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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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@scor: Ca veut dire qu'en plus de changer de pneus, tu envisages aussi de changer de jantes pour passer de 255 à 225? Si c'est le cas, autant passer en 18".

Sinon, j'ai la même monte pneumatique que toi. Je trouve la tenue de route excellente (même en RFT d'origine). Par contre, je me demande si des pneus plus larges à l'arrière ça ne dégrade pas un peu les perfs et la conso?

En tous cas, lorsque mes RFT arrière seront HS, je pense partir sur la monte que te recommande powermax. :)

 

@powermax: L'indice Y vs W, c'est juste l'indice de vitesse max non? Ca a également un impact sur la tenue de route?

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Invité §pow387jy

Salut Caribou

Y ou W ou ZR c'est pour atteindre ou dépasser 250km/h

 

ça sert surtout à ce que le pneu n'explose pas, à cause de son inertie à une vitesse soutenue.

 

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Invité §sco720SH

Salut,

 

non je pensais pas changer les jantes, je vais mettre 225/45/R17 94y sur l'avant et 255/40/R17 94y sur l'arrière. c'est deja ce que j'avais au final, juste la ca sera en non runflat. ca passera sur mes jantes actuelles qd meme ? tu m'as mis un coup de pression la ;)

 

sinon pour les 255 a l'arriere, je saurais pas te dire si ca change qqchose aux perfo (mais je pense que tu as plus de tenue de route) , mais niveau conso oui, a priori ca consomme plus.

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Ben si tu as actuellement des "225 45 R17 91W a l'avant et du 255 40 R17 94W a l'arriere", je pense que ça ne devrait pas poser de problème de mettre du "225/45/R17 94y sur l'avant et 255/40/R17 94y sur l'arrière". Par contre, tu envisageais de mettre du 225 sur les quatre roues. Là, je ne vois pas comment tu aurais pu faire sans changer les jantes...

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Invité §Ara804ue

Pour être passé de 225 en 17 RFT, à du 255 (AR) en 18 noRFT (GY Eagle F1), je peux te dire que tu seras enchanté !!!

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Invité §rod824KT

Bonsoir,

 

 

Voilà c'est fait , run flat viré, 32.000 kms à allure calme,

j'ai remis des Michelin toujours en 225 AV et 255 AR en 18 "en non run flat,

Pour les run flat , recommandation de bmw ( plaque portiere) 2.5 et 2.7 de pression.

 

Au garage pour les Michelin 2.4 partout..... alors oui , c'est moins dur, mais dois je garder cette pression??

 

Qu'en pensez vous les amis...

 

merci

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Invité §pow387jy

Salut ;)

 

Pour du 18 pouces normalement c'est

 

2.6/7 A.V et 2.9/3.0 bar, de mémoire c'est écrit dans le montant de portière sur les 23i et 30i

 

ça fait désormais 40000km que je roule ainsi, et c'est top de chez top!

 

2.4 c'est bien trop bas!!

 

Dans l'attente de lire ton commentaire quand tu auras rodé tout ça d'ici 500/ 1000km avec la bonne pression!

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Invité §rod824KT

Powermax,...

 

Merci pour ta réaction, j'ai un Z 1.8, et je viens de remettre les pressions, (bmw) donc, 2.5 et 2.7, eh bien.... je trouve cela tape cul ; mieux que runflat, mais dur quand même, looollll

 

je deviens vieux.... bientôt 54 ans, je vais abandonner ce genre de voitures, quoi que j'adore la forme du Z4 et ne trouve pas mieux actuellement question roadster.

 

Bonne nuit

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Invité §rod824KT

je voudrais apporter une correction quant aux nouveaux pneus après 800 kms et certaines corrections pression, c'est vrai que la différence est là, prochaine voiture , je le fais de suite le changement

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Invité §arn537qj

Question de débutant : on peut monter les no RFT sur les jantes BMW v293 et/ou v293 ?

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Invité §pow387jy

Merci Rodéric ;)

 

C'est ce que je fais aussi. Pour la 116i je l'ai passé de suite en No RFT! J'ai gagné en tout!

 

Arnold, oui tu peux, il y a aucun soucis ;) quand tu auras plus que ça a penser on en discutera autour d'une bonne mousse ! 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

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Invité §arn537qj

Bah la je regarde cette histoire d inserts tableau de bord en plastique et non alu. Ca me fait suer... Je verrai à la concession demain. Je vais polluer le post avec un hs.

Et ce sera avec un grand plaisir pour une mousse.

Je serai mdr de voir les têtes si deux z4 noires sont garées devant la maison deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Invité §arn537qj

On devrait l envoyer aux concessionnaires BMW qui ne veulent entendre parler que du RFT ...

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Invité §eri773sR

Salut,

 

Je voulais vous remercier pour ce topic, car j'ai changer mes pneus RFT sur mes jantes en 19 par des goodyear asymetric 2.

 

Et c'est une toute autre voiture maintenant, ça fait vraiment plaisir :)

 

@++

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Invité §pow387jy

Salut,

 

Je voulais vous remercier pour ce topic, car j'ai changer mes pneus RFT sur mes jantes en 19 par des goodyear asymetric 2.

 

Et c'est une toute autre voiture maintenant, ça fait vraiment plaisir :)

 

@++

 

 

De rien ;)

 

Tu m'en diras un peu plus d'ici 5000km ;) ça sera encore " plus mieux " ! :)

 

Pour le liens, le mec manque de preuve technique, mais bon y'a déjà une petite avancée médiatique.

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Invité §hei435bf

je compte aussi passer en non runflat histoire de profiter pleinement d'un meilleur comportement

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Bonsoir collègues de Z4 ! ;)

 

Ma petite pierre à l'édifice : mes pneus arrières étaient aux témoins mais les pneus à l'avant étaient encore très bien.

J'étais encore en runflat Bridgestone Potenza RE050A, en 18 pouces et ne voulant changer que les arrières, j'étais obligé de prendre des runflats.

 

En lisant ce post et des articles, les Pirelli PZERO semblent clairement être le meilleur choix en runflats. J'ai donc fais poser des PZERO à l'arrière.

 

Verdict : très bonne surprise ! Le train arrière ne tape plus sur la moindre irrégularité, je n'ai plus l'ESP qui se déclenche en cas d'accélération un peu forte sur route dégradée et cerise sur le gâteau la voiture est moins bruyante sur la route (je ne m'y attendais pas).

 

Bref, rien à voir avec ces épouvantables RE050A, qui étaient très durs et bruyants. Chapeau à Pirelli sur ce coup là car ils ont gommés tous les défauts des runflats.

Il reste néanmoins un gros point noirs, le prix ... environ 50% plus chers que des PZERO classiques. (de mémoire 1050 euros les 4 contre 780 euros en classique)

 

Tout à fait Mat!

 

Pour ceux qui veulent rester en RFT, les Pirelli PZero RFT sont actuellement les meilleurs RFT du marché.

70% de satisfaction client

Les RO50A étaient dans les 50%

 

Essaye de passer rapidement en PZero sur l'avant, histoire d'avoir un Z4 vraiment équilibré car à l'avant tu as des pneus tres dur, ancien, qui n'ont plus trop d'accroche, avec des arrières plus performant.

 

Avec les Pzero RFT, il faudra juste que tu fasses attention en milieu de vie, sur la pluie ils ont tendance à être moins performant, et deviennent bruyant.

Certes tout ça un ton en dessous des ignobles Bridgestone RO50A RFT.

 

 

Bonsoir tout le monde !

 

Pour faire suite à mon post :

Je viens de remplacer mes pneus avant (Bridgestone RE050A RFT) par des Pirelli Pzero RFT.

 

J'ai maintenant des Pzero à l'avant et l'arrière, bilan : tenue de route grandement améliorée (pour info, le mixte Bridgestone/Pirelli a fortement dégradé le comportement de la voiture, voiture instable en changement de direction et déclenchement intempestif de l'esp sur route mouillée, ...).

La direction est précise, la tenue de route très bonne sur sec et mouillé et gros point positif la suspension ne se comporte plus comme un bout de bois sur les imperfections. Cà reste ferme mais ce n'est plus une caricature ...

 

Bref, je suis satisfait de ces pneus. Le seul point négatif reste le prix vraiment costaux ...

 

Bonne soirée et merci à Powermax pour ce post très intéressant

 

Mathieu

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Invité §pty680cK

bonjour , ma bmw neuve est équipée de runflat 225x45x18 et est trés dure et un peu " savonnette " !!!!! je voudrais monter des roues complétes avec des pneus normaux en 205x55x17 ( avec autorisation bmw france )....pensez-vous que j'améliorerais vraiment et le confort et la tenue de route ?? merci pour votre réponse

j'ai oublié ..j'ai le contrôle électronique de la pression avec alarme au tableau de bord .

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Invité §pow387jy

Salut

tu peux rester en 225x45x18 et les passer en No RFT. tu vas retrouver un certain confort, un grip nettement amiélioré, un silence de roulement, et plus un pete de glisse mode savonnette sueur froide!

 

Tient nous au jus pour la suite.

 

Et pas d'économie sur les pneus hein ;) tu peux prendre prendre du Michelin, Goodyear, Continental, Dunlop etc.

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Invité §Smo538yF

Hello -

 

Pour l'anecdote, je me suis rendu compte que les deux courriers qui circulent sur le net depuis des années au sujet de l'utilisation de pneus RFT sur BMW ne sont en fait qu'un seul et même document. La seule différence est un paragraphe ajouté, mais tout le reste est rigoureusement identique. L'un des deux est donc un faux.

 

Version 1 :

 

RFT-v1.jpg

 

 

Version 2 :

 

RFT-v2.jpg

 

 

Amusant, non ?

 

Smop

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Invité §Ara804ue

Ah ouaiiiis quand même...

 

Je dirais que la version 2 (avec le paragraphe supplémentaire) est la 'vraie'.

 

La V1 m'a l'air d'avoir été modifiée (quelques traces), et puis c'est plutôt compliqué de rajouter du texte avec exactement le même rendu alors qu'effacer c'est très simple.

 

 

En tous cas, bien vu !!

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Invité §pow387jy

Bonjour

 

Merci pour les 2 photos, on s'en est aperçu sur un autre forum, ça rajoute encore plus de confusion pour les mous du bulbe!

 

Problème le texte complet comporte des erreurs, puisque le gas confond avec :

 

-RunFlat système PAX 1 avec le quel il est très fortement déconseillé de passer en NO RFT. Car il faut dans ce cas changer, comme il a été dit des dizaines de fois, amortisseurs, bras, silenbloc etc.

 

contre

 

-Run Flat type 2 conventionnel, qu'on retrouve sur les toutes les BMW depuis l'an 2000 avec l'immonde RO50A RFT. ( Contrat commercial réalisé avec Bridgestone et reconduit )

 

Pointez vous dans une concession ou chez un monteur de pneu, ils ne sont pas au courant des 2 variantes!

En revanche ils sont bien assimilé les on dit de la 1er version et confondu avec la 2ième!

 

 

 

Depuis l'an 2000, sur toutes les BMW dans le montant de portière il existe deux possibilité.

-monte été en RFT.

-monte hiver en NO RFT.

Le tout sans changer la moindre pièce.

 

Voici aussi un autre exemple de doc interne technique sur le E89, il est bien stipulé aucunes différences de suspensions.

http://img4.hostingpics.net/pics/528682931Z.jpg

 

 

Une autre preuve avec Dunlop qui a même participé à des essais sur pistes du BMW Z4 e89, toujours en NO RFT.

Avec en prime une vidéo faite par le pilote officiel BMW Z4 GTE, donc pas n'importe qui! Augusto Farvus.

Si il y avait un danger de rouler en NO RFT, BMW n'aurait jamais participé à ce genre d'essai avec un pilote officiel!!!!Ni avec un Fabricant de Pneumatique.

N'oublions pas que les Z4e89 étaient livrés au USA en NO RFT Michelin Sport Pilot.

Et que dans le clip officiel de la marque, il roule ainsi chaussé!

 

Vidéo Z4 Dunlop officiel + Pilote BMW officiel

 

clip commercial BMW en No RFT.

https://www.youtube.com/watch?v=l0i42Bm6nJk

 

Aujourd'hui on sait tous, que BMW a eu une politique commercial avec les RFT, que ça leur rapporte énormement d'argent.

On sait aussi que les ont dit, les speudo pro, n'ont jamais eu de formation sur les pneumatiques, ni les technicités BMW.

Rien interdit de passer de RFT à NO RFT, comme rien n'oblige les client BMW a reste en RFT, puisque comme il est expliqué plus haut, sur chaque BMW on peut monter des RFT / NO RFT en ne changeant aucunes pièces.

 

Rien à prouver de plus, les utilisateurs qui sont passés de RFT à No RFT, rapportent tous une nette amélioration de leur tenue de route sur leur BMW.

 

Pour clôturer, BMW le sait parfaitement. Sinon il ne proposerait pas non plus un Kit Mobility No RFT.

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Je suis ce sujet depuis un moment sans poster, mais ce que j'ai lu a fini de me convaincre de passer au non RFT. Michelin PSS 215/40/18 et 245/35/18 sur ma 130i depuis cet été, et je suis ravi. Grande amélioration de la tenue de route (dûe aussi au changement de modèle de pneu), confort accru, moins de bruit et moins directifs dans les défauts de la route (elle suivait vraiment les creux dans le bitume). Et en plus, 25% moins cher que du runflat (même si dans mon cas, il n'y a pas de MPSS en runflat).

Pour couronner le tout, les arguments de Powermax4 me paraissent imparables...

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Salut Max, je ne participe plus trop au forum Z mais voici une photo de mes 255/30/19 CSC5 qui ont entre 9.500 et 10.000 kms.

Je roule toujours (excepté en hiver..... avec les pneus"hiver") en mode sport+, toute assistance à la conduite déconnectée à 100% par la reprog ACS.

 

 

IMG_7626.jpg

 

Autant dire qu'il faut en changer.

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Invité §Cor473Lz

Pour apporter ma contribution...

 

J'ai fait mettre les pneus hiver sur le Z4 la semaine passée. Et vu l'usure des pneus été, j'ai discuté avec le réceptionniste en lui parlant de remplacer dans quelques mois les RFT par des non RFT. Sa réponse : "Pas de problème".

 

Donc ça évolue aussi dans les concessions. Bien que dans la mienne, personne ne m'a jamais dit que ce n'était pas possible.

 

Encore quelques mois et je passerai moi aussi en non RFT. Je me réjouis :)

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Invité §pow387jy

Merci à vous 3, je me sens un peu moins seul.

ça évolue doucement, très doucement chez BMW... peut être que je vais finir par y travailler un jour au siège... [:aurel0783]

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Invité §bab317DL

Cela dit, je pense que la plupart des acheteurs choisissent l'option RFT car l'alternative c'est une roue galette qui condamne une partie du coffre.

 

 

Je crois que tu peux choisir l'option "kit anti-crevaison" comme sur les M.

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Invité §pow387jy

Cela dit, je pense que la plupart des acheteurs choisissent l'option RFT car l'alternative c'est une roue galette qui condamne une partie du coffre.

 

Salut Caribou

La roue de secours n'existe plus, même en option chez BMW car ça sous entend d'avoir un objet dans le coffret " libre " non sanglé, qui peut traverser l'habitacle en cas d'accident lourd.

 

BMW propose depuis l'an 2000 le Kit Mobility anti creuvaison, pour tout ceux qui passent en No RFT.

Ce kit est imposé et fourni d'office dans les toutes les BMW M depuis 2002/2003.

 

Les acheteurs, ou bobo actuel BMW achetent une image de marque, déjà que 80% d'entre eux pensent que les séries 1 sont des tractions.

Les clients ne viennent plus acheter une BMW pour un L6 atmo, ou un Pack M Technik. C'est fini ce temps la.

 

Donc parler de RFT ou No RFT, c'est leur parler chinoix, si en plus le commercial n'est pas formé, on perd le client.

 

De cette façon ça permet de facturer un SAV pneu, très cher.

On vente les mérites du roulage à plat en RFT, certes quand on est pas trop un cake, on peut esperer rentrer à 50/60km/h au garage le plus proche, mais rouler à cette allure sur autoroute on augmente aussi le risque d'avoir un gave accident.

Ensuite un RFT, ça éclate aussi , ça ne se répare pas, et on fini aussi souvent sur dépaneuse.

Bien souvent après avoir rouler à plat, il faut changer une paire de pneumatique! donc Jackpot pour BMW.

On ne dit pas non plus au client que les RFT usent prématurément les silenbloc, les bras, les rotules, les trains, et que parfois ça explose les jantes en 19/20 pouces!

 

C'est " bien ficelé " comme politique commerciale, ça rapporte gros!

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Et bien on dirait que BMW a changé d'avis en ce qui concerne la roue de secours.

 

Sur le nouveau X1, je n'ai pas vu de trace d'un kit anticrevaison dans le catalogue des options. Par contre, il y a une "Roue de secours dimension réduite: La roue de secours de 3,5 B x 17 équipée d’un pneumatique de taille T135/90 R 17 se range sans encombrement dans l’espace situé sous le plancher de chargement plat. En cas de crevaison, elle permet au conducteur de continuer à rouler sans problème à vitesse réduite sur une distance limitée."

 

http://cosy03.bmwgroup.com/next/cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9PxP8O303BRvWPfNwEUnVI19mhV9lZyv4NHP0MA8mCu9%25UtNDPlNcfZ7dWM7HfgUQmlD9Uwmu1R7Gq2AwTQLfrphUrO5eqKrPpw56swTVMsQ53gMzq7coKGokABNuiLB9BrU06JdoMXOBeypTjHINjN

 

Lorsque j'ai fait une configuration avec le vendeur, il m'a spontanément mis l'option RFT. Lorsque je lui ai demandé de la virer, il m'a proposé la roue de secours, tout en me faisant remarquer que ça condamnait l'espace du coffre sous plancher (qui est si pratique pour ranger des trucs en vrac, comme par exemple un kit anticrevaison ;) ).

C'est pour ça que je dis que je pense que la plupart des acheteurs vont opter pour l'option RFT, car comme tu le fais remarquer, il n'en mesurent pas les inconvénients.

 

PS: La serie 1, c'est encore une propulsion? ;) Je plaisante... Cela dit, suite à mon essai d'un X1 en xDrive, je dois bien reconnaitre que le choix de BMW n'est pas si aberrant sur ce type de véhicule. Bien-sûr, je ne dirais pas pareil pour un Z4.

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