Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Ouais j ai pas trop relevé, j avoue que parler voitures c est compliqué tellement chacun à sa vision et son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Ouais j ai pas trop relevé, j avoue que parler voitures c est compliqué tellement chacun à sa vision et son utilisation

cépafo , à mon avis il n'a jamais goûté au motorsport , parce que le moulin c'est quelque chose love.gif.f612b3b0f96aacf6e7a41678f190924e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bah... Une 335i oui c'est plus coupleux, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ça ressemble plus à un atmo qu'à un turbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Bah... Une 335i oui c'est plus coupleux, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ça ressemble plus à un atmo qu'à un turbo oui.gif.56d24479a80016a1d389fa09b46c95c1.gif

 

 

Oui mais stock vs stock , la ///M est plus sensationnelles , l'allonge est fabuleuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui je parle stock aussi, la 335i est une routière donc... Plus de couple dès le bas du compte tours pour elle et allonge jusqu'à 7000trs :jap:

 

La M c'est différent puisque c'est la sportive de la marque, donc plus d'allonge jusqu'à 8000trs :bah:

 

C'est juste différent, il n'y a pas moins bien ou pluSs mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Au fait, féloch pour la ///M Alex :sol:

 

C'est une voiture coup de cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah... Une 335i oui c'est plus coupleux, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ça ressemble plus à un atmo qu'à un turbo oui.gif.51b494e5f89be8a53f1ce8b5c1abd185.gif

au même titre que les diesels BMW qui allongent pas mal pour des diesels. Ceci dit même si un 35i marche mieux sur certaines plages ce n est pas la même philosophie bah.gif.c79d398fa24b5722b15d4682ed63d04f.gif j avais (un peu) hésité avec la 135i a un moment mais au final ce n est qu une compacte performante qui est loin d avoir l âme et la violence de la m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

au même titre que les diesels BMW qui allongent pas mal pour des diesels. Ceci dit même si un 35i marche mieux sur certaines plages ce n est pas la même philosophie bah.gif.7ebb301508c46f2740e7ecea1d2a17fd.gif j avais (un peu) hésité avec la 135i a un moment mais au final ce n est qu une compacte performante qui est loin d avoir l âme et la violence de la m3.

 

 

Voilà c'est pas la même philosophie, mais bon, si ça n'a pas d'âme je lolilol bien derrière mon écran :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

La tienne est loin d'être stock Joël ! Mais un 35i n a pas le caractère du 3l2... Sinon je pense que j ai un problème avec toute les BMW modernes de toute façon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

C'est possible, mais comme je le soulignais plus haut, un 35i c'est fait pour cruiser avec le petit bruit qui va avec, après ça peut très bien être sportif mais comme une ///M il faut :

- des freins

- des suspensions

- et un meilleur refroidissement

 

Enfin, ça c'est mon retour après avoir modifier quelques voitures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Sinon, les anciennes bmw s'apprécient vraiment différemment des nouvelles, ça je l'ai remarqué de suite lorsque j'ai acquis la 335 en 2008...

+ de précision, un peu moins de fun (eh oui car les nouveaux conducteurs sont des chiffes molles :W ) et surtout + de places à l'intérieur (parce que sinon PSA/Renault vendraient plus de véhicules que les allemands en France :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Sinon, les anciennes bmw s'apprécient vraiment différemment des nouvelles, ça je l'ai remarqué de suite lorsque j'ai acquis la 335 en 2008...

+ de précision, un peu moins de fun (eh oui car les nouveaux conducteurs sont des chiffes molles :W ) et surtout + de places à l'intérieur (parce que sinon PSA/Renault vendraient plus de véhicules que les allemands en France ddr.gif.853f183dc9ab4cfe9c30dd43b0502679.gif )

 

 

J'ai vu que tu as acheté une 3Llove.gif.6e61be75447dd97d7b85e15816866f62.gif T'as kiffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'ai vu que tu as acheté une 3Llove.gif.2574e1b94332d570629e651d6517d9f1.gif T'as kiffé ?

 

 

Oui ça faisait longtemps que j'en voulais une ;)

Au début j'hésitais franchement avec une e46 mais je me suis dit que pour le prix ça valait le coup une petite e36 :rs:

L'e46 ce sera pour + tard, la prochaine c'est une e92 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

C'est dla merde , ça n'avance pas , ça consomme trop , ça ne freine pas , ça ne tient pas la route , t'as des micros roulettes , la peinture est à chier , bref t'aurais pu acheter une taudi 3.0TDI stage 3 , c'est autre choses ;)

 

Stage 2 c'était déjà bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

 

Oui ça faisait longtemps que j'en voulais une ;)

Au début j'hésitais franchement avec une e46 mais je me suis dit que pour le prix ça valait le coup une petite e36 rs.gif.c7726dbe1bb5782290de72c21e8054ab.gif

L'e46 ce sera pour + tard, la prochaine c'est une e92 hihi.gif.488762c51cc858a6ac069e6bda5e435a.gif

 

 

Perso le jour ou j'achète une ///M c'est 3L ou une e46 aussi jap.gif.47afa182305a52e8a8d7a6966f254df3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je pense qu'elles sont toutes bien, par contre je ne sais pas si tu sais, mais les e36 3.0 ont la tôle plus fine que les 3.2 au niveau des ancrages du berceau et des suspensions, il y a des kit pour renforcer ça et c'est pas cher au pire, moi c'est ce que je vais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Je pense qu'elles sont toutes bien, par contre je ne sais pas si tu sais, mais les e36 3.0 ont la tôle plus fine que les 3.2 au niveau des ancrages du berceau et des suspensions, il y a des kit pour renforcer ça et c'est pas cher au pire, moi c'est ce que je vais faire ;)

 

 

Oui j'avais vu , les trains ne sont pas pareils non plus il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui j'avais vu , les trains ne sont pas pareils non plus il me semble

 

 

Ah pour les trains je pense que c'est la même conception, mais il est possible qu'il y ait quelques millimètres de différence alors, je ne sais pas.

 

En tout cas j'///M les M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La monte pneumatique est différente sur le 3L non ?

 

Mon seul regret avec la e46 c est justement de ne pas avoir prit une e36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Les 3.0L n'ont pas non plus de carter cloisonné, les coussinets de bielles sont donc encore plus exposés ! ardeme.gif.230b773c7c31f744d4f63eec3823778e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

 

Ah pour les trains je pense que c'est la même conception, mais il est possible qu'il y ait quelques millimètres de différence alors, je ne sais pas.

 

En tout cas j'///M les M http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Pareil ange.gif.74e1c47e78a1728ed5c92e0ddc040565.gif

 

La tienne parait super propre , j'aimerais une dakar ( fan de voitures jaune en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Les 3.0L n'ont pas non plus de carter cloisonné, les coussinets de bielles sont donc encore plus exposés ! ardeme.gif.9fbba66f344ea5c93a4cb5c73a3bf7a4.gif

 

 

Oui mais un carter cloisonné est faisable par un bon soudeur , ou alors il faut dépenser 600€ pour faire cloisonner celui d'origine jap.gif.f416f29e91ca307213fca4be5d522f6a.gif Ou alors faut mettre un 3.2L mais il faut changer la pompe à huile de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Quitte à monter un carter de 3.2L autant monter la boite 6 du 3.2L aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

La monte pneumatique est différente sur le 3L non ? Mon seul regret avec la e46 c est justement de ne pas avoir prit une e36...

 

 

Alors je crois que c'est 235 ou 245 à l'arrière si je me souviens bien :??: pas sûr en tout cas!

La e46 ça va très bien, c'est jolie, ça roule bien et bonne finition, mais c'est sûr que c'est quand même plus cher en général ;)

Y'a pas de regret a avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Les 3.0L n'ont pas non plus de carter cloisonné, les coussinets de bielles sont donc encore plus exposés ! ardeme.gif.48f59ef5ee6cc14c3343163053745f43.gif

 

 

Ouais m'enfin, le moteur ne bouffe pas d'huile :D

3.0 ou 3.2 à vrai je m'en moque un peu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

3L aux 4 coins la monte pneumatique est identique, au contraire de la 3.2L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pas de tuning ! Une mamie comme ça faut la garder sobre quoi :o

 

Épi c'est pas une voiture de course, c'est une voiture de route ^^

 

François : dakargelb c'est sympa aussi (à la base je voulais une technoviolet ou bleu estoril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

La monte pneumatique est différente sur le 3L non ?

 

Mon seul regret avec la e46 c est justement de ne pas avoir prit une e36...

 

Tu peux en dire plus ?

D'ici un an, je vais, je l'espère, pouvoir envisager un passage à la ///M, mais : e36 ou e46, c'est difficile à départager. Alors ton avis m'intéresse. kyproz.gif.7caea274f45d612840f9c3405956b726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Pas de tuning ! Une mamie comme ça faut la garder sobre quoi :o

 

Épi c'est pas une voiture de course, c'est une voiture de route ^^

 

 

kyproz.gif.69198493491a6ff6ccfb8d4693d4dedf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Juste une supersprint complète et de bons freins ddr.gif.b3061f0d33a19740be93fd3024418af4.gif

 

:o C'est plus collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Quitte à monter un carter de 3.2L autant monter la boite 6 du 3.2L aussi. :D

 

 

Bah oui :p avec du AP racing , PSS9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...