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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Okay, bon ça devrait être plus simple que l'avant dans ce cas jap.gif.399e5f80cee48fce4cdb02b42ae40cce.gif

 

Une petite photo avec la charette du frerot, une RS2004CS :

 

 

 

Super bagnole pour l'avoir conduite un peu: 1100kg, 182cv decata, ligne miltek. Un genre de boule de nerfs qui freine (ça change de la M) qui avance et qui tient pas mal le pavé. Un petit ennui de ralenti en revanche... Le topic par ici , desfois qu'il y ai des mecanos en herbe : Clio RS 2004 CS - problème ralenti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ale238kZ

Je vais devoir changer mes pneus car devant ils sont morts et derrière j'ai acheté la voiture en 255/35/18 (!).

 

Quelqu'un connait-il une alternative intéressante aux PS2 en terme de qualité qui se monte sur M ?

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Invité §ale238kZ

Entièrement d'origine ;)

 

Bon pour le pneus visiblement les bridgestone R050 ont l'air de ne pas avoir trop mauvaise presse ?

 

Vu que j'ai un peu n'importe quoi de monté, quelqu'un connais les indices de charge/vitesse en 18' ?

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Invité §faf764BA

Pas mal de monde monte autour de moi monte du toyo t1 Sport ( pas du S!!) et même sur circuit ils en sont content. ;)

Bon rapport qualité/prix

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Invité §ale238kZ

Et quelqu'un à un retour sur les Vredestein ULTRAC SESSANTA ? Les avis ont l'air plutôt bon sur le net ...

Bon en fait je pourrais repartir sur des ps2 qui sont satisfaisant mais si je trouvais une alternative moins cher ce serait pas mal aussi j'me dis...

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Invité §Ben141Cj

L’intérêt des Michelin c'est souvent la longévité supérieur. Mais bon vu que les gommes ont tendances a perdre de leur spécificité avec les années si tu ne roule pas beaucoup autant prendre une marque concurrente.

Apres je n'ai pas testé beaucoup de marque mais j'avais eu des Hankook sur ma précédente voiture dont j'avais trouver le rapport qualité/prix excellent :)

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Invité §ale238kZ

tu te souviens du modèle de Hankook ?

 

sinon bilan du jour, amortos arrière montés. Par contre impossible de faire les silentblocs de bras sans l'outillage qui va bien. Je crois que je vais être bon pour la ramener chez bmw :(

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Invité §Ben141Cj

Moi j'avais des k110 sur traction ça allait très bien :)

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Invité §ale238kZ

Après avoir lu un peu de littérature du net, je vais certainement partir sur les Vredestein qui semblent représenter un bon rapport qualité / prix et qui ont l'air de mieux tenir sur le mouillé que les Toyo.

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alex2051:

- C'est vrai qu'avec la boite smg, y faut lever le pied de l'accelerateur pour passer la vitesse supérieur sinon on entend le pond arrière ''claquer'' (selon des journalistes qui on essayer la M3 e46 CSL smg)

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Invité §ale238kZ

Non, il ne faut pas lever le pied de l’accélérateur, c'est écrit dans le manuel de l'auto. Après dans les modes vraiment violent, c'est peut être pas mal de le faire pour avoir la bonne conscience de soulager le pont.

 

J'vais pas relancer le débat mais pour avoir pas mal hésité entre manuel et smg, niveau sensation la smg est beaucoup plus violente.

 

Sinon pour mon kit Bilstein b12, c'est assez bizarre, la voiture est devenu plus basse de l'arrière que de l'avant. Le comportement est plus sain et plus réactif mais ça tangue encore un poil sur les changements d'appui.

 

J'essaie de faire quelques photos dès que je peu.

 

Sinon pour les silentblocs de bras arrière, je vais les faire faire chez bmw, j'ai pas le matos pour le faire. Ils sont vraiment très amochés et on sent bien que le train arrière continue à se dérober malgré les nouveaux amortisseurs.

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Invité §joh678XP

Tu verras les silentblocs de bras arrières neufs ça change la conduite de manière très importante.

Dommage que tu ne sois pas dans la même région que moi , j'aurai pu te donner une adresse pour faire les SB ( moins cher que bmw ) ...

 

Le top après avec ton set-up ce serait peut-être des barres antiroulis H&R afin de gommer le roulis et tu aurais un bon compromis :) !

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Invité §faf764BA

C'est dommage d'aller chez bm! Prends du powerflex+cales en alu=plus aucun mouvements de caisse ;) Une fois les SB d'origine enlevé, c'est un jeux d'enfant :o

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Invité §joh678XP

C'est dommage d'aller chez bm! Prends du powerflex+cales en alu=plus aucun mouvements de caisse ;) Une fois les SB d'origine enlevé, c'est un jeux d'enfant :o

 

 

C'est quand même un peu ( beaucoup ) chiant à enlever ...

En tout cas c'était une bonne galère le premier , le deuxième allait déjà bien mieux , une fois que tu as pris le coup de main ... :) .

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Invité §faf764BA

 

C'est quand même un peu ( beaucoup ) chiant à enlever ...

En tout cas c'était une bonne galère le premier , le deuxième allait déjà bien mieux , une fois que tu as pris le coup de main ... :) .

C'est vrai que c'est chiant lol.gif.614ad616b91de8d1d5d8f806c7509a6a.gif Mais avec une technique un peut barbare ça sort ( percer/detruire le caoutchouc, faire sauter le centre puis la cage en métal au marteau cyp.gif.6a42338f8b6799c2e8d1e265ccf72775.gif )

Après ça on remonte le tout(en powerflex) en respectant le schéma:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/90/15/31/annexe23.jpg

 

Une bonne géo et hop :o

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Invité §joh678XP

C'est vrai que c'est chiant lol.gif.860dfbd984d86fa55b04f6b45492607f.gif Mais avec une technique un peut barbare ça sort ( percer/detruire le caoutchouc, faire sauter le centre puis la cage en métal au marteau cyp.gif.555877b0709b2645da8f06fcf38940b4.gif )

Après ça on remonte le tout(en powerflex) en respectant le schéma:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/90/15/31/annexe23.jpg

 

Une bonne géo et hop :o

 

Ca effectivement fini par le marteau en mode goret :D !

Et oui powerflex + cales ça ne bouge plus , il a même fallu meuler un peu , ça passe vraiment au millimètre.

 

J'étais en suspensions d'origine quand on les a changé et je ne pensais pas sentir une différence tellement importante tetanos---46.gif.6d76900ae70ca6d2a190055e782bda42.gif!

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Invité §ale238kZ

c'est clairement la misère à sortir... J'ai cassé deux tiges filetées en essayant de bricoler un extracteur. J'ai un peu peur d'attaquer à la perceuse, au chalumeau et à la scie, si j'm'en sors pas j'vais me retrouver avec la M3 sur 4 chandelles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai un peu la flemme de démonter tout le bras aussi... J'ai pas trop envie d'y passer encore une journée. Je vais voir avec bmw demain combien ça pourrait me couter...

 

Pour les powerflex je préfère éviter, l’intérêt de ce genre d'organe n'est clairement pas d'être ultra-rigide.

 

Je me suis également rendu compte que les pneus que le précédent proprio a monté ne sont pas bons, ce sont des pilot sport mais devant l'indice de charge est trop faible et derrière c'est du 255/35 au lieu de 255/40. Je suis dégouté d'avoir laissé passé ça et j'me demande même comment c'est passé au CT. Du coup j'ai commandé 4 pilot sport 2, l'écart n'est pas si énorme avec les vredestein que je visais.

 

Bon du coup pas trop d'attaque et de retour sur le kit b12 pour le moment. Actuellement j ai plutôt une Merguez3 qu'une M3 :(

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Invité §sir252Pm

Et tu vas quand même le faire faire chez eux ?

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Invité §ale238kZ

Ouais j'ai pris rendez-vous chez eux pour début juin... Les silentblocs d'origine ont l'air limite "soudé" je pense que j'vais vraiment me prendre la tête si j'essaie sans le bon outillage.

 

Le problème n'est pas l'argent, c'est plutôt l’appréhension de laisser ma voiture à des gens juste assez compétents pour vidanger des 118d.

 

En attendant je vais faire les freins (plaquettes et disques avant, durite avia et rbf600) le weekend de la pentecôte. J'attends aussi mes Vredestein ces jours ci.

 

J'ai quand même bien hâte d'en finir avec tout ça histoire de vraiment pouvoir profiter de l'auto :(

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Invité §sir252Pm

Une fois fini tu auras l'esprit tranquille à son volant. ;)

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Invité §ale238kZ

Un petit up avec une photo avant et après montage du kit b12 (Bilstein b6 + ressorts eibach en -20 et -10) :

 

Avant :

 

 

 

Après :

 

 

 

L'angle de la photo n'est pas le même mais autant dire qu'il faut chercher la différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La taille de mes pneus arrières en 255/35 au lieu de 255/40 fausse un peu le rendu final. J'attends mes gomards cette semaine, je ferai une autre photo avec les bon pneu.

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Invité §ale238kZ

Bon histoire de raconter un peu ma mésaventure...

 

La voiture a repris une hauteur correcte (la voiture est garée un peu en descente sur la photo) :

 

http://img211.imageshack.us/img211/8476/imag0344f.jpg

 

J'ai continué mes modifs : rbf600 / ferrodo dsp / disque stocks neufs et 4 pneus vredestein ultrac sessanta

 

Silentblocs de bras arrières changés par bmw + géométrie.

 

Moralité je me retrouve avec une voiture qui "flotte" et je suis un peu à cours d'idées. Pour bmw ça vient des pneus car non "référencés" chez eux. La géo est ok, les suspensions sont bien montées...

 

Sinon voila le meilleur, à la concession ils m'ont poqué une porte la première fois, j'ai vu trop tard. Et rayé un bas de caisse la deuxième fois. Du coup la voiture passe en peinture...

 

Je suis passablement énervé du coup, pour une voiture que j'ai mis un certain temps à trouvé en bon état. Jamais plus ma voiture ne met les roues en concession...

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Bon histoire de raconter un peu ma mésaventure...

 

La voiture a repris une hauteur correcte (la voiture est garée un peu en descente sur la photo) :

 

http://img211.imageshack.us/img211/8476/imag0344f.jpg

 

J'ai continué mes modifs : rbf600 / ferrodo dsp / disque stocks neufs et 4 pneus vredestein ultrac sessanta

 

Silentblocs de bras arrières changés par bmw + géométrie.

 

Moralité je me retrouve avec une voiture qui "flotte" et je suis un peu à cours d'idées. Pour bmw ça vient des pneus car non "référencés" chez eux. La géo est ok, les suspensions sont bien montées...

 

Sinon voila le meilleur, à la concession ils m'ont poqué une porte la première fois, j'ai vu trop tard. Et rayé un bas de caisse la deuxième fois. Du coup la voiture passe en peinture...

 

Je suis passablement énervé du coup, pour une voiture que j'ai mis un certain temps à trouvé en bon état. Jamais plus ma voiture ne met les roues en concession...

 

 

Bah c'est une voiture de poseur. Si tu veux t'amuser avec un bon châssis, taxe la voiture du frangin. :D

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Invité §ale238kZ

Je commence sérieusement à douter de cette bagnole j'avoue...

 

Et encore plus du service "bmw"...

 

Je commence à loucher du côté des annonces de Lancer...

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Invité §Ben141Cj

Bizarre tout ça, les triangles ont ils été bien refixé?

Sinon les sb de bar stab sont ok?

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Invité §ale238kZ

Tout est ok, aucun jeu. En ligne droite ça va tout droit, volant droit. Et en virage ça "flotte", 0 adhérence, l'impression de conduire un bateau.

 

Je vois que les pneus neufs aussi mais j'ai pas vu de retour négatif sur ce modèle... Très étrange tout ça...

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