Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

échnage m3 vs 430d gc :jap:

 

J'aurais l'air moins con à la crèche comme ça le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je pense que le Picasso et le Duster sont meilleurs vecteurs d'intégration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh il est pourri ton quartier? :ange:

 

Moi j'ai des SUV Kia qui ont une calandre quasi comme les BMW d'avant :D

mais graaaave! la nouvelle skoda enyaq (electrique), on dirait une BMW! en plus joli d'ailleurs que les nouveaux designs tout pourrave de Beheme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tout à fait!

En ville, entre deux feux, elle fait clairement le job :o

 

Elle m’a plus qu’étonné dans cette vidéo, quelle allonge le S54 :love:

 

 

L'allonge étonne parce qu'on a plus l'habitude de voir ça sur les autos d'aujourd'hui. Quand je trimbale quelqu'un, c'est toujours l'allonge qui étonne, pas forcement l'accélération.

 

Sinon la vidéo est étonnante : je pensais que la e36 serait plus proche et que la m2 serait bien plus performante.

 

Pour les perfs en courbe, 4 combinés filetés type pss10 ou kwv3, 4 michelin PSS et tu suis beaucoup de chose. Par contre stock je n'en garde pas un super souvenir, l'équilibre était bon mais les mouvements de caisses vraiment mal maîtrisés. Il faut aussi voir que ce sont de vieilles voitures avec des consommables pas toujours en bon état. Quelques éléments bon marché fatigués (type sb) dégradent considérablement le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'allonge étonne parce qu'on a plus l'habitude de voir ça sur les autos d'aujourd'hui. Quand je trimbale quelqu'un, c'est toujours l'allonge qui étonne, pas forcement l'accélération.

 

Sinon la vidéo est étonnante : je pensais que la e36 serait plus proche et que la m2 serait bien plus performante.

 

Pour les perfs en courbe, 4 combinés filetés type pss10 ou kwv3, 4 michelin PSS et tu suis beaucoup de chose. Par contre stock je n'en garde pas un super souvenir, l'équilibre était bon mais les mouvements de caisses vraiment mal maîtrisés. Il faut aussi voir que ce sont de vieilles voitures avec des consommables pas toujours en bon état. Quelques éléments bon marché fatigués (type sb) dégradent considérablement le comportement.

 

et des freins aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pas de problème de frein de mon côté, les pagid RS29 me conviennent. Mais oui, encore une fois stock c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'allonge étonne parce qu'on a plus l'habitude de voir ça sur les autos d'aujourd'hui. Quand je trimbale quelqu'un, c'est toujours l'allonge qui étonne, pas forcement l'accélération.

 

Sinon la vidéo est étonnante : je pensais que la e36 serait plus proche et que la m2 serait bien plus performante.

 

Pour les perfs en courbe, 4 combinés filetés type pss10 ou kwv3, 4 michelin PSS et tu suis beaucoup de chose. Par contre stock je n'en garde pas un super souvenir, l'équilibre était bon mais les mouvements de caisses vraiment mal maîtrisés. Il faut aussi voir que ce sont de vieilles voitures avec des consommables pas toujours en bon état. Quelques éléments bon marché fatigués (type sb) dégradent considérablement le comportement.

 

 

La M2, quand Joe ne foire pas son départ, elle laisse son ainée sur place.

 

 

Regarde le résultat en départ lancé ;)

 

Elle prend un petit peu moins de tours (7600 contre 8300), comme la E36 en S50B32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J’ai vu une M3 e46 bleue (le même bleu que celle de @geb335 ) en 19 avec une ancienne immat elle avait de la gueule et le bruit du s54 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

À Dijon, hier aux alentours de 17h30. Elle est connue ? L’intérieur était marron il me semble mais pas convaincu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Après la Tesla, j'ai testé le week end dernier un macan S mazout, dans un autre genre. Jantes du turbo, échappement sport, PASM, intérieur du GTS avec les surpiqures rouges, carbone, toit pano et pleins de babioles qui doivent valoir une blinde... C'est assez joli je trouve pour un SUV, extérieurement et intérieurement. La console centrale a juste un peu vieilli avec tous les boutons.

 

Je prend le volant, On est vraiment calé, la position de conduite est excellente, les siège sont fous. Bon le bruit du moteur à l'arrêt, j'ai failli faire une syncope, la vision du logo Porsche avec le moulin qui fait clac clac c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Capture.jpg

 

A la conduite, ce n'est pas une fusée mais ça suffit pour du daily, le 3L allonge un peu et l'échappement sport fait presque illusion. En enchainant quelques virages je me disais que c'est vraiment pas mal pour un SUV niveau châssis, la direction est excellente de consistance et de précision. Le point fort c'est le freinage que j'ai trouvé hallucinant pour un éléphant comme ça, merci les gros étriers 6 pistons. A force de conduire des bmw je n'ai plus de notions de ce que c'est qu'une auto qui freine :D La PDK impeccable aussi, rien à dire.

 

 

Au final les sensations de conduites sont quand même pas mal pour un SUV, c'est clairement au dessus de tous les SUV que j'ai essayé. Le stelvio est parait-il dans la même veine. La note reste quand même salée et le système d'options chez Porsche tient du viol.

En essence ou version turbo ça doit faire une chouette auto familiale de type souple et économique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

D’ailleurs, par curiosité sur les TDI c’est plutôt une DSG badgée PDK non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C’est même pire que ce que je dis... car le moteur étant le v6 audi, on peut même dire que t’as roulé dans une taudi badgée porsche!

 

 

Je n’ai jamais conduit de q5 ou de sq5 du coup je me demande bien à quel point ça peut être différent. J ai trouvé le Macan convainquant mais je doute quand même qu’un q5 ait les mêmes qualités.ce serait surprenant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

D’ailleurs, par curiosité sur les TDI c’est plutôt une DSG badgée PDK non ?

 

 

Aucune idée mais ce ne sont pas plutôt des tiptronic sur le q5 ? Pour le coup la boîte fait vraiment le job sur le Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’ai jamais conduit de q5 ou de sq5 du coup je me demande bien à quel point ça peut être différent. J ai trouvé le Macan convainquant mais je doute quand même qu’un q5 ait les mêmes qualités.ce serait surprenant même.

Oui, oui,tu as raison, ce sont 2 véhicules différents, à part le moteur....

C'était pour charier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...