 25e/G21 30e ou encore pire X3 30e, tu puisses en bénéficier...

 

 

Je vous direz ça... etant sous les 50k€ on est en train de voir avec le commercial pour obtenir les 2k€ de prime

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pour faire un petit pour hybride :

j'ai pas testé le 25e, mais j'ai le 30e.

et j'ai testé longuement le coutrySE qui est le frere presque jumeau du X1. et qui a depuis longtemps l'ensemble 25e en lui.

 

- ressentie de puissance hybride : j'ai jamais eu la sensation d'avoir 225cv. j'avais plus l'impression d'être a 190/200cv donc en gros comme un 20d.

- la puissance en electrique est suffisante pour tout le jour et même le couple en plus et immédiat est vraiment agréable et permet de bien s'incruster dans les intersections.

- le thermique est sympa et attachant avec le 3 pattes de bm/mini... un bon petit moteur volontaire pour sa puissance relativement modeste.

- le 4/4... asses peut réactif comparer a un xdrive. on sent le calculateur ramer un peut avant de démarrer le thermique pour reprendre quand les roues arrière patine.

 

point de vue recharge et km a parcourir. je me base sur le 30e que je connais maintenant par coeur sur ma 330e. il faudra ce dire qu'il y a un peu moins de range sur le X1...mais pas enormément

- autonomie : 60km donner par le constructeur et 48/50km en réel. donc surement dans les 40/45 maxi pour le x1. faut pas compté sur plus, et encore plus si on met la clim voir pire : le chauffage qui bouffe 15% de la batterie

- recharge sur la route : bof c'est plutot nul. très limité comme récupération d'energie, par contre en mode sport, le moteur thermique recharge très bien les batteries (on le sent a la cons) mais on peut rouler sans soucis en sport et utiliser la batterie tout en la rechargeant rapidement.

- temps de recharge, c'est du 16A maxi de mémoire, donc comme sur la 30e. cad 16a sur une borne et 10 sur du 220v de base. cela fera entre 3h30 et 5h de recharge, soit largement de quoi faire la nuit sur le tarif nuit de edf pour la maison... soit au boulot et on est large sur les 8h de taf.

 

le seul point négatif a mes yeux sur le 25e est dans son manque de sensation de puissance... alors que le 30e on sent bien les 300cv

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Je vous direz ça... etant sous les 50k€ on est en train de voir avec le commercial pour obtenir les 2k€ de prime

 

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas les 2000 € de bonus écologique

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pour faire un petit pour hybride :

j'ai pas testé le 25e, mais j'ai le 30e.

et j'ai testé longuement le coutrySE qui est le frere presque jumeau du X1. et qui a depuis longtemps l'ensemble 25e en lui.

 

- ressentie de puissance hybride : j'ai jamais eu la sensation d'avoir 225cv. j'avais plus l'impression d'être a 190/200cv donc en gros comme un 20d.

- la puissance en electrique est suffisante pour tout le jour et même le couple en plus et immédiat est vraiment agréable et permet de bien s'incruster dans les intersections.

- le thermique est sympa et attachant avec le 3 pattes de bm/mini... un bon petit moteur volontaire pour sa puissance relativement modeste.

- le 4/4... asses peut réactif comparer a un xdrive. on sent le calculateur ramer un peut avant de démarrer le thermique pour reprendre quand les roues arrière patine.

 

point de vue recharge et km a parcourir. je me base sur le 30e que je connais maintenant par coeur sur ma 330e. il faudra ce dire qu'il y a un peu moins de range sur le X1...mais pas enormément

- autonomie : 60km donner par le constructeur et 48/50km en réel. donc surement dans les 40/45 maxi pour le x1. faut pas compté sur plus, et encore plus si on met la clim voir pire : le chauffage qui bouffe 15% de la batterie

- recharge sur la route : bof c'est plutot nul. très limité comme récupération d'energie, par contre en mode sport, le moteur thermique recharge très bien les batteries (on le sent a la cons) mais on peut rouler sans soucis en sport et utiliser la batterie tout en la rechargeant rapidement.

- temps de recharge, c'est du 16A maxi de mémoire, donc comme sur la 30e. cad 16a sur une borne et 10 sur du 220v de base. cela fera entre 3h30 et 5h de recharge, soit largement de quoi faire la nuit sur le tarif nuit de edf pour la maison... soit au boulot et on est large sur les 8h de taf.

 

le seul point négatif a mes yeux sur le 25e est dans son manque de sensation de puissance... alors que le 30e on sent bien les 300cv

 

 

Je reste curieux sur ton ressenti de cv d’un moteur à 25-35cv près ! :p

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Je reste curieux sur ton ressenti de cv d’un moteur à 25-35cv près ! :p

 

Bah c’est pas dure j’avais le x1 en 20d donc quand j’ai tester le country se... j’ai pas eu de sensation de mieux par rapport à mon x1

 

Ma 330e je sent la différence lors qu’elle est en 80/110 électrique, quand elle est en 250 ou 292 cv

 

Bref tu le sents et sur le country j’avais pas l’impression d’avoir mieux que le x1. Alors que cela devrait être comme un x1 25i

 

Après prendre un hybride rechargeable pour rouler en mode sport... c’est pas logique

Normalement tu restes le maximum en full électrique ;)

Le mode sport c’est juste pour les moments de délire

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pour faire un petit pour hybride :

j'ai pas testé le 25e, mais j'ai le 30e.

et j'ai testé longuement le coutrySE qui est le frere presque jumeau du X1. et qui a depuis longtemps l'ensemble 25e en lui.

 

- ressentie de puissance hybride : j'ai jamais eu la sensation d'avoir 225cv. j'avais plus l'impression d'être a 190/200cv donc en gros comme un 20d.

- la puissance en electrique est suffisante pour tout le jour et même le couple en plus et immédiat est vraiment agréable et permet de bien s'incruster dans les intersections.

- le thermique est sympa et attachant avec le 3 pattes de bm/mini... un bon petit moteur volontaire pour sa puissance relativement modeste.

- le 4/4... asses peut réactif comparer a un xdrive. on sent le calculateur ramer un peut avant de démarrer le thermique pour reprendre quand les roues arrière patine.

 

point de vue recharge et km a parcourir. je me base sur le 30e que je connais maintenant par coeur sur ma 330e. il faudra ce dire qu'il y a un peu moins de range sur le X1...mais pas enormément

- autonomie : 60km donner par le constructeur et 48/50km en réel. donc surement dans les 40/45 maxi pour le x1. faut pas compté sur plus, et encore plus si on met la clim voir pire : le chauffage qui bouffe 15% de la batterie

- recharge sur la route : bof c'est plutot nul. très limité comme récupération d'energie, par contre en mode sport, le moteur thermique recharge très bien les batteries (on le sent a la cons) mais on peut rouler sans soucis en sport et utiliser la batterie tout en la rechargeant rapidement.

- temps de recharge, c'est du 16A maxi de mémoire, donc comme sur la 30e. cad 16a sur une borne et 10 sur du 220v de base. cela fera entre 3h30 et 5h de recharge, soit largement de quoi faire la nuit sur le tarif nuit de edf pour la maison... soit au boulot et on est large sur les 8h de taf.

 

le seul point négatif a mes yeux sur le 25e est dans son manque de sensation de puissance... alors que le 30e on sent bien les 300cv

D'après le site BMW, une recharge complète prend 3.2h sur une wallbox 3.7kW/16A.

 

Je me suis amusé à calculer le coût de revient d'une charge complète: 1.58€ en HC contre 2.11€ en HP.

 

Au passage, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on consomme 3.2 x 3.7 = 12 kWh pour recharger une batterie de 34kWh ?

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D'après le site BMW, un recharge complète c'est 3.2h sur une wallbox 16A (3.7kW).

 

Je me suis amusé à calculer le coût de revient d'une charge complète: 1.58€ en HC contre 2.11€ en HP.

 

Au passage, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on consomme 3.2 x 3.7 = 12 kWh pour recharger une batterie de 34kWh ?

 

Le x1 cela doit être dans les 11k la batterie pas 34 ;)

 

Sinon c’est ce que je disait pour le temps de charge. Entre 3 et 5h suivant si tu es en 10 ou 16A

Perso pas besoin d’être en 16A ;)

Je charge quoiquil arrive la nuit

Donc la seule contrainte est de rester dans le temps des heures creuse et j’ai 6 ou 7h de hc.

Donc autant ne pas charger vite et éviter que la batterie fatigue plus vite

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