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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §pow387jy

Resalut Caribou

 

Très intéressant ce que tu viens de m'apprendre.! ;)

Faut dire que je ne m'interesse plus du tout au BMW actuelle, mis à part la prochaine 114dF21 comme daily car la génération E81, je suis vaccinné, jamais vu de saloperie pareil.

Bref :ange:

 

On s'écarte un peu mais si j'ai bien compris le X1 serait en Traction ou Xdrive ? Donc dans ces cas de figure ça peut gommer le manque de grippe des RFT en condition difficile.

J'avais constaté la même chose sur les X3 X5 et X6.

 

En tout cas ça fait drole de revoir de la galette sur des BMW!

Comme quoi on peut une fois de plus rouler en RFT ou No RFT sans rien changer sur la voiture! :D

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Salut (désolé, je ne t'avais pas retourné ton bonjour, impoli que je suis)

 

Moi aussi j'ai été assez déçu par les dernières BMW en terme de qualité de finition. J'ai l'impression qu'ils redressent un peu le cap avec le X1, ce qui est de bonne augure pour les modèles des gammes supérieures. Bon par contre il faut faire son deuil du L6 et de la propulsion...

Le X1 est effectivement passé à la traction. Mais bon, les essayeurs disent qu'il est difficile de faire la différence entre une traction xDrive et une propulsion xDrive. A voir ce que ça donne en sDrive... En tous cas, moi j'ai trouvé le X1 20d xDrive que j'ai essayé très agréable à conduire. Beaucoup plus que l'ancien X1. La BVA8 m'a aussi fait une excellente impression.

 

Mais au fait, si ça se trouve, la galette est en RFT ;)

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Invité §Z4a805oO

La BVA8 m'a aussi fait une excellente impression.

 

M'etonne pas : cette boîte est un régal sur mon Z. Je la voulais absolument, quitte à prendre un 4 cyl turbo, et je ne le regrette pas!

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Quand j'ai acheté mon Z4 en 2012, je ne voyais pas l'intérêt de mettre plus de 2000€ dans une boite auto. C'est dingue comme ma boite manuelle me semble anachronique aujourd'hui.

Par contre, le X1 n'a pas le droit au joystick des autres modèles. Il a un levier un peu plus conventionnel.

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Invité §bud301sT

Bonjour a tous,

 

Tout d’abord un grand merci à powermax4 pour sa clairvoyance ;)

 

pour rappel Z4 E89 23i M sport

 

je viens de changer c'est grosses .... de RFT contres des Goodyear eagle ...et là

 

-premiers tours de roues..moyen

-Deuxième approche ..

 

Tiens? la tenue de route absolument diabolique même avec la paraffine dessus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

-Confort y'a pas photo ! les RFT en 18 c'est pas possible!!! le BRUIT :??: + les coups de claquettes...pufff!

-Pour le montage 2 heures effectivement c'est pas une sinécure à retirer.

-De ce fait quelques pet sur les jantes :( tans pi c’était le prix à payer.

 

pour le gonflage 2.5 a l'avant 3.0 à l'arrière

 

Le meilleur reste à venir ...

 

Bonne route...

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Invité §pow387jy

De rien :ange:

 

 

Je crois que si il y a bien une BMW à passer en NO RFT c'est le Z4.

 

Si tu es en 18 pouces normalement c'est :

 

2.6 bar av

et

3.0 bar ar

 

Quand tu auras rodé les pneus c'est à dire fait 500 km, sous un peu de pluie, un peu d'autoroute, accélération, route de campagn etc. Tu ne feras qu'augmenter la précision de conduite, le silence des pneus, leur accroche, et le feeling de ton auto. :)

 

Au plaisir de te relire d'ici quelques km ;)

 

Juste pour infos, je viens de passer mon 2ieme CT sur le Z4, en No RFT et frein BMW performance 338mm, AUCUNS SOUCIS d'homologation!

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Invité §bud301sT

...Même chez le concessionnaire rouennais ils ne sont pas (tous)contre juste toujours parapluie, ceintures, bretelles, en cas d’éclatement sur un flanc...pour le reste no souci .

 

Vivement qu'il pleuve!!! :D :D :D

 

Oh en Normandie cela devrais arriver rapidement!!

 

Si tu passes sur Rouen n’hésites pas !

 

bonne soirée

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Invité §pow387jy

Je ne me souvenais plus que tu étais de rouen quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

On essaye de croiser nos routes un de ces 4 :)

 

Pour tes jantes... oui c'est malheureusement normal... les RFT sont méga dur à sortir. Sur mes 4 jantes 293, même combat.

 

A bientôt ;)

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Invité §bud301sT

alors dans le mème sujet mais pas pour les mêmes cause...

 

Changement des roues été RFT 17 sur série 3 F30 avec des contiwintercontact 205/60 r16 pas vu sur les flanc RFT :??: la pour le coup la caisse du véhicule me parait plus lourde, faut dire que du 17 au 16 y'a une taille... :D

 

Pour la tenu de route forcement c'est jours ci c'est l’été :ange: j’attends l’hiver pour donner mon avis :sol:

 

Bonne soirée

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Invité §fso357Xq

Bonjour à tous, mon premier message sur le forum!

J'ai récemment acheté un Z4 e89 2.3i SDrive de fin 2010. Ravi du look, de la gueule de la voiture et de rester chez BM pour une voiture d'égoiste (ma femme adore)

Cela dit, je suis loin d'être convaincu de la lourdeur de la direction, du manque de précision et du comportement limite flippant sur revêtement dégradé (encore pire sous la pluie).

Je suis monté en runflat et au vu de toutes les discussions, je veux changer les 4 pneus pour du non-runflat et le choix du GoodYear F1 Asymmetric s'est fait assez logiquement au vu des commentaires positifs des utilisateurs.

Je suis actuellement en 225/40/18/88W et 255/35/18/90W, je compte monter:

Avant: 225/40/18/92Y à 2.5 bars, GY F1 Asymmetric 3

Arrière: 255/35/18/94Y à 3.0 bars, GY F1 Asymmetric 2

Mes questions:

- le garage me propose le 3 à l'avant car plus de 2 dispo selon lui, vous pensez que c'est OK d'avoir le 3 à l'avant et le 2 à l'arrière?

- le choix d'indice de charge et pression vous semble OK?

j'ai hâte de changer et de voir la diiférence; merci de votre retour si vous pouvez!

Fred

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Invité §pow387jy

Salut Fred

 

J'imagine que tu es en Bridgestone RO50 A RFT ? sans doute ( et je sais de quoi je parle ) les pires pneus produits surtout en 18 / 19 pouces. le ressentit que tu éprouves et accentué sur le Z4E89. je me souviens de passage en courbe très très limite avec les RFT.

 

Enfin bref ça c'était avant et tu as compris le but de mon poste.

 

tu m'écris :

Avant: 225/40/18/92Y à 2.5 bars, ( 2.6 ou 2.7 logiquement c'est ce qui est écrit ) GY F1 Asymmetric 3

Arrière: 255/35/18/94Y à 3.0 bars, GY F1 Asymmetric 2

 

Pour les correspondances en taille, charge, tu as tout bon ;) ( juste regarde la pression soulignée )

 

Si tu peux avoir tu GY F1 ASY 3 sur les 4 roues ça serait top du top.

 

Le ASY 2 et ASY 3 sont très proches en dessin, profil comportement, le ASY 3 est juste encore meilleur en freinage.

 

Quand tu auras monté tes pneus, mis la bonne pression, rodage de 500km à faire, et reviens nous voir ici ^^

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Salut les Ziste,

J'apporte ma pierre à l'édifice, après plusieurs dizaines de milliers de Km en RE50 RFT sur une 35i N54, je suis enfin passé à des pneus "normaux".

Toujours la même histoire, impossible de trouver des PSS en 255/18, j'ai donc tenté la nouveauté et pris des PS4.

ça va beaucoup beaucoup mieux, je redécouvre la voiture.

Avant la puissance était impossible à faire passer si route humide (même en reprise en 4eme à 140 / map 380chx)

là c'est royal. Par contre quid de la durée de vie des PS4, ça m'a l'air très très tendre.

Bonne route à vous

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Invité §bud301sT

petit retour après 800km

 

Depuis le mois de novembre en pression je suis passé à l'avant à 2.1 bars et à l’arrière 2.4bars, j'ai donc regonflé l'ensemble comme la preco indiquée soit 2.6 av 3.0 ar c'est tout de même une perte assez conséquente mais bon...à suivre, est-ce le fait que les pneus se place sur la jante :int:

 

Pour la tenue de route et le confort et bien toujours aussi formidable...les sorties sont toujours trop courtes :sol:

 

Bonne route à tous.

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Invité §Cor473Lz

Salut powermax4.

 

Ca faisait un bail que je n'étais plus passé sur la section Z4.

 

J'attendais de passer en non RFT. Voilà c'est fait, depuis ce matin.

 

Sur les conseils d'un petit garagiste qui m'avait été recommandé (bien sûr chez BMW impossible de commande des non RFT pour la Z4), je suis passé à des Pirelli P Zero Nero GT.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé (+/- 20 km), mais la différence est déjà énorme au niveau confort sur les mauvais revêtements de ma région. Pour le bruit de roulement, j'ai perçu une différence, mais pas aussi énorme. Mais bon, je n'ai pas l'ouïe fine non plus :lol:

 

J'ai opté pour ces pneus-là parce que c'est mon épouse qui conduit le plus souvent et j'ai plutôt joué la carte du confort et de la sécurité sur sec et mouillé que de la précision ou de la tenue de route en virages qu'on attaque à fond :sol:

 

Merci encore pour ton topic et pour tes conseils qui auront servi à bcp de monde, il me semble.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §Ano568ea

Bonsoir à tous,

 

Apres une infidélité d un an pour un X5!

Me revoici de retour, avec une Z4 2.0 mais malheureusement toujours en Rft 19".....elle m'a manqué cette voiture.

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Invité §pow387jy

Salut powermax4.

 

Ca faisait un bail que je n'étais plus passé sur la section Z4.

 

J'attendais de passer en non RFT. Voilà c'est fait, depuis ce matin.

 

Sur les conseils d'un petit garagiste qui m'avait été recommandé (bien sûr chez BMW impossible de commande des non RFT pour la Z4), je suis passé à des Pirelli P Zero Nero GT.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé (+/- 20 km), mais la différence est déjà énorme au niveau confort sur les mauvais revêtements de ma région. Pour le bruit de roulement, j'ai perçu une différence, mais pas aussi énorme. Mais bon, je n'ai pas l'ouïe fine non plus :lol:

 

J'ai opté pour ces pneus-là parce que c'est mon épouse qui conduit le plus souvent et j'ai plutôt joué la carte du confort et de la sécurité sur sec et mouillé que de la précision ou de la tenue de route en virages qu'on attaque à fond :sol:

 

Merci encore pour ton topic et pour tes conseils qui auront servi à bcp de monde, il me semble.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

Salut ;)

Parfait tout ça ;)

Un lien intéressant : https://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/find-tyre/test-results/test-results-p-zero-nero-autobild.html

 

Bonne route à toi, et attention au rodage des pneumatiques, c'est important, ils vont donner le meilleurs d'eux même après 500/1000km ;)

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Salut ;)

Parfait tout ça ;)

Un lien intéressant : https://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/find-tyre/test-results/test-results-p-zero-nero-autobild.html

 

Bonne route à toi, et attention au rodage des pneumatiques, c'est important, ils vont donner le meilleurs d'eux même après 500/1000km ;)

 

Intéressant comme publicité comparative. Par contre, je suis surpris que dans les pneus comparés, on ne trouve aucun Michelin !

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Invité §Cor473Lz

 

 

Salut ;)

Parfait tout ça ;)

Un lien intéressant : https://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/find-tyre/test-results/test-results-p-zero-nero-autobild.html

 

Bonne route à toi, et attention au rodage des pneumatiques, c'est important, ils vont donner le meilleurs d'eux même après 500/1000km ;)

Je m'étais un peu documenté sur Internet quand il m'avait parlé de ces pneus-là. Et comme les test étaient très bons, je me suis lancé.

 

Pour le rodage, ce fut rapide par contre. On a profité de ce long week-end pour partir sur la Côte d'Opale et retour par la côte belge. +/- 1.000 km. Voilà, c'est rodé :lol:

 

On a fait tous les trajets toit ouvert, un vrai bonheur. Et cerise sur gâteau, comme j'avais oublié de prendre une casquette, on en a trouvé une au Touquet. Une Aston Martin Racing, chez Hackett. J'adooore :love: ...en attendant la voiture. Pour mes 60 ans peut-être :ange:

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Invité §mb0104FD

salut povermax4

ben,moi enfin !!!

j'ai profité d'une promo Dunlop chez Euromaster pour virer les rft sur mon z4,j'ai fait monter les nouveaux sport maxx rt 2, pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de kms ,donc jugement restreint:

- direction plus légère et surtout plus précise , moins de bruit de roulement,meilleur confort,mais la, petite déception quand même je m'attendais à beaucoup mieux car avec une pression de 2,6 av/ 3,0 ar c'est encore assez sec sur les irrégularités du coup j'ai mis 2,4 et 2,8 pour voir.

cout de l'opération: 534,40€ tout compris

j'affinerai mon ressenti lorsque j'aurai plus de kms

salut

à+ :sol:

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Invité §mb0104FD

Bonjour à tous

 

Je relance le poste ;)

 

Qui est passé en No RFT sur Z4e89

salut povermax4

ben,moi enfin !!!

j'ai profité d'une promo Dunlop chez Euromaster pour virer les rft sur mon z4,j'ai fait monter les nouveaux sport maxx rt 2, pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de kms ,donc jugement restreint:

- direction plus légère et surtout plus précise , moins de bruit de roulement,meilleur confort,mais la, petite déception quand même je m'attendais à beaucoup mieux car avec une pression de 2,6 av/ 3,0 ar c'est encore assez sec sur les irrégularités du coup j'ai mis 2,4 et 2,8 pour voir.

cout de l'opération: 534,40€ tout compris

j'affinerai mon ressenti lorsque j'aurai plus de kms

salut

à + :sol:

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Invité §pow387jy

Bonjour

 

Logiquement, pour la pression il faut resté en 2.6/7 Av et 3.0 Ar comme il est indiqué.

 

le Z4e89 n'aura jamais le confort du berline, son amortissement d'origine est sec. ( sauf la version piloté qui un peu plus confort )

 

Pour revenir a tes pneus, tu vas trouver une meilleur accroche, une meilleur tenue de route, bruit, accroche dans les courbes.

 

Bonne route à toi et merci :jap:

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Invité §Gbe366Wb

Bonjour à tous,

 

Je vais lire ce sujet avec grand intérêt car mon Z4 en 19" RFT me coupe de tout plaisir de conduite lorsque les petits nids de poule font leur apparition ( en tenue de route ça me convient mais ça tape parfois tellement sec sur des déformations qu'on ne sait éviter que j'en ai mal au bide )

 

J'envisage donc de passer en non RFT et même en 18"... certains ont déjà fait ce changement?

 

Je ne voudrais pas être déçu après cet investissement...

 

Merci!

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LE 19 en non RFT sera déjà un sacré changement, niveau confort de route mais aussi niveau direction plus légère sans être floue.

 

Le 18 n'en sera que mieux.... sauf pour la ligne. (Toutefois, je trouve que le 18 pouces va bien au Z, mais les modèles de jantes ne sont pas réussis à mon gout.)

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Invité §Gbe366Wb

Merci pour ta réponse rapide!

Je n'ai franchement jamais trouvé une suspension trop ferme mais ce côté qui cogne à ce point quand je passe un simple joint de dilatation de pont d'autoroute à 120 me rend malade à tel point que je changerais bien de voiture...

Alors je suis prêt à faire un petit sacrifice "design" pour être certain de prendre vraiment du plaisir au volant...

Je cherche des photos en 18 pour être certain de mon choix... les jantes MAK ne me déplaisent pas pour le moment

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Effectivement entre du 18 non RFT et du 19 RFT il y a un ecart trés sensible. Lorsque j'avais essayé la Z4 avant d'acheter j'avais ecarter les montes en 193 (RFT off course) car pas assez amortie. Le passage en 18" RFT (voiture neuve) améliorait déja un peu les chose et le passage en non RFT encore bien plus .......

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Invité §8en275yv

Bonjour à tous,

 

Je vais lire ce sujet avec grand intérêt car mon Z4 en 19" RFT me coupe de tout plaisir de conduite lorsque les petits nids de poule font leur apparition ( en tenue de route ça me convient mais ça tape parfois tellement sec sur des déformations qu'on ne sait éviter que j'en ai mal au bide )

 

J'envisage donc de passer en non RFT et même en 18"... certains ont déjà fait ce changement?

 

Je ne voudrais pas être déçu après cet investissement...

 

Merci!

Bonjour à tous

Nouveau et apprenti ,Je découvre ce forum .Papy ( c'est moi ) s'est offert un Z4 35is 2013 .... jantes 19 et runflat . je suis d'accord , le plaisir ressenti est gâché par le bruit du roulement, surtout sur revêtement granuleux, ça remonte de derrière le siège jusque aux oreilles . :??: la suspension en mode confort est correcte, mais ça cogne très dur dans les trous . Lorsque j'ai acheté la voiture 25000km, la visite pour la garantie a fait changer chez BM une jante arrière fissurée .

(Ils connaissaient ce problème)

Je vais écouter vos conseils, Je termine l'usure des RFT .La meilleure solution est peut-être de revenir en 18 non RFT pour éviter ce désagrément . C'est vrai faut voir après le coup d'oeil !!!! Je reste attentif à vos réponses

Bonsoir

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Invité §pow387jy

No RFT sur du 19 pouces, ça va déjà tellement te changer la vie !

 

L'idéal ça reste du 18 pouces, les pneumatiques travaillent encore un peu plus du fait d'avoir un peu plus de flanc:

40 avant et 35 arrière = 18 pouces //contre// du 35 av et 30 ar s= 19 pouces.

 

:jap:

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Invité §ala165lw

Bonjour,

 

Je suis nouvellement possesseur d'un Z4 sDrive 23i (de 2009) et ai suivi avec intérêt les échanges sur ce problème de Runflat.

Le précédent proprio venait juste de remplacer le train arrière, donc quasi neuf avec moins de 2000 km , par des RFT RE050A. Pas de chance.

Je tiens à préciser que je suis en 17 pouces.

Mais le train avant est à changer. Donc je me pose la question de remettre la même monte que celle en place (RTF RE50A) , vu que les problèmes semblent plus perceptibles sur les jantes en 18 et 19. Ou de profiter quand même de passer en RFT mais de meilleure confort (ex Pirelli PZero), voire de passer en non RFT juste à l'avant (en attendant de passer l'AR lorsqu'ils seront plus usés).

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience car peu roulé jusqu'à présent, mais je trouve que la voiture subit pas mal les défaut de la route et il y a effectivement un bruit de roulement inhabituel par rapport à mes autres voitures.

Tout avis est le bienvenu.

 

Merci.

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Invité §Ano375ZC

Bonjour

 

de toute façon c'est soit :

 

4 RFT

ou

4 no RFT

 

Dans ton cas, soit, tu remets 2 RO50A RFT sur l'avant, ou 2 PzRFT mais comme ils sont un peu plus souple ça risque d’être un peu étrange.

 

Soit 4 No RFT d'un coup en Dunlop Sport Maxx par exemple, et 2 pneus arrières qui sont quasi neuf, tu les mets sur leboncoin à 300€ les deux et ça part !

 

:jap:

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Invité §ala165lw

Merci du conseil.

Oui l'option d'aller directement sur 4 NoRFT est probablement la mieux.

Après je ne pense pas pouvoir en tirer 300, vu que le premier prix en neuf sur certains site en ligne est à 120 ! J'en ai vu aussi 2 neufs sur le bon coin à 220 en vente depuis 2 mois. Après même si j'en tire même 50% du prix neuf, c'est peut-être intéressant.

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