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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323i e36 Wordline Coupé - Et une 'guez de plus!


Yack76

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Bonjour à tous amis Faïens,

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu parmi vous vous présenter mon véhicule.

Je vais réparer cette erreur pour ma dernière acquisition, une BMW 323i Coupé e36 Wordline flambant neuve avec 230.000kms.

Comme équipement, en plus d'une e36 de base, elle a le cuir, l'ODB 7 touches, le TOE, une ligne inox 325i (du collecteur au silencieux), et la clim bi-zone.

Je ne l'ai pas acheté cher. Des petits soucis connus lors de l'achat qui sont: Un problème de chauffe moteur, une synchro de 3ème morte, un état extérieur/intérieur/moteur sale, un entretien aléatoire, un échappement kéké, bref, tous les attributs d'une bonne 'guez.

 

J'ai acheté cette voiture la semaine dernière. Entre temps, elle a subi un sévère nettoyage, mais qui est toujours en cours, et pour le moment, ça me convient, fait trop froid pour en faire plus.

Le pire fût le nettoyage du bac de roue de secours, où j'ai pu retrouver une bonne cinquantaine de clous rouillé, vis et écrous, un emballage de capote (ne demandez pas ce qui foutez là...), et surtout beaucoup de rouille. Et oui, j'ai une vilaine entrée d'eau qui a provoqué une rouille superficielle. Depuis, tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout nettoyé, poncé, traité à l'antirouille et repeint.

Ne me reste plus qu'à changer le joint de coffre qui est mort. En attendant, je fais attention à ce qu'il n'y est pas d'eau qui rentre en la rentrant tous les soirs dans le garage et en surveillant si de l'eau rentre dès que je roule sous la pluie.

 

En ce qui concerne l'entretien mécanique, l'ancien proprio l'a gardé un an et a effectué comme frais en 30.000kms deux pneus arrières Norauto (top qualité...) et des vidanges (sans changement de filtre pour la dernière. Pour compenser cela, vidange moteur avec changement filtre à huile + filtre à air + filtre à essence + filtre d'habitacle, changement de la pompe à eau pour régler le problème de chauffe, et nettoyage du circuit de refroidissement au produit Facom. Enfin, j'ai changé les courroies d'accessoires qui commencé à être usé.

 

En prochain frais, remplacement de la boîte de vitesse (déjà acheté pour 100€), changement flector, vidange pont, changement pneus avec géométrie train av. et arr., et silentblocs.

 

En modifs, j'aimerai changer l'autoradio Sony pour un Alpine s'intégrant mieux à la planche de bord, trouver une console centrale bois, remplacer le volant (urgent à la vue de son état), et remplacer les clignos avant pour des oranges. J'aimerai également refaire le ciel de toit qui est dans un sale état pour en faire un style m3.

 

Vu que je dois changer mes pneus, il n'est pas impossible que je change les jantes pour un modèle BMW en 16P. Enfin, j'envisage aussi de modifier ou remplacer le silencieux Madac, qui malgré le fait qu'il crée un beau bruit, est assez disgracieux.

 

Voili voilou, comme vous pouvez constater, je n'ai pas du tout envie de faire de gros changements esthétiques. Mettre un kit m3 ferait pas mal, mais à la vue du coût, je préfère faire d'autres dépenses sur l'entretien, surtout que les e36 d'origine deviennent de plus en plus rares.

 

Allez, quelques petites photos de la BM.

Soyez indulgents, je commence à peine le traitement photo.

 

A l'achat:

 

 

 

 

 

Maintenant:

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §keu178Lk

C'est quoi ce truc horrible sous le pare choc arrière blague.gif.db8c763fa9a132512eb533d2c9f3ff37.gif

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Ah ben toi aussi tu passes au 6L! :)

 

Elle parait plutôt propre sur les photos mais y'en a du boulot à faire dessus pour qu'elle soit nickelle! :o

 

Et comme queue'vinne les sorties de pots sont vraiment horribles! blague.gif.c5feb7d18d8effc48c4994e54f54e568.gif

 

En tout cas bon courage pour la remettre en état! :W

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Invité §geg036Iy

salut

sympa ton coupe

je vois que toi aussi tu as du boulot

je te rejoinds pour le kit m3 la ligne est deja belle d'origine

et cela commence a se faire rare.

la sortie d'echappement il faut etre malade pour mettre des sorties

aussi grosse cela sert a rien...

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Invité §ed4802BI

salut

sympa ton coupe

je vois que toi aussi tu as du boulot

je te rejoinds pour le kit m3 la ligne est deja belle d'origine

et cela commence a se faire rare.

la sortie d'echappement il faut etre malade pour mettre des sorties

aussi grosse cela sert a rien...

Si à faire du bruit.melig.gif.6cfb3c45bfd9d9b17e31767d14bca6d6.gif

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Invité §geg036Iy

surtout se faire reperer par les flics et stresser les voisins ange.gif.83dab9f0191dc193f0ad7ef685ec73a5.gif

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Invité §ed4802BI

:W

 

D'ailleurs c'était festival hier dans le quartier, comme souvent le samedi. :sic

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Invité §mat817QG

Tu lui colles un pack M, des jantes et tu dégages les deux boites de conserves et elle est top ! :D

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Je vois que le pot fait l'unanimité. Parce que c'est vous, si quelqu'un le veut, pour 100€, il est à vous.

Petit + produit: En plus de faire un beau bruit, d'avoir une esthétique magnifique, ce pot est une véritable carte de visite pour vous rendre à différentes expos tunning dans le Nord de la France sur les parkings Norauto, Feu Vert...

Alors, heureux?

 

Sinon Mathias, il n'y aura pas de pack M//, juste une remise à l'origine, dans un état impeccable. Je ne suis pas pressé, je compte me calmer un peu niveau voiture et mettre celle-ci parfaitement à mon goût.

 

D'ailleurs, petit sondage: J'envisage de changer mes jantes assez rapidement, mais j'hésite entre 3 modèles qui sont:

 

 

http://img243.imageshack.us/img243/489/ext1medium.jpg

 

IMG_0014.jpg.bd57b5bb9a2cfcd1aafca297422d4d10.jpg

 

DSC00889.jpg.850940e30c81bd1816dd95ebf8b36315.jpg

 

J'hésite entre ces 3 modèles, mais je ne sais pas quel type de jantes irait le mieux avec la configuration origine que je compte lui faire.

Tous les avis sont bons, j'attends vos avis éclairés.

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Invité §geg036Iy

pour les jantes style alpina seraient le top a mes yeux et de bon gout.

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Invité §sir252Pm

Y a du potentiel, mais je rejoins les autres, respect pour la sortie ! afra.gif.80cdb60c3f8378505821dbc6ce3d4dbb.gif

 

Pour les jantes, celle de la 2nd photo sont en 18' mais existe aussi en 17'. ;)

 

Dans une configuration d'origine sans pack M il sera préférable de rester en 16' même si du 17' passera crème ! :D

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Invité §geg036Iy

tu as pris quoi comme style de jantes

comme sur les photos que tu as poste ou d'autres modeles.

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Invité §geg036Iy

je dirai la troisieme photo plus dans le style de la e36

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Invité §elk427tO

Salut, pourquoi ne pas garder tes jantes actuelles? :)

 

Sinon belle guez'. A part les deux cheminées à l'arrière du véhicule ange.gif.8c610968d95f0cd5b0fa6a23e08b83f3.gif Tu vas t'amuser avec elle.

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Invité §mat817QG

Sinon Mathias, il n'y aura pas de pack M//, juste une remise à l'origine, dans un état impeccable. Je ne suis pas pressé, je compte me calmer un peu niveau voiture et mettre celle-ci parfaitement à mon goût.

 

IMG_0014.jpg.d6b6a950232ae95feba4ccd59aa191cb.jpg

 

 

Bien ces jantes oui.gif.1615ae9654f087383083842ba5a126bf.gif

pour les jantes style alpina seraient le top a mes yeux et de bon gout.

J'approuve bien.gif.f292ffb67b09dc2d55703d837dbf4fff.gif

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Ca y est, les jantes sont dans mon garage.

Par contre, je ne les ai pas installé, gros flemme, ça va attendre la semaine pro.

De plus, j'attends que la neige passe, comme ça, je pourrai bien nettoyer mes dessous d'ailes et le dessous de la voiture.

Voici comment va ressembler ma guez à la fin:

 

 

http://img256.imageshack.us/img256/4528/70192519sn7.jpg

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Suite à un retrait de permis, j'ai commencé à la dépouiller d'un peu partout afin de réaliser le maximum de controle et changer ce qui a besoin de l'être.

 

Petite photo pour montrer l'état de la bête:

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commandé le tissu pour refaire le ciel de toit, ce sera de la suédine noire imitation Alcantara.

Affaire à suivre ;) .

 

Si jamais l'un d'entre vous a une question pour savoir comment se démonte une pièce, n'hésitez pas à demander.

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Invité §max366xG

T'es panneaux de portes sont en bon état?

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Oui, mes panneaux de portes en cuir et sont en bon état, je les ai rénové quand j'ai acheté la voiture.

Mais je vais devoir les démonter, j'ai une agrafe manquante sur chaque panneau et ça m'énerve

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Invité §sir252Pm

Tu viens de te faire retirer le permis ?

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Salut à tous les amis,

 

Bon, des petites news de la BMW. J'ai décidé de la restaurer complètement, ça devrait prendre un peu de temps, mais j'ai vraiment envie de la remettre à neuf jap.gif.0f73eea19b3c5db5beb0c16ee5bbf594.gif.

Je vais la faire repeindre, j'ai démonté déjà tout ce qui devait l'être (Pare-Chocs, Feux AV et ARR, Silencieux (en cours de réfection pour une sortie M3), Répétiteurs, Vitres latérales ARR).

 

D'ailleurs, certaines pièces de la BMW sont à vendre, tels que pare-chocs, feux arr, les répétiteurs, le cuir (soit les 2 sièges avant, soit le cuir complet), les jantes d'origine (je garde celles que je viens d'acheter, se seront mes futurs jantes hiver).

 

Comme vous l'aurez compris, j'ai changé d'avis, je vais lui greffer un joli petit kit m3 complet ange.gif.00911b279b01f8540f3ec992d34b66e7.gif.

 

Sinon, cette semaine, je dois aller à Rouen, et je vais en profiter pour aller chez BMW, j'ai des petites conneries à acheter, tel qu'une durite, le plastique se situant en dessous du radiateur (cassé), de nouveaux joints de vitres arrières, et un joint de coffre (complètement mort).

 

Sinon, le ciel de toit est terminé, il me reste les montants à terminer.

Par contre, je vais avoir un contraste avec mes poignées et pare-soleil, vous savez combien cela coûte environ chez BMW?

 

A+

Yack.

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J'ai quelques questions à vous poser. Savez-vous comment reconnaître une e36 ayant le train arraché?

Car j'ai la petite impression que comme beaucoup d'autres proprios de cette génération de BMW, la mienne a ce défaut.

Je m'explique: La voiture, quand les 4 roues étaient posés, rentré de la manière de ce symbole \ / (en gros, effet gordini inversé).

De plus, ce week-end, j'ai soulevé ma voiture pour effectuer diverses vidanges et enlever les roues pour les nettoyer et les vendre.

Et une fois les roues arrières, j'ai trouvé leur position légèrement bizarre:

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

De plus, combien coûterait grosso modo cette réparation?

 

Sinon, la semaine pro, changement plaquettes+disques AV/ARR, et vidange pont/boîte.

Celle du moteur est déjà faite.

 

 

Photo de l'état actuel:

 

 

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Bon finalement, pour mon train ARR, juste de la psychot', tout est ok :) .

Demain, j'aurai mes feux arrières blancs et j'ai commandé sur Prestij'auto une calandre noire mate.

De plus, j'ai profité d'une offre pas trop cher sur Ebay pour mes soufflets de levier de vitesse et frein à main qui étaient un peu abîmé:

http://www.ebay.fr/itm/SOUFFLET-LEVIER-FREIN-BMW-E36-E46-M-POWER-PIQUER-91-05-/350425985700?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item51970432a4#ht_957wt_1397

 

Je sais, certains diront que ça fait un peu kéké mais ça s'accordera avec les coutures M// du futur volant.

Sinon, aujourd'hui, étant en période de partiels, j'ai peint mes étriers de freins, pour faire plus zoli aimkdu13.gif.0bd536f53a092cb767e1953d2a473dec.gif

 

 

(Dsl pour la qualité image pourri - Iphone 3g non.gif.30952d0bcc60042825782b6ef484c7b2.gif)

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