Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La mienne rétrograde bien je trouve

 

Sinon samedi essais et validation de la Cooper SE, vraiment sympa!

 

Reste à faire comprendre à l'administratif BMW que si commande avant le 31/12 et livraison avant le 31/03 c'est 7000€ de Bonus, tel qu'indiqué sur le site du gouvernement que nous avons lu/fait lire au commercial... Sauf qu'il aurait reçu un mail de BMW lui disant d'appliquer 6000€ si livraison après 31/12... Le site du gouvernement est pourtant clair...

 

Sinon, Mini Cooper SE Greenwich, super bien équipée (GPS, TOP, sellerie tissus "cuir", feux full LED, caméra de recul peinture métal....) 375€/mois sur 36 mois, sans apport, extension de garanti et entretien, garantie DCI pour 60000 km. Pour une fois elles sont venues "toute équipée" et on choisi ce qu'on veut comme JA/ peinture/ siège parmi une sélection seul reste Le grand GPS, l'affichage tête haute et le vitrage calorifuge... rien d'indispensable

 

Finition Yours: rajoute le cuir, une couleur de plus, une JA de plus (celles de la finition Yours logique), le grand GPS, affichage tête haute, radar avant, Hifi Harman cardon, les feux Full Led adaptatifs et deux ou 3 autres babioles style conciergerie... C'est 419€/mois même conditions

 

Pour comparer, notre Zoe... 479 €/mois sans extension de garantie ni entretien (je ne parle même pas de la différence d'équipement, de performance, de finition...)

 

A l'époque Twingo 90 EDC c'était 300€ (sans garantie/entretien) auxquels il faut rajouter facilement 170€ de carburant... Et là aussi, ça n'a juste rien à voir

 

 

Pour info, et ceux que ça intéresse, quand renault vous fait une offre de loc, ils partent du prix remisé, et la VR est inférieur à 50% de ce prix, par exemple ZOE 27000€, -6000€ de bonus -1000€ de remise, VR de 9000€ (et encore le mec l'a bien gonflé, au départ c'était moins)

 

Twingo idem (je n'ai plus les chiffres en tête)

 

Chez BMW, pour la Yours à 40800€ vous avez une VR de près de 22000€ .... qui ne bouge pas quand le vendeur applique la remise ou le Bonus (j'ai vu son écran)

 

D'où des offres "intéressantes" (il faut tout de même avoir à l'idée qu'on paye un service, une tranquillité) chez BMW/Mini, pas chez Renault

 

 

Sérieusement, si j'enlève 170€ de carburant, j'ai quoi en thermique pour 205/249€ par mois ?

 

 

 

Vendredi prochain, c'est récupération du X1 hybride pour 3 jours... j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle BVA constates-tu ça?

 

Je n’ai jamais eu ce soucis avec la BVA8 Aisin de mon X1 20i. Par contre, j’en souffrais beaucoup au début avec la ZF8 de ma 220i. Mais bizarrement, le phénomène a grandement diminué. J’ai vraiment l’impression que la BVA a fait un apprentissage. Ou alors mon moteur s’est débridé et supporte mieux les bas régimes. En tous cas, la différence est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aisin me semble t il.

 

sur ma voiture en mode confort la bv rétrograde pas beaucoup, les relances sont plus compliquées, après je mets jamais pied planche ou dans le genre.

 

tu ne peux pas tout avoir, consommation basse et bonnes relances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle BVA constates-tu ça?

 

Je n’ai jamais eu ce soucis avec la BVA8 Aisin de mon X1 20i. Par contre, j’en souffrais beaucoup au début avec la ZF8 de ma 220i. Mais bizarrement, le phénomène a grandement diminué. J’ai vraiment l’impression que la BVA a fait un apprentissage. Ou alors mon moteur s’est débridé et supporte mieux les bas régimes. En tous cas, la différence est flagrante.

Elle a été dans quelle école ? :lol:

 

Les boites moderne sont auto-adaptatives, elles n'apprennent rien sur ta conduite, c'est "juste" qu'elles vont réagir en temps réel en fonction de plusieurs paramètres extérieurs (pédale accélérateur, régime moteur, cartographie aussi par exemple, ...) selon un algorithme (à priori en logique flou).

Par contre elles vont avoir besoin que soit effectué un réglage de base (reset calculateur + étalonnage) initiale ou après de grosse maintenance (vidange, remplacement de pièce, ...).

La procédure de réglage de base est spécifique à chaque boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les bv prennent en compte l'inclinaison de la route, ça serait intéressant tout de même.

 

 

les grosses montées ou tu te retrouves bloqué a 100-110, tu relances le machin il garde la 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le X1, le ConnectedShift (activé en mode CONFORT et SPORT) tiens compte de la cartographie (virages).

Par contre pour l'inclinaison de la route je ne pense pas.

Il existe des brevets de systèmes permettant d'en tenir compte, et pas mal d'études mais c'est assez récent (2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon GPS remarche parfaitement, j'ai réinstaller la map west et pas east que j'avais mis pendant le confinement ...

 

 

 

De plus samedi je me suis retrouvé cote à cote avec un x1 dernière génération blanc et msport comme le mien, sacres diffirence de look, le nouveau même si il fait daté par rapport à la concurrence est vraiment plus joli/moderne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aisin me semble t il.

 

sur ma voiture en mode confort la bv rétrograde pas beaucoup, les relances sont plus compliquées, après je mets jamais pied planche ou dans le genre.

 

tu ne peux pas tout avoir, consommation basse et bonnes relances

Ben moi je trouvais le compromis idéal sur mon X1. On voyait bien que la BVA privilégiait les bas regimes, mais sans que ça semble pénaliser les reprises. En comparaison, la Serie 2 me donne la sensation de demander à être un peu plus cravachée, mais avec une conso similaire au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été dans quelle école ? :lol:

 

Les boites moderne sont auto-adaptatives, elles n'apprennent rien sur ta conduite, c'est "juste" qu'elles vont réagir en temps réel en fonction de plusieurs paramètres extérieurs (pédale accélérateur, régime moteur, cartographie aussi par exemple, ...) selon un algorithme (à priori en logique flou).

Par contre elles vont avoir besoin que soit effectué un réglage de base (reset calculateur + étalonnage) initiale ou après de grosse maintenance (vidange, remplacement de pièce, ...).

La procédure de réglage de base est spécifique à chaque boite.

Je comptais justement demander à ce qu'ils fassent un reset de la BVA lors de la prochaine révision, mais vu le changement de comportement ces derniers temps, ça ne me semble plus nécessaire. Il y a vraiment eu un changement notable quelques milliers de kilomètres. Je pensais que c'était lié à une longue phase d'apprentissage de la BVA (pour rappel, la voiture avait 5000km quand je l'ai achetée et elle en a aujourd'hui 14000), mais si ce n'est pas ça, je ne sais pas ce qui s'est passé. Le changement est flagrant sur une nationale avec une belle pente que j'emprunte régulièrement. J'y roule toujours à 70km/h. Auparavant, la voiture donnait l'impression de forcer. Je ressentais même des vibrations me contraignant à rétrograder via les palettes. Aujourd'hui ça grimpe sans soucis, comme si j'étais sur du plat.

 

Un autre truc a changé sur ma voiture. Jusqu'à il y a quelques mois, lorsque je reprenais ma voiture après plus de 48h de stationnement, la pédale de frein était dure jusqu'à ce que j'aie démarré le moteur. Elle ne s'enfonçait pas du tout. Je ne constate pus ce phénomène aujourd'hui.

 

La seule intervention que j'ai faite entre temps c'est de recharger la batterie. Vous croyez que ça a pu avoir des effets de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon GPS remarche parfaitement, j'ai réinstaller la map west et pas east que j'avais mis pendant le confinement ...

 

Cool :)

 

De plus samedi je me suis retrouvé cote à cote avec un x1 dernière génération blanc et msport comme le mien, sacres diffirence de look, le nouveau même si il fait daté par rapport à la concurrence est vraiment plus joli/moderne :jap:

 

Je trouve le nouveau plus statutaire. On pourrait presque le prendre pour un X3. Mais personnellement je ne le trouve pas mieux.

 

Quant à l'intérieur, je fais un vrai blocage sur le gros écran avec ses larges bordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou alors, j'ai soit disant du couple mais pas au point de rester en presque sous régime lors de relances

Ben le 20i reprend tranquille dès 1500tr. Bon, pour un dépassement rapide, mieux vaut rétrograder quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

 

 

Je trouve le nouveau plus statutaire. On pourrait presque le prendre pour un X3. Mais personnellement je ne le trouve pas mieux.

 

Quant à l'intérieur, je fais un vrai blocage sur le gros écran avec ses larges bordures.

 

 

 

quand je l'ai vu, j'ai pensé aussi au x3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne rétrograde bien je trouve

 

Sinon samedi essais et validation de la Cooper SE, vraiment sympa!

 

Reste à faire comprendre à l'administratif BMW que si commande avant le 31/12 et livraison avant le 31/03 c'est 7000€ de Bonus, tel qu'indiqué sur le site du gouvernement que nous avons lu/fait lire au commercial... Sauf qu'il aurait reçu un mail de BMW lui disant d'appliquer 6000€ si livraison après 31/12... Le site du gouvernement est pourtant clair...

 

Sinon, Mini Cooper SE Greenwich, super bien équipée (GPS, TOP, sellerie tissus "cuir", feux full LED, caméra de recul peinture métal....) 375€/mois sur 36 mois, sans apport, extension de garanti et entretien, garantie DCI pour 60000 km. Pour une fois elles sont venues "toute équipée" et on choisi ce qu'on veut comme JA/ peinture/ siège parmi une sélection seul reste Le grand GPS, l'affichage tête haute et le vitrage calorifuge... rien d'indispensable

 

Finition Yours: rajoute le cuir, une couleur de plus, une JA de plus (celles de la finition Yours logique), le grand GPS, affichage tête haute, radar avant, Hifi Harman cardon, les feux Full Led adaptatifs et deux ou 3 autres babioles style conciergerie... C'est 419€/mois même conditions

 

Pour comparer, notre Zoe... 479 €/mois sans extension de garantie ni entretien (je ne parle même pas de la différence d'équipement, de performance, de finition...)

 

A l'époque Twingo 90 EDC c'était 300€ (sans garantie/entretien) auxquels il faut rajouter facilement 170€ de carburant... Et là aussi, ça n'a juste rien à voir

 

 

Pour info, et ceux que ça intéresse, quand renault vous fait une offre de loc, ils partent du prix remisé, et la VR est inférieur à 50% de ce prix, par exemple ZOE 27000€, -6000€ de bonus -1000€ de remise, VR de 9000€ (et encore le mec l'a bien gonflé, au départ c'était moins)

 

Twingo idem (je n'ai plus les chiffres en tête)

 

Chez BMW, pour la Yours à 40800€ vous avez une VR de près de 22000€ .... qui ne bouge pas quand le vendeur applique la remise ou le Bonus (j'ai vu son écran)

 

D'où des offres "intéressantes" (il faut tout de même avoir à l'idée qu'on paye un service, une tranquillité) chez BMW/Mini, pas chez Renault

 

 

Sérieusement, si j'enlève 170€ de carburant, j'ai quoi en thermique pour 205/249€ par mois ?

 

 

 

Vendredi prochain, c'est récupération du X1 hybride pour 3 jours... j'ai hâte!

 

La cc te le prête dans quel cadre ?

Valider la commande de là Cooper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les bv prennent en compte l'inclinaison de la route, ça serait intéressant tout de même.

 

 

les grosses montées ou tu te retrouves bloqué a 100-110, tu relances le machin il garde la 8 ...

 

Sur le X1, le ConnectedShift (activé en mode CONFORT et SPORT) tiens compte de la cartographie (virages).

Par contre pour l'inclinaison de la route je ne pense pas.

Il existe des brevets de systèmes permettant d'en tenir compte, et pas mal d'études mais c'est assez récent (2010).

 

 

Sur x1 je ne sais pas mais sur ma série 6 elle rétrograde en monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur x1 je ne sais pas mais sur ma série 6 elle rétrograde en monté !

Qu'elle rétrograde en monté n'implique pas qu'elle reconnaisse l'inclinaison de la route. En fait ce serait plutôt un comportement "standard" de la boite : en monté la voiture ralentit le moteur tourne moins vite donc la boite change de rapport.

Si elle rétrograde en descente alors oui cela pourrait être une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle rétrograde en monté n'implique pas qu'elle reconnaisse l'inclinaison de la route. En fait ce serait plutôt un comportement "standard" de la boite : en monté la voiture ralentit le moteur tourne moins vite donc la boite change de rapport.

Si elle rétrograde en descente alors oui cela pourrait être une indication.

 

 

Au régulateur, la vitesse est constante et le régime moteur également.

Par contre la « voiture » sens que l’effort à fournir est supérieur, d’ailleurs il me semble (faudrait que je vérifie pour être certain) en affichage sport (compteur cv et couple), le compteur de couple augmente pour un même régime moteur, alors qu’il est très faible au même régime juste avant de monter.

 

A la livraison on m’avait indiqué que la voiture prenait en compte le dénivelé et rétrogradait pour moins forcer sur la mécanique.

 

Après j’ai aucune expertise et explication technique, juste du vécu et constat régulier en montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement qu’une BVA rétrograde en montée. Y’a quand-même un peu d’intelligence là dedans ;) Le but d’une BVA c’est qu’elle réagisse comme un humain. Une BVA rétrograde aussi au freinage d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou alors, j'ai soit disant du couple mais pas au point de rester en presque sous régime lors de relances

 

Je pense qu'il faut que tu fasses comprendre à la boite que tu voudrais qu'elle rétrograde :

mouvement rapide du pied sur la pédale d'accélérateur + forte amplitude du mouvement.

 

Tu ne consommeras pas forcément plus si tu accélères fortement pendant un court instant VS accélérer mollement pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple peut être différent à régime et vitesse donner

Faut pas croire qu’on utilise le couple qu’on a tous le temps,

 

En montée on Doit aller contre la pesanteur donc le moteur va devoir utiliser plus de puissance comme nous en vélo pour monter une côte lol.

 

La aisin 8 est très bien dans cette gamme de prix.

Elle rétrograde s’il le faut, mais il faut aussi savoir jouer avec la pedale d’accélérateur quelque fois pour la forcer un peu.

 

Après aucune boîte au monde peut savoir ce qu’on a dans la tête,

Et c’est pour cela qu’on peut reprendre là mains sur la boîte.

Donc on peut le faire soit même en sachant qu’on a une cote ou un dépassement à faire et revenir en tout auto juste après,

 

Pour la question de puissance/boîte ? C’est amusant de lire qu’on trouve cela pas assez, si c’est pas asses on prends le moteur un peu plus puissant. Rien de plus ou de moins, tout en sachant que plus un suv est gros et plus il faudra de puissance pour le bouger de la même manière qu’une petite citadine toute légère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de la reconnaissance de charge d'une route :

Adaptive Gearshift Strategy Based on Generalized Load Recognition for Automatic Transmission Vehicles

et son utilisation pour une stratégie de changement de rapport de vitesse.

 

D'autres études portent sur l'intégration de trois méthodes d'estimation :

* Capteurs embarqués

* GPS

* Puissance couple moteur

Real-Time Road-Slope Estimation Based on Integration of Onboard Sensors With GPS Using an IMMPDA Filter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee114lA

 

Appli Waze compatible CarPlay mais une appli professionnelle (gestion visite médicale par exemple) qui nécessite en avoir la visu sur l’appli depuis le téléphone fixé au tdb

 

Après en perso CarPlay me suffit pour Waze et deezer, mais quand deezer plante/disfonctionne Il faut parfois repasser par l’appli en direct sur le smartphone.

La charge par induction dans l’accoudoir, c’est bien pour le téléphone du passager

 

 

Bonjour.

 

Moi j'ai pris ce modèle pour avoir COYOTE sur mon téléphone car je ne voulais pas du tout de clips ajouté.

https://www.fnac.com/Support-v [...] lsrc=aw.ds

 

C'est suffisamment lisible, solide, esthétique et ça me convient.

Il y a la même chose beaucoup moins cher chez WISH, mais je ne garantit pas la qualité :chut:

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cc te le prête dans quel cadre ?

Valider la commande de là Cooper ?

Ben dans le cadre que je souhaite l'essayer pour voir si je prends ça ou un 18d

 

Je lui ai dit que je souhaitais un essai long, pas juste le petit circuit habituel car je veux tester l'autonomie sur mes trajets, la conso en hybride, le temps de recharge sur ma borne... Le chef des ventes m'a spontanément proposé de me le prêter ce WE là.

 

Comme j'ai le liquide de frein à faire et la révision qui approche, je leur laisse vendredi soir le mien, le récupère samedi soir, ils font les travaux et ça me permet de transférer l'assurance

 

 

La Mini est validée, le commercial partait en vacances, nous quand il rentre, donc je passe signer à son retour, le temps de réfléchir à la configuration... mais ce sera une Yours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu fasses comprendre à la boite que tu voudrais qu'elle rétrograde :

mouvement rapide du pied sur la pédale d'accélérateur + forte amplitude du mouvement.

 

Tu ne consommeras pas forcément plus si tu accélères fortement pendant un court instant VS accélérer mollement pendant longtemps.

 

 

 

oui clairement je roule au "couple" donc j’accélère peu surement l'erreur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Moi j'ai pris ce modèle pour avoir COYOTE sur mon téléphone car je ne voulais pas du tout de clips ajouté.

https://www.fnac.com/Support-v [...] lsrc=aw.ds

 

C'est suffisamment lisible, solide, esthétique et ça me convient.

Il y a la même chose beaucoup moins cher chez WISH, mais je ne garantit pas la qualité :chut:

 

Cdt,

 

Et du coup tu le pose dans le porte gobelet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le cadre que je souhaite l'essayer pour voir si je prends ça ou un 18d

 

Je lui ai dit que je souhaitais un essai long, pas juste le petit circuit habituel car je veux tester l'autonomie sur mes trajets, la conso en hybride, le temps de recharge sur ma borne... Le chef des ventes m'a spontanément proposé de me le prêter ce WE là.

 

Comme j'ai le liquide de frein à faire et la révision qui approche, je leur laisse vendredi soir le mien, le récupère samedi soir, ils font les travaux et ça me permet de transférer l'assurance

 

 

La Mini est validée, le commercial partait en vacances, nous quand il rentre, donc je passe signer à son retour, le temps de réfléchir à la configuration... mais ce sera une Yours

 

Ah oui ok c'est pour l’achat de la deuxième.

C’est bien effectivement d’essayer sur plusieurs jours ! J’avais fait ça à l’époque avec une leaf !

 

Pour ton essai penses à utiliser le gps intégré si tu fait des distances moyenne en mixte, ça optimise l’utilisation de la batterie.

Après ce que je trouve bizarre, c’est que dans le cas d’un trajet de 35kms arrivée à destination il me restait 25/30kms d’autonomie en électrique !

Ce qui était bien car pour le retour j’ai utilisé le mode 100% élec et fini au thermique, du coup je ne sais pas s’il prévoit le trajet retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee114lA

Et du coup tu le pose dans le porte gobelet ?

 

 

Oui tout a fait, il se visse / dévisse pour garder la position et ça me va très bien.

 

Ce sera plus lisible vers le GPS mais moi je ne veux rien ajouter là.

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok c'est pour l’achat de la deuxième.

C’est bien effectivement d’essayer sur plusieurs jours ! J’avais fait ça à l’époque avec une leaf !

 

Pour ton essai penses à utiliser le gps intégré si tu fait des distances moyenne en mixte, ça optimise l’utilisation de la batterie.

Après ce que je trouve bizarre, c’est que dans le cas d’un trajet de 35kms arrivée à destination il me restait 25/30kms d’autonomie en électrique !

Ce qui était bien car pour le retour j’ai utilisé le mode 100% élec et fini au thermique, du coup je ne sais pas s’il prévoit le trajet retour...

 

Y a rien d’intelligent dans le mode hybride.

En gros suivant la vitesse c’est le thermique

Suivant la demande de puissance c’est le thermique.

 

Voilà c’est tout.

 

Si tu veux optimiser c’est à toi de le faire.

Donc à regarder au gps le nombre de km restant et le finir en batterie pour arriver à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini est validée, le commercial partait en vacances, nous quand il rentre, donc je passe signer à son retour, le temps de réfléchir à la configuration... mais ce sera une Yours

 

Cool et tu auras un seuil de porte lumineux avec "Bonjour Nouch" aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la vidéo que j'ai faite sur l'autoroute :

 

 

Pas mal de personnes me parlent d'un souci d’aérodynamisme...

 

Vous en pensez quoi vu le bruit ?

 

Vous pensez que je peux rouler comme ça quelques temps ou dois-je "consulter" rapidement ?

 

Merci

 

 

 

Suite de mon souci :

 

 

Je l'ai emmenée chez Midas afin qu'ils vérifient les jantes (voilées ?), les pneus (déformés ?) et les roulements (HS ?).

Verdict : 4 pneus déformés...

Il m'a expliqué que l'ancien propriétaire avait placé des pneus "standards" au lieu des runflat et que sur ce type de voiture dont le standard est du runflat, les pneus ont tendance à se déformer...

 

Vous trouvez cela plausible ?

Est-ce dangereux pour le reste de la voiture de rouler comme ça ? (concernant la sécurité il m'a dit qu'il n'y a pas de risque immédiat juste un souci de confort avec le bruit...)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suite de mon souci :

 

 

Je l'ai emmenée chez Midas afin qu'ils vérifient les jantes (voilées ?), les pneus (déformés ?) et les roulements (HS ?).

Verdict : 4 pneus déformés...

Il m'a expliqué que l'ancien propriétaire avait placé des pneus "standards" au lieu des runflat et que sur ce type de voiture dont le standard est du runflat, les pneus ont tendance à se déformer...

 

Vous trouvez cela plausible ?

Est-ce dangereux pour le reste de la voiture de rouler comme ça ? (concernant la sécurité il m'a dit qu'il n'y a pas de risque immédiat juste un souci de confort avec le bruit...)

 

Merci de votre aide

Tu peux très bien rouler avec des pneus classique et aucune raison d'avoir un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suite de mon souci :

 

 

Je l'ai emmenée chez Midas afin qu'ils vérifient les jantes (voilées ?), les pneus (déformés ?) et les roulements (HS ?).

Verdict : 4 pneus déformés...

Il m'a expliqué que l'ancien propriétaire avait placé des pneus "standards" au lieu des runflat et que sur ce type de voiture dont le standard est du runflat, les pneus ont tendance à se déformer...

 

Vous trouvez cela plausible ?

Est-ce dangereux pour le reste de la voiture de rouler comme ça ? (concernant la sécurité il m'a dit qu'il n'y a pas de risque immédiat juste un souci de confort avec le bruit...)

 

Merci de votre aide

 

Putain de bobards.

Tu peux acheter les pneus en standard sur les meme jantes lors de la commande du x1

 

Bref fuit ce gas qui veut te vendre du pneu et qui n’est pas de bon conseil,

 

Pour savoir si ton pneu/jante sont voilée c’est via l’équilibrage,

A l’œil. A moins d’avoir un œuf sur le flanc et encore souvent on le sent même pas.

Bref a t’il enlever une jantes et mise sur l’équilibreuse pour vérifier ?

Je met une pièce que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien d’intelligent dans le mode hybride.

En gros suivant la vitesse c’est le thermique

Suivant la demande de puissance c’est le thermique.

 

Voilà c’est tout.

 

Si tu veux optimiser c’est à toi de le faire.

Donc à regarder au gps le nombre de km restant et le finir en batterie pour arriver à zéro.

 

 

Oui effectivement ! Je viens de refaire le chemin en fin d’après midi jusqu’au verger (environ 35kms) et voilà l’autonomie une fois arrivé

 

0939330C-AF68-4D08-9AE1-FC20EF8B2C86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suite de mon souci :

 

 

Je l'ai emmenée chez Midas afin qu'ils vérifient les jantes (voilées ?), les pneus (déformés ?) et les roulements (HS ?).

Verdict : 4 pneus déformés...

Il m'a expliqué que l'ancien propriétaire avait placé des pneus "standards" au lieu des runflat et que sur ce type de voiture dont le standard est du runflat, les pneus ont tendance à se déformer...

 

Vous trouvez cela plausible ?

Est-ce dangereux pour le reste de la voiture de rouler comme ça ? (concernant la sécurité il m'a dit qu'il n'y a pas de risque immédiat juste un souci de confort avec le bruit...)

 

Merci de votre aide

 

Qu'une déformation du pneu soit la cause du bruit oui c'est plausible.

 

 

Que la déformation soit la conséquence de l'utilisation de pneus standard au lieu de runflat est une ânerie :)

 

A noter qu'il existe plusieurs sorte de déformation :

* déformation d'usure, le pneu n'est pas usé régulièrement sur toute la circonférence : méplats, bande de roulement usée au centre ou sur les bords, ... on peut en chercher la raison dans un mauvais équilibrage des roues, mauvais réglage de la géométrie, mauvaise suspension ...

=> trouver la cause et la réparer

 

* déformation de stockage : les pneus et/ou la voiture sont restés immobiles longtemps dans de mauvaises conditions (flatspotting).

=> parfois cela disparaît tout seul, cela dépend du pneu lui même et de sa capacité à retrouver sa forme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...