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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §Nyr052oJ

Merci pour ce topic. Des que je devrais changer mes pneus arrières, je passerai le tout en non runflat !

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Invité §ozz070lR

Comme quoi, c'est bien utile pour tout le monde d'avoir les 2 points de vue pour prendre une décision. :jap:

 

PS: Pour les 17 pouces ( 225 17 91W) La pression préconisée est 2,6b en avt et 2,8b en arr.

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Invité §Nyr052oJ

Il est évident qu'avoir des retours d'autres utilisateurs, c'est précieux. J'hésitais à changer les pneus de suite mais bon, en dehors du coût, c'est quand même un peu du gaspillage que de pas utiliser ceux qui sont neuf (même si en runflat).

 

Par contre, une chose est sure, dès que je dois changer l'un d'entre eux, je change les 4 pour des normaux. D'ailleurs quelle marque avez vous choisie ? J'hésite entre les Conti et les Dunlop.

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J'ai des Continental CSC 5P en 225/35 et 255/30 par 19 et ce sont des ventouses. J'en suis à ma 3ème génération de Conti CSC et ce sont des pneus qui ne m'ont jamais déçus que ce soit en 17, 18 ou 19".

 

Quelle différence avec les RFT en 18 : moins bruyants, plus confortables mais surtout je n'ai plus cette sensation du flanc qui, sans doute à cause de la trop grande rigidité/épaisseur, donne l'impression de se "plier" en une fois quand la voiture est en appui. J'ai aussi découvert une direction beaucoup plus acceptable même si ce n'est pas le point fort du Z.

 

Mais si je n'avais pas changé pour une monte de plus grand diamètre, je n'aurais évidemment pas jeté les RFT ;) .

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Invité §Rag850kt

Salut,

 

Post très intéressant.

 

Je t’avoues que moi aussi je déteste les rft, mais sur ma 330d 2006, lorsque j'ai voulu mettre des non rft, et notamment des GY eagle 2 à l'arrière et des Conti SC3 à l'avant, la voiture flottait incroyablement à partir de 80 km/h. Pourtant je suis monté à 3.2 bars à l'arrière, mais rien à faire.

 

Le problème était surtout l’autoroute lors d'un changement d'appui je trouvai ma voiture très dangereuse et effectivement dans ces moments, j'ai l'esp qui pouvait se déclencher.

 

Pour ma part je dépassais pas les 130/140, trop dangereux....

 

J'ai remis 4 re050 rft et la j'ai retrouvé une voiture qui colle à la route. Néanmoins, je trouve que ces pneus rft sont une malédiction et j'hésite souvent à repartir sur une audi parfois à cause de cela.

 

Pour le moment je n'ai pas de bmw, mais cela ne saurai tardé. Dans cette perspective d'achat, je pense retenter le coup sur du non rft. Mais cette fois se sera des bridge s001 ou re050 au 4 coins. La qualité des bridge étant leur rigidité qui se rapproche des rft, donc de l'origine.

Mais je me dit que je dois pas me louper, parce que la dernière fois cela ma couté cher en euros.

 

Pour la suite, on verra bien.

 

Dans cette attente, je continuerais à suivre ce topic et même participer.

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Invité §phl574DW

Chez Bridgestone les RFT de 3ème génération (S001 RFT) sont censés régler une grande partie des problèmes vus sur le RE050A RFT ...

Sinon il y a aussi les PZero RFT (RFT de 2ème génération) qui seraient meilleurs que les RE050A ...

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Invité §pow387jy

Ragereve

 

Merci pour ton expérience, c'est vrai que dans l'idéal et surtout sur les bmw, faut mettre les 4 mêmes pneus ( même marque et profil ) au 4 coins, runflat ou non runflat. Par ex on a cette sensation de "guidonnage" si on est resté en RFT bridgestone Re050a Avant et Pirelli Pzero RFT à l'arrière, tout comme tu as pu le tester avec des pneus classiques.

De plus, tu roulais surgonflé avec des pneus neufs. Donc cette impression de partir en cacahuète c'est normal, RFT ou NoRFT.

 

Pour revenir à l'origine, les voitures comme j'ai pu le prouver avec des documents techniques, ne sont pas préparés ou réglés avec des RunFlat.

 

Actuellement, concernant les RFt, leur densité sont passées de 120% à 107-110%.

On est passé de 50% de satisfaction à 70% sur les marques Bridgestone S001 RfT et Pirelli PzeroRfT c'est quand même pas mal!

 

Pour les pneus sport, en 18/ 255 le classement est le suivant

-Goodyear F1 Asymetric 2 avec 91% de satisfaction

-Continental sport contact 5P avec 90%

-Dunlop sport MaxxRT avec 86%

-Michelin Sport pilot3 avec 85%

 

RfT

Bridgestone RFT SOO1 avec 74% de satisfaction

Pirelli Pzero RFT avec 73%

Continental Sport Contact 5 RfT 57%

Bridgestone RO50 A RFT avec 50% ( pneus d'origine toujours actuellement monté sur les bmw )

 

Voila pour les derniers résultats croisés. Pourquoi cette différence de près de 20% tout simplement parce que les RunFlat sont encore en gomme dur,ils sont difficiles à monter en température, les flancs sont toujours rigides, et surtout leur poids.

 

Sur mon Z4, je n'en pouvais plus ( RO50a RFT) j'ai préféré les revendre sur LBC, alors qu'ils étaient quasi neuf, et m'acheter 4 goodyear F1 asy2 et depuis c'est incroyablement mieux!

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Invité §RIC824pV

Ragereve

 

Merci pour ton expérience, c'est vrai que dans l'idéal et surtout sur les bmw, faut mettre les 4 mêmes pneus ( même marque et profil ) au 4 coins, runflat ou non runflat. Par ex on a cette sensation de "guidonnage" si on est resté en RFT bridgestone Re050a Avant et Pirelli Pzero RFT à l'arrière, tout comme tu as pu le tester avec des pneus classiques.

De plus, tu roulais surgonflé avec des pneus neufs. Donc cette impression de partir en cacahuète c'est normal, RFT ou NoRFT.

 

Pour revenir à l'origine, les voitures comme j'ai pu le prouver avec des documents techniques, ne sont pas préparés ou réglés avec des RunFlat.

 

Actuellement, concernant les RFt, leur densité sont passées de 120% à 107-110%.

On est passé de 50% de satisfaction à 70% sur les marques Bridgestone S001 RfT et Pirelli PzeroRfT c'est quand même pas mal!

 

Pour les pneus sport, en 18/ 255 le classement est le suivant

-Goodyear F1 Asymetric 2 avec 91% de satisfaction

-Continental sport contact 5P avec 90%

-Dunlop sport MaxxRT avec 86%

-Michelin Sport pilot3 avec 85%

 

RfT

Bridgestone RFT SOO1 avec 74% de satisfaction

Pirelli Pzero RFT avec 73%

Continental Sport Contact 5 RfT 57%

Bridgestone RO50 A RFT avec 50% ( pneus d'origine toujours actuellement monté sur les bmw )

 

Voila pour les derniers résultats croisés. Pourquoi cette différence de près de 20% tout simplement parce que les RunFlat sont encore en gomme dur,ils sont difficiles à monter en température, les flancs sont toujours rigides, et surtout leur poids.

 

Hi,

 

Et sur les Michelins PILOT SPORT PS2 en RFT ? pas de satisfaction, pas de retours?

Ce sondage de satisfaction comment est-il réalisé? :??:

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En tout cas,Max, merci pour tes commentaires toujours documentés :bien: .

 

En parlant de pneus conventionnels, les pires que j'ai eus étaient des Pirelli P0 Nero en 18" : nuls sous la pluie, mous du flancs et s'usant beaucoup trop vite. C'est pourtant le partenaire privilégié de Jaguar. Je suis passé en 19 avec des BF Goodrich "Profiler" sur les conseils de mon pote vendeur de pneus et j'en ai été très satisfait.

 

J'ai vu une émissions sur le blindage des véhicules de particuliers et ils n'utilisent pas de RFT :deuxsanssix: mais des pneus conventionnels . Par contre, le but étant que le pneu crevé tourne librement sur la jante pour ne pas se déchirer et de pouvoir rejoindre un endroit sûr en cas d'attaque, ils introduisent une sorte d'anneau lubrifié avec une graisse "spéciale" dans la jante sur lequel le pneu dégonflé vient se poser tout en continuant à tourner librement. La solution semble bonne puisqu'il n'y a pas trop de droit à l'erreur vu qu'il s'agit de sauver une ou des personnes. Par contre, cela demande de la manutention supplémentaire pour la fixation de l'anneau et évidemment c'est plus rentable et rapide de monter un RFT.

 

Maintenant, je suppose que beaucoup de personnes sont satisfaites du RFT, c'est un question de conduite et de ressenti.

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Invité §pow387jy

Ric je n'ai pas pu te mettre de chiffre sur le Michelin RFT, car ils sont pas testés partout.

Mes chiffres sont tiré d'un site, qui a regroupé un tir croisés d'une très grosse majorité d'essayeur de pneumatiques. Avec le même type de test à chaque fois.

 

Pour revenir au RFT, en 15/16/17 pouces c'est pas trop mauvais, surtout sur des berlines ou break. Après en 18/19/20 pouces c'est nettement plus délicat.

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Invité §RIC824pV

Ric je n'ai pas pu te mettre de chiffre sur le Michelin RFT, car ils sont pas testés partout.

Mes chiffres sont tiré d'un site, qui a regroupé un tir croisés d'une très grosse majorité d'essayeur de pneumatiques. Avec le même type de test à chaque fois.

 

Pour revenir au RFT, en 15/16/17 pouces c'est pas trop mauvais, surtout sur des berlines ou break. Après en 18/19/20 pouces c'est nettement plus délicat.

 

Ok d'accord

 

Merci :jap:

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Invité §ozz070lR

+1000km ce we: voiture saine avec 2 pneus d'origine (17pouces) en avt et 2 pirelli pzero rft à l'arr, mais pas aussi sain qu'aux 4 pneus d'origine.. (On est moins à l'aise au dela d'une certaine vitesse!)

Cependant mon ancienne honda avait les mêmes dimensions pneumatiques en non rft (michelin) comportement très sain, mais quand je les avais changés avec 4 pirellis pneus hiver, la voiture me semblait flotter, un peu ce que je ressentais quand mes pneus étaient surgonflés.. Donc je me demande si cette sensation d'instabilité vient vraiment du fait que les 4 pneus n'ont pas la même marque ou alors peut être que plus les pneus sont durs plus on se sent stable notamment en haute vitesse..

 

Sinon les jantes 18 pouces (293,294) donnent envie, mais je me dis que ca va augmenter la consommation (et baisser les perf?) et j'oserai m'amuser moins vu le cout élevé des pneus..

 

Rtf ou pas rtf, je veux garder la stabilité de la voiture et ca fait suer quand on se trompe à l'achat car on est obligé de rouler avec pendant 30000 bornes.. (A moins qu'on a des sous à claquer)

J'ai lu les remarques de pas mal de gens qui disent gagner du confort en passant aux non rtf mais ils ont aussi l'impression que leur voiture flotte.. (?)

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Invité §pow387jy

Pour te répondre objectivement, je suis passé de 4 bmw RunFlat/ en No RFT.

Série 3 - Série 1 - Série 3 et Z4. En passant en No RFT, en respectant les bonnes dimensions, préconisations, pression, et surtout 4 pneus de bonnes marques aux 4 coins, je n'ai jamais eu de soucis de flottement. Aussi bien 16 que 18 pouces.

 

D'origine mon Z4sdrive est en 18 pouces 293, depuis que je suis passé en NoRFT, j'ai baissé ma consommation de carburant, et j'ai terriblement gagné en précision de conduite. :) un régal!

Et puis il faut aussi roder les pneus, entre 500 et 2000km pour certains.

 

NB, comme je l'expliquai au début, on ne régle pas une suspension par rapport à une masse suspendue ( pneu RFT ou pas ) mais via le poids de la voiture et de ce que l'on veut en faire.

Parfois cette impression de flottement peut apparaitre, car les RFT on la fâcheuse tendance à détruire prématurément l’amortissement.

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Invité §Rag850kt

Pour te répondre objectivement, je suis passé de 4 bmw RunFlat/ en No RFT.

Série 3 - Série 1 - Série 3 et Z4. En passant en No RFT, en respectant les bonnes dimensions, préconisations, pression, et surtout 4 pneus de bonnes marques aux 4 coins, je n'ai jamais eu de soucis de flottement. Aussi bien 16 que 18 pouces.

 

D'origine mon Z4sdrive est en 18 pouces 293, depuis que je suis passé en NoRFT, j'ai baissé ma consommation de carburant, et j'ai terriblement gagné en précision de conduite. :) un régal!

Et puis il faut aussi roder les pneus, entre 500 et 2000km pour certains.

 

NB, comme je l'expliquai au début, on ne régle pas une suspension par rapport à une masse suspendue ( pneu RFT ou pas ) mais via le poids de la voiture et de ce que l'on veut en faire.

Parfois cette impression de flottement peut apparaitre, car les RFT on la fâcheuse tendance à détruire prématurément l’amortissement.

 

Salut,

 

Merci pour votre retour très intéressant, appuyé par des témoignages et surtout des sources techniques. :jap:

 

En tout cas powermax4 tu me rassures dans ma démarche qui était de reprendre une bmw et de mettre 4 bon pneus de marque dessus en non rft.

 

J'ai appris grâce à toi que les suspensions n'étaient pas tarées en fonction des rft. ;)

 

Mais une question me taraude, si l'on met en place du non rft, on va perdre de la rigidité au niveau du châssis (ce que j'apprécie chez bm). Afin de conserver cette rigidité, quelles sont les marques en non rft les plus rigides au niveau de la structure.

 

Merci pour votre retour.

 

Enfin, êtes vous dans le même cas que moi : En considérant ces rft, je trouvais frustrant de ne pas pouvoir choisir la marque de pneu de son choix et de rester cantonner à quelques marques. Finalement, le fait de prendre connaissance de comparatif de pneu ne sert à rien, car avec nos voiture en rft la gomme doit être différente et on se dit que le pneu doit réagir autrement.

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Invité §pow387jy

De rien ;)

 

Pour ta question de sur les châssis, la monte en RFT / No RFT ne change rien sur celui ci. C'est " seulement " le ressentit humain qui opère.

 

Je crois me souvenir que sur les pneus RFT sur Z4e89 en 17 pouces, ta charge de pneumatique est 88av et 91ar?

Concernant la marque de pneu, privilégier les grandes marques. Les BMW, apprécient les pneus asymétrique.

Eviter les pneus en structure V ( hormis les Michelins sport pilot 1 et GoodyearF1 gds3, mais les 2 ne sont plus fabriqués) qui ont tendance à rendre la conduite des bmw un peu étrange.

Ensuite les Bridgestone et Continental possèdent les gommes et flancs les plus dure, ensuite les Goodyear, Dunlop en gomme semi tendre et flanc semi raide, et enfin la gamme Michelin et Pirelli en gomme et flanc souple.

 

D'après le tableau d'équivalence BMW, il te suffira de passer en charge 92av et 94 ar.

 

voili voilou :)

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Je suis aussi pour essayer les "Non RF", car pour ma 3eme BMW, c'est la première qui se comporte mal, bien que j'ai eu une 325d en RF mais 17".

ici je suis en 19" et un coup cela sous-vire, un autre survire.

J'ai une BMW qui n'est pas des plus joueuse. Je pense bien après l'hiver passer comme vous en Non RF.

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Invité §pow387jy

La monte en 19pouces sur Z4sdrive E89 est la plus difficile en terme de sensation et ressentit de conduite, en RunFlat. C'est comme si vous rouliez sur pneus en fonte, pour ne pas dire des roues de chars!

En plus ça évitera que vos jantes se fissurent aussi!

 

Bon courage en attendant le remplacement!

 

J'ai oublié de vous dire que ça fait à peu près 4000km que je suis en No RF, et quel silence de roulement désormais. c'est incroyable! :love:

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Invité §Nyr052oJ

La monte en 19pouces sur Z4sdrive E89 est la plus difficile en terme de sensation et ressentit de conduite, en RunFlat. C'est comme si vous rouliez sur pneus en fonte, pour ne pas dire des roues de chars!

En plus ça évitera que vos jantes se fissurent aussi!

 

Bon courage en attendant le remplacement!

 

J'ai oublié de vous dire que ça fait à peu près 4000km que je suis en No RF, et quel silence de roulement désormais. c'est incroyable! :love:

 

C'est quand même un peu exagéré. Certes, des que possible, je passerai en non RF, mais c'est pas au point ou l'on prend aucun plaisir ou qu'on risque de détruire sa voiture si on fait le moindre km avec ces pneus.

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Perso j'aime bien ma 330i en RFT. j'ai un autre jeu de roue (avec pneu hiver) et le confort est le même. Peut être du fait que je ne suis qu'en 17"?

La seule différence est effectivement que la voiture semble attirée par les défauts de la route en RFT, mais bon j'essaie de mettre mes deux mains sur le volant.

 

D'ailleurs j'ai vu un 335 immobilisé ce WE sur une air d'autoroute, il n'avait plus de pneu arrière droit...pas sur qu'en RFT il aurait été aussi emmerdé http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/oui.gif

 

 

Essaye la en pneus été non-RF...normalement c'est le jour et la nuit, à tous points de vue et quelque soit la taille (je suis en 16"...). :oui:

 

Pendant 5000 km j'ai même eu RF à l'arrière et non RF à l'avant...en passant sur le même nid de poule c'était flagrant, ça absorbait devant et ça tapait derrière. Le grip est meilleur, le confort est meilleur, fini le sapin de Noël dès que tu passes sur un plaque d'égoût ou un passage piéton sous la pluie (meilleure motricité donc), etc etc. :)

 

Là maintenant en conventionnels AV/AR, je ne suis pas prêt de revenir à ces bouses lourdingues et inconfortables.

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Invité §geo683af

Citation :

 

Salut Powermax4 Je suis du Québec et je possède un bmw x3 2012 28i essence avec des pneus Pirelli cinturato p7 (245-50-r18)RUN FLAT!!! Je déteste ces pneus depuis

le début !!! pour toutes les raisons que tu mentionnes sur ton excellente recherche. J'ai déjà une 323i 2000 qui me donne que du bonheur depuis 13ans (Michelin mxv4)

d'une douceur exceptionnelle !Malgré mon concessionnaire BM qui me dit qu'il n'y a rien a faire et que c'est comme cela!!!!

 

J'ai quand même décidé, après avoir découvert ton blogue, de jeter ces foutus run flat et de mettre des Michelin MXM4 245-50-R18 standard. C'est plus que la révélation

C'est le bonheur total. Ce n'est plus la même auto

 

Je penses même à faire un recours collectif, qu'en penses-tu?

 

Je tiens à te remercier infiniment pour toutes tes recherches et tes réponses pertinentes

 

GG

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en pneu tubeless sport.

 

En effet, ral le bol de partir en sucette sur les routes, ral de bol des coups de raquette, ral le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus, ral le bol du bruit, du surplus de consommation, du prix, de l'usure prématuré des silenblocs, bras, direction ...

Bref pour moi trop de défaut par rapport a son seul point positif relatif, le roulage à plat.

Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs...

 

Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :

 

 

Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.

 

- 1 ) Run Flat PAX System

 

C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaise en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.

De ce fait, les véhicules équipés de ce système PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!

En image

http://img15.hostingpics.net/p [...] dqdqzd.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/203948index.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/197287dddjpg.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/616423images.jpg

 

 

 

 

- 2) Les Pneus Run Flat " classique "

 

Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide. Leur structure interne comporte d'avantage de fils d'acier. Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins.

La jante quant a elle, a juste un déport intérieur plus prononcée. RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!

Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 095808.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] unflat.jpg

 

 

Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.

-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE

-Le 2snd Run Flat est Réversible sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!

 

Petit tableau comparatif, regardez la position des run flat.

 

Cliquer pour agrandir

http://img15.hostingpics.net/t [...] 965rft.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 4pneuc.jpg

 

 

Au final!!!!!

 

Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y 2.7 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.

 

Le montage va durer 2h en tout. le démontage des run flat est difficile.

J'avais ma balance, et j'ai pu peser avant après.

IMPRESSIONNANT!!!!!

on gagne, 3.7kg par roue avant et presque 5kg par roue arrière!!!!!!!!!!!! en tout on gagne presque 18 kilos sur la voiture et on se retrouve avec des trains plus léger!!!!

 

Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!

 

Et la EXTRAORDINAIRE.

-Dès les 1er mètre, quel silence! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!

-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat,

-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, la direction comme ça l'était avec les run flat, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!

 

Les éléments imbriqués ont été omis plus jamais je reprendrai des runflat.

Sincèrement je redécouvre ma voitureLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

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Invité §pow387jy

Citation :

Salut Powermax4 Je suis du Québec et je possède un bmw x3 2012 28i essence avec des pneus Pirelli cinturato p7 (245-50-r18)RUN FLAT!!! Je déteste ces pneus depuisle début !!! pour toutes les raisons que tu mentionnes sur ton excellente recherche. J'ai déjà une 323i 2000 qui me donne que du bonheur depuis 13ans (Michelin mxv4)d'une douceur exceptionnelle !Malgré mon concessionnaire BM qui me dit qu'il n'y a rien a faire et que c'est comme cela!!!!

J'ai quand même décidé, après avoir découvert ton blogue, de jeter ces foutus run flat et de mettre des Michelin MXM4 245-50-R18 standard.

 

C'est plus que la révélation C'est le bonheur total. Ce n'est plus la même auto.

Je penses même à faire un recours collectif, qu'en penses-tu?

Je tiens à te remercier infiniment pour toutes tes recherches et tes réponses pertinentes

GG

 

De rien Geogar et je te remercie pour ce que tu as écrit. J'imagine quand plus en hiver ça devait être galère avec les RFT. Je te passe ça en plus comme infos pour ton concessionnaire.

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Invité §Rag850kt

Citation :

Salut Powermax4 Je suis du Québec et je possède un bmw x3 2012 28i essence avec des pneus Pirelli cinturato p7 (245-50-r18)RUN FLAT!!! Je déteste ces pneus depuisle début !!! pour toutes les raisons que tu mentionnes sur ton excellente recherche. J'ai déjà une 323i 2000 qui me donne que du bonheur depuis 13ans (Michelin mxv4)d'une douceur exceptionnelle !Malgré mon concessionnaire BM qui me dit qu'il n'y a rien a faire et que c'est comme cela!!!!

J'ai quand même décidé, après avoir découvert ton blogue, de jeter ces foutus run flat et de mettre des Michelin MXM4 245-50-R18 standard.

 

C'est plus que la révélation C'est le bonheur total. Ce n'est plus la même auto.

Je penses même à faire un recours collectif, qu'en penses-tu?

Je tiens à te remercier infiniment pour toutes tes recherches et tes réponses pertinentes

GG

 

De rien Geogar et je te remercie pour ce que tu as écrit. J'imagine quand plus en hiver ça devait être galère avec les RFT. Je te passe ça en plus comme infos pour ton concessionnaire.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] prices.jpg

 

Un heureux nouveau converti au non rft. J'espère bientôt faire parti du lot.

 

C'est vraiment une belle cochonnerie ces runflat.

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Invité §geo683af

Merci Powermax4 Petite anecdote.

Je prenais une courbe avec une autre auto a ma gauche quand subitement mon x3 ma fait valser sur l'autre véhicule!!! J'ai passé a un cheveux de l'accident!!! Quel ( Plaisir de conduite)

Et chez BM on nous dit que le but ultime des "RUN FLAT" C'est pour la Sécurité ???

 

Est-ce que la presse automobile est au courant de cette situation?

Comment toucher la Haute direction de BMW????????

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Invité §ozz070lR

On peut ne pas aimer les RFT pour divers raisons. De là dire que les RFT sont dangereux c'est ridicule.

Les RFT sont des pneus plus rigides donc ils 'valsent' moins que les pneus non RFT dans les virages.

Mais par conséquent ils absorbent moins les irrégularités de la route (d'où l'inconfort subjectif, ou les pneus qui 'sautent' un peu plus sur les bosses, autrement dit tramlining) :jap:

 

J'ai vu d'autres témoignages sur le même sujet: http://goo.gl/LqsdSH

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Invité §pow387jy

Je connais bien ce forum, puisque j'y suis membre et nous sommes plusieurs à avoir constater une différence hallucinante de passage en NO RFT. Alors oui, il y a une amélioration sur les derniers Bridgestone S001 RFT et Pirelli Pzero RFT. Mais on reste encore assez loin des pneus sports.

 

J'ai essayé il a 2 semaines une 118d F? en S001rft, malgré l'amélioration, on retrouve vite ce comportement pataud et surtout de perte de motricité, mais en 16 pouces ça va encore.

Y'en à même qui étaient partis pour équiper les Z4e89 de pont autobloquant pour stabiliser le Z4 en accélération. ( + 3000€ ) et le passage en No RFT gomme complétement ce défaut!

 

Comme je disais au début de poste ce que je reproche au RFT montés (18-19 pouces) sur Z4 particulièrement c'est :

- de perdre en motricité aussi bien sur sec, pluie, et peu importe la vitesse. ( Inutile d'essayer de rouler sur la neige en cas d'imprévu, ou sur route froide, c'est un tombeau roulant )

- d'avoir un ressentit de conduite vraiment pas agréable

- une inertie cinétique quand on roule un peu sportivement qui devient vraiment dangereux

- un bruit de roulement désagréable. ...

- des casses de bras, de triangles, de ressorts, de silentbloc etc

- et pour finir des jantes en 19, qui se fendent. J'imagine même pas une jante qui explose complétement à 130km/h dans une courbe. niveau sécurité il y a mieux.

 

 

Enfin pour être resté bloqué avec une 120d équipé de runflat, sur le bord d'une autoroute, avec un pneu arrière droit éventré suite à une crevaison..., avec appelle de la dépanneuse, ensuite pas de pneus de dispo en concession, pour au final me faire payer une douloureuse pour 2 pneus... Franchement non merci.

 

Alors oui on peut rouler avec du RFT, c'est comme avec les pneus de sous marques, ça permet de rouler. ( voir mes tableaux ) mais si on veut vraiment s'éclater au volant, sans jouer au pilote, c'est quand même autre chose d'avoir des pneus normaux!

 

Aujourd'hui bmw fait enfin marche arrière, ils commence à proposer les RFT en option et ça sur toute la gamme!

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Invité §ozz070lR

Je connais bien ce forum,(...)

Oui, j'ai vu ton pseudo après coup :)

 

Y'en à même qui étaient partis pour équiper les Z4e89 de pont autobloquant pour stabiliser le Z4 en accélération. ( + 3000€ ) et le passage en No RFT gomme complétement ce défaut!

Quel défaut en accélération??

Comme je disais au début de poste ce que je reproche au RFT montés (18-19 pouces) sur Z4 particulièrement c'est :

- de perdre en motricité aussi bien sur sec, pluie, et peu importe la vitesse. ( Inutile d'essayer de rouler sur la neige en cas d'imprévu, ou sur route froide, c'est un tombeau roulant ) - Il vaut mieux avoir 4 pneus hivers pour le froid, indépendamment RFT ou no RFT.

- d'avoir un ressentit de conduite vraiment pas agréable (subjectif)

- une inertie cinétique quand on roule un peu sportivement qui devient vraiment dangereux - ??? ça ne veut rien dire.

- un bruit de roulement désagréable. ... - Il y a des pneus qui font du bruit, d'autres moins, indépendamment RFT ou pas, c'est affiché sur leur étiquette. En revanche, plus les pneus sont larges, plus ils sont bruyants/augmentent la conso, risque d'aquaplaning etc.

- des casses de bras, de triangles, de ressorts, de silentbloc etc - Ce ne sont pas les pneus qui cassent, c'est la conduite à haute vitesse sur des routes dégradés/nids de poules.. Effectivement les pneus sont le 1e tampon contre ces chocs, plus le flanc est dur et/ou étroit moins ils amortissent et c'est les autres membres de la voiture qui encaissent.. Si tu souhaites réduire ces risques, il faudrait déjà commencer à utiliser des jantes de petit diamètre.

- et pour finir des jantes en 19, qui se fendent. J'imagine même pas une jante qui explose complétement à 130km/h dans une courbe. niveau sécurité il y a mieux. - Alors quand on lit ta phrase, on comprend que les RFT sur 19 pouces, ça fait péter les jantes.. Or c'est faux. Il y a eu des cas où les jantes se sont fendues, mais c'est surement à cause d'une conduite à vitesse élevé sur un nid de poule ou autre. Certes tu as plus de risque de casser quelque chose avec les 19 pouces + RFT mais moi aussi j'avais cassé les ressorts arrière en roulant sur un nid de poule à 70km/h pourtant j'avais des jantes 17 pouces avec des pneus michelin no RFT.. (j'aurais eu probablement plus de dégâts si j'avais eu 18-19 pouces + RFT..)

Enfin pour être resté bloqué avec une 120d équipé de runflat, sur le bord d'une autoroute, avec un pneu arrière droit éventré suite à une crevaison..., avec appelle de la dépanneuse, ensuite pas de pneus de dispo en concession, pour au final me faire payer une douloureuse pour 2 pneus... Franchement non merci.

- J'avais également éclaté un pneu (no RFT) sur la N12 => dépanneuse, pneu irréparable, changement de 2 pneus.. Ca ne change rien.

 

Alors oui on peut rouler avec du RFT, c'est comme avec les pneus de sous marques, ça permet de rouler. ( voir mes tableaux ) mais si on veut vraiment s'éclater au volant, sans jouer au pilote, c'est quand même autre chose d'avoir des pneus normaux!

 

Aujourd'hui bmw fait enfin marche arrière, ils commence à proposer les RFT en option et ça sur toute la gamme!

- La politique d'une entreprise (BMW) a surement plusieurs facteurs dans ses choix, tout le monde a bien compris que tu détestes les RFT (tant mieux), si je réponds aujourd'hui c'est qu'il y a une désinformation; les pneus RFT ne sont pas plus dangereux que les no RFT, au contraire. Je vous laisse le lien de la video sur le site officiel de BMW: http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/pneus_rsc/index.html

 

E nfin moi je suis satisfait de mes RFT, d'ailleurs j'en ai commandé 2 autres pour les roues avt. On 'valse' certainement moins avec les RFT dans les virages car ils sont plus rigides et ont moins l'effet 'coussin'. :sol:

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Invité §pow387jy

BMW c'est planté avec les RunFlat, j'ai travaillé 7 ans au service qualité différent composant E46/E87 E90 pour savoir que leur seul intérêt d'avoir des mis runflat c'était avant tout de faire un gain important en concession ( et techniquement de gagner du temps et de l'argent dans le non développement d'une cellule dans la caisse )

 

-Pourquoi aujourd'hui bmw fait marche arrière et propose désormais le RunFlat en option et plus de série?

-Pourquoi sur les Z4 M E85 et E86, bmw ne montait pas des RunFlat mais des pneus sport ?

-Pourquoi se retrouve t'on avec un meilleur tenue de route avec des No RFT?

-Pourquoi n'utilise pas le RFT en compétition?

 

Si pour toi, l'effet synergétique d'une masse suspendue ne veut rien dire, c'est pourtant par là qu'on passe tous en compétition pour alléger des trains et avoir un bien meilleurs feeling avec l'auto.

 

-Un RFT est forcement plus lourd de part sa conception, du coup, en mouvement, les roues ne cherchent qu'a quitter l'axe. Pourquoi les voitures équipés de RFT usent précocement les RFT sur les cotés? tout simplement à cause de ce défaut. Sans parler de la direction qui "colle"

 

-Ensuite le bruit, bien sure qu'un pneu plus large fait du bruit, mais le problème du RFT, taille large ou pas c'est que sa foutue carcasse rigide, ne fait que propager d'avantage les vibrations, le son de la bande de roulement dans l'habitacle. Y'a qu'a voir le bruit parasite que ça génère sur une route. Franchement c'est le jour et la nuit, et même pour un indice sonore équivalent sur la fameuse étiquette.

 

-Quand aux jantes Bmw en 19 pouces qui fendent c'est bien due au RunFlat R050A, bmw a procédé à une " mise à jour " depuis fin 2012. Toutes les jantes 19 pouces ont désormais un renfort de matière.

 

 

Pour finir, je valse nettement moins justement depuis que je suis passé en No RFT, avant la voiture avait la fâcheuse tendance à suivre les déformations de la route, elle ne supportait pas les changements de cap. J'avais l'impression réelle que j'allais perdre le Z à chaque entrée, milieu et sortie de virage, sans parler de la perte de motricité, et de l'allumage constant de l'Esp en conduite soutenue.

Je ne parlerai même pas des essais privés qu'on a fait sur les réglages de l'ABS Bosch sur piste mouillée avec du RFT 050A, il y a une telle différence ( négative en plus ) à leur sujet par rapport à des pneus sport.

 

Il y'a qu'a voir aussi comment sont classés les RFT dans les tableaux de test ( cliquer pour agrandir )

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_830440rft.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_358767pneuc.jpg

 

Alors oui il y aura toujours des " partisans pro RFT " qui vont suivre sagement les " informations de bmw " un peu comme sur les huiles de boites automatique bmw, à vie... sauf que finalement il vaut mieux la faire cette vidange, sinon on case la boite.

 

Sur le forum Z3/Z4, tout nos problèmes de tenue de route, de changement de cap, de direction qui colle, de bruit de roulement, de freinage foireux, d'usure prématuré de bras, de jantes qui se fêlent et j'en passe, tous ces problèmes ont été résolus en No RFT.

 

voici quelques témoignages :

1-) Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)

Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.

Moins de bruit, une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...

J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel , tiens .... un très bon point)

Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine.

 

2) Dès les premiers tours de roues, plus de bruits de roulement, direction plus douce et à priori plus précise ( à confirmer sur un roulage plus conséquent ), un confort retrouvé, ça ne tape plus, freinage plus court ( encore à confirmer par une "pratique assidue" ). Une centaine de bornes aujourd'hui, quel silence par rapport aux RF, quelle douceur sur les petites inégalités, on se surprend à rouler sur un filet de gaz pour écouter le L6 d'une manière nouvelle, un test en S+ et joystick à gauche et l'antipatinage ne se déclenche plus que par à coup et non pas en presque continu comme avant, l'extraction en courbe serrée devient musclée avec l'autobloquant ( même si n'est pas un mécanique comme sur les ///M ), les freinages en descentes sont plus sécurisants à mon goût moi qui avait un peu la trouille de voir les 1600 kg embarquer le train avant, la rigidité qui semblait inexistante tant le châssis tressautait avec les RF est bien là et je suis rassuré même en "haussant le ton".

 

Donc voilà, soit nous sommes des illuminés ou des fous, mais nous ne remettrons plus ces cochonneries, car pour avoir frôlé plusieurs fois des sorties de routes dramatique, franchement non merci.

Pour finir sur une note positive pour les inconditionnels du RFT, les Bridgestone S001 RFT et Pirelli PZero RFT ont en effet progressé, ils sont encore loin d'avoir la tenue de route d'un pneu sport, mais il y a un gain retrouvé par rapport au R050A.

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Invité §ozz070lR

Je ne suis pas pro RFT ou autre, et je n'essaie de convaincre personne sur quoi que ce soit, cependant là il y avait des amalgames et une désinformation.

 

1: Les RFT est un accessoire qui augmente la sécurité, pas l'inverse.

2: Tu insinues que comme les bridgestones 050 (pneus d'origine) ont des piètres performances, les pneus RFT sont nuls, or c'est faux. Même dans ta liste (où il n'y a que 4 RFT) il y a 1 pneu RFT qui a de bonnes notes un peu partout.

3: On peut copier/coller quasiment tous tes arguments pour une comparaison de roues gros/petit diamètre en faveur de petit diamètres, or tout le monde a tendance à mettre de grosses jantes, comme quoi ce n'est pas la mer à boire non plus. (mais les RFT ont l'avantage de rouler à plat, de garder plus le contrôle en cas de crevaison à haute vitesse)

 

En revanche, comme tu l'as dit, il y a certainement plus de force centrifuge au niveau des extremités d'un pneu RFT par rapport à un no RFT à cause de la masse supplémentaire, ça veut juste dire qu'il faut probablement gonfler moins les no RFT par rapoort aux RFT et inversement (l'usure de mes pneus RFT est homogène) Or, il me semble que les pressions indiquées au niveau de la portière concernent seulement des pneus RFT..

 

 

Enfin, j'avais partagé mon expérience de déclenchement intempestif d'ESP après avoir changé les pneus arrières (je n'en avais jamais eu avant de les avoir changés), ça s'est quasiment disparu après avoir dégonflé ceux en arr de 0,2bar, mais je pense que la cause du problème est de ne pas utiliser 4 pneus identiques (ils n'ont pas la même souplesse etc)

 

PS: Et quand je disais 'valser' dans les virages, je ne parlais pas de tramlining mais le fait que la voiture se couche vers l'exterieur dans les virages, plus les pneus sont souples, plus ils s’écraseront à cause du poids de la voiture et force centrifuge dans le virage. ;)

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Invité §Faz848kg

je viens de tomber sur ton sujet Powermax4,

c'est marrant, j'ai "étudié" le sujet pendant 2 ans, réglage, compatibilité, aspect juridique, assurance,...

j'ai trouvé les mêmes documents que toi et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions, je ne veux plus de voitures avec des runflat même si elle a un hélice sur le capot!

ma E90 était équipé de Bridgestone R050A en 18", une horreur, j'entendais les chocs violents quand je me prenais un nid de pou.. rouge-gorge!

et vous avez intérêt à bien tenir le volant à 2 mains car c'est, et je pèse mes mots, Dangereux.

je n'ai pas pu attendre qu'ils soient usés, je suis passé sur des Michelin PS3 en 17", j'ai découvert une voiture agréable, précise, plus légère, très confortable, je ne me rend même plus compte lorsque je roule sur une plaque d'égout ou que l'enrobé a un défaut, la voiture se comporte normalement, incroyable non ...

je ne vous parle même pas du prix ou de la conso où je suis passé de 6,2 l à 5,8 l/100 (moyenne sur 4 ans, pas sur 1 plein)

les allemands mettent du pneu tradi en 2eme monte, les concessionnaires français suivent le spréco BMW France comme des moutons, faut surtout pas se mouiller, y en a un qui dit noir l'autre blanc...des vendeurs quoi.

j'ai fait ajouter la mention "pneu non RFT" sur mon contrat d'assurance même si juridiquement on a tout à fait le droit de mettre des pneus tradi.

je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir fait plus tôt! (et ne pas avoir 2 cylindres de plus mais c'est une autre histoire :-)

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Invité §pow387jy

Concernant le runflat, oui, il y a bien un point sur lequel, normalement, il est sécurisant. C'est bien le roulage à plat, puisque c'est son job et ça je suis d'accord. :)

Le soucis, c'est que je trouve que c'est son seul point positif, au détriment de plein d'autres.

C'est pour ça que je trouve que les R050A sont plus "dangereux que sécurisant". Comme une sorte de régression. Se foutre en l'air dans une sortie de rond point ou dans lacet de col, parce que les RFT n'ont pas voulu s'adapter comme l'aurait fait un pneumatique standard c'est vraiment pas terrible en terme de sécurité.

 

Les S001RFT et PZRFT sont déjà un meilleur compromis ça c'est vrai, et je pense que ceux qui souhaite rester en RFT, c'est vraiment pas trop mal...

 

C'est tout le paradoxe des runflat, pour avoir un peu de souplesse, il faut rouler un peu sous gonfler et ne pas tenir compte des préconisations du constructeur dans le montant de portière.

Je comprends bien ce que tu voulais dire par écrasement, mais pareil je n'ai pas de soucis il suffit de lire les préconisations que bmw fournit et d'adapter l'indice de charge.

C'est à dire que pour du 18 pouces :

 

225 40 18 RFT = 88y // en 225 40 18 NoRFT = 92y

255 35 18 RFT = 90y // en 255 35 18 No RFT = 94y

 

De ce fait tu n'as aucuns soucis "d’écrasement " , ton pneumatique est à la fois rigide de part son indice de charge, mais il a gardé une souplesse de travail que l'on attend d'un pneu sport.

 

:jap:

 

 

Merci Faz pour ton retour, j'ai vécu la même chose sur ma 330i E92, et sur mon Z4 sdrive pareil, j'ai pas attendu que ce soit hs, j'ai tout remplacé par du no RFT, kit BMW mobility dans le coffre et "roule ma poule! "

 

:jap:

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BMW c'est planté avec les RunFlat, j'ai travaillé 7 ans au service qualité différent composant E46/E87 E90 pour savoir que leur seul intérêt d'avoir des mis runflat c'était avant tout de faire un gain important en concession ( et techniquement de gagner du temps et de l'argent dans le non développement d'une cellule dans la caisse )

 

-Pourquoi aujourd'hui bmw fait marche arrière et propose désormais le RunFlat en option et plus de série?

-Pourquoi sur les Z4 M E85 et E86, bmw ne montait pas des RunFlat mais des pneus sport ?

-Pourquoi se retrouve t'on avec un meilleur tenue de route avec des No RFT?

-Pourquoi n'utilise pas le RFT en compétition?

 

Si pour toi, l'effet synergétique d'une masse suspendue ne veut rien dire, c'est pourtant par là qu'on passe tous en compétition pour alléger des trains et avoir un bien meilleurs feeling avec l'auto.

 

-Un RFT est forcement plus lourd de part sa conception, du coup, en mouvement, les roues ne cherchent qu'a quitter l'axe. Pourquoi les voitures équipés de RFT usent précocement les RFT sur les cotés? tout simplement à cause de ce défaut. Sans parler de la direction qui "colle"

 

-Ensuite le bruit, bien sure qu'un pneu plus large fait du bruit, mais le problème du RFT, taille large ou pas c'est que sa foutue carcasse rigide, ne fait que propager d'avantage les vibrations, le son de la bande de roulement dans l'habitacle. Y'a qu'a voir le bruit parasite que ça génère sur une route. Franchement c'est le jour et la nuit, et même pour un indice sonore équivalent sur la fameuse étiquette.

 

-Quand aux jantes Bmw en 19 pouces qui fendent c'est bien due au RunFlat R050A, bmw a procédé à une " mise à jour " depuis fin 2012. Toutes les jantes 19 pouces ont désormais un renfort de matière.

 

 

Pour finir, je valse nettement moins justement depuis que je suis passé en No RFT, avant la voiture avait la fâcheuse tendance à suivre les déformations de la route, elle ne supportait pas les changements de cap. J'avais l'impression réelle que j'allais perdre le Z à chaque entrée, milieu et sortie de virage, sans parler de la perte de motricité, et de l'allumage constant de l'Esp en conduite soutenue.

Je ne parlerai même pas des essais privés qu'on a fait sur les réglages de l'ABS Bosch sur piste mouillée avec du RFT 050A, il y a une telle différence ( négative en plus ) à leur sujet par rapport à des pneus sport.

 

Il y'a qu'a voir aussi comment sont classés les RFT dans les tableaux de test ( cliquer pour agrandir )

http://img15.hostingpics.net/t [...] 440rft.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 7pneuc.jpg

 

Alors oui il y aura toujours des " partisans pro RFT " qui vont suivre sagement les " informations de bmw " un peu comme sur les huiles de boites automatique bmw, à vie... sauf que finalement il vaut mieux la faire cette vidange, sinon on case la boite.

 

Sur le forum Z3/Z4, tout nos problèmes de tenue de route, de changement de cap, de direction qui colle, de bruit de roulement, de freinage foireux, d'usure prématuré de bras, de jantes qui se fêlent et j'en passe, tous ces problèmes ont été résolus en No RFT.

 

voici quelques témoignages :

1-) Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)

Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.

Moins de bruit, une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...

J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel , tiens .... un très bon point)

Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine.

 

2) Dès les premiers tours de roues, plus de bruits de roulement, direction plus douce et à priori plus précise ( à confirmer sur un roulage plus conséquent ), un confort retrouvé, ça ne tape plus, freinage plus court ( encore à confirmer par une "pratique assidue" ). Une centaine de bornes aujourd'hui, quel silence par rapport aux RF, quelle douceur sur les petites inégalités, on se surprend à rouler sur un filet de gaz pour écouter le L6 d'une manière nouvelle, un test en S+ et joystick à gauche et l'antipatinage ne se déclenche plus que par à coup et non pas en presque continu comme avant, l'extraction en courbe serrée devient musclée avec l'autobloquant ( même si n'est pas un mécanique comme sur les ///M ), les freinages en descentes sont plus sécurisants à mon goût moi qui avait un peu la trouille de voir les 1600 kg embarquer le train avant, la rigidité qui semblait inexistante tant le châssis tressautait avec les RF est bien là et je suis rassuré même en "haussant le ton".

 

Donc voilà, soit nous sommes des illuminés ou des fous, mais nous ne remettrons plus ces cochonneries, car pour avoir frôlé plusieurs fois des sorties de routes dramatique, franchement non merci.

Pour finir sur une note positive pour les inconditionnels du RFT, les Bridgestone S001 RFT et Pirelli PZero RFT ont en effet progressé, ils sont encore loin d'avoir la tenue de route d'un pneu sport, mais il y a un gain retrouvé par rapport au R050A.

 

 

C'est imparable Max.Je ne peux que confirmer . D'ailleurs, tout en étant homologuées et sans perdre la garantie, les jantes Schnitzer ne sont pas équipées de RFT lorsqu'on choisit un "pack" avec pneus.

 

Je redis ce que j'ai écrit : J'ai vu une émission sur les véhicules blindés dont le but principal est de quitter le plus vite possible le lieu de l'attaque même si les pneus sont crevés. Ils ne sont pas en RFT mais en pneus conventionnels.Les jantes sont équipées d'une espèce d'anneau huilé qui fait une dizaine de centimètres de large et qui permet au pneu abîmé de tourner librement sur la jante, ce qui évite qu'il ne soit déchiqueté.

 

Evidemment ce système demande plus de manutention et ne serait pas rentable pour BMW dont le but est de faire acheter les pneus chez les cc.

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Invité §pow387jy

Ba oui Manu ;) surtout qu'il y a déjà eu des RFT qui ont éclaté et déjanté...

 

Sinon pour répondre au message d' ozzy135

 

voici le tableau pour Z4 E85/E86/E89

 

Pneus RFT // Pneus NO-RFT

205/55 RF 16 91 // 205/55 NO-RFT 16 94y

225/50 RF 16 92 // 225/50 NO-RFT 16 94y

225/45 RF 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 94y

225/40 RF 18 88 // 225/40 NO-RFT 17 92y

255/35 RF 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y

225/35 RF 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *

255/30 RF 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *

 

* concernant les jantes en 19 pouces, il y a pas de différence d'indice de charge, du fait que les flancs sont très mince.

 

Voili voilou

:jap:

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En tout cas Ozzy, quand tu dis "quel défaut en accélération ?!", je vois difficilement comment on peut nier le phénomène de pertes de motricité, c'est en tout cas ce dernier qui m'a poussé à mettre les NO RF. :oui:

 

Et pourtant je suis en 118i 129ch/180Nm et 16", donc peu de watts et des petites roues, tout pour avoir une motricité au top a priori ---> c'était le sapin de noël dès la moindre irrégularité sur le sec, et dès la moindre accélération un peu forte sur le mouillé. Maintenant c'est un lointain souvenir. :oui:

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Ba oui Manu ;) surtout qu'il y a déjà eu des RFT qui ont éclaté et déjanté...

 

Sinon pour répondre au message d' ozzy135

 

voici le tableau pour Z4 E85/E86/E89

 

Pneus RFT // Pneus NO-RFT

205/55 RF 16 91 // 205/55 NO-RFT 16 94y

225/50 RF 16 92 // 225/50 NO-RFT 16 94y

225/45 RF 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 94y

225/40 RF 18 88 // 225/40 NO-RFT 17 92y

255/35 RF 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y

225/35 RF 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *

255/30 RF 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *

 

* concernant les jantes en 19 pouces, il y a pas de différence d'indice de charge, du fait que les flancs sont très mince.

 

Voili voilou

:jap:

 

 

 

Je pense quand même que BMW fait machine arrière, il y avait un grande affiche ventant les pneus étoilés chez un cc et à part la garantie sur ce pneu acheté à l'agence ( remplacement au prorata de l'usure si coup de bordure, etc) , aucune mention sur une éventuelle perte de garantie en cas de montage de pneus sans la fameuse étoile ou RFT...... CQFD.

 

Cela me rappelle les commentaires du commercial très "prout prout" (c'est du Belge, mais correspond bien à ceux qui achètent une BMW pour l'image :D ) quand il a vu ma E30 préparée S3 chez SCHNITZER équipée de 16" en remplacement des 15 oem: "Ah mais Monsieur, vous détruisez les études de nos ingénieurs :ouimaitre: , vous allez abîmer votre voiture :heink: " ( :fuck::W ). Quelques années plus tard, vu le succès des jantes de plus grand diamètre achetées ailleurs, BMW proposait aussi à prix surfait et en option ce type de jantes .

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Invité §tbm444SL

 

C'est à dire que pour du 18 pouces :

 

225 40 18 RFT = 88y // en 225 40 18 NoRFT = 92y

255 35 18 RFT = 90y // en 255 35 18 No RFT = 94y

 

De ce fait tu n'as aucuns soucis "d’écrasement " , ton pneumatique est à la fois rigide de part son indice de charge, mais il a gardé une souplesse de travail que l'on attend d'un pneu sport.

 

 

Bah voilà l'info que je cherchais... Manquerait juste la pression pour l'AV et l'AR de ces 18'' et y a plus qu'à rider46.gif.223df4a3d399dfbcaca92856a11df2c8.gif

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