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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

c est d origine, pack shadow... Ça m a un peu blasé mais voiture de stock...

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Invité §Mod861hO

Je pense qu'on a compris.

polako

quenotte

bm.ch

Le prochain qui répond, ban.

25asa

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Invité §ale238kZ

Je pense qu'on a compris.

polako

quenotte

bm.ch

Le prochain qui répond, ban.

25asa

 

 

Roi du silence apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

c'te bande de jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

excellent :w:

 

merci Alex pour le retour sur la MX5 :jap:

 

 

ça vaut pas un gt4 mais je recommande, testé et approuvé FA :jap:

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Invité §ale238kZ

Petite réflexion personnelle sur la 118i bvm lci après 8kkm. Au début j'craignais la bvm, un peu accrocheuse et pas forcement modèle d'agrément pour une utilisation daily.

 

Au final je trouve vraiment cette boite sympa, à tel point que j'm'interroge sur l'intérêt de prendre une bva sur mes futures auto.

 

Je ne comprenais pas trop @Lo---_ par exemple sur le concept de partir sur une m2 en bvm alors que la bva est excellente de réactivité. Mais au final la conduite est quand même beaucoup plus vivante et sensationnelle avec la bvm. Le talon pointe automatique compense bien quand on a envie de conduire "cool".

 

Peut être qu'avec de l'embouteillage non stop je ne tiendrai pas ce discours mais pour le moment je pense me diriger de nouveau vers des bvm sur mes futures autos,

pas pour faire le puriste, juste parce que c'est plus sympa lorsque l'on aime conduire :jap:

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Petite réflexion personnelle sur la 118i bvm lci après 8kkm. Au début j'craignais la bvm, un peu accrocheuse et pas forcement modèle d'agrément pour une utilisation daily.

 

Au final je trouve vraiment cette boite sympa, à tel point que j'm'interroge sur l'intérêt de prendre une bva sur mes futures auto.

 

Je ne comprenais pas trop @Lo---_ par exemple sur le concept de partir sur une m2 en bvm alors que la bva est excellente de réactivité. Mais au final la conduite est quand même beaucoup plus vivante et sensationnelle avec la bvm. Le talon pointe automatique compense bien quand on a envie de conduire "cool".

 

Peut être qu'avec de l'embouteillage non stop je ne tiendrai pas ce discours mais pour le moment je pense me diriger de nouveau vers des bvm sur mes futures autos,

pas pour faire le puriste, juste parce que c'est plus sympa lorsque l'on aime conduire :jap:

 

 

moi je sépare bien voiture plaisir et voiture daily et je ne pense pas qu'on arrive à cumuler les deux en une seule auto ou alors c'est une grosse connerie ou éventuellement faire très peu de km par en pour un daily. Mais genre faire 30 000 bornes par an dans une M2 dkg se tapper des bouchons avec ça doit pas être terrible... et une M140i xdrive n'est pas assez plaisir pour moi...

 

du coup oui boite auto obligée pour le daily je ne pourrais contre rien au monde revenir sur une boite manu... mais par contres boite manu pour la voiture plaisir même si c'est moins performance j'en ai rien à faire.

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Invité §ale238kZ

C'est vrai que cette distinction a du sens. Perso je ne rencontre quasi jamais de bouchon en daily, du coup l’intérêt de la bva est beaucoup moins évident. Pas certain que j'aurais le même discours dans d'autres conditions.

 

Après c'est très subjectif mais je suis aussi le genre de type qui préfère monter les escaliers que prendre l’ascenseur :D

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C'est vrai que cette distinction a du sens. Perso je ne rencontre quasi jamais de bouchon en daily, du coup l’intérêt de la bva est beaucoup moins évident. Pas certain que j'aurais le même discours dans d'autres conditions.

 

Après c'est très subjectif mais je suis aussi le genre de type qui préfère monter les escaliers que prendre l’ascenseur :D

 

 

Idem escalier et bvm forever frérot xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

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Les bva c’est pour les zandikapés ou les ahuris qui font du cul a cul pour aller glaner leur maigre paye.

 

Non je ne citerai pas de noms 25asa.

 

 

Pas compris l'allusion, (sans doute une précédente sanction),

mais je suis d'accord avec toi.

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Invité §ale238kZ

Bon et bien voila, pour la première fois...

 

LE M3 EN PANNE...

 

J'arrive devant la voiture pour la démarrer et hop, je ne vois plus le voyant d'alarme, la voiture ne se déverrouille plus avec la télécommande, aucun voyant au tdb...

 

Je démonte la batterie qui a moins de deux ans, elle est tombée à 6,5v. J'vais passé acheter un chargeur pour tenter de redémarrer le bazar et prendre les tensions moteur en route.

 

Je roule peu, la voiture était immobilisée depuis quelques jours et il fait froid mais ça me parait vraiment bizarre une chute pareille.

 

Bon au mieux c'est une recharge, au pire un régulateur de tension, au pire du pire un alternateur, au pire du pire du pire une fuite de courant quelque part.

 

L'année commence bien :o

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Bon et bien voila, pour la première fois...

 

LE M3 EN PANNE...

 

J'arrive devant la voiture pour la démarrer et hop, je ne vois plus le voyant d'alarme, la voiture ne se déverrouille plus avec la télécommande, aucun voyant au tdb...

 

Je démonte la batterie qui a moins de deux ans, elle est tombée à 6,5v. J'vais passé acheter un chargeur pour tenter de redémarrer le bazar et prendre les tensions moteur en route.

 

Je roule peu, la voiture était immobilisée depuis quelques jours et il fait froid mais ça me parait vraiment bizarre une chute pareille.

 

Bon au mieux c'est une recharge, au pire un régulateur de tension, au pire du pire un alternateur, au pire du pire du pire une fuite de courant quelque part.

 

L'année commence bien :o

 

 

Ou tout simplement une batterie HS...

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Bon et bien voila, pour la première fois...

 

LE M3 EN PANNE...

 

J'arrive devant la voiture pour la démarrer et hop, je ne vois plus le voyant d'alarme, la voiture ne se déverrouille plus avec la télécommande, aucun voyant au tdb...

 

Je démonte la batterie qui a moins de deux ans, elle est tombée à 6,5v. J'vais passé acheter un chargeur pour tenter de redémarrer le bazar et prendre les tensions moteur en route.

 

Je roule peu, la voiture était immobilisée depuis quelques jours et il fait froid mais ça me parait vraiment bizarre une chute pareille.

 

Bon au mieux c'est une recharge, au pire un régulateur de tension, au pire du pire un alternateur, au pire du pire du pire une fuite de courant quelque part.

 

L'année commence bien :o

 

 

moi j'ai eu une batterie neuve foutue je me suis emmerdé à chercher un courant de fuite qui n'existait pas jusqu'à ce que je renvoie la batterie neuve même pas 1 mois en garantie :) mais oui la M3 n'est pas une porsche elle n'a pas de mode économie d'énergie aussi poussé...

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Invité §ale238kZ

 

Ou tout simplement une batterie HS...

 

 

Pour que ça descende aussi bas, c'est ce que j'me suis dit en premier mais la batterie à moins de deux ans, ce serait quand même pas de bol :(

bon il est temps de changer...

tu la recharges jamais??? moi quasiment en permanence

 

J'me suis prit quelques tours en M2a au driving center au Castelet début février pour voir un peu ce que ça vaut mais sans grande conviction :o Desfois que j'ai un gros coup de cœur :D J'peux pas viser autre chose financièrement qu'une m2a ou m4 de 2014 de toute façon pour le moment. Et quand j'me dis que c'est 2,5x le prix de mon auto actuelle, je commence à avoir de l'eczema :jap:

 

Sinon non, je ne recharge jamais, compliqué dans un box :D Je fais beaucoup de trajet court mais je me sers de la m3 presque en daily. Je l'ai emmené au ct en tout début d'année, ptêtre que le mec l'a laissé avec tous les consommables allumées pendant un bon moment. Mais bon ça n’explique pas une pareille chute de tension j'me dis.

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Invité §ale238kZ

 

moi j'ai eu une batterie neuve foutue je me suis emmerdé à chercher un courant de fuite qui n'existait pas jusqu'à ce que je renvoie la batterie neuve même pas 1 mois en garantie :) mais oui la M3 n'est pas une porsche elle n'a pas de mode économie d'énergie aussi poussé...

 

 

Même symptôme ? Et problème résolu avec une nouvelle batterie ?

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Invité §ale238kZ

J'y crois pas trop non plus, tout le monde tente de spéculer mais honnêtement je pense que la tendance est plutôt à la baisse si tu veux vraiment vendre ton auto.

 

Après je veux quand même voir si ces caisses modernes valent bien 2,5x le prix de mon antiquité derrière le volant. Au delà de l'écart de perfs dont j'me fiche un peu.

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J'y crois pas trop non plus, tout le monde tente de spéculer mais honnêtement je pense que la tendance est plutôt à la baisse si tu veux vraiment vendre ton auto.

 

Après je veux quand même voir si ces caisses modernes valent bien 2,5x le prix de mon antiquité derrière le volant. Au delà de l'écart de perfs dont j'me fiche un peu.

Si tu occultes l'aspect perfs, et donc si tu parles seulement du plaisir , cela ne vaudra certainement pas 2,5 fois le prix! c'est une évidence.

Le surcoût du neuf apporte autre chose: confort, équipement, plastiques plus moussay, fiabilité car plus récente....

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Invité §ale238kZ

20190114_184823.jpg

 

Chargeur récupéré... Plus qu'à attendre puis tester l'alternateur...

 

Dur dur 4 jours sans m3 :

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Invité §ale238kZ

4 jours??? Si elle ne prend pas la charge cela va être vite vu...

 

Surtout que vu la tension, il y a de grandes chances que tu aies des éléments en court-circuit...

 

 

Apparemment la charge est repartie en mode "reconditionnement". On va voir...

Si la M3 est ton daily, elle te sert à quoi ta 118 ?

 

 

C'est le daily de ma compagne, je m'en sers pour les longs trajets aussi :jap:

 

Là je l'ai recup' le temps de régler mon problème de batterie, c'est sûr que ça manque un peu de cv mais c'est une auto agréable.

 

Voiture plaisir pour le week-end!!! :D

 

 

Plus légère que la m3 + bruit du 3cyl + trains roulants modernes + commandes vocales, y'a pas photo :jap:

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Invité §ale238kZ

Batterie rechargée, j'ai tout remonté, 14v moteur tournant...

 

Soit j'ai un consommable qui me bouffe du courant, soit lors du dernier CT le mec a tout laissé allumer pendant 45 minutes :o

 

Verdict dans quelques jours du coup.

 

Sinon j'me suis aperçu que j'ai le classique retro central qui commence à se tacher, je vais devoir le remplacer avant que le liquide me ruine l'intérieur :

 

Je vais aussi commander le vide poche central, le bidule avec le volet. 17 ans après on commence à voir quelques traces d'usure :o

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Invité §ale238kZ

Ok, mais j'ai pas reçu ton mp :jap:

 

Sinon la batterie tient, je pense bien que c'est au CT ou le gars a dû laisser tout ouvert et allumé...

 

Rien de grave au final donc :jap:

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Invité §ale238kZ

ça roule malgré froid. Comme tous les hivers, on sent vite les limites des pneus été (PSS) avec les températures basses :D

 

En parlant de roulettes :

 

En fouinant sur Leebman j'ai vu une promo sur les jantes M163 (celles du pack CS en somme), ça mets les 4 à 1440€

 

Mes jantes étant dans un état esthétique moyen depuis l'achat, j'me dis que c'est l'occasion de chopper des OEM pas trop chères (quand je vois les packs pour m2 ou m4 à 4/5k€...)

 

En fouinant je suis tombé sur ces valeurs :

 

 

Pour mes 18 OEM :

 

BMW_Style_67_M_Double_Spoke.jpg

Style Number: Style 67

Manufacturer: Ronal

Standard on: Base model

Wheel Name: M Double Spoke

Front Offset: ET+47

Rear Offset: ET+26

Bolt Pattern: 5 x 120

Factory Setup, Front: 18 x 8

Factory Setup, Rear: 18 x 9

Factory Tire Size, Front: 225/45/18

Factory Tire Size, Rear: 255/40/18

Weight, Front: 24.76 lbs (11.23 kg)

Weight, Rear: 26.96 lbs (12.23 kg)

 

Pour les 19 M163 convoitées :

 

 

BMW_Style_163_M_E46_M3.jpg

Style Number: Style 163M

Manufacturer: BBS Germany

Standard on: ZCP & CS Package

Wheel Name: M Cross Spoke

Offset Front: ET+47

Offset Rear: ET+27

Bolt Pattern: 5 x 120

Factory Setup, Front: 19 x 8

Factory Setup, Rear: 19 x 9.5

Factory Tire Size, Front: 225/40/19

Factory Tire Size, Rear: 255/35/19

Weight, Front: 22.93 lbs (10.4 kg)

Weight, Rear: 25 lb.02s (11.35 kg)

 

Le truc c'est que j'ai toujours considéré que le 19 c'était caca sur une m3 e46 (motricité, poids, tout ça tout ça). Sauf que pour le coup ces 19 sont plus légères que mes 18, ça m'apprendra à lire avant de parler :jap: J'me dis que c'est un coup à perdre un peu en confort mais pas forcement sur d'autres plans vu le léger gain de poids. De plus c'est aussi l'occaz de monter des PS4s :D

 

Du coup quand pensez vous :??: Je sombre dans la kékéisation ou je garde mes 18 frottées :??:

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