Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Eos541,

 

Je te pose la même question sur la position de conduite.

 

 

Caribou2

 

Je te poserais bien la question mais bon... :p

Bon je te taquine ;)

 

 

 

La position de conduite est plus basse que celle du X3, et j"aimais bien celle du X3...

A mon avis, c'est un compromis entre une berline et un vrai SUV... Alors au début, ça m'a perturbé ( il ne me faut pas grand chose :) ) et finalement, c'est agréable. on est loin d'avoir le sentiment de conduire un camion, ça je peux te l'affirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est également cohérent avec le fait qu'il est très difficile d'essayer un X1 essence ;)

 

 

Il y a deux lectures :

ou il y a beaucoup plus de diesel, ou ils se dépêchent de les vendre par crainte que ça soit difficile ...

Bon j'ai mon idée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas la sensation de conduire un camion au volant de mon Z4 ;)

 

 

 

Au fait Caribou2,

 

J'étais très occupé il y a 2 semaines et je n'avais pas tout compris par rapport au retard de ton véhicule.

Par contre j'ai retenu qu'une chose, c'est que tu serais capable d'annuler ton achat.

Alors avec toute ta sagesse, est-ce encore d'actualité ?

Si oui, tu t'orienterais vers quel véhicule aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux lectures :

ou il y a beaucoup plus de diesel, ou ils se dépêchent de les vendre par crainte que ça soit difficile ...

Bon j'ai mon idée sur le sujet.

Je pense tout simplement que les concessionnaires ont majoritairement commandé des véhicules diesel en anticipant le fait que les acheteurs étaient principalement intéressés par ces motorisations comme c'était le cas ces dernières années.

Pour l'instant, l'état français n'a pas mis ses "menaces" à exécution (interdiction des diesel en centre-ville, harmonisation de la fiscalité sur le carburant, ...), donc je ne vois pas de bouleversement à l'horizon, du moins, pas dans l'immédiat. Par contre, la demande des acheteurs en essence semble exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait Caribou2,

 

J'étais très occupé il y a 2 semaines et je n'avais pas tout compris par rapport au retard de ton véhicule.

Par contre j'ai retenu qu'une chose, c'est que tu serais capable d'annuler ton achat.

Alors avec toute ta sagesse, est-ce encore d'actualité ?

Si oui, tu t'orienterais vers quel véhicule aujourd'hui ?

 

Effectivement, j'étais très remonté lorsque mon cc m'a annoncé un retard, et l'annulation de ma commande reste une option. Mais si j'ai commandé un X1, c'est parce-que je voulais un X1, donc je n'ai pas de projet alternatif.

Je pense qu'on arrivera à un arrangement acceptable avec le concessionnaire ou avec BMW France. Mais pour ça, j'attends d'arriver dans la période où l'annulation sera possible, ce qui devrait coïncider avec le moment où mon X1 sortira d'usine. En cas de nouveau retard ou si mon concessionnaire se bornait au maigre dédommagement qu'il m'a proposé à ce jour, je ne réponds de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que les concessionnaires ont majoritairement commandé des véhicules diesel en anticipant le fait que les acheteurs étaient principalement intéressés par ces motorisations comme c'était le cas ces dernières années.

Pour l'instant, l'état français n'a pas mis ses "menaces" à exécution (interdiction des diesel en centre-ville, harmonisation de la fiscalité sur le carburant, ...), donc je ne vois pas de bouleversement à l'horizon, du moins, pas dans l'immédiat. Par contre, la demande des acheteurs en essence semble exploser.

 

 

 

Je veux bien te croire, et cela devrait être logique, mais sur quoi t'appuies tu pour penser cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, et cela devrait être logique, mais sur quoi t'appuies tu pour penser cela ?

Sur mon petit doigt ;)

 

Non, sérieusement, pour le X1 je ne connais pas les chiffres, mais si on regarde la proportion essence/diesel parmi les membres du forum ou si je me fie à ce que m'a dit mon cc, le nouveau X1 se vend beaucoup plus en essence que son prédécesseur.

 

Et la presse spécialisée se fait régulièrement l'écho de cette tendance. En France, la part des ventes de diesel est passée de 73% en 2012 à 57% l'année dernière (source CCFA), et certains annoncent qu'elle devrait passer sous les 50% avant la fin de l'année. Bien-sûr, la tendance est bien moindre pour les routières et les gros SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essences mazoutés vous vous faites des films

Si le quota change dans les citadines ce n'est pas le cas sur les routière. Actuellement mon cc ne sent aucune difference et vend 90% de diesel sur les routières.

 

De toute manière on prend ce qu'on prefere ^^.

 

 

Pour la position de conduite faut pas mentir... Cest asses haut. Rien avoir avec une berline. Cependant c'est plus confortable et on voit mieux la route.

 

J'ai relevé un autre point. Je suis habitué au 20d de BMW. En 177 que jai toujour sur ma serie 1, le 184 sur mon ex e90, que j'ai bien aimer pour son couple supérieur au 177. Et la le 190.

Je ne le connais pas encore en terme de comportement vu que je suis en rodage. Par contre il fait un bruit superbe pour un mazoute. J'ai presque l'impression d'avoir un 6. Du moins à l'échappement :).

Surement le double pot. En tout cas cest tres valorisant pour un mazoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essences mazoutés vous vous faites des films

Si le quota change dans les citadines ce n'est pas le cas sur les routière. Actuellement mon cc ne sent aucune difference et vend 90% de diesel sur les routières.

 

De toute manière on prend ce qu'on prefere ^^.

 

Ca c'est toi qui le dit. Moi je cite des chiffres officiels.

Bien-sûr, comme je l'ai écrit, les routières et les gros SUV continuent de se vendre quasi exclusivement en diesel. Pour les berlines et SUV compacts, c'est partagé. Je le répète, mon cc m'a dit qu'il faisait vraiment beaucoup de ventes de X1 en essence (surtout en 18i), alors que ce n'était pas le cas avec l'ancien. Pour les citadines, la messe est dite: plus personne ne veut d'une clio diesel pour faire 10000km par an.

 

Mais je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Félicitations Cybersou !!

 

Ton ressenti sur la position de conduite ?

Très bon ressenti .....Un peu en hauteur (mais je l'étais déjà sur mon véhicule précédent) mais pas l'impression non plus d'être "juché" !!

Là je n'ai pas pu faire encore de photo car j'ai laissé l'engin au garage aujourd'hui (temps moche avec vent et averses ) Le commercial m'a dit de ne pas la laver pour permettre au traitement Waxoyl d'agir.......en me disant que ça "acceptait" la pluie cependant ?!!l Donc vu qu'il semble faire beau à partir de demain, je vais patienter... :ange: Là je potasse le manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

 

 

Pour la position de conduite faut pas mentir... Cest asses haut. Rien avoir avec une berline. Cependant c'est plus confortable et on voit mieux la route.

 

 

 

Jazznet,

 

Mais tu es le mieux placé pour m'en parler puisque tu viens toi aussi d'une serie 1 (je suis en 118D actuellement.)

Et la serie 1 est plus basse qu'une berline ordinaire.

Donc j'imagine que le bond doit être assez important.

J'ai vraiment hâte d'en juger par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Très bon ressenti .....Un peu en hauteur (mais je l'étais déjà sur mon véhicule précédent) Là je potasse le manuel :)

 

 

Super !!

Mais Cybersou, tu potasses encore le manuel ??!

Tu n'es pas encore passé en 2.0 ? ;)

Je veux dire qu'il y a l'app BMW gratuit qui te permet d'avoir le manuel sur iphone/Ipad

D'ailleurs quelqu'un sur le forum utilise cette application ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Caribou2,

 

A force de te tailler/taquiner sur ton retard, s'il y a une justice divine, mon cc devrait également me signaler du retard. :p

Mais en grand Seigneur que tu es, tu ne le souhaites à personne hein ? :)

Bref...j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de partir en vacances la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jazznet,

 

Mais tu es le mieux placé pour m'en parler puisque tu viens toi aussi d'une serie 1 (je suis en 118D actuellement.)

Et la serie 1 est plus basse qu'une berline ordinaire.

Donc j'imagine que le bond doit être assez important.

J'ai vraiment hâte d'en juger par moi-même.

 

Cela n'a rien avoir la serie une tu descends dedans et le x1 tu monte / pas de beaucoup mais tu montes dedans.

 

Apres on est loin d'un gros utilitaire :) mais tu n'as pas l'agrément d'être au raz du sol.

Perso j'adore cette position mais ma jambe n'aime pas trop monter et descendre de la voiture.

On sent moins la vitesse sur le x1 avec la position haute

 

Super !!

Mais Cybersou, tu potasses encore le manuel ??!

Tu n'es pas encore passé en 2.0 ? ;)

Je veux dire qu'il y a l'app BMW gratuit qui te permet d'avoir le manuel sur iphone/Ipad

D'ailleurs quelqu'un sur le forum utilise cette application ??

 

Je l'ai et l'utilise à la maison mais il est aussi dans le bloc GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super !!

Mais Cybersou, tu potasses encore le manuel ??!

Tu n'es pas encore passé en 2.0 ? ;)

Je veux dire qu'il y a l'app BMW gratuit qui te permet d'avoir le manuel sur iphone/Ipad

D'ailleurs quelqu'un sur le forum utilise cette application ??

 

 

 

Je l'utilise occasionnellement.... En tout cas, plus que la version papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Bon aujourd'hui je vais essayer de faire les photos....sur la côte comme promis ;) Petite précision concernant le couleur.......le blanc "nacré" a vraiment de super reflets au soleil........ça va te plaire Caribou :sol: Bon dimanche à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui (comme moi pendant un temps) hésiteraient entre le X1 et l'Evoque, je les encourage à se faire une config pour voir. L'Evoque n'était déjà pas donné mais Land Rover a augmenté ses tarifs, c'est rien de le dire.

A prestations comparables (performances + équipements), j'arrive à une différence de presque 15000€ !

L'écart doit être moindre en diesel car le malus pèse lourd dans la balance (6500€ pour l'Evoque Si4 vs 900€ pour le X1 20i), mais quand-même.

Il vaut de l'or cet Evoque.

 

PS: Pour ceux qui se demandent si je n'ai pas mieux à foutre en ce dimanche ensoleillé, j'ai une grosse crève qui ne m'incite pas à sortir. Et puis moi je n'ai pas de X1 à photographier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui (comme moi pendant un temps) hésiteraient entre le X1 et l'Evoque, je les encourage à se faire une config pour voir. L'Evoque n'était déjà pas donné mais Land Rover a augmenté ses tarifs, c'est rien de le dire.

A prestations comparables (performances + équipements), j'arrive à une différence de presque 15000€ !

L'écart doit être moindre en diesel car le malus pèse lourd dans la balance (6500€ pour l'Evoque Si4 vs 900€ pour le X1 20i), mais quand-même.

Il vaut de l'or cet Evoque.

 

PS: Pour ceux qui se demandent si je n'ai pas mieux à foutre en ce dimanche ensoleillé, j'ai une grosse crève qui ne m'incite pas à sortir. Et puis moi je n'ai pas de X1 à photographier ;)

 

 

 

C'est bon, tu pourras bientôt en faire des photos :)

Vu le prix l'évoque semble plus à comparer au X3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bon, tu pourras bientôt en faire des photos :)

Vu le prix l'évoque semble plus à comparer au X3.....

 

Mais de la taille du x1 ^^.

 

Sinon de plus en plus content de mon camion...

 

La dureté du châssis Msport commence à me plaire de plus en plus car je sent bien les pneus mordre la route.

 

J'aime beaucoup le choix des différentes carto. Alors si pour le moment je privilégie la version eco pour le rodage...

Madame elle prend tout le temps la normale.

J'ai hâte de pouvoir passer en sport pour connaitre le vrai visage de ce moteur.

 

D'une autre pas la Conso n'est franchement pas à son avantage.

Pour le moment je dirai 1L de plus que la e90

Mais jai fais pas mal de ville et de bouchon et j'arrive sur un 7,5 en 200km et cela s'en tirer dedans alors que la e90 j'avais une conduite dynamique.

 

J'espère donc que la Conso baisse drastiquement. Ou Au moins ne monte pas quand je reprendrai une conduite dynamique :)

 

Par contre dernière chose.... Difficile de déplacer le camion en zone étroite. Jetait habituer au rayon de braquage des propales. La je suis obliger de re faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de la taille du x1 ^^.

 

Sinon de plus en plus content de mon camion...

 

La dureté du châssis Msport commence à me plaire de plus en plus car je sent bien les pneus mordre la route.

 

J'aime beaucoup le choix des différentes carto. Alors si pour le moment je privilégie la version eco pour le rodage...

Madame elle prend tout le temps la normale.

J'ai hâte de pouvoir passer en sport pour connaitre le vrai visage de ce moteur.

 

D'une autre pas la Conso n'est franchement pas à son avantage.

Pour le moment je dirai 1L de plus que la e90

Mais jai fais pas mal de ville et de bouchon et j'arrive sur un 7,5 en 200km et cela s'en tirer dedans alors que la e90 j'avais une conduite dynamique.

 

J'espère donc que la Conso baisse drastiquement. Ou Au moins ne monte pas quand je reprendrai une conduite dynamique :)

 

Par contre dernière chose.... Difficile de déplacer le camion en zone étroite. Jetait habituer au rayon de braquage des propales. La je suis obliger de re faire attention.

 

 

 

Pour la consommation, je ne suis pas un spécialiste, mais qu'un SUV 4 roues motrices consomme plus qu'une berline ne me choque pas... Après il faut voir le niveau de la différence....

Tu n'es pas déçu au global, cest deja ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plutot content mais je n'ai pas d'oeilleres. Je vois les points fort et faible.

Mais tu as raison un suv 4/4 consommera forcément plus. Mais bon là je roule vraiment tres tres cool. Si je faisais pareil avec la e90 cela serai proche de 2l pour la difference. Donc cela fait beaucoup

Mais le moteur est toujours en rodage et donc c'est normal qu'elle consomme plus que lorsqu'il sera fait

Mais je ne pense pas gagner 1l non plus

 

Je pensai etre dans les 1L de plus à conduite égale

 

 

M'enfin plein d'autre truc me vont parfaitement

 

Comme l'ouverture des portes en auto, on si fait très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plutot content mais je n'ai pas d'oeilleres. Je vois les points fort et faible.

Mais tu as raison un suv 4/4 consommera forcément plus. Mais bon là je roule vraiment tres tres cool. Si je faisais pareil avec la e90 cela serai proche de 2l pour la difference. Donc cela fait beaucoup

Mais le moteur est toujours en rodage et donc c'est normal qu'elle consomme plus que lorsqu'il sera fait

Mais je ne pense pas gagner 1l non plus

 

Je pensai etre dans les 1L de plus à conduite égale

 

 

M'enfin plein d'autre truc me vont parfaitement

 

Comme l'ouverture des portes en auto, on si fait très vite :)

 

 

Oui, je confirme l'acces confort, au début on trouve ca un peu gadget, et après difficile de s'en passer..

Quand je prends la voiture de madame, le nombre de fois où j'oublie de sortir la clef pour l'ouvrir....

Pour la conso, 1l de plis, est ce sî anormal et sî important, je n'ai pas d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 1L cest entre le mode je m'amuse à accélérer fort dès que je peu jusqu'à la vitesse l'égal avec la e90 et en roulant en mode eco comme un vieux avec la x1 ^^

 

Mais bon on verra bien. J'adore deja cette machine :) donc cest pas si important que cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 1L cest entre le mode je m'amuse à accélérer fort dès que je peu jusqu'à la vitesse l'égal avec la e90 et en roulant en mode eco comme un vieux avec la x1 ^^

 

Mais bon on verra bien. J'adore deja cette machine :) donc cest pas si important que cela :)

 

 

Alors que demande le peuple ?

Le principal est de profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte du fait qu'elle est neuve. J'ai toujours constaté qu'après quelques milliers de kilomètres, quioiqu'on en dise, le moteur se rode (ou bien c'est le conducteur qui se rode à sa nouvelle voiture ?) et la conso diminue :)

C'est sûr que 7.5l, ça commence à faire beaucoup pour un gazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte du fait qu'elle est neuve. J'ai toujours constaté qu'après quelques milliers de kilomètres, quioiqu'on en dise, le moteur se rode (ou bien c'est le conducteur qui se rode à sa nouvelle voiture ?) et la conso diminue :)

C'est sûr que 7.5l, ça commence à faire beaucoup pour un gazout ;)

 

 

 

Alors imagine un 2.5 i. :)

Sérieusement, mon X3 consommait pas mal aussi en ville, après il est difficile de comparer..

Perso je fais beaucoup de ville et de petits trajets en ce moment, alors je préfère ne pas regarder la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade ;) Je suis un inconditionnel des moteurs essence et en particulier de feu le L6 atmo, alors inutile de préciser que la conso n'est pas le critère prépondérant lorsque je choisis une voiture. Et tu as raison, il est difficile de comparer des véhicules différents dans des contextes différents.

Tous les articles que j'ai pu lire ventaient la sobriété du X1 en diesel, donc nul doute qu'il s'en sortira bien sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade ;) Je suis un inconditionnel des moteurs essence et en particulier de feu le L6 atmo, alors inutile de préciser que la conso n'est pas le critère prépondérant lorsque je choisis une voiture. Et tu as raison, il est difficile de comparer des véhicules différents dans des contextes différents.

Tous les articles que j'ai pu lire ventaient la sobriété du X1 en diesel, donc nul doute qu'il s'en sortira bien sur ce point :)

 

 

 

Pour ce qui me concerne, la conso n'est pas primordiale, au pire sî un modèle à maivaise réputation de ce côté, ça donne de bons motifs aux acheteurs d'occasion pour baisser le prix, pour le reste, quand on calcule le coût annuel, sî on roule moyennement, ca n'est pas un critère .. Pour ce qui me concerne en tout cas :)

Si j'ai envie d'appuyer sur l'accélérateur, ce n'est pas ce qui m'arrête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...