Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug056CV

Y'a pas mal de formations possibles chez la voiture du peuple, ça peut être pas mal.

 

 

tu en apprend autant sur youtube ,formation gratuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §89f660tS

C'est vrai qu'une Clio RS prépa te conviendrait même si j'admire les perfs de ces voitures ce n'est pas vraiment ma tasse de thé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais c'est sympa les bombinettes de rally, je n'ai rien contre mais je n'ai plus 20 ans et un peu de budget, j'aimerais donc me diriger vers une autre catégorie d'auto.

 

Je pense de toute façon encore utiliser la M quelques temps. Malgré quelques faiblesses ça suffit encore assez à me donner la banane.

 

Après la difficulté c'est de résister à ce genre de promo :

http://www.crackers-performanc [...] amica.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

732€ avec uniquement les fixations latérales, faut choper la console après...

 

J'ai eu les miens pour environ 950€ la paire avec les fixations latérales et console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ouais rien de fou, juste l'entretien courant en ce moment :p

 

T'allais monter du Alcon du coup niveau freins ? ça donne quoi par rapport aux freins perfo ?

 

Sinon la gt3 c'est vraiment top, tout est réglable direct, moteur de course, freinage top. 996/997 ? En contrepartie les consommables sont vraiment chères et que pour le coup l'entretient ne se passe pas au cric sur un trottoir du 59 @ oscaro.

 

A contrario une e92 il faut vraiment allonger un sacrée paquet pour la "dé-GTiser".

 

Au passage ce mois ci le mag flat6 mets en avant la "saga" gt3 avec les tests de toutes les générations.

 

 

J'ai eu une très bonne offre en vente "flash" sur du Ap racing donc j'ai changé mon fusil d'épaule et pour plusieurs raisons ce choix me semble plus judicieux que l'Alcon sur le moyen/long terme ( montage du kgf fin de semaine ).

 

Dans mon cas le dilème c'est que pour le budget de la m3 e46 il n'y a rien qui me fait envie et les seules autos que je me verrai acheter sont beaucoup plus chères ( m3 e92 dkg prepa piste ou 997 gt3 ).

Donc pour les 2-3 prochaines années ce sera m3 e46 pour moi et essayer d'en profiter auax!

 

Ensuite c'est un choix entre la Porsche qui sera ready to go avec tout full ajustable et parfait pour la piste d'origine.

Par contre faut apprendre a la dompter pour aller vite avec la bvm , le moteur en porte à faux...

 

Le deuxième choix serait une m3 e92 dkg préparée pour la piste ( kgf , combinés filetés , ligne akra , recaro sportster , banquette arriere type gts , quelques artifices genre lame gts etc... ) faut compter un bon 15 000€ de pièces/installation.

 

Le premier choix passion serait évidemment une belle 997 gt3 clubsport mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant de mon Coté.

 

Bon j'arrete de te pourrir ton topic lol.

Pour raconter ma vie y'a l'amicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

C'est quoi ce prix de dingue ????

 

Pis la couleur.....

toi t'es pas au courant des prix pratiqués sur 993!! :ange:

Ouais les 996 c'est spécial. J'ai longtemps détesté. Comme tout le monde. Et puis finalement je commence à aimer, surtout avec des couleurs sombres :

 

http://www.jzmporsche.com/0000 [...] urbo-s.jpg

 

Sinon pour les anciennes c'est clair que les 993 sont tops mais je ne suis pas près à payer aussi cher pour une voiture aussi vieille. J'aurais quand même l'impression de me faire sacrement pigeonner :bah:

 

Moi j'ai toujours détesté la 996 sauf en turbo ou elle est magnifique ainsi que les GT3 RS :love:

bah moi, j'la déteste toujours!! quand tu vois avant (993) et après (997), ça fait un choc....

Bizarrement pas cher ça non ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

encore pas de photos de sa face, c'est étrange ça.... bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

et pas chère surement car moteur d'origine, faut toujours prendre une avec moteur changé en 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

et pas chère surement car moteur d'origine, faut toujours prendre une avec moteur changé en 996.

Les 996 TT et les GT3 partagent la même base mécanique qui est considérée comme très très fiable contrairement au reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

732€ avec uniquement les fixations latérales, faut choper la console après...

 

J'ai eu les miens pour environ 950€ la paire avec les fixations latérales et console.

 

 

ça fait 800€ pile poil avec les glissières et les supports. ça me semble pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

J'ai eu une très bonne offre en vente "flash" sur du Ap racing donc j'ai changé mon fusil d'épaule et pour plusieurs raisons ce choix me semble plus judicieux que l'Alcon sur le moyen/long terme ( montage du kgf fin de semaine ).

 

Dans mon cas le dilème c'est que pour le budget de la m3 e46 il n'y a rien qui me fait envie et les seules autos que je me verrai acheter sont beaucoup plus chères ( m3 e92 dkg prepa piste ou 997 gt3 ).

Donc pour les 2-3 prochaines années ce sera m3 e46 pour moi et essayer d'en profiter auax!

 

Ensuite c'est un choix entre la Porsche qui sera ready to go avec tout full ajustable et parfait pour la piste d'origine.

Par contre faut apprendre a la dompter pour aller vite avec la bvm , le moteur en porte à faux...

 

Le deuxième choix serait une m3 e92 dkg préparée pour la piste ( kgf , combinés filetés , ligne akra , recaro sportster , banquette arriere type gts , quelques artifices genre lame gts etc... ) faut compter un bon 15 000€ de pièces/installation.

 

Le premier choix passion serait évidemment une belle 997 gt3 clubsport mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant de mon Coté.

 

Bon j'arrete de te pourrir ton topic lol.

Pour raconter ma vie y'a l'amicale!

 

 

Et ben curieux d'avoir le retour sur l'AP, surtout niveau rapport qualité/prix par rapport aux bmw perf'.

 

La 997 c'est encore hors budget pour moi, et c'est clair que c'est beaucoup plus délicat. C'est aussi ce qui fait l'intérêt. En tout cas fais moi signe quand tu changes vu qu'on a toujours les mêmes bagnoles presque en même temps :lol:

 

Perso j'écarte complètement la m3 e92, trop gt et trop de choses à rajouter pour la mettre à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le mois dernier j'ai fait l'entretien d'une gtr parce que le proprio ne voulait pas la ramener chez nissan (trop cher) :

 

 

S0-Fallait-pas-laisser-la-Nissan-GTR-dormir-dehors-144708.jpg

 

J'avais pas assez de crics alors je l'ai faite un peu à l'arrache :jap:

 

voila mersi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

s

Le mois dernier j'ai fait l'entretien d'une gtr parce que le proprio ne voulait pas la ramener chez nissan (trop cher) :

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 144708.jpg

 

J'avais pas assez de crics alors je l'ai faite un peu à l'arrache :jap:

 

voila mersi :jap:

Oh purée, les boules ! :(

Sur quoi elle repose à l'avant :??:

Pas sur les disques en tout cas, c'est déjà ça... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

sOh purée, les boules ! :(

Sur quoi elle repose à l'avant :??:

Pas sur les disques en tout cas, c'est déjà ça... :o

 

 

T'inquiète j'ai mis des trucs pour la caler de l'autre côté :jap:

 

S7-Fallait-pas-laisser-la-Nissan-GTR-dormir-dehors-144701.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement voilà l'article entier :

http://www.caradisiac.com/Fall [...] -35597.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

T'inquiète j'ai mis des trucs pour la caler de l'autre côté :jap:

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 144701.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement voilà l'article entier :

http://www.caradisiac.com/Fall [...] -35597.htm

Roh les chiens ! De l'autre côté ça passait encore, mais là...VDM

:sol:

 

Bon après la carrosserie ca se répare facilement au pire.

 

https://i.chzbgr.com/maxW500/7078366464/h24761B34/

Tyrap assortis, il a le soucis du détail xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Et ben curieux d'avoir le retour sur l'AP, surtout niveau rapport qualité/prix par rapport aux bmw perf'.

 

La 997 c'est encore hors budget pour moi, et c'est clair que c'est beaucoup plus délicat. C'est aussi ce qui fait l'intérêt. En tout cas fais moi signe quand tu changes vu qu'on a toujours les mêmes bagnoles presque en même temps :lol:

 

Perso j'écarte complètement la m3 e92, trop gt et trop de choses à rajouter pour la mettre à mon gout.

 

 

L'Ap racing ca devrait apporter une belle différence par rapport aux bmw performance qui sont déjà pas mal du tout.

 

997 pour ma part c'est GT3 only (ou GT2 mais c'est encore pire niveau budget lol ) parce que j'avais déjà envisagé une 997 carrera s avec un peu de prépa chassis mais ça ne me fait pas assez kiffer pour le budget que ça demande. Trop lisse/policée.

 

Pour la m3 e92 il y a pas mal de choses à changer mais ça peut etre une veritable arme pour un budget moindre que la 997 gt3 ( mais pas le même kiff niveau conduite/blason/look qu'un Porsche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Après j'étudie aussi l'option 1M...

Un pote en vend une belle avec toutes les pièces dessus (pss10 , ap racing , baquets bmw performance , ligne akra avec clapets , reprog ppe avec 411hp etc.. ) pour 49 000€ mais pas les ronds maintenant ; dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

997s j'ai essayé en bvm, bonne caisse mais voiture trop confortable/bourgeoise malgré le PASM.

 

Ouais la 1M dans cette config ça doit être fun. Après j'ai toujours trouvé cette auto un peu chère pour ce que c'était.

 

Et tes freins performance tu gagnais quelque chose en mordant/feeling à la pédale ? J'me dis que le maitre cylindre est toujours le même donc est ce que ça change vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

ça fait 800€ pile poil avec les glissières et les supports. ça me semble pas mal, non ?

Pour du neuf ça va. Après les glissières c'est pas obligatoire...

 

Y a les fixations latérales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997s j'ai essayé en bvm, bonne caisse mais voiture trop confortable/bourgeoise malgré le PASM.

 

Ouais la 1M dans cette config ça doit être fun. Après j'ai toujours trouvé cette auto un peu chère pour ce que c'était.

 

Et tes freins performance tu gagnais quelque chose en mordant/feeling à la pédale ? J'me dis que le maitre cylindre est toujours le même donc est ce que ça change vraiment ?

 

 

C'est toi la bourgeoise :o... perso je trouve la 997s moins bourgeoise qu'une m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est toi la bourgeoise :o... perso je trouve la 997s moins bourgeoise qu'une m3.

 

 

Toi ça fait longtemps que t'es pas monté dans la mienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Moi j'prefere largement une 997 aussi basique soit elle à nos e46 tuning. L'impact sur les badauds est autrement plus important. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Moi j'prefere largement une 997 aussi basique soit elle à nos e46 tuning. L'impact sur les badauds est autrement plus important. :W

Bah tu vois ça dépend vraiment de la région, ici des 997/996 t'en vois 4x plus que des M3e46 / M3e9x :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Par chez moi, rien que dans mon entourage de connaissances, il y a au moins 5 ///M3 e46 et autant en e36... Plus banale en sportive tu peux pas faire mieux. :o

 

Je me différencie en laissant la mienne full stock. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi j'prefere largement une 997 aussi basique soit elle à nos e46 tuning. L'impact sur les badauds est autrement plus important. :W

 

 

Ben en look, mythe 911 tout ça, oui. Boite précise, châssis qui semble au poil. L'impact sur les badauds ou l'image je m'en cogne un peu perso.

 

Après c'est aseptisé à mort, ça ne donne pas l'impression de marcher plus fort. Le tout pour deux fois le prix d'une e46. Mouaif. A prendre une 911 c'est une gt3 ou une TT mais une S c'est un peu décevant en sortant d'une M je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...