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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Pour le nouvel grand écran, aimant avec adhésif (à gauche) et petite plaque métal au dos du téL. Tél vite posé, vite enlevé, excellente situation pour une bonne vision ; en aucun cas ces supports qui s’enclenchent dans les ailettes des grilles d’aération au risque de les casser (ça m'était arrivé sur mon X1 de 2012). Et beurk... pas ces horreurs énormes ventousés au pare-brise...!!

 

En vente chez Norauto et autres...

 

 

Effectivement le positionnement du téléphone est intéressante, néanmoins j’utilise plusieurs téléphone dans les 2 voitures et je ne suis pas fan des éléments adhésifs dans les voitures.

De plus il suffit d’avoir un téléphone sans la pastille métallique et on ne peut pas poser le téléphone comme à l’habitude.

 

Si d’autres systèmes sont utilisés je suis preneur...

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J'ai pas bien compris ton raisonnement :??:

 

Certes, il est ridicule de comparer une occasion (fut elle jeune) à du neuf, mais une voiture d'un an à 75% du prix du neuf, c'est à peu près ça cote, non? Ou est le problème?

 

 

J'explique un peu plus:

 

25% oui c'est normal mais si tu prends la même que tu commandes neuves:

 

- il y a des options que tu ne prendras pas (ça chiffre vite chez BMW, et ça représente vite pas mal de %)

- tu ne configures pas comme tu veux (généralement intérieur noir sur les VD)

- tu n'as pas les aides du constructeurs sur les ventes de véhicules neufs (taux bonifié, remise surtout si Kbis, valeur résiduelle bonifiée…) et tu pars sur un financement classique (taux du moment, VR fixée en fonction d'un %age du prix de départ et non VR réelle estimée…)

 

Au final tu obtiens une mensualité plus élevée que sur un véhicule neuf configuré exactement selon tes goûts/besoin

 

Dans le cas récent de mon ami, il voulait un 30d, le vendeur lui a trouvé un 25d et bien il paye plus cher en mensualité qu'un 30d qu'il se serait configuré neuf… J'ai eu beau lui expliquer, il est obnubilé par les taux remise sur VD et ne veut pas en démordre !

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Peut-être... mais l’acheteur potentiel va quand même comparer les tarifs et le coût des 2.

 

 

Ben non

 

Manifestement, l'acheteur de VD ne se pose même pas la question du neuf commandé en usine.

 

Je le constate chez 2 amis

 

Ils ne sont pas les seuls apparemment, ça faisait bien rigoler les 2 vendeurs!

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En effet c’est aussi vecteur ;)

 

 

Vous n'avez pas idée du nombre de clients qui m'ont demandé des renseignements sur la Zoe (mais zéro remis Kbis sur ce véhicule) ou du nombre à qui j'ai conseillé BMW quand ils voient le X1 garé devant et qu'on cause bagnole...

 

Bon ceci dit c'est pareil pour tout salarié qui gare sa caisse sur le parking de son lieu de travail.

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Vous n'avez pas idée du nombre de clients qui m'ont demandé des renseignements sur la Zoe (mais zéro remis Kbis sur ce véhicule) ou du nombre à qui j'ai conseillé BMW quand ils voient le X1 garé devant et qu'on cause bagnole...

 

Bon ceci dit c'est pareil pour tout salarié qui gare sa caisse sur le parking de son lieu de travail.

 

Tout dépend de ton niveau de salaire dans la boîte

Si tu es le plus élevé... pas sure que les collègues prennent la même caisse

Si tu es dans la moyenne oui... là c’est possible.

Mais bon souvent c’est des boutades à la con.

La plus part des personnes ne sont pas aussi attirer par les caisses qui reste des deplacoire sur pour eux.

 

Nous on serait invité à un diner de cons.

On le ferait gagner à coups sure :W

 

Édit pour la zoe je ne savait pas que ce n’était pas négociable

Mais ce n’est pas la seule Dans le monde auto. Par contre c’est sûrement la seule chez renault :W

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J'explique un peu plus:

 

25% oui c'est normal mais si tu prends la même que tu commandes neuves:

 

- il y a des options que tu ne prendras pas (ça chiffre vite chez BMW, et ça représente vite pas mal de %)

- tu ne configures pas comme tu veux (généralement intérieur noir sur les VD)

- tu n'as pas les aides du constructeurs sur les ventes de véhicules neufs (taux bonifié, remise surtout si Kbis, valeur résiduelle bonifiée…) et tu pars sur un financement classique (taux du moment, VR fixée en fonction d'un %age du prix de départ et non VR réelle estimée…)

 

Au final tu obtiens une mensualité plus élevée que sur un véhicule neuf configuré exactement selon tes goûts/besoin

 

Dans le cas récent de mon ami, il voulait un 30d, le vendeur lui a trouvé un 25d et bien il paye plus cher en mensualité qu'un 30d qu'il se serait configuré neuf… J'ai eu beau lui expliquer, il est obnubilé par les taux remise sur VD et ne veut pas en démordre !

OK, tu parles du cas d’une LDD, et plutôt pour un pro.

 

Il ne faut pas généraliser non-plus. Certes, quand on prend de l’occasion, on ne choisit pas ses options, mais même quand on passe des heures à éplucher le catalogue avant de passer commande d’une neuve, il arrive aussi de retenir des options superflues et de regretter d’avoir fait des omissions afin de rester dans un budget.

 

Si je prends mon cas, j’ai acheté ma Serie 2 d’occasion, au comptant. Certes, je n’ai pas eu le choix des équipements, mais vu l’offre en terme de finition/packs, je pense que j’aurais choisi quasi la même si je l’avais acheté neuve.

Je l’ai payée 29% en dessous du tarif catalogue, sans aucun frais annexe (pas besoin de mendier les frais de mise à la route sur une occasion). Elle avait 14 mois et 5000km, dans un état neuf.

Je n’ai pas le sentiment de m’être fait aveugler par le tarif. Au contraire, j’ai le sentiment d’en avoir beaucoup plus pour mon argent qu’avec mon X1 que j’avais acheté neuf... et attendu pendant 6 mois.

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Invité §jpw157Hi

 

Effectivement le positionnement du téléphone est intéressante, néanmoins j’utilise plusieurs téléphone dans les 2 voitures et je ne suis pas fan des éléments adhésifs dans les voitures.

De plus il suffit d’avoir un téléphone sans la pastille métallique et on ne peut pas poser le téléphone comme à l’habitude.

 

Si d’autres systèmes sont utilisés je suis preneur...

Brodit, un peu cher mais de qualité, de plus si tu changes de véhicule tu changes uniquement la partie « véhicule », tu réutilises le support téléphone.

J’ai essayé celui de « Guy34 », pas orientable et ça masque une partie de l’écran compte tenu de la position du siège. De plus la coque OtterBox étant assez épaisse, la fixation magnétique n’est pas fiable, le téléphone glisse avec les trous de la route.

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OK, tu parles du cas d’une LDD, et plutôt pour un pro.

 

Il ne faut pas généraliser non-plus. Certes, quand on prend de l’occasion, on ne choisit pas ses options, mais même quand on passe des heures à éplucher le catalogue avant de passer commande, il arrive aussi de retenir des options superflues et de regretter d’avoir fait des omissions afin de rester dans un budget.

 

Si je prends mon cas, j’ai acheté ma Serie 2 d’occasion, au comptant. Certes, je n’ai pas eu le choix des équipements, mais vu l’offre en terme de finition/packs, je pense que j’aurais choisi quasi la même si je l’avais acheté neuve.

Je l’ai payée 29% en dessous du tarif catalogue, sans aucun frais annexe (pas besoin de mendier les frais de mise à la route sur une occasion). Elle avait 14 mois et 5000km, dans un état neuf.

Je n’ai pas le sentiment de m’être fait aveugler par le tarif. Au contraire, j’ai le sentiment d’en avoir beaucoup plus pour mon argent qu’avec mon X1 que j’avais acheté neuf... et attendu pendant 6 mois.

 

 

Relis bien je parlais des VD (donc hyper équipés quasi tout car il faut pouvoir montrer aux clients) et des "achats" sous forme Loc

 

Et ce sont ces cas là qui font rire les vendeurs

 

J'avais même précisé (je crois) que c'était différent en achat cash pour garder: dans ce cas effectivement, si tu trouves une config qui te convient et qui n'a pas 10000€ d'options inutiles.

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OK.

Cela-dit, j’ai déjà acheté un VD avec pour seules options le cuir et la peinture métal, indispensables ;)

 

Ma Serie 2 est par conte très optionnée (M-sport + tous les packs), mais je pense que j’aurais de toute façon pris une config similaire car je voulais au moins un ou deux équipements de chaque pack. C’est bien foutu ;)

Sur le principe, je suis d’accord avec toi, on se retrouve souvent avec des options qu’on n’aurait pas prises, mais elles sont souvent peu valorisées (ce qui donne l’impression d’avoir une remise encore plus élevée) et ça donne l’occasion de découvrir certaines options. Perso, je n’aurais pas pris l'accès confort, mais au final c’est quand-même pas mal. Le volant chauffant et la recharge par induction par contre, je ne m’en sers pas, mais c’était de toute façon inclus dans les packs. Bref...

Et je suis également d’accord avec toi que comparer un VD à une voiture neuve n’a aucun sens. C’est une occasion. Comme les véhicules de collaborateurs.

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OK.

Cela-dit, j’ai déjà acheté un VD avec pour seules options le cuir et la peinture métal, indispensables ;)

 

Ma Serie 2 est par conte très optionnée (M-sport + tous les packs), mais je pense que j’aurais de toute façon pris une config similaire car je voulais au moins un ou deux équipements de chaque pack. C’est bien foutu ;)

Sur le principe, je suis d’accord avec toi, on se retrouve souvent avec des options qu’on n’aurait pas prises, mais elles sont souvent peu valorisées (ce qui donne l’impression d’avoir une remise encore plus élevée) et ça donne l’occasion de découvrir certaines options. Perso, je n’aurais pas pris l'accès confort, mais au final c’est quand-même pas mal. Le volant chauffant et la recharge par induction par contre, je ne m’en sers pas, mais c’était de toute façon inclus dans les packs. Bref...

Et je suis également d’accord avec toi que comparer un VD à une voiture neuve n’a aucun sens. C’est une occasion. Comme les véhicules de collaborateurs.

 

 

Et en plus, j'ai oublié de préciser un truc, quand tu prends un VD de 6 mois 9000 km

 

Tu perds 9000 km de pneus, plaquettes (pièces d'usures) et 6 mois de garantie… ce n'est pas rien surtout quand tu te retrouves à devoir changer les plaquettes et que tu n'aurais pas eu à le faire sur du neuf

 

Idem avec les pneus, la plaisanterie a vite fait de te couter un train supplémentaire

 

Ma frangine veut changer de bagnole (achat comptant), le vendeur qu'elle a vu chez BM lui propose une série 1 de début 2019 de 14000 km à 31000€ au lieu de 40000€

 

Je lui ai fait hier une config neuve, avec l'indispensable pour elle j'arrive à 34 XXX € avant remise

 

Actuellement elle roule en 116i Confort de 2008

 

Je l'ai prévenue, après elle fera ce qu'elle veut...

 

Mais moi, même pas en rêve je la prends sa caisse d'un an 1/2 au gars… même en rajoutant une peinture (je lui ai mis le noir mat de série) je préfère du neuf garanti 2 ans, avec toutes les pièces neuves...

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Effectivement le positionnement du téléphone est intéressante, néanmoins j’utilise plusieurs téléphone dans les 2 voitures et je ne suis pas fan des éléments adhésifs dans les voitures.

De plus il suffit d’avoir un téléphone sans la pastille métallique et on ne peut pas poser le téléphone comme à l’habitude.

 

Si d’autres systèmes sont utilisés je suis preneur...

Adhésifs...?

 

Pour enlever, tirer, nettoyer. Si reliquat trop adhérent, un peu de white-spirit. (pas de trichlor ni acétone évidemment).

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Bah un téléphone spécifique alors...ça m'a pas l'air "universel" comme truc :??:

Je crois que BMW vend des adaptateurs spécifiques qui s'insèrent dans ce support. Ca ne sert pas à grand-chose si tu veux mon avis.

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Adaptateur (snap-in) qui s’enclenche dans ce support qui est un pré-équipement tél. Dédié à ton tél le snap-in adéquat à commander au magasin pièces détachées de la Cc. (environ 100€)

 

Avant... j’utilisais, notamment avec une Carte jumelle Orange avec renvoi.

 

Avantages :

 

- pour un tél/voiture que tu laisseras en permanence

- relié à l’antenne de toit, qualité de réception/écoute

- le son passant par les HP

- évite les ondes néfastes dans l'habitacle

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Brodit, un peu cher mais de qualité, de plus si tu changes de véhicule tu changes uniquement la partie « véhicule », tu réutilises le support téléphone.

J’ai essayé celui de « Guy34 », pas orientable et ça masque une partie de l’écran compte tenu de la position du siège. De plus la coque OtterBox étant assez épaisse, la fixation magnétique n’est pas fiable, le téléphone glisse avec les trous de la route.

J’ai mis + haut 2 exemples avec 2 écrans différents.

 

Non, le téléphone ne glisse pas, les aimants sont suffisants puissants. Pour mon dernier, j’ai mis la plaque décalée pour ne rien cacher de l’écran.

 

 

 

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Adaptateur (snap-in) qui s’enclenche dans ce support qui est un pré-équipement tél. Dédié à ton tél le snap-in adéquat à commander au magasin pièces détachées de la Cc. (environ 100€)

 

Avant... j’utilisais, notamment avec une Carte jumelle Orange avec renvoi.

 

Avantages :

 

- pour un tél/voiture que tu laisseras en permanence

- relié à l’antenne de toit, qualité de réception/écoute

- le son passant par les HP

- évite les ondes néfastes dans l'habitacle

Le son via les HP, c’est aussi le cas avec une liaison bluetooth.

Sinon, j’ai pas vérifié, mais je suppose que sur mon cab, il n’y a pas d’antenne téléphone extérieure vu que je n’ai pas l’aileron de requin :)

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J’ai mis + haut 2 exemples avec 2 écrans différents.

 

Non, le téléphone ne glisse pas, les aimants sont suffisants puissants. Pour mon dernier, j’ai mis la plaque décalée pour ne rien cacher de l’écran.

 

 

 

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Coque BMW? Tu fais la promo de la marque? ;) Remarque, moi j’ai une casquette, un parapluie, une gourde, ... tout un tas de trucs offerts par mon cc. Je leur fais de la pub :)

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Brodit, un peu cher mais de qualité, de plus si tu changes de véhicule tu changes uniquement la partie « véhicule », tu réutilises le support téléphone.

J’ai essayé celui de « Guy34 », pas orientable et ça masque une partie de l’écran compte tenu de la position du siège. De plus la coque OtterBox étant assez épaisse, la fixation magnétique n’est pas fiable, le téléphone glisse avec les trous de la route.

 

 

Connais pas, je vais regarder.

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Le son via les HP, c’est aussi le cas avec une liaison bluetooth.

Sinon, j’ai pas vérifié, mais je suppose que sur mon cab, il n’y a pas d’antenne téléphone extérieure vu que je n’ai pas l’aileron de requin :)

Ben évidemment que tu as une antenne, comment tu crois que cela fonctionne sinon le système embarqué pour toutes les fonctionnalités ConnectedDrive ? :D

 

Elle ressemble à ça :

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et elle est au niveau de l'aile avant gauche à priori.

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Ah ben oui, je suis con, il y a les services connectés...

 

Tiens, à propos de services connectés, j’ai remarqué un truc : Le GPS ne semble pas tenir compte des infos trafic lorsqu’on planifie un trajet à l’arrêt, mais seulement quelques secondes après qu’on a commencé à rouler. Je m’explique: depuis quelques semaines, il y a des travaux pas loin de chez moi et le carrefour principal de la ville est fermé à la circulation, imposant un gros détour. Le système de navigation affiche bien les travaux (un panneau rond blanc cerclé de rouge), mais il semble les ignorer et il me précipite vers le carrefour. Après quelques secondes, il m’affiche un itinéraire alternatif. Bizarre comme fonctionnement.

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Invité §jpw157Hi

J’ai mis + haut 2 exemples avec 2 écrans différents.

 

Non, le téléphone ne glisse pas, les aimants sont suffisants puissants. Pour mon dernier, j’ai mis la plaque décalée pour ne rien cacher de l’écran.

 

 

 

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Bin le mien avec la coque, il glisse et parfois - nid de poule - tombe.

La coque est trop épaisse mais bien adaptée pour ma moto.

On peut pas tout avoir :D

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Ce truc du support téléphone revient sans cesse.

Perso je n'en comprend pas bien le besoin, dans une voiture qui propose déjà un grand écran, et toutes les fonctionnalité du téléphone que l'on peut y reporter, carplay, android play etc ...

L'emplacement dans l'accoudoir pour le snap-in qui permet la connectivité avancé (un peu plus que ce que permet le bluetooth ou la liaison USB dans le vide poche), voire même la recharge sans fil.

 

Bref, en tout cas si je devais choisir un système de fixation pour un smartphone (le mien je le jette dans le vide poche central) cela serait soit un vulgaire velcro autocollant (avantage par rapport à l'aimant c'est que cela ne risque pas de "glisser") ou alors un support multi orientable, le truc qui s'adapte à n'importe quelle taille de téléphone ou presque et qui ne demande pas de "coller" des trucs sur le téléphone.

Je bannis les fixations mécanique dans les aérateurs (je trouve idiot d'obstruer les aérateurs même partiellement).

Reste que quelque soit ces fixations "alternatives" pas de recharge possible sans un câble USB qui se balade de partout ...

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Ce truc du support téléphone revient sans cesse.

Perso je n'en comprend pas bien le besoin, dans une voiture qui propose déjà un grand écran, et toutes les fonctionnalité du téléphone que l'on peut y reporter, carplay, android play etc ...

L'emplacement dans l'accoudoir pour le snap-in qui permet la connectivité avancé (un peu plus que ce que permet le bluetooth ou la liaison USB dans le vide poche), voire même la recharge sans fil.

 

Bref, en tout cas si je devais choisir un système de fixation pour un smartphone (le mien je le jette dans le vide poche central) cela serait soit un vulgaire velcro autocollant (avantage par rapport à l'aimant c'est que cela ne risque pas de "glisser") ou alors un support multi orientable, le truc qui s'adapte à n'importe quelle taille de téléphone ou presque et qui ne demande pas de "coller" des trucs sur le téléphone.

Je bannis les fixations mécanique dans les aérateurs (je trouve idiot d'obstruer les aérateurs même partiellement).

Reste que quelque soit ces fixations "alternatives" pas de recharge possible sans un câble USB qui se balade de partout ...

 

 

Appli Waze compatible CarPlay mais une appli professionnelle (gestion visite médicale par exemple) qui nécessite en avoir la visu sur l’appli depuis le téléphone fixé au tdb

 

Après en perso CarPlay me suffit pour Waze et deezer, mais quand deezer plante/disfonctionne Il faut parfois repasser par l’appli en direct sur le smartphone.

La charge par induction dans l’accoudoir, c’est bien pour le téléphone du passager

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[...] pas de recharge possible sans un câble USB qui se balade de partout ...

 

 

 

 

20190331_184532_HDR.jpg

Téléphone non-utilisé, on ne voit pas le câble usb.

 

 

 

20190317_202051.jpg

On voit ici un peu le passage autour de la colonne de direction.

 

20190317_202107.jpg

 

Vu du côté gauche. Avec le flash on voit le câble, mais en réalité, il faut vraiment savoir qu'il y en a un pour le voir.

 

20190331_184659_HDR.jpg

Le support Kenu.

 

 

 

20190317_202020.jpg

Le câble quand il est non-utilisé vient embrasser la colonne : les extrémités vont se ranger sous la colonne.

 

 

 

20190317_201917_HDR.jpg

Quand le téléphone est sur son support, le câble passe devant le module d'éclairage, c'est le seul petit défaut ergonomique.

(désolé pour la photo inclinée)

 

 

 

 

20190317_201839_HDR.jpg

 

L'adaptateur allume-cigare usb proposé par la marque Aukey : vraiment bien conçu, très discret, il dépasse à peine de la prise.

 

 

Il existe aujourd'hui suffisamment de câble usb pour en choisir un qui a la bonne longueur et le bon aspect.

Ça limite au max la nuisance.

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On rappellera à toutes fins utiles qu’il est interdit de manipuler son téléphone en roulant. Je suppose que vous ne le manipulez qu’à l’arrêt ? ;)

 

Avoir la visu ne veut pas dire manipuler !

Mais bon j’imagine que de toute façon ici tout le monde est parfait ! Limitations de vitesse respectés etc... :W

 

Je ne dirais pas jamais, mais presque !

En évitant de peu de m’encastrer dans une charrue sur une voie rapide (alors que j’étais en train d’écrire un sms, dans ma jeunesse), j’ai depuis vite compris l’intérêt de ne pas utiliser le téléphone en roulant ! ;)

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Je trouve quand même qu'il y a un soucis avec la bva du x1, elle n'est ni rapide ni lente mais aussi elle veut rarement rétrogradée, c'est tout de ême pénible en montée bloqué par les habituels trous de balle a 100 sur la voie de gauche, pour relancer ca part pas

 

 

c'est poussif tout de même l'ensemble moulin+bv :non:

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