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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
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A l'ombre, elle donne l'impression de ne même pas être métallisée, c'est étonnant:

 

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Les freins Perfomance maOUsse costauds :)

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C'est vachement variable quand même (suivant la lumière et les angles), et j'aime vraiment beaucoup.

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C'est original et ça fait du bien de voir des couleurs qui sortent de l'ordinaire !

 

Est-ce que tu as vu ta voiture avec les grilles avants en chromé plutôt que noir avant livraison? Le noir ressort beaucoup et je me demande si cette partie en chromé n'aurait pas été plus sympa.

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Invité §qwe571gT

Pour avoir vu la noire sur du blanc, ça ne choque pas plus que la chromé. Mais cette calandre n'est pas une réussite de mon point de vue.

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Invité §qwe571gT

C'est vrai qu'elle est un peu voyante. Mais si ça permet au moulin de respirer comme il faut, moi ça me va :-)

 

 

La taille en soit ne me dérange pas, mais plutôt l'épaisseur du contour et son incrustement.

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Je crois qu'il n'y a rien de nouveau en fait, mais je n'avais jamais joué avec le connected drive sur mes précédentes voitures.

La voiture m'a donc suggéré d'installer BMW App, ce que j'ai fait. Et pour finir, moi qui croyais que ce ne serait que du gadget, c'est quand même pas mal fait.

Localisation de la voiture, analyse du dernier trajet, autonomie restante, entretiens à venir, préparation d'un trajet (super pratique, j'ai pu enregistrer toutes mes destinations habituelles dans le GPS sans avoir à me faire chier à les entrer dans la voiture), etc... Et le gadget qui tue, vue 3D actuelle de l'extérieur autour de la voiture. Et ça marche même avec la bagnole au 2ème sous-sol et moi 7 étages plus haut.

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Heureusement, les allemands assurent niveau protection des données privées, ce qui m'a incité à activer le partage de certaines données (comme la géoloc).

A+

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Sincère félicitations pour ta voiture très jolie de plus une

M//550i respect tout est dit personnellement. :jap: Profite bien de cette belle mécanique c'est de la balle. :D

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Invité §Mic367dc

Bonjour à tous,

 

Quel est aujourd'hui le délai moyen entre commande et livraison ?

merci

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yes mais elle va revenir. cependant, cela doit être un coup dur pour les vendeurs du groupe de voir pas mal de modèles sortir du catalogue pour quelques mois...

 

Peu de ventes en Europe, et le marché principal est les USA qui n’est pas impacté par cette histoire de FAP, donc ils dorment tranquilles chez BMW.

C’est cool, c’est déjà un collector, haha.

Et puis la M5 n’est pas impacté, alors...

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La M550i n'est pas le seul modèle concerné, X2, X3, M3 et M4 aussi

 

En série X, c'est plus problématique et même pour les séries plus confidentielles, un client qui doit changer de marque, ça peut être un bon client de perdu pour longtemps ;)

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Ah ouais, là je ne parlais que dans le contexte de la M550i, en effet. Pour les autres je ne sais pas, mais du modèle X en essence, y a encore que des Suisses pour en acheter, non? :-)

La M3 devait être impactée, mais aux dernières nouvelles la production continue comme pour la M4, avec l'arbre de transmission acier au lieu de carbone pour faire de la place à ce filtre.

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Invité §ale238kZ

Heureusement, les allemands assurent niveau protection des données privées, ce qui m'a incité à activer le partage de certaines données (comme la géoloc).

 

 

Certaines failles grossières étaient pourtant présentes il y'a quelques années dans le Connected drive.

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Invité §Mic367dc

Commande passée ce jour pour la mienne en véhicule de fonction (520d)

 

Peinture et aménagement intérieur:

C2Y « Bluestone » métallisé

LCEW Cuir Dakota « Elfenbeinweiss » avec habitacle « Schwartz »

 

Equipement standard (non exhaustif):

302 Alarme antivol

423 Tapis de sol en velours

465 Dossier arrière rabattable (40/20/40)

4T8 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement/electrochrome côté conducteur

5A1 Projecteurs antibrouillard à LED

6AE BMW Teleservices

6AK ConnectedDrive Services (BMW Online 3 ans + BMW Apps)

650 Lecteur de CD

 

Options:

23W Jantes en alliage léger 18’’ style 684 à rayons en V

2TE Boîte de vitesses automatique avec palettes de changement de rapport au volant

4LU Inserts décoratifs en noir brillant

710 Volant M gainé cuir

420 Vitrage calorifuge

322 Accès Confort

4UR Eclairage d’ambiance

688 Système Hi-Fi Harman Kardon

6UH Info Trafic TMC

ZE1 Finition Executive (Entreprises)

3DS Cle intelligence « BMW Display Key »

552 Pack Advanced Full LED

5AC Feux de route anti-éblouissement

5AL Protection active des occupants

5AT Pack Advanced Safety avec pilote semi automatique

5DN Assistant de stationnement Plus

609 Navigation multimédia Professional

610 Affichage Tête Haute en HUD couleur

6AM Information Trafic en Temps Reel RTTI (3 ans)

6AN Conciergerie (3 ans)

6NW Connectivité avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge sans fil par induction

6U8 Commande gestuelle BMW

6WB Instrumentation « Black Panel » avancée

6WD Hotspot WiFi

6WB Instrumentation « Black Panel » avancée

 

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Invité §Mic367dc

Oui je te l'accorde, j'aurais aimé la monter sur des 19'', mais ça dépassait le budget. Je ne sais pas si elle fait eighties mais c'est vrai qu'elle ne montre pas les muscles.

J'ai un pote qui me dit qu'une G30 avec un moteur de 190 c'est un oxymore. :ange:

 

Pour la teinte extérieure, je l'ai vu en vrai et elle apparaît moins bleu, plus gris foncé.

J'en profite pour signaler que la finition executive va disparaitre dans les prochains jours. Ne subsistera qu'une finition business revue, avec beaucoup d'équipements désormais optionnels. Les jantes 18'' seront par contre désormais de série sur la future business.

Livraison prévisionnelle : mi juillet

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Invité §Ulu586yZ

Bonjour

 

Premier message sur ce sous forum

 

Actuellement possesseur d'une F11 Executive, j'ai passé finalement commande aujourd'hui de sa remplaçante

 

J'ai essayé quelques SUV (DS7, X3) mais rien à faire les breaks c'est mieux même si moins pratique sur certains aspects (parking + entrée dans le véhicule).

 

Bref je suis partie sur une G31 520d Xdrive finition M Sport

 

Sophistaugrau en couleur extérieure

Jantes de 19 pouces en alliage léger style 664M à rayons doubles Orbitgrau pneus RSC

Cuir exclusif Nappa Elfenbeinweis finition exclusive passepoil contrast

Rail de toit ShadowLine

Suspension SelectDrive

Vitrage calorifuge

Acces Confort

Sièges Advanced Comfort

Sièges chauffants

Inserts décoratifs en bois précieux Fineline Ridge

Système HiFi Harman Kardon

Musique à la demande Online Entertainment

ITT en temps réel

Conciergerie 3 ans

Connectivité sans fil avancée hot spot Wifi

Pack Advanced Safety avec pilote semi automatique

Pack Light and Safety

Pack Innovation

Pack Evasion

Pack Advanced Full Led

 

 

Je me suis bien lâché sur les options, je n'ai pas pris la clim automatique 4 zones car des gamins à l'arrière de temps en temps. Ca me dérange pas, le seul défaut c'est que du coup je n'aurais pas les boutons digitaux sur tout ce qui est ventilation etc, je trouve ça un poil dommage mais bon, je vais pas pinailler.

 

 

je devrais la récupérer en juillet ou août, j'ai hâte.

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Suivant le taf, mieux vaut du pas sexy et donc discret qu'une M5 rouge Ferrari :-)

 

J'ai joué un peu avec le configuration français, et vous avez plein de possibilités.

 

Et à moins que la concession ne soit plus agressive en réduction de tarifs sur la finition entreprise "Exclusive", ce n'est effectivement pas celle-ci que j'aurais choisie. A tarif vraiment très proche, la finition "M - Sport" semble en effet un poil plus sexy sans être voyante pour autant, tout en offrant presque le même genre de services.

 

Je n'aurais pas pris le cuir, les sièges sport en alcantara d'origine sont magnifique et on y transpire moins pour les longs trajets. Les baguettes noires brillantes sont hyper salissantes sur tableau de bord. Je n'aurais pas pris le "Pack Advanced Safety" super intrusif et presque inutilisable sur route un poil encombrée.

 

Il est presque certain que la suspension sport du pack M améliore très sensiblement le plaisir pris au volant également.

 

Du coup, ça permet de financer les jantes 19" ou le HUD (les deux ensemble augmentent un poil le tarif):

 

 

 

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Ce n'est pas du tout la même offre, mais je pense que le tarif et les fonctionnalités sont très proches. Reste à savoir s'il est possible de négocier un tarif final identique.

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Rien à voir, mais c'est pour diversifier les discussions :)

 

Je suis toujours en phase de découverte de ma voiture. Aujourd'hui elle est au garage pour lui monter des pneus hiver, car la saison n'est pas encore finie par chez moi.

 

Bref, même si je n'ai pas encore pu la tester vraiment (il faudra attendre la fin du rodage), je suis déjà étonné par ses capacités en courbe. Il faudra voir si tout cela ne se désunit pas en roulant vraiment vite, mais je n'en ai pas l'impression. En attendant, c'est l'ensemble précision de placement/faible roulis/qualité d'amortissement/tenue en virage qui est assez surprenant, compte-tenu de la taille et du poids de l'engin, et des pneus Runflat Primacy même pas rodés.

 

Et vu l'efficacité de la bête, je ne pense pas que ce soit seulement lié au train arrière directeur (HSR) et au x-Drive. Du coup, j'ai eu envie de fouiller dans la doc technique :D Et donc voici d'autres explications possibles en ne regardant que la partie liaisons au sol:

 

1) L'option train arrière directeur vient avec des barres anti-roulis actives (EARSV) électriques:

 

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Ces barres sont évidemment pilotés par un calculateur suivant de lois différentes pour durcir ou assouplir les barres AV/AR.

 

2) La M550i (et seulement elle) reçoit en plus un tarage spécifique des suspensions pilotées (et plus basses de 10mm) et une commande électronique spécifique du volant qui accompagnent le train arrière directeur (HSR).

 

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3) Tout ceci s'accompagne de fonctions de compensations électroniques du style "compensation du moment de roulis entre les trains avant et arrière", "sélection de l'angle de braquage en situation de sous ou sur-virage", "compensation de mise en lacet par braquage des roues arrières", "couple résistant variable au volant pour un meilleur feeling de sous ou sur-virage", toutes uniques à l'ensemble train arrière directeur/barres antiroulis actives de la M550i.

 

4) Devant, c'est une suspension à double triangulation (pièces n°2, 17 et 12), ce qui permet de réduire à presque 0 les forces latérales sur les jambes de force. Du coup, elles sont plus faciles à faire bosser en vertical (et donc plus efficaces), et ça permet de garder du garder du confort même en situation de contrainte latérale. Presque tout le train avant est en alu (mais pas forgé). La pièce n°19 est la barre antiroulis active électrique. Ce train avant est commun à toutes les versions (sauf la M5, probablement).

 

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5) Pour le train arrière 5 bras, entièrement repris de la série 7 (à un détail de fixation près), seul le bras supérieur est en alu forgé (pièces n°7 en-dessus, de forme complexe). Tous les autres (qui ont moins de contraintes et sont droits, pièces n°6, 8, 11 et 12) sont en acier standard mais produits selon un nouveau procédé que BMW dit les rendre aussi légers et résistants que du forgé. Ils ont également réduit les contraintes en torsion en positionnant les tiges de suspensions arrières le plus à l'extérieur possible (pièce n°2). Le berceau (n°14) est également plus large et ils disent avoir utilisé une conception qui réduit la précharge sur le train arrière (sur les silentblocs je suppose), ce qui serait au bénéfice de la dynamique.

 

Enfin, on remarque le montage doublement-élastique avec des silentblocs pour la fixation du berceau à la caisse (pièce n°3) ainsi que pour le montage du différentiel (pièce n°4) qui ne va normalement pas de le sens de la précision de conduite et/ou du feeling, mais favorise clairement le confort de roulement (les fixations rigides du berceau sur ma précédente M3 F80 remontaient pas mal de bruit de roulement).

 

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Sur ce schéma, on remarque aussi comme un profilé d'aile sous le bras principal arrière (pièce n°5), ce qui a certainement un rôle aérodynamique, bien que je n'ai trouvé aucune information sur le sujet. J'ai essayé d'en faire une photo sur ma voiture mais j'ai lamentablement échoué.

 

Bref, il y a donc d'autres explications à l'efficacité dynamique de cette berline que le simple train arrière directeur. Certaines de ces techniques sont propres à la M550i, mais pas toutes. Et cela répond finalement à ma question de base: oui il y a effectivement une armée de moyens mécaniques/techniques/électroniques mis en oeuvre pour donner cette efficacité étonnante.

 

Je suis impatient de finir le rodage et de mettre tout ce petit monde au boulot pour de vrai :ange:

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