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Série 3 / M3

323 ci E46 Conseil


Invité §pre165JL

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Invité §pre165JL

Bonjour,

 

J'ai quelque questions car je vais en acquérir une......

bmw 323ci millésime 2000 . 95000km

 

 

je voudrais savoir si cette voiture connait des problémes particuliers ?

 

et savoir si l'alarme sur ce model est de serie ?

elle a pack luxe (siege cuir electrique , volant multifonction , bois , regulateur , chargeur cd , les clignos blanc , etc..... )

le vendeur ma dis non mais jen suis pas sur ...

 

de serie il y a (pour confirmation) :

 

4 Airbags ,Anti-patinage , controle de la force du freinage, ABS

Radio CD(chargeur) K7,Cimatisation auto ,

Direction assistée, Sièges électriques ,ABS

Jantes alliage ,Fermeture centralisée à distance

 

Si vous avez d'autre renseignement, merci de me le dire .

 

 

et ensuite à combien de kilométre ,sur les e46 ,les remplacements des pieces "importantes" interviennent ?

 

cordialement ,

presti1

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Invité §aud074vs

Regarde dans google !

 

Il t'enverras sur ce genre de discution !

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Invité §ras641kP

Bonjour,

 

j'ai actuellement une 323CI modèle 2000 avec 140000 km (acheté il y a 3,5 ans avec 42000km).

L'alarme est une option.

Il y a 6 airbag en série.

Le volant multi fct et le cuir sont en option.

Siège élec avec mémo en série.

 

J'ai eu quelques soucis avec la mienne:

Triangle de suspension (maladie de toutes les E46): vérifie si ils ont été changés si non les prévoir dans les 20-30000 km

Les joints portes se déchirent (1 joint neuf chez bmw=293 euros ...). Maladie des coupés??

Calorstat changé à 75000 km (pas un probèle spécialement pour la 323CI)

Capteur arbre à cames changé à 140000 km (pas un probèle spécialement pour la 323CI)

 

Sinon quelques révisions, pneus et freins.

Voiture très agréable à conduire, avec une conso moyenne qui ne dépasse pas les 8,5L

 

Bonne route!

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Invité §ras641kP

Pour les pièces "importantes" (embrayage, amortisseur, ...) tout dépend comment la voiture a été conduite les 95000 premiers km.

Ca doit tenir encore un peu je pense

Pour ma part, j'ai changé uniquement les pièces citées dans mon dernier message. (ah si les disques à l'avant, à l'arrière=origine)

 

A plus

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Invité §six822dW

Un embrayage sur ce genre de caisse fait généralement au moins 200 000kms.

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Bonjour,

 

j'ai actuellement une 323CI modèle 2000 avec 140000 km (acheté il y a 3,5 ans avec 42000km).

L'alarme est une option.

Il y a 6 airbag en série.

Le volant multi fct et le cuir sont en option.

Siège élec avec mémo en série.

 

J'ai eu quelques soucis avec la mienne:

Triangle de suspension (maladie de toutes les E46): vérifie si ils ont été changés si non les prévoir dans les 20-30000 km

Les joints portes se déchirent (1 joint neuf chez bmw=293 euros ...). Maladie des coupés??

Calorstat changé à 75000 km (pas un probèle spécialement pour la 323CI)

Capteur arbre à cames changé à 140000 km (pas un probèle spécialement pour la 323CI)

 

Sinon quelques révisions, pneus et freins.

Voiture très agréable à conduire, avec une conso moyenne qui ne dépasse pas les 8,5L

 

Bonne route!

A préciser d'avant le restyling de septembre 2001 car le problème a été résolu après ;)

 

 

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Invité §330477tf

A préciser d'avant le restyling de septembre 2001 car le problème a été résolu après ;)

 

Non les triangles ont la même référence, ainsi que les silent-bloc, il y a eu une modification de la tenue de route sur les berline après le restylage mais aucune pièce n'a été changée, c'est juste des réglages différents au niveau de la géométrie :jap:

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Non les triangles ont la même référence, ainsi que les silent-bloc, il y a eu une modification de la tenue de route sur les berline après le restylage mais aucune pièce n'a été changée, c'est juste des réglages différents au niveau de la géométrie :jap:

 

 

 

Toutes les rotules ont été modifiées,celles ci prenaient du jeu,enfin ce que j'avais lu a l'époque :??:

 

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Invité §330477tf

Toutes les rotules ont été modifiées,celles ci prenaient du jeu,enfin ce que j'avais lu a l'époque :??:

 

Regarde sur l'amicale, mêmes les phases 2 ont des problèmes de rotule et de silent-bloc, il y a eu une première évolution des triangles début 2001 mais même des modèles de 2003 ont des problèmes de rotules :bah:

Les seules qui n'ont pas de problèmes sont les X et les M

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Regarde sur l'amicale, mêmes les phases 2 ont des problèmes de rotule et de silent-bloc, il y a eu une première évolution des triangles début 2001 mais même des modèles de 2003 ont des problèmes de rotules :bah:

Les seules qui n'ont pas de problèmes sont les X et les M

 

 

 

J'ai en effet eu une 325xi de phase 1 (qui a brulée toute seule suite a un feu au ventilateur),puis une 330xi de septembre 2001.

Rien a voir niveau comportement mais je crois que la 330 et tous les modèles phase 2 avaient la suspension sport "M"?.

-Ni moi ni l'acheteur du véhicule n'ont en effet eu des problèmes de suspension en 100000kms.Possible que les versions 2rm aient eu des problèmes :bah:

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Invité §330477tf

J'ai en effet eu une 325xi de phase 1 (qui a brulée toute seule suite a un feu au ventilateur),puis une 330xi de septembre 2001.

Rien a voir niveau comportement mais je crois que la 330 et tous les modèles phase 2 avaient la suspension sport "M"?.

-Ni moi ni l'acheteur du véhicule n'ont en effet eu des problèmes de suspension en 100000kms.Possible que les versions 2rm aient eu des problèmes :bah:

 

Il y a eu des modifs, peut être au niveau des ressort de suspension, j'avais lu que c'était sur la direction que la modification avait été faite.

La suspension M était en option et il y a un autocollant sur les triangle de suspension

 

freins7.jpg.d937ed09a54aa0e18a30e4bdda0a5bc0.jpg

Merci OLI pour la photo :D

Pour revenir a la 323ci, il faut vérifier les silent-bloc et triangle, c'est noté sur le contrôle technique s'il y a un problème :jap:

A 95000km il peut y a voir les disques en fin de vie, il faut voir si les courroies ont été remplacé a l'inspection 2.

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Invité §ras641kP

L'inspection 2 se fait tous les 100000 km environ. Peut être que la voiture n'a jamais eu d'inspection 2.

Il me semble que BMW ne préconise aucun changement de courroies à l'inspection 2.

Je fais tous mes entretiens chez bm, et toutes mes courroies sont d'origine. Elles ont été peut être retendue.

 

A plus

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Invité §330477tf

L'inspection 2 se fait tous les 100000 km environ. Peut être que la voiture n'a jamais eu d'inspection 2.

Il me semble que BMW ne préconise aucun changement de courroies à l'inspection 2.

Je fais tous mes entretiens chez bm, et toutes mes courroies sont d'origine. Elles ont été peut être retendue.

 

A plus

 

L'inspection 2 est arrivée a 90000km sur la mienne, ils ont changé les courroies (a voir en fonction des concessions)

La pompe a eau a laché 3000km après, l'axe de la pompe n'a pas aimé la nouvelle courroie :D

On ne peut pas retendre les courroies, il y a un tendeur automatique.

Quand j'avais ma 330d, j'avais demandé a bm quand il fallait changer les courroies, ils ne savaient pas :ange::non:

Mais arrivé a 140000km je pense qu'il vaut mieux y penser :jap:

 

 

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Invité §ras641kP

J'ai le petit bouquin BMW avec les forfaits des différentes révisions / freins / pot / amortisseur, ... etc

Je viens de vérifier dans les forfaits oilservice et inspection 1 & 2, et il y a aucun changement de courroie. Il y a que "contrôle" tension courroie direction à chaque révision.

Ma voiture était chez bm la semaine dernière pour changer mon capteur arbre à cames, je pense qu'il m'aurait dit quelque chose si une courroie était fatiguée.

 

Mais merci tout de même du conseil.

 

Pour info à notre futur possesseur de 323CI les forfaits révisions sont:(du moins dans mon garage, les prix doivent pas trop changés dans toute la France)

Oil service = 179 Euros

Inspection 1= 320 Euros

Inspection 2 = 479 Euros

(Avec huile 5W40)

 

A plus

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Invité §pre165JL

Merci beaucoup ;)

 

je les réservé je v l'acheter la semaine prochaine .

 

-ca va beaucoup changer par rapport a mon318is e36 ? (j'ai conduit mais vite fais pas trop testé la peche) ??

-les perf ,j'ai regardé sur des sites , ca à l'aire trés bien ( en entré de gros moteur) ?

 

 

-Pour verifer les triangles et silent bloc il y a le controle technique biensure. sinon on

peut reconnaitre les problèmes comme sur les e36 : tremblement au ralenti . ? sinon en visuel sous la voiture?

 

-Sinon il y a eu entretien bmw jusqu' a 45000 km ensuite fais chez norauto ou feu vert (....) .

disques et plaquettes ont l'air bien.

Pour savoir ce ki a été remplacé c compliké ya pas trop de facture juste des entretiens.....

 

-c dans un ptit parc auto.... le propio du parc connait les 2 propriétaires qu'a eu le bm

40 ans le premier , second une femme de 38ans .

-La voiture est nikel pas une bosse un seule ptit eraflure rien important sur parchoc arrière .

 

-La peinture tient bien sinon ? elle est blanche ? un coup de polish et ca doit brier du tonère de d... !

avec pack cligno blanc ,interieur beige cuir . :love:

 

 

-le son dans la voiture ,jai vite fais testé juste si ca marchait , il est bon d'origine?

 

 

-Je suis pressé de retourner la tester plus correctement et repartir avec si c concluant .... (controle technique sera fait)

 

 

 

Merci

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Invité §pre165JL

Et peut on changer l'autoradio pour un cd? (mettre un cd parce que j'ai k7 + chargeur cd)

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Invité §pre165JL

Hola tout le monde !!!!

 

J'ai revu la voiture .

 

Alors j'ai pu examiner correctement , vendredi je vais l'acheter sauf indications contaire .

Le Controle technique sera fait jeudi .

 

J'ai des questions :

Ca serai trop cool de continuer de me guider :

 

- Alors carrosserie nikel pas de problème là dessus . :)

 

Par contre questions :

 

--->C'est normale, juste pour info par rapport a ma e36 318is , le regime se stabilise a 600 tr /min sur la 323ci

ralenti tres stable aucun souci .

Es ce normale 600tr/min :??:

 

--->La lampe de l'affichage de l'autoradio K7 origine est morte , l'afichage marche parfaitement.

Difficile à changer? ou il suffit de retirer le poste ?

 

--->il m'a dis apres longue discution qu'il y a un légé bruit quand on conduit , il me soit les pneus , mais plus probablement un roulement.

Combien ca coute? comment etre plus sure? controle technique le dira?

Et il ma dis ,jai vu légérement ,il faudra faire la géométrie.

 

---> il y avait un clipse de fixation de garniture de porte conducteur ,de défait et de cassé coté enceinte .

Il n'y a pas eu de tunning dessus ... il ma dis ke le capteur de airbag a été changé ..... il y a un certain temps.

jepense pas ca cache quelque chose jai bien regardé ...

 

---> Le moteur tourne bien (bruit bon , je pense normale le tres leger bruit de """ air sifflement(tres légé)""" quand on accélaire capt ouvert )

; il y a t'il un bruit inquiétant ou un truc à vérifier .... visible a l'oeil.....?

 

 

sinon je crick n'a pas servit roue de secour neuve , non accidenté.

 

:( Le truc qui m'a inquiété est : je demarre il ne se passe rien batterie à plat !

C' est vrais les gadjet electrique que j'ai bien testé 30min etait un ti peut faible.

Il ma di ke beaucoup de gens enfin quelques uns on testé les appareils au court des 2 semaines et elle roule peut...

Le mec ma dis qu'il lavais fais rouler le matin.

On la charge 15 minutes et on la redemarre. nickel . apres eteint rallumé nickel mais toujours branché .....

Que dois je penser?? a part que la batterie pourrait etre defficiante... ? et encore?

 

 

Pour info il y a un symbole telephone sur le volant (coté gauche )? il correspond à quoi?

 

Je vous remercie . ;)

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Invité §oli330vQ

inspection soigneuse conseillè du train arriere car le berceau du pont a tendances a se fissurer et ca peut couter tres chers

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Invité §330477tf

Pour le bruit, il peut venir de pneus, j'ai le cas sur la mienne, pneus michelin en fin de vie qui sont très bruyant :jap:

Le ralentit, je pense que tu as voulu écrire 600tr/min :D

Et elle est a combien cette 323 ?? pour te dire si c'est une bonne affaire :??:

 

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Invité §pre165JL

OUPS 600 tr / min :jap: c'est normale ?

 

12000euros 95000km ?

jante m3 18pouces , pack luxe bois, clignos blanc, cuir beige , tout electrique .

 

il faut j'inspecte le train arriere. ok

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Invité §330477tf

600 / 700 c'est environ ca :jap:

 

un peu chère, tu peux trouver une 325 pour le même prix, qui n'aura pas de problème de train arrière (résolu après 02/2000) :bah:

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Invité §pre165JL

c'est un coupé 323 ci

et vraiment une carosserie impecable ...

tres belle couleur blanc vernis jante m3 interieur cuir beige bois.

je suis sous le charme lol

 

il est vrai que celle ci est interessante aussi.

 

je suis d'accord mais je trouve ca juste.... quand même.

 

Pour le train arrière c'est un gros problème ? cassure car faiblesse?

 

 

pour la luminosité de l'affichage de l'autoradio c'est la lampe derière? c facile à remplacer ?

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Invité §330477tf

Si elle te plait :jap: le train arrière est prit en charge par bmw ( a voir si la voiture n'a pas été entretenue chez eux)

Pour l'autoradio je sais pas :bah:

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Invité §pre165JL

ok merci beaucoup

 

je savais pas que les ci faisait partient du lot ! LOL

 

j'ai un peux peur ..... ,

 

je passe en dessous avec une lampe et si je vois un truc suspect.

je demonte une des roues arrières ...

 

En + lui qui me dis qu'il entends un bruit ( pneu ou roulement surement )......;; :q

 

:cry: MES ESPOIRS DE POSSEDER CETTE VOITURE S'ENVOLE ! :cry:

 

au controle technique ca ce remarque ?

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Invité §330477tf

Oui, normalement au controle ça doit se voir mais tu peux le vérifier toi même :jap:

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Invité §pre165JL

merci,

 

et si au controle technique il ny a rien marqué !

si je jette un coup d'oeil et que je ne voit rien .... ca devrais etre bon...

si je voit pas de détérioration état normale ....

 

et ce que ce problème est "" trés fréquent (casi obliger )""

ou connu mais 5 voiture sur 100 ......

 

et si c'est une 3ieme main et que je me pointe dans un concesionaire bmw et ke je dis la voiture à un pb etc.... ca marche . lol

ou obligatoirement le concessionnaire où la premiere main l'a acheté ?

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Invité §330477tf

C'est pas si courant que ca :jap: j'étais dans le même cas que toi et j'ai préféré prendre une plus récente :ange:

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Invité §rom832rU

bonjours,je viens d'acquérir une 323ci,mais j'ai des acoups au passage de la 1ere,deuxiéme et un peu apres,je pense que ca viens soit de silent bloc arriére ,soit peut-etre du pont

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