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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Ouais les freinages dans la clio ça secoue vraiment. C'est une cup la sienne, enfin c'est une 2004 CS.

 

Pour les sièges je préfère ceux de la M quand même pour la position. Le truc que j'aime pas du tout c'est le cuir: ça glisse, ça s'use. Bref ça sert à rien.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pro015bv

Oui la position de conduite est à chier sur la Clio, trop haut et mauvais maintient dans les virages, j'ai deux baquets Recaro Pôle Position, la question ne se pose plus :D

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Invité §ale238kZ

Oui la position de conduite est à chier sur la Clio, trop haut et mauvais maintient dans les virages, j'ai deux baquets Recaro Pôle Position, la question ne se pose plus :D

 

T'as fais un topic pour ta 'guez ?

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Invité §Mur877mJ

Bonne caisse avec les petites optimisations châssis qui vont bien, ça doit bien aller maintenant tout en gardant son coté confort.

Tu est descendu à combien avec les b16 j'ai survolé le topic mais j'ai pas vu.

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Invité §ale238kZ

merci, par rapport à l'origine je dois être à -15mm derrière, -30mm devant et en dureté 7/10 devant et 6/10 derrière.

 

le truc c'est que ça à dû se tasser un peu comme c'est neuf, j'vais recontrôler le we prochain... Quelle m*rde à régler ces trucs :(

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Invité §Pro015bv

T'as fais un topic pour ta 'guez ?

Nein :o

 

Mais niveau specs: 940kgs/198ch.

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Invité §Mur877mJ

merci, par rapport à l'origine je dois être à -15mm derrière, -30mm devant et en dureté 7/10 devant et 6/10 derrière.

 

le truc c'est que ça à dû se tasser un peu comme c'est neuf, j'vais recontrôler le we prochain... Quelle m*rde à régler ces trucs :(

 

Ca doit pas être simple mais vu le niveau de qualité par rapport à de l'origine, même avec des réglages à la con tu dois sentir la différences.

Tu peut changer la dureté et la hauteur avec une clé devant / derrière, ta juste accès aux réglage AR ou tu dois l'amener au garage?

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Invité §ale238kZ

La dureté c'est une molette en bas de l'amortisseur. En gros tu passes le bras sous la voiture et tu modifies la dureté pour chaque amortisseur. Ça prends une minute.

 

Par contre les hauteurs ce sont des bagues à tourner sur des tiges filetées. Pour régler l'arrière, je n'ai pas trouver mieux que de désolidariser l'amorto de la caisse pour pouvoir dégager le ressort et tourner les bagues. C'est assez chiant du coup...

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Ouais les freinages dans la clio ça secoue vraiment. C'est une cup la sienne, enfin c'est une 2004 CS.

 

Pour les sièges je préfère ceux de la M quand même pour la position. Le truc que j'aime pas du tout c'est le cuir: ça glisse, ça s'use. Bref ça sert à rien.

 

 

Quand je dis cup c'est la vraie de course, je sais que c une cs la sienne.

 

Le cuir c'est nul effectivement et pas assez baquet non plus sur M, faut qu'on aille plus souvent nager pour élargir les épaules.

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Invité §Pro015bv

 

Sur les bm pas besoin, tu arrives aux limites du châssis bien avant. :D

Ca tient très bien la route, du moins les ///M, faut juste que la caisse soit bien suivie (SB récents, amortos en bon état etc) :D

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Invité §ale238kZ

Ca tient très bien la route, du moins les ///M, faut juste que la caisse soit bien suivie (SB récents, amortos en bon état etc) :D

 

Ouais je confirme, silentblocs de bras arrière neuf, PSS10, BAR H&R ça tient sacrement le pavé. Je profite enfin de l'auto correctement :jap:

 

Même sous la pluie ça tient pas mal, j'en suis plutôt étonné. Ptêtre le dessin des Vred'...

 

Donc pour résumer les réglages (route) :

 

BAR H&R :

AV: 2/3

AR: 1/2

(L'arrière doit être moins raide que l'avant sinon le survirage est trop important)

 

PSS10 :

AV: dureté 7, hauteur -30mm

AR: dureté 7, hauteur -15mm

(J'ai mesuré le côté conducteur 10mm plus haut devant et 5mm plus haut derrière)

 

Bon maintenant vu les vitesses que ça prends, c'est les freins qui m'emmerdent vraiment.

 

Les kits AP,Brembo, c'est hors budget pour moi, 4k€ pour freiner ça fait cher.

 

Le kit bm perf c'et du 6 pistons devant et rien derrière.

 

Du coup j'me demande si mettre du 4 pistons à l'avant et de bonnes plaquettes derrière serait suffisant ? Il y'a quoi comme kits 4 pistons valable pour l'avant ?

 

Sinon dans les frais, j'prévois une inspection 2 pour le début d'année, j'ai la courroie de la clim qui a une tête qui me plait pas trop.

 

Et enfin la grande question pour la vidange de la smg2... Faut-il la faire ou pas? La grosse étiquette jaune NE PAS VIDANGER sur la boite me fait réfléchir. Une connaissance qui touche pas mal en boite m'a dit que si ça n'a jamais été fait à ce kilométrage, il vaut mieux ne pas le faire :???:

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Invité §Pro015bv

6 pistons BMW Perfo: http://www.performance-store.c [...] o-csl.html

 

6 pistons AP Racing mais ça douille plus.

 

Sinon t'as aussi le kit XYZ 6 pistons, je me rappelle plus du prix mais il est bon marché.

 

J'ai un pote qui va au Nurb de temps en temps, en M3 E46 (decata, reprog), il en est content de son kit BMW Perfo, à l'arrière il est stock, je mettrai juste de la plaquette un peu plus violente derrière et c'est bon, le gros du freinage c'est devant.

 

Sinon nickel pour ton châssis :jap:

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Invité §ale238kZ

Ouais je sais pas, le coup de mettre du 6 pistons devant et rien derrière ça me parait bizarre...

 

Le xyz c'est le même prix que le bm perf en fait. Mais il faut prévoir l'arrière.

 

Le bm perf il me semble que c'est un étrier de 135i ? Le trucc'est que l'arrière ne s'adapte pas sur m3 e46 du coup ça fait vraiment bricolage...

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Invité §Pro015bv

Y a pas que le nombres de pistons qui compte :D

 

Je sais pas pour le bm perf...

 

Comme je t'ai dit, t'auras pas de déséquilibre notable, tu mets juste de la bonne plaquette derrière et roule.

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Invité §joh678XP

Ouais je sais pas, le coup de mettre du 6 pistons devant et rien derrière ça me parait bizarre...

 

Le xyz c'est le même prix que le bm perf en fait. Mais il faut prévoir l'arrière.

 

Le bm perf il me semble que c'est un étrier de 135i ? Le trucc'est que l'arrière ne s'adapte pas sur m3 e46 du coup ça fait vraiment bricolage...

 

Depuis peu le kit pour l'arrière est dispo en bmw performance mais c'est du 2 pistons avec les disques d'origine ... Franchement pas convaincu que ce soit mieux que l'étrier d'origine niveau répartition du freinage...

 

Perso jamais ressenti de soucis à ce niveau avec les pagid RS29 devant/derrière.

 

Par contre j'ai roulé quelque temps avec les pagid RS29 devant et des plaquettes d'origine derrière et là effectivement sur les gros freinages on sentait que l'avant avait tendance à bloquer plus vite et ( en tout cas j'avais l'impression au volant ) que c'était vraiment les freins avants qui faisaient tout le boulot.

 

PS : pour la boite je compte faire une vidange encore cette année ou début de l'année prochaine , on m'a conseillé tous les 60 000km environ ou un peu moins si usage occasionnel piste.

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Invité §ale238kZ

Et la diff' entre origine en pagid et étriers bm perfs est flagrante ?

 

La boite j'entends un peu tous les sons de cloches, j'me suis dit j'vais vidanger quand même mais quand tu vois la grosse étiquette jaune qui dit pas touche, ça interpelle :p

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Invité §joe072cg

Salut Alex ça va ? Pour les freins viens me parler en mp je peux t'avoir du bon matos pour vraiment pas cher ;) et je pense que juste l'avant suffira pour un usage route :oui:

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Invité §joh678XP

Et la diff' entre origine en pagid et étriers bm perfs est flagrante ?

 

La boite j'entends un peu tous les sons de cloches, j'me suis dit j'vais vidanger quand même mais quand tu vois la grosse étiquette jaune qui dit pas touche, ça interpelle :p

 

Ca je n'ai pas testé ... Je suis passé direct de full origine aux bmw performance avec liquide de frein qui va bien , durites avia et DS 3000 ( pas vraiment aimé ces plaquettes surtout comparé aux rs 29 )

 

Pour la boite c'est une bvm robotisée donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas la vidanger , c'est comme pour les boites auto ou le pont dont l'huile est normalement " à vie" et on voit ce que ça donne après ...

L'ancien propriétaire de ma M3 avait fait faire la vidange boite et pont chez bmw car il avait de bonnes relations avec son concessionnaire mais il avait dû insister d'après ce qu'il m'avait dit ( et surtout quand on voit le prix que bmw facture ça :D ... )

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Invité §Ben141Cj

Vidange ta boite et ton pont (si jamais fait). Quand tu verra la couleur de l'huile tu saura que ce n’était pas une erreur :ange:

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Invité §rey016pc

Vidange ta boite et ton pont (si jamais fait). Quand tu verra la couleur de l'huile tu saura que ce n’était pas une erreur :ange:

c'est clair!!

 

'me font rire moi avec leurs huiles à vie. :pfff:

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Invité §ale238kZ

Le pont, c'est évident.

 

La boite je suis un peu plus hésitant. C'est vrai que dans la logique c'est une boite normale avec un automate. Mais il se sont quand même prit la tête à coller une grosse étiquette dessus "NE PAS VIDANGER"...

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Invité §ale238kZ

Salut Alex ça va ? Pour les freins viens me parler en mp je peux t'avoir du bon matos pour vraiment pas cher ;) et je pense que juste l'avant suffira pour un usage route :oui:

 

Tranquille sisi sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

mp envoyé :)

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Invité §joe072cg

Je pense que des bbs ch en 19 lui iraient lourdement bien aussi, elle serait parfaite avec :sol:

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