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Série 5 / M5

augmenter la puissance d'une 525d e39


Invité §nas406jF

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Invité §nas406jF

jusqu'à présent pour augmenter la puissance, j'ai entendu parler de boîtier additionnel, de reprogrammation, de downpipe, de ligne d’échappement,et de puce....c'est quoi le meilleur à faire pour avoir le max de puissance et min de consommation? qui peut expliquer la différence qu'il ya? quels sont les avantages et les inconvénients de chacun, et aussi peut on combiner toutes ces options boîtier + repro+ downpipe..ect ??? es ce que cela va augmenter d'avantage la puissance si on combine toutes ces options??

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Invité §tz_212Zf

Déja l'histoire de tout combiné sa pue la panne.

Les boitiers "tuning touch" etc... fonctionne aussi mais en trompant "l'informatique embarqué" , donc c pas terrible ...

et après tu ne peut pas avoir une voiture non adapté a sa puissance il y a des frais dèrrière que je tes indiqué ....

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Invité §nas406jF

d'accord , et reprog? c'est aussi risqué? j'ai vu qu'ils donnent des garanties de 5 ans

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d'accord , et reprog? c'est aussi risqué? j'ai vu qu'ils donnent des garanties de 5 ans

 

Ils garantissent juste la reprog en cas de remise à zero du soft..............mais le jour ou tu niques le turbo ou le volant moteur/embrayage, ne rêve pas ange.gif.9e48e9b0250b8e413132d4a9db58ae1f.gif .

 

T'as une septronic ou t'es en boite manuelle ?

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Invité §tz_212Zf

Quite a faire un truque fais la reprog par un garage

et punto a raison !!

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c une 525d manuelle

 

200cv sans souci dambberrrn.gif.fc3405404d8da1eea6a095a03dd88293.gif.

 

Mais j'espère que ton turbo est aussi propre qu'une vierge et que ton embrayage est pas trop mort.

 

Le cas échéant, le surplus de couple va le faire fondre comme du beurre sur une poêle alpinab10.gif.6c4a9a97cbf68f475ba66c1a3b1b0442.gif.

 

De toute façon, les reprog sur les moteurs borné c'est archi déconseillé boonka75.gif.c28bbc5727d743c9142e14e1a221152a.gif

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Invité §nas406jF

et un boîtier additionnel, ya aussi des risques??

200cv sans souci dambberrrn.gif.83c0bbeca1ffcb7fff3d78d7b8d1bd09.gif.

 

Mais j'espère que ton turbo est aussi propre qu'une vierge et que ton embrayage est pas trop mort.

 

Le cas échéant, le surplus de couple va le faire fondre comme du beurre sur une poêle alpinab10.gif.cda5beb62e9bd8cc5ea0421254dee664.gif.

 

De toute façon, les reprog sur les moteurs borné c'est archi déconseillé boonka75.gif.b0000dcff428e86a23800febfe3de15b.gif

 

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et un boîtier additionnel, ya aussi des risques??

Autant si ce n'est pire.

 

Les boitiers additionnel c'est vraiment fait pour les kéké du dimanche qui ont pas de quoi faire un plein par mois timothyo1.gif.0a1b3cdcb852858c9b84dedcb58f2870.gif.

 

Une reprog: On vire l'ancienne cartographie d'injection, on l'optimise au maximum et on ré-injecte la version améliorée.

1) Avantage:

- gain en agrément/performance/consommation

- Optimisation de la cartographie faite par un ingénieur pro

- prépa faite sur mesure (connaissance des capacités max de couple que supporte ton véhicule, dessin de la courbe de puissance faite en fonction de tes désirs etc etc)

- Boulot bien fait puisque passage au banc de performance pour s'assurer des cv gagnés.

 

2) Inconvénient:

- C'est pas donné

 

Le boitier additionnel: En parallèle de la cartographie déjà existante on va soit au choix:

- Monter une résistance made in china à 10€ qui va bananer le calculateur en augmentant artificiellement le débit de mazout (la plupart du temps).

- Ce qui se fait de plus en plus c'est de monter une cartographie "générique" bas de gamme en parallèle.

1) Avantage:

- pas besoin de connaitre la masse d'un faisceau de graviton entrant dans un champ sub-spatial pour le monter.

- un faible coût, très faible par rapport à la reprog.

 

2) Inconvénient:

- Boitier très très souvent de qualité douteuse pouvant aller de la simple arnaque (zero cv en +) jusqu'à carrément te faire perdre des chevaux au lieu de t'en faire gagner

- aucun moyen de vérifier techniquement du gain de puissance mirobolant promis par les pubs

- encrassement accéléré du moulin

- aucun moyen d'ajuster l'afflux de puissance.

- conso augmente.

-Aucune garantie

 

Perso je déconseille mais bon tu fais comme tu le sens dambberrrn.gif.ee44d8edf9d8729ec159d07a4da79d94.gif

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Invité §nas406jF

enfiiiiin une bone explication bien detaillée , merci ,ba puisque une reprog c risqué laisse tomber, on peut peu etre jouer sur un filtre d'admission et la ligne d'échappement , ça peut augmenter un peu la puissance? et j'ai entendu parler d'un downpipe, qu'en penses tu?

Autant si ce n'est pire.

 

Les boitiers additionnel c'est vraiment fait pour les kéké du dimanche qui ont pas de quoi faire un plein par mois timothyo1.gif.b6715d5bfa969471eac454dd738dd7c3.gif.

 

Une reprog: On vire l'ancienne cartographie d'injection, on l'optimise au maximum et on ré-injecte la version améliorée.

1) Avantage:

- gain en agrément/performance/consommation

- Optimisation de la cartographie faite par un ingénieur pro

- prépa faite sur mesure (connaissance des capacités max de couple que supporte ton véhicule, dessin de la courbe de puissance faite en fonction de tes désirs etc etc)

- Boulot bien fait puisque passage au banc de performance pour s'assurer des cv gagnés.

 

2) Inconvénient:

- C'est pas donné

 

Le boitier additionnel: En parallèle de la cartographie déjà existante on va soit au choix:

- Monter une résistance made in china à 10€ qui va bananer le calculateur en augmentant artificiellement le débit de mazout (la plupart du temps).

- Ce qui se fait de plus en plus c'est de monter une cartographie "générique" bas de gamme en parallèle.

1) Avantage:

- pas besoin de connaitre la masse d'un faisceau de graviton entrant dans un champ sub-spatial pour le monter.

- un faible coût, très faible par rapport à la reprog.

 

2) Inconvénient:

- Boitier très très souvent de qualité douteuse pouvant aller de la simple arnaque (zero cv en +) jusqu'à carrément te faire perdre des chevaux au lieu de t'en faire gagner

- aucun moyen de vérifier techniquement du gain de puissance mirobolant promis par les pubs

- encrassement accéléré du moulin

- aucun moyen d'ajuster l'afflux de puissance.

- conso augmente.

-Aucune garantie

 

Perso je déconseille mais bon tu fais comme tu le sens dambberrrn.gif.ad3830186b068bc96a5d691ead13ebc7.gif

 

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Invité §tz_212Zf

Oui en faite la reprog par un pro c'est ce qui a de mieux mais comme ta caisse a pas mal au compteur c'est chaud :/

Sinon un kit d'admission permettent a l'air d’accéder aux cylindres plus rapidement. Les montées en régime se font plus facilement et les reprises sont plus franches. Le fait qu'ils ne soient pas enfermes dans une boite élimine la perte de charge créée par celle-ci.

Le calculateur va prendre en compte cette quantité d'air supplementaire et augmenter le debit d'essence a injecter. Un meilleur rendement moteur est ainsi obtenu.

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Invité §key838DA

Moi j'ai une 525d e39 on mpropose un moteur 530d e60 quels sont les risque de changer de moteur ?

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