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Série 3 / M3

Série 3 Diesel ou Essence


Invité §Pio851uz

Messages recommandés

Invité §Pio851uz

Bonjour à tous. je viens de me présenter dans le topic a cet effet.

 

j'ai donc 26 ans et je souhaite me lancer dans l'aventure BMW.

 

J'ai déjà fais des recherches. Je souhaite une Série 3 car j'envisage dans peu de temps de construire une famille :) j'ai déjà la maman.

 

Ma situation d'abord. Je travaille à l'étranger. 2 mois au boulot 2 mois à la maison. Je ne roule donc que 6 mois dans l'année.

Mes trajets quand je suis à la maison sont essentiellement de l'autoroute et un peu de ville. Je dois faire... aller entre 5000 et 10 000 km par an.

 

Je souhaite donc investir dans une Série 3 E46 coupé (j'adore ce modèle)

 

Donc la première question est Essence ou Diesel ?

J'avoue ne pas savoir quoi choisir. Certains me conseillent tout de même un diesel car je roule essentiellement sur autoroute et d'autres me disent pour si peu de km prend une essence n'hésite même pas.

Niveau prix de l'entretien l'essence est à priori moins chère (Mais j'aimerais une idée de l'économie a l'année). En assurance je ne sais pas.

Le coup du véhicule en occasion j'avoue que je vois pas trop la différence de prix entre diesel et essence.

 

J'attends vos conseils avisés car je sèche complètement sur le choix que je dois faire à ce niveau.

 

Pour la motorisation idem que choisir ?

Je veux pas descendre en dessous du 320 mais un ami possesseur d'une BMW et amoureux du 6 cylindres me conseille par conséquent la 330.

 

Je suis ouvert à tous les conseils j’attends avec impatience vos réponses. et vos questions si j'ai pas été assez clair ou pas assez détaillé.

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Invité §spl127Au

Bonjour à tous. je viens de me présenter dans le topic a cet effet.

 

j'ai donc 26 ans et je souhaite me lancer dans l'aventure BMW.

 

J'ai déjà fais des recherches. Je souhaite une Série 3 car j'envisage dans peu de temps de construire une famille :) j'ai déjà la maman.

 

Ma situation d'abord. Je travaille à l'étranger. 2 mois au boulot 2 mois à la maison. Je ne roule donc que 6 mois dans l'année.

Mes trajets quand je suis à la maison sont essentiellement de l'autoroute et un peu de ville. Je dois faire... aller entre 5000 et 10 000 km par an.

 

Je souhaite donc investir dans une Série 3 E46 coupé (j'adore ce modèle)

 

Donc la première question est Essence ou Diesel ?

J'avoue ne pas savoir quoi choisir. Certains me conseillent tout de même un diesel car je roule essentiellement sur autoroute et d'autres me disent pour si peu de km prend une essence n'hésite même pas.

Niveau prix de l'entretien l'essence est à priori moins chère (Mais j'aimerais une idée de l'économie a l'année). En assurance je ne sais pas.

Le coup du véhicule en occasion j'avoue que je vois pas trop la différence de prix entre diesel et essence.

 

J'attends vos conseils avisés car je sèche complètement sur le choix que je dois faire à ce niveau.

 

Pour la motorisation idem que choisir ?

Je veux pas descendre en dessous du 320 mais un ami possesseur d'une BMW et amoureux du 6 cylindres me conseille par conséquent la 330.

Je suis ouvert à tous les conseils j’attends avec impatience vos réponses. et vos questions si j'ai pas été assez clair ou pas assez détaillé.

 

 

 

M3e92 ! :o

:D

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Invité §Bew800XH

Salut

En tout cas je preconise l'essence pour ton type d'utilisation c'est parfait et tu consommera pas des masses sur autoroute et nationale.

De plus laisser dormir le diesel 6 mois et faire que 10000km franchement pas top. Le 6L essence BMW est une référence pourquoi s'en priver.

Pour la motorisation si ta un budget phase 2 soit 320i 325i ou 330i voir m3 qui sait.

Pour la motorisation il suffit de savoir ton historique auto et la puissance que tu as l'habitude d'avoir entre tes mains.

 

En faisant le calcul après laquelle vaut le coup par rapport donc a ton passé auto et laquelle te suffit pour te faire plaisir.

Il faut voir l'assurance entretien entre les deux etc etc

Ton budget actuel.

 

Bref pour le reste je laisse les autres t aiguillé, je crois que j'ai pas dis de connerie mais sans doute oublier des éléments.

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Invité §Pio851uz

j'ai jamais eu de grosse motorisation entre les mains pour le moment. J'ai conduit quelques grosse cylindré mais comme j'ai commencé a bosser y a que quelques temps j'ai jamais pu me payer quelque chose de correct.

 

niveau budget j'ai vu que ce soit en diesel ou essence ça rentrait dans mes tarifs. les E46 de 2004 2005 tournent entre 8000 et 15000 aller grand max donc suis dans mon budget.

 

Donc vous me conseillez bien de rester en essence par rapport a ce que je fais.

 

Après je sais pas niveau moteur disons que ça dépendra de ce qui se présente aussi. faut voir la finition c'est important pour moi.

 

Bon donc déjà on a avancé on reste sur une essence.

 

Et niveau entretien ça tourne autour de quoi a l'année pour ce que je fais comme km

 

A oui et question pour l'année. 2004 2005 c'est le mieux non ?

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Invité §89f660tS

Si tu peux une M3 e46 ;)

 

Sinon une 330i e46 sans hésitation c'est souple, et assez puissant la conso n'est pas énorme en plus de ça, d'ailleurs bmw est réputé fiable

surtout sur ses l6 essence ;)

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Invité §Pio851uz

ouai la M3 après j'ai peur que ça me fasse un peu trop pour une première BMW.

 

et je vois qui a beaucoup de boite auto sur les essence que je vois en occas.

 

Des conseils la dessus ?

j'avoue que la boite manuelle me plait j'adore passer les rapports mais bon

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Invité §89f660tS

Bah la smgII est super violente c'est une boite de malade mais bon

elle a eu quelques soucis de fiabilité. Rien ne vois une bonne bvm ;)

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Invité §spl127Au

ouai la M3 après j'ai peur que ça me fasse un peu trop pour une première BMW.

 

et je vois qui a beaucoup de boite auto sur les essence que je vois en occas.

 

Des conseils la dessus ?

j'avoue que la boite manuelle me plait j'adore passer les rapports mais bon

Moi c'est ma première béhème, tant qu'à faire si tu peux, fais-toi plaisir et prend le top plutôt que de te lasser au bout de 6 mois et de vouloir mieux ensuite, financièrement tu seras perdant.

Après ça dépend de ta conduite, de ta façon de voir les choses....et de ton budget global, en inclus l'essence, l'entretien de la voiture et le coût des consommables. Sur une 118d tu peux te permettre de mettre des pneus de moyenne gamme, pas sur une M3 par ex.

 

Moi il y a quelques mois j'hésitais entre une 125i et une 330i (et une A5 coupé ange.gif.5656fb7e1c7975cd331534846c52c3cd.gif)....post fait sur ce forum, et me voilà quelques lois plus tard après avec une M3...alors un "vrai" conseil ?

Fuis ce forum !!!!! lol.gif.39b520c734a366575fdf45a3d7b542e6.gif

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j'ai jamais eu de grosse motorisation entre les mains pour le moment. J'ai conduit quelques grosse cylindré mais comme j'ai commencé a bosser y a que quelques temps j'ai jamais pu me payer quelque chose de correct.

 

niveau budget j'ai vu que ce soit en diesel ou essence ça rentrait dans mes tarifs. les E46 de 2004 2005 tournent entre 8000 et 15000 aller grand max donc suis dans mon budget.

 

Donc vous me conseillez bien de rester en essence par rapport a ce que je fais.

 

Après je sais pas niveau moteur disons que ça dépendra de ce qui se présente aussi. faut voir la finition c'est important pour moi.

 

Bon donc déjà on a avancé on reste sur une essence.

 

Et niveau entretien ça tourne autour de quoi a l'année pour ce que je fais comme km

 

A oui et question pour l'année. 2004 2005 c'est le mieux non ?

 

 

Si tu n'as jamais conduit de grosses cylindrées, tu peux alors débuter par une 320ci ou une 325ci, elles sont déjà assez plaisantes et suffisamment puissantes! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (en tout cas je parle pour la 320i en connaissance de cause)

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Invité §89f660tS

Grave !!! Tu peux avoir une jolie m3 e36 3.2 ou une e46 j'en suis sur

mais bon faut voir ton budget ;)

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Invité §Pio851uz

Ouai après niveau assurance tu te fais assassiner avec la M3. déjà la 330 tu prend violent lol.

 

donc vous me conseillez la boite manuelle pour le plaisir quand meme non ?

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prends un diesel, d'ici quelques mois tu passeras pour le rebelle, le vrai, celui qui intoxique les mémés...

les proprios d'essences seront les politiquement corrects... prends les devants!

blague à part, 330i E46. fiable, belle, bien finie. yapuka.

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Invité §Bew800XH

 

Si tu n'as jamais conduit de grosses cylindrées, tu peux alors débuter par une 320ci ou une 325ci, elles sont déjà assez plaisantes et suffisamment puissantes! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (en tout cas je parle pour la 320i en connaissance de cause)

 

Je suis plus d'accord avec toi

320ci 325ci ou 330ci

 

M3 e36 ou e46 c'est accessible maintenant , moins le46 qui sera avec du km mais les deux nécessité des coup d'entretien important que l'on ne peut lesigner. Acheter une voiture c'est une chose l'entretien c'est une autre faut l'assumer. La finition que je peux conseillé c'est soit luxe ou sport design appeler pack M.

Bref

Entre 320ci 325ci 330ci faudra que tu vois laquelle te correspond niveau puissance.

320ci en phase 2 c'est déjà 170ch. Après la 325 approche des 200 et 231 pour la 330. Je suis approximatif l'e46 sa fait déjà un moment que je ni suis plus. Donc après faut que tu essaies. Les conso sont très proche les une des autres. C'est pour sa qui faut que tu commences a essayer pour voir laquel tu veux et faire des devis d'assurance

 

 

Grave !!! Tu peux avoir une jolie m3 e36 3.2 ou une e46 j'en suis sur

mais bon faut voir ton budget ;)

 

Comme je le dis au dessus faut l'assumer en assurance et entretien. Sinon pour avoir une merguez il y en a plein pas cher.

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Invité §Bew800XH

Ouai après niveau assurance tu te fais assassiner avec la M3. déjà la 330 tu prend violent lol.

 

donc vous me conseillez la boite manuelle pour le plaisir quand meme non ?

 

Chacun ses goûts la par contre est ce que tu es un adepte ou pas cela ce demande par trop.

Perso on peut me conseille la Bva meme les meilleurs sur le marché qui est Bva 8 ou dkg, cela sera toujours pour moi boîte manuel

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Invité §Pio851uz

non mais disons que je pourrai l'assumer mais je veux pas mettre tout mon fric dans la bagnole non plus.

 

donc je pense que maxi 330 mais même déjà une 320 ça le fait.

 

Sinon oui je regarde un peu les occas mais vers chez moi y a pas grand chose mis a part en boite auto.

C'est quand même un sacré plaisir de passer les rapports jme vois pas tellement avec une automatique.

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Invité §Bew800XH

non mais disons que je pourrai l'assumer mais je veux pas mettre tout mon fric dans la bagnole non plus.

 

donc je pense que maxi 330 mais même déjà une 320 ça le fait.

 

Sinon oui je regarde un peu les occas mais vers chez moi y a pas grand chose mis a part en boite auto.

C'est quand même un sacré plaisir de passer les rapports jme vois pas tellement avec une automatique.

 

 

Faut pas hésiter à se déplacer les BMW essence on en trouve pas toujours a coter de chez soi.

 

Une belle 330i pack m pour moi c'est le meilleur que tu peux avoir. La 325ci sa cour moins les rues

La 320 et 330 ont été le plus vendu donc faut que tu investigues bien n'hésite pas a te déplacer si coup de cœur et proprio méticuleux avec carnet d'entretien et origine France la faut foncer si ça se présente :o

 

Édit: toutes celle que j'ai acheter j'ai fais quasi 500km pour aller les chercher mais j'avais des choses précises en tête sauf pour une ou j'ai eus beaucoup de chance

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Sinon oui je regarde un peu les occas mais vers chez moi y a pas grand chose mis a part en boite auto.

C'est quand même un sacré plaisir de passer les rapports jme vois pas tellement avec une automatique.

 

 

Comme toi je ne me voyais pas au volant d'une BVA, et il s'avère que je suis tombé sur une 320i qui avait la configuration que je voulais, mais en BVA, je l'ai essayée puis achetée et au final je trouve pas mal de qualités à cette transmission! :) (rien que le kickdown est agréable! :D )

 

Néanmoins, ça ne me dérangerait pas de revenir sur une boite manuelle pour la remplaçante! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Bew800XH

 

Comme toi je ne me voyais pas au volant d'une BVA, et il s'avère que je suis tombé sur une 320i qui avait la configuration que je voulais, mais en BVA, je l'ai essayée puis achetée et au final je trouve pas mal de qualités à cette transmission! :) (rien que le kickdown est agréable! :D )

 

Néanmoins, ça ne me dérangerait pas de revenir sur une boite manuelle pour la remplaçante! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

La Bva soit on aime ou pas. J'adore conduire celle des autres en Bva mais pour moi impensable que j'en acheté une.

Bref les goûts ....

 

Le 2ème point en général est la fiabilité que je trouve un cran en dessous d'une manuel. Je dis pas que c'est un désastre hein ne pas me tuer :D ...juste un cran en dessous donc. L' e46 n'est plus toute jeune donc il faut que les ancien proprio les entretiennes. Toi tu as eu de la chance je trouve elle n'était pas kilométré la tienne et ta fais le nécessaire.

Bref c'est mon opinion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pio851uz

Ouai faut faire de la route donc pour trouver. mais bon avec les annonces tu peux pas vraiment savoir si tu te déplace pour rien.

 

En gros y a quoi d'important a savoir avant de faire 500km ?

quelles questions je pose au mec ?

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Invité §Bew800XH

Ouai faut faire de la route donc pour trouver. mais bon avec les annonces tu peux pas vraiment savoir si tu te déplace pour rien.

 

En gros y a quoi d'important a savoir avant de faire 500km ?

quelles questions je pose au mec ?

 

 

J'ai dis ce qui m'était arriver pour moi tu en feras pas autant forcément. Entre particulier je ne saurais trop quoi te conseiller. J'ai toujours favoriser les concessions BMW.

Tu as des occasion sur occasion BMW sur leur propre site mais t'en as pas des masses ta pas vraiment le choix.

 

Entre particulier pour moi ce qui est important c'est le nombre de main qu'elle a eut, facture, carnet d'entretien, quel pays origine, les frais récents, état intérieur, extérieur sa montre déjà selon l'état à qui ont a devant soi. Plein de photo nécessaire. Après je sais plus trop... Déjà test au moins loin possible pour voir ce que sa donne.

 

Surtout vois en plusieurs pour savoir vraiment ce que tu veux.

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Invité §89f660tS

Et coup de tel obligatoire pour voire si le proprio te semble correct ;)

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Invité §Bew800XH

Et coup de tel obligatoire pour voire si le proprio te semble correct ;)

 

+1

Je viens de faire un tour sur le site BMW

En e46 ils ont une belle 320ci luxe bien équiper GPS,cuir,PSC quasi 50000km mais bien sur comme c'est en concession le prix monte un peu 13900e dans le département 14

Et une 330ci 80000km environ dans le 78 avec moins d'équipement presque au même prix

 

Faut que tu cherches sur la centrale si tu en veux d'autres.

Tu peux aussi avoir des série 1 et e90 dans ton budget.

 

Bref fatigué Ayer ... J'ai donné la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Pio851uz

merci beaucoup des tous vos conseils. la serie 1 je sais pas j'accroche pas des masses.

c'est la E92 qui est en coupé non ? parce que ça par contre je veux absolument une 3 portes.

 

 

Il me semblais avoir lu quelque part que la E46 était mieux niveau finition et insonorisation que la E90 !

 

Erreur ou pas ?

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Une 320ci BVM.

Ca deviendra un grand classique.

Une BMW comme on en fait plus, bien finie (les E9x le sont nettement moins), avec un L6 atmosphérique.

Il fut un temps où BMW faisait de merveilleux moteurs...

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merci beaucoup des tous vos conseils. la serie 1 je sais pas j'accroche pas des masses.

c'est la E92 qui est en coupé non ? parce que ça par contre je veux absolument une 3 portes.

 

 

Oui c'est la E92 qui est en coupé! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une qui pourrait peut-être t'intéresser mais vu ton pseudo elle est à l'autre bout de la France:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

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Invité §89f660tS

Insonorisation non qualité de finition oui ;)

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Invité §Pio851uz

oui donc je crois que je préfère privilégier la qualité de la finition je trouve ça quand même primordial pour une BMW.

 

J'en ai essayé une récente y a deux mois juste pour voir l'intérieur car c'était le plus petit moteur de la gamme et j'avoue que j'ai pas été bluffé par la finition sur le dernier modèle. Bon bien sur c'était une entrée de gamme mais tout de même la base est la même.

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Invité §Pio851uz

Bon donc vous avez bien fait avancer mes recherches. Je vous remercie beaucoup.

 

Je vais donc centrer mes recherche sur un 320 , 325 , 330 Ci. (entre 2003 et 2005). En finition préférence Luxe ou pack M.

 

Si vous avez d'autres conseil pour mon choix. Quelques autres points que je doit bien regarder avant d'acheter n'hésitez pas.

Ou si vous voyez des offres alléchantes.

 

Encore merci a tous. J’espère trouver mon bonheur en rentrant a la maison fin Mars j'aurais 2 mois pour trouver quelque chose. Et je vous tiendrai au courant biensur lorsque j'aurais fais mon acquisition.

 

Merci :)

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