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Z4 / Z4M

Achat Z4 usage quotidien 40km/jour


Invité §coc558dZ

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Invité §coc558dZ

Bonjour tout le monde.

 

 

Je me cherche une voiture pour changer ma voiture de service.

 

 

Je me parlais plus de clio 70cv je suis a bout!

 

 

Je cherche un coupé,cabriolet assez sportif sans être une ruine.

Depuis beaucoup de temps je craque devant les Z4.

 

Je fais environ 40km par jour la semaine pas mal de rocade et très peu d'embouteillage,ville.

 

J'ai pu voir que les consommations pouvaient descendre a un niveau correct, des possesseurs de 2.5 pourraient ils m'en dire un peu plus.

 

 

Même si la voiture est un réel plaisir pour pour moi, je n'ai pas envie que cela devienne un gouffre pour moi.

 

Est ce que les possesseurs de Z4 2.5 au quotidien peuvent éclairer sur la conso,l'entretien(je n'ai jamais apporté ma voiture au garage!je fais tout l'entretien sauf grosse grosse panne).

 

Je suis loin d'avoir une paye mirobolante et je ne veux pas que mon plaisir devienne une contrainte pour tout le reste (ma maison et ma famille passe avant la voiture!)

 

En gros:Faut il être friqué pour rouler en Z4 tout les jours?! :p:??:

 

 

Merci d'avance

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Bonjour tout le monde.

 

 

Je me cherche une voiture pour changer ma voiture de service.

 

 

Je me parlais plus de clio 70cv je suis a bout!

 

 

Je cherche un coupé,cabriolet assez sportif sans être une ruine.

Depuis beaucoup de temps je craque devant les Z4.

 

Je fais environ 40km par jour la semaine pas mal de rocade et très peu d'embouteillage,ville.

 

J'ai pu voir que les consommations pouvaient descendre a un niveau correct, des possesseurs de 2.5 pourraient ils m'en dire un peu plus.

 

 

Même si la voiture est un réel plaisir pour pour moi, je n'ai pas envie que cela devienne un gouffre pour moi.

 

Est ce que les possesseurs de Z4 2.5 au quotidien peuvent éclairer sur la conso,l'entretien(je n'ai jamais apporté ma voiture au garage!je fais tout l'entretien sauf grosse grosse panne).

 

Je suis loin d'avoir une paye mirobolante et je ne veux pas que mon plaisir devienne une contrainte pour tout le reste (ma maison et ma famille passe avant la voiture!)

 

En gros:Faut il être friqué pour rouler en Z4 tout les jours?! :p:??:

 

 

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

Personnellement je fais environ 70 kms par jour pour l'allé retour boulot, grosso modo 35 000 kms par an avec les trajets week-ends et vacances.

J'ai un Z4 E89 23i (donc 2.5l) et ma conso en région Parisienne avec les bouchons tourne autour de 10.5l/11l.

Je dépense entre 400 et 450 euros par mois d'essence.

 

Dans ton cas en roulant 40 kms/jour et sans les bouchons tu peux espérer consommer autour de 9l donc autour de 200 - 250 euros d'essence

à la louche auquel il faut rajouté les révisions tous les 30 000 kms. (dans mon cas, 380 euros celle des 30 000 et 700 euros celle des 60 000).

 

Donc pour répondre à ta question: oui il faut avoir une situation solide pour rouler au quotidien en Z4. ;)

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Invité §Cor473Lz

Je permettrais d'ajouter que c'est un véhicule plaisir.

 

Donc si tu l'utilises en plus pour des sorties le week-end et vacances, tu pourras alors vraiment en profiter. Rouler décapoté à la campagne, en montagne ou bord de mer, faire chanter le L6 dès que possible, s'offrir quelques belles accélérations et enchaîner les virages, etc.

 

Mais si c'est juste pour faire tes trajets maison-boulot, à ta place j'opterais plutôt pour une berline confortable et quand même un peu sportive pour t'amuser un peu.

 

Je suis d'accord que la ligne du Z4 est à tomber. C'est pas moi qui vais dire le contraire :p Mais ça ne fait pas tout dans une voiture.

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Invité §bio772ha

J'ai fais le choix de garder mon Z4 en voiture Loisir/Weekend et d'avoir d'autres véhicules en complément.

Je pense que conduire tous les jours une chouette auto gache le plaisir, et l'on fini par ne plus l'apprécier à sa juste valeur, de toute façon je peux pas aller au boulot avec je mettrais 3 fois plus de temps. / moto

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40km par jour, ce n'est pas la mort, mais c'est sûr qu'il faut prendre la conso en compte dans ton budget. Pour l'entretien, c'est très raisonnable.

 

Un autre truc important: Tu parles du 2.5, donc je suppose que tu envisage un E85. C'est une voiture assez peu confortable (insonorisation, suspensions). Peut-être fatiguant pour un usage quotidien.

Le E89 est beaucoup plus confortable, mais la conso est plus élevée.

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Invité §Cor473Lz

Lu de sa part sur une autre section il y a quelques jours :

 

"Si vous avez des modèles a me proposer aussi budget allant de 5000e a 10.000e environ!"

 

Avec ce budget là, pour le Z4 faut oublier.

Encore un qui croit pouvoir trouver une sportive récente, en bon état et qui ne coûte pas cher à faire rouler... pour moins de 10.000 euros adrix.gif.1846ad71efe6c941813d3eeb3d0755b9.gif

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Invité §phl574DW

Le E89 est beaucoup plus confortable, mais la conso est plus élevée.

Précision pour ceux qui lisent tu parles des derniers 4 cylindres mais les E89 6 cylindres qu'on trouve en occasion ne consomment pas plus que les E85 ...

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Invité §smo086WD

j'ai un 3.0SI en E85 ( roadster )

je fais environ 30/35k km par an, franchement, faut pouvoir suivre financièrement autant être honnête bah.gif.1170972100af5d5f43d644d12a4aae3d.gif

-Ayant des pneus hiver/été, j'alterne tout les 6 mois, et à chaque fois ca me coute un train de pneus arriere .... ( donc entre 600 et 800e tout les 6 mois)

-petite revision : 400/500e ( x2 depuis que je l'ai .. et j'y repasse dans 5000km ddr.gif.af28c81805e4950f9d5b98853cf0c8d8.gif )

-grosse révision : 850e

-disque plaquette : 1200e

-consommation : 11.6/100 ( jte laisse faire le calcul, n'étant pas un bon gestionnaire et gagnant plutôt bien ma vie, je n'ai aucune idée de ce que me coute ma caisse en essence .. et je veux même pas y penser buzz.gif.cb0467333ea5bb356812fe95e8dc8dca.gif )

- la je viens de me tapper une ampoule xenon : 150e

- mon phare prend l'humidité, l'ampoule xenon (celle de la ligne du dessus .. )à re-peté, bloc optique bi-xenon + ampoule + MO : 1400e

-traitement du cuir : 200e / an

-traitement de la cpote : 100e/an

 

bref jte laisse faire l'addition de ce que coute une petite sportive au quotidien .. je te dirais honnêtement que si tu gagnes pas 3/4k€ par mois mini, ben oublie direct quoi ..

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Invité §vab216SD

Sinon, vu le cout d'utilisation de ce genre de véhicule, prends toi une pigeot ou une rinot d'occase pour aller taffer et fait toi plaize avec une charmant e30 cab pour le WE et les vacances.

 

C'est une piège a fille et tu a la possibilité d'en emmener 3 quand le Z4 te limite à une seule. :p

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Invité §smo086WD

oé mais le Z4, la only one, elle te repeint le siège passager buzz.gif.3079c8b24aecdd4064b0a888d4bf9832.gif

bon quand c'est now, il te repeint le bas de caisse de vomi :/

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Invité §bio772ha

au moins avec un roadster tu te tapes pas dans le rétro intérieur la copine moche ou la belle mere sol.gif.965742d706230cc23e2990519d63483d.gif

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bref jte laisse faire l'addition de ce que coute une petite sportive au quotidien .. je te dirais honnêtement que si tu gagnes pas 3/4k€ par mois mini, ben oublie direct quoi ..

 

 

je pense que l'endroit où tu résides est très important pour ton calcul : si la pression immobilière est importante, effectivement une voiture sportive est un luxe qui coute. Si le budget alloué à l'immobilier est relatif, alors la perspective de prendre une voiture sportive n'est plus assimilée à un gros salaire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §bio772ha

C'est sur habiter dans une caravane permet de rouler en sportive sans gros salaire lol.gif.07c625083c20ea2977f0cac5c0e950da.gif

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je pense que l'endroit où tu résides est très important pour ton calcul : si la pression immobilière est importante, effectivement une voiture sportive est un luxe qui coute. Si le budget alloué à l'immobilier est relatif, alors la perspective de prendre une voiture sportive n'est plus assimilée à un gros salaire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Pas faux faux !!!!

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j'ai un 3.0SI en E85 ( roadster )

je fais environ 30/35k km par an, franchement, faut pouvoir suivre financièrement autant être honnête bah.gif.59ed5b78634d80f92659a65eb1ada2de.gif

-Ayant des pneus hiver/été, j'alterne tout les 6 mois, et à chaque fois ca me coute un train de pneus arriere .... ( donc entre 600 et 800e tout les 6 mois)

-petite revision : 400/500e ( x2 depuis que je l'ai .. et j'y repasse dans 5000km ddr.gif.a7d4a6695807b19edb70a8c07d0a3a38.gif )

-grosse révision : 850e

-disque plaquette : 1200e

-consommation : 11.6/100 ( jte laisse faire le calcul, n'étant pas un bon gestionnaire et gagnant plutôt bien ma vie, je n'ai aucune idée de ce que me coute ma caisse en essence .. et je veux même pas y penser buzz.gif.c907fdd31bf6f4f81b0fec41f470502b.gif )

- la je viens de me tapper une ampoule xenon : 150e

- mon phare prend l'humidité, l'ampoule xenon (celle de la ligne du dessus .. )à re-peté, bloc optique bi-xenon + ampoule + MO : 1400e

-traitement du cuir : 200e / an

-traitement de la cpote : 100e/an

 

bref jte laisse faire l'addition de ce que coute une petite sportive au quotidien .. je te dirais honnêtement que si tu gagnes pas 3/4k€ par mois mini, ben oublie direct quoi ..

Perso je fait 12 000km/an avec ma E89 30i et je provisionne 160€/mois pour l'entretien (révision, pneux etc .....)

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Invité §smo086WD

Perso je fait 12 000km/an avec ma E89 30i et je provisionne 160€/mois pour l'entretien (révision, pneux etc .....)

j'en fait le triple, ce qui fait grosso merdo 500e/mois juste pour l'entretien, tu rajoutes à cela l'éssence, et tu peux vite arriver à des 700/800e par mois de budget voiture ..

 

soit à peu prés les 3/4 d'un smic ... bah.gif.77629d93fb3cca39bfbf349bdb9b7062.gif

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j'en fait le triple, ce qui fait grosso merdo 500e/mois juste pour l'entretien, tu rajoutes à cela l'éssence, et tu peux vite arriver à des 700/800e par mois de budget voiture ..

 

soit à peu prés les 3/4 d'un smic ... bah.gif.358597fa54d2a3dfddff5bb745782b24.gif

Ouep c'est l'ordre d'idée ;)

 

 

 

J'ai po dit que j'étais au SMIC hein ;)

 

 

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Invité §phl574DW

Perso je fait 12 000km/an avec ma E89 30i et je provisionne 160€/mois pour l'entretien (révision, pneux etc .....)

j'en fait le triple, ce qui fait grosso merdo 500e/mois juste pour l'entretien

160€/mois y a un pb ou j'ai pas compris ce que vous dites, pour mon 30i je paye 80€/mois pour l'entretien complet (même essuie glace) en contrat béhème (SAUF pneus non compris), avec ton calcul ça me laisse 80€/mois pour les pneus, je peux me payer un train complet de pneus (17" ) en 8 mois ... et mes pneus ont 30K et jamais changés ...

 

Je ne sais pas comment vous pouvez arriver à de tels chiffres :??: ou alors prenez le contrat d'entretien (je ne sais pas si les kms sont plafonnées)

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Invité §bio772ha

Pareil c'est sans interet d'arriver à ce cout la mensuel, autant se payer une caisse plus prestigieuse. Faut vraiment être un inconditionnel du Z4 pour en arriver la.

Moi le miens me coute 2000/ an environ et heuresement car la S1000RR me coute plus cher à km égal.

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Invité §smo086WD

on doit pas rouler de la même façon, moi les pneus dépassent rarement 12kkm .. bah.gif.1c9c32bc86d780458ee468eb614d3d90.gif

Et parler de caisse plus prestigieuse, ben tu augmentes encore la note ... Et faut pas oublier que c'est un daily .. :D

Le contrat d'entretien n'est dispo que quand tu achètes neuf, sinon tu la dans le cul lulu me semble t-il buzz.gif.4da9f60753bd2671dc02ae8178709ece.gif

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Pareil c'est sans interet d'arriver à ce cout la mensuel, autant se payer une caisse plus prestigieuse. Faut vraiment être un inconditionnel du Z4 pour en arriver la.

Moi le miens me coute 2000/ an environ et heuresement car la S1000RR me coute plus cher à km égal.

Mes pneux n'ont fait que 20 000 km et je compte dans les frais des éventuels petit bobo ........ Quant a un véhicule plus prestigieux genre Porsche avec un MO + chére, des piéces +chére et une accessibilité mécanique douteuse (Boxster) je ne voit pas comment le budget ne pourrait pas explosé

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Invité §bio772ha

Ha bah j'ai pas tout dit !

Effectivement quand je parle d'auto plus prestigieuse c'est forcément à moins de km/ans et fini le daily avec.

Dans mon cas je vais au boulot en moto, y aller en Z4 me fairait me taper des bouchons et de la perte de temps.

En gros avec les 8000 /an que coute son Z à Smox, je préfère rouler en F360 le week end (6000 par an environ )et en daily pas chere (2000 /an)

Après c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut.

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Ha bah j'ai pas tout dit !

Effectivement quand je parle d'auto plus prestigieuse c'est forcément à moins de km/ans et fini le daily avec.

Dans mon cas je vais au boulot en moto, y aller en Z4 me fairait me taper des bouchons et de la perte de temps.

En gros avec les 8000 /an que coute son Z à Smox, je préfère rouler en F360 le week end (6000 par an environ )et en daily pas chere (2000 /an)

Après c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut.

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J'avais pensé a ca aussi pas dans le sens plus prestigieux mais plus sportif (Lotus élise SC + clio ou autre) a la place de mon Z4.

J'ai choisi le Z car on y prend du plaisir même sans bouriné ............ amis bon certain de mes amis on fait des choix différent la dessus je ne pense pas qu'il y ai de vérité chacun voie midi a sa porte !

 

(une F360 meme pour 6 000 km/an ca doit etre trés au dessus de la Z4 de smax niveau cout de possession globale)

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Dans l'idéal, il n'a qu'à prendre une z3. Elle ne coûte plus énormément cher en occasion, entretien facile, assurance moins cher, jantes plus petites donc pneus moins onéreux... Si il fait ses révisions lui-même en plus, ça ne devient pas un gouffre. Sinon, je rejoins l'avis général, vaut mieux avoir les reins solides pour rouler tous les jours en BMW, essence ou diesel. A moins de vouloir manger des nouilles tous les jours et se priver du moindre petit à côté...

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Invité §bio772ha

J'avais pensé a ca aussi pas dans le sens plus prestigieux mais plus sportif (Lotus élise SC + clio ou autre) a la place de mon Z4.

J'ai choisi le Z car on y prend du plaisir même sans bouriné ............ amis bon certain de mes amis on fait des choix différent la dessus je ne pense pas qu'il y ai de vérité chacun voie midi a sa porte !

 

(une F360 meme pour 6 000 km/an ca doit etre trés au dessus de la Z4 de smax niveau cout de possession globale)

 

 

 

Désolé je me suis mal exprimé, je parlais en Euros /an

effectivement on est limité en kms par ans si l'on veut pas dépasser les 6000 euros par ans en budget sur une F360.

Un gars de FA avait (je sais pas si c'est toujours le cas) une F355 en week end et un Z3 en daily.

Il était très ouvert sur le cout d'entretien. Il avait expliqué que la 355 était à 6000 €/ans et la Z3 à 1500 €/ans.

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Désolé je me suis mal exprimé, je parlais en Euros /an

effectivement on est limité en kms par ans si l'on veut pas dépasser les 6000 euros par ans en budget sur une F360.

Un gars de FA avait (je sais pas si c'est toujours le cas) une F355 en week end et un Z3 en daily.

Il était très ouvert sur le cout d'entretien. Il avait expliqué que la 355 était à 6000 €/ans et la Z3 à 1500 €/ans.

Je vois bien l'idée, le truc aussi a ne pas oublier c'est que meme un déplacoir a un cout important (decote , entretien etc.....) du coup si on prend deux voiture il faut en tenir compte ;)

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Invité §bio772ha

C'est un calcul , il faut calculer le cout kilométrique, la décote, les pannes éventuelles.

 

j'ai deux véhicules au cout d'entretien proche, la Z4 3.0i et ... la Laguna 2 2.0 16v: il y a la meme consommation d'essence, il y a les memes pneus (c'est pas totalement vrai la z4 est en runflat) et la laguna a une courroie de distribution. J'ai meme la sensation que la laguna me coute plus cher au cout kilométrique.

J'estime que le Z4 à un cout tres raisonnable pour peu que l'on dépasse pas 10000 kms/ ans. (en tout cas en version non //M)

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(en tout cas en version non //M) = ça veut dire quoi ?

 

Moi je roule en Brera, c'est vrai quasi neuve, et ça me coute un bras en essence. Et c'est pas la + sportive que je connaisse.

 

C'est pour ça que je souhaite acheter une Z4. Le cout m'importe peu, je roulerai que le wk end ; je vais à pied à la gare !!

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Invité §bio772ha

Non M c'est sans le badge motorsport donc les 2.0, 2.2, 2.5, et 3.0.

essaye en une, je te dirais que la seule contrainte est de pas être trop sensible du dos, c'est assez raide malgres tout.

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Invité §ozz070lR

Avec ma 2.3i je fais 8l/100km en daily, qui est tout à fait raisonnable. (voir les berlines d'un certain age en diesel ou essence, c'est minimum 10l/100km)

Avant j'avais 1 honda en diesel (achetée neuve), conso 6l/100km, entretien entre 250-450e, tous les 20.000km ou minimum 1 fois/an.. chez bm c'est un peu plus cher (mais comparable), j'ai payé 280e pour l'entretien à 39000km, le prochain va etre certainement beaucoup plus cher (peut-être entre 500-700e?) mais c'est après avoir roulé 40.000km de plus (!) (ce qu'affiche l'ODB) :jap:

Ce qui coûte cher par contre, c'est l'assurance (2 fois plus cher)

 

PS: j'ai changé les pneus arrières à 39000km, en avant c'est toujours les pneus d'origine (à 42000km) et il y a encore de la marge.. :D

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