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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §Gég013bD

Essaye pas de te justifier, t'es pathétique avec ton histoire d'harnais plus pratique que la ceinture. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Encore une fois tu modifies mes propos.

 

Le pathétique je crois que c'est plutôt le gars qui crash 2 veaux et se fait passer pour un pilote sur les forums non ? :jap:

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Invité §Son171cr

non non j'suis pas passé, j'suis en dépression j'ai plus de caisse ! meme la punto ma laché :pfff:

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

Putain de clodo apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §Pro015bv

mais ça ne sort jamais un chrono sur piste.

//www.youtube.com/watch?v=XI2vY5OepZo?version=3&hl=fr_FR

 

:jap:

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Invité §sup100qL

 

Oui c'est Clarkson uniquement qui déteste la 911 :bah:

 

Voila. Et ne pas avoir remarqué que TopGear, c'est du 45ème degré :roll:

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Invité §ale238kZ

Ce matin je suis tombé là dessus :

 

IMG_20140817_114459.jpg

 

ça a de la gueule en vrai :jap:

 

Sinon quelques nouvelles du m3, je mets de l'essence et ça roule. C'est bien :jap

 

IMG_20140817_124436.jpg

 

J'ai commandé des biellettes de barre anti roulis arrières réglables et rotulées parce que les origines ont l'air de prendre pas mal dans la gueule avec les réglages relativement rigide. Ainsi que des palettes carbones pour imiter Avaya et changer les miennes car l'ancien proprio avait collé des crottes de nez en dessous :jap:

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Invité §ale238kZ

Ouais, ici même : http://www.cyl6.com/product.php?id_product=3327

 

mais ça viens des states donc délais relativements longs, j'ai rien trouvé d'autre. Une fois que tu montes des barres anti roulis majorées, les biellettes d'origine ont l'air d'être en grosse contrainte et de bien tirer la gueule.

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Ce matin je suis tombé là dessus :

 

IMG_20140817_114459.jpg

 

ça a de la gueule en vrai :jap:

 

Sinon quelques nouvelles du m3, je mets de l'essence et ça roule. C'est bien :jap

 

IMG_20140817_124436.jpg

 

J'ai commandé des biellettes de barre anti roulis arrières réglables et rotulées parce que les origines ont l'air de prendre pas mal dans la gueule avec les réglages relativement rigide. Ainsi que des palettes carbones pour imiter Avaya et changer les miennes car l'ancien proprio avait collé des crottes de nez en dessous :jap:

 

toi t es aller a amberieux ce matin :ange:

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Invité §ale238kZ

Ouais ça faisait longtemps... Truc amusant, les flics planqués aux jumelles a l entree d'un rasso de supercar... No comment...

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Ouais, ici même : http://www.cyl6.com/product.php?id_product=3327

 

mais ça viens des states donc délais relativements longs, j'ai rien trouvé d'autre. Une fois que tu montes des barres anti roulis majorées, les biellettes d'origine ont l'air d'être en grosse contrainte et de bien tirer la gueule.

 

Merci :jap:

Ça permet de rendre les BAR plus dures/rigides?

Ouais ça faisait longtemps... Truc amusant, les flics planqués aux jumelles a l entree d'un rasso de supercar... No comment...

 

C'est comme pêcher du poisson dans un aquarium!

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Ouais ça faisait longtemps... Truc amusant, les flics planqués aux jumelles a l entree d'un rasso de supercar... No comment...

 

ah les bat***s j i rais surement a celui de septembre mais la on est en vacances et demain c est direction monaco pour voir des super/hypercar

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Invité §ale238kZ

Merci :jap:

Ça permet de rendre les BAR plus dures/rigides?

 

C'est comme pêcher du poisson dans un aquarium!

 

 

En fait sur m3 e46 les barres anti roulis d'origine sont un peu légères, il est donc de bon ton de monter ce genre de truc :

 

http://www.car-optimiseur.com/media//descriptions/52dd77b493a9b-52abbe62293f8-hr_barres_anti_roulis.jpg

 

Comme on peut voir t'as 3 trous (positions de réglages) pour l'avant et deux pour l'arrière. En fait plus tu règle dur et plus la barre plaque ta roue en virage pour que l'auto prenne moins de roulis, principe dune barre de torsion.

 

A l'arrière en fait les trous servent à fixer une biellette qui fait la liaison entre la barre anti roulis et le triangle : http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=45

 

Du coup plus ta barre est réglée courte (dure) et plus la biellette d'origine semble inadaptée en terme de dimensions et de contraintes.

 

Une biellette réglables permet juste de s'adapter aux réglages de la barre anti roulis mais sur une barre stock ça ne change rien.

 

Le top ça reste l'anti roulis actif sur les séries 6 ou sur les porsche par exemple où la dureté de la barre varie en temps réel pour que le roulis de l'auto soit maitrisé en toutes situations.

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Invité §ale238kZ

Quelques news, histoire que les topics des vieilleries vivent :o

 

J'ai monté ce genre de biellettes (de barre anti roulis AR) rotulées :

 

 

IMG_20140906_142218.jpg

Les symptômes : train arrière qui fait "cling cling cling" en passant sur les bosses

Cause : les BAR H&R n'ont pas les mêmes dimensions que l'origine du coup les biellettes de barre anti roulis d'origine sont coincées en diagonales et travaillent mal

Solution : des biellettes réglables en longueur et rotulées !

 

Résultat, plus de "cling cling cling". C'est bon à savoir et à mon avis indispensable en cas de montage de BAR majorées.

 

Autre truc, ce we j'ai pu tester ça sur quelques tours :

 

 

10628527_10152673856588396_431852952526821001_n.jpg

Et j'vais me permettre de pousser un coup de gueule contre ce genre de "stage", vous savez les cadeaux Wonderbox et compagnie...

 

Arrivé au circuit (trop petit), déjà ce qui choque c'est la foule, ça tient de la véritable usine. Je récupère mon pass et j'attends.

 

Brief de quelques minutes ou un instructeur blasé rappel les base du pilotage : freinage dégressif, trajectoire, motricité... "N'ayez pas peur de taper dans l'abs blbalbla".

 

J'attends.

 

Deux tours de reconnaissance en x3 f25 pack M (sympa la bestiole au passage, j'ai trouvé que pour un 4x4 ça tenait le pavé et que c'était relativement agile. Étonnant)

 

J'attends.

 

Viens mon tour, je vais vers la F458, le type me dis de me dépêcher, pas le temps de jeter un œil à la bestiole. Je monte dedans, pas le temps de mater l'intérieur, on démarre rapidement me dit le monsieur blasé. j’accélère gentillement, premier cône de freinage, je pile. Reste 6-7 mètres avant le virage. Super. Je ressors tranquillou, je mets le pied dedans pour entendre le v8 chanter un peu, et le mec appuie sur la palette en me disant de ne pas trop monter dans les tours. Ok...

 

Et puis c'est terminé, voila. Je descends vite de l'auto parce qu'il y'a du monde derrière et qu'il faut se dépêcher.

 

J'attends.

 

Je récupère mon permis.

 

On essaie de me refourguer une vidéo de moi dans une Ferrari roulant à 3000 tours pour 49€. "lol".

 

Si je résume :

 

Accueil : 0

Sensations : 0

Durée de conduite : < 5 minutes

 

En fait je n'ai aucun souvenir du truc tellement je n'ai rien eu le temps de capter. Jamais été aussi frustré.

 

Je suis remonté dans ma m3 de pauvre, un bon coup de 3 avec le son du s54 ça remonte le moral :o

 

J'ai quand même retenu qu'une 458 ça freine bien, que le grip en virage est monstrueux, que le maintient et le confort des sièges est dingue. J'crois que c'est à peu près tout. Ah si la boite, bordel j'ai jamais vu un truc aussi rapide et réactif.

 

Conclusion passez votre chemin pour ce genre de "stage", c'est vraiment de la pure pigeonnade, l'usine à fric. Ça impressionne peut être le père de famille qui a roulé en r19 toute sa vie, je sais pas.

 

Préférez ce genre de trucs par exemple : http://www.3acompetition.org où l'on se fait vraiment plaisir en apprenant.

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Invité §Ush142Gf

Tiens j'ai des BAR H&R sur ma M, je ne sais pas si les biellettes ont été changées par contre... Il faudra que je vérifie ! Pas de cling cling ceci dit il me semble.

 

Intéressant sinon le retour sur le stage pilotage. Avec la smartbox que j'avais reçue j'avais justement fait une journée sur terre à 3A St-Etienne (un peu moins de 300e la journée). Les caisses sont d'anciennes voitures de rallye rincées (206 S16, et Sub Impreza pour ceux qui avaient pris l'option Sub), donc on roule dans une voiture assez classique, mais par contre le groupe est relativement réduit (on était une petite dizaine pour 3 moniteurs et 3 voitures), et on prend bien le temps de voir et ressentir les choses.

 

Pour un débutant comme moi c'était super intéressant de mettre des gestes et surtout des ressentis sur des termes théoriques que j'avais pu lire de ci de là, avec l'avantage de la terre qui permet de voir les comportements aux limites beaucoup plus facilement. Par contre pour quelqu'un qui connait déjà toutes les bases je suppose que c'est beaucoup moins intéressant, et il vaut mieux dans ce cas prendre un cours particulier où le moniteur pourra s'adapter au niveau et aux exigences de l'élève :).

 

Si je résume :

Accueil : 4/5

Sensations : 3.5/5 (malgré la journée, on voudrait passer plus de temps au volant !)

Temps de conduite : 3h de roulage environ sur la journée avec 1/3 pilote 1/3 copilote et 1/3 observateur, les 3 rôles restants intéressants puisqu'ils permettent de voir les choses avec un oeil différent.

 

Mon principal regret : pas de propulsion, malgré ce qui était indiqué sur le site :(.

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Invité §ale238kZ

T'as quoi comme réglages sur tes BAR ? Les miennes sont au plus dur en fait, c'est peut être pour ça.

 

Pour les 3A, il y'avait des e30 à l'époque pour les props'.

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Invité §Ush142Gf

J'ai laissé ce qu'avait mis l'ancien proprio : 2/3 devant et au plus dur derrière. C'est comme ça depuis 2011 apparemment :D.

Je vérifierai sur les biellettes, et si je les change j'en profiterai peut-être pour changer le réglage. Tu les as achetées où ?

 

Sinon il y avait des e30 sur le parc effectivement, mais elles n'ont pas été utilisées :(.

La prochaine fois je ferai probablement un stage prop' en cours particulier.

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Invité §ale238kZ

Étrange ton réglage, logiquement il vaut mieux avoir le train avant au plus dur (pour rester stable en virage) et l'arrière plus souple (pour la motricité). Là ton auto doit être pas mal survireuse, à voir la géo et les réglages de suspension.

 

J'ai pris ici, vendeur sérieux : http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2

 

Si t'as pas de bruit suspects et que les silentblocs des biellettes d'origine sont pas trop attaqués, pas de raisons de changer.

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Invité §rey016pc

Quelques news, histoire que les topics des vieilleries vivent :o

 

J'ai monté ce genre de biellettes (de barre anti roulis AR) rotulées :

 

 

IMG_20140906_142218.jpg

Les symptômes : train arrière qui fait "cling cling cling" en passant sur les bosses

Cause : les BAR H&R n'ont pas les mêmes dimensions que l'origine du coup les biellettes de barre anti roulis d'origine sont coincées en diagonales et travaillent mal

Solution : des biellettes réglables en longueur et rotulées !

 

Résultat, plus de "cling cling cling". C'est bon à savoir et à mon avis indispensable en cas de montage de BAR majorées.

 

Autre truc, ce we j'ai pu tester ça sur quelques tours :

 

 

10628527_10152673856588396_431852952526821001_n.jpg

Et j'vais me permettre de pousser un coup de gueule contre ce genre de "stage", vous savez les cadeaux Wonderbox et compagnie...

 

Arrivé au circuit (trop petit), déjà ce qui choque c'est la foule, ça tient de la véritable usine. Je récupère mon pass et j'attends.

 

Brief de quelques minutes ou un instructeur blasé rappel les base du pilotage : freinage dégressif, trajectoire, motricité... "N'ayez pas peur de taper dans l'abs blbalbla".

 

J'attends.

 

Deux tours de reconnaissance en x3 f25 pack M (sympa la bestiole au passage, j'ai trouvé que pour un 4x4 ça tenait le pavé et que c'était relativement agile. Étonnant)

 

J'attends.

 

Viens mon tour, je vais vers la F458, le type me dis de me dépêcher, pas le temps de jeter un œil à la bestiole. Je monte dedans, pas le temps de mater l'intérieur, on démarre rapidement me dit le monsieur blasé. j’accélère gentillement, premier cône de freinage, je pile. Reste 6-7 mètres avant le virage. Super. Je ressors tranquillou, je mets le pied dedans pour entendre le v8 chanter un peu, et le mec appuie sur la palette en me disant de ne pas trop monter dans les tours. Ok...

 

Et puis c'est terminé, voila. Je descends vite de l'auto parce qu'il y'a du monde derrière et qu'il faut se dépêcher.

 

J'attends.

 

Je récupère mon permis.

 

On essaie de me refourguer une vidéo de moi dans une Ferrari roulant à 3000 tours pour 49€. "lol".

 

Si je résume :

 

Accueil : 0

Sensations : 0

Durée de conduite : < 5 minutes

 

En fait je n'ai aucun souvenir du truc tellement je n'ai rien eu le temps de capter. Jamais été aussi frustré.

 

Je suis remonté dans ma m3 de pauvre, un bon coup de 3 avec le son du s54 ça remonte le moral :o

 

J'ai quand même retenu qu'une 458 ça freine bien, que le grip en virage est monstrueux, que le maintient et le confort des sièges est dingue. J'crois que c'est à peu près tout. Ah si la boite, bordel j'ai jamais vu un truc aussi rapide et réactif.

 

Conclusion passez votre chemin pour ce genre de "stage", c'est vraiment de la pure pigeonnade, l'usine à fric. Ça impressionne peut être le père de famille qui a roulé en r19 toute sa vie, je sais pas.

 

Préférez ce genre de trucs par exemple : http://www.3acompetition.org où l'on se fait vraiment plaisir en apprenant.

ça m'a fait le même truc lors de mon stage gt3 et gallardo, trop court.

par contre on pouvait taper un peu dedans, le gars était assez cool la dessus.

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J'ai monté ce genre de biellettes (de barre anti roulis AR) rotulées :

 

 

IMG_20140906_142218.jpg

Les symptômes : train arrière qui fait "cling cling cling" en passant sur les bosses

Cause : les BAR H&R n'ont pas les mêmes dimensions que l'origine du coup les biellettes de barre anti roulis d'origine sont coincées en diagonales et travaillent mal

Solution : des biellettes réglables en longueur et rotulées !

 

Résultat, plus de "cling cling cling". C'est bon à savoir et à mon avis indispensable en cas de montage de BAR majorées.

 

Autre truc, ce we j'ai pu tester ça sur quelques tours :

 

 

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Et j'vais me permettre de pousser un coup de gueule contre ce genre de "stage", vous savez les cadeaux Wonderbox et compagnie...

 

Arrivé au circuit (trop petit), déjà ce qui choque c'est la foule, ça tient de la véritable usine. Je récupère mon pass et j'attends.

 

Brief de quelques minutes ou un instructeur blasé rappel les base du pilotage : freinage dégressif, trajectoire, motricité... "N'ayez pas peur de taper dans l'abs blbalbla".

 

J'attends.

 

Deux tours de reconnaissance en x3 f25 pack M (sympa la bestiole au passage, j'ai trouvé que pour un 4x4 ça tenait le pavé et que c'était relativement agile. Étonnant)

 

J'attends.

 

Viens mon tour, je vais vers la F458, le type me dis de me dépêcher, pas le temps de jeter un œil à la bestiole. Je monte dedans, pas le temps de mater l'intérieur, on démarre rapidement me dit le monsieur blasé. j’accélère gentillement, premier cône de freinage, je pile. Reste 6-7 mètres avant le virage. Super. Je ressors tranquillou, je mets le pied dedans pour entendre le v8 chanter un peu, et le mec appuie sur la palette en me disant de ne pas trop monter dans les tours. Ok...

 

Et puis c'est terminé, voila. Je descends vite de l'auto parce qu'il y'a du monde derrière et qu'il faut se dépêcher.

 

J'attends.

 

Je récupère mon permis.

 

On essaie de me refourguer une vidéo de moi dans une Ferrari roulant à 3000 tours pour 49€. "lol".

 

Si je résume :

 

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Sensations : 0

Durée de conduite : < 5 minutes

 

En fait je n'ai aucun souvenir du truc tellement je n'ai rien eu le temps de capter. Jamais été aussi frustré.

 

Je suis remonté dans ma m3 de pauvre, un bon coup de 3 avec le son du s54 ça remonte le moral :o

 

J'ai quand même retenu qu'une 458 ça freine bien, que le grip en virage est monstrueux, que le maintient et le confort des sièges est dingue. J'crois que c'est à peu près tout. Ah si la boite, bordel j'ai jamais vu un truc aussi rapide et réactif.

 

Conclusion passez votre chemin pour ce genre de "stage", c'est vraiment de la pure pigeonnade, l'usine à fric. Ça impressionne peut être le père de famille qui a roulé en r19 toute sa vie, je sais pas.

 

Préférez ce genre de trucs par exemple : http://www.3acompetition.org où l'on se fait vraiment plaisir en apprenant.

Oui mais alors c'est pas valable pour tous les stages.... car là t'aurais pu t'en douter!!!! un circuit de kart pour une voiture de 570cv...

j'en ai fait deux dans ma vie: un à issoire, un à ALes. Je vais pas te dire que ça vaut 5/5, mais entre 3 et 4. Et ça permet d'essayer (rapidement des voitures) pour pas très cher.

MAis là Actua, c'est connu pour pas être top...

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Invité §Ush142Gf

Étrange ton réglage, logiquement il vaut mieux avoir le train avant au plus dur (pour rester stable en virage) et l'arrière plus souple (pour la motricité). Là ton auto doit être pas mal survireuse, à voir la géo et les réglages de suspension.

 

J'ai pris ici, vendeur sérieux : http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2

 

Si t'as pas de bruit suspects et que les silentblocs des biellettes d'origine sont pas trop attaqués, pas de raisons de changer.

 

Merci, je regarderai la prochaine fois que je la mettrai sur le pont.

 

Pour le réglage sur le sec ça va bien, mais effectivement c'est très moyen en conditions un peu difficiles (pluie, chaussée dégradée, etc...).

Niveau suspension ça dépend de l'utilisation que j'en fais (longue route ou plaisir le we), mais généralement je garde le même réglage à l'avant et à l'arrière, en variant entre 2/10 et 7/10 (PSS10)

Et niveau géo, c'est celle préconisée pour la CSL de mémoire, je n'ai plus les valeurs exactes en tête.

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