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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §Pro015bv

Puis bordel rien que la réactivité et le bruit du moulin, surtout dans mon cas (pap méca :cyp: ) t'as pas envie de reprendre un turbal :buzz:

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Invité §ale238kZ

Ouais mais t'as moins de couple et il faut aller chercher la puissance dans les tours cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Sinon boite refaite et récupérée, autobloquant et couple court ajouté :jap:

 

Remontage in progress.

 

Hate de voir comment ça va marcher ce bordel, enfin après rodage bien sûr :sol:

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Invité §Pro015bv

Ouais ça va envoyer, 14x63+VM Ktec+jantes OZ Ultra ça va décoller fort :o

 

Reste plus qu'à désosser la bête et d'y coller une paire de Recaro Pôle Position comme moi :cyp:

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Invité §ale238kZ

L'idée c'est quand même que ça garde la tête d'une auto civilisée :jap:

 

remontage en cours :

 

 

 

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Invité §ale238kZ

Ouais j'file un coup de main de temps à autre mais c'est mon frangin qui fait le gros, il est jeune et fou :D Juste la boite elle a été refaite par un pro car ça demande quand même un peu de pratique et quelques soudures. On est pas équipé.

 

Dans le genre travail de fou, je ne sais pas si certains on suivit ce topic :

 

http://forum.motorsport-passio [...] -e60-sb85/

 

Un gars qui a refait un v10 de m5 de A à Z, ça m'a vraiment mis sur le cul. Autant une clio c'est de la mécanique relativement basique, autant là ça demande quand même pas mal de connaissance...

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Invité §rey016pc

Ouais j'file un coup de main de temps à autre mais c'est mon frangin qui fait le gros, il est jeune et fou :D Juste la boite elle a été refaite par un pro car ça demande quand même un peu de pratique et quelques soudures. On est pas équipé.

 

Dans le genre travail de fou, je ne sais pas si certains on suivit ce topic :

 

http://forum.motorsport-passio [...] -e60-sb85/

 

Un gars qui a refait un v10 de m5 de A à Z, ça m'a vraiment mis sur le cul. Autant une clio c'est de la mécanique relativement basique, autant là ça demande quand même pas mal de connaissance...

et du matos aussi!!

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Invité §ale238kZ

Ouais aussi ! Je suis presque content pour le gars qu'il soit arriver au bout tellement il a eu de galères et de mauvaises surprises !

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Invité §Min841cs

Ouais j'file un coup de main de temps à autre mais c'est mon frangin qui fait le gros, il est jeune et fou :D Juste la boite elle a été refaite par un pro car ça demande quand même un peu de pratique et quelques soudures. On est pas équipé.

 

Dans le genre travail de fou, je ne sais pas si certains on suivit ce topic :

 

http://forum.motorsport-passio [...] -e60-sb85/

 

Un gars qui a refait un v10 de m5 de A à Z, ça m'a vraiment mis sur le cul. Autant une clio c'est de la mécanique relativement basique, autant là ça demande quand même pas mal de connaissance...

 

 

 

Merci pour ce lien, juste impressionnant, surtout a 24 ans.. :jap:

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Ouais j'file un coup de main de temps à autre mais c'est mon frangin qui fait le gros, il est jeune et fou :D Juste la boite elle a été refaite par un pro car ça demande quand même un peu de pratique et quelques soudures. On est pas équipé.

 

Dans le genre travail de fou, je ne sais pas si certains on suivit ce topic :

 

http://forum.motorsport-passio [...] -e60-sb85/

 

Un gars qui a refait un v10 de m5 de A à Z, ça m'a vraiment mis sur le cul. Autant une clio c'est de la mécanique relativement basique, autant là ça demande quand même pas mal de connaissance...

je viens de tout lire il est quand meme sacrement doué pour son age

j espère etre pareil plus tard

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Invité §spl127Au

Et sinon la M3 elle roule ?

Modif en vue, ou budgétisation pour acheter une vraie voiture ? :D

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Invité §ale238kZ

Ouais elle roule encore :D je sais pas trop à dire vrai : soit je refais le train arrière (plaque de renfort, silentblocs) et je la garde encore un bon moment.

 

Soit je la revends et je prends autre chose mais pas facile de se décider vu qu'elle n'a plus vraiment de défaut à part faire l'entretien courant.

 

Popo c'est chaud, c'est vraiment le cayman R qu'il me faudrait ou une 911 gts. Dans les deux cas c'est encore assez cher.

 

La M2 me plait assez sur le papier, j'ai vu sur la page de Devotec les trains roulants de la m4, j'me dis que ça peut quand même être pas mal de passer à quelque chose de plus moderne à un prix moins déconnant qu'une 911. Reste le problème des nouveaux moulins bmw "turbo" :

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Invité §ale238kZ

Bon alors suite et fin de l'histoire de la clio, après j'arrête de polluer la section bmw :D

 

Voiture remontée entièrement :

 

 

 

 

Compartiment moteur tout neuf :D, coupelle rotulée, support moteur renforcé etc etc :

 

 

 

 

Et le petit plus, dédicace à Splash06 qui ne sait jamais comment foutre sa gopro : l'emplacement dans le parechoc avec cable usb et commande depuis un smartphone :

 

 

 

 

Donc voiture rodée, on a fait un tour cet aprèm, verdict : ça arrache! Les montées en régime 1-2-3 c'est assez violent (VM allégé, couple court) mais le pire c'est vraiment au niveau du châssis avec l'autobloquant. En gros ça passes pied au plancher en courbe sans perte de motricité. Limite il manque des cv on dirait tellement que c'est facile. La précision du train avant est assez ouf (bagues de crémaillère remplacées par les versions cup, coupelle rotulée...). Bon après sur autoroute avec une bv5, un 14x63 et une ligne inox je suis pas certain que ça soit le plus adapté mais sur petite route c'est vraiment le pied.

 

Donc voila le chapitre du clio orange qui se referme, reste une géo à refaire et quelques bricoles (mano d'huile à brancher, vérifier les niveaux, serrages...)

 

mersi :jap:

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Invité §spl127Au

Ouais elle roule encore :D je sais pas trop à dire vrai : soit je refais le train arrière (plaque de renfort, silentblocs) et je la garde encore un bon moment.

 

Soit je la revends et je prends autre chose mais pas facile de se décider vu qu'elle n'a plus vraiment de défaut à part faire l'entretien courant.

 

Popo c'est chaud, c'est vraiment le cayman R qu'il me faudrait ou une 911 gts. Dans les deux cas c'est encore assez cher.

 

La M2 me plait assez sur le papier, j'ai vu sur la page de Devotec les trains roulants de la m4, j'me dis que ça peut quand même être pas mal de passer à quelque chose de plus moderne à un prix moins déconnant qu'une 911. Reste le problème des nouveaux moulins bmw "turbo" :

 

 

Tu peux aussi prendre un cayman S phase 1, lui coller des amorto, des jantes légères, des bacquets et gratter encore qq kilos pour la moitié du prix d'un cayman R

Bon alors suite et fin de l'histoire de la clio, après j'arrête de polluer la section bmw :D

 

Voiture remontée entièrement :

 

 

 

 

Compartiment moteur tout neuf :D, coupelle rotulée, support moteur renforcé etc etc :

 

 

 

 

Et le petit plus, dédicace à Splash06 qui ne sait jamais comment foutre sa gopro : l'emplacement dans le parechoc avec cable usb et commande depuis un smartphone :

 

 

 

 

Donc voiture rodée, on a fait un tour cet aprèm, verdict : ça arrache! Les montées en régime 1-2-3 c'est assez violent (VM allégé, couple court) mais le pire c'est vraiment au niveau du châssis avec l'autobloquant. En gros ça passes pied au plancher en courbe sans perte de motricité. Limite il manque des cv on dirait tellement que c'est facile. La précision du train avant est assez ouf (bagues de crémaillère remplacées par les versions cup, coupelle rotulée...). Bon après sur autoroute avec une bv5, un 14x63 et une ligne inox je suis pas certain que ça soit le plus adapté mais sur petite route c'est vraiment le pied.

 

Donc voila le chapitre du clio orange qui se referme, reste une géo à refaire et quelques bricoles (mano d'huile à brancher, vérifier les niveaux, serrages...)

 

mersi :jap:

 

 

Joli ! Manque plus que les vidéos en action :p

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Invité §mic203ua

Si t es chaud on va poser a Brignais demain, y aura de la m4 ;)

 

 

Peut être que je passerais ... Tu va a quel heure ?

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Invité §ale238kZ

 

Tu peux aussi prendre un cayman S phase 1, lui coller des amorto, des jantes légères, des bacquets et gratter encore qq kilos pour la moitié du prix d'un cayman R

 

 

Joli ! Manque plus que les vidéos en action :p

ouais on va faire ça sur autoroute sinueuse allemande vu que la gopro est fixée

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Ouais elle roule encore :D je sais pas trop à dire vrai : soit je refais le train arrière (plaque de renfort, silentblocs) et je la garde encore un bon moment.

 

Soit je la revends et je prends autre chose mais pas facile de se décider vu qu'elle n'a plus vraiment de défaut à part faire l'entretien courant.

 

Popo c'est chaud, c'est vraiment le cayman R qu'il me faudrait ou une 911 gts. Dans les deux cas c'est encore assez cher.

 

La M2 me plait assez sur le papier, j'ai vu sur la page de Devotec les trains roulants de la m4, j'me dis que ça peut quand même être pas mal de passer à quelque chose de plus moderne à un prix moins déconnant qu'une 911. Reste le problème des nouveaux moulins bmw "turbo" :

en faite je me demande si il te faudrais pas une r26r prepa stage2+ (semi slick kw prepa moteur pont court etc...)

car aujourd hui j ai discuter avec un mec(c est pas un manche il est en train de passer le diplome pour etre instructeur sur circuit) qui en avait une et il disait qu il preferait la r26 aux gtr ou autre grosses sportive et que pour lui le meilleur compromis etait une auto de 300/350ch pour 1100/1200kg

d ailleur je pense qu il a un peu la meme vision que toi de l auto puisque la voiture ideale pour lui c est la radicale :D :D :D :D :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Invité §ale238kZ

Ouais, bonne caisse la r26r. Après ça reste un peu surcoté pour le côté collector. ça manque un peu de style aussi je trouve.

 

Mais j'suis assez ok avec le fait qu'une gtr de 2 tonnes, ça peut faire 30000cv, t'as toujours 2 tonnes avec les forces latérales qui vont avec. La clio orange par exemple doit être à 1t / 190cv grosso modo avec les rapports courts et l'autobloquant c'est bien l'éclate à conduire même s'il manque un peu le côté joueur d'une prop'.

 

Le cayman R est à 1295kg à vide / 330cv avec une direction spécifique, ça peut être sympa comme machine j'me dis.

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Invité §ale238kZ

Bon sinon j'ai pu voir la m4 en vrai ce matin dans une config sympa :

 

 

 

 

Objectivement le bruit extérieur n'est pas si degueu. C'est loin de la concurrence mais ça passe au final. L'intérieur est vraiment top, sacrée bond en avant. Le design général fait vraiment futursite, c'est plutôt réussi même si les pares chocs avants et arrières me plaisent moyennement et que ça reste "gros". Quelques mesquineries sous le capot quand même : tôle apparente, soudures visibles...

 

Bon maintenant pour 90/100k, voila mersi, moi je vais clairement voir ailleurs même si ça marchfor :jap:

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Invité §ale238kZ

Une photo de famille qui illustre le poids des ans :

 

 

 

La e46 passe pour une mini du coup :D

 

Tu m'étonnes que la m4 tienne le pavé vu la largeur des voies :o

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Invité §ale238kZ

La Largeur de la m4 est impressionnante. Quand tu la vois comme ça on dirait pas : vu qu'elle est relativement longue ça fait proportionné mais à côté d'une autre auto c'est abusé.

 

ça doit être la mission pour la rentrer dans un box :o

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Invité §mic203ua

Une photo de famille qui illustre le poids des ans :

 

 

 

La e46 passe pour une mini du coup :D

 

Tu m'étonnes que la m4 tienne le pavé vu la largeur des voies :o

voleur de photos :ange:

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Invité §mic203ua

Oui c'est pas moi qui ai prise celle là :jap:

 

Mais t'es passé dimanche ?

non non j'suis pas passé, j'suis en dépression j'ai plus de caisse ! meme la punto ma laché :pfff:

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