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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Qu'une déformation du pneu soit la cause du bruit oui c'est plausible.

 

 

Que la déformation soit la conséquence de l'utilisation de pneus standard au lieu de runflat est une ânerie :)

 

A noter qu'il existe plusieurs sorte de déformation :

* déformation d'usure, le pneu n'est pas usé régulièrement sur toute la circonférence : méplats, bande de roulement usée au centre ou sur les bords, ... on peut en chercher la raison dans un mauvais équilibrage des roues, mauvais réglage de la géométrie, mauvaise suspension ...

=> trouver la cause et la réparer

 

* déformation de stockage : les pneus et/ou la voiture sont restés immobiles longtemps dans de mauvaises conditions (flatspotting).

=> parfois cela disparaît tout seul, cela dépend du pneu lui même et de sa capacité à retrouver sa forme d'origine.

 

 

En fait moi dans l'histoire je veux surtout résoudre mon souci de bruit, et quand vous dites que le bruit peut-etre dû à la déformation d'un ou plusieurs pneus me rassure.

 

Après que Midas veuille me refourguer des pneus runflat à la place de normaux est un autre souci, si j'ai la certitude que changer mes pneus résoudra mon souci de bruit... OK je paye...

 

Je verrai ensuite si je met du runflat ou pas...

 

Je vais l'emmener chez un autre genre Norauto ou speedy voir s'ils font le même diagnostic, je réflechirai ensuite sur le type de pneu mettre...

 

Ce qui me gêne dans tout ça c'est que je ne pense pas qu'une déformation de pneu génère ce bruit en l'accentuant uniquement à 120 km/h puis su'il soit moindre voir inexistant au dessus et en dessous...

 

je m'en voudrait de changer les pneus et d'avoir toujours le souci...

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En fait moi dans l'histoire je veux surtout résoudre mon souci de bruit, et quand vous dites que le bruit peut-etre dû à la déformation d'un ou plusieurs pneus me rassure.

 

Après que Midas veuille me refourguer des pneus runflat à la place de normaux est un autre souci, si j'ai la certitude que changer mes pneus résoudra mon souci de bruit... OK je paye...

 

Je verrai ensuite si je met du runflat ou pas...

 

Je vais l'emmener chez un autre genre Norauto ou speedy voir s'ils font le même diagnostic, je réflechirai ensuite sur le type de pneu mettre...

 

Ce qui me gêne dans tout ça c'est que je ne pense pas qu'une déformation de pneu génère ce bruit en l'accentuant uniquement à 120 km/h puis su'il soit moindre voir inexistant au dessus et en dessous...

 

je m'en voudrait de changer les pneus et d'avoir toujours le souci...

 

Cela peut être même juste venir un plomb d’équilibrages qui a sauté

Mais je te repose la question, ont-ils démonté pour vérifier cela sur l’équilibreuse ?

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Vous pensez qu'ils sont moins mercantiles ?

Au moins ils connaissent leurs produits et ont des retours fiables sur les éventuels défauts plus ou moins reconnus/récurents du véhicule.

 

Midas and Co n'ont pas accès à la banque de données BMW

 

Approchant de la cinquantaine, à force d'expériences, j'ai pu constater que le recherche du moins cher abouti souvent à de l'insatisfaction voire in fine à une dépense plus importante.

 

 

Pour les soucis mécanique, les révisions... c'est direction BMW (ou autre si autre marque bien entendu)

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Au moins ils connaissent leurs produits et ont des retours fiables sur les éventuels défauts plus ou moins reconnus/récurents du véhicule.

 

Midas and Co n'ont pas accès à la banque de données BMW

 

Approchant de la cinquantaine, à force d'expériences, j'ai pu constater que le recherche du moins cher abouti souvent à de l'insatisfaction voire in fine à une dépense plus importante.

 

 

Pour les soucis mécanique, les révisions... c'est direction BMW (ou autre si autre marque bien entendu)

 

Bah si Norauto me sort un autre discours que Midas je l’emmènerai à BMW effectivement...

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Tu vas dans des boutiques ou tu penses avoir un avis objectif ?

 

Tu peux répondre aussi à ma question stp ?

 

Ah désolé j'ai pas répondu...

 

 

Quand je lui ai demandé si je leur devait quelque chose il m'a dit :

 

Non rien...on l'a juste mise sur le pont et quand on a vu l'état des pneus on s'est arrêtés là pour le diagnostic du bruit...

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Donc ils ont rien fait. :W

Et chez nortoto cela sera pire :D

:D

 

Tiens ça me rappelle une anecdote: l'année dernière lors d'une prise de rdv j'assiste à une conversation entre 2 jeunes abrutis et un gars de l'atelier.

 

Soucis sur la voiture, ils se sont fait dépanner et la voiture déposée au garage.

 

Ils la prennent en charge, posent leur diagnostic, proposent une réparation.

 

Les mecs chipotent essayent de discuter le prix... Ben non, le prix c'est le devis, ils font faire ou pas.

 

Puis ils discutent de la possibilité de rouler ainsi en attendant de se décider (vu le style = aller voir ailleurs si on trouve moins cher maintenant que le diag est posé)... Ils font le show ça dure 3 plombes (je n'en pouvais plus j'attendais derrière)

 

A la fin, ils décident de repartir comme ça, le gars leur présente une facture de pas grand chose, style 70 €

 

Les mecs furax, "ah bon, on doit payer, mais vous n'avez rien fait"

 

 

Ben si, il y a eu la prise en charge de l'auto, établissement d'un diagnostic, d'un devis... Ben non, selon les mecs, qui doivent certainement travailler gratuitement eux, ça devrait être gratuit !

 

Le chef d'atelier ne s'est pas démonté, pas de règlement pas de voiture .... parce que bien entendu, ils ont fait le coup du "on a rien sur nous" pour finalement sortir une CB retrouvée miraculeusement quand ils ont pigé qu'ils allaient repartir à pied.

 

J'ai félicité le chef d'atelier, il était content (je crois sincèrement que mes propos lui ont fait plaisir)

 

Prendre en charge une voiture, établir un diag, ça a un cout (salaire, utilisation du matériel, des locaux...) donc quand c'est gratuit, c'est qu'il y a un loup.

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Bon je reviens de chez Norauto,

 

Ils font un diagnostic "tenue de route" pour 20e où ils testent les amortos, les roulements, les pneus et les rotules...

 

Verdict, rien d'anormal, juste une usure (75%) des 2 pneus avant, sinon rien, woualou...

 

Donc pour eux ils n'ont aucune idée d'où peu provenir le bruit à 120km/h... :pfff:

 

Du coup je suis allé chez BMW prendre RDV pour un diagnostic voir s'ils trouvent quelque chose...Mais bon pas avant le 3 septembre et une journée complète d'immobilisation :( .

 

Je suis quasi sûr que c'est un souci d'aérodynamisme, car c'est précisément à 120km/h pile que le phénomène intervient... à moins que quelque chose "s'enclenche" à 120...

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Bon je reviens de chez Norauto,

 

Ils font un diagnostic "tenue de route" pour 20e où ils testent les amortos, les roulements, les pneus et les rotules...

 

Verdict, rien d'anormal, juste une usure (75%) des 2 pneus avant, sinon rien, woualou...

 

Donc pour eux ils n'ont aucune idée d'où peu provenir le bruit à 120km/h... :pfff:

 

Du coup je suis allé chez BMW prendre RDV pour un diagnostic voir s'ils trouvent quelque chose...Mais bon pas avant le 3 septembre et une journée complète d'immobilisation :( .

 

Je suis quasi sûr que c'est un souci d'aérodynamisme, car c'est précisément à 120km/h pile que le phénomène intervient... à moins que quelque chose "s'enclenche" à 120...

 

 

J’avais aucun bruit d’air sur le x1 qui était d’ailleurs très très bien insonorisé quand il était sorti. :)

Mais cela peut venir du pare-brise (j’avais eu le cas sur un essais du 1er x1 (le vieux moche lol)

Mais cela peut venir d’un mauvais équilibrage.

Je l’ai eu sur une voiture où un plomb avait sauté. Cela le faisait justement dans les 120.

 

Cela peut être une jante voilée également.

 

Après sur ta vidéo j’ai rien entendu de particulier mais je l’ai vu avec le tel.

Le mieux c’est d’entendre en roulant.

 

A priori ils ont pas fait le teste en roulant.

Sait tu s’ils ont mise les pneus sur l’équilibreuse pour vérifier ? As tu assisté... pour 20€ cela sent juste le mec qui fait le tour en visuel ;)

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J’avais aucun bruit d’air sur le x1 qui était d’ailleurs très très bien insonorisé quand il était sorti. :)

Mais cela peut venir du pare-brise (j’avais eu le cas sur un essais du 1er x1 (le vieux moche lol)

Mais cela peut venir d’un mauvais équilibrage.

Je l’ai eu sur une voiture où un plomb avait sauté. Cela le faisait justement dans les 120.

 

Cela peut être une jante voilée également.

 

Après sur ta vidéo j’ai rien entendu de particulier mais je l’ai vu avec le tel.

Le mieux c’est d’entendre en roulant.

 

A priori ils ont pas fait le teste en roulant.

Sait tu s’ils ont mise les pneus sur l’équilibreuse pour vérifier ? As tu assisté... pour 20€ cela sent juste le mec qui fait le tour en visuel ;)

Oui je suis d'accord avec toi, je pense que ce n'est que du visuel...

 

Pour toi un souci d'équilibrage génèrerait un bruit QUE à une certaine fréquence ou vitesse ?

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J’avais aucun bruit d’air sur le x1 qui était d’ailleurs très très bien insonorisé quand il était sorti. :)

J’ai également toujours trouvé que mon X1 était bien insonorisé. Le seul truc que j’entendais (et pour le coup je l’entendais bien), c’était les bruits de roulage.

Pourtant, j’ai lu à plusieurs reprises des articles dans lesquels le journaliste mettait l’insonorisation dans les points négatifs. Bizarre...

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J’ai également toujours trouvé que mon X1 était bien insonorisé. Le seul truc que j’entendais (et pour le coup je l’entendais bien), c’était les bruits de roulage.

Pourtant, j’ai lu à plusieurs reprises des articles dans lesquels le journaliste mettait l’insonorisation dans les points négatifs. Bizarre...

 

Apres certain pneu font du bruit aussi.

Donc peut être une idée de la chose.

 

Mais pour être passer d’une 320d e90 au x1 f48 20d... j’ai vu ou plutôt entendu une grosse différence. Vraiment vraiment silencieux.

Ma 330e actuelle est encore au dessus mais le faite qu’elle soit une hybride y joue sûrement

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Le 4 cylindres essence de BMW peut être vraiment silencieux. Même sur ma Serie 2, il sait se faire oublier. Pourtant, question insonorisation, on fait mieux qu’un cabriolet ;)

Son principal défaut est qu’il fait un bruit de machine à coudre au ralenti, même si ça s’améliore au fil des générations. Ce défaut doit être gommé par l’hybridation vu que le moteur doit rarement tourner au ralenti, non?

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Le 4 cylindres essence de BMW peut être vraiment silencieux. Même sur ma Serie 2, il sait se faire oublier. Pourtant, question insonorisation, on fait mieux qu’un cabriolet ;)

Son principal défaut est qu’il fait un bruit de machine à coudre au ralenti, même si ça s’améliore au fil des générations. Ce défaut doit être gommé par l’hybridation vu que le moteur doit rarement tourner au ralenti, non?

 

En effet le 2.0I peut être très discret ;)

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Déjà 4.200 km, excellent en tout dont le silence.

 

Sur ces 4.200 km, conso moyenne 7 L (odb), dont de très nombreux démarrages de vacances, soit un bon litre de moins que mon précédent 18i... Bon ok avec Caribou, faut ajouter 0,5 soit 7,5 l en réalité.

 

Peut-être due à la largeur... vertigineuse de ces Conti SuperContact6, XL (renforcés Extra Load)...?!! Vous appelez ça du 225...? ne riez pas...! Seul avantage, flancs bien ronds, vous avez 2 cm de boudin avant que la jante ne touche un trottoir...! Quant au bruit supersonic aussi, du 74 db...! Sur certains revêtements, le bruit couvre l’autoradio...

 

 

 

IMG_7077.jpg

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Déjà 4.200 km, excellent en tout dont le silence.

 

Sur ces 4.200 km, conso moyenne 7 L (odb), dont de très nombreux démarrages de vacances, soit un bon litre de moins que mon précédent 18i... Bon ok avec Caribou, faut ajouter 0,5 soit 7,5 l en réalité.

 

Peut-être due à la largeur vertigineuse de ces Conti SuperContact6, XL (renforcés Extra Load). Vous appelez ça du 225...? ne riez pas...! Seul avantage, flancs bien ronds, vous avez 2 cm de boudin avant que la jante ne touche un trottoir...! Quant au bruit supersonic aussi, du 74 db...! Sur certains revêtements, le bruit couvre l’autoradio...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/8/1/803381/8517814/img-85178140ad.jpg?v=1

 

 

Qu'est-ce qui fait que tu consommes moins qu'avec ton ancien 18i ? Ils ont modifié quelque chose à la cartographie ou autre ?

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Je trouve les rapports de cette DKG7 aussi doux et réactifs que sur ma précédente, bref même boite.

 

J’avais des doutes avant l’achat de la 1ère BVA robotisée double embrayage, je préférais la BVA8 hydraulique, mais j’avoue que cette boite est épatante.

 

Je l’ai encore bien testée une semaine dans le Massif Central, change de rapport en côte dès que nécessaire. Si l’on veut que le rapport descende + vite, il suffit d’accélérer légèrement. Par contre en fortes descentes, bcp d’’impulsions du lever de vitesses pour limiter l’usage des freins.

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Je trouve les rapports de cette DKG7 aussi doux et réactifs que sur ma précédente, bref même boite.

 

J’avais des doutes avant l’achat de la 1ère BVA robotisée double embrayage, je préférais la BVA8 hydraulique, mais j’avoue que cette boite est épatante.

 

Je l’ai encore bien testée une semaine dans le Massif Central, change de rapport en côte dès que nécessaire. Si l’on veut que le rapport descende + vite, il suffit d’accélérer légèrement. Par contre en fortes descentes, bcp d’’impulsions du lever de vitesses pour limiter l’usage des freins.

 

 

Quand je suis en descente je passe la boîte en mode sport et le frein moteur est mieux géré sans avoir besoin du mode manuel du coup.

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Je trouve les rapports de cette DKG7 aussi doux et réactifs que sur ma précédente, bref même boite.

 

J’avais des doutes avant l’achat de la 1ère BVA robotisée double embrayage, je préférais la BVA8 hydraulique, mais j’avoue que cette boite est épatante.

 

Je l’ai encore bien testée une semaine dans le Massif Central, change de rapport en côte dès que nécessaire. Si l’on veut que le rapport descende + vite, il suffit d’accélérer légèrement. Par contre en fortes descentes, bcp d’’impulsions du lever de vitesses pour limiter l’usage des freins.

Et dire que le x1 était une merde a tes yeux avant de recommander

 

Finalement il te plaît un peu ;)

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Quand je suis en descente je passe la boîte en mode sport et le frein moteur est mieux géré sans avoir besoin du mode manuel du coup.

 

 

Frein moteur... un concept tout droit sortie des autos écoles :W

 

Un moteur est fait pour accélérer, et les freins pour freiner.

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Quand je suis en descente je passe la boîte en mode sport et le frein moteur est mieux géré sans avoir besoin du mode manuel du coup.

 

 

Frein moteur... un concept tout droit sortie des autos écoles :W

 

Un moteur est fait pour accélérer, et les freins pour freiner.

 

 

Et pourtant...

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Et pourtant...

 

 

Oui ça peut servir mais pour ma part je ne fait rien pour le favoriser.

 

Si c’est pour respecter les limitations de vitesses en descente par exemple, je préfère mettre le régulateur qui freine la voiture plutôt que de rétrograder.

 

Après en montagne, pour pas garder le pieds sur le frein en continu, je laisse rouler et freine fort un court instant quand nécessaire...

 

Bref perso je n’utilise pas spécialement de frein moteur pour ralentir.

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On oublie souvent la petite molette à gauche du volant qui permet de ralentir/freiner.

 

Question freinage, c’est vrai que tous les amateurs de LOA/LLD qui rendent à 30.000 km se fichent un peu de l’usure des plaquettes. Le changement sera pour le proprio suivant...

 

 

...? Freiner fort et court peut surprendre/secouer les passagers...!

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Moi je suis les consos avec Spritmonitor et l’odb annonce plus que les Conso calculés (litres d’essence / kilomètres)

Cela reste un mystère pour moi. 200000 km parcourus au volant de cinq BMW successives, et à chaque plein, une conso réelle supérieure à la conso indiquée par l’OdB (0.5 l en moyenne).

Idem pour l’indication de la pression des pneus: l’OdB indique systématiquement 0.2 bars de moins que la station de gonflage. J’ai encore pu le vérifier hier.

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Invité §cha634Sr

Cela reste un mystère pour moi. 200000 km parcourus au volant de cinq BMW successives, et à chaque plein, une conso réelle supérieure à la conso indiquée par l’OdB (0.5 l en moyenne).

Idem pour l’indication de la pression des pneus: l’OdB indique systématiquement 0.2 bars de moins que la station de gonflage. J’ai encore pu le vérifier hier.

 

Bonjour, alors pour moi, l’ODB est très précis, la conso indiquée est réelle ? et ce depuis le début, il a 52000 km et un plein me fait en moyenne 1200 km ?. Je fais toujours mon plein à la même station, et de la même façon.

Par contre, je te rejoins sur la pression des pneus ou il y a 0,2 bars de moins par rapport à la station.

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