Invité §Clo706io 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 j'ai une petite quesiton à vous poser : Un collègue au boulot m'affirme que sa 325 TDS fait 155ch et non 143 comme je lui dis. Il me dis c'est une version italienne. Est-ce que dans d'autres pays la puissance n'est pas la meme? J'ai fait un pari, et je voudrais manger gratis à ses frais si il a tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sad532Za 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Ben sur ma 525TDS aussi pourtant elle a 550 000km presque.Pourtant le compresseur en a prit plein la gueule.Casse de la courroie,galets massacré et compagnie.Au bled il tourne 23h/24h et à plein régime.Malgrès tout sa il est toujours fidèle au poste . Comparé à la 406 2.0L HDI 110ch de mon pote qui a 210 000km et dont tout le système est h.s. Il s'en servait deux fois par ans à tout cassé.Bilan de la facture ? Pas loin de 2000€. Maitenant il ouvre les fenêtres et prévoie la glacière durant l'été Ouais je crois uq'ils claquent quand ils ne tournent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 j'ai une petite quesiton à vous poser : Un collègue au boulot m'affirme que sa 325 TDS fait 155ch et non 143 comme je lui dis. Il me dis c'est une version italienne. Est-ce que dans d'autres pays la puissance n'est pas la meme? J'ai fait un pari, et je voudrais manger gratis à ses frais si il a tort. jamais entendu parlais de sa tu me dira, +12cv, sa doit faire une différence térrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 j'ai une petite quesiton à vous poser : Un collègue au boulot m'affirme que sa 325 TDS fait 155ch et non 143 comme je lui dis. Il me dis c'est une version italienne. Est-ce que dans d'autres pays la puissance n'est pas la meme? J'ai fait un pari, et je voudrais manger gratis à ses frais si il a tort. Elle est pas mal celle-là . Au dernière nouvelles je penses que la fabrication des voitures c'est le même système de fabrication que les camions. Les pièces détachées sont fabriqués dans la même usine et le reste est assemblé ailleurs. Donc quand les bloc sortent ils ont tous 143ch et sont passé au banc. Il est vrai que dans certains pays elles étaient moin puissante à une époque mais c'était dans les années 90 et sa concernées les voitures catalysée ou pas. Puis elle doit être italienne que de nom.Elles sont toutes commandées à l'usine et importées derrière en Italie par exemple. Pour nous c'est la même chose.Tous les Camions sortent de nos chaines et sont ensuite envoyés par transporteur aux 4 coins de l'Europe Maintenant si elle a été préparée c'est autre chose.M'enfin bon 12ch la préparation j'espère qu'il l'a pas payée chère sa bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 je vien de regarder sur l'ETK c'est bien des joint torique qui sont au bout des tuyau du radiateur vers le filtre a huile a bein j'ais regardé pourtant, et rien vue, je doit etre fatigué c'est pour sa de toute facon, je ne vois que sa qui peut fuire, et une des durites fissuré part exemple, mais sa seré pas de bol la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 j'ai une petite quesiton à vous poser : Un collègue au boulot m'affirme que sa 325 TDS fait 155ch et non 143 comme je lui dis. Il me dis c'est une version italienne. Est-ce que dans d'autres pays la puissance n'est pas la meme? J'ai fait un pari, et je voudrais manger gratis à ses frais si il a tort. TU VAS MANGER GRATIS !!!! Elle fait que 143ch n'importe où même si les italiens ont des les plus grandes gueules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 a bein j'ais regardé pourtant, et rien vue, je doit etre fatigué c'est pour sa de toute facon, je ne vois que sa qui peut fuire, et une des durites fissuré part exemple, mais sa seré pas de bol la Moi je vois plus de gras qu'autre chose. Si sa pissait de partout je pense qu'il faudrait s'inquieter.Maintenant le bloc à 340 000km donc à ce kilomètrage c'est normal que sa pisse un peu de partout.Sur la 5 c'est pareil . Mais à tout hasard sa pourrait pas fuir d'au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 a une époque, on entendé que sa de la part de gars qui acheter des voitures venant d'allemagne ou de belgique meme, c'étais surement pour faire croire qu'ils avaient mieux que les autres au faite dim, ton 325 fait combien de CV fiscaux en belgique, pareil ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Moi je vois plus de gras qu'autre chose. Si sa pissait de partout je pense qu'il faudrait s'inquieter.Maintenant le bloc à 340 000km donc à ce kilomètrage c'est normal que sa pisse un peu de partout.Sur la 5 c'est pareil . Mais à tout hasard sa pourrait pas fuir d'au dessus ? non c'est bien une fuite, a part si il a manger des frittes au dessous bien sur mais oui, c'est pas une méchante fuite a premiere vue, mais bon, si c'est que l'histoire de 2 petit joint facile d'accés, autant le faire pour ma part sur la photo, on localise bien la fuite, mais sinon, sa seré au bouchon du dessus, si il a un gros joint (2 modele de filtre différent sur nos BM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 non c'est bien une fuite, a part si il a manger des frittes au dessous bien sur mais oui, c'est pas une méchante fuite a premiere vue, mais bon, si c'est que l'histoire de 2 petit joint facile d'accés, autant le faire pour ma part D'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 a une époque, on entendé que sa de la part de gars qui acheter des voitures venant d'allemagne ou de belgique meme, c'étais surement pour faire croire qu'ils avaient mieux que les autres au faite dim, ton 325 fait combien de CV fiscaux en belgique, pareil ou plus Je pense que c'est différent de chez vous. Pour information, c'est 13 CV ici. Je pense que chez vous c'est 7 CV :???: En tout cas, je paye ma taxe annuelle d'un montant de 725,00 € Si je roulais avec un nouveau bloc BMW 2.0d 163cv, je paierai 380,00 € Tu t'étonnes encore qu'on voit que des 2.0 litres ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Je pense que c'est différent de chez vous. Pour information, c'est 13 CV ici. Je pense que chez vous c'est 7 CV :???: En tout cas, je paye ma taxe annuelle d'un montant de 725,00 € Si je roulais avec un nouveau bloc BMW 2.0d 163cv, je paierai 380,00 € Tu t'étonnes encore qu'on voit que des 2.0 litres ici Ah ouai dans un sens vous vous faites beaucoup plus baisé que nous . Les mecs moi je sens que je vais garder la TDs dans le garage pour l'hiver et me payer une moto bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Ah ouai dans un sens vous vous faites beaucoup plus baisé que nous . Les mecs moi je sens que je vais garder la TDs dans le garage pour l'hiver et me payer une moto bm Tu sais, ça devient à la mode de les vendre ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Tu sais, ça devient à la mode de les vendre ! ! ! ben moi sa risque pas. Ma mère et mon assureur veut plus que je change de voiture.J'en suis à la 10ème en 1 ans 1/2 . Puis de toute façon le papa l'a déjà reservée au cas où . Maintenant faut juste que je reduis un peu mon budget carburant et mon kilomètrage parce qu'il prend une trop grosse part du gateau . D'où l'interêt de basculer sur la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaR334yL 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 La je m'adresse au pro de la meca... Je me suis apercu qu'au niveau du joint entre la pipe d'admission et le tube qui ammène l'air du turbo j'ai une fuite d'un espece de melange d'huile et de gasoil bizaroide... je me demande si ce ne serait pas due à un defaut d'etancheité d'une ou plusieurs soupapes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lip385WU 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut a tous !! Je vien passer un ptit coucou !! eh oui pour ceux qui n'avais pas suivi j'ai changer de camp ! les 4 anneaux lol En fesant une recherche j'ai trouvé un petit gadget assez sympa (pour ceux qui possede du xenon non d'origine) et qui m'a pas l'air trop compliqué a installer ! http://www.power-tuning.fr/fr/p17038308.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Je pense que c'est différent de chez vous. Pour information, c'est 13 CV ici. Je pense que chez vous c'est 7 CV :???: En tout cas, je paye ma taxe annuelle d'un montant de 725,00 € Si je roulais avec un nouveau bloc BMW 2.0d 163cv, je paierai 380,00 € Tu t'étonnes encore qu'on voit que des 2.0 litres ici a ouai quand meme, y' a de la marge, quasiment le double mais je suppose quand assurance, sa doit etre assez proche de nous c'est clair qu'ici, si il s'amuse a vouloir mettre sa, sa risque de faire rager beaucoup de monde :q étonnant meme qu'on nous la pas encore foutu d'ailleur, l'état français a tellement besoin d'argent, c'est bien connu Tu sais, ça devient à la mode de les vendre ! ! ! je sais pas pourquoi, mais je tiens le parie que tu va vendre ta BM avant la fin de l'année, voir meme avant juillet/aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 La je m'adresse au pro de la meca... Je me suis apercu qu'au niveau du joint entre la pipe d'admission et le tube qui ammène l'air du turbo j'ai une fuite d'un espece de melange d'huile et de gasoil bizaroide... je me demande si ce ne serait pas due à un defaut d'etancheité d'une ou plusieurs soupapes??? a mes souvenirs, tu a une culasse alu et sans EGR, je me trompe? si c'est sa, je ne vois pas de quel joint tu parle sinon, tu pense vraiment que tu a du gasoil qui refoule de ton collecteur d'admission? car si vraiment c'est le cas, oui il ni a que sa de possible, mais sa me parais fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut a tous !! Je vien passer un ptit coucou !! eh oui pour ceux qui n'avais pas suivi j'ai changer de camp ! les 4 anneaux lol En fesant une recherche j'ai trouvé un petit gadget assez sympa (pour ceux qui possede du xenon non d'origine) et qui m'a pas l'air trop compliqué a installer ! http://www.power-tuning.fr/fr/p17038308.html salut lip44 en ce moment, je me renseigne la dessus, mais c'est le bordel cette histoire de légalité du xénon certain disent qu'il faut absolument avoir: -le xénon (on s'en doute un peut ) -un systeme de lave phare -un correcteur d'assiette automatique mais beaucoup on le kit xénon rajouté sans tout sa, et au control sa passe (ou passé) mais voila, esque c'est vraiment légal ps:le kit que ta montré c'est ni plus ni moin qu'un kit de lave glace (pare brise) autant allez en cherché un a la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan437PQ 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Pour le petit ventilo essaye de voir son fusible dans le compartiment moteur.Sinon faudrait essayer de le brancher en direct.Maintnenant il est pas d'une vitalité importante En tout cas moi elle fonctionne très bien sans . Tu entends ton compresseur s'enclencher ou pas ? t'as peut-être plus de gaz Une.. J'ai jamais fait gaffe qu'il y avait un deuxième ventilo... Autre chose.... Je crois bien que mon ventilo, donc le gros tourne en continu un peu comme les camions.... Des que tu accélères, ca tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 je sais pas pourquoi, mais je tiens le parie que tu va vendre ta BM avant la fin de l'année, voir meme avant juillet/aout C'est quoi la mise ? Qu'est-ce qu'il te fait croire ça en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Une.. J'ai jamais fait gaffe qu'il y avait un deuxième ventilo... Autre chose.... Je crois bien que mon ventilo, donc le gros tourne en continu un peu comme les camions.... Des que tu accélères, ca tourne... Sur les E36 tu as une double système de refroidissement. Le 1er est du type visco-coupleur: Pour faire simple tu as une pompe à eau traversé par un arbre qui fait lui même tourné l'hélice. Dans l'hélice Tu as 3, 4 ou 5 billes de mercure qui se dilatent suivant la température. En se dilatant, elles repoussent une partie métallique qui se resserre sur l'axe d'entrainement. Doonc en clair l'hélice et la pompe à eau tourne continuellement et de façon inninterrompue autour du même arbre.A froid Les billes de mercure n'étant pas dilatée la partie metallique de l'hélice n'est pas resserée autour de l'arbre ce qui fait qu'il tourne lentement ( on peut l'arrêter à la main). A chaud, les billes se dilatant,la partie metallique se resserre et l'hélice tourne à la même vitesse que la pompe à eau. C'est pourquoi il vaut mieux changer sa pompe à eau en preventif car parfois,dans des cas rare, ( ce qui a été le cas pour moi) la pompe à eau casse et l'arbre part de travers.Ainsi ton hélice vient frapper le radiateur et sa devient le mechoui . En 2nd tu as un petit ventilateur électrique juste derrière ta calandre.Generalement il sert de sécurité lorsque les calories ne sont plus suffisament évacué par le visco-coupleur ( bouchon+clim à fond) etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 a mes souvenirs, tu a une culasse alu et sans EGR, je me trompe? si c'est sa, je ne vois pas de quel joint tu parle sinon, tu pense vraiment que tu a du gasoil qui refoule de ton collecteur d'admission? car si vraiment c'est le cas, oui il ni a que sa de possible, mais sa me parais fort. C'est pareil je vois pas de quoi il parle..... Quand tu parle de l'air arrivant au turbal tu parles de cette durite là ? Ou de celle-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 C'est pareil je vois pas de quoi il parle..... Quand tu parle de l'air arrivant au turbal tu parles de cette durite là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Photo-00670.jpg Ou de celle-là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/1060418124_small.jpg a mon avis, photo 2 a l'entré du collecteur, mais la, il ni a pas de joint, seulement un manchon ps: je reve ou sur ta 2eme photo, c'est un tuyau accordéon qui remplace le tuyau en alu d'origine, la on tu a mit les fleches si c'est sa, faut etre cinglé, c'est absolument pas fait pour etre mit en préssion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 a mon avis, photo 2 a l'entré du collecteur, mais la, il ni a pas de joint, seulement un manchon ps: je reve ou sur ta 2eme photo, c'est un tuyau accordéon qui remplace le tuyau en alu d'origine, la on tu a mit les fleches si c'est sa, faut etre cinglé, c'est absolument pas fait pour etre mit en préssion J'en sais fichetrement rien ma poule . La 2nd photo est tirée du net et la 1ère n'est rien d'autre que mon M51 . C'est bizzare ce que tu dis maraboo. Logiquement la seule chose que tu devrais trouver c'est de la vapeur d'huile.... T'as essayé de démonter l'admission pour voir ce que tu y trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man866ub 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 j'ai une petite quesiton à vous poser : Un collègue au boulot m'affirme que sa 325 TDS fait 155ch et non 143 comme je lui dis. Il me dis c'est une version italienne. Est-ce que dans d'autres pays la puissance n'est pas la meme? J'ai fait un pari, et je voudrais manger gratis à ses frais si il a tort. A ces Italiens meme dans l'automobile il mitonne a fond Si elle fait 155cv reelement c'est qui la mis un boitier aditionnel et encore, avec une bonne preparation on monte facil a 186cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audimoi 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut les Bmistes Comment savoir si ma Bmw est de type wordline ou world pack? Il le demande sur oscaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban052IS 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut les Bmistes Comment savoir si ma Bmw est de type wordline ou world pack? Il le demande sur oscaro. t'occupe pas de sa, je ne pense pas que tu cherche une/des pieces en relation direct avec une gamme d'option tu cherche quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan437PQ 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Sur les E36 tu as une double système de refroidissement. Le 1er est du type visco-coupleur: Pour faire simple tu as une pompe à eau traversé par un arbre qui fait lui même tourné l'hélice. Dans l'hélice Tu as 3, 4 ou 5 billes de mercure qui se dilatent suivant la température. En se dilatant, elles repoussent une partie métallique qui se resserre sur l'axe d'entrainement. Doonc en clair l'hélice et la pompe à eau tourne continuellement et de façon inninterrompue autour du même arbre.A froid Les billes de mercure n'étant pas dilatée la partie metallique de l'hélice n'est pas resserée autour de l'arbre ce qui fait qu'il tourne lentement ( on peut l'arrêter à la main). A chaud, les billes se dilatant,la partie metallique se resserre et l'hélice tourne à la même vitesse que la pompe à eau. C'est pourquoi il vaut mieux changer sa pompe à eau en preventif car parfois,dans des cas rare, ( ce qui a été le cas pour moi) la pompe à eau casse et l'arbre part de travers.Ainsi ton hélice vient frapper le radiateur et sa devient le mechoui . En 2nd tu as un petit ventilateur électrique juste derrière ta calandre.Generalement il sert de sécurité lorsque les calories ne sont plus suffisament évacué par le visco-coupleur ( bouchon+clim à fond) etc etc Putain ouais... Faudrait que je pense a prendre rendez vous chez BM pour cette intervention..... On peut la faire autre part sinon ? le changement de la pompe à eau?.. La dernières fois j'ai cravacher un peu avec une ibiza 130 TDI elle ma gratter comme il fallait... J'ai tenue un peu mais en 4 pied dans la tolle il c'est remis dans mon cul puis ma deposé en 4 secondes dans une fumée NOIRE !!!!! Il savait qu'il n'avais aucune chance sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut les Bmistes Comment savoir si ma Bmw est de type wordline ou world pack? Il le demande sur oscaro. ben tu t'en tape.World pack et wordline est un niveau de finition. Rien ne change mécaniquement sur la voiture donc même si tu prends "325 TDS 143ch" tu verras que les réferences sont exactement les mêmes. Maintenant pour ta culture personnelle les finitions wordline et world packline finition M était disponible seulement sur les phases 2 après 1996 et plus précisement sur les tout derniers millesimes (97/98). C'est des versions sur-équipées (au-dessus de la pack luxe). Elles offraient toutes les deux la sellerie cuir integral,la banquette arrière fractionnée,l'asc et l'abs,l'ODB 18 touches avec check controles,la boiserie integrale,le double airbag,le volant reglable,les 4 vitres électriques,etc etc. En somme les deux étaient les hauts de gamme de l'époque avec presque toutes les options catalogues. Sauf que la world packline avait une tendance sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Putain ouais... Faudrait que je pense a prendre rendez vous chez BM pour cette intervention..... On peut la faire autre part sinon ? le changement de la pompe à eau?.. La dernières fois j'ai cravacher un peu avec une ibiza 130 TDI elle ma gratter comme il fallait... J'ai tenue un peu mais en 4 pied dans la tolle il c'est remis dans mon cul puis ma deposé en 4 secondes dans une fumée NOIRE !!!!! Il savait qu'il n'avais aucune chance sinon... Sa se fait dans n'importe quel garage. Moi quand elle a cassé j'ai mis un bidon de 5L de flotte et je suis allé dans le garage d'un pote à Vitrolle.Sa m'a couté alors 180€ (pompe à eau+liquide de refroidissement+mise en pression) ce qui est pas chère payé pour sauver son moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaR334yL 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 C'est pareil je vois pas de quoi il parle..... Quand tu parle de l'air arrivant au turbal tu parles de cette durite là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Photo-00670.jpg Ou de celle-là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/1060418124_small.jpg Je parle de la seconde la grosse... Si bandit j'ai un EGR integrer au tube... Et c'est ce tube qui est relier a la pipe d'admission, par un collier en caoutchou (dsl pour l'orthographe :x) et c'est de la que j'ai ma fuite... Dim qu'elle avanture t'es -il arrivé avec ton pieton??? Je lance ma commande pour mon PC AV M///E46 demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan437PQ 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Sa se fait dans n'importe quel garage. Moi quand elle a cassé j'ai mis un bidon de 5L de flotte et je suis allé dans le garage d'un pote à Vitrolle.Sa m'a couté alors 180€ (pompe à eau+liquide de refroidissement+mise en pression) ce qui est pas chère payé pour sauver son moteur Vous y mettez quel liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom052AQ 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Vous y mettez quel liquide de refroidissement ? Ba du normal,jusqu'a -20 degrés lol,mais par la marque "1" de chez carrefour mdr!Un truc potable quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav885mv 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 salut aujourdhui j'ai déposer une audi A3 et une R25 turbo dx mort de rire la 25 a voulut jouer au tierce il a fini dernier lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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