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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §joh678XP

Perso avec les pss10 ce que je trouve cool c'est que plus tu hausses le rythme , mieux la voiture se comporte.

En roulant doucement ça sautille un peu et plus tu prends de la vitesse , plus la voiture est à l'aise et tu peux repousser les limites assez loin ( en tout cas pour de la route ouverte ) .

 

Et du ap racing ça passe ( juste certes ) dans les jantes 18" sans élargisseurs de voies.

Du Brembo ( idem bm perf ) par exemple tu dois mettre des élargisseurs car l'étrier est plus épais.

 

http://i73.servimg.com/u/f73/18/02/94/13/ap_18o10.jpg

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Invité §ale238kZ

Ouais ce serait l'idéal mais le prix cogne un peu fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

T'as quoi johey en frein sur la tienne ? du bm perfs ?

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Invité §joh678XP

Ouais ce serait l'idéal mais le prix cogne un peu fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

T'as quoi johey en frein sur la tienne ? du bm perfs ?

 

 

Oui le prix du kit ap racing pique et les disques ne sont pas donnés ensuite ...

Surtout qu'il faut prendre des disques PFC car les disques AP se cassent car pas de protection contre les hautes températures ( ouai un comble ! )

 

J'ai des étriers bmw performance , disques CSL , durites avia , plaquettes pagid RS29 et liquide de frein RBF600.

 

Pour l'utilisation que j'ai de l'auto ( 2-3 sorties circuit/an et 20/30 tours du Nurburgring ) je suis agréablement surpris de la qualité du matos et de son endurance.

Même à Spa où il y a quelques beaux freinage ça tient très bien :) .

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Faut relativiser, on fait des tests pour s'amuser et apprendre sur la mécanique et les réglages, on n'est évidemment pas des pilotes.

 

Sinon en fait le handicap de la M était le poids + le roulis: dans un S face à une clio qui vire à plat par exemple tu peux te brosser pour passer aussi vite. Par contre en sortie de virage avec un peu de champ la M repart plus fort. C'est aussi beaucoup plus facile de suivre que d'ouvrir.

 

Maintenant que le roulis est bien plus contenu et que l'arrière à l'air beaucoup moins mobile je pense que ce n'est plus la même mais comme dit rey13 je ne connais pas encore les limites de l'auto. Ça a l'air tellement stable que ça doit être beaucoup moins progressif et là gare au décrochage...

 

 

Oui l'ennemi c le poids. :jap:

 

 

Surtout que quand la route est grasse comme ça, moi je reste devant la tv :p

 

 

En raisonnant comme ça je passe mes journées devant la télé moi. :D

En ce moment c'est les betteraves c sympa aussi.

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Invité §ale238kZ

Ouais ouais ,elle déchire sa race

 

 

Pour une fois que tu dis un truc de censé :jap:

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Invité §Pro015bv

Grave :W

 

En même temps après 2 ans de soins intensifs dans son hôpital psychiatrique il commence à devenir moins aigri avec le temps :)

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Invité §aud222wb
20130908_111752.jpgvoici ma bmw les gars depuis le temps ya t-il quelqu'un pour me dire si les jantes sont des répliques csl ou des vrais?
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Invité §jal281RN

Pour savoir si ce sont des vrais, tu les démontes et tu regardes la marque au dos des jantes.

 

Comme ça, tu seras fixé :jap:

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Invité §ale238kZ

Les vraies CSL n'ont pas le même ET que des jantes pour m3 e46, non ?

Il y a celles du pack compétition en revanche qui ont le dessin csl et reprennent la bonne taille.

 

Sympa ta charrette auditologu​e, tu as quoi comme suspension la dessus ?

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Invité §aud222wb

merci jalau je regarderais quand je changerais les plaquettes.alex les suspensions j'en sais rien du tout tout ce que je sais c'est que j'ai des ressorts court et que mes plaquettes de freins font un bruit monstre au bout de 3 freinage fort sa doit etre de la grosse daube.

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Invité §joh678XP

Ce sont des vraies jantes bmw après pour dire si ce sont des pack competition ou des csl il faudrait une photo en gros plan d'une jante avant ( il y a un gros plan mais c'est une jante arrière ).

 

Dimensions jantes pack competition 8x19" ET47 et 9.5x19" ET27

Dimensions jantes csl 8.5x19" ET44 et 9.5x19" ET27

 

;)

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Invité §ale238kZ

Ta acheter une guez, le chassis devrait pas etre aussi mort :cyp:

 

Il est pas mort, juste que stock ça correspond pas trop à mon utilisation. ça reste de l'allemande lourde, confortable et polyvalente à la base. Après ça convient très bien à certain.

 

Depuis que j'ai les pss10 en tout cas c'est que du bonheur. J'voulais faire quelques photos mais avec le temps de chiotte...

 

J'vais peut être me pencher sur les freins plus tôt que prévu: aujorud'hui j'ai fais de la clio rs en brembo max + carbone lorraine, ça m'a rappeler ce que ça donnait une voiture qui freine vraiment. C'est hallucinant comment j'ai trouvé le freinage merdique quand je suis remonté dans la M.

 

@pro377: ce sont bien des powerflex noirs les silentblocs sur la clio

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Il est pas mort, juste que stock ça correspond pas trop à mon utilisation. ça reste de l'allemande lourde, confortable et polyvalente à la base. Après ça convient très bien à certain.

 

Depuis que j'ai les pss10 en tout cas c'est que du bonheur. J'voulais faire quelques photos mais avec le temps de chiotte...

 

J'vais peut être me pencher sur les freins plus tôt que prévu: aujorud'hui j'ai fais de la clio rs en brembo max + carbone lorraine, ça m'a rappeler ce que ça donnait une voiture qui freine vraiment. C'est hallucinant comment j'ai trouvé le freinage merdique quand je suis remonté dans la M.

 

@pro377: ce sont bien des powerflex noirs les silentblocs sur la clio

 

 

Alors ces plaquettes CL tu devais en dire plus. ;)

 

Bruit supportable ? Ça a besoin de chauffer ? Ça dégueulasse beaucoup ? Les seuls qui utilisent ça d'habitude c'est pour les tourniquets.

 

:jap:

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Invité §Pro015bv

Il est pas mort, juste que stock ça correspond pas trop à mon utilisation. ça reste de l'allemande lourde, confortable et polyvalente à la base. Après ça convient très bien à certain.

 

Depuis que j'ai les pss10 en tout cas c'est que du bonheur. J'voulais faire quelques photos mais avec le temps de chiotte...

 

J'vais peut être me pencher sur les freins plus tôt que prévu: aujorud'hui j'ai fais de la clio rs en brembo max + carbone lorraine, ça m'a rappeler ce que ça donnait une voiture qui freine vraiment. C'est hallucinant comment j'ai trouvé le freinage merdique quand je suis remonté dans la M.

 

@pro377: ce sont bien des powerflex noirs les silentblocs sur la clio

Les SB de dogbone?

 

Moi j'ai du brembo max+pagid et au moins 100kgs de moins que elle de ton frangin, et sans ABS c'est mieux :D

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Invité §ale238kZ

Bah au début sur les premiers freinage on se marrait bien vu le barouf que ça faisait, c'est clairement inutilisable en ville ou avec du monde autour. La parade ça a été de monter des plaques isolantes, bon c'est quand même 200 balles la plaisanterie... ça a atténué le bruit du coup.

 

Pour la poussière on a constaté aujourd’hui, il y'a un peu de poussière sur les jantes mais rien de fou. RAS sur la carrosserie, et pourtant l'auto est pas ménagée.

 

Bon par contre le freinage est vraiment nikel, super mordant, puissant... ça change quand même la vie une auto qui freine. Sinon j'ai pas constaté de temps de chauffe et le freinage reste constant mais ça je l'avais déjà dit.

 

Quand je suis remonté dans ma caisse, au premier coup de frein, j'me suis bien marré en tout cas, c'est vraiment craignos bmw pour ça :lol:

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Invité §Pro015bv

 

Alors ces plaquettes CL tu devais en dire plus. ;)

 

Bruit supportable ? Ça a besoin de chauffer ? Ça dégueulasse beaucoup ? Les seuls qui utilisent ça d'habitude c'est pour les tourniquets.

 

:jap:

Si je peux me permettre, alors oui ça fait du boucan, ça freine très bien à froid, pas besoin de rodage et oui ça nique les jantes si tu laves pas souvent ta voiture.

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Invité §Pro015bv

Bah au début sur les premiers freinage on se marrait bien vu le barouf que ça faisait, c'est clairement inutilisable en ville ou avec du monde autour. La parade ça a été de monter des plaques isolantes, bon c'est quand même 200 balles la plaisanterie... ça a atténué le bruit du coup.

 

Pour la poussière on a constaté aujourd’hui, il y'a un peu de poussière sur les jantes mais rien de fou. RAS sur la carrosserie, et pourtant l'auto est pas ménagée.

 

Bon par contre le freinage est vraiment nikel, super mordant, puissant... ça change quand même la vie une auto qui freine. Sinon j'ai pas constaté de temps de chauffe et le freinage reste constant mais ça je l'avais déjà dit.

 

Quand je suis remonté dans ma caisse, au premier coup de frein, j'me suis bien marré en tout cas, c'est vraiment craignos bmw pour ça :lol:

Ouais mais t'es en plaquettes stock sur la tienne non? Niveau freins t'as juste du RBF600?

 

J'sens que je vais être dégoûté à ce niveau quand je vais passer au S54 losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §ale238kZ

Les SB de dogbone?

 

Moi j'ai du brembo max+pagid et au moins 100kgs de moins que elle de ton frangin, et sans ABS c'est mieux :D

 

Ouais ceux qui empêchent le moulin de se balader en avant/arriere, j'ai vu la boite ce sont des powerflexs noirs.

 

Ouais c'est vraiment sympa ces clios, bon après ça rame un peu à l'accel' par rapport à la M et la sienne c'est un vrai bout de bois, c'est un autre délire. L'angle de braquage est ridicule aussi sur une traction, j'avais oublié. Dans les épingles ça fait bizzare :lol:

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Invité §ale238kZ

Ouais mais t'es en plaquettes stock sur la tienne non? Niveau freins t'as juste du RBF600?

 

J'sens que je vais être dégoûté à ce niveau quand je vais passer au S54 losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Ouais disques stocks ATE, Ferrodo DS, durite avia et RBF. J'me disais que ça pouvait aller. En fait non c'est vraiment de la daube quand tu essaies une voiture qui freine vraiment...

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Invité §ale238kZ

Si je peux me permettre, alors oui ça fait du boucan, ça freine très bien à froid, pas besoin de rodage et oui ça nique les jantes si tu laves pas souvent ta voiture.

 

Sans les plaques isolantes à 200 boules, il faut oublier les CL :lol:

 

Par contre c'est très efficace ouais :jap:

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Invité §ale238kZ

Et oui bm c'est de la merde en freins/châssis, c'est dommage mais c'est la vérité.

 

Ouais reste la propulsion et des supers moulins, c'est déjà pas mal ;)

 

Quand tu conduits le s54 et tu passes au f4r 3 minutes après, il y'a quand même un monde.

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Ouais reste la propulsion et des supers moulins, c'est déjà pas mal ;)

 

Quand tu conduits le s54 et tu passes au f4r 3 minutes après, il y'a quand même un monde.

 

 

Bien sur mais sur de la petite route tu n'en profites pas de 'ce monde' ou très peu. Reste une super position de conduite, une bonne ergonomie, de bons matériaux, la propulsion pour çelui qui circuite....

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Invité §Pro015bv

Merci à tous les deux comme d'habitude. ;)

 

Toi pro c'est les pagid mais lesquelles ?

RS42: les bleues.

Ouais ceux qui empêchent le moulin de se balader en avant/arriere, j'ai vu la boite ce sont des powerflexs noirs.

 

Ouais c'est vraiment sympa ces clios, bon après ça rame un peu à l'accel' par rapport à la M et la sienne c'est un vrai bout de bois, c'est un autre délire. L'angle de braquage est ridicule aussi sur une traction, j'avais oublié. Dans les épingles ça fait bizzare :lol:

Ok.

 

Après il est d'origine c'est normal que ça marche pas des masses, moi ça a un peu rien à voir :W

 

Et oui bm c'est de la merde en freins/châssis, c'est dommage mais c'est la vérité.

Niveau freinage ouais grave, ma 323ti c'est une catastrophe :W

 

Par contre le châssis est très bon quand la caisse est bien entretenue: silentblocs, amortos etc Je parle des ///M essentiellement.

Ouais disques stocks ATE, Ferrodo DS, durite avia et RBF. J'me disais que ça pouvait aller. En fait non c'est vraiment de la daube quand tu essaies une voiture qui freine vraiment...

Ah ouais forcément, c'est lourd une E46 aussi, mais bon tes plaquettes sont pas assez violentes, testes de la Pagid et des disques CSL tu verras la différence.

Sans les plaques isolantes à 200 boules, il faut oublier les CL :lol:

 

Par contre c'est très efficace ouais :jap:

Ah ouais c'est mort, jamais je lâche 200 balles dans des plaques, mes Pagid sont à 230€ pour l'avant et ça fait moins de bruit, même si c'est pas silencieux.

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Ouais disques stocks ATE, Ferrodo DS, durite avia et RBF. J'me disais que ça pouvait aller. En fait non c'est vraiment de la daube quand tu essaies une voiture qui freine vraiment...

 

 

 

Bah après y'a le poids également, faut du matos pour freiner pareil sur la aime.

 

C'est impressionnant les freinages, plus que les accélérations mais les sièges sont merdiques, remarque chez behaime aussi.

 

Faudrait une cup pour s'amuser. :D

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