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Série 1

Besoin d'un conseil avisé à propos de la BA8Vitesses


Invité §NC2726So

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Invité §NC2726So

Bonsoir,

 

En début de semaine après avoir laissé mon Clubman Cooper S pour le service des 60000kms, j'ai eu droit comme voiture de prêt une série 1 F20 116i Boîte auto pour la journée. Je ne suis pas fan de ce type de boîte, mais après une journée je dois avouer quelle est pas mal, même si 136cv je trouve ça vraiment juste.

Malgré ma journée avec je n'ai pas eu la sensation du type WHOAWW P....N c'est ça que je veux!!!! au volant, je tiens a préciser que le modèle n'avait pas le mode Sport +.

Vu que je suis en train de voir pour un éventuel remplacement je me dirige tout naturellement vers la 118i boite méca à puissance équivalente à la Mini.

 

Après discussion le vendeur me propose 2 modèles bien équipés mais en boite auto car les concessions selon ses dires vendent plus de 80% de BA et je veux bien le croire car dans le parc auto ce jour là il y avait une seule voiture en boite méca :( une M135i et personne ne la veut!!! moi je la voudrait bien, mais j'ai pas le portefeuille qui va avec :D . Bref il à tout fait pour me persuader de mettre en placard une BM et prendre une BA, que des avantages et très peu d'inconvénient ah si la vidange tout les 90000kms ou 120000kms je ne me rappel plus.

 

Et la je vous pose la question est-ce la 118i est plus réactive sur mode Sport + et est-ce que l'on peut adopter une conduite vraiment dynamique avec des changements de rapports rapide en mode séquentiel. (je ne tiens pas compte de la Steptronic qui équipe la 125i par exemple).

Je dis ça car l'été j'aime bien rouler en montagne entre autrejap.gif

 

Merci

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  • Réponses 44
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Invité §Man225Lq

La Bva 8 Sport de chez Bmw est tout simplement l'une des meilleurs boito auto du moment pour pas dire presque la meilleure. A aujourd'hui, seul la boite PDK de chez Prsche est au dessus. Et pour info, c'est une "simple" boite a bain d'huile et non pas une boite à double embrayage.

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Invité §Bew800XH

Prend une BVM si t'aimes pas les BA personne me diras ce que je dois prendre.

 

Lorsque j'ai essayer la nouvelle f30 328i en BA car c'était la voiture d'exposition le commerciale ma dit aussi la même chose. Mais j'aime bien sur les autres je ne la critique pas au contraire c'est l'une des meilleur boîte auto du moment mais j'en voudrais pas sur mon auto chacun ses goûts point.

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Invité §seb140EQ

Mouais, je ne connais pas la BVA BM, mais perso pour avoir depuis 3 mois une BVA séquentielle, et bien je préfère largement la BVM...une BVA c'est parfait pour conduire très cool, mais c'est moins fiable, ça nécessite des vidanges assez onéreuses...bref, si tu n'a pas été convaincu, prend une BVM.

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Invité §Man225Lq

Mouais, je ne connais pas la BVA BM, mais perso pour avoir depuis 3 mois une BVA séquentielle, et bien je préfère largement la BVM...une BVA c'est parfait pour conduire très cool, mais c'est moins fiable, ça nécessite des vidanges assez onéreuses...bref, si tu n'a pas été convaincu, prend une BVM.

 

 

Faux, archi faux et encore faux...

 

Ne pas confondre l'ancienne génération et cette nouvelle BVA8 ;)

 

Et une Bva Sport c'est justement tout l'inverse que pour rouler cool, c'est plus fiable qu'une boite méca quandtu commence à avoir pas mal de poneys et de koople, et sur ce type de boite l'entretien est bien moins important que sur une double embrayage et tout aussi cher qu'une BVM.

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Invité §lec185ZC

Mouais, je ne connais pas la BVA BM, mais perso pour avoir depuis 3 mois une BVA séquentielle, et bien je préfère largement la BVM...une BVA c'est parfait pour conduire très cool, mais c'est moins fiable, ça nécessite des vidanges assez onéreuses...bref, si tu n'a pas été convaincu, prend une BVM.

j'imagine que tu parles des boites robotisiées de chez PSA?

 

ce sont des merdes sans noms et c'est pas près de changer... à chaque fois que je lis un essai sur ces boites ces considérés comme limite dangereux(ds3 cab HDI) car trop lent et à coup de merde...

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Invité §NC2726So

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vu que les boites manu ne courent pas les rues par ici, je vais certainement rester sur mon 1er choix, a moins d'un changement de dernière minute.

 

A plus

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Invité §seb140EQ

 

Faux, archi faux et encore faux...

 

Ne pas confondre l'ancienne génération et cette nouvelle BVA8 ;)

 

Et une Bva Sport c'est justement tout l'inverse que pour rouler cool, c'est plus fiable qu'une boite méca quandtu commence à avoir pas mal de poneys et de koople, et sur ce type de boite l'entretien est bien moins important que sur une double embrayage et tout aussi cher qu'une BVM.

Ca reste une BVA? donc il faut la vidanger de temps en temps...et en cas de soucis ça coûtera chère, plus que sur une BVM...même les DSG ont quelques soucis...après je donne mon avis...

 

j'imagine que tu parles des boites robotisiées de chez PSA?

 

ce sont des merdes sans noms et c'est pas près de changer... à chaque fois que je lis un essai sur ces boites ces considérés comme limite dangereux(ds3 cab HDI) car trop lent et à coup de merde...

Non, je parle de la BVA Aisin en 6 vitesses qui équipe ma 407 V6...ce n'est pas la boite robotisée...mais une BVA classique avec un mode sport, une utilisation possible en séquentiel...mais beaucoup moins réactive qu'une BVM...

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Invité §Eva433If

j'étais anti boite auto, depuis la BVA 8 de chez ZF est arrivée...

Tu veux conduire cool, ok tu peux.Conduire en mode sport, c'est meme mieux.

Pour info, c'est la premiere boite auto qui te fait consommer moins qu'en boite manu. Tout est dit.

Je ne reviendrai pas à une boite manu.Et je ne pensais pas dire cela un jour...Mais ça c'était avant....

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Invité §Nik455gQ

Ca reste une BVA? donc il faut la vidanger de temps en temps...et en cas de soucis ça coûtera chère, plus que sur une BVM...même les DSG ont quelques soucis...après je donne mon avis...

 

 

 

Non, je parle de la BVA Aisin en 6 vitesses qui équipe ma 407 V6...ce n'est pas la boite robotisée...mais une BVA classique avec un mode sport, une utilisation possible en séquentiel...mais beaucoup moins réactive qu'une BVM...

 

 

On ne peut pas comparer la BVA Aisin PSA qui a plus de 10ans d'âge (je suis gentil...) et qui est une BVA de type 2nde génération (et pas la meilleure...) avec la BVA8 BMW dernière mouture qui est une BVA de type 3ème génération (la 1ère du nom, les concurrents sont encore en développement).

Ca n'a absolument rien à voir, c'est comme comparer un diesel des années 90 et les tous derniers dci/hdi/...

 

N'ayons pas peur des mots : actuellement cette boite est tout simplement la meilleure du marché (au moins pour ce qui reste des véhicules "grand public", je parle pas des GT et super-sportive).

Les gains en conso lié uniquement à la perfo de cette boite ont été moulte fois démontrées par la presse, même le dernier DSG 7 ne fait pas mieux (et il ne passe de toute façon pas le couple de la BVA8).

 

Boite de type très grande ouverture (on a jamais fait un tel ratio entre la démul de 1ère et la démul de 8eme) tout en conservant un encombrement ultra compact => Y'a que BM qui peut faire un truc comme ça !!

C'est ce qui explique à la fois le comportement typé sport (avec 8 rapports l'ajustement au couple/puissance max du moteur est optimisé que ce soit en conduite sport ou conso), mais également une conso de chameau posé en 8ème à 130 sur l'autoroute.

 

C'est ce qui explique également que sur cycle la conso est moindre qu'avec une BVM.

 

Cette boite est également la 1ère du marché à être en full commande électronique : plus aucun élément mécanique entre la commande de boite de l'habitacle et la boite elle-même. Ca permet d'avoir une architecture du compartiment moteur sans se soucier des trajectoires de cable, et par ailleurs de positionner la commande où on veut dans l'habitacle (ça c'est le gain pour les designers).

 

Par ailleurs les modes de commande et les palettes au volant ont des temps de réaction en rien comparable à ce qui se faisait sur les boites de précédente génération (la techno est différente).

 

Ca c'était pour la partie architecture méca.

 

Pour l'archi électro, la grande différence avec les boite de précédente génération est également toute l'intelligence que la boite embarque : un vrai calculo dédié comme sur les DSG (rien à voir avec les pseudo FPGA des anciennes boite), ce qui permet non seulement d'embarquer des stratégies soft bien mieux aboutie que ce qu'on faisait avant, mais également l'adéquation moteur/boite est optimium en faisant "parler" les calculo moteur et calculo boite et en mixant les stratégies.

Demande de couple du conducteur (via l'accélérateur) : + de débit sur le moteur ? ou on tombe un rapport ? quelle est le mode de conduite actuel du conducteur ? faut-il privilégier la conso ou la réactivité ? c'est à ce genre de questions que les 2 calculo "réfléchissent" et échangent en permanence.

 

Bref, c'est de la pure bombe cette boite !! C'est ce qui se fait de mieux à ce jour sur le marché (encore une fois certains préparent leur riposte, Merco le 1er...).

 

Je dirai même que de mon côté j'ai acheté ma F20 uniquement pour cette merveille... Sans cette boite, le choix aurait sans doute été plus compliqué...

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Invité §Eva433If

Nikemouk: je bois tes paroles. Merci pour ce CR digne des plus grands (et de plus en plus rares sur ce forum malheureusement)

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Invité §nik806AC

cette BVA 8 c'est une boite robotisée dual clutch c'est ça ? :??: La petite soeur de celle qu'on trouve sur les nouvelles M5 et M6 ?

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Invité §Man225Lq

Mais aussi et surtout c'et que c'est une "simple" boite auto à bain d'huile et as une boite à double embrayage. ;)

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Invité §lec185ZC

 

On ne peut pas comparer la BVA Aisin PSA qui a plus de 10ans d'âge (je suis gentil...) et qui est une BVA de type 2nde génération (et pas la meilleure...) avec la BVA8 BMW dernière mouture qui est une BVA de type 3ème génération (la 1ère du nom, les concurrents sont encore en développement).

Ca n'a absolument rien à voir, c'est comme comparer un diesel des années 90 et les tous derniers dci/hdi/...

 

N'ayons pas peur des mots : actuellement cette boite est tout simplement la meilleure du marché (au moins pour ce qui reste des véhicules "grand public", je parle pas des GT et super-sportive).

Les gains en conso lié uniquement à la perfo de cette boite ont été moulte fois démontrées par la presse, même le dernier DSG 7 ne fait pas mieux (et il ne passe de toute façon pas le couple de la BVA8).

 

Boite de type très grande ouverture (on a jamais fait un tel ratio entre la démul de 1ère et la démul de 8eme) tout en conservant un encombrement ultra compact => Y'a que BM qui peut faire un truc comme ça !!

C'est ce qui explique à la fois le comportement typé sport (avec 8 rapports l'ajustement au couple/puissance max du moteur est optimisé que ce soit en conduite sport ou conso), mais également une conso de chameau posé en 8ème à 130 sur l'autoroute.

 

C'est ce qui explique également que sur cycle la conso est moindre qu'avec une BVM.

 

Cette boite est également la 1ère du marché à être en full commande électronique : plus aucun élément mécanique entre la commande de boite de l'habitacle et la boite elle-même. Ca permet d'avoir une architecture du compartiment moteur sans se soucier des trajectoires de cable, et par ailleurs de positionner la commande où on veut dans l'habitacle (ça c'est le gain pour les designers).

 

Par ailleurs les modes de commande et les palettes au volant ont des temps de réaction en rien comparable à ce qui se faisait sur les boites de précédente génération (la techno est différente).

 

Ca c'était pour la partie architecture méca.

 

Pour l'archi électro, la grande différence avec les boite de précédente génération est également toute l'intelligence que la boite embarque : un vrai calculo dédié comme sur les DSG (rien à voir avec les pseudo FPGA des anciennes boite), ce qui permet non seulement d'embarquer des stratégies soft bien mieux aboutie que ce qu'on faisait avant, mais également l'adéquation moteur/boite est optimium en faisant "parler" les calculo moteur et calculo boite et en mixant les stratégies.

Demande de couple du conducteur (via l'accélérateur) : + de débit sur le moteur ? ou on tombe un rapport ? quelle est le mode de conduite actuel du conducteur ? faut-il privilégier la conso ou la réactivité ? c'est à ce genre de questions que les 2 calculo "réfléchissent" et échangent en permanence.

 

Bref, c'est de la pure bombe cette boite !! C'est ce qui se fait de mieux à ce jour sur le marché (encore une fois certains préparent leur riposte, Merco le 1er...).

 

Je dirai même que de mon côté j'ai acheté ma F20 uniquement pour cette merveille... Sans cette boite, le choix aurait sans doute été plus compliqué...

 

 

 

c'est une boite ZF qu'on trouve aussi chez audi, porsche, land rover , jaguar et d'autres donc faut pas pousser non plus...

et aisin en a sorti une nouvelle( c'était les premiers avec la boite de l600h) dispo sur le cayenne diesel S qui semble être au niveau de la ZF ;)

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Invité §Nik455gQ

Nikemouk: je bois tes paroles. Merci pour ce CR digne des plus grands (et de plus en plus rares sur ce forum malheureusement)

 

jap.gif.98f310dcfd611d92ebd280b3a545bf69.gif

 

cette BVA 8 c'est une boite robotisée dual clutch c'est ça ? :??: La petite soeur de celle qu'on trouve sur les nouvelles M5 et M6 ?

 

Non c'est bien une BVA classique a convertisseur de couple, mais de 3eme géné.

Sur la M5 et M6 je sais pas ce qui est monté, car BMW dispose aussi de la DKG qui elle, est bien une boite à double embrayage (monté sur F30 M3 et 335i sûr, pour le reste je sais pas...)

 

 

 

 

c'est une boite ZF qu'on trouve aussi chez audi, porsche, land rover , jaguar et d'autres donc faut pas pousser non plus...

et aisin en a sorti une nouvelle( c'était les premiers avec la boite de l600h) dispo sur le cayenne diesel S qui semble être au niveau de la ZF ;)

 

Effectivement pour Aisin.

 

En revanche c'est effectivement ZF qui fait la base de la boite, y'a plus aucun constructeur si ce n'est les français (et pas pour bien longtemps encore...) qui produit toute sa boite en interne.

 

Mais toute l'adaptation méca, soft et mise au point est faite par BMW.

Et ils le font surement bien mieux que les autres :D

La commande full électrique est spécifique BM aussi.

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Invité §lec185ZC

Effectivement pour Aisin.

 

En revanche c'est effectivement ZF qui fait la base de la boite, y'a plus aucun constructeur si ce n'est les français (et pas pour bien longtemps encore...) qui produit toute sa boite en interne.

 

Mais toute l'adaptation méca, soft et mise au point est faite par BMW.

Et ils le font surement bien mieux que les autres :D

La commande full électrique est spécifique BM aussi.

 

 

PSA fait développer en externe aussi maintenant mais je pense que c'est pas encore sorti

 

effectivement chaque constructeur adapte mais quand c'est bien conçu à la base c'est plus facile :D

quoique je suis a peu près sur si Renault l'achète , il serait capable de faire de la merde avec :p

ça serait pas mal que les autres passent aussi à une commande full électrique histoire de remettre le levier dans le bon sens :pff:

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Invité §Chr203ax

Ca reste une BVA? donc il faut la vidanger de temps en temps...et en cas de soucis ça coûtera chère, plus que sur une BVM...même les DSG ont quelques soucis...après je donne mon avis...

 

Non, je parle de la BVA Aisin en 6 vitesses qui équipe ma 407 V6...ce n'est pas la boite robotisée...mais une BVA classique avec un mode sport, une utilisation possible en séquentiel...mais beaucoup moins réactive qu'une BVM...

 

Pour avoir les deux à la maison (bva8 sur la 320d F30 et bva6 sur mon Expert hdi 160), il y a un monde entre les deux, là où la bva6 patine et hésite entre deux rapports, la bva8 est toujours là où on l'attend, elle est vraiment bluffante cette boite ... jap.gif.c12be7ae0c1f75a7c6c93dd988bd22f4.gif

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Invité §NC2726So

Pour avoir les deux à la maison (bva8 sur la 320d F30 et bva6 sur mon Expert hdi 160), il y a un monde entre les deux, là où la bva6 patine et hésite entre deux rapports, la bva8 est toujours là où on l'attend, elle est vraiment bluffante cette boite ... jap.gif.c70e2cf4ec4474ec256ac9acce269b3b.gif

 

Bonjour,

 

Tu as quel type de boîte sur ton véhicule la bva8 classique ou la bva8 sport steptronic? Parce que sur la F30 il y a le choix des 2 boîtes sur les 2 moteurs essence et diésel.

Sur la F20 la bva8 est uniquement dispo sur les essences de la 116i à la 125i et la steptronic de la 125i et tout les diésel.

Vu que samedi prochain je vais refaire un essai pour vraiment me faire une idée et finaliser mon choix.

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Invité §Ava348cv

Sur la 125i, la bva8 sport fait le 0à100 en 6s contre 6.6s en bvm, pas besoin de chercher plus loin.

 

De plus, tu auras les palettes au volant, idéal à grande vitesse pour avoir toujours les 2 mains en prise sur le volant.

 

Bref les bvm c'est totalement dépassé, donc pas d'hésitation bva8 sport, j'insiste sur ce point car elle est beaucoup plus rapide que la bva8 de base, la différence est même assez incroyable quand je la laisse en mode normal qu'ensuite je la passe en mode sport, ça fait un peu comme de passer du mode eco au mode sport.

 

BVA8 sport 125i et m135i c'est la même boite.

 

Et niveau conso, en mode eco pro en 8 eme sur autoroute à 120 (suisse oblige) un geneve lausanne (70kms) et sans dépassement / accéleration donc vraiment conduite cool, j'arrive à 5l, la voiture est à 1300 tours, c'est hallucinant.

 

En mode arousouillage sur autoroute je tourne à 9l avec des pointes à 200kmh en mode sport + bva8 mode sport.

 

En mix, montagne / route national , montée descente rapide, entre 11 et 14l.

 

Bref je vais bientôt faire du circuit je vais la tirer à fond, je suis curieux de voir la conso moyenne.

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Invité §olc242VI

1300 trs à 120 faut arrêter la fumette... T'es à 2100 trs

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Invité §NC2726So

Sur la 125i, la bva8 sport fait le 0à100 en 6s contre 6.6s en bvm, pas besoin de chercher plus loin.

 

De plus, tu auras les palettes au volant, idéal à grande vitesse pour avoir toujours les 2 mains en prise sur le volant.

 

Bref les bvm c'est totalement dépassé, donc pas d'hésitation bva8 sport, j'insiste sur ce point car elle est beaucoup plus rapide que la bva8 de base, la différence est même assez incroyable quand je la laisse en mode normal qu'ensuite je la passe en mode sport, ça fait un peu comme de passer du mode eco au mode sport.

 

BVA8 sport 125i et m135i c'est la même boite.

 

Et niveau conso, en mode eco pro en 8 eme sur autoroute à 120 (suisse oblige) un geneve lausanne (70kms) et sans dépassement / accéleration donc vraiment conduite cool, j'arrive à 5l, la voiture est à 1300 tours, c'est hallucinant.

 

En mode arousouillage sur autoroute je tourne à 9l avec des pointes à 200kmh en mode sport + bva8 mode sport.

 

En mix, montagne / route national , montée descente rapide, entre 11 et 14l.

 

Bref je vais bientôt faire du circuit je vais la tirer à fond, je suis curieux de voir la conso moyenne.

 

C'est bon a savoir merci je vais lui demander de me mettre les 2 modèles à dispo.

 

Une question les plaques tu t'en sort à combien l'année vu que j'ai un 1.6L 175cv et que éventuellement passer au 2.0l 218cv.

 

Merci

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a vous lire cette BVA 8 est meilleure que ma DKG 7 aux changements de rapport éclair... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

sans parler de la multiplication des rapports sympa pour la conso, mais avec les 7 rapports de la mienne, quand je passe en sport/sport+, j'ai parfois du mal à savoir sur quel rapport je suis, et c'est un souci quand je dois rétrograder à la volée 2-3 rapports...

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Invité §NC2726So

C'est bon a savoir merci je vais lui demander de me mettre les 2 modèles à dispo.

 

Une question les plaques tu t'en sort à combien l'année vu que j'ai un 1.6L 175cv et que éventuellement passer au 2.0l 218cv.

 

Merci

 

 

j'ai pas relus mon post oupss!!

 

C'est bon a savoir merci je vais lui demander de me mettre les 2 modèles à dispo.

 

Une question pour les plaques tu t'en sort à combien l'année vu que j'ai un 1.6L 175cv je suis à 577chf et que éventuellement je risque de passer au 2.0l 218cv.

C'est juste pour me donner une idée

 

Merci

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Invité §Ava348cv

C'est bon a savoir merci je vais lui demander de me mettre les 2 modèles à dispo.

 

Une question les plaques tu t'en sort à combien l'année vu que j'ai un 1.6L 175cv et que éventuellement passer au 2.0l 218cv.

 

Merci

 

Sur Vaud c'est 710chf / année.

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Invité §NC2726So

Sur Vaud c'est 710chf / année.

 

C'est bon à savoir merci vivement samedi!!

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Invité §NC2726So

Salut Avaya

 

Juste pour parfaire mes connaissances quelle est la différence entre la BVA8 et la BVA8 Steptronic? C'est juste la gestion du calculateur qui autorise le passage de rapport plus rapide?

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Invité §Ava348cv

Elle est plus rapide, propose le mode séquetielle qui peut être couplé aux palettes au volant.

 

De plus, elle est mieux fini avec soufflet en cuir.

 

Sache qu'il n'y a plus aucune commande mécanique entre le levier et la boite, ils peuvent la mettre au plafond si ils le veulent, y a juste un fil electrique en gros.

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Invité §NC2726So

d'acc je verrais par moi même sur une 125d la seule disponible à la concession ;)

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Invité §nik806AC

Non c'est bien une BVA classique a convertisseur de couple, mais de 3eme géné.

Sur la M5 et M6 je sais pas ce qui est monté, car BMW dispose aussi de la DKG qui elle, est bien une boite à double embrayage (monté sur F30 M3 et 335i sûr, pour le reste je sais pas...)

 

 

 

ok merci jap.gif.a437ccba8007e8b87a12062f44c13621.gif

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Perso je n'étais pas du tout BVA, mais depuis quelques temps je roule un peu en Boxster 2.7 PDK. Je dois avouer que c'est efficace et que le passage de rapports au volant a un certain charme. Mais je reste toujours plus adepte des BVM.

 

Mon avis : si déjà tu es sceptique par rapport à la BVA et tu te poses des questions, reste sur la BVM.

Tu vas payer cher pour avoir la BVA, tu vas avoir une conduite qui ne correspond pas tout à fait à tes goûts, tu vas payer l'entretien de la BVA et rajouter une source d'emmerdes potentielle en cas de panne... Quel intérêt ?

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Invité §Nad077gi

Perso je n'étais pas du tout BVA, mais depuis quelques temps je roule un peu en Boxster 2.7 PDK. Je dois avouer que c'est efficace et que le passage de rapports au volant a un certain charme. Mais je reste toujours plus adepte des BVM.

 

Mon avis : si déjà tu es sceptique par rapport à la BVA et tu te poses des questions, reste sur la BVM.

Tu vas payer cher pour avoir la BVA, tu vas avoir une conduite qui ne correspond pas tout à fait à tes goûts, tu vas payer l'entretien de la BVA et rajouter une source d'emmerdes potentielle en cas de panne... Quel intérêt ?

 

La conso est un avantage à la BVA8 jap.gif.1b6666610bed54292533458b9b12ad06.gif

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Invité §Ava348cv

Pas que la conso , mais l'efficacité, les performances etc.

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j'imagine que tu parles des boites robotisiées de chez PSA?

 

ce sont des merdes sans noms et c'est pas près de changer... à chaque fois que je lis un essai sur ces boites ces considérés comme limite dangereux(ds3 cab HDI) car trop lent et à coup de merde...

 

 

 

Les boites robotisées de PSA ne sont pas des boites double embrayage et c'est pour ça qu'elles ne font pas l'unanimité (loin de là) contrairement aux edc de RENAULT (getrag) et bien mieux encore celles de vw qui est top (DSG)

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