Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330cd² - Maga mobile story


Invité §mag174GR

Messages recommandés

Invité §mag174GR

Bah sur un mazout origine tu fais ce que tu veux, mais sur le mien vu que j'ai pas mal d'overboost (ce qui est excellent en agrément) ben faut pas trop donner du couple à la transmission à trés bas régime.

 

Je peux le faire si la situation l'exige (sécurité si un idiot empeche de doubler paisiblement), mais j'évite par respect, et surtout que je serai plus efficace en rétrogradant auparavant.

 

Sur un essence faut voir le vanos pour gérer tes reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Nickel l'install mais hors de prix!

 

Si je le met je passe à 300 ch et 58mkg :lol:

 

Le plus important c'est le downpipe dans sa config, car gros gain en allonge encore (5300rpm) et meilleure fiabilité car baisse de 30 à 50° la température de fonctionnement du turbo.

 

Le soucis de cet échangeur, c'est que tu perds vraiment en temps de charge.

 

Je vais voir pour un éventuel 2ème échangeur (voir si les german l'ont fait déjà pour voir le rendu)

 

A suivre :jap:

 

 

Il y a aussi une autre solution (peut-être pas trop cher) tu pourrais monter l'échangeur de la sd ou 335d, c'est le même que nous (3.0d) mais le notre à 9 rangées d'ailettes alors que celui du biturbo en à 12 (il est plus haut)...c'est une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Le plus important c'est le downpipe dans sa config, car gros gain en allonge encore (5300rpm)

 

5300t avec un mazout qui est prévu d'origine pour 4000? , t'as pas peur, prendre ce régime avec un équipage mobile de serie, je ne lui donne pas longtemps avant de couler une bielle :cry:

 

un piston de 330d pèse dans les 900grammes, un de 330I 400grammes, je te laisse imaginer ce que doivent encaisser tes cousinnets et têtes de bielles à ce régime :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Kawah, ça t'arrive de regarder mes vidéos ou d'être monté dans un e46 origine et à fortiori remapé comme la mienne?

 

Ma zone rouge est à 5000 et la régulation en 2 5300 :bah:

(on est en 2007)

 

Ensuite la course et le régime de 5300 rpm n'est pas trop sur un rapport la 2, bien pratique pour allonger entre 2 virolos serrés.

 

Enfin ne pas comparer lae régime d'un D et ci qui prend 2000 de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Il y a aussi une autre solution (peut-être pas trop cher) tu pourrais monter l'échangeur de la sd ou 335d, c'est le même que nous (3.0d) mais le notre à 9 rangées d'ailettes alors que celui du biturbo en à 12 (il est plus haut)...c'est une piste.

 

 

C'est une super piste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Kawah, ça t'arrive de regarder mes vidéos ou d'être monté dans un e46 origine et à fortiori remapé comme la mienne?

 

Ma zone rouge est à 5000 et la régulation en 2 5300

(on est en 2007)

 

peut importe l'année, ca ne change rien au poids de ton piston (entre autre) je ne sais pas à combien est ta zone ou quand tu régule, c'est toi qui parles de gros gain en allonge et de 5300t/mn, on en reparlera dans 50000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

salaud :lol: !!

Dis voir maga, question un peu d'ordre personnelle mais tu n'as jamais été effrayé en cas d'accident de te retrouver dans la m....?

Autant je serais prêt à remapper un jour (30-40cv pour que le moteur ne s'abîme pas) autant changer des pièces moteurs je crainds un peu (ce n'est pas pourtant l'envi qui m'en manque étant toujours admiratif des gens cherchant a optimiser un produit fini, avec de la connaissance bien sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Magalova...on t'as trouvé un ami XMEN225.

 

 

 

Je me suis dit que c'étais meme son multivoyons64.gif.364ea5642f548ec17a7ee8ed9b3001a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Heu non, t'exagères. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Kawah, ça t'arrive de regarder mes vidéos ou d'être monté dans un e46 origine et à fortiori remapé comme la mienne?

 

Ma zone rouge est à 5000 et la régulation en 2 5300

(on est en 2007)

 

Peut importe l'année, ca ne change rien au poids de ton piston (entre autre) je ne sais pas à combien est ta zone ou quand tu régule, c'est toi qui parles de gros gain en allonge et de 5300t/mn, on en reparlera dans 50000km

 

 

Arrête un peu stp :non:

 

Tu vois partout sur mes photos que ma zone rouge est à 5000 et non 4000.

Alors ajuste tes lunettes avant de te précipiter sur ton clavier et regarde au moins les photos que j'ai postées :jap:

 

On voit vraiment ta mauvaise foi et rdv pris dans 50mkm quand l'autre propriétaire (je ne l'aurai plus) témoignera qu'elle aura toujours la santé comme toutes les voitures que j'ai préparées et revendues jusqu'ici.

 

Juste pour une précision pour toi car tu es le seul à ne pas avoir compris:

Moi prendre zone rouge exceptionnellement (et si le moteur régule à 5300 ça fait 300rpm pendant 2-3 s et les occasions sont rares...)

 

Dommage que ta connaissance n'atteigne pas ta mauvaise foi facilement décelable.

 

Alors par pitié tais toi si tu ne connais pas ce moteur et ce véhicule. Ou alors sois sèrieux et lis les pages (juste regarder les photos suffira :p ) auparavant pour ne pas dire d'énormité sur les régimes de ce moteur...

 

Et ne viens plus essayer de semer ton fiel et la zizanie sur mon topic.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Heu non, t'exagères. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages.

 

 

 

Un multi c'est un peu un autre toibah170.gif.ec595ab4e5a51759a369d4abbe81047a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Heu non, t'exagères. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages.

 

:jap:

On juge avec ce qu'on a dans le sac... donc ... no comment !

Je ne jugerai pas xmen ou un autre et ceux qui essaient de ridiculiser les autres qu'ils se mouchent, leur vie ne doit pas être glorieuse pour qu'ils soient méchants gratuitement.

 

C'est fou comme juste en présentant certains véhicules on se fait des ennemis... Moi je suis cool comme fanzy, et ceux que je rencontre grace entr'autre à ce forum valent le coup de se foutre joyeusement des parasites que l'on retrouve à dire des choses infondées et HS.

 

Je n'ai pas besoin de multi, car ce n'est pas mon genre, et je n'ai jamais été banni car je reste plutôt calme et fait en sorte que le forum reste un plaisir pour les gens équilibrés...

 

Si c'est une frustration pour les aigris, bornés ou idiots ...alors je ne suis pas analyste... Et je trouve dommage de voir des gens malheureux et se déchainer sur les topics de passionnés.... mais c'est la vie...

 

Vive bmw :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

:jap:

On juge avec ce qu'on a dans le sac... donc ... no comment !

Je ne jugerai pas xmen ou un autre et ceux qui essaient de ridiculiser les autres qu'ils se mouchent, leur vie ne doit pas être glorieuse pour qu'ils soient méchants gratuitement.

 

C'est fou comme juste en présentant certains véhicules on se fait des ennemis... Moi je suis cool comme fanzy, et ceux que je rencontre grace entr'autre à ce forum valent le coup de se foutre joyeusement des parasites que l'on retrouve à dire des choses infondées et HS.

 

Je n'ai pas besoin de multi, car ce n'est pas mon genre, et je n'ai jamais été banni car je reste plutôt calme et fait en sorte que le forum reste un plaisir pour les gens équilibrés...

 

Si c'est une frustration pour les aigris, bornés ou idiots ...alors je ne suis pas analyste... Et je trouve dommage de voir des gens malheureux et se déchainer sur les topics de passionnés.... mais c'est la vie...

 

Vive bmw :D

 

 

 

 

 

 

Moi,j'ai rien contre toi mais faut avouer que ta 3.30d meme en chine on va en parler,si tu comprends ce que je veux dire par la.Et aussi ton entetement sur certaines choses (comme appeler une reprog une "option" par exemple et dire que le moteur est juste libéré et ne pas apeller ca de la prépa,puisque c'est ce que c'est de toute facon.C'est une certaine facon de "rabaisser" les essences)

 

Sinon super caisse ma foi

bah173.gif.13e3b43481531a8b9f07562707a64b9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

salaud :lol: !!

Dis voir maga, question un peu d'ordre personnelle mais tu n'as jamais été effrayé en cas d'accident de te retrouver dans la m....?

Autant je serais prêt à remapper un jour (30-40cv pour que le moteur ne s'abîme pas) autant changer des pièces moteurs je crainds un peu (ce n'est pas pourtant l'envi qui m'en manque étant toujours admiratif des gens cherchant a optimiser un produit fini, avec de la connaissance bien sûr).

 

 

Ben à ce jour, elle est physiquement strictement origine, à part 2 points:

 

Sorties droites et jupe laquée. (cf photo ci-dessous)

 

2blesortie1m.jpg.26ecc0de100cd9db9d8b0c32c8f0e10c.jpg

 

Donc elle est dans son jus.

Je l'ai amenée en révision et au contrôle technique et c'est un réelle satisfaction d'entendre des louanges sur l'aspect neuf et origine trés réussi de ce modèle.

 

Pour l'échangeur je trouve passionnant de pouvoir le faire, je remercie ceux qui s'intéressent à ce modèle et à son potentiel, mais rien ne sert de la passer à 300ch, je préfère prendre autre chose quand le coeur m'en dira. Je ne le ferai pas car je vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un échangeur vu que celui que j'ai est trés efficace.

 

Pour le précata, il y a l'alternative de le vider, si j'ai l'opportunité d'en trouver un, pour que l'aspect reste origine même en concession. (ce fut le cas pour mon ex alfa).

 

Mais j'avoue que c'est le 1er mazout que j'ai envie de garder un peu et avec lequel c'est un plaisir tous les matins.

Vu comme ça marche et son chassis MII, j'ai de quoi me faire plaisir vraiment et j'essaie de vous en faire profiter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

 

 

 

 

Moi,j'ai rien contre toi mais faut avouer que ta 3.30d meme en chine on va en parler,si tu comprends ce que je veux dire par la.Et aussi ton entetement sur certaines choses (comme appeler une reprog une "option" par exemple et dire que le moteur est juste libéré et ne pas apeller ca de la prépa,puisque c'est ce que c'est de toute facon.C'est une certaine facon de "rabaisser" les essences)

 

Sinon super caisse ma foi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/bah173.gif

 

 

Merci :jap:

 

Ok Je sais qu'on en parle déjà un peu et c'est pas grave, ce modèle mérite de s'y arrêter.

 

J'ai été le 1er surpris de ses capacités, et tant mieux surtout que je l'ai achetée pour faire un coup à la base (je connaissais un peu ce modèle quand même :D ) car le prix était hallucinant compte tenu de son prix neuf. (ne pas demander le prix merci ;) )

 

Pour ce qui est de rabaisser les essences, loin de moi cette idée, j'aime les vrais moteurs qu'il tourne au jaune ou vert. La 330ci est toute aussi belle, mais sans turbo, la reprog a peu d'incidence. Ca reste une voiture trés performante et magnifique avec son bruit bien à elle.

 

Maintenant force est de constater que les concessionnaires vendent des voitures et proposent des reprogrammations en option, et qui plus est garantie par le constructeur. c'est le cas entr'autre de bmw en collaboration avec Hârtge. Le prix est aux alentours de 1000€ et je crois que les commerciaux emploient le terme pompeux "d'upgrade" que je trouve nul.

Bmw en rp me l'a proposé ainsi que le downpipe qui semble connu du milieu de l'hélice (contrairement à alfa) lors de l'inspection I, j'étais mdr et j'ai fait l'hypocrite ma voiture bénéficiant d'une extension de garantie. Le pire c'est qu'elle avait déjà sa gestion et RAS.

 

En tout cas merci d'avoir repris un ton convivial sur mon topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'aime toutes les bm

et le son des 6 cylindres diesel BM franchement,c'est loin d'etre du caca :D

 

Bon on est d'accord sur le fait que c'est une prepa tout va bien alors :D

Dommage j'habitais le 93 avant,je t'aurais bien rendu visite :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Arrête un peu stp :non:

 

Tu vois partout sur mes photos que ma zone rouge est à 5000 et non 4000.

Alors ajuste tes lunettes avant de te précipiter sur ton clavier et regarde au moins les photos que j'ai postées :jap:

 

On voit vraiment ta mauvaise foi et rdv pris dans 50mkm quand l'autre propriétaire (je ne l'aurai plus) témoignera qu'elle aura toujours la santé comme toutes les voitures que j'ai préparées et revendues jusqu'ici.

 

Juste pour une précision pour toi car tu es le seul à ne pas avoir compris:

Moi prendre zone rouge exceptionnellement (et si le moteur régule à 5300 ça fait 300rpm pendant 2-3 s et les occasions sont rares...)

 

Dommage que ta connaissance n'atteigne pas ta mauvaise foi facilement décelable.

 

Alors par pitié tais toi si tu ne connais pas ce moteur et ce véhicule. Ou alors sois sèrieux et lis les pages (juste regarder les photos suffira :p ) auparavant pour ne pas dire d'énormité sur les régimes de ce moteur...

 

Et ne viens plus essayer de semer ton fiel et la zizanie sur mon topic.

 

Merci.

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

la preuve , les photos en premiere page !

 

maga tu l'as passée sur un banc ? ta p max est a quel regime ?

 

je sais que les moteur diesel bmw aime les tours ! la preuve un membre du forum a une 325 tds remap il prend 190 en 4e et elle rechine pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ma pm doit se situer de 4200 à 4700 et redescend jusqu'à 5000, non je ne l'ai pas passée au banc avec cette remap, mais la base de cette gestion a été mise sur un chanceux récemment et a sorti un petit 280 ch et 550 nm.

 

Hier j'ai pu boucher ma vanne egr et on ressent les bienfaits de 800 à 3000 rpm, il y a plus de couple et le turbo souffle plus régulièrement.

 

En effet l'ouverture fermeture pilotée de cette vanne donne des à coups frustrants origine et surprenants remapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Ma pm doit se situer de 4200 à 4700 et redescend jusqu'à 5000, non je ne l'ai pas passée au banc avec cette remap, mais la base de cette gestion a été mise sur un chanceux récemment et a sorti un petit 280 ch et 550 nm.

 

Hier j'ai pu boucher ma vanne egr et on ressent les bienfaits de 800 à 3000 rpm, il y a plus de couple et le turbo souffle plus régulièrement.

 

En effet l'ouverture fermeture pilotée de cette vanne donne des à coups frustrants origine et surprenants remapé.

 

 

fred et la perfection ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif ne change pas, fait toi plaisir ! la vie est si courte !! :jap:

 

de toute facon, quoi que tu fasse sur tes voitures, elles seront toujours :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bah merci yann, tu es un des rares (le seul) à l'avoir essayée alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

On voit ou vont ses préférences, hein jimmy!

Quand il était parti j'ai voulu l'essayer discrétos mais byron qui est si gentil d'habitude m'a bizarrement attrapé le bras en me regardant avec ses yeux pétillants :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Hihi je ferais une maj des cookies avec codes accés du byron.dll

 

Bah Antoine no soucis non plus, en plus ton X me botte bien (si veyron ne s'est pas lâchée dedans mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

J'ai la meilleur alarme du monde, fais gaffe!!! d'abord l'odeur anti intrusion des croquettes digérées puis après tu te fais bouffer :D

Bon je stop les HS sinon on va pourrir ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Y faudrai un bistrot dans la section BMW pour y parler de tout les HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ouai MAGA, c'est vrai qu'elle doit-etre bien a essayer ta 330cd, en plus elle est toujours impeccable ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Merci rod!

Alors les chronos de ta 335d? Avec les 5° actuels il y a de quoi charger le turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

oui, c'est vrai que ce serait top, mais trop de boulot, je viens de finir a l'instant et je me leve a 2h15 cette nuit, donc quand j'ai un peu de temp, je me repose, et les chronos attendrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

mais je tacherais de les faire, un de ces jours, je ne peux pas laisser la figue fanfaronner avec le meilleur temp des gazouts,mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

mais je tacherais de les faire, un de ces jours, je ne peux pas laisser la figue fanfaronner avec le meilleur temp des gazouts,mdr.

 

tu t'es mis au régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pm doit se situer de 4200 à 4700 et redescend jusqu'à 5000, non je ne l'ai pas passée au banc avec cette remap, mais la base de cette gestion a été mise sur un chanceux récemment et a sorti un petit 280 ch et 550 nm.

 

Hier j'ai pu boucher ma vanne egr et on ressent les bienfaits de 800 à 3000 rpm, il y a plus de couple et le turbo souffle plus régulièrement.

 

En effet l'ouverture fermeture pilotée de cette vanne donne des à coups frustrants origine et surprenants remapé.

 

 

Salut,

Comment tu t'y es pris pour boucher ta vanne EGR ?, ça m'interesse beaucoup :) As-tu un témoin allumé au TdB ?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Pour la boucher, suffit de découper un fond d'aérosol épais et de le placer dans le manchon avant la vanne, de cette manière pas besoin de débrancher la vanne.

 

Par contre oui j'ai le témoin d'allumé, mais quel agrément de 1000 à 2800, c'est plus plein et sans acoup.

 

Le top serait de trouver l'egr sur le programme du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...