Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  700  800  900  1000  1010  1020  1030  1040  1041  1042  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049  1050  1053
100  200  300  400  500  600  ...
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 14:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Étonnant et inhabituel chez BMW. En tous cas, si on peut avoir 12% sur un 25e, j’imagine qu’on peut avoir autant sur un 20i, donc il reste moins cher.
Mais c’est vrai qu’avec le bonus/malus, la différence s’estompe.

En ce qui concerne la conso, l’intérêt de l’hybride réside surtout dans une utilisation urbaine, mais 2l de plus sur autoroute, ça fait vraiment beaucoup. Tu nous diras...
Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 15:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La remise on en parle à chaque fois,
Chez bm c’est rarement au dessus de 7-8% pour des nouveau clients
C’est 10 quand on a un peut de connaissance c’est 11/13 si on a une activité particulière lol

Après la nego fera du passer d’une partie à une autre et là je pense qu’ils sont plus apte à l’effort commercial que d’habitudes
Comme le disait un forumeur ... c’est le moment de les saigner... bon j’aurai dis faire des affaires mais sur le principe c’est d’avoir une remise sympa.

Pour auto-plus... faut le prendre comme un gala. Cela ne sert que pour les photo. En lisant ça sur les toilette au cas où il manquerai du papier ou sur la plage.

Je pense qu’ils ne comprennent pas le fonctionnement d’un hybride
Un comble pour un journaliste

Oui il doit faire dans les 8/9L quand la batterie est vide. Le moteur sur consomme pour remonter un peu le niveau de batterie.
La mienne le fais. Mais après cela redescend pour revenir à ce qu’on a sur le même moteur thermique seul.

Après une hybride rechargeable c’est pour conduire le maximum de temps en électrique,
Faire autrement est une connerie. Surtout au prix de l’électricité.

Je suis à moins de 3litre d’essence sur la mienne et pourtant j’ai eu pas mal de long trajet autoroutier (j’ai due aller plein de fois vider la maison de mon papa et c’était à 2h de route ... bref beaucoup d’autoroute).
Sinon je serai plus dans les 1.5 /2 litre
Et rajouter à cela 4€ pour l’électricité et on a le prix au 100km.

Bref pas d’inquiétude pour ceux qui voudront passer au 25e. La conso sera petite,
Après je me demande comme il se comporte. J’avais trouver mon x1 20d xdrive MSport correcte en tenue de route mais un glc ou x3 était mieux à ce niveau
Donc à voir la... comment le poids joue sur les sensations .


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 16:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais d'accord avec toi quand j'ai commencé à te lire... puis ça s'est gâté :)

OK pour les remises. OK aussi pour la vocation d'Auto+ (chez moi, il est bien aux toilettes ;) ).

Par contre, quand tu dis qu'ils ne comprennent pas comment marche un hybride, là je ne suis pas tout à fat d'accord. Tu soulignes le fait que c'est au conducteur d'adapter son usage à la voiture et non l'inverse. OK, quand on choisit l'hybride, c'est principalement pour son intérêt en ville, mais la plupart des gens l'utiliseront également pour partir en week-end et en vacances. Dès lors, si le gain en conso urbaine est anéanti par la surconso sur route, on peut se poser la question de l'intérêt de l'hybride. En tous cas, ça mérite un calcul.

Tes consos à 2-3 l, tu ne les as pas mesurées sur des trajets de 500km, sois honnête.

Bref, quand tu dis "pas d’inquiétude pour ceux qui voudront passer au 25e. La conso sera petite", ce n'est pas vrai. Elle sera petite pour ceux qui rechargent régulièrement leur batterie et qui utilisent principalement leur voiture en ville.

Mais bon, les 8.6 l d'Auto+ sur route, je pense qu'ils avaient oublié le frein à main ;)


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Publicité

Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 16:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais bon, on risque d'avoir des débats interminables, car la consommation d'un hybride rechargeable est énormément liée à son utilisation. Certains proprios annonceront des 3l. D'autres des 10l. Et les deux auront raison.

Je pense que tu as tout compris: un hybride rechargeable, ça ne s'utilise pas n'importe comment.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 16:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 3 litres c’est cumuler sur 8000km

Quand je fait 300km voir plus je suis dans les 7L ;)


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Publicité

Invité
  1. Posté le 11/07/2020 à 17:29:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
50 km par jour en electrique, 15000 km zero essence trajets quotidiens 6000km 10l/100 trajets vacances : total année, 3l/100 21000km.
Si c'est pour ne pas rouler electrique autant prendre un diesel :)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 18:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKepala a écrit :

50 km par jour en electrique, 15000 km zero essence trajets quotidiens 6000km 10l/100 trajets vacances : total année, 3l/100 21000km.
Si c'est pour ne pas rouler electrique autant prendre un diesel :)
Afficher plus
Afficher moins

Carrément ou une essence :D


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Vétéran
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2020 à 20:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais tenter l’essaie de la Renault voire Une e208..... c’est tentant
Message cité 1 fois

---------------
Broooooooo’wôp
F23 sep 17
Profil : Pilote pro
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 20:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Étonnant et inhabituel chez BMW. En tous cas, si on peut avoir 12% sur un 25e, j’imagine qu’on peut avoir autant sur un 20i, donc il reste moins cher.
Mais c’est vrai qu’avec le bonus/malus, la différence s’estompe.

En ce qui concerne la conso, l’intérêt de l’hybride réside surtout dans une utilisation urbaine, mais 2l de plus sur autoroute, ça fait vraiment beaucoup. Tu nous diras...
Afficher plus
Afficher moins



Sortie des protocoles « profession libérale » je doute que bmw brade ses Phev !
Une remise entre 5 et 10% paraît plus réaliste !

Message cité 1 fois

---------------
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Bmw X1 xDrive 25e M Sport : Ici
A3 Sportback Sline 2 TFSI :Ici
Classe B250e Electric Drive : Ici
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKepala a écrit :

50 km par jour en electrique, 15000 km zero essence trajets quotidiens 6000km 10l/100 trajets vacances : total année, 3l/100 21000km.
Si c'est pour ne pas rouler electrique autant prendre un diesel :)
Afficher plus
Afficher moins

On est d’accord. Lorsque l’électrique est adapté à l’utilisation (ou la réciproque), c’est super. Sinon, autant opter pour autre-chose. Bon, de là à prendre un diesel... ;)


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ou ja sav' a écrit :

Je vais tenter l’essaie de la Renault voire Une e208..... c’est tentant
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que je n’ai jamais entendu personne dire « l’électrique c’est nul. En fait c’est surfait ». Tout le monde semble toujours emballé, de la Zoe à la Taycan. Ca doit vraiment être bien. Moi aussi faudrait que j’essaye, mais j’ai peur que ça me frustre car c’est compliqué d’installer une borne chez moi.

Message cité 2 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProjA3SpbTfsi a écrit :


Sortie des protocoles « profession libérale » je doute que bmw brade ses Phev !
Une remise entre 5 et 10% paraît plus réaliste !
Afficher plus
Afficher moins

Ca m’étonnerait aussi, mais la période est un peu... particulière... alors on ne sait jamais.


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:20:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Je crois que je n’ai jamais entendu personne dire « l’électrique c’est nul. En fait c’est surfait ». Tout le monde semble toujours emballé, de la Zoe à la Taycan. Ca doit vraiment être bien. Moi aussi faudrait que j’essaye, mais j’ai peur que ça me frustre car c’est compliqué d’installer une borne chez moi.
Afficher plus
Afficher moins


Pas vraiment... déjà rien que les hybride tu n’en as pas besoin ;)
Moi je suis sur une prise standard
J’en ai une dans le garage (meme plusieurs lol).
Et j’en ai tiré une à l’extérieur.

Après faut juste avoir le réflexe de brancher la caisse en rentrant le soir. Et évidement l’avoir programmer pour charger la nuit pendant les heures creuse

Pour ceux qui prendrais une électrique pure.
Il faut prévoir en effet un prise avec des A.
Si c’est en maison C’est chiant mais pas impossible de tirer de gros câble ;)

Message cité 2 fois

---------------
Team MDPH - F57 - G20
Publicité

Le barbare
Profil : Pilote
kepala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

Pas vraiment... déjà rien que les hybride tu n’en as pas besoin ;)
Moi je suis sur une prise standard
J’en ai une dans le garage (meme plusieurs lol).
Et j’en ai tiré une à l’extérieur.

Après faut juste avoir le réflexe de brancher la caisse en rentrant le soir. Et évidement l’avoir programmer pour charger la nuit pendant les heures creuse

Pour ceux qui prendrais une électrique pure.
Il faut prévoir en effet un prise avec des A.
Si c’est en maison C’est chiant mais pas impossible de tirer de gros câble ;)
Afficher plus
Afficher moins

Si tu es équipé avec le système de recharge par induction même plus besoin de "brancher" :D

Message cité 1 fois

---------------
Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai eu l’occasion de conduire des hybrides simples, et 99% du temps, ça se comporte comme une essence. A moins de faire majoritairement des petits trajets en ville, l’intérêt me paraît très limité.

Pour moi, le vrai intérêt serait de passer à l’électrique, mais compliqué en appart et il y a toujours le problème de l’autonomie... sans parler du prix d’achat.

L’hybride rechargeable semble une solution intéressante, mais non sans inconvénients (poids, autonomie, ...).
De toute façon, y’a pas beaucoup de cabriolet hybride ou électrique ;)
Message cité 2 fois
Message édité par caribou2 le 11/07/2020 à 21:38:02

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kepala a écrit :

Si tu es équipé avec le système de recharge par induction même plus besoin de "brancher" :D
Afficher plus
Afficher moins


J’ose pas imaginer les champ magnétique à côté de la caisse :W
Ni le temps de charge :D

Après j’adore ma 330e.
Mais adorant le thermique j’ai un joujou thermique en 2eme voiture. Le joujou de madame en faite. Et là je regarde pour un autre joujou déraisonnable mais terriblement génial.
En gros je pollue pas chez moi pour la majorité de l’année ;).
Mais je me rattrape autrement :lol:


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Je crois que je n’ai jamais entendu personne dire « l’électrique c’est nul. En fait c’est surfait ». Tout le monde semble toujours emballé, de la Zoe à la Taycan. Ca doit vraiment être bien. Moi aussi faudrait que j’essaye, mais j’ai peur que ça me frustre car c’est compliqué d’installer une borne chez moi.
Afficher plus
Afficher moins



Essayer l’électrique c’est l’adopter !
C’est vraiment agréable à conduire, l’agrément est top !
Les premières minutes tu risques de perdre ton permis (ça part plutôt assez fort !), mais après tu roules plutôt cool et détendu...
Après faut que ça corresponde à l’usage.


---------------
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Bmw X1 xDrive 25e M Sport : Ici
A3 Sportback Sline 2 TFSI :Ici
Classe B250e Electric Drive : Ici
Profil : Pilote pro
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:36:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

Pas vraiment... déjà rien que les hybride tu n’en as pas besoin ;)
Moi je suis sur une prise standard
J’en ai une dans le garage (meme plusieurs lol).
Et j’en ai tiré une à l’extérieur.

Après faut juste avoir le réflexe de brancher la caisse en rentrant le soir. Et évidement l’avoir programmer pour charger la nuit pendant les heures creuse

Pour ceux qui prendrais une électrique pure.
Il faut prévoir en effet un prise avec des A.
Si c’est en maison C’est chiant mais pas impossible de tirer de gros câble ;)
Afficher plus
Afficher moins



Méfie toi avec les prises classiques !
Pas forcément prévu pour cracher 10A pendant plusieurs heures...
Les prises greenup sont elles par contre appropriées !

Message cité 2 fois

---------------
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Bmw X1 xDrive 25e M Sport : Ici
A3 Sportback Sline 2 TFSI :Ici
Classe B250e Electric Drive : Ici
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

J’ai eu l’occasion de conduire des hybrides simples, et 99% du temps, ça se comporte comme une essence. A moins de faire majoritairement des petits trajets en ville, l’intérêt me paraît très limité.

Pour moi, le vrai intérêt serait de passer à l’électrique, mais compliqué en appart et il y a toujours le problème de l’autonomie.

L’hybride rechargeable semble une solution intéressante, mais non sans inconvénients (poids, autonomie, ...).
De toute façon, y’a pas beaucoup de cabriolet hybride ou électrique ;)
Afficher plus
Afficher moins


Faudrait en effet que tu testes le rechargeable
C’est pas du tout pareil.
Perso je déteste je hybride simple. Aucun intérêt. D’ailleurs je le vois sur la mienne qui permet de rouler en hybride simple comme toute hybride rechargeable d’ailleurs.
On gagne quasi rien. Aller 2 litre si le truc est efficient.

Message cité 1 fois

---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProjA3SpbTfsi a écrit :


Méfie toi avec les prises classiques !
Pas forcément prévu pour cracher 10A pendant plusieurs heures...
Les prises greenup sont elles par contre appropriées !
Afficher plus
Afficher moins


En faite les classique sont prévue pour 16A
Et la norme pour la recharge d’hybride veux que tu ne puisses pas dépasser les 10A dessus.
Cela fait depuis décembre que je charge toutes les nuits ;) aucun soucis.

Par contre si on chargeai en 16A sur du 16. En effet on serait border ligne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jazznet2004 le 11/07/2020 à 21:42:58

---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

En faite les classique sont prévue pour 16A
Et la norme veux que tu ne puisses pas dépasser les 10A dessus.
Cela fait depuis décembre que je charge toutes les nuits ;) aucun soucis.

Par contre si on chargeai en 16A sur du 16. En effet on serait brodeur ligne ;)
Afficher plus
Afficher moins



Surveille tout de même tes prises et surtout les contacts...
C’est là le point faible et les risques d’échauffement.

Message cité 1 fois

---------------
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Bmw X1 xDrive 25e M Sport : Ici
A3 Sportback Sline 2 TFSI :Ici
Classe B250e Electric Drive : Ici
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProjA3SpbTfsi a écrit :


Surveille tout de même tes prises et surtout les contacts...
C’est là le point faible et les risques d’échauffement.
Afficher plus
Afficher moins


A oui ça par contre faut regarder de temps en temps je te l’accorde.
Mais on n’est pas sur du changement tout les ans non plus ;)


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

Faudrait en effet que tu testes le rechargeable
C’est pas du tout pareil.
Perso je déteste je hybride simple. Aucun intérêt. D’ailleurs je le vois sur la mienne qui permet de rouler en hybride simple comme toute hybride rechargeable d’ailleurs.
On gagne quasi rien. Aller 2 litre si le truc est efficient.
Afficher plus
Afficher moins

Une i8 cab peut-être ? :ange:

Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 22:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Une i8 cab peut-être ? :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Je crois que tu as pas grand chose en electrique pure... 20km ?
Mais sinon oui cela doit bien le faire.

Après y avait pas lourd en puissance electrique de mémoire.

D’ailleurs pour le moment c’est un truc qui manque un peu. J’ai que 110cv. Bon ils sont immédiat donc tu as l’impression d’en avoir plus.
Mais si je pouvais avoir 180cv électrique et 110 essence je préférerai ^^. Et avec la même autonomie lol.

Mais non comme je le disait sur un autre topic. On est au début de cet techno. Dans 10ans tout aura changer grandement ^^.


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2020 à 22:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honnêtement, je n’ai pas vraiment d’avis sur l’électrique vu que je n’en n’a jamais conduit, mais en tous cas, ça me tente. Dans 10 ans peut-être ? ;)


---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Routard confirmé
john16
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2020 à 18:45:53  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

J’ai eu l’occasion de conduire des hybrides simples, et 99% du temps, ça se comporte comme une essence. A moins de faire majoritairement des petits trajets en ville, l’intérêt me paraît très limité.

Pour moi, le vrai intérêt serait de passer à l’électrique, mais compliqué en appart et il y a toujours le problème de l’autonomie... sans parler du prix d’achat.

L’hybride rechargeable semble une solution intéressante, mais non sans inconvénients (poids, autonomie, ...).
De toute façon, y’a pas beaucoup de cabriolet hybride ou électrique ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je me permets d'intervenir dans votre débat sur le full hybride / hybride rechargeable. Il ne faut jamais avoir d'idées préconçues sur les différentes techniques avant de les avoir longuement testées.
Chaque technique a ses avantages et inconvénients, selon les utilisations de l'acheteur. Pour moi, ancien BMWiste (5 BM et deux Minis sans compter 2 Mercedes et 2 Audi) et pour mon utilisation, le système HSD de Toyota/Lexus est le meilleurs compromis. Je dis bien compromis, et en utilisation mixte, route, ville et autoroute.
Je ne travaille plus (depuis longtemps) et je ne fais plus de parcourt maison/travail.
Pour vous donner une idée, sur 8000 km, mon RAV 4 hybride, 4x4, 222 cv est à 6,8 l. Avec environ 50% d'autoroute en respectant (à peu près) les limitations, et sans chercher la performance à tout prix !
Pour moi, le rechargeable n'est intéressant que pour de petits parcours, et bien sûr, à condition de recharger (très) régulièrement ... A noter également que la plupart des rechargeables ne se recharge que lors des phases de ralentissement ou freinage mais pas ou peu en roulant avec l'aide du thermique. (contrairement au HSD)
Quant à l'électrique pur, on verra dans quelque temps, quand les batteries auront plus d'autonomie/longévité et que les stations de recharge seront plus nombreuses et plus rapides. Pour l'instant, c'est très bien en ville.
Reste que votre forum est très intéressant à suivre, les contributeurs visiblement passionnés, et peu de trolls (à part moi ce soir ;) )

Message cité 1 fois

---------------
Yaris Hybrid Collection
RAV 4 Collection awd
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2020 à 20:28:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john'X3 a écrit :

Je me permets d'intervenir dans votre débat sur le full hybride / hybride rechargeable. Il ne faut jamais avoir d'idées préconçues sur les différentes techniques avant de les avoir longuement testées.
Chaque technique a ses avantages et inconvénients, selon les utilisations de l'acheteur. Pour moi, ancien BMWiste (5 BM et deux Minis sans compter 2 Mercedes et 2 Audi) et pour mon utilisation, le système HSD de Toyota/Lexus est le meilleurs compromis. Je dis bien compromis, et en utilisation mixte, route, ville et autoroute.
Je ne travaille plus (depuis longtemps) et je ne fais plus de parcourt maison/travail.
Pour vous donner une idée, sur 8000 km, mon RAV 4 hybride, 4x4, 222 cv est à 6,8 l. Avec environ 50% d'autoroute en respectant (à peu près) les limitations, et sans chercher la performance à tout prix !
Pour moi, le rechargeable n'est intéressant que pour de petits parcours, et bien sûr, à condition de recharger (très) régulièrement ... A noter également que la plupart des rechargeables ne se recharge que lors des phases de ralentissement ou freinage mais pas ou peu en roulant avec l'aide du thermique. (contrairement au HSD)
Quant à l'électrique pur, on verra dans quelque temps, quand les batteries auront plus d'autonomie/longévité et que les stations de recharge seront plus nombreuses et plus rapides. Pour l'instant, c'est très bien en ville.
Reste que votre forum est très intéressant à suivre, les contributeurs visiblement passionnés, et peu de trolls (à part moi ce soir ;) )
Afficher plus
Afficher moins


Sympa ton retour mais tu devrais aussi tester les 25 et 30e ;)
On peut très bien recharger en rouler même sans freiner / descelerer ;)

Mais cela n’a aucun intérêt car tu consommes pour ça. Comme les hybride simple d’ailleurs.

Pour tes 6,8 cela me vent pas du rêve.
Je suis à 7l dans ce genre d’utilisation.

Et là dedans je met de temps en temps le mode sport pour m’amuser et en même temps recharger ... afin de pouvoir remettre en electrique quand je rentre en ville :)

Comme tu le dis il faut tester pour bien comprendre ;)
D’ailleurs les hybrides sont à tester plus de 30mn... il faut au moins faire ses trajets quotidiens ...

Message cité 2 fois

---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote assidu
geb335
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2020 à 22:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

Sympa ton retour mais tu devrais aussi tester les 25 et 30e ;)
On peut très bien recharger en rouler même sans freiner / descelerer ;)

Mais cela n’a aucun intérêt car tu consommes pour ça. Comme les hybride simple d’ailleurs.

Pour tes 6,8 cela me vent pas du rêve.
Je suis à 7l dans ce genre d’utilisation.

Et là dedans je met de temps en temps le mode sport pour m’amuser et en même temps recharger ... afin de pouvoir remettre en electrique quand je rentre en ville :)

Comme tu le dis il faut tester pour bien comprendre ;)
D’ailleurs les hybrides sont à tester plus de 30mn... il faut au moins faire ses trajets quotidiens ...
Afficher plus
Afficher moins

non mais c'est dingue le nombre de commentaires des gens qui parlent des hybrides sans avoir ni jamais essayé ni même essayer de comprendre le fonctionnement....
C'est peine perdue.. bon après quand tu vois qu'auto plus balance soit disant des vrais relevés de consommation, qui sont aussi complètement fantaisistes...c'est pas trop étonnant en fait!

Les hybrides rechargeables sont les autos qui sont le plus difficilement mesurables et c'est pourtant simple à comprendre quand même!!!!!!!!!!!
Comment peut on affirmer!' cette hybride rechargeable consomme 7,5 L en moyenne'.. Cela veut rien dire!!!!!!! Moi en moyenne depuis 2,5 ans, je suis à 2,9L... alors les articles auto plus à 7 l, comment dire...
Même sur autoroute, je ne dépasse pas 6,2 L... tant que la batterie n'est pas vidée, ce qui correspond à environ 600 km. Après je prends 1l en moyenne. Mais du coup sur 1200 km, je serais à 6,7L
et il y a des mois, je suis en 0L en moyenne
Et dire que les gens qui achètent hybrides ne rechargent jamais est pure affabulation... Il existe certainement des gens à paris qui ne peuvent charger, mais la france ne resume pas à paris et à leurs vieux appartements.
Bref ça me saoule ces commentaires (même si je ne dis pas ici que les hybrides rechargeables sont ce qui se font de mieux, non non pas du tout. C'est juste que j'ai horreur des informations erronées ou mensongères)

Message cité 1 fois
Message édité par geb335 le 12/07/2020 à 22:21:03

---------------
geb335
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2020 à 22:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup parlent sans savoir ^^.


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2020 à 22:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca vaut pas le coup de s'énerver... Surtout qu’au final j’ai l’impression que tout le monde se retrouve autour des 7 l sur autoroute, essence, hybride ou hybride rechargeable.
Message cité 2 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 08:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Ca vaut pas le coup de s'énerver... Surtout qu’au final j’ai l’impression que tout le monde se retrouve autour des 7 l sur autoroute, essence, hybride ou hybride rechargeable.
Afficher plus
Afficher moins

bah c'est logique aussi :D ... l'electricité n'est plus présente a ce moment là :lol: . ou en tout cas elle ne dure pas longtemps..

et sur autoroute le poids d'une caisse n'est pas le facteur de consommation, c'est d'abord l'aéro, car a 110/130 le vent appuie super fort sur la carrosserie...

les motards connaisse bien ça... après les 90/100 on s'en prend plein la tronche, on finit par s'habituer mais on s'en prend plein la gueule qu'en même.
et a 200 j'en parle même pas... si on est pas caché dans la bulle de la moto, on a l'impression que le vent nous frappe :D .

mais comme le disait GEB, c'est difficile de pouvoir avoir une conso type sur une hybride rechargeable... Car elle va varier en fonction des déplacements en full electrique ou en thermique.

faudrai que je re sorte des stat de la 30e... mais je sais que j'ai pas mal tapé dans l'essence pour faire de long trajet que je ne fais pas en temps normal...
donc ma conso d'essence est plus grande que la normal, mais elle va redescendre avec le temps car maintenant je n'ai plus de gros trajet a faire.


alors attention on parle de conso, mais c'est celle de l'essence, la partie electrique est loin d'être gratuite. sur la mienne, je suis a 4/5€ les 100km. ce qui correspond a 3L grosso merdo. donc en full electrique on consomme l'équivalence en budget d'un 3L /100km.

rajoute a cela la conso moyenne que tu as en essence.... on sera entre 1.5 et 3L suivant les trajets long et cela sur le global... donc en gros la caisse consomme en budget entre 4.5 et 6L d'essence... cela reste mesurer, surtout pour presque 300cv. mais cela reste une conso présente. ;)

Le X1 consommera plus, c'est obligatoire car il a un CX de camion :lol: . comparer a mon ancien E90, je consommais 1L de plus pour la même conduite :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Routard confirmé
john16
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 09:08:43  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geb335 a écrit :

non mais c'est dingue le nombre de commentaires des gens qui parlent des hybrides sans avoir ni jamais essayé ni même essayer de comprendre le fonctionnement....
C'est peine perdue.. bon après quand tu vois qu'auto plus balance soit disant des vrais relevés de consommation, qui sont aussi complètement fantaisistes...c'est pas trop étonnant en fait!

Les hybrides rechargeables sont les autos qui sont le plus difficilement mesurables et c'est pourtant simple à comprendre quand même!!!!!!!!!!!
Comment peut on affirmer!' cette hybride rechargeable consomme 7,5 L en moyenne'.. Cela veut rien dire!!!!!!! Moi en moyenne depuis 2,5 ans, je suis à 2,9L... alors les articles auto plus à 7 l, comment dire...
Même sur autoroute, je ne dépasse pas 6,2 L... tant que la batterie n'est pas vidée, ce qui correspond à environ 600 km. Après je prends 1l en moyenne. Mais du coup sur 1200 km, je serais à 6,7L
et il y a des mois, je suis en 0L en moyenne
Et dire que les gens qui achètent hybrides ne rechargent jamais est pure affabulation... Il existe certainement des gens à paris qui ne peuvent charger, mais la france ne resume pas à paris et à leurs vieux appartements.
Bref ça me saoule ces commentaires (même si je ne dis pas ici que les hybrides rechargeables sont ce qui se font de mieux, non non pas du tout. C'est juste que j'ai horreur des informations erronées ou mensongères)
Afficher plus
Afficher moins

T'énerves pas, Geb, j'ai dit pour MON utilisation ! :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Yaris Hybrid Collection
RAV 4 Collection awd
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 09:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

bah c'est logique aussi :D ... l'electricité n'est plus présente a ce moment là :lol: . ou en tout cas elle ne dure pas longtemps..

et sur autoroute le poids d'une caisse n'est pas le facteur de consommation, c'est d'abord l'aéro, car a 110/130 le vent appuie super fort sur la carrosserie...

les motards connaisse bien ça... après les 90/100 on s'en prend plein la tronche, on finit par s'habituer mais on s'en prend plein la gueule qu'en même.
et a 200 j'en parle même pas... si on est pas caché dans la bulle de la moto, on a l'impression que le vent nous frappe :D .

mais comme le disait GEB, c'est difficile de pouvoir avoir une conso type sur une hybride rechargeable... Car elle va varier en fonction des déplacements en full electrique ou en thermique.

faudrai que je re sorte des stat de la 30e... mais je sais que j'ai pas mal tapé dans l'essence pour faire de long trajet que je ne fais pas en temps normal...
donc ma conso d'essence est plus grande que la normal, mais elle va redescendre avec le temps car maintenant je n'ai plus de gros trajet a faire.


alors attention on parle de conso, mais c'est celle de l'essence, la partie electrique est loin d'être gratuite. sur la mienne, je suis a 4/5€ les 100km. ce qui correspond a 3L grosso merdo. donc en full electrique on consomme l'équivalence en budget d'un 3L /100km.

rajoute a cela la conso moyenne que tu as en essence.... on sera entre 1.5 et 3L suivant les trajets long et cela sur le global... donc en gros la caisse consomme en budget entre 4.5 et 6L d'essence... cela reste mesurer, surtout pour presque 300cv. mais cela reste une conso présente. ;)

Le X1 consommera plus, c'est obligatoire car il a un CX de camion :lol: . comparer a mon ancien E90, je consommais 1L de plus pour la même conduite :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais j’ai jamais dit que c’était illogique.
Je voulais juste rappeler que l’intérêt de l’hybride pour une utilisation routière est loin d’être évident. Mais j’enfonce une porte ouverte. Par ailleurs, tu fais bien de rappeler que l’électricité n’est pas gratuite, et on peut même s’attendre à ce qu’elle devienne de plus en plus chère dans les années à venir.

Concernant le Cx du X1, on en a déjà discuté, il faut se méfier des évidences. Ce que je sais c’est que ma 220 consomme au moins autant que mon ex X1 20i xDrive.

Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 10:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Ah mais j’ai jamais dit que c’était illogique.
Je voulais juste rappeler que l’intérêt de l’hybride pour une utilisation routière est loin d’être évident. Mais j’enfonce une porte ouverte. Par ailleurs, tu fais bien de rappeler que l’électricité n’est pas gratuite, et on peut même s’attendre à ce qu’elle devienne de plus en plus chère dans les années à venir.

Concernant le Cx du X1, on en a déjà discuté, il faut se méfier des évidences. Ce que je sais c’est que ma 220 consomme au moins autant que mon ex X1 20i xDrive.
Afficher plus
Afficher moins

Carrement et on sait aussi que le linky sait reconnaitre facilement si c'est une caisse qui recharge... de quoi apporter une taxe spécifique a la recharge.
d'ailleurs le nom de la taxe sur le pétrole a changé de : «  taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers » à «  taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques »

c'est donc forcément un avant gout de ce qui nous pend au nez :pfff: .

pour la conso de ton X1 et 220i... c'est étonnant, mais tout dépend de ta conduite, le X1 je roulais moins fort que la E90... et pourtant il consommait plus,
mais peut être que toi tu roules aussi bien plus en tamusant ce qui parait logique, avec ta 2 cab.
autre parametre, on bouffe énormément en cab ouvert... le CX est vraiment mauvais dans ce cas de figure (sur notre mini cab on le sent bien, surtout en sachant qu'on roule la plus part du temps ouvert. :D


---------------
Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 11:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parlais de conso sur route capote fermée, sinon, difficile de comparer. C’est sûr que quand je m’amuse sur route de campagne avec le toit replié, la conso s’envole. Sur le dernier plein, je tourne à 8.5 d'après l’OdB, donc un bon 9 l en réalité ;)

En fait, la plus grosse différence entre ma Serie 2 et le X1 se situe probablement au niveau de la BVA (ZF sur la Serie 2 vs Aisin sur le X1). Elles ont vraiment des comportements très différents. Ca me fait un peu de peine de le dire, mais je préférais celle du X1. La ZF est très réactive en conduite sportive, mais moins fluide, moins douce en conduite normale.

Pour ce qui est de la taxe sur l’électrique, ça me semble évident que l’Etat compensera la taxe sur le carburant par une taxe sur l’électricité, à fortiori avec les dépenses pharaoniques liées à la crise sanitaire. Mais je n’avais pas noté le changement de nom de la TIPP.
Message cité 1 fois

---------------
BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 12:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou2 a écrit :

Je parlais de conso sur route capote fermée, sinon, difficile de comparer. C’est sûr que quand je m’amuse sur route de campagne avec le toit replié, la conso s’envole. Sur le dernier plein, je tourne à 8.5 d'après l’OdB, donc un bon 9 l en réalité ;)

En fait, la plus grosse différence entre ma Serie 2 et le X1 se situe probablement au niveau de la BVA (ZF sur la Serie 2 vs Aisin sur le X1). Elles ont vraiment des comportements très différents. Ca me fait un peu de peine de le dire, mais je préférais celle du X1. La ZF est très réactive en conduite sportive, mais moins fluide, moins douce en conduite normale.

Pour ce qui est de la taxe sur l’électrique, ça me semble évident que l’Etat compensera la taxe sur le carburant par une taxe sur l’électricité, à fortiori avec les dépenses pharaoniques liées à la crise sanitaire. Mais je n’avais pas noté le changement de nom de la TIPP.
Afficher plus
Afficher moins

après tu as aussi le pont qui consomme de l'energie sur ta propal ;).
de mémoire tu avais un Sdrive en X1 non ?

moi c'était l'inverse, je passait d'une propal a un xdrive...
maintenant il m'est difficile de comparer, car la 330e a un fonctionnement bien a lui et donc impossible de faire une comparaison sur un X1... d'autant plus que j'avais un xdrive 20d. je ne faisait une comparaison que sur ma E90 qui était en 20d également mais en propal.

de toute manière on n'a pas trop le choix quand on a un véhicule, il consomme ce qu'il consomme, et d'ailleur je trouve toujours cela amusant qu'on regarder les conso sur des caisses a plus de 45 /50k€... c'est sure que c'est toujours mieux de ne pas consommer. mais a ce niveau là on est plus a quelque euro pret.
quelqu'un qui a une merdouille a 3k€ la lui il peut être a quelque euro pret, mais lui n'aura jamais accès a ce genre de caisse.

Message cité 1 fois

---------------
Team MDPH - F57 - G20
Publicité

 Page :
1  ...  700  800  900  1000  1010  1020  1030  1040  1041  1042  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049  1050  1053
100  200  300  400  500  600  ...

Aller à :