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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §Ben141Cj

Ça sert à rien le 19 nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

C'est réserver au guez qui font des burns dans les clips de rap :jap:

Voila mersi :o

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Invité §aud222wb

20131020_173439.jpg

salut les béhémiste j'aurais besoin de votre avis voila apres une semaine rester au garage j'ai remarqué en la déplaçant une légére fuite d'huile vraiment minime mais qui me fait peur quand méme d'après vous c'est la boite (smg2) ou le carter dhuile? j'ai pris une photo de la ou sa fuyait si vous pouvez m'aider merçi.

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Invité §sir252Pm

Je pense que c'est le carter, c'est la maladie sur ce moteur ! :oui:

 

Je te propose un achat en l'état 5000€ sachant que les réparations s'élèvent à 15000€. C'est une belle opportunité pour toi. :)

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Invité §ale238kZ

Ouais bon les 19 je sais pas trop, j'aime bien ces 18 c'est discret.

 

De plus, si je dis pas de conneries d'origine c'est :

225/45/18 AV - 255/40/18 AR

225/40/19 AV - 255/35/19 AR

 

Donc en fait c'est pas plus large, gain en tenue de route me semble pas évident. Peut être en appuie on doit gagner un peu en précision avec des flancs moins épais ?

 

Du coup pour le prix que coutent 4 jantes, autant investir dans quelque chose d'utile, du genre des freins :jap:

 

Après j'avoue que je ne cracherai pas sur 4 CSL VMR mais le rapport prix/gain ne me semble pas évident :jap:

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Invité §ale238kZ

20131020_173439.jpg

salut les béhémiste j'aurais besoin de votre avis voila apres une semaine rester au garage j'ai remarqué en la déplaçant une légére fuite d'huile vraiment minime mais qui me fait peur quand méme d'après vous c'est la boite (smg2) ou le carter dhuile? j'ai pris une photo de la ou sa fuyait si vous pouvez m'aider merçi.

 

La boite c'est quand même peu probable, ça peut venir de pas mal de truc après. Le mieux c'est de démonter, de nettoyer et de surveiller.

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Invité §joe072cg

Yo Alex, avec les bbs tu gagnes de 10mm en largeur de pneus normalement ;)

Jantes 19" + légères + gros freins + B16 la m3 devient une vraie machine après :sol:

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Invité §joe072cg

Alex mes ch r en 19" sont plus légères que les 18" d'origine que j'avais, il y a 1,5 kgs en moins sur chaque roue, donc je pense que les CH 19 doivent être aussi plus légères que tes 18 oem, peut être pas 1,5kgs mais 1kg c'est certain ;)

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Invité §ale238kZ

Ouais en fouinant un peu, les BBS CH sont plutôt pas mal. J'ai lu que certains passaient en 265 à l'arrière au lieu du 255.

 

1kg de gagné sur les masses non suspendue ça équivaut à 7/8 kg sur le comportement de l'auto, c'est vrai que ça peut être intéressant.

 

Tu les as choppé où Joel les tiennes ?

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Invité §aud222wb

Je pense que c'est le carter, c'est la maladie sur ce moteur ! :oui:

 

Je te propose un achat en l'état 5000€ sachant que les réparations s'élèvent à 15000€. C'est une belle opportunité pour toi. :)

 

euhhh je vais réfléchir a ta proposition.lol.

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Invité §joe072cg

Eurofac, c'est le distributeur en France :bah:

Mais chope sur LBC il y en a souvent à vendre en occaz des CH pour m3 e46 ;)

 

Sinon oui c'est 265 à l'arrière et 235 à l'avant après ;)

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Invité §joh678XP

Sinon il y a les jantes Apex.

Légères , look sympa , acceptent pas mal de kits gros freins et ça permet de rester en 18" ...

 

Ce sera certainement mes prochaines ;) .

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Invité §joh678XP

Une idée du prix ?

Les Apex EC-7 comme NTTY sont terribles :)

 

Le gros soucis c'est les frais de port et douane vu que c'est de l'import US...

Maintenant il y a des revendeurs qui commencent à ouvrir en France donc les prix de transport baissent.

 

En gros les 4 jantes avec transport/douane etc ... C'est de l'ordre de 1500-1600€

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Invité §spl127Au

Ouais en fouinant un peu, les BBS CH sont plutôt pas mal. J'ai lu que certains passaient en 265 à l'arrière au lieu du 255.

 

1kg de gagné sur les masses non suspendue ça équivaut à 7/8 kg sur le comportement de l'auto, c'est vrai que ça peut être intéressant.

Tu les as choppé où Joel les tiennes ?

En réduisant les masses non suspendu, on gagne en perf uniquement ? Ou en comportement également ? C'est vraiment perceptible sur les jantes par ex ?

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Invité §ale238kZ

En réduisant les masses non suspendu, on gagne en perf uniquement ? Ou en comportement également ? C'est vraiment perceptible sur les jantes par ex ?

 

En poids, donc en comportement. Et oui, c'est perceptible. Déjà que des pneus ou un diamètre de jante ça peut grandement changer la donne.

 

Après je n'ai jamais fais le test sur une voiture de plus de 1500kg à vrai dire.

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Invité §spl127Au

En poids, donc en comportement. Et oui, c'est perceptible. Déjà que des pneus ou un diamètre de jante ça peut grandement changer la donne.

 

Après je n'ai jamais fais le test sur une voiture de plus de 1500kg à vrai dire.

Ok merci :jap:

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Invité §ale238kZ

Super cool week-end de balade au mont Ventoux avec Motorsport-Passion :

 

 

 

Du beau temps et pas trop de vélos, pas mal de routes sympas par là bas absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Bon ça m'a quand même permis de constater que ça galère encore un peu dans le sinueux. Les freins ont pas faibli mais mes pneus étaient au bout du rouleau à la fin. J'remettrai pas du Vredestein ou alors peut être les Vorti mais les Ultrac Sessanta c'est juste fait pour rouler normalement.

 

Tout ça m'a fait me rappeler que j'avais zappé de virer les pions de centrage des coupelles pour gratter un peu en carro' avant :

 

 

 

 

Chose faite aujourd'hui donc. ça repousse un peu les limites en virage semble t-il, sans trop d'incidence dans les autres situations. C'est pas fou mais c'est toujours ça de prit. Ironie du sort, la barre anti rapprochement OEM est faite pour coller pile poil avec le réglage de carrossage en butée :jap:

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Invité §Pro015bv

Carrossage faut un bon compromis, trop de carro tu dégrades la motricité et le freinage car surface de contact pneu/sol réduite.

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Invité §ale238kZ

Ouais c'est clair. Là ça reste légé comme modif.

 

Ce we y'avait un mec en m3 e36 il devait être à au moins -3 derrière vu la gueule du truc. Bon ça filait dans le sinueux mais ça doit être bien galère à conduire.

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Invité §joh678XP

Salut :) ,

 

Des nouveautés dans le coin ?

 

Le comportement de l'auto commence à devenir conforme à tes attentes maintenant ?

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Invité §ale238kZ

Salut Johey kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Pas trop de news, c'est l'hiver et pas mal de taff donc la titine voit peu le soleil.

 

Pour le comportement c'est pas mal du tout, j'ai juste un dernier soucis : en virant les pions de centrage pour gratter un peu sur le carrossage avant ça a dû modifier la géo ou alors je n'ai pas les mêmes valeurs de carro des deux côtés en poussant les coupelles à fond. Du coup je suis bon pour refaire une géo mais je ne sais pas si en centre auto ils vont se faire chier à démonter la barre anti rapprochement pour régler correctement le carrossage avant. Je ne sais pas trop chez qui faire ce genre de truc vu que la voiture n'est plus d'origine.

 

Sinon à venir, la grosse inspection 2 en début d'année, vidange/pont/bougie/filtres. J'ai les courroies accessoire et clim qui sont visuellement fatiguées. Bien évidemment je ne mets plus les pieds chez bmw après mes mésaventures donc ce sera en mode oscaro fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gifj'abandonne les histoires de carnet, c'est psychologiquement plus possible de franchir la porte d'une concession bmw pour moi :lol:

Restera la vidange de boite, je suis pas sûr d'y toucher. Et le jeu au soupape même si le moulin tourne comme une horloge, je n'ai pas le matos.

Et toi quoi de neuf ?

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Invité §rey016pc

Salut Johey kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Pas trop de news, c'est l'hiver et pas mal de taff donc la titine voit peu le soleil.

 

Pour le comportement c'est pas mal du tout, j'ai juste un dernier soucis : en virant les pions de centrage pour gratter un peu sur le carrossage avant ça a dû modifier la géo ou alors je n'ai pas les mêmes valeurs de carro des deux côtés en poussant les coupelles à fond. Du coup je suis bon pour refaire une géo mais je ne sais pas si en centre auto ils vont se faire chier à démonter la barre anti rapprochement pour régler correctement le carrossage avant. Je ne sais pas trop chez qui faire ce genre de truc vu que la voiture n'est plus d'origine.

 

Sinon à venir, la grosse inspection 2 en début d'année, vidange/pont/bougie/filtres. J'ai les courroies accessoire et clim qui sont visuellement fatiguées. Bien évidemment je ne mets plus les pieds chez bmw après mes mésaventures donc ce sera en mode oscaro fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gifj'abandonne les histoires de carnet, c'est psychologiquement plus possible de franchir la porte d'une concession bmw pour moi :lol:

Restera la vidange de boite, je suis pas sûr d'y toucher. Et le jeu au soupape même si le moulin tourne comme une horloge, je n'ai pas le matos.

Et toi quoi de neuf ?

demande au gars de la ba///mak , ils connaissent des spécialistes sérieux sur Lyon .

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Invité §joh678XP

Salut Johey kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Pas trop de news, c'est l'hiver et pas mal de taff donc la titine voit peu le soleil.

 

Pour le comportement c'est pas mal du tout, j'ai juste un dernier soucis : en virant les pions de centrage pour gratter un peu sur le carrossage avant ça a dû modifier la géo ou alors je n'ai pas les mêmes valeurs de carro des deux côtés en poussant les coupelles à fond. Du coup je suis bon pour refaire une géo mais je ne sais pas si en centre auto ils vont se faire chier à démonter la barre anti rapprochement pour régler correctement le carrossage avant. Je ne sais pas trop chez qui faire ce genre de truc vu que la voiture n'est plus d'origine.

 

Sinon à venir, la grosse inspection 2 en début d'année, vidange/pont/bougie/filtres. J'ai les courroies accessoire et clim qui sont visuellement fatiguées. Bien évidemment je ne mets plus les pieds chez bmw après mes mésaventures donc ce sera en mode oscaro fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gifj'abandonne les histoires de carnet, c'est psychologiquement plus possible de franchir la porte d'une concession bmw pour moi :lol:

Restera la vidange de boite, je suis pas sûr d'y toucher. Et le jeu au soupape même si le moulin tourne comme une horloge, je n'ai pas le matos.

Et toi quoi de neuf ?

 

Content pour toi si le comportement de ta M3 est maintenant au top :) !

 

Concernant les concessions bmw , sans commentaires ... :non:

 

Je pense que le mieux c'est de demander aux gens de ta région les adresses de confiance pour faire entretenir ton auto car franchement , pouvoir la confier à une personne en laquelle tu as confiance c'est vraiment un gros poids en moins !

Pouvoir récupérer son auto sans se demander quelle mauvaise surrprise tu vas avoir , c'est vraiment plus qu'appréciable !

 

Merci de m'avoir fait penser aux courroies accessoire/clim , faudra que je regarde à l'occasion ;) .

 

De mon côté la M3 a chaussé ses bottes d'hiver ( jantes 18" oem noires brillantes avec dunlop winter sport ) et le programme entretien/upgrade afin d'être prêt pour la saison 2014 est le suivant ( si pas d'imprévus ) :

 

Entretien :

- Disques avants

- Plaquettes avants

- Triangles de suspensions avec SB powerflex

- Vidange moteur/boite

- Changement du liquide de freins

- ( peut-être ) Supports du berceau avant

 

Pour ce qui est des modifications :

 

- Coupelles réglables

- Barres antiroulis H&R

 

Ensuite j'espère pouvoir faire quelques sorties circuit avec les copains pour profiter de tout ça :p

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Invité §ale238kZ

Ouais les BAR H&R c'est vraiment une bonne modif: pas trop cher, pas dur à monter et gain appréciable.

 

Sinon pour l'entretient, je bricole pas mal avec mon frangin donc à la limite autant le faire soi-même. Les inspections c'est de l’entretient courant, rien de sorcier. Après c'est sûr qu'à la revente je n'aurais plus les beaux tampons bmw mais un tas de factures.

 

Elle à combien de bornes ta charrette déjà ?

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