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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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L'usure est régulière sur mes pneus.

Par contre, il me semble que les pneus arrière s'usent plus rapidement que sur mes anciennes BMW.

Sur ma 320d (Continental non-RFT), je les avais amenés à plus de 60000km. Sur mon E85 (Goodyear RFT), ils étaient encore largement bons après 40000km quand je l'ai revendu. Sur mon E89 (Bridgestone RFT), il me semble qu'ils atteindront péniblement 30000km.

Mais bon, ce n'est pas la même marque/modèle/taille alors la comparaison est difficile.

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Invité §phl574DW

Curieux ... si tu es aussi en RFT comme je l'étais, alors la différence doit venir du gonflage, à moins que BM ait modifié le carrossage ...

Sinon pour mes RFT à 35K les arrières étaient au témoin (mais en fait à cause surtout de l'irrégularité), les avants étaient bons et sans irrégularité ...

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Ben je les gonfle comme c'est marqué dans la portière.

 

Cela dit, ils n'ont que 13000km. Peut-être que ma projection est mauvaise et qu'ils finiront finalement par s'user plus à l'intérieur.

 

Je suis surtout surpris par le grand écart d'usure entre avant et arrière, sachant que j'ai le pied plutôt léger.

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Invité §fon365PC

Salut à tous,

 

Bon ça y est, j'ai récupéré la voiture avec ses 4 pneus neufs, passant des RFT bridgestone aux Goodyear F1 asymétrique 2. J'ai tout de suite fait 750 Km d'autoroute pour rentrer d'un w-e en famille, et la différence de ressenti est immédiate.

Après 100 km je me suis arrêté faire la pression des pneus car le garagiste ne sait apparemment pas le faire, j'avais 0.4 bar de différence par pneu d'un même essieu ! A chaud, j'ai remis 2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière, si vous avez des conseils à me donner là dessus (E86 coupé 3.0LSI, 18p 225/40 AV 255/35 AR) je suis preneur.

 

Première sensation, la direction, plus légère, plus précise et donc plus rassurante, on ressent bien l'auto. Il n'y a plus de parasite et de "surprise" du genre "tramelining", la voiture paraît plus saine et plus homogène c'est vraiment bluffant. J'ai hâte de prendre une route de montagne en mode sport pour vraiment constater le gain.

 

Ensuite, la suspension, la voiture est moins secouée, sur un mauvais revêtement, un raccord de bitume, une plaque dégoût... la voiture ne tape plus, on sent que les aspérités sont mieux absorbées par le pneumatique, en respectant une vitesse adaptée bien entendu.

 

Finalement, j'ai la voiture depuis 15 mois maintenant (environ 7000Km) et j'ai vraiment la sensation de redécouvrir la voiture mais avec beaucoup plus de confiance, on ressent mieux la route, on ressent mieux la voiture, on a le sentiment de mieux savoir ce qu'on fait et avec un ce type de voiture c'est un vrai plus, encore plus de freude am fahren :D

 

Voilà pour le ressenti à chaud, il me reste à voir ce que ça donne en conduite sportive, sous la pluie et sur différents type de route mais je suis déjà conquis par ces goodyear. :jap:

 

Il me reste à trouver le compresseur et la bonne pression, puis on sera prêt pour de nouvelles balades.

 

Merci aux participants de ce topic et à Powermax4, les conseils sont précieux !

 

DSC_5042.jpg

Ce n'est pas les good year sur la photo, elle est de l'année dernière :ange:

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Invité §pow387jy

Merci pour ce tres précis retour :sol: je suis tres content pour toi et pour ton z :) je te donnerai la bonne pression ce weekend. Et tu veras en conduite sportive cest top!!

Ca résous une grande partie pour ne pas dire l'intégralité des problèmes de tenue de route, de direction, de freinage, de stabilité...

 

Je suis même encore étonné que sur lI8 en commercialisation, BMW remet des rft, et on se retrouve de nouveau avec une voiture instable a chaque entrée de village! Alors quand essai usine cest du NoRft et tout va bien!

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Merci pour ce tres précis retour :sol: je suis tres content pour toi et pour ton z :) je te donnerai la bonne pression ce weekend. Et tu veras en conduite sportive cest top!!

Ca résous une grande partie pour ne pas dire l'intégralité des problèmes de tenue de route, de direction, de freinage, de stabilité...

 

Je suis même encore étonné que sur lI8 en commercialisation, BMW remet des rft, et on se retrouve de nouveau avec une voiture instable a chaque entrée de village! Alors quand essai usine cest du NoRft et tout va bien!

T'arrives à quelle vitesse en entrée de village?

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Invité §pow387jy

Avec I8 je ne sais pas, je ne lai pas essaye mais apparemment elle perd vite sa trajectoire.

 

Avec le z4 e89, en rft O50a, je perdais des fois le contrôle a 40km.h et sans faire le keke.... Je ne vais pas répéter tout les désagrément en rft ;-) mais si vous aimez rouler , il y a plus de question a ce posée!

Fonky a tres bien résumé!

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Il doit y avoir de l'huile sur les routes vers chez toi, car mon Z reste stable à 40km/h et même au delà ;)

Et franchement, ça se saurait si les BMW étaient instables à cette vitesse.

 

Il y a une seule configuration où mon Z est vraiment "instable", c'est au passage de ces saloperies de ralentisseurs en plastique (rouges en général) lorsqu'ils sont mouillés. J'ai tout essayé, même les passer au pas en 2ème, et rien à faire, le voyant de l'ESP s'allume dès que je touche l'accélérateur. Même un sol enneigé offre plus d'adhérence!

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Invité §pow387jy

A l'époque juste 4 pneus Rft en 18 pouces route un peu humide froide, un châssis tres ferme... Et même constat sur les séries e90 88. Une fois passé en No.Rft plus aucuns soucis de ce genre. Il y a plus d'une BMW qui a fini au talus! Une BMW tient tres bien la route a condition d'avoir des pneumatiques et une pression irréprochable!

 

Je fais 1000km/ mois avec mon z, parfois des routes difficiles, j'attaque souvent quand la vue me le permet. En rft c'était tout simplement impossible.

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J'ai fait environ 50000km en Z4 avec des pneus RFT en 17" et je ne me suis jamais senti en danger à cause des pneus qui ont toujours réagi plutôt sainement même quand j'attaquais sur le mouillé.

Comme je l'ai déjà dit, je ne doute pas que la monte en non-RFT améliore significativement la tenue de route et le confort, mais de là à dire qu'un Z4 en RFT ne tient pas la route, là je ne te suis pas.

Et il y a aussi plus d'une BMW en non-RFT qui a fini au talus hein ;)

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Invité §pow387jy

je pense que le 16 ou 17, en pneu pas trop large, ca reste jouable. Mais crois moi en 18 ou 19 en 255ar ca guidonne sec! Ça tappe, ça saute, des coups de raquette, du tramelining, et des changement de cap assez brutaux. Sur une route parfaitement lisse ca va a peu près, mais sur une route de compagne, on passe son temps a maintenir fermement le volant. Sans parler des déclenchement d ESP. certains étaient près a installer des ponts autobloquants!

Sur le forum z3z4, certains n'osaient même plus prendre des routes pavées!

Quand ils sont passez en No Rft, ils ont redécouvert une autre voiture, un vrai plaisir en tout sécurité.

Idem plus de sensation de flou et de " trou " dans la direction.

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Invité §Tré073ag

Moi j'ai un Z4 89, jantes 17, et je confirme que sur routes bosselées l'adhérence est nulle en RFT, en virage c'est embêtant, les roues rebondissent, les chocs sont brutaux et les passagères doivent se faire avorter. Quant aux vertèbres non Runflatées d'origine s'abstenir.

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Invité §ozz070lR

J'ai refait 1000km après être repassé sur mes rft 17" été (et jeté mes 17" hiver non rft)

Sur des chemins de campagne plus que dégradés, il est vrai qu'il y a une légère augmentation de dureté, mais j'ai eu l'impression aussi d'avoir un volant plus directif (il faut tourner le volant plus doucement comme si on était en mode sport). Sinon sur route normal (départemental ou autoroute en bon état) il n'y a aucune différence. Je veux bien croire une dégradation de confort avec les 18" ou plus.

Quant aux garagistes qui changent les pneus, ils sont particulièrement nuls avec les pressions, il faut leur dire et contrôler.

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Invité §Tré073ag

Je confirme que sur revêtements parfaitement lisses et en ligne droite les RFT se comportent comme les autres pneus. Ce sont d'ailleurs les types de routes que choisissent les runflatés pour ne plus être secoués.

A quoi reconnait-on un runflaté ? Il évite les grilles d'égoût, et pour certains même les marquages au sol. :lol:

A quoi reconnait-on un nouveau propriétaire de Renault ? Il passe partout où ne passe pas le runflaté.

Avertissement aux futurs runflatés qui circulent sur routes viroleuses : ils devront changer leurs pneus alors qu'il reste 2 mm avant témoins d'usure, pourquoi ? Parce que les runflats, en tout cas largeur 155, R17, s'usent sur les bords extérieures. Les RFT sont tellement rigides qu'ils n'épousent pas la route, c'est pour la même raison qu'ils dansent en tous sens sur les bosses.

Le runflaté aime la sécurité et porte aussi un gilet pare-balles, il est donc aussi vain, pour assassiner un runflaté, de semer des clous sur la route que de lui tirer dessus. C'est pourquoi la longévité du runflaté est inverse de celle de ses pneus.

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Invité §ozz070lR

Bien que la remarque soit drôle, mes rft 17 pouces ne sont pas plus durs que vos 18" non rft. De plus, j'habite dans un village de <500 habirants et je peux t'assurer que les routes ne sont pas parfaitement lisses.

Mes prochains pneus (dans 20000km l'année prochaine) seront probablement des non rft non pas pour le confort d'inertie ou de tenue de route, mais seulement pour le cout (et de préférence la marque la plus silencieuse)

 

Les gens achètent ce qu'ils veulent, on partage nos expériences mais ça ne mène à rien de faire du talibanisme. :jap:

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Invité §Tré073ag

Calm down Ozzy :) Cool :) , moi pas taliban, moi seulement rire. :lol:

D'ailleurs il s'agit bien de mon expérience puisque j'ai des 255 R17 à l'arrière, RFT d'origine. Je les ai changé vers 14500 ou 14800, chais plus.

Moi non plus je n'aime pas certains bruits, aussi songeai-je a mettre des michelins qu'on me dit particulièrement silencieux...mais pas économiques. ça ou les Goodyears que recommande Powermax, mais on n'est toujours pas dans l'économie. Sinon si tu regardes chez Allopneu, il y a les milieux de gamme..................... ça y est j'ai un trou, je rajouterai le nom aprés, non seulement ils sont recommandés par allopneu mais ils récoltent les meilleurs avis clients ! Et là on est dans l'économie. Si tu cherches plus la ballade que la perf ça peut être une bonne solution, j'y réfléchis pour moi.

Moi pas taliban :q , moi bon musulman :non: , non ? Moi musulman :non: , non ? Moi bon :??: , pas sûr ? Moi quoi sûr alors ?

Moi anti RFT :) that's a good boy, here is an inflatable doll :love: to make up for the overflatable crazy tyre.

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Invité §Tré073ag

Il s'agit de la marque FALKEN, mais le pneu précis qui était recommandé et plébiscité par les clients a disparu...victime de son succés ?

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Invité §pow387jy

Calme les gas ;) ;) ça reste " que des pneus "

 

Tréboloup, pour le silence de roulement, faudrait que nous dises ta dimension.

 

Les Michelins SP3 ou Goodyear F1 Asy 2 et Dunlop sport Maxx RT sont en effet silencieux.

 

Après pour des marques plus économique, comme Falken, Toyo, BFGoodrich, Yokama, il peut y avoir des bons produits avec des prix plus ajustés.

Souvent tant qu'ils sont neuf ça va, après en fonction de certaines dimensions et une certaine usure ils peuvent se retrouver un peu plus piégeux dans des situations d'urgences.

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Invité §ozz070lR

Calm down Ozzy :) Cool :) , moi pas taliban, moi seulement rire. :lol:

D'ailleurs il s'agit bien de mon expérience puisque j'ai des 255 R17 à l'arrière, RFT d'origine. Je les ai changé vers 14500 ou 14800, chais plus.

Moi non plus je n'aime pas certains bruits, aussi songeai-je a mettre des michelins qu'on me dit particulièrement silencieux...mais pas économiques. ça ou les Goodyears que recommande Powermax, mais on n'est toujours pas dans l'économie. Sinon si tu regardes chez Allopneu, il y a les milieux de gamme..................... ça y est j'ai un trou, je rajouterai le nom aprés, non seulement ils sont recommandés par allopneu mais ils récoltent les meilleurs avis clients ! Et là on est dans l'économie. Si tu cherches plus la ballade que la perf ça peut être une bonne solution, j'y réfléchis pour moi.

Moi pas taliban :q , moi bon musulman :non: , non ? Moi musulman :non: , non ? Moi bon :??: , pas sûr ? Moi quoi sûr alors ?

Moi anti RFT :) that's a good boy, here is an inflatable doll :love: to make up for the overflatable crazy tyre.

 

 

Moi aussi je suis bon musulman t’inquiètes. ;)

Sinon j'ai 225 45 17 (et pas 255) pour les 4, 100€ le pneu ça me va, 130-150€ c'est un peu cher (rft)

Goodyear assymetric est à 90e, assymetric 2 à 95e, les dunlops sont autour ce des prix aussi.

Je serai partant pour les dunlops RT car ils indiquent 67dB (pas mal!) je fais beaucoup de trajets sur autoroute, donc bruit de roulement ça fatigue... et quand j’accélère, j'aime bien que les pneus tiennent la route, sinon l'ESP etc coupent le gaz et ce n'est pas top (je ne roule pas en sport+), j'ai constaté ça surtout avec mes pneus hiver, plutôt décevant..

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Invité §lum148ZS

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et viens de m'acheter une 23i d'occasion.

Je viens de remarquer que la monte de pneus est "carrée", c'est à dire que j'ai du 225/40 sur les 4 roues et en 18 pouces (le précédent proprio a changé les jantes et a mis du 313). Sur la notice de la portière il semble que la monte en 18' est forcément décalée avec du 255/35 à l'arrière. Est-ce que c'est safe ?

Merci pour vos conseils !

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Invité §Ken364tc

Merci à Powermax4 pour son débat fort intéressant.

Perso, j'ai sur mon Z4 une monte d'origine en 18 Run-Flat pour l'été, et j'ai acheté d'occase (fort bonne affaire) un jeu complet de jantes alu 18 pouces NON Run-flat... ai j'ai donc fait l'investissement (très faible) d'un compresseur....

La voiture est beaucoup plus agréable en non run-flat, et pour coup sur, lorsque mes pneus étés, seront à changer, je prendrai des non-run-flat.

Par expérience récente aussi, j'ai des Run-Flat sunr ma cooper-S et une petite fuite m'a obligé de remplacer le pneu qui n'avait que 800km (pris heureusement sous garantie par Mini (pneu étoilé)

Il faut savoir aussi que si le plue Run-Flat permet de rouler à plat, il est IMPERATIF de le changer après ou alors, dès que vous voyers un manque de pression, il faut y pallier de suite..

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Invité §pow387jy

Bonne nouvelle Kenzo ;)

 

Sinon ceux qui sont passés en NO RFT en Dunlop Maxx Rt ça donne quoi?

Je suis intéressé par de vrais avis sur ce pneus. ( bruit, tenue de route )

Je sais qu'il est très bon, et ça sera surement mes prochains ;)

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Invité §Tré073ag

je vais bientôt changer mon train arrière en 255 40 R17 , les Dunlops Maxx RT me tentent, mais l'indice de charge pour les Run Flats d'origine est de 91, tandis que les Dunlops font 98, ça fait beaucoup non ? :??:

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Salut à tous!

 

qui aurait un lien pour un compresseur digne de ce nom sans se ruiner? et en fait à quoi sert-il?

question con je sais, mais un compresseur est fait pour gonfler, non? si le pneu est crevé...?

J'ai des bombes anti crevaison, c'est pas suffisant?

 

(je sens que je suis en train de poser l'une des questions les plus stupides depuis que je sus inscrit...)

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Invité §Tré073ag

Moi aussi je suis capable de poser des questions idiotes, mais là je sais : un compresseur est un outil qui sert à poser des compresses sur les gens blessés aprés un accident. Du coup on a fait des compresseurs spécial pneu pour soigner les pneus.

Puisque je t'ai donné une bonne réponse tu pourrais peut-être répondre à ma question plus haut sur les Dunlop :)

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sérieux???

 

 

 

je vais bientôt changer mon train arrière en 255 40 R17 , les Dunlops Maxx RT me tentent, mais l'indice de charge pour les Run Flats d'origine est de 91, tandis que les Dunlops font 98, ça fait beaucoup non ? :??:

 

ben je sais pas, donc je réponds pas... ;) pour les RFT, les références des indices de charge à respecter sont en page 3... figure toi que je me suis posé à peu près la même question... ;)

 

je recopie le message de powermax :

 

 

 

voici le tableau pour Z4 E85/E86/E89

 

Pneus RFT // Pneus NO-RFT

205/55 RF 16 91 // 205/55 NO-RFT 16 94y

225/50 RF 16 92 // 225/50 NO-RFT 16 94y

225/45 RF 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 94y

225/40 RF 18 88 // 225/40 NO-RFT 17 92y

255/35 RF 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y

225/35 RF 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *

255/30 RF 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *

 

* concernant les jantes en 19 pouces, il y a pas de différence d'indice de charge, du fait que les flancs sont très mince.

 

Voili voilou

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Invité §Tré073ag

Non, pas sérieux du tout :)

Je peux te dire ce que j'ai fait : j'ai acheté un compresseur à 50 e dans un supermarché, une bombe et un kit réparation (mèches), à quoi j'ai ajouté un assortiment de vis + tournevis. J'ai aussi une pompe à pied au cas ou le compresseur me ferait défaut. Je pense me servir de la bombe essentiellement pour détecter la fuite, car c'est loin d'être évident. Si l'objet est resté fermement fixé dans le pneus, bombe+compresseur suffisent; sinon et si le trou est réparable les mèches sont efficaces (ne pas oublier le cutter pour couper ce qui dépasse). Si le trou est minuscule je pense qu'il peut être difficile d'enfoncer une mèche, dans ce cas une vis peut être utile. Voilà toute ma science en la matière. On fait sûrement mieux.

 

Merci pour le tableau. Je n'y ai pas trouvé ma taille, j'espère que Powermax va venir faire un petit tour par ici pour répondre à toutes nos questions!

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Donc une bombe ne suffit pas? Il faut un compresseur?

Je ne comprends toujours pas ... La bombe ne suffit pas a mettre le pneu à pression suffisante? Donc après avoir injecté le produit on complète avec le compresseur?

Autre petite question : il existe différentes tailles de bombes. Sou prendre pour du 19 pouces taille basse?

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Invité §pow387jy

La bombe sert à colmater une brèche dans le pneu, en général celui ci après est totalement hs.

 

Le compresseur sert à faire l'appoint d'air en cas de crevaison lente par ex.

 

:jap:

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Invité §Ken364tc

Non seulement le pneu est HS, mais en plus cette crasse se colle aussi à l'intérieur de la jante qui doit être nettoyée !

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Invité §hel361GG

Bonjour,

 

J'ai un Z4 E 85 3litres qui était équipée de runflat sur des jantes étoiles de 18 pouces type 108

J'ai commencé par teléphoner en concession BMW pour leur demander si on pouvait monter des pneus normaux ,non runflat sur ce type de jantes

Réponse : oui sans diffiiculté

J'ai donc acheté chez allopneu 4 pneus à un prix plus que correct.

Résulta : mon garagiste s'est emmer.. pour demonter ces saloperies de pneus

 

Essai : fabuleux, on retrouve le plaisir de conduire sur du velours. Tenue de route plus que correcte

Des que j'ai acheté cette Z4 en runflat, je l'avais trouvée épouvantablement tape-cul mais j'avais mis cela sur le compte du chassis sport....

Bilan de l'opération : peu de garagiste s'y connaisse en runflat , train avant à changer car les silentblocs,triangles... sont archi morts

J'espère que mon expérience qui vient confirmer l'expérience de mes prédecesseurs vous aidera.

 

Cordialement,

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Invité §pow387jy

Salut hellodoc14!

 

Super!!! je suis ravis pour toi et ton Z, en effet c'est le jour et la nuit.

 

Bonne route et vraiment merci pour ce retour!

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