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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G11 / G12 (2015-2022)


mike29b
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Invité §jan882dx

En fait, on va faire simple, un peu comme on fait avec les enfants qui disent que les haricots verts, c'est pas bon. On leur conseille de dire plutôt qu'ils n'aiment pas ça.

Ben là, c'est un peu pareil : ne dis pas que ce design est "de la merde", mais dis simplement que ça ne correspond pas à ton goût personnel (qui est aussi le mien, d'ailleurs). Ceux qui vont acheter ce modèle ne le font pas contraints et forcés. Ils ne le font pas non plus sur le coup d'une folie personnelle subite. Ces formes correspondent à des normes culturelles qui ne sont pas les nôtres, mais qui existent.

Ou alors, si tu veux te lancer dans une critique plus globale, il faut le faire avec des arguments qui sont un peu autre chose que le goût personnel, et remettre en cause une esthétique du fric, de l'ostentatoire. Ca, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas du tout la voie que tu sembles suivre.

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Mais jankris j'ai bien compris pourquoi l'automobile a évolué comme ça! je les connais ces raisons!

et RIEN ne tourne autour de mon nombril puisque je n'achèterai peut-être jamais plus de BM (et même si c'était le cas notre avis est peut être devenu minoritaire!). Arrêtez de me faire des faux procès! :D

Pour autant, je trouve que c'est une direction foireuse que prend l'automobile... je vois pas quelles noises vous me cherchez en fait!

Je n'ai pas à changer d'avis à titre personnel... d'autant plus que certaines marques ne tombent pas dans le panneau! La F-type n'est pas surchargée de chromes débiles et elle aurait pu être dessinée il y a longtemps, et elle plaît beaucoup mondialement non? Et pourtant jaguar ambitionne aussi de vendre ses caisses mondialement!

Donc?... Les constructeurs ne sont pas tous du même avis sur ce qu'est une belle bagnole. Et je n'y peux rien si BM s'intéresse maintenant à ceux qui ont un goût de chiottes et qui veulent en mettre plein la vue à leur voisin!

et je ne fais pas partie de ceux qui aiment ces bricolages sémantiques infantiles entre "j'aime pas" et "c'est de la merde".

C'est de la merde et ça n'est que MON avis, que MA conviction, que MON goût, dont BMW se fout royalement, mais ça change rien.

Enfin ça va de soi bordel! Je pige pas ce que vous cherchez à me faire dire en fait...

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Invité §jan882dx

Ben c'est un peu comme si un daltonien qui voit du bleu là où tout le monde voit du marron décrétait qu'il pouvait dire que c'EST bleu sous prétexte qu'il le voit ainsi, alors qu'objectivement, c'est marron. Sauf qu'évidemment, ici, on parle de goûts esthétiques qui ne peuvent pas faire l'objet d'un accord universel, au contraire des couleurs, qui font l'objet d'un accord au sein d'une même culture (en fait, les différentes cultures ne voient pas vraiment les mêmes couleurs, mais ça, c'est une autre histoire). Mais justement, sur ce terrain, personne n'a de légitimité à dire 'c'EST ceci ou cela", on devrait s'en tenir à dire que "ça nous semble ceci..."

Bon, bref, on va pas de prendre davantage la tête : moi aussi, ces naseaux me semblent un peu excessifs, et un peu ridicules finalement. Et on est d'accord aussi sur cet autre point : on est plutôt content que toutes les marques ne se lancent pas dans ce style, et que quelques unes misent sur une autre direction esthétique. Mais après tout, il est aussi normal que, de par le monde, tout le monde puisse trouver un modèle qui lui convienne.

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tout le monde est d'accord, notre point de vue n'est en aucun cas universel! :jap:

mais là, en 2019, de mon petit point de vue de mec occidental né dans les 70's, mettre une crotte de chien sur une tarte aux pommes c'est une faute de goût impardonnable. Inutile d'ajouter "peut-être que quelque part dans le monde c'est un mets délicieux"... :D

 

Bon ça nous dit pas par quoi on va remplacer nos BM vieillissantes :lol:

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En fait, le problème du "passionné" est de savoir rester objectif et pragmatique :o

 

On peut être "triste" que l'évolution du design ne prenne pas les directions que l'on souhaiterait, mais si on tente d'analyser le "merdier".

D'une manière générale les clients cherchent de plus en plus l'ostentatoire. Audi avait vu juste avec son single frame.

Chez BM on a des Packs M qui deviennent des caricatures, etc...

Il suffit de regarder l'évolution du design chez Mercedes par exemple : quand on compare les faces AV d'une classe S aujourd'hui et celle d'une d'il y a 15 ans, on peut penser que les passionné Mercedes aient les mêmes "soucis" :ange:

C'est pareil chez Audi avec l'A8 :jap:

 

Par ailleurs, comme cela a été évoqué, ces véhicules sont de plus en plus destinés à des marchés qui ont d'autres codes culturels. Il me semble avoir lu que la Chine c'est 40% ! Le deuxième marché sera (à en fort douter) l'Amérique.

Chez nous européen, j'ai l'impression que les ambitions de BMW pour la Série 7 vont devenir de plus en plus modestes.

 

L'autre impression que j'ai (mais qui n'est que la mienne) c'est qu'on assiste à un glissement de catégorie dans la clientèle.

Les proprios de Série 7 E38 achètent aujourd'hui plus une Série 5 (même en Touring).

 

La Série 7 est de moins en moins utilisée par le client. Il me semble que de plus en plus le client est à l'arrière et s'achète un peu plus une "image".

La clientèle du PDG ou cadre sup qui aime conduire sa voiture, à glissé vers la Série 5.

 

 

Tout cela fait qu'à mon sens le client type Série 7 (comme celui des autres véhicules) à pas mal changé. Et de fait, le produit ne correspond plus forcement aux attentes de la même cible.

 

 

Ce qu'oublie fortement GACQV dans son analyse, c'est que BMW à besoin que ses véhicules se vendent ! Si pour cela il faut que les "anciens" clients soient outrés, ce n'est pas le moindre problème !

 

Ce sont les mêmes qui ont crié au scandale lorsqu'est sorti un X5, lorsque le diesel est arrivé dans les E46 coupé et cab, lorsque un 6L est sorti avec 2 turbos, lorsque l'ère Bangle est arrivée, lorsqu'on a ajouté un ///M sur un diesel, lorsque les tractions sont venues, etc...

 

Le passionné n'aime pas le changement :o

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Ce qu'oublie fortement GACQV dans son analyse, c'est que BMW à besoin que ses véhicules se vendent !

 

non non non et non :D ... je le sais très bien tout ça. Je fais un commentaire de style, rien de plus. Je ne méconnais pas les raisons qui poussent BMW dans cette voie ;)

 

 

Je note aussi que des constructeurs savent trouver d'autres chemins pour vendre des véhicules comme des petits pains sans tartiner leur création de plastiques chromés et sans imaginer des pare-chocs torturés avec des faux diffuseurs en plastoc...

 

 

 

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ah je n'ai pas pensé au segment, mais tu as raison, bmw n'est pas le seul et ça concerne surtout ce segment (H?) !!! (mercedes et audi s'en sortent mieux je trouve!!!)

(je pensais au nouveau Z4 qui lui aussi a pris une drôle de voie, c'est pour ça que j'ai mis la MX5).

Et c'est vrai qu'en matière de grosses berlines c'est assez généralisé et plus caricatural qu'ailleurs ! Peut-être la future XJ trouvera une solution plus élégante? pas sûr...

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Invité §pie770yf

Tu admettras cependant que ton exemple n'a rien à voir avec le segment d'une Série 7 :

https://cap.img.pmdstatic.net/ [...] 286008.jpg

 

https://cdn.images.express.co. [...] 952876.jpg

 

A priori, ce sont les attentes du segment qui sont "A chier" (d'après tes critères) :lol:

 

Autant je trouve la série 7 complètement raté, bling bling et caricatural, autant je trouve cette classe S vraiment magnifique et classe.

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Oui c'est normal :)

BMW à encore une fois décidé de reproduire la E65 je pense.

Ce qui plaisait au Chinois et Nord Americain, c'était le côté "anti conformiste" et très peu consensuel du design, donc avec une véritable identité visuelle.

C'était interessant car la E65 succédait à un design ultra consensuel (la E38). Ici encore ce FL arrive après deux versions plutôt consensuelles qu'étaient la F01 et la G01 première version.

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John je pense que tu sous-estimes le fait que parfois, surtout quand le patron du design est parti chez KIA, l'équipe de designers est juste moins inspirée!

Il faut accepter que, parfois, il y a des modèles ratés, chez tous les constructeurs... manque d'inspiration, peur du risque, trop de compromis, etc...

sinon ce serait trop facile d'être constructeur ;)

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John je pense que tu sous-estimes le fait que parfois, surtout quand le patron du design est parti chez KIA, l'équipe de designers est juste moins inspirée!

Il faut accepter que, parfois, il y a des modèles ratés, chez tous les constructeurs... manque d'inspiration, peur du risque, trop de compromis, etc...

sinon ce serait trop facile d'être constructeur ;)

 

 

Moi je suis d’accord avec tout ce que tu veux.

Mais toi tu sous estimes le fait que la réussite ou l’échec d’un modèle ne passe pas uniquement par le design, surtout s’il est jugé par ceux qui n’achètent pas ce type de voiture. C’est bien trop tôt pour dire si les BMW actuelles (comme cette 7) sont des flops.

 

L’histoire est pleine de modèles avec des design pas ratés (voir intéressants) qui ont été des échecs commerciaux (VW Phaéton, Seat Exeo, même la Laguna 3 par ex).

 

Et l’inverse est vrai également. Quand la e65 a été dévoilé les gens s’arrachaient les dernières e38. On s’accorde tous à dire que la e65 aura marqué le design pour des raisons peu gratifiantes. Personne (dans la clientèle traditionnelle) ne misait 1€ sur sa réussite. Et il s’en est vendu plus que de e38...

 

Chrysler a réussi le pari de faire d’un truc aussi laid que le PT Cruiser un succès!

 

A mon sens la seule observation du succès sera les chiffres de ventes.

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Invité §qwe571gT

La e65 a été produite autant que la E38 et ça ne dit rien sur l'appréciation de son design.

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La e65 a été produite autant que la E38 et ça ne dit rien sur l'appréciation de son design.

Les chiffres de ventes étaient supérieur il me semble.

suffit de voir l'engouement qu'a suscité cette voiture sur les premiers mois de sa commercialisation...

 

Pour un truc que les gens ont jugé de hideux, voir d'échec commercial assuré, c'était pas mal, non ?

 

Partant de la que ce ne soit pas une "preuve" d'une appréciation du design, admettons, mais en tout cas le design n'était pas un frein (suffisant) à l'achat, non ? adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

On a le droit d'en déduire que les clients BMW ont des gouts de chiottes, mais ça ne change pas grand chose.

 

Objectivement, je ne serais pas loin de penser que la Phaeton était plus "réussie" sur le plan Design (surtout comparé à la E65 phase 1). Pourtant est ce que cela à suffit ? La réponse on la connait. De fait est ce qu'on peut dire que la Phaeton était mieux réussie, car son design plaisait mieux au "gugusses" qui de toute façon ne l'achetaient pas ?

 

 

 

 

Il faut sortir du raisonnement de passionné. BMW se fou de notre avis sur le design de ces produits.

Un truc qui ne marche pas est un truc qui ne se vend pas, point barre. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Il serait temps d'intégrer le fait que BMW n'existe pas pour des "passionnés" mais pour des Clients :D

 

Le seul avis qui compte c'est celui de la personne qui achète (neuf, pas après 10 ans). S'il y en a, alors l'essai est transformé, quoi qu'en dise les FA-iens qui de toute façon ne font pas partie de la "cible".

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@johntheboss C'est pas la réussite commerciale qui dit a posteriori qu'une voiture est belle, que son design est une réussite... Je ne parlais que du design, depuis le début.

 

 

Certes je suis d'accord.

 

Mais dans la triste réalité du capitalisme, BMW produit des voitures en fonction de ce qu'ils pensent être les souhaits des clients qu'ils ciblent. Les comptes sont à rendre aux actionnaires pas aux "forumeurs".

BMW ne fait pas des oeuvres d'art :D

Par conséquent, encore une fois si la moitié du monde ou il n'y a que peu de clients trouve ça moche, mais que l'autre moitié du monde trouve ça beau et qu'il y a de nombreux clients, tant pis pour les premiers :D

 

C'est un parti prit risqué, mais ça à le mérite d'être couillu :D

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On est bien d'accord sur un point, tous ceux qui critiquent cette calandre ne sont de toute façon pas clients... bref

Exact, et je pense que BMW se dit que le marché européen sera de moins en moins adapté à ces véhicules (X7 / Série 7) et qu'il vaut mieux miser sur la clientèle de "nouveaux riches" ailleurs dans le monde, plutôt que sur les 10 "vieux beaux" en Europe. :D

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Invité §qwe571gT

Les chiffres de ventes étaient supérieur il me semble.

suffit de voir l'engouement qu'a suscité cette voiture sur les premiers mois de sa commercialisation...

 

Pour un truc que les gens ont jugé de hideux, voir d'échec commercial assuré, c'était pas mal, non ?

 

Partant de la que ce ne soit pas une "preuve" d'une appréciation du design, admettons, mais en tout cas le design n'était pas un frein (suffisant) à l'achat, non ? adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

On a le droit d'en déduire que les clients BMW ont des gouts de chiottes, mais ça ne change pas grand chose.

 

Objectivement, je ne serais pas loin de penser que la Phaeton était plus "réussie" sur le plan Design (surtout comparé à la E65 phase 1). Pourtant est ce que cela à suffit ? La réponse on la connait. De fait est ce qu'on peut dire que la Phaeton était mieux réussie, car son design plaisait mieux au "gugusses" qui de toute façon ne l'achetaient pas ?

 

 

 

 

Il faut sortir du raisonnement de passionné. BMW se fou de notre avis sur le design de ces produits.

Un truc qui ne marche pas est un truc qui ne se vend pas, point barre. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Il serait temps d'intégrer le fait que BMW n'existe pas pour des "passionnés" mais pour des Clients :D

 

Le seul avis qui compte c'est celui de la personne qui achète (neuf, pas après 10 ans). S'il y en a, alors l'essai est transformé, quoi qu'en dise les FA-iens qui de toute façon ne font pas partie de la "cible".

 

 

340000 la E38, et 343000 la e65 et je pense que la E65 a été sauvé par la phase 2. Et bon perso le design n'est pas le premier facteur de choix et je ne suis sans doute pas le seul.

 

Il faut admettre que l'augmentation de la taille des calandres est ridicule, même si ça n''aura sans doute pas un impact sur les ventes mais sans doute parce que l'acheteur a d'autres critères que le design seul.

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340000 la E38, et 343000 la e65 et je pense que la E65 a été sauvé par la phase 2.

 

 

 

Pas si certain que le FL soit la clé du succès (un extrait justement de la période du FL) :

 

Choquante la Série 7 ? A voir. En dépit de son regard maniéré, de ses lourdeurs de style et de son couvercle de malle surajouté, la dernière évolution du vaisseau amiral de BMW ne s'est jamais aussi bien vendue. Plus de 208.000 unités produites et diffusées à travers le monde en 40 mois : personne n'y croyait et surtout pas Chris Bangle, le patron du design BMW sermonné pour s'être montré trop audacieux.

 

Je te rejoins sur le Design, la preuve, j'en ai une :lol:

Par contre me concernant, c'est bien plus le design intérieur que l'extérieur que je "regrette".

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Invité §qwe571gT

 

 

Pas si certain que le FL soit la clé du succès (un extrait justement de la période du FL) :

 

 

Je te rejoins sur le Design, la preuve, j'en ai une :lol:

Par contre me concernant, c'est bien plus le design intérieur que l'extérieur que je "regrette".

 

 

Une phase 2 comme la tienne j'aime bien perso, un phase 1 j'aurais vraiment du mal faudrait que ça soit l'affaire du siècle.

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Invité §jan882dx

Juste pour mettre un peu le bordel, autant j'ai beaucoup de mal avec cette reconversion de la série 7 en armoire normande qui aurait troqué le bois contre le métal, autant j'ai un vrai amour pour l'E65. Je suis conscient de son caractère euh... disons... spécial, mais je lui trouve une présence qu'ont peu d'autres modèles. Elle n'est pas vraiment belle, mais elle en impose et je suis assez admiratif de l'audace qu'a réclamé un tel dessin. Du coup je suis admiratif de l'équipe de designers (menée par on sait qui), qui a réussi à convaincre toute la chaine de décision. Et mine de rien, cette voiture a ouvert une nouvelle ère de très grandes routières, pour le meilleur et pour le pire, pourrait-on dire.

 

J'ai certes un souvenir ému de l'E28 (mon père en a possédé une, et c'était un gros gros plaisir de rouler dedans, même si j'identifie très bien pourquoi Paul Bracq n'était pas tout à fait satisfait du résultat finale côté design), j'ai un amour sans pareil pour l'E32, qui est vraiment ma préférée, celle qui pour moi a réussi à traduire à l'échelle de la très grosse routière les qualités d'une BMW, mais l'E65 garde pour moi le charme du "vilain petit canard' (enfin, toutes proportions gardées !).

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Bmw Serie 7 G11 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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vraiment grotesque cette calandre.

pour le coup on aime.pas ma calandre noire mais ce serait très bénéfique sur cette g11 pH 2....ça cacherait son énormité.

 

john complètement d accord avec toi sur la e65.

j aime son côté anticonsensuel.u'e vraie indentite. même si la elle a mal vieilli comme la e60...

par contre la ou je te suis pas c est que tu sembles préfèrer la ph2.

alors que justement elle perd tout son style.

la vraie e65 c ets la 1..la phase 2 tient plus du camouflage que du restylage . ils ont voulu rendre consensuelle une auto qui n était pas du tout dessinee pour l'être. ça rend degueulasse je trouve. elle devient fadasse.

je comprends qu'on aime pas la phase 1 mais si on aime la singularité de la e65, je me demande comment on peut préfèrer la 2

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Invité §hug530OQ

Au final en réel la calandre rend bcp moins imposante. Par contre qualité intérieure top rien à redire. Celle ci est très bien équipée avec 4 sièges climatisés/ chauffanst/ massants, cuir étendu, B&O etc

 

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