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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

 

Je me différencie en laissant la mienne full stock. :sol:

 

 

J'me dis la même chose, je ne touche à rien côté "esthétique".

 

Quand je vois le massacre habituel "grille noir, AE, flap carbonne, male csl, diffuseur carbonne, jantes CSL" etc... ça donne un peu envie de pleurer :o

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Invité §Ush142Gf

Pareil ici, la m3 fait très discrète, une bête série 3 pour les badauds quoi ^^ (sauf pour les gens en golf 4 avec jantes chrome et kit xénon pour qui ça reste le summum de l'évolution automobile :D)

Même une Sub' par exemple se fait beaucoup plus remarquer.

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Invité §joh678XP

997s j'ai essayé en bvm, bonne caisse mais voiture trop confortable/bourgeoise malgré le PASM.

 

Ouais la 1M dans cette config ça doit être fun. Après j'ai toujours trouvé cette auto un peu chère pour ce que c'était.

 

Et tes freins performance tu gagnais quelque chose en mordant/feeling à la pédale ? J'me dis que le maitre cylindre est toujours le même donc est ce que ça change vraiment ?

 

Ouai meilleur feeling à la pédale et pour la conduite sportive sur route et les sorties pistes occasionelles c'est vraiment un bon rapport prix/perf.

 

Après ça dépend beaucoup des plaquettes parce que là pour l'hiver j'ai remis les plaquettes routières et franchement la différence est sensible c'est beaucoup moins bien pour l'endurance et le ressenti à la pédale !

 

L'ap racing d'après ce qu'on m'a dit c'est carrément un autre monde donc hâte que ce soit monté :) !

 

Et la calandre noire et le diffuseur carbone c'est beau voilà mersi ( j'ai un peu débolidé la mienne en remettant les clignos d'origine ) :D !

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Invité §sir252Pm

J'me dis la même chose, je ne touche à rien côté "esthétique". Quand je vois le massacre habituel "grille noir, AE, flap carbonne, male csl, diffuseur carbonne, jantes CSL" etc... ça donne un peu envie de pleurer :o

 

 

La tienne est rabaissé t'es un kéké comme les autres. :o

 

Les AE c'est vraiment la modif qui a le plus mal vieillit ! :oui:

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Invité §ale238kZ

 

La tienne est rabaissé t'es un kéké comme les autres. :o

 

Les AE c'est vraiment la modif qui a le plus mal vieillit ! :oui:

 

 

J'avoue que la mienne est basse mais ce n'est pas à des fins esthétiques :

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Invité §ale238kZ

 

Et la calandre noire et le diffuseur carbone c'est beau voilà mersi ( j'ai un peu débolidé la mienne en remettant les clignos d'origine ) :D !

 

 

ça va, tu reviens dans le droit chemin :jap:

 

pour les plaquettes tu avais quoi avant de remettre stock ?

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Invité §sir252Pm

J'avoue que la mienne est basse mais ce n'est pas à des fins esthétiques :

 

 

J'prefere rabaissé, c'est un peu 4x4 d'origine. Je la trouve même plus haute que ma 323ci lorsqu'elle était encore d'origine ! :W

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Invité §sir252Pm

Ouai meilleur feeling à la pédale et pour la conduite sportive sur route et les sorties pistes occasionelles c'est vraiment un bon rapport prix/perf. Après ça dépend beaucoup des plaquettes parce que là pour l'hiver j'ai remis les plaquettes routières et franchement la différence est sensible c'est beaucoup moins bien pour l'endurance et le ressenti à la pédale ! L'ap racing d'après ce qu'on m'a dit c'est carrément un autre monde donc hâte que ce soit monté :) ! Et la calandre noire et le diffuseur carbone c'est beau voilà mersi ( j'ai un peu débolidé la mienne en remettant les clignos d'origine ) :D !

 

 

T'es un kéké toi aussi t'as l'autocollant du Ring. :o

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Invité §ale238kZ

Idem, mon ex 330ci pack M2 était collée par terre. La première fois que j'ai essayé la M j'me suis dit "oula c'est quoi ce bateau :??:"

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Invité §ale238kZ

 

T'es un kéké toi aussi t'as l'autocollant du Ring. :o

 

 

ça va encore, il y est déjà allé. J'connais des mecs qui mettent le sticker juste pour le style :o

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Invité §joh678XP

 

ça va, tu reviens dans le droit chemin :jap:

 

pour les plaquettes tu avais quoi avant de remettre stock ?

 

 

Oui mais comme je n'aime pas le chrome , je n'arrive pas à me résoudre à remettre la calandre et les grilles latérales d'origine.

Pour le reste à part le diffuseur elle est d'origine dehors :) .

 

Plaquettes j'ai eu à l'avant des DS3000 ( bien mais il fallait bien les faire chauffer par contre elles s'usaient très vite , usaient rapidement les disques aussi et faisaient énormément de poussière ) et des Pagid RS29 ( les meilleures , très bon feeling , bon mordant , usure des disques et des plaquettes contenues ).

 

A l'arrière j'ai eu ds2500 ( je n'ai pas aimé du tout ) et pagid rs29.

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Invité §joh678XP

 

T'es un kéké toi aussi t'as l'autocollant du Ring. :o

 

 

ça va encore, il y est déjà allé. J'connais des mecs qui mettent le sticker juste pour le style :o

 

Je l'aime bien mon petit autocollant :D !

J'ai même encore les bandes latérales pour faire de la pub à mon pote ( t'es un kéké ou tu l'es pas faut choisir :D ) .

 

Je l'ai même faite reprogrammer pour les runs t'as vu :D:p

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Invité §sir252Pm

Le sticker donne des cv, à l'instar du fanion du Portugal accroché au rétro, ou encore de la trappe alu. :oui:

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Invité §sir252Pm

Je l'aime bien mon petit autocollant :D ! J'ai même encore les bandes latérales pour faire de la pub à mon pote ( t'es un kéké ou tu l'es pas faut choisir :D ) . Je l'ai même faite reprogrammer pour les runs t'as vu :D:p

 

 

:W

 

Et la reprog ça donne quoi ? Petit CR tousaaa :o

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Invité §joh678XP

 

:W

 

Et la reprog ça donne quoi ? Petit CR tousaaa :o

 

J'attends la permission du maitre des lieux , je raconte déjà assez ma life sur son pauvre topic bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

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Invité §sir252Pm

J'attends la permission du maitre des lieux , je raconte déjà assez ma life sur son pauvre topic bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

 

Ca l'intéressera aussi, :oui: il est capable de tout pour aller plus vite. Il va rouler sans malle arrière bientôt. :o

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Invité §joh678XP

 

Ca l'intéressera aussi, :oui: il est capable de tout pour aller plus vite. Il va rouler sans malle arrière bientôt. :o

 

Bon si c'est comme ça je me lance !

 

336cv et 383nm avant reprog ( content elle avait la santé ! ) et 352cv et 408nm après.

 

Les accélérations je n'ai pas pu tester correctement vu la météo mais la différence est tout de même notable.

 

Par contre en reprises l'amélioration est flagrante !

La voiture repart beaucoup mieux surtout à bas/moyen régime et elle prend ses tr/mn de manière plus fluide et de manière plus vive!

 

Je ne pensais pas tellement ressentir le avant/après vu les gains plutôt modestes sur le papier sur M3 E46 :) .

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Ben en look, mythe 911 tout ça, oui. Boite précise, châssis qui semble au poil. L'impact sur les badauds ou l'image je m'en cogne un peu perso.

 

Après c'est aseptisé à mort, ça ne donne pas l'impression de marcher plus fort. Le tout pour deux fois le prix d'une e46. Mouaif. A prendre une 911 c'est une gt3 ou une TT mais une S c'est un peu décevant en sortant d'une M je pense.

 

 

Ca fait longtemps c'est sur vu que j'ai posé mon cul dedans qu'une fois enculé :o... Par contre pour en conduire souvent ça a rien d'une bourgeoise même une S, par contre je préfère la S à la 4S.

 

 

PS : QUAND TU VEUX POUR LE DEUXIEME ESSAI HEIN.

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Invité §sir252Pm

Et niveau mécanique tu avais des modifications qui pourraient augmenter notablement le résultat et le ressenti de la repro ?

 

Ça donne envie en tout cas. :oui:

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Invité §ale238kZ

J'attends la permission du maitre des lieux , je raconte déjà assez ma life sur son pauvre topic bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

 

Tu peux y aller, vu comme ce topic est mort absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §joh678XP

Et niveau mécanique tu avais des modifications qui pourraient augmenter notablement le résultat et le ressenti de la repro ?

 

Ça donne envie en tout cas. :oui:

 

Ligne inox bastuck ( inter et silencieux ) et filtre à air k&n ( je ne pense pas que ça joue énormément voir pas du tout ).

 

Je me dis que les gars qui font remap des autos turbos doivent repartir avec une nouvelle voiture après !

Du coup j'ai changé d'avis sur les reprog atmo.

 

D'ailleurs j'ai franchi le pas uniquement car j'avais entière confiance dans le reprogrammateur ( ppe en Belgique ) une adresse à recommander :oui: !

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Invité §sir252Pm

Ligne inox bastuck ( inter et silencieux ) et filtre à air k&n ( je ne pense pas que ça joue énormément voir pas du tout ). Je me dis que les gars qui font remap des autos turbos doivent repartir avec une nouvelle voiture après ! Du coup j'ai changé d'avis sur les reprog atmo. D'ailleurs j'ai franchi le pas uniquement car j'avais entière confiance dans le reprogrammateur ( ppe en Belgique ) une adresse à recommander :oui: !

 

 

Si je libère la ligne et l'admi (ce qui n'est pas prévu) je ferai un reprog pour bien profiter des modifs. :oui:

 

Sympa d'avoir partagé ton avis. ;)

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Invité §ale238kZ

 

Ca fait longtemps c'est sur vu que j'ai posé mon cul dedans qu'une fois enculé :o... Par contre pour en conduire souvent ça a rien d'une bourgeoise même une S, par contre je préfère la S à la 4S.

 

 

PS : QUAND TU VEUX POUR LE DEUXIEME ESSAI HEIN.

 

 

Ouais en plus il pleuvait, pneus hs et châssis rincé 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

Par contre pour les 911 je suis pas convaincu, faudrait que tu m'en prête une pour un week end au moins. histoire que j'me refasse une idée :jap:

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Invité §rey016pc

Moi j'prefere largement une 997 aussi basique soit elle à nos e46 tuning. L'impact sur les badauds est autrement plus important. :W

ouais mais toi t'es portugay, faut que ça brille... :ange:

 

J'me dis la même chose, je ne touche à rien côté "esthétique".

 

Quand je vois le massacre habituel "grille noir, AE, flap carbonne, male csl, diffuseur carbonne, jantes CSL" etc... ça donne un peu envie de pleurer :o

c'est beau toussa... :o

 

 

img-567101-39-m23h.jpg

 

img-567101-4-x91j.jpgimg-567101-2-l722.jpg

 

:love:

 

sinon a quoi bon vouloir plus gros alors qu'on a même pas exploité la moitié de la ///M?? :??:

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Invité §sir252Pm

Ouais en plus il pleuvait, pneus hs et châssis rincé 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif Par contre pour les 911 je suis pas convaincu, faudrait que tu m'en prête une pour un week end au moins. histoire que j'me refasse une idée :jap:

 

 

+1 faudrait m'en prêter une aussi histoire d'être bien sur qu'un sche-pour c'est kiffant ! :oui:

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Invité §sir252Pm

ouais mais toi t'es portugay, faut que ça brille... :ange: c'est beau toussa... :oimg-567101-39-m23h.jpgimg-567101-4-x91j.jpgimg-567101-2-l722.jpg:love: sinon a quoi bon vouloir plus gros alors qu'on a même pas exploité la moitié de la ///M?? :??:

 

 

Pourtant proportionnellement à la population il doit y en avoir largement plus en France. :W

 

 

La couleur est belle, mais elle est kekoss au possible, avec une mention spéciale pour les clignotants de feux arrière fumés. :buzz:

 

T'as acheté la M5 (on veut des photos d'ailleurs) seulement après avoir entièrement exploité la M3 ? :voyons:

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Invité §joh678XP

 

Si je libère la ligne et l'admi (ce qui n'est pas prévu) je ferai un reprog pour bien profiter des modifs. :oui:

 

Sympa d'avoir partagé ton avis. ;)

 

A la base je voulais juste regarder si elle sortait bien ses chevaux et si elle n'avait pas de soucis puis finalement je me suis laissé tenter par la reprog :D

!

C'est un peu l'aboutissement des modifs que j'ai fait sur le chassis on va dire , la petite touche finale.

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Invité §ale238kZ

ouais mais toi t'es portugay, faut que ça brille... :ange:

c'est beau toussa... :o

 

 

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img-567101-4-x91j.jpgimg-567101-2-l722.jpg

 

:love:

 

sinon a quoi bon vouloir plus gros alors qu'on a même pas exploité la moitié de la ///M?? :??:

 

 

Bouarf c'est pas moche mais tellement kekos, j'me vois vraiment pas rouler dans un truc pareil.

 

Sinon c'est le syndrome de l'achat compulsif. Et puis pour exploiter l'autre moitié il faut faire quoi ? Foutre des gros frein et vider la bagnole ?

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Invité §sir252Pm

A la base je voulais juste regarder si elle sortait bien ses chevaux et si elle n'avait pas de soucis puis finalement je me suis laissé tenter par la reprog :D ! C'est un peu l'aboutissement des modifs que j'ai fait sur le chassis on va dire , la petite touche finale.

 

 

C'est exactement ça la reprog doit sublimer le tout ;)

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Invité §ale238kZ

Ligne inox bastuck ( inter et silencieux ) et filtre à air k&n ( je ne pense pas que ça joue énormément voir pas du tout ).

 

 

J'avais une ligne bastuck sur ma 330, ça sonnait pas mal pour le prix.

 

On en entends pas trop parler sur M, ça donne quoi ? Pas trop bruyant quand même ? ça dénature le bruit métallique d'origine ?

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Invité §joh678XP

 

C'est exactement ça la reprog doit sublimer le tout ;)

 

:oui:

 

 

J'avais une ligne bastuck sur ma 330, ça sonnait pas mal pour le prix.

 

On en entends pas trop parler sur M, ça donne quoi ? Pas trop bruyant quand même ? ça dénature le bruit métallique d'origine ?

 

Tu gardes le bruit caractéristique haut dans les tours mais à bas/moyen régime c'est plus grave , plus sourd ça ressemble au bruit des échappements Eisenmann ( d'ailleurs je crois que Bastuck appartient à cette marque ) tu reconnais toujours bien le son M3 mais c'est moins flagrant.

Moi ça me plait mais si tu veux conserver un bruit "comme l'origine" il vaut mieux se tourner vers du Supersprint par exemple.

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