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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Euh oui...??!!! c’est idem.

 

Parfois ça peut-être du aux ondes de l’i-phone trop près de la télécommande, ou du métal comme des clés, émetteurs trop près...

Je n'ai jamais eu de soucis azec l'ouverture confort, et il m'arrive de mettre la clé dans la même poche que mon téléphone.

 

Les seules fois où l'ouverture n'a pas fonctionné, c'est lorsque j'avais mes problèmes de batterie, mais dans ce cas j'avais un message au tableau de bord.

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En parlant de batterie, j'ai toujours une i3 en prêt et j'avoue que je commence à m'habituer au confort de l'électrique. Comme je l'ai dit, sur route, on ne fait quasiment pas la différence avec une voiture essence. Par contre, en ville ou lorsqu'on a besoin d'accélérer fort, c'est vraiment un régal.

 

Par contre, l'i3 en elle même ne m'emballe pas plus que ça. Carrosserie en plastique, mini-coffre, confort digne d'une Mini des années 80, sans parler du design... particulier. Vraiment pas la sensation d'en avoir pour 45k€.

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En parlant de batterie, j'ai toujours une i3 en prêt et j'avoue que je commence à m'habituer au confort de l'électrique. Comme je l'ai dit, sur route, on ne fait quasiment pas la différence avec une voiture essence. Par contre, en ville ou lorsqu'on a besoin d'accélérer fort, c'est vraiment un régal.

 

Par contre, l'i3 en elle même ne m'emballe pas plus que ça. Carrosserie en plastique, mini-coffre, confort digne d'une Mini des années 80, sans parler du design... particulier. Vraiment pas la sensation d'en avoir pour 45k€.

Essaye la Mini, elle gomme quasi tous les défauts (sauf le coffre)

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J'ai croisé une Mini Countryman SE ce matin. Ca a l'air sympa comme voiture. Mais je crains que le coffre soit aussi un peu juste.

Ben sinon tu as le X1 hybride coffre sensiblement plus grand

 

Nos valises ne rentrent pas dans le Countryman, rentrent à l'aise dans le X1

 

Mais moi je parlais de ma Mini Cooper SE par rapport à la i3... Je me demande comment ils font pour la vendre, aucun intérêt et je pense +10000€ ou pas loin à équipement équivalent (pour une fois la Mini est toute équipée, seule option les vitre calorifuges, même la peinture est au choix sans supplément)

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Je ne suis pas sûr que BMW vende beaucoup d’i3. J’ai l’impression que c’était un modèle un peu expérimental pour s’essayer à l’électrique. D’ailleurs, j’ai lu dans l’Auto-Journal qu’elle ne serait peut-être pas reconduite.

 

Je ne souhaite pas racheter de SUV, donc le X1 ne sera pas sur ma liste lorsque viendra le moment de changer de voiture. J’attends un cabriolet électrique avec un coffre digne de ce nom. Je risque d’attendre un moment ;)

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Ben sinon tu as le X1 hybride coffre sensiblement plus grand

 

Nos valises ne rentrent pas dans le Countryman, rentrent à l'aise dans le X1

 

Mais moi je parlais de ma Mini Cooper SE par rapport à la i3... Je me demande comment ils font pour la vendre, aucun intérêt et je pense +10000€ ou pas loin à équipement équivalent (pour une fois la Mini est toute équipée, seule option les vitre calorifuges, même la peinture est au choix sans supplément)

 

Je ne comprend pas bien la comparaison, la Mini Countryman SE est une hybride rechargeable non ?Sinon, la Mini Electric est une traction, la i3 est une propulsion et il n'y pas 10000€ entre les deux loin s'en faut (5 ou 6k€ tout au plus)

Je ne suis pas sûr que BMW vende beaucoup d’i3. J’ai l’impression que c’était un modèle un peu expérimental pour s’essayer à l’électrique. D’ailleurs, j’ai lu dans l’Auto-Journal qu’elle ne serait peut-être pas reconduite.

 

Je ne souhaite pas racheter de SUV, donc le X1 ne sera pas sur ma liste lorsque viendra le moment de changer de voiture. J’attends un cabriolet électrique avec un coffre digne de ce nom. Je risque d’attendre un moment ;)

 

La i3 est la voiture électrique la plus vendu dans le créneau des compacts premium.

Plus de 165000 vendues dans le monde.

Rien qu'en 2019 il s'en est vendu plus de 39000.

C'est mieux que plusieurs modèles BMW : série 6, série 8, X6, X7.

Quant à être reconduite, cela dépend de ce que l'on entend par là ... elle vient déjà de l'être jusqu'en 2024 au moins (elle aurait dû être déjà arrêtée).

 

Thanks to its role as a visionary technology flagship and continuing sales success since its launch in 2013, the BMW i3 has acquired the status of an icon. The BMW Group will continue to further develop this vehicle and currently plans to extend production until at least 2024.

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Je ne comprend pas bien la comparaison, la Mini Countryman SE est une hybride rechargeable non ?Sinon, la Mini Electric est une traction, la i3 est une propulsion et il n'y pas 10000€ entre les deux loin s'en faut (5 ou 6k€ tout au plus)

Ah la i3 est une propulsion? Je l'ignorais. A la conduite, je pensais que c'était une intégrale. Le comportement n'est pas du tout typé propulsion. Par contre, la motricité est excellente. Et pourtant, ça pousse fort.

 

La i3 est la voiture électrique la plus vendu dans le créneau des compacts premium.

Plus de 165000 vendues dans le monde.

Rien qu'en 2019 il s'en est vendu plus de 39000.

C'est mieux que plusieurs modèles BMW : série 6, série 8, X6, X7.

Quant à être reconduite, cela dépend de ce que l'on entend par là ... elle vient déjà de l'être jusqu'en 2024 au moins (elle aurait dû être déjà arrêtée).

 

Thanks to its role as a visionary technology flagship and continuing sales success since its launch in 2013, the BMW i3 has acquired the status of an icon. The BMW Group will continue to further develop this vehicle and currently plans to extend production until at least 2024.

OK, j'ai dit une connerie ;) Cela-dit, on n'en croise pas souvent sur les routes.

Je trouve ça un peu exagéré de considérer que la i3 est une compacte. C'est une citadine. En terme d'usage, elle est comparable à la Modus selon moi. Par ailleurs, elle n'est pas vraiment premium non-plus. L'intérieur fait très cheap (pour une BMW).

 

Edit: Après vérification, la i3 a grosso-modo les mêmes mensurations qu’une Zoe. Et surtout, au risque de me répéter, le coffre est ridicule: 260 l.

 

Plutôt que "reconduite", j'aurais du écrire "renouvelée". Le journaliste disait que la i3 ne serait peut-être pas renouvelée.

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Ah la i3 est une propulsion? Je l'ignorais. A la conduite, je pensais que c'était une intégrale. Le comportement n'est pas du tout typé propulsion. Par contre, la motricité est excellente. Et pourtant, ça pousse fort.

 

 

 

OK, j'ai dit une connerie ;) Cela-dit, on n'en croise pas souvent sur les routes.

Je trouve ça un peu exagéré de considérer que la i3 est une compacte. C'est une citadine. En terme d'usage, elle est comparable à la Modus selon moi. Par ailleurs, elle n'est pas vraiment premium non-plus. L'intérieur fait très cheap (pour une BMW).

 

Edit: Après vérification, la i3 a grosso-modo les mêmes mensurations qu’une Zoe. Et surtout, au risque de me répéter, le coffre est ridicule: 260 l.

 

Plutôt que "reconduite", j'aurais du écrire "renouvelée". Le journaliste disait que la i3 ne serait peut-être pas renouvelée.

 

 

Elle est cher cette I3 car sa structure est en fibre de carbone, suffit de regarder les seuilles de portes ;) C'est rare à part les supercar etc

Après c'était la voiture laboratoire pour préparer le futur, exemple le système qui gère les pertes d'adhérence est maintenant sur la Série 1

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Etant donné le succès qu'elle a rencontré je pense qu'elle est allée au delà du laboratoire :)

En dehors de la composition entièrement carbone de la cellule (seule partie métallique étant peut-être les renforts de portière) on est loin d'une voiture standard :

Châssis type "H" (ce n'est pas un châssis coque), méthode d'assemblage de la cellule sans soudure, les éléments de carrosserie sont peint individuellement et fixés sur la cellule après coup.

Matériaux naturels et recyclés, l'usine elle même fonctionne aux énergies renouvelables.

 

Quand on sait le prix d'une coque de rétroviseur en carbone je trouve plutôt étonnant de pouvoir avoir une voiture entière en carbone pour "seulement" 40k € :D

 

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Je ne comprend pas bien la comparaison, la Mini Countryman SE est une hybride rechargeable non ?Sinon, la Mini Electric est une traction, la i3 est une propulsion et il n'y pas 10000€ entre les deux loin s'en faut (5 ou 6k€ tout au plus)

 

 

La i3 est la voiture électrique la plus vendu dans le créneau des compacts premium.

Plus de 165000 vendues dans le monde.

Rien qu'en 2019 il s'en est vendu plus de 39000.

C'est mieux que plusieurs modèles BMW : série 6, série 8, X6, X7.

Quant à être reconduite, cela dépend de ce que l'on entend par là ... elle vient déjà de l'être jusqu'en 2024 au moins (elle aurait dû être déjà arrêtée).

 

Thanks to its role as a visionary technology flagship and continuing sales success since its launch in 2013, the BMW i3 has acquired the status of an icon. The BMW Group will continue to further develop this vehicle and currently plans to extend production until at least 2024.

Tu as vu la liste d'équipement de ma Mini SE Yours pour 40 k€?

 

Pas certain qu'en cochant tout sur une i3 on ne flirt pas avec les 50 k€... Je m'en vais aller vérifier.

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Je ne comprend pas bien la comparaison, la Mini Countryman SE est une hybride rechargeable non ?Sinon, la Mini Electric est une traction, la i3 est une propulsion et il n'y pas 10000€ entre les deux loin s'en faut (5 ou 6k€ tout au plus)

 

 

La i3 est la voiture électrique la plus vendu dans le créneau des compacts premium.

Plus de 165000 vendues dans le monde.

Rien qu'en 2019 il s'en est vendu plus de 39000.

C'est mieux que plusieurs modèles BMW : série 6, série 8, X6, X7.

Quant à être reconduite, cela dépend de ce que l'on entend par là ... elle vient déjà de l'être jusqu'en 2024 au moins (elle aurait dû être déjà arrêtée).

 

Thanks to its role as a visionary technology flagship and continuing sales success since its launch in 2013, the BMW i3 has acquired the status of an icon. The BMW Group will continue to further develop this vehicle and currently plans to extend production until at least 2024.

Après vérification, tu as raison, il n'y a pas 10000€

 

Mini Yours SE 40900€

i3 avec options cochées 56330€

 

Donc 15430€ d'écart entre les deux.

 

Avec certes pas la même autonomie, mais usage strictement identique

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Oui, comme la phase 1, prendre la poignée pour ouvrir, appuyer le doigt sur endroit dédié pour fermer.

 

Donc par moments, en prenant la poignée, elle ne se s'ouvre pas? Ça re-fonctionne quelques jours puis re-problème? Idem avec les 2 télécommandes, je précise -récentes- donc piles non usées!

Question Bête c'est sans Gants ?

 

Sinon comme toi j'ai un soucis sur la 330e qui a l'évolution, (pas besoin de touché la poignée, mais tu as toujours la poignée si besoin)

Et cela marchais supra bien jusqu'a maintenant et là de temps en temps la caisse ne s'ouvre pas et il faut que je mette la main sur la poigné (comme toi).

 

Je me demande si c'est pas suivant les ondes à la con suivant ou l'on est... et que cela interfère dans le fonctionnement du système qui demande a ce que la clé soit plus proche de la carrosserie pour qu'elle soit vue...

 

 

Mais c'est purement spéculatif, cela fait 2 semaines que j'ai plus trop le soucis. (je l'ai eu pendant 2 semaines, depuis plus rien).

 

Après un caisse est de plus en plus un pc sous windows :ange::lol: ... C'est pas pour autant que je n'aime pas ma 3. mais c'est vrai que lorsque le fonctionnement de base n'est pas stable cela peut prendre un peu le chou... au final j'ai due prendre 2/3 fois la clé pour ouvrir, et étant habituer a ne plus le faire, c'est légèrement soulant lol )

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Lol... comme tu dis souvent...! Les gants à Montpellier...? même pas en hiver...!

 

Précision : quand ça ne fonctionne pas, même en approchant la télécommande près de la poignée... ça ne veut pas!! Idem le hayon avec mouvement du pied. Par contre si problème portes... le hayon s’ouvre quand même avec le bouton (du hayon) si l’on a la télécommande proche.

 

 

Donc avant de « dégainer » la clé métallique, essaye d’ouvrir le coffre, puis ensuite les portes...

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Moi qui pensais que ce type de problème ne se trouvait que chez R....lt.

Hélas non, mais je pense que c'est plus inhérent a la distance de gestion, c'est vraiment pas loin de la caisse, donc la puissance doit pas être supra grande, (remarque c'est logique sinon la clé serait a plats rapidement.

 

Pour Guy, je ne suis pas loin de marseille, nous avons le même climat... le matin quand on est dans le négatif, les gants c'est cool... et même en intersaison, cela évite de crader le volant avec les mains :non:

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Je ne pense pas que les antennes soient dans les poignées, car la voiture sait également détecter lorsqu’on enferme la clé dans le coffre.

 

Sinon, c’est vrai que chez Renault c’est vraiment lourd quand le système demande d’insérer la clé dans son logement sans qu’on sache vraiment pourquoi.

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Je ne pense pas que les antennes soient dans les poignées, car la voiture sait également détecter lorsqu’on enferme la clé dans le coffre.

 

Sinon, c’est vrai que chez Renault c’est vraiment lourd quand le système demande d’insérer la clé dans son logement sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Il y a 6 ou 7 antennes (intérieur et extérieur) pour l'accès confort : identification de la clef.

A cela s'ajoutent les capteurs capacitifs dans les poignées avant et le capteur "pied" pour le coffre.

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Bonjour à tous,

 

Depuis la dernière MAJ automatique du idrive de mon X1, j'ai quelques dysfonctionnements ou plutôt un fonctionnement différent, pas très grave mais étonnant....

Par ex, avant, lorsque je coupais le contact, l'écran idrive s'éteignait.

Maintenant pour qu'il s'éteigne il faut que j'ouvre la portière

Est ce la même chose chez vous ?

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Invité §cha634Sr

Bonjour à tous,

 

Depuis la dernière MAJ automatique du idrive de mon X1, j'ai quelques dysfonctionnements ou plutôt un fonctionnement différent, pas très grave mais étonnant....

Par ex, avant, lorsque je coupais le contact, l'écran idrive s'éteignait.

Maintenant pour qu'il s'éteigne il faut que j'ouvre la portière

Est ce la même chose chez vous ?

 

Bonsoir, pour ma part, il s’éteint lorsque j’ouvre ma portière et ce depuis le début. Mon X1 est decembre 2018?

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Hello,

 

Je voulais vous faire part de ma dernière expérience avec le SAV BMW.

 

Je viens de leur confier ma voiture pour différents petits soucis (dont la batterie qui est à plat après 8j de non-utilisation de la voiture). Pour rappel, ma voiture a un peu plus de deux ans et elle est couverte encore un an par la garantie « BMW Premium Selection ».

Donc, après près de deux semaines d’immobilisation, l’atelier me rend ma voiture en me disant qu’il n’ont trouvé aucun problème. La batterie est OK. Ils ont effectué une une reprogrammation, comme à chaque fois qu’ils n’identifient pas le problème, en espérant que ça tombe miraculeusement en marche, ce qui n’est jamais le cas en fait.

Cerise sur le gâteau, j’y ai été de ma poche, car la garantie premium selection ne couvre pas les frais de diagnostic ni les frais de reprogrammation. Ils ne garantissent que les changements de pièces ! Bon à savoir: la garantie VO offre des prestations inférieures à la garantie VN.

 

Bref, inutile de vous dire que je suis plutôt déçu par cette prestation.

 

Petite compensation, le vendeur m’a vendu un contrat d’entretien pour 420€. Ce contrat couvrira la prochaine visite (vidange, filtre de clim, filtre à air, bougies et liquide de freins). Très rentable par rapport au coût unitaire.

C’est la 3ème fois que je souscrit à un contrat d’entretien au bout de deux ans, et je à chaque fois ça m’a fait faire des économies. D’ailleurs, on m’avait dit qu’il fallait souscrire à ce contrat avant l’expiration de la garantie, mais visiblement, c’est encore possible après.

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Hello,

 

Je voulais vous faire part de ma dernière expérience avec le SAV BMW.

 

Je viens de leur confier ma voiture pour différents petits soucis (dont la batterie qui est à plat après 8j de non-utilisation de la voiture). Pour rappel, ma voiture a un peu plus de deux ans et elle est couverte encore un an par la garantie « BMW Premium Selection ».

Donc, après près de deux semaines d’immobilisation, l’atelier me rend ma voiture en me disant qu’il n’ont trouvé aucun problème. La batterie est OK. Ils ont effectué une une reprogrammation, comme à chaque fois qu’ils n’identifient pas le problème, en espérant que ça tombe miraculeusement en marche, ce qui n’est jamais le cas en fait.

Cerise sur le gâteau, j’y ai été de ma poche, car la garantie premium selection ne couvre pas les frais de diagnostic ni les frais de reprogrammation. Ils ne garantissent que les changements de pièces ! Bon à savoir: la garantie VO offre des prestations inférieures à la garantie VN.

 

Bref, inutile de vous dire que je suis plutôt déçu par cette prestation.

 

Petite compensation, le vendeur m’a vendu un contrat d’entretien pour 420€. Ce contrat couvrira la prochaine visite (vidange, filtre de clim, filtre à air, bougies et liquide de freins). Très rentable par rapport au coût unitaire.

C’est la 3ème fois que je souscrit à un contrat d’entretien au bout de deux ans, et je à chaque fois ça m’a fait faire des économies. D’ailleurs, on m’avait dit qu’il fallait souscrire à ce contrat avant l’expiration de la garantie, mais visiblement, c’est encore possible après.

Punaise Caribou, tu les accumules sur celle là...

sinon les extensions de garantie je m'en méfie comme de la peste... quand tu signes cela couvre soi-disant tout, mais quand tu en as besoins cela ne couvre rien.

Le pompon, c'est que cela ne couvre pas la recherche de panne.

 

bon après tu ne peux pas encore savoir s'ils ont réparer ou pas... mais leur réponse pue a mort...

 

il ont mis un coups de valise sans rien trouver et non rien fait derriere...

 

Il faudrait que tu regardes combien la batterie débit quand tu es garé...

avec ce genre de truc comme cela tu ne démontes rien

https://fr.rs-online.com/web/p [...] lsrc=aw.ds

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Oui les garanties VO ne sont pas vraiment des garanties mais des assurances avec une liste de choses prises en charge et d'autres pas.

 

Autre remarque, qui concerne tous les constructeurs: tant qu'un véhicule est garanti, ne pas s'attendre à grand chose de leur part, ils s'en foutent royalement !

 

Ton histoire illustre bien un soucis fréquent: absence totale de réflexion des mécanos! Tu leur dit que la batterie se décharge, ils regardent la batterie (normal) mais ne vont pas chercher le truc qui continue de pomper la batterie et qui fait qu'elle se décharge.

 

Quelques exemples plus ou moins anciens:

 

- Clio, soucis de clim' qui ne fait plus de froid, je m'en rend compte au printemps, la voiture a 8 mois. Qu'est-ce qu'ils font? Ils rechargent en gaz sans se poser de questions... Je leur explique que ce n'est pas normal de ne plus avoir de gaz à 8 mois, qu'il doit y avoir une fuite... Manifestement ça ne leur avait pas effleuré l'esprit... 2 mois plus tard même soucis, évidemment, ils temporisent à grand coup du spécialiste clim' absent, histoire de passer l'été et d'être tranquille jusqu'à l'année suivante, parce que oui, ils rechargeront 3 fois de suite jusqu'à ce la voiture ne soit plus sous garantie... J'ai du gueuler, appeler le service client, évoqué leur obligation de résultat... pour que enfin ça soit réparé

 

- Clio toujours, la première de ma femme, extension de garantie prise, bocal de lave glace percé: pas compris dans la garantie.

 

- même voiture: pendant 3 ans sur Lyon, voiture garantie, on nous bricole le chauffage, bloqué sur 1 seule vitesse (à l'époque révisions tous les 7500 km), de retour sur Nacy, première révision, soucis toujours présent, tout le module était à changé car cramé... 900 FF de notre poche.

 

- VW Cox: après réception je me rend compte d'un défaut d'alignement aile/pare choc... N'ont jamais voulu le prendre sous garantie car le chef d'atelier me dit que c'est de notre faute car choc (le mec a galéré pour trouver une infime rayure sur le pare choc). Pour info quasi toutes les Cox ont ce défaut... je les regarde depuis das la rue

 

- BMW : pas de raison, 318d, bruit de résonnance du bip de marche arrière quand on écoute CD (ou radio je ne sais plus) ... J'ai eu droit à "c'est bon" alors qu'ils n'avaient rien fait, puis "on a rien remarqué"... forcément ils testaient sans mettre l'autoradio pour mieux entendre, puis, énorme: "BMW nous conseille de changer l'auto radio pour essayer, mais on en a pas en stock, du coup il faudrait en prendre un sur une autre voiture, c'est très long, sans garantie de résultat, d'autant qu'il faut reprogrammer la voiture à chaque fois, alors vous comprenez on va attendre une note technique pour le changer"... et bien entendu, à mes frais si les 2 ans de garantie sont passés (il me l'a confirmé)... J'ai gueulé, ils ont changé l'autoradio, ça a fonctionné, quasi 2 ans...

 

 

Il faut savoir que les garages ne gagnent rien quand ils font des interventions sous garantie: sont juste défrayés pour les salaires et les pièces fournies... Donc ils ne s'emmerdent pas en dehors des cas simples/connus.

 

Par exemple sur mon soucis d'autoradio, si ça avait été fréquent et remonté dans une note technique, ils l'auraient changé d'office... Mais ce n'était pas le cas, pas envie de s'emmerder avec des heures de recherche.

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Punaise Caribou, tu les accumules sur celle là...

sinon les extensions de garantie je m'en méfie comme de la peste... quand tu signes cela couvre soi-disant tout, mais quand tu en as besoins cela ne couvre rien.

Le pompon, c'est que cela ne couvre pas la recherche de panne.

 

bon après tu ne peux pas encore savoir s'ils ont réparer ou pas... mais leur réponse pue a mort...

 

il ont mis un coups de valise sans rien trouver et non rien fait derriere...

 

Il faudrait que tu regardes combien la batterie débit quand tu es garé...

avec ce genre de truc comme cela tu ne démontes rien

https://fr.rs-online.com/web/p [...] lsrc=aw.ds

ça doit couvrir la recherche si une panne est trouvée

 

J'ai eu le même soucis avec une fuite à la maison: le compteur tourne, tous robinets fermés, donc il y a fuite, réponse de l'assurance: on ne prend en charge que si il y a dégât des eaux, pas fuite. Donc si dégât constaté, tout est pris en charge, si pas de dégât constaté (ça coulait sous la maison), tout est pour ma pomme.

 

La bonne nouvelle c'est que maintenant que Caribou a payé, il y a l'obligation de résultat qui entre en jeu...

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C'est malheureusement souvent comme cela...

 

mais y a aussi des contres exemples, la série 1 qu'on avait, autoradio qui avec la chaleur perdait le LCD. impossible de voir quoique ce soit...

 

Cela a commencé 2ans et 2 mois... donc garantie off.

 

Quand le tech a vérifier il a voulu commandé le poste...

on lui a demandé le prix car bon...

réponse de sa part : je ne vous ai pas parlé de prix... on le prend en charge nous...

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ça doit couvrir la recherche si une panne est trouvée

 

J'ai eu le même soucis avec une fuite à la maison: le compteur tourne, tous robinets fermés, donc il y a fuite, réponse de l'assurance: on ne prend en charge que si il y a dégât des eaux, pas fuite. Donc si dégât constaté, tout est pris en charge, si pas de dégât constaté (ça coulait sous la maison), tout est pour ma pomme.

 

La bonne nouvelle c'est que maintenant que Caribou a payé, il y a l'obligation de résultat qui entre en jeu...

Je pensai la même chose que toi, l'obligation de résultat est acté vu qu'il a fait la visite :D

 

mais je sens qu'il va devoir gueulé un bon coups....

 

 

C'est là ou je vois de plus en plus ou je suis content de ma CC... qu'importe la maque, c'est les gens qui sont dedans qui compte. :jap:

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Punaise Caribou, tu les accumules sur celle là...

sinon les extensions de garantie je m'en méfie comme de la peste... quand tu signes cela couvre soi-disant tout, mais quand tu en as besoins cela ne couvre rien.

Le pompon, c'est que cela ne couvre pas la recherche de panne.

 

bon après tu ne peux pas encore savoir s'ils ont réparer ou pas... mais leur réponse pue a mort...

 

il ont mis un coups de valise sans rien trouver et non rien fait derriere...

 

Il faudrait que tu regardes combien la batterie débit quand tu es garé...

avec ce genre de truc comme cela tu ne démontes rien

https://fr.rs-online.com/web/p [...] lsrc=aw.ds

Même avis. Ils NE SAVENT PAS, ils n’ont absolument rien fait.

 

Je ne prends jamais de garantie complémentaire, bagnole, TV, appareils ménagers, etc. Ça tient le coup et si souci pas de pot, je paierai.

 

 

As-tu râlé au moins, essayé de leur faire annuler les frais? Je suis persuadé que ma Cc n’aurait jamais osé me facturer ces frais de recherches...!

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A propos de panne de batterie, on a eu le soucis sur notre Modus de plus de 5 ans.

 

On y a pas touché un certain temps... batterie vide.

 

J'appelle mon pote qui bosse chez Renault et collectionne quelques dizaines de vieilleries, il vient avec son booster et on démarre.

 

Le soucis venait de l'autoradio qui restait allumé !

 

 

Si je n'avais pas attendu pour analyser le problème, ma main à couper qu'on m'aurait changé la batterie.

 

 

Le garagiste a voulu me le changer et me le facturer (dans les 600€), pas de bol pour lui il existait une note interne: le soucis était connu et pris en charge selon certaines condition (en fonction de l'âge, km, entretien dans le réseau ou pas).

 

Bref, note interne dont je n'ai eu connaissance que grâce à mon pote qui a interrogé un resp technique chez Renault et a eu l'info.... Sinon, le garagiste changeait sans même se poser de question.

 

Il a tiré une drôle de gueule quand je lui ai sorti le mail venant de chez Renault

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