Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 325 TDS


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

350£ c'est chez bmw?

regarde ce lien!

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=112

 

pour aphromede compare pas un cuir seat et bmw... c'est pas la meme!

ma voiture a 215000km est il est usé pareil! fait gaffe si il y a pas le carnet d'entretien ou des factures!

moi j'ai fais 17 000km depuis que j'ai a mienn en presque 2 ans^^ :lol: mais quelle bonheur quad je passe de la 206 hdi de ma copine et que je remonte dans ma tds! :love:

 

 

C'est tout thibs ?

Lam ienne pour un mazout c'est 15 000km par ans.On peut dire que t'es un petit rouleur :p .

Moi j'ai fais que 12 000km.... :pfff:

Enfin ces 2 derniers mois je voulais dire :ange: .

Sans compter ce week-end où j'ai fais plus de 1500km entre vendredi et samedi.

J'aurais dut en faire plus ( je voulais aller à monaco,bezier et visiter Nice) mais cette foutu pompe à eau m'a baisé comme il le fallait :q .

Je pense lui mettre au moin 40 000km d'ici à la fin de l'année.

Je suis pas VRP contrairement à ce qu'on pense :lol: mais j'adore conduire.C'est d'ailleurs pour sa que je me suis payé une voiture plaisante à conduire :sol::love: .

 

Mais il y a pas dire quand j'en ai conduis bien des voitures ( sa aide d'avoir un tonton négociant auto :p ).

Rare ont été les voitures à allier performance,agrément,équipement et tenue de route.

 

J'ai eu l'occasion de conduire des passat TDI flambant neuve ou bien encore des 406 HDI 110ch refaite à neuve et Les deux ne reunissait pas se que je cherchais.

 

La 406 était jolie et assez bien finie ( quoique...) mais sa boite à vitesse accrochait et le moteur,très souple ( le couple étant disponible assez tôt) était fade et haissaït les hauts régimes.Donc sa ne servait à rien de monter haut dans les tours car la puissance y était pas.Son point positif c'est qu'elle était agile.Mais elle avait la maladie des PSA à savoir une assistance de direction quasi nulle au ralenti.

 

La passat était finit simplement mais rien à dire.Tout tenait nickellement.Coté moteur j'ai tout de suite été soulé.Sa gueulait comme une 505 GTD.Mais wolsvagen a trouvé un sacré filon avec son TDI.c'est très souple et plein à tous les régimes.Mais sa vibre de partout puis surtout pour taper une version équipée fallait chercher comme un malade.

franchement coté tenue de route sa allait mais on sentait que si on voulait commencer à faire le con sur route sinueuse elle aimait pas trop :p .

 

Ma 525 TDS était elle aussi génial.Un équipement jouissif à souhait, une élégance sans aucune critique mais voilà.

C'est une voiture faite pour rouler à 220km/h sur autoroute ou sur grande national.Parce que le moteur a constament besoin d'être relancer ( il dort sous 2000tr/min) puis dès que je fesais le con sur route sinueuse, la tenue de cap devenait pas terrible et les ammortisseurs se mettait à pomper horriblement.Sans parler de la conso qui explosait étant donné que je tournais à hauts-régime ( étagement de boite trop long).

 

La 325 TDS je trouve qu'elle reunit un peu de tout.Un moteur explosif ( mais assomant sous 2000tr/min),une tenue de route parfaite une fois qu'on a apportée quelques modif et un équipement fournit pour peu qu'on tombe sur la bonne version.

 

C'est la seule voiture que je prends plaisir à conduire sportivement.On peut attaquer les courbes rapidement et surtout les dépassments se font en clein d'oeil.Même quand la marge est limite il suffit de jouer avec le rupteur et le tour est joué.Et pour couronner le tout musicalement parlant la sonorité est génial pour un moteur fonctionnant au fuel lourd. :lol:

 

Perso je suis rentré de marseille et pour ce qui connaisse,dans le sens marseille-lyon,après Valence vous avez pas mal de col.Et bien j'ai maintenue une moyenne de 150 à 160km/h alors que parfois sa montait sec.Sans parler de la sortie du péage de vienne ou j'ai atteint les 130km/h en deux temps trois mouvement. obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

Bon je pourrais comparé des centaines de voitures entre-elle vu que j'ai quasiment eu entre les main les voitures les plus répandue mais c'était juste histoire de faire bouger le topic et de donner mon avis.

Quand à ce qui croit que je me plauche sur ma 325 TDS en pensant que c'est l'arme fatal,allez regarder les télétobbies et rendormez vous ;) .

 

Sinon Dim c'est quoi qui a clapsé ?

Ta pompe à gavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi146dM
Merci pour le lien très explicite. Non, j'ai regardé sur le net jusque pour la pompe en elle même...

 

Je commence à être effrayer de la future facture .... :peur:

 

Tu as un autre prix toi ?

 

Change de garage si c'est 350$ la pompe seule :q

je crois que c'est 180/200$ chez bmw a comfirmer par larios qui est aussi un habitué de 6enligne.net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM
C'est tout thibs ?

Lam ienne pour un mazout c'est 15 000km par ans.On peut dire que t'es un petit rouleur :p .

Moi j'ai fais que 12 000km.... :pfff:

Enfin ces 2 derniers mois je voulais dire :ange: .

Sans compter ce week-end où j'ai fais plus de 1500km entre vendredi et samedi.

J'aurais dut en faire plus ( je voulais aller à monaco,bezier et visiter Nice) mais cette foutu pompe à eau m'a baisé comme il le fallait :q .

Je pense lui mettre au moin 40 000km d'ici à la fin de l'année.

Je suis pas VRP contrairement à ce qu'on pense :lol: mais j'adore conduire.C'est d'ailleurs pour sa que je me suis payé une voiture plaisante à conduire :sol::love: .

 

Mais il y a pas dire quand j'en ai conduis bien des voitures ( sa aide d'avoir un tonton négociant auto :p ).

Rare ont été les voitures à allier performance,agrément,équipement et tenue de route.

 

J'ai eu l'occasion de conduire des passat TDI flambant neuve ou bien encore des 406 HDI 110ch refaite à neuve et Les deux ne reunissait pas se que je cherchais.

 

La 406 était jolie et assez bien finie ( quoique...) mais sa boite à vitesse accrochait et le moteur,très souple ( le couple étant disponible assez tôt) était fade et haissaït les hauts régimes.Donc sa ne servait à rien de monter haut dans les tours car la puissance y était pas.Son point positif c'est qu'elle était agile.Mais elle avait la maladie des PSA à savoir une assistance de direction quasi nulle au ralenti.

 

La passat était finit simplement mais rien à dire.Tout tenait nickellement.Coté moteur j'ai tout de suite été soulé.Sa gueulait comme une 505 GTD.Mais wolsvagen a trouvé un sacré filon avec son TDI.c'est très souple et plein à tous les régimes.Mais sa vibre de partout puis surtout pour taper une version équipée fallait chercher comme un malade.

franchement coté tenue de route sa allait mais on sentait que si on voulait commencer à faire le con sur route sinueuse elle aimait pas trop :p .

 

Ma 525 TDS était elle aussi génial.Un équipement jouissif à souhait, une élégance sans aucune critique mais voilà.

C'est une voiture faite pour rouler à 220km/h sur autoroute ou sur grande national.Parce que le moteur a constament besoin d'être relancer ( il dort sous 2000tr/min) puis dès que je fesais le con sur route sinueuse, la tenue de cap devenait pas terrible et les ammortisseurs se mettait à pomper horriblement.Sans parler de la conso qui explosait étant donné que je tournais à hauts-régime ( étagement de boite trop long).

 

La 325 TDS je trouve qu'elle reunit un peu de tout.Un moteur explosif ( mais assomant sous 2000tr/min),une tenue de route parfaite une fois qu'on a apportée quelques modif et un équipement fournit pour peu qu'on tombe sur la bonne version.

 

C'est la seule voiture que je prends plaisir à conduire sportivement.On peut attaquer les courbes rapidement et surtout les dépassments se font en clein d'oeil.Même quand la marge est limite il suffit de jouer avec le rupteur et le tour est joué.Et pour couronner le tout musicalement parlant la sonorité est génial pour un moteur fonctionnant au fuel lourd. :lol:

 

Perso je suis rentré de marseille et pour ce qui connaisse,dans le sens marseille-lyon,après Valence vous avez pas mal de col.Et bien j'ai maintenue une moyenne de 150 à 160km/h alors que parfois sa montait sec.Sans parler de la sortie du péage de vienne ou j'ai atteint les 130km/h en deux temps trois mouvement. obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

Bon je pourrais comparé des centaines de voitures entre-elle vu que j'ai quasiment eu entre les main les voitures les plus répandue mais c'était juste histoire de faire bouger le topic et de donner mon avis.

Quand à ce qui croit que je me plauche sur ma 325 TDS en pensant que c'est l'arme fatal,allez regarder les télétobbies et rendormez vous ;) .

 

Sinon Dim c'est quoi qui a clapsé ?

Ta pompe à gavage ?

 

C'est vrai que je ne roule pas enormementet en plus je ne roule pas avec mon joujou e hivers pour ne pas l'abimer...j'ai ma vieille golf gtd mk2 pour ca :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aprhende l'hivers :pfff::( .

Avant on foutait la bm au garage et on se servait de la corsa ( vu qu'elle estm orte sa gênait pas del a bugner à droite ou à gauche.Mais là avec la 325 TDS sa va promettre :non: .

Surtout que j'ai pas d'antipatinage dessus comme Dim.

On va essayer la technique du tonton qui m'a dit de mettres des pneu neige à l'arrière en 185.

De toute façon je vais acheter une autre voiture pour la maman ( je veux ma TDS à plein temps :o ) je pense donc zapper la 525 TD que je comptais prendre pour me rabattre sur la laguna 2.0L :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Sinon Dim c'est quoi qui a clapsé ?

Ta pompe à gavage ?

 

 

Hello Punto,

 

Toujours un vrai plaisir à te lire :bien::)

 

Effectivement, ça serait ma pompe à gavage... La voiture ne pourra être prête pour ce soir bien entendu :pfff:

 

Ca fout dans une mer.. monstre pour le boulot demain :pfff:

 

Ce que je comprends pas, c'est une fois qu'elle est en marche, j'ai aucun problème...

 

C'est juste au démarrage. Quelqu'un a une explication pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
Moi aussi j'aprhende l'hivers :pfff::( .

Avant on foutait la bm au garage et on se servait de la corsa ( vu qu'elle estm orte sa gênait pas del a bugner à droite ou à gauche.Mais là avec la 325 TDS sa va promettre :non: .

Surtout que j'ai pas d'antipatinage dessus comme Dim.

On va essayer la technique du tonton qui m'a dit de mettres des pneu neige à l'arrière en 185.

De toute façon je vais acheter une autre voiture pour la maman ( je veux ma TDS à plein temps :o ) je pense donc zapper la 525 TD que je comptais prendre pour me rabattre sur la laguna 2.0L :pfff:

 

 

On est à peine en été que vous pensez déjà à l'hiver...vous êtes pas fous ? :p

 

Effectivement, j'ai l'ASC + T mais je suis équipé en pneu neige car j'ai un début d'allée en monté seche de plus à prendre en marche arrière tout droit :W

 

Donc pas le choix. Dans l'histoire, avec ou sans antipatinage, toute est une histoire de dosage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU
Merci pour le lien très explicite. Non, j'ai regardé sur le net jusque pour la pompe en elle même...

 

Je commence à être effrayer de la future facture .... :peur:

 

Tu as un autre prix toi ?

 

la pompe de gavage seule coute 175€ chez bmw je l'avais changé sur la mienne a 230 000 km et ca prend 15min pour la changé !

un conseil ne faite pas le plein juste avant de la changé ! c'est la galere et ca pu le gazoil a l'interieur pendant quelque jours ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU
On est à peine en été que vous pensez déjà à l'hiver...vous êtes pas fous ? :p

 

Effectivement, j'ai l'ASC + T mais je suis équipé en pneu neige car j'ai un début d'allée en monté seche de plus à prendre en marche arrière tout droit :W

 

Donc pas le choix. Dans l'histoire, avec ou sans antipatinage, toute est une histoire de dosage :sol:

 

moi j'ai passé 5 hivers sans antipatinage ni pneu neige san aucun probleme ! il faut juste avoir la maitrise de l'acceleration avec le passage des vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ma compagne est repartie vivre aux states...depuis hier en fait...

 

Elle vient d'acquérir ceci :W

 

1085885808.jpg.b4156df1cd09f79f9b421704a392ece4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être franc avec vous j'ai pas peur pour moi mais pour ma mère.

C'est une femme et comme toutes les femmes elle a des récation nulles sous la neige.

La dernière fois qu'elle a patinée avec la corsa elle l'a laissée sur le boulevard en plein milieu de la route,la fermée et est rentrée à pied. possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gifpossaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del100Gy

Punto01, je tiens à te féliciter pour la qualité de tes topics. Bien redigés, d'une longueur conséquente...a défaut d'être un pilier de comptoir, tu es un sacré pilier de ce forum :D

 

bon ben moi il viens de m'arriver un truc bizarre...

 

J'avais mis mon break en vente car je suis en train de construire.

 

Avant hier, j'ai un gars qui viens la voir. Fais le tour, regarde - le paquet- de facture, et me "c'est bon, je la prends à 7500€". Il ne discute pas le prix, au contraire, je pense qu'il aurais mis plus pour l'avoir....

 

Il me l'achète donc au prix que je voulais (pour une voiture de plus de 10 ans et 228000Km, c'est pas mal quand même...)

 

JE lui répond "ok, je la passe au contrôle et je vous rappel".

 

je la passe au contrôle, RAS, mais vraiment RAS. Le controlleur n'as rien trouvé et étais un peu vert :lol: ( faut die, après tout ce que j'ai changé dessus, même le chef d'atelier BMW me disais de ne pas la vendre...)

 

JE rappel le gars et là je lui dit "Je suis désolé mais je ne la vends plus". Un blanc, et là je lui explique que je ne trouverais pas mieux comme voiture à 7500€ dans ce que je recherche...Il comprends et me dit "bon, faites moi quand même signe si vous changez d'avis..."

 

Je tenais à dire que ça faisais 3-4 jours que je me posais des questions sur ma belle.Et finalement, ben hormis une conso d'un autre âge, je l'adore.. :love:

 

Depuis tant d'année (7 ans de BMW et autant de BMW en ma possession dans le passé..) je révais d'avoir mon 325 TDS touring. Ben je crois que je vais faire comme le mariage : Pour le pire mais surtout pour le meilleur, jusqu"à ce que la casse nous sépare...

 

Comme tu le disais punto, le TDI est bruyant et tremblotant mais niveau conso et couple, c'est le top ;)

Le HDI est souple mais manque de vie à mon gout...

Les 320D sont encore chère et c'est un 4 cylindres trop mou à mon gout.

Les 330D sont hors de prix pour l'instant (ne parlons pas des nouvelles qui hormis leur motorisation ont un design qui me fais vomir :q :q :q , je préfère le E46 :love: aux mochetées E91 :q )

Mercedes n'est pas assez fiable encore

Renault ne fabrique pas des voitures mais du consommable-jetable

Reste citroen dont j'aime bien leur design, surtout la C4 :love: mais le HDI ne m'attire pas trop...

 

Bref, après tout ça, je pense avoir fais le bon choix et p't'être qu'à 400000Km je mettrais encore des photos de ma belle :lol: ...

 

Mais ça, c'est une autre histoire...

 

bonne nuit à tous et à la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto01, je tiens à te féliciter pour la qualité de tes topics. Bien redigés, d'une longueur conséquente...a défaut d'être un pilier de comptoir, tu es un sacré pilier de ce forum :D

bon ben moi il viens de m'arriver un truc bizarre...

 

J'avais mis mon break en vente car je suis en train de construire.

 

Avant hier, j'ai un gars qui viens la voir. Fais le tour, regarde - le paquet- de facture, et me "c'est bon, je la prends à 7500€". Il ne discute pas le prix, au contraire, je pense qu'il aurais mis plus pour l'avoir....

 

Il me l'achète donc au prix que je voulais (pour une voiture de plus de 10 ans et 228000Km, c'est pas mal quand même...)

 

JE lui répond "ok, je la passe au contrôle et je vous rappel".

 

je la passe au contrôle, RAS, mais vraiment RAS. Le controlleur n'as rien trouvé et étais un peu vert :lol: ( faut die, après tout ce que j'ai changé dessus, même le chef d'atelier BMW me disais de ne pas la vendre...)

 

JE rappel le gars et là je lui dit "Je suis désolé mais je ne la vends plus". Un blanc, et là je lui explique que je ne trouverais pas mieux comme voiture à 7500€ dans ce que je recherche...Il comprends et me dit "bon, faites moi quand même signe si vous changez d'avis..."

 

Je tenais à dire que ça faisais 3-4 jours que je me posais des questions sur ma belle.Et finalement, ben hormis une conso d'un autre âge, je l'adore.. :love:

 

Depuis tant d'année (7 ans de BMW et autant de BMW en ma possession dans le passé..) je révais d'avoir mon 325 TDS touring. Ben je crois que je vais faire comme le mariage : Pour le pire mais surtout pour le meilleur, jusqu"à ce que la casse nous sépare...

 

Comme tu le disais punto, le TDI est bruyant et tremblotant mais niveau conso et couple, c'est le top ;)

Le HDI est souple mais manque de vie à mon gout...

Les 320D sont encore chère et c'est un 4 cylindres trop mou à mon gout.

Les 330D sont hors de prix pour l'instant (ne parlons pas des nouvelles qui hormis leur motorisation ont un design qui me fais vomir :q :q :q , je préfère le E46 :love: aux mochetées E91 :q )

Mercedes n'est pas assez fiable encore

Renault ne fabrique pas des voitures mais du consommable-jetable

Reste citroen dont j'aime bien leur design, surtout la C4 :love: mais le HDI ne m'attire pas trop...

 

Bref, après tout ça, je pense avoir fais le bon choix et p't'être qu'à 400000Km je mettrais encore des photos de ma belle :lol: ...

 

Mais ça, c'est une autre histoire...

 

bonne nuit à tous et à la prochaine...

 

 

T'es sympa délirium mais t'en fais un peu trop.Je suis un simple membre :p .

J'ai un avantage sur certains d'entre vous c'est que malgrès mes 20 ans j'ai eu l'occasion de conduire un nombre assez important de voitures,mob oncle étant,je le rappelle,négociant auto ( en moyenne une dizaines par mois depuis mes 16 ans) ( de l'utilitaire pourri à la dernière E55 AMG de mon ex-patron).

Sachant que faut pas croire n'importe quoi.Je suis jamais monté dans une porsche et la seule SLR que j'ai conduite,c'était dans ma tête au dernier salon del 'auto à genève. :lol: .

 

Faut savoir qu'un négociant qui bosse en solo gagne sa vie sur des voiture allant de 500€ à 7500€.Ben oui Une voiture à 15 000€ sera toujours plus chiante à revendre ( ne doit pas avoir de problème,carosserie nickelle entretient intransigeant...) qu'une voiture à 2500€ où du moment qu'elle à l'air saine, l'éventuel acheteur ne ralera pas. ;)

 

Pour rebondir sur ce que tu as dis,je pense, sans vouloir te vexer délirium,que tu commets une erreur en or si tu l'as vends.Bon c'est sur que quand il y a besoin d'argent il y en a besoin.Moi même je l'ai faite cette connerie.J'ai revendue durant ma 325 TDS au mois de mai contre sa :

 

Photo-0196.jpg.2f427b4c33eac86537442288e9cf4950.jpg

 

C'est sur sa m'a permit de souffler un peu financierement et de récuperer une voiture,il est vraie,plus grande et toute équipée.

Pour les curieux, c'était une safrane 2.2DT pack confort,avec les xenons,les 4 vitres électriques,les sièges électriques à 3 mémoires et chauffants......

 

Au début j'été relativement content.Une voiture passe partout,sur-équipée, la classe quoi.

Mais je t'assure que la sauce est vite retombée :pfff: .

Le moteur est un veau ( 115 bourrico la-dedans.... possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif ).rien dans les bas-régimes et fallait passer 3000tr/min pour que sa donne quelque chose.

 

Pourtant ce moteur je l'ai eu dans une laguna 2.2DT RXT de 2000 qui avait tout juste 200 000km, et dedans,il remplissait bien mieux son officeameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif.

 

On sentait que la voiture n'aimait ni le conduite nerveuse, ni trajet à allure rapide.

elle entrait plutôt dans la catégorie des voitures sénateur.

En gros elle était parfaite pour rouler en sous-régime à 70km/h ou alors à 140km/h sur autoroute.

En effet pas moyen de doubler d'affilée une serie de camion avec, sur national par exemple.

Pourquoi ?

Ben tout simplement parce qu'on est toujours à court de puissance et qu'on a toujours peur d'être trop juste.En plus les suspension sont reglée hyper molle donc sa pompe constament et le freinage est assez moyen ( j'avais pourtant les plaquettes et 4 disques neuf et rodées).

 

En plus grosse caisse oblige,le moteur étant constament sollicité,les ventilos tournaient toujours à plein régime pour refroidir le bestiaux et le pire c'était le moteur.J'ai eu le malheurs une fois d'avoir fait tomber une clé torx derrière le bloc moteur.Il m'a fallut 4h et démonter tout ce qui était démontable sous la voiture pour la récuperer :q .

 

J'ai jamais vu aussi peu de place possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

Mais c'est vraie que elle était jolie.

Malheureusement sa a tenue un mois.Ensuite je l'ai rendu à son proprio et est fait annulé la vente. :D

J'étais heureux quand je l'ai récupérée ma bm.

Jusqu'a hier on m'a encore proposé de me l'a racheté.Sachant que je l'ai acheté à l'époque 4200€ chez bm vous vous imagniez pas le bénéfice que je pourrais faire en la revendant ne serait-ce que 6000€.

Pour être franc sa me vient même plus à l'idée de chercher à vendre :ange::ange: . omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaR334yL
T'es sympa délirium mais t'en fais un peu trop.Je suis un simple membre :p .

J'ai un avantage sur certains d'entre vous c'est que malgrès mes 20 ans j'ai eu l'occasion de conduire un nombre assez important de voitures,mob oncle étant,je le rappelle,négociant auto ( en moyenne une dizaines par mois depuis mes 16 ans) ( de l'utilitaire pourri à la dernière E55 AMG de mon ex-patron).

Sachant que faut pas croire n'importe quoi.Je suis jamais monté dans une porsche et la seule SLR que j'ai conduite,c'était dans ma tête au dernier salon del 'auto à genève. :lol: .

 

Faut savoir qu'un négociant qui bosse en solo gagne sa vie sur des voiture allant de 500€ à 7500€.Ben oui Une voiture à 15 000€ sera toujours plus chiante à revendre ( ne doit pas avoir de problème,carosserie nickelle entretient intransigeant...) qu'une voiture à 2500€ où du moment qu'elle à l'air saine, l'éventuel acheteur ne ralera pas. ;)

 

Pour rebondir sur ce que tu as dis,je pense, sans vouloir te vexer délirium,que tu commets une erreur en or si tu l'as vends.Bon c'est sur que quand il y a besoin d'argent il y en a besoin.Moi même je l'ai faite cette connerie.J'ai revendue durant ma 325 TDS au mois de mai contre sa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Photo-0196.jpg

 

C'est sur sa m'a permit de souffler un peu financierement et de récuperer une voiture,il est vraie,plus grande et toute équipée.

Pour les curieux, c'était une safrane 2.2DT pack confort,avec les xenons,les 4 vitres électriques,les sièges électriques à 3 mémoires et chauffants......

 

Au début j'été relativement content.Une voiture passe partout,sur-équipée, la classe quoi.

Mais je t'assure que la sauce est vite retombée :pfff: .

Le moteur est un veau ( 115 bourrico la-dedans.... possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif ).rien dans les bas-régimes et fallait passer 3000tr/min pour que sa donne quelque chose.

 

Pourtant ce moteur je l'ai eu dans une laguna 2.2DT RXT de 2000 qui avait tout juste 200 000km, et dedans,il remplissait bien mieux son officeameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif.

 

On sentait que la voiture n'aimait ni le conduite nerveuse, ni trajet à allure rapide.

elle entrait plutôt dans la catégorie des voitures sénateur.

En gros elle était parfaite pour rouler en sous-régime à 70km/h ou alors à 140km/h sur autoroute.

En effet pas moyen de doubler d'affilée une serie de camion avec, sur national par exemple.

Pourquoi ?

Ben tout simplement parce qu'on est toujours à court de puissance et qu'on a toujours peur d'être trop juste.En plus les suspension sont reglée hyper molle donc sa pompe constament et le freinage est assez moyen ( j'avais pourtant les plaquettes et 4 disques neuf et rodées).

 

En plus grosse caisse oblige,le moteur étant constament sollicité,les ventilos tournaient toujours à plein régime pour refroidir le bestiaux et le pire c'était le moteur.J'ai eu le malheurs une fois d'avoir fait tomber une clé torx derrière le bloc moteur.Il m'a fallut 4h et démonter tout ce qui était démontable sous la voiture pour la récuperer :q .

 

J'ai jamais vu aussi peu de place possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

Mais c'est vraie que elle était jolie.

Malheureusement sa a tenue un mois.Ensuite je l'ai rendu à son proprio et est fait annulé la vente. :D

J'étais heureux quand je l'ai récupérée ma bm.

Jusqu'a hier on m'a encore proposé de me l'a racheté.Sachant que je l'ai acheté à l'époque 4200€ chez bm vous vous imagniez pas le bénéfice que je pourrais faire en la revendant ne serait-ce que 6000€.

Pour être franc sa me vient même plus à l'idée de chercher à vendre :ange::ange: . omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

 

Tu parle de moi??? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif lol

C'est vrai qu'il faut avoir le temps de te lire quand tu post lol...

La mienne commence a fumer un peu noir car je ne depasse jamais les 2000 trs avec :( lol âscq je sais que si je pousse jvais depasser le fameux 90 :( avec tous schtroupf qui traine en smoment :( vivement que je refasse de l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph162fi
Salut les BMistes.

 

Pour parler un peu de vidange, quelle huile est conseillée pour ces moteurs??

Je fais moi même mes vidanges, et je change a chaque fois mon filtre à huile, pensez vous que cela peut être bon pour le moteur ou ca ne sert à rien??

Je sais bien que la normal veut que l'on change ce filtre toutes les 2 vidanges.

Il est recommandé de changer le filtre à gazoil tous les combien de Km??

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaR334yL

Bah selon la RTA pour nos belle se serait de la castrol 10W40 mais bon c'est un gros coup marketing donc je te dirais marque de ton choix en 10W40 mais prend pas de l'eco plus ou de la carrouf non plus lol...

 

Pour les filtre je les change aussi toute les deux voir 3 vidanges selon les circonstances... mais perso comme je fais mes vidanges toutes les 8000km je les changent plutot toutes les trois vidanges...

Filtre a gasoil lui c'est a chaque inspection nomalement....

Voila j'espère avoir repondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph162fi

Ok Marabou merci.

Je m'attendais plus à de la 5W50 mais bon..En règle générale je prends ELF ou TOTAL, mais moins TOTAL depuis quils ont souillés nos côtes Bretonnes .lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaR334yL

Lol TOTAL ou ELF c'est du pareil au meme pour moi... j'men met plein les fouilles et le reste je m'en fou... attend 5 min je te copie le RTA :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de moi??? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif lol

C'est vrai qu'il faut avoir le temps de te lire quand tu post lol...

La mienne commence a fumer un peu noir car je ne depasse jamais les 2000 trs avec :( lol âscq je sais que si je pousse jvais depasser le fameux 90 :( avec tous schtroupf qui traine en smoment :( vivement que je refasse de l'autoroute....

 

omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Pas mal.sa aurait put s'appliquer à toi.

A l'avenir je tacherais de faire beaucoup plus court.je comprends qu'à la longue sa soule plus qu'autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaR334yL

Non mais c'est toujours un plaisir de te lire :) meme si je te lis souvent en revenant du boulo vers 0h30 des fois je decroche avant la fin mais je reprends quand meme, ca fait de la lecture lol :)

 

1124786418_Sanstitre5.JPG.cf501bedb15e1566a279aa6b6d490c30.JPG

Mais perso je mets 5L et je complete à la fin du premier trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph162fi

Savez vous s'il existe des poignées intérieur de 325 en alu ou metal, permettant de remplacer ces poignées en plastique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
Savez vous s'il existe des poignées intérieur de 325 en alu ou metal, permettant de remplacer ces poignées en plastique??

 

 

Si j'ai bon souvenir, Larios en a dans la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est toujours un plaisir de te lire :) meme si je te lis souvent en revenant du boulo vers 0h30 des fois je decroche avant la fin mais je reprends quand meme, ca fait de la lecture lol :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276902/Sans titre5.JPG

Mais perso je mets 5L et je complete à la fin du premier trajet...

 

 

Moi c'est juste avant de me coucher que je tape mes romans :lol: .

Sa aide de bosser le matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
:jap: Environ 30 € pièces chez BM, y'en a defois sur des sites tuning pour beaucoup moin chère , mais je doute que ce soit du métal chromé :non:

http://img67.imageshack.us/img67/1586/ssl12798cv0.jpg

 

 

Quelle mémoire! :p

 

A toute hasard, tu n'aurais pas une idée de prix pour ceci chez BM...j'ai trouvé un site en Allemagne pour les avoir à 35,00 € mais je doute que ça soit de l'original :pfff:

 

431_0.jpg.ec30511e72f7275457e3a4cfd50c8242.jpg

 

431_1.jpg.ffacb524b6ffc386467c40a5e23c5e4f.jpg

 

431_2.jpg.132307e374737cdacd9d28af2b2bf7cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

D'origine ça n'éxiste pas chromé entièrement :jap:

sinon sur ces site y'a pas mal de trucs comme ça

http://www.hm-tuning.de/

http://www.fmw-onlineshop.de/frame.htm

http://www.racing24.de/shop/index.php?XTCsid=b68a33363566eaa1215fd9b8a77bdfda (je sais c'est de là que viennent tes haricots )

http://www.sanituning.de/catalog/index.php?osCsid=925c49b44b924720bcd44cdb9ed21233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
D'origine ça n'éxiste pas chromé entièrement :jap:

sinon sur ces site y'a pas mal de trucs comme ça

http://www.hm-tuning.de/

http://www.fmw-onlineshop.de/frame.htm

http://www.racing24.de/shop/index.php?XTCsid=b68a33363566eaa1215fd9b8a77bdfda (je sais c'est de là que viennent tes haricots )

http://www.sanituning.de/catalog/index.php?osCsid=925c49b44b924720bcd44cdb9ed21233

 

 

Merci Larios,

 

C'est toujours bon à savoir ce genre de site. Je suppose, connaissant ton métier, que tu as déjà passer commande chez eux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Chez hm-tuning.de/ j'ai commandé recement mon arceau et pas de souci avec eu, mais avec coliposte :non: depuis le 2 juillet mon coli est a la poste et je n'ai jamai eu d'avis de passage , j'ai passer presque 2 heures au téléphone , suis allé 2 fois au centre de trie a 30 bornes de chez moi , pour qu'il puisse enfin me dire que mon coli est a 500 metre de chez moi :q vraiement des nazes a la poste , le mec ma meme rie au nez quand je lui ai dit que ca venait d'Allemagne par DHL et qu'en france c'était traité par la poste " on ne va pas traité les colis de la concurent réfléchissez, hahaha !!!" et bein si , des incompétants coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
Chez hm-tuning.de/ j'ai commandé recement mon arceau et pas de souci avec eu, mais avec coliposte :non: depuis le 2 juillet mon coli est a la poste et je n'ai jamai eu d'avis de passage , j'ai passer presque 2 heures au téléphone , suis allé 2 fois au centre de trie a 30 bornes de chez moi , pour qu'il puisse enfin me dire que mon coli est a 500 metre de chez moi :q vraiement des nazes a la poste , le mec ma meme rie au nez quand je lui ai dit que ca venait d'Allemagne par DHL et qu'en france c'était traité par la poste " on ne va pas traité les colis de la concurent réfléchissez, hahaha !!!" et bein si , des incompétants coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

 

 

:blague:

 

Tu aurais mieux fait d'aller le chercher sur place enfin de compte.... :L (Ca devient pitoyable ces fonctionnaires :pfff::pfff: )

 

Tiens, auriez-vous une explication à ceci: comme vous le savez ma voiture a beaucoup de mal à démarrer à froid. En outre, une fois qu'elle est chaude (si je peux me permettre), elle démarre comme si de rien n'était.

 

Le garage a vraiment tout checké et le mécanicien m'a dit que c'était la pompe de gavage qui devenait deffectueuse. Jusque là, je me dit "Ok, enfin, elle va démarrer comme avant :rs: , pauvre petite bête va!"

 

Mais maintenant, je me pose la question suivante: "Comment ça se fait alors que quand elle roule, tout va bien et que c'est juste au démarrage ?"

 

Je vois pas trop qu'est-ce que la pompe de gavage entre en jeu pour le démarrage vu qu'elle doit envoyer du fuel tout le temps :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU
:blague:

 

Tu aurais mieux fait d'aller le chercher sur place enfin de compte.... :L (Ca devient pitoyable ces fonctionnaires :pfff::pfff: )

 

Tiens, auriez-vous une explication à ceci: comme vous le savez ma voiture a beaucoup de mal à démarrer à froid. En outre, une fois qu'elle est chaude (si je peux me permettre), elle démarre comme si de rien n'était.

 

Le garage a vraiment tout checké et le mécanicien m'a dit que c'était la pompe de gavage qui devenait deffectueuse. Jusque là, je me dit "Ok, enfin, elle va démarrer comme avant :rs: , pauvre petite bête va!"

 

Mais maintenant, je me pose la question suivante: "Comment ça se fait alors que quand elle roule, tout va bien et que c'est juste au démarrage ?"

 

Je vois pas trop qu'est-ce que la pompe de gavage entre en jeu pour le démarrage vu qu'elle doit envoyer du fuel tout le temps :voyons:

 

moi je pence qu'elle sert a envoyé du gasoil au demarage et une fois moteur tournant tu a l'aspirations de la pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
moi je pence qu'elle sert a envoyé du gasoil au demarage et une fois moteur tournant tu a l'aspirations de la pompe a injection

 

 

Ok, ça semble plus logique alors que ça serait ça le problème :)

 

Merci pour ton eclaircissement cher François :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU
Ok, ça semble plus logique alors que ça serait ça le problème :)

 

Merci pour ton eclaircissement cher François :jap:

 

j'ai eu a peu pres le meme probleme sauf que moi meme a chaud elle voulait pas demarré au quart de tour et du moment ou j'ai changé la pompe de gavage(175€+joint) elle a toujours bien demarré meme avec 240 000km sans avoir changé les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
j'ai eu a peu pres le meme probleme sauf que moi meme a chaud elle voulait pas demarré au quart de tour et du moment ou j'ai changé la pompe de gavage(175€+joint) elle a toujours bien demarré meme avec 240 000km sans avoir changé les bougies

 

 

Merci François!

 

Tu commences à me rassurer vraiment là!

 

J'ai montré le lien de Thibs (que je remercie encore au passage) démontrant le changement de la pompe de gavage à mon père, il m'a dit qu'il s'en chargera. Ca n'a pas l'air bien compliqué!

 

Ce samedi étant jour ferié en Belgique, j'irai passer commande pour une nouvelle pompe de gavage :bien:

 

J'aurai une Mini Cooper comme voiture de remplacement de lundi à mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...