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Série 5 / M5

Les points importants à vérifier sur 530d e39 de 2002 193ch


Invité §eur265Xt

Messages recommandés

Invité §eur265Xt

Bonjour, j'ai une 530d e39 de 2002, boite manuelle, qui est donc la phase 2 193ch et j'aimerais savoir quels sont les différents points à vérifier et les pièces d'entretien à changer auxquelles on ne pense pas toujours comme, par exemple, le déshuileur, vidange de boite, quelles huiles sont les mieux adaptées à notre moteur etc.. afin d'éviter certaines pannes connues qui seront susceptibles de se produire.

Pour commencer, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la vidange de boite? Certains disent qu'il ne faut surtout pas y toucher et d'autres que son changement est primordial..

Je précise que mon véhicule est une boite manuelle mais ça serait tout de même intéressant de savoir ce qu'il en est pour les BVA chez la plupart des m57.

Merci d'avance.

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Invité §20c162gb

Pour les BVM, c'est bien de le faire tous les 100'000 environ, pour les BVA obligatoire tous les 60'000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pompe à eau, thermostat et courroies d'accessoires à changer en préventif vers 150'000.

 

Déshuileur tous les 80'000

 

Bouchon de ldr tous les 5 ans (bon, là je pinaille :D )

 

De la bonne 5w40 va très bien comme huile, pour la boîte c'est MTF-LT2 (bvm) ou Dextron VI (dispo seulement en Allemagne, c'est la dernière version de la Dextron) pour la BVA.

 

Pont tous les 100-150'000 à... l'huile de pont (idéalement 80w90) bah.gif.269d10d40b57083ff0d52b60d917020f.gif

 

Et surtout, surtout... Si il y a des clapets dans le collecteur d'admission, 'faut les virer; de mémoire ils sont sur les 530d BVA en phase 1 et tous les mazouts en phase 2 voyons.gif.25eb536288a18884c15f2f706934c56d.gif

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Invité §eur265Xt

Un grand MERCI pour toutes ces informations!! Je vais commencer petit à petit à bichonner ma 530d :)

Je n'étais pas au courant pour les clapets dans le collecteur d'admission... Merci encore.

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Invité §eur265Xt

Regarde là si tu en as :

 

www.bmwfans.info

Je n'arrive pas à accéder au site, ça me met une page de microsoft windows 8 je sais pas pourquoi :/

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Invité §tz_212Zf

Je n'arrive pas à accéder au site, ça me met une page de microsoft windows 8 je sais pas pourquoi :/

 

La meme

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Invité §ant165wG

Bonjour, suite à pas mal de débat sur le sujet je peut confirmer que les clapets d'admissions ne sont pas présent sur la 530d e39 phase de 2002 193cv en boite manuelle attention boite manuelle.

Il y à donc le collecteur d'admission le joint orange mais pas de clapets (très grosse vigilance lors du demontage du collecteur pas mal de petites joint aurons tendance à tomber dedan).

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Invité §Lol512yc

Bonjour, suite à pas mal de débat sur le sujet je peut confirmer que les clapets d'admissions ne sont pas présent sur la 530d e39 phase de 2002 193cv en boite manuelle attention boite manuelle.

Il y à donc le collecteur d'admission le joint orange mais pas de clapets (très grosse vigilance lors du demontage du collecteur pas mal de petites joint aurons tendance à tomber dedan).

 

Attention boîte auto 530d e39 de 2002 l’es clapet sont bien là je l’es ais supprimer hier donc pourquoi ne sont t il pas sur moteur boîte Manu c est l’es même moteur ???

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Invité §ant165wG

Je ne sais pas je me questionne toujours la déçus la mienne est une boite manuel de 2002 pas de souçis particulier mais je trouve que parfois elle manque de puissance notament moteur et en 3 iem 4iem 5iem rapports

En meme temps les rapports sont long et c'est pas non plus une sportive..

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bonjour au forum

besoin de petit conseil sur BMW

j'ai toujours eu des véhicules de groupe VAG( audi /VW ) en 1.9 tdi

j'aimerais bien avant le durcissement des lois futures passer à un 6 CYL

*) comme je connais pas BMW je sais pas si je dois passer à AUDI A6

*) AUSSI IMPORTANT = je souhaite une BMW des années 1999 environ ; je n'y connais rien entre la 525 td ..la 525 TDS et la 530

j'ai un peu peur de =

poulie dampeur / pompe qui fuit !/ clapet d'admission / conso ??/

après la puissance pure ?? je m'en fous un peu ; suffit que la voiture soit fiable et je tire pas dessus , je suis respectueux et maniaque

l'audi A6 en 2.7 me plait bien ; mais c'est trop moderne ?? je sais pas !

...

merci d'avance de vos conseils avisés ! sur ces différentes BMW en 6 cyl

toutes réponses sérieuse de passionnés ; seront les bien venues ! jean-jacques

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