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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §rod824KT

aranoo, tu demandes un avis sur ce site je te le donne maintenant si tu vas voir sur le net, demande rien...

 

D'origine c'est du 8.5 AR

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Invité §Ara804ue

Salut Roderic,

 

OK merci mais pourquoi ne pas pouvoir me renseigner ailleurs??? Je ne suis pas ton raisonnement...

 

L'origine c'est du 8.5, ok. Mais la question est de savoir si on peut mettre autre chose en restant dans la légalité (9.0 pour l'arrière, avec un déport légèrement différent)

 

Est-ce que s'écarter de l'origine fait d'office de moi un renégat??? Cool quoi... Ca sert à quoi un forum si on ne peut que poser LA question?

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Invité §rod824KT

Aranoo, ok désolé, ma femme m'avait gonflé, lollll

 

bon, en jantes 19" on m 'avait proposé du 9" à la place du 8.5

maintenant en jantes 18" ...... ben je sais pas, faut que tu regardes sur le net, allez sans rancune..... ;)

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Invité §Ara804ue

OK no soucaïïï... ;-) Sans rancune... me suis emporté aussi après.

 

Entretemps, j'ai trouvé des jantes en 8 & 8.5, avec déport identique à l'origine... donc tout rentre dans l'ordre. Plus qu'à commander :-)

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Invité §rod824KT

Aranoo,

 

chutttttttttttttttt, tu vas réveiller les autres, j'ai l'impression qu'ils sont partis, lolllllll

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Tout à fait :)

 

Les Goodyear F1 Assy 1 était pas mal du tout

Les Goodyear F1 Assy 2 sont nettement plus typé sport!

Ils sont d'ailleurs aussi bon que des Michelin Super Sport.

 

En revanche je ne comprends pas pourquoi michelin ne distribue pas les 255/35/18 en France.

 

Allez bon roulage à tous :)

 

 

Précisément, Michelin ne le distribue pas en Europe parce qu'il n'est pas fabriqué en Europe :

deux usines produisent le Pilot Super Sport,

une à ... Clermont Ferrand bien sur

une aux Etats-Unis en Caroline du sud, à Greenville.

 

Le procédé de fabrication est très particulier, procédé de fabrication automatisée C3M, fibre Twaron,

lire ce petit article pour en savoir plus : http://www.usinenouvelle.com/a [...] -v.N152207

 

 

Tu peux peut-être essayer de l'obtenir sur des sites US,

mais en principe, ils ont interdiction de l'exporter.

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Invité §pow387jy

 

Précisément, Michelin ne le distribue pas en Europe parce qu'il n'est pas fabriqué en Europe :

deux usines produisent le Pilot Super Sport,

une à ... Clermont Ferrand bien sur

une aux Etats-Unis en Caroline du sud, à Greenville.

 

Le procédé de fabrication est très particulier, procédé de fabrication automatisée C3M, fibre Twaron,

lire ce petit article pour en savoir plus : http://www.usinenouvelle.com/a [...] -v.N152207

 

 

Tu peux peut-être essayer de l'obtenir sur des sites US,

mais en principe, ils ont interdiction de l'exporter.

 

 

Salut ;)

Merci pour l'infos!

 

Mais quand tu dis n'est pas fabriqué en Europe, Clermont c'est bien en france, et on peut avoir quasi toute la gamme, y compris en 18, sauf le 255/35/18.

Sont cons ou quoi chez michmich? :lol:

 

Après faudrait vraiment voir ce que vaut vraiment ce pneumatique, il est classé F en consommation, F en tenue de route sur le mouillé.

http://www.popgom.fr/pneu/mich [...] -zr18-92-y

 

Le GD F1 ASY semble vraiment plus homogène tout en étant aussi performant, sauf peut être à l'approche des 300km/h ? lol

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Invité §RIC824pV

Salut Max,

 

Une question comme ça.

Tes GD ils sont "made in" quoi?

Made in Germany ou autre?

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Invité §pow387jy

Ils sont fait en Allemagne.

 

Les 16 GD F1 GDS3 que j'ai monté sur ma série 3 étaient fait aussi en Deutchland :) tout comme mes actuels GD Performance ultra grip.

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Invité §RIC824pV

ok merci,

 

j'ai été un peu étonné je m'attendais à du "made in Poland" ou CEE mais pas Germany.

 

Comme ça maintenant mon Z4 à :

- des jantes "Made in Germany" au lieu de "Made in Italy"

- des pneus "Made in Germany" au lieu de "Made in Poland"

- des centres de roue "Made in Germany" au lieu de "Made in Italy"

c'est plus cohérent pour une BMW "assemblé" en Allemagne

 

Je sais c'est ridicule, mais ça me fais sourire :ange:

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Invité §Nyr052oJ

 

Précisément, Michelin ne le distribue pas en Europe parce qu'il n'est pas fabriqué en Europe :

deux usines produisent le Pilot Super Sport,

une à ... Clermont Ferrand bien sur

une aux Etats-Unis en Caroline du sud, à Greenville.

 

Le procédé de fabrication est très particulier, procédé de fabrication automatisée C3M, fibre Twaron,

lire ce petit article pour en savoir plus : http://www.usinenouvelle.com/a [...] -v.N152207

 

 

Tu peux peut-être essayer de l'obtenir sur des sites US,

mais en principe, ils ont interdiction de l'exporter.

 

 

Étonnant, en Suisse, même le distributeur officiel de Michelin les proposes. Pour ma part, je les ai eu sur reifendirekt.ch

 

Edit : je les ai pris en 19" et ils sont made in USA.

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Invité §pow387jy

En 19 ont les trouves même en France, mais c'est le 18 en 255 qu'on ne trouve pas, c'est complètement con. :( :( :(

 

Sinon, en terme d'avis, tu en penses quoi de ces Michelins super sport?

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Invité §Ara804ue

Au fait, quid des la détection de pression des pneu quand on change de jantes & pneus?

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Invité §RIC824pV

RAS pas d'anomalies de mon coté

pas de message d'erreur, RIEN

 

ça m'inquiétais aussi, mais comme elle est équipée que d'un indicateur de perte de pression seulement (sans mesures et tout et tout), alors tout va bien.

 

Je pense que dans ton cas tu peux être tranquille

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Invité §Ara804ue

Merci !

 

Je pense aussi mais vaut toujours mieux demander avant :-)

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Bonsoir collègues de Z4 ! ;)

 

Ma petite pierre à l'édifice : mes pneus arrières étaient aux témoins mais les pneus à l'avant étaient encore très bien.

J'étais encore en runflat Bridgestone Potenza RE050A, en 18 pouces et ne voulant changer que les arrières, j'étais obligé de prendre des runflats.

 

En lisant ce post et des articles, les Pirelli PZERO semblent clairement être le meilleur choix en runflats. J'ai donc fais poser des PZERO à l'arrière.

 

Verdict : très bonne surprise ! Le train arrière ne tape plus sur la moindre irrégularité, je n'ai plus l'ESP qui se déclenche en cas d'accélération un peu forte sur route dégradée et cerise sur le gâteau la voiture est moins bruyante sur la route (je ne m'y attendais pas).

 

Bref, rien à voir avec ces épouvantables RE050A, qui étaient très durs et bruyants. Chapeau à Pirelli sur ce coup là car ils ont gommés tous les défauts des runflats.

Il reste néanmoins un gros point noirs, le prix ... environ 50% plus chers que des PZERO classiques. (de mémoire 1050 euros les 4 contre 780 euros en classique)

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Invité §pow387jy

Tout à fait Mat!

 

Pour ceux qui veulent rester en RFT, les Pirelli PZero RFT sont actuellement les meilleurs RFT du marché.

70% de satisfaction client

Les RO50A étaient dans les 50%

 

Essaye de passer rapidement en PZero sur l'avant, histoire d'avoir un Z4 vraiment équilibré car à l'avant tu as des pneus tres dur, ancien, qui n'ont plus trop d'accroche, avec des arrières plus performant.

 

Avec les Pzero RFT, il faudra juste que tu fasses attention en milieu de vie, sur la pluie ils ont tendance à être moins performant, et deviennent bruyant.

Certes tout ça un ton en dessous des ignobles Bridgestone RO50A RFT.

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Salut ;)

Merci pour l'infos!

 

Mais quand tu dis n'est pas fabriqué en Europe, Clermont c'est bien en france, et on peut avoir quasi toute la gamme, y compris en 18, sauf le 255/35/18.

Sont cons ou quoi chez michmich? :lol:

 

Après faudrait vraiment voir ce que vaut vraiment ce pneumatique, il est classé F en consommation, F en tenue de route sur le mouillé.

http://www.popgom.fr/pneu/mich [...] -zr18-92-y

 

Le GD F1 ASY semble vraiment plus homogène tout en étant aussi performant, sauf peut être à l'approche des 300km/h ? lol

 

 

Bah ils zont pas de moules à Clermont pour le 255/35/18,

comme tu dis, c'est vraiment étonnant, car c'est une monte assez courante sur les allemandes notammant.

 

Fais un mail au service client pour demander s'ils l'ont ou s'ils prévoient de le faire.

Moi j'avais eu non et non comme réponse. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Les tests que j'ai vu le donnent comme très bon et très homogène.

 

En point positif très accessoire, ils ont un look de profil beaucoup, beaucoup plus sympa que les PS3 :

ils font limite slick de profil alors que les ps3 font 4x4 avec de profondes rainures.

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Invité §Ara804ue

RAVI !!!

 

Voilà ça y est, jantes & pneus changés ce soir... et c'est vrai qu'il ne faut pas des kilomètres mais que quelques centaines de mètres pour se rendre compte du changement... Et quel changement !!!

 

Plus confortable (passé de RF 17' à RFT 18'), moins bruyant, direction plus légère, ... bref le pied total ! Merci de tous ces conseils qui m'ont fait viré ces m*** de RFT.

 

Quelques photos prises lors du changement...

 

 

AVANT (jantes 17" & pneus RFT)

 

IMG_2791.jpg

 

 

PIEDS A L'AIR

 

IMG_2794.jpg

 

 

RECHAUSSEE

 

IMG_2811.jpg

 

ET VOILA... (sorry, iPhone de nuit = qualité beurk)

 

FullSizeRender 2.jpg

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Invité §pow387jy

Nickel!!!!

 

tu as monté quoi déjà? je ne sais plus ;) ?

 

En pression de mémoire c'est 2.6/7 avant et 3.0 ar.

 

Au plaisir de te lire dans les prochains milliers de km ;)

 

Tu vas " voir " aussi que ça fait surtout moins de bruit!

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

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Invité §Ara804ue

Des GY Eagle F1 Ass. 2...bien sûr ! ;)

 

Pour le bruit, en effet, c'est déjà une belle difference... 85dB dans l'habitable (à 130, autoroute en plutôt bon état) avec les anciens et 82-83dB avec les nouveaux (même vitesse & tronçon)

 

 

Sinon pour les jantes, ce sont des Avus Racing AC-MB1.

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Invité §mb0104FD

bonjour povermax

j'ai décidé de virer mes rft de m...e pour des non rft et mon choix se porte sur 3 modèles: goodyear f1 ass 2, conti sc5 et falken 453

j'ai donc refais la tournée des popotes et voila ce que l'on me propose

- chez massa pneus devenu best drive filiale de continental ,les goodyear à 677 eur ,les conti 649 tout compris

- chez feu vert les falken 528 tout compris

cependant,dillème car en ce moment continental offre pour l'achat de ces 4 pneus une carte essence total d'une valeur de 120 eur,ce qui n'est pas rien et porterait le prix des pneus à 520 EUR

je ne sais pas trop quoi faire,y a il de grosses différence entre ces 3 pneus et que vallent les falken,apparement ils ont bonne presse

merci de ta réponse

à+ :jap:

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Invité §pow387jy

Salut ;)

 

Prends les continental CS5 avec la carte essence, ils sont très bon! :)

 

Les FK453, sont globalement de " bon moyen " pneu, a mi usure comme beaucoup de marque intermédiaire, ils peuvent, devenir délicat...

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Invité §Ara804ue

Perso je suis passé par CentralePneus, 515 € pour des GY Eagle F1 (18") + 60€ montage/équilibrage chez mon garagiste.

 

Attention quand même, beaucoup de monde se plaint de ce site (souvent pour la livraison) mais moi pas eu de soucis...

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Salut,

 

Quelle est la longévité du train de pneus arrière sur vos Z? En RFT (pour ceux qui ont eu la patience de les emmener au bout) et en non-RFT?

 

Les Bridgestone RFT d'origine de mon Z se sont usés très vite. Je pense les emmener à 25000km max. Sur mes BMW précédente, j'ai fait plus du double de km avant d'avoir à changer des pneus. Pour info, j'ai une conduite plutôt pépère et pour rappel, je n'ai que 184ch sous le capot.

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20-25000 ça me parait être ça. Notamment à cause des flancs tellement rigides que liés au carrossage spécifiques des BMW, le bord intérieur se bouffe très vite, puisque le flanc intérieur supporte une grosse partie du poids de la voiture. L'usure est peu homogène, même très dangereuse, car si on vérifie l'usure des pneus uniquement en regardant le flanc visible, donnant sur l'extérieur, on croit qu'on a de la marge quand de l'autre coté du pneu on est à 2 doigts d'un pneu éventré... Et c'est du vécu!

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Merci pour ta réponse.

Sur mon Z actuel comme sur mon ancien E85, le carrossage est très peu marqué et l'usure assez homogène.

Par contre, j'ai revendu mon E85 avec des pneus qui avaient plus de 50000km et pouvaient encore servir quelque temps (il s'agissait également de RFT: des Good Year).

Les pneus se sont usés beaucoup plus vite sur le E89. Est-ce l'effet du turbo? Je ne sais pas, mais la différence est flagrante.

Les pneus avant par contre sont très peu usés.

 

Au fait, j'ai une monte mixte: 225/45R17 à l'avant et 255/40R17 à l'arrière.

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Invité §pow387jy

sur mes 4 goodyear F1 Asy 2 no-RFT, ( ils ont 30000 dans les dents )

-les avant ont encore 70% de gomme.

-les arrières, reste 15% de gomme avant le témoins.

Usure très homogène, pas usé sur les flancs.

J'ai fait le nurburgring et spa avec :)

 

En rft, euh, de mémoire j'ai du faire 35000km avec un jeu de RO50A RFT sur une e90, usé sur les flancs, et quasi intact en centrale.

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Vous avez fini par me faire douter. Je viens d'aller vérifier: Mes R050A sont bien uniformément usés sur toute la bande de roulement, à l'avant comme à l'arrière :) Vous roulez sous-gonflé ou quoi? ;)

 

Cela dit, on dirait que je bouffe la gomme un peu plus rapidement que vous, et pourtant je ne fais pas de circuit.

 

Bref, le bon côté des choses, c'est que plus vite j'use mes RFT, plus tôt je pourrai passer en non-RFT.

Perso, c'est surtout en terme de confort que j'espère une amélioration, car question précision de conduite et tenue de route, je suis très satisfait de ces RFT.

Je suis peut être moins gêné que vous par leurs défauts car ma voiture est moins puissante et montée en 17"?

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Ben on est d'accord, c'est en confort que je vais gagner ;)

 

Je ne pense pas que le carrossage varie suivant la motorisation, mais, il est sans-doute différent avec le chassis sport.

Par contre, les effets sont surement différents suivant la taille des jantes. J'imagine que des pneus étroits sont moins sujet à l'usure irrégulière que des pneus larges. Je dis ça mais j'en sais rien en fait ;)

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Invité §rod824KT

Bonsoir,

 

Sur mon Z e89, rft, j ai 27.000kms , usés uniformément, à mon avis je ferai encore 5.000kms tant à l'avant qu'à l 'arrière, je roule cool...

 

je fais l'entretien au mois de mai et ensuite je change les pneus en non rft, je vais enfin pouvoir comparé

 

je crois que c'est devenu normal de ne pas dépasser les 30.000kms avec des pneus...

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