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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
geb335
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  1. Posté le 04/09/2018 à 13:36:03  
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Reprise du message précédent :
Sur g30, le kit alpine doit pas être dispo.
Mais pour le rendu aigu, manque 2 tweeters. Comme dit ntty, un kit éclaté ameliorera sûrement.


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geb335
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
gaijin133
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  1. Posté le 04/09/2018 à 16:59:45  
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nottwinturboyet a écrit :

Tu as une M550i aussi? Car je crois que les configurations possibles sont différentes, non?

J'utilise la configuration sport individuelle avec le moteur en sport+ (le max), suspensions en sport (le max), volant en confort (car elle durcit seule de toute façon, donc mode sport inutilement dur en ville) et boîte en confort (le mode sport est pas mal programmé aussi, mais je préfère rouler en mode "manuel" dans ce cas).

Enfin, quand je veux rouler un peu, je mets le DSC en mode "Traction" car sinon elle intervient seule sur le volant pour réguler des écarts du train arrière, et je déteste ça.



http://clu​b.caradisi​ac.com/not​twinturboy​et/m550ix-​g30-126866​/photo/dsc​traction-7​377599.htm​l
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Non pas de M550i mais M5 F10 :)

Tu as pas mal de choix de configuration comme sur une ///M car sur les autres versions de F10, tu as des réglages pré-configurés, tu ne peux pas modifier chaque variable indépendamment les unes des autres.

Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les G30 ?

Sport+ moteur, boîte, suspension, direction pour arsouiller même si je l'utilise de moins en moins a cause de l'état de la route. La raideur de la suspension nuit à l'efficacité sur route dégradée.
Je laisse alors la suspension en sport voir même confort.

Avec le DSC, tu as le volant qui bouge tout seul ?!
Ça doit faire bizarre !!!


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Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Ma M5 F10
http://www.forum-auto.com/marq [...] t24670.htm
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
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  1. Posté le 05/09/2018 à 15:12:23  
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Ouais, le DSC contre-braque tout seul (le volant ne bouge pas évidemment, c'est l'électronique de la direction électrique qui prend la main). Ca me le faisait aussi sur la M3 F80 (sauf en mode sport, de mémoire, ou DSC OFF, bien sûr), et c'est très désagréable.
C'est vrai que sur la DKG, la boîte devient aussi de plus en plus rapide et violente en fonction des modes choisis. Je n'utilisais pas le mode sport+ sur la M3 car ça générait des pertes de motricité à la reprise de couple.
Message édité par nottwinturboyet le 05/09/2018 à 15:15:19

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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Profil : Routard confirmé
gaijin133
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  1. Posté le 06/09/2018 à 22:11:41  
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Ok, j'avais du mal à visualiser cette histoire de volant.

C'est ça, la perte d'adhérence est rédhibitoire en Sport+.
Je trouve d'ailleurs que la puissance est telle, combinée au poids conséquent, que c'est inexploitable sur route ouverte avec ces réglages et ça l'est même tout juste avec les réglages les plus soft.

Ça passe sûrement mieux en xdrive... mais c'est moins marrant.


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Ma M5 F10
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 07/09/2018 à 09:36:32  
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La M3 F80 me faisait peur, impossible de s'en servir vraiment en dehors d'un circuit. Sur route je n'arrivais même pas à faire la différence entre une mise en drift et l'action de blocage vectoriel du différentiel (qui engageait l'arrière en virage) dès que la vitesse dépassait 80km/h.


La M550ix G30 et effectivement largement moins prise de tête et même plus marrante aussi. Elle n'a pas de différentiel autobloquant derrière, et donc encore moins vectoriel, mais un train arrière directeur que je "comprends" largement plus facilement. Du coup, c'est même assez facile de la mettre en travers pour le fun. Il faut juste avoir de la place.


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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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Invité
  1. Posté le 08/09/2018 à 09:45:02  
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coyote2a a écrit :

 :oui:
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Ça vient d’être annoncé sur le X5, ça devrait finir par être proposé sur la série 5

Profil : Routard confirmé
gaijin133
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  1. Posté le 08/09/2018 à 11:05:28  
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Tu confirmes bien mon ressenti même si je ne vais pas aussi loin que toi dans l'analyse pour des raisons évidentes de compétences en pilotage plutôt limitées.

Je te rejoins sur le côté effrayant de ce type d'auto sur route ouverte. Les réactions peuvent être imprévisibles.

Donc le xdrive n'est pas un frein au plaisir de conduire, intéressant :)

Les roues arrières directrices doivent être un vrai plus c'est sur mais tu peux la mettre en dérive sans passer par le mode 2 roues motrices ?!

N'es tu pas rattrapé par l'électronique qui casse la dérive ?

Où c'est facile de la mettre en travers parce qu'il y a ce mode 2RM ?

As-tu essayé ce mode ?
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Message édité par gaijin133 le 08/09/2018 à 11:06:55

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Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
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Profil : Vétéran confirmé
pierre-et-therese
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  1. Posté le 08/09/2018 à 16:50:02  
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Est-ce que la M550i et la M5 se font en brèque ?
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- Je lis dans votre dossier que vous êtes pédé.
- Euh... non... je suis séropositif.
- Ne jouez pas sur les mots !
FAn de ///M
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mimi74
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  1. Posté le 09/09/2018 à 12:09:28  
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Hello tout le monde, après essai de la voiture 530e, je l'ai réservée... :)
Très bien équipée il ne lui manque qu'une option audio digne de ce nom :cry: J'y reviendrai plus loin :D
Je posterai aussi les photos quand je l'aurai, mais sans rentrer trop dans les détails
Elle est blanche, jantes 19 noires, pack M sport
Elle est équipée avec ces Packs:
Advanced Full LED
Advanced Safety avec pilote semi automatique

InnovationLight & Safety
Intérieur cuir noir avec passepoil contrasté
Accès confort
Freins M sport bleus
Siéges advanced conducteur et passager
etc.


Pour revenir sur l'audio
Il existe 4 sortes d'équipements audio sur la plupart des BMW et du fait sur la G30

1) Base 160W 06 Speaker (Sans Option)
2) HiFi 250W 12 Speaker (Option 676)
3) Harman Kardon 600W 16 Speaker (Option 688)
4) Bowers and Wilkins 1400W 16 Speaker (Option 6F1)

G30BaseG30BaseVoir l'image en grand0 vote


G30HiFiG30HiFiVoir l'image en grand0 vote

G30HarmanG30HarmanVoir l'image en grand0 vote


G30 BowersG30 BowersVoir l'image en grand0 vote

Je vais donc procéder de la façon suivante pour améliorer l'audio de mon véhicule, sans me prendre la tête et sans me ruiner
En trois étapes
1- Changement de 4 HP des portes avant et de la tablette arrière par 4 HP + 4 Tweeter du pack Hi-Fi + achat grilles tweeter portes avant
2- Changement des Woofer situés sous les sièges avant par les versions du pack Hi-Fi
3- Ajout (si nécessaire) d'un ampli DSP ligne 6 canaux programmable de 4 x 30W + 2 x 80W
Les HP sont trouvables sur le NET en occasion, cela devrait donc me revenir à très bon marché
Message édité par mimi74 le 09/09/2018 à 12:18:34

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Ma BMW G30 530e
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geb335
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  1. Posté le 09/09/2018 à 21:03:29  
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Bravo pour la 530e..
Tu ns dira si le changementdes hp par ceux du pack hifi ont apporté une amélioration significative
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geb335
Profil : Apprenti excité
ibica1979
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  1. Posté le 09/09/2018 à 21:35:44  
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Bonsoir à tous,

Je viens de vendre mon F10 520d Pack M.
Je suis à la recherche d'une G31 version Luxury (intérieur/extérieur noir).
J'ai trouvé celle-ci chez un revendeur mais je n'arrive pas à déterminer de quelle version il s'agit.
En Belgique, il y a Base (Lounge en France), Sport, Luxury et Pack M.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
En supposant qu'il s'agit d'une version de base (Lounge) avec des jantes 19, est-il possible de rajouter les éléments en chrome pour faire comme sur une Luxury?

Merci pour votre aide,

Ibica


640x480-2Voir l'image en grand0 vote640x480-3Voir l'image en grand0 vote640x480Voir l'image en grand0 vote640x480-1Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote assidu
geb335
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  1. Posté le 09/09/2018 à 23:24:25  
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C est une lounge plus non?
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geb335
Invité
  1. Posté le 09/09/2018 à 23:48:25  
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geb335 a écrit :

C est une lounge plus non?
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Merci. C’est quoi une Lounge plus ;-)

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Profil : Pilote assidu
geb335
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  1. Posté le 10/09/2018 à 08:02:34  
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Ben c est une loUnge, avec 2/3 conneries en plus dont surtout le cuir
Ceci dit, la lounge à dejà les éléments chromés


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geb335
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 10/09/2018 à 10:25:50  
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gaijin133 a écrit :

Tu confirmes bien mon ressenti même si je ne vais pas aussi loin que toi dans l'analyse pour des raisons évidentes de compétences en pilotage plutôt limitées.

Je te rejoins sur le côté effrayant de ce type d'auto sur route ouverte. Les réactions peuvent être imprévisibles.

Donc le xdrive n'est pas un frein au plaisir de conduire, intéressant :)

Les roues arrières directrices doivent être un vrai plus c'est sur mais tu peux la mettre en dérive sans passer par le mode 2 roues motrices ?!

N'es tu pas rattrapé par l'électronique qui casse la dérive ?

Où c'est facile de la mettre en travers parce qu'il y a ce mode 2RM ?

As-tu essayé ce mode ?
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Salut,

Le mode 2 roues motrices n'est disponible que sur la M5, pas la M550ix. Par ailleurs, la M550ix n'a pas non plus de différentiel autobloquant arrière.
Je suppose que le mode 2RM de la M5 vient avec un mode "drift" sur le différentiel, comme il y avait sur ma précédente M3 et comme il doit y avoir sur ta M5 (puisque c'est le même différentiel et la même électronique). A basse vitesse, le différentiel peut se mettre en mode "drift" automatiquement, et ça permet de tourner dans les ronds-points en regardant par les fenêtres de côté :-)

Pour mettre la 550i en travers, il faut désactiver le DSC au moins partiellement (mode DSC Traction) ou totalement (mode DSC OFF). En mode "Traction", l'électronique corrige de trop au-delà de 50km/h en effet. En mode "OFF", il ne reste plus que le x-drive qui est actif mais il est assez joueur, en transférant pas mal de couple derrière. Du coup, si tu veux passer un rond-point ou un virage serré en travers, c'est assez facile. Lorsque l'angle de dérive devient important, le x-drive va transférer plus de couple sur le train avant. Donc oui, en une certaine façon, l'électronique x-drive te rattrape, mais elle ne castre pas l'exercice.

Faut voir que ce n'est quand même pas totalement simple car la voiture a beaucoup de grip grâce au x-drive, donc ça se passe des vitesses élevées. En plus elle est lourde et longue... Par contre c'est nettement moins violent qu'avec la M3 qui demandait de monter vachement dans les tours moteur pour jouer à ça, et avec une violence de réaction qui était problématique pour moi.

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mimi74
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  1. Posté le 10/09/2018 à 17:18:16  
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geb335 a écrit :

Bravo pour la 530e..
Tu ns dira si le changementdes hp par ceux du pack hifi ont apporté une amélioration significative
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Je vais sûrement séparer l'alimentation des sub (en plus de les changer) et les alimenter depuis un ampli 2 voies dédié, cela permettra de garder toute la puissance pour les voies avant / arrière.
En fait j'aurai un système hybride avec 10HP :D

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  1. Posté le 15/09/2018 à 08:20:34  
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nottwinturboyet a écrit :

Salut,

Le mode 2 roues motrices n'est disponible que sur la M5, pas la M550ix. Par ailleurs, la M550ix n'a pas non plus de différentiel autobloquant arrière.
Je suppose que le mode 2RM de la M5 vient avec un mode "drift" sur le différentiel, comme il y avait sur ma précédente M3 et comme il doit y avoir sur ta M5 (puisque c'est le même différentiel et la même électronique). A basse vitesse, le différentiel peut se mettre en mode "drift" automatiquement, et ça permet de tourner dans les ronds-points en regardant par les fenêtres de côté :-)

Pour mettre la 550i en travers, il faut désactiver le DSC au moins partiellement (mode DSC Traction) ou totalement (mode DSC OFF). En mode "Traction", l'électronique corrige de trop au-delà de 50km/h en effet. En mode "OFF", il ne reste plus que le x-drive qui est actif mais il est assez joueur, en transférant pas mal de couple derrière. Du coup, si tu veux passer un rond-point ou un virage serré en travers, c'est assez facile. Lorsque l'angle de dérive devient important, le x-drive va transférer plus de couple sur le train avant. Donc oui, en une certaine façon, l'électronique x-drive te rattrape, mais elle ne castre pas l'exercice.

Faut voir que ce n'est quand même pas totalement simple car la voiture a beaucoup de grip grâce au x-drive, donc ça se passe des vitesses élevées. En plus elle est lourde et longue... Par contre c'est nettement moins violent qu'avec la M3 qui demandait de monter vachement dans les tours moteur pour jouer à ça, et avec une violence de réaction qui était problématique pour moi.
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Merci, c'est très intéressant car comme beaucoup, je pensais que le xdrive était castrateur mais en fait il est permissif, il conserve quelques gènes de propulsion :)

Si je te suis bien, il serait donc préférable de provoquer la dérive avant d'attaquer le virage, en plantant les freins, plutôt que dans le virage à la réacceleration, avec la M550i ?


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  1. Posté le 15/09/2018 à 08:28:34  
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pierre et therese a écrit :

Est-ce que la M550i et la M5 se font en brèque ?
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La touring ne se fait qu'en 40i et M550d max.


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  1. Posté le 16/09/2018 à 17:42:02  
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mimi74 a écrit :


Je vais sûrement séparer l'alimentation des sub (en plus de les changer) et les alimenter depuis un ampli 2 voies dédié, cela permettra de garder toute la puissance pour les voies avant / arrière.
En fait j'aurai un système hybride avec 10HP :D
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Bon j'ai trouvé tous les HP du pack HiFi pour un prix "correcte" :p (sauf la voie centrale avant que je ne vais pas mettre, car cela dégrade le son à mon goût, séparation des voies et HP de piètre qualité).
1- Changement ou ajout de 10 HP en tout...
2- J'ajouterai un ampli DSP 6 voies, classe D (configuré en 4 entrées et 6 sorties, - 6 x 80 / 125 Watt RMS @ 4 / 2 Ohm) filtres HP et LP, égaliseur 31 bandes, etc. (tout est configurable par soft PC).
3- Tout le câblage sera fait avec des connecteurs OEM et câbles twistés pour pouvoir revenir en arrière si besoin.


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mimi74
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  1. Posté le 19/09/2018 à 18:57:33  
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Bon j'ai reçu mes HP aujourd'hui, si cela intéresse quelqu'un pour faire pareil que moi, j'en aurai 2 jeux (2 midwoofers et 2 tweeters) à refourguer, car pour négocier un bon prix, j'ai pris 3 jeux (pour les portes avant).
Mes subwoofers ne devraient pas tarder, pareil, je vais en recevoir 2 jeux, donc un à refourguer.
Si cela intéresse quelqu'un MP :)


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mimi74
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  1. Posté le 21/09/2018 à 11:24:51  
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ça y est j'ai reçu mes subwoofer, manque plus que la voiture :D


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blackburn117
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  1. Posté le 21/09/2018 à 22:20:46  
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geb335 a écrit :

Bon ven va falloir que je m'y colle!!!!
J ai une 530e depuis le 9/02!!!
Mais que 1600 km ... car en panne le 19/02, et immobilisée pendant 4 semaines presque!!! Je pouvais rouler uniquement en thermique, mais plus à l électrique car charge impossible. Il a fallu changer 2 boitiers placés vers la batterie.. ça commençait bien!! Et chez bmw, ils me disent qu'ils ont en général pas de soucis. Bref, depuis ça marche..
Pour revenir à l'auto, j en suis plutôt tres content. J adore rouler à l électrique, j ai appris à aimer rouler en silence, moi qui adore les sportives à gros bruit!!!!
En fait tout à commencer par un ras le bol de mon mazout, (518d touring bva) , pas très adaptée à mon utilisation quotidienne ( cours trajets sur petite route étroite , village, pour un total de 30 à 50 km par jour en moyenne), bien que royale sur grands trajets autoroutiers. Je voulais une serie 3... mais à chaque essai de serie 3, je reste déçu par la finition, l ambiance, l'acoustique. J ai testé une 330e en 2016, j avais adoré le concept, etquand la 530e est sortie je m'etais dit pourquoi pas!!!!! Mais bon voila le prix quoi.. elle est chère !! Sur la 518d, je profitais de l offre start edition à 460 euros/ mois, là j explosais le budget ! Sauf que macron est passé par là, a remis une couche sur les malus( notamment essence), a augmenté la tvs... du coup l'hybride fiscalement devient très interessante!!!
Mais il faut quand même l'utiliser pour ce dont elle a été prevue: un max de petits trajets , si possible pas autoroutiers, maxi 30 km par jour ou alors il faut recharger ( ce que je peux faire). Du coup,elle me revient pas plus chère que la 518d, tout compris.
Avec un agrément bien plus élevé.
La g30 semble beaucoup plus légère que la f10, et pourtant la 530e est tres lourde. Le moteur electrique fait bien son job jusque 60 km/h( bon rien à voir avec une i3 en perf quand même hein) , après c est mou. En mode hybride, par contre, les performances deviennent intéressantes, les 252 cv sont bien là même si l auto est lourde. le couple du moteur électrique aide bien le turbo à bas régime, cela donne un allant très agréable. En conso thermique, elle sera assez élevé en ville , par contre sur autoroute, j ai fait un AR de 500 km, j ai consommé 6,5 l entre 120/130 km/h ( rodage) , j etais tres étonné .
Cote comportement, il ne faut pas s attendre du tout à trouver une sportive. Bmw l'a voulu confortable, et elle l est vraiment. Les suspattes sont souples, un poil trop peut-être, et on ne peut pas avoir les suspensions sport ni le train arr directionnel, c est dommage. Pour info, j ai essayé ce we une 520d xdrive, msport, suspensions sport, train arr directionnel, l auto n a rien à voir. Plus légère, plus vive, plus dure( trop? ) , Tres directionnelle, j'ai pensé conduire une serie 3.
En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix car je ne cherchais pas une sportive, ( j'en ai dans mon garage) , je regrette uniquement le train arr directionnel,indisponible.
Si autre grief : un coffre trop petit, j aurais bien aimé une touring.
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Salut !!!!!

Désolé pour la réponse très très tardive, mais entre le boulot les vacances et la rentrée, je n'avais plus un moment à moi. Mille Merci pour tes comptes rendus, mais finalement vu mon activité professionnelle, je vais me tourner vers une 520d car vu que je suis Taxi, on m'a plus ou moins fait comprendre que l'Hybride ne serais pas à mon avantage vu que je fais en moyenne 200/250 kms/jours.

Je pars signer le bon de commande demain. Il n'y a plus qu'à attendre Noël avant l'heure .

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C'est que du bonheur, Focus POWAAA!! FCI en force !!!!!
Bah c'est un Garçon !!!!!!!
[:anthony921:6]  :sol:
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  1. Posté le 22/09/2018 à 08:36:22  
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blackburn117 a écrit :


Salut !!!!!

Désolé pour la réponse très très tardive, mais entre le boulot les vacances et la rentrée, je n'avais plus un moment à moi. Mille Merci pour tes comptes rendus, mais finalement vu mon activité professionnelle, je vais me tourner vers une 520d car vu que je suis Taxi, on m'a plus ou moins fait comprendre que l'Hybride ne serais pas à mon avantage vu que je fais en moyenne 200/250 kms/jours.

Je pars signer le bon de commande demain. Il n'y a plus qu'à attendre Noël avant l'heure .
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Oui, avec cette moyenne de kilomètres journalière, l'hybride n'aurait aucun sens :)


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arnaud1435
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  1. Posté le 22/09/2018 à 12:15:01  
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Je ne pense pas que cela soit le kilométrage quotidien qui avantage l'hybride ou le diesel mais bien l'utilisation dans un environnement urbain / semi-urbain ou autoroutier... Un taxi qui fait 200 km par jour en ville et périphérie ou un commercial qui fait 200 bornes mais à 95% sur autoroute.
Même kilométrage mais pour le taxi => hybride ; pour le commercial => diesel.

FAn de ///M
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mimi74
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  1. Posté le 22/09/2018 à 17:51:00  
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Pas un hybride pour le taxi à ce moment là, mais un full électrique pour la ville, car il ne va pas aller loin avec un hybride en mode électrique :jap:


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nottwinturboyet
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  1. Posté le 28/09/2018 à 19:13:02  
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Hello à tous,

Je viens ici solliciter votre aide car manifestement je ne suis pas assez doué pour trouver ce que je recherche.

J'essaye de faire une explication rapide. Je vais bientôt mettre les pneus hiver (en 19" déjà achetés, ce sont ceux de l'an passé) et je voulais acheter d'autres jantes (en 19" ) pour y mettre ces pneus. Or, je me suis rendu compte, en lavant la voiture ce weekend, que les jantes avants d'origine sont creusées à l'intérieur pour laisser la place à l'étrier de frein, contrairement aux jantes arrières qui n'ont pas cette forme spéciale.

Pour info, j'ai fait installer les freins Performance à l'achat. Les disques avants sont en 395x36mm au lieu de 374x36mm d'origine, et l'étrier est plus gros. Je mets quelques photos pour tenter de vous montrer:


19PerfoBrakes04Voir l'image en grand0 vote

Le fameux creux:

19PerfoBrakes03Voir l'image en grand0 vote

L'étrier rentre carrément dedans. Sans ce creux, c'est clair que ça touche:

19PerfoBrakes01Voir l'image en grand0 vote

19PerfoBrakes02Voir l'image en grand0 vote


Du coup, je ne peux pas acheter n'importe quelles jantes.

Pour m'assurer de trouver des jantes qui laissent de la place à l'étrier, je me suis tourné vers la gamme Racing de OZ, dont c'est un peu le but. Mais même là, le configurateur me donne des alertes de potentiels soucis de place, sauf pour une seule jante, la OZ Hyper GT HLT (à vos souhaits, tu parles d'un nom...):


19PerfoBrakes05Voir l'image en grand0 vote
J'ai contacté OZ qui m'a renvoyé sur leur configurateur (merci les gars), donc retour case départ.
Voilà, si jamais vous avez des idées, ou êtes simplement meilleur que moi dans l'utilisation de la recherche Google, ou bien que vous avez plus de temps et/ou d'expérience sur le sujet, je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance.
Message édité par nottwinturboyet le 28/09/2018 à 19:14:00

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NTTY
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geb335
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  1. Posté le 28/09/2018 à 21:48:02  
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Ouh là, c est technique et tres particulier à ton auto je pense..
Pas évident à avoir des infos à mon avis


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geb335
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coloman
  1. Posté le 09/10/2018 à 13:36:20  
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Bonjour à tous,
bientôt possesseur d'une 530D xdrive touring d'occasion, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Apple car play en deuxième "monte" .
merci pour vos avis éclairés .
bonne journée

FAn de ///M
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mimi74
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  1. Posté le 09/10/2018 à 18:55:28  
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Rien d'officiel, mais cela doit-être possible officieusement :D


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coloman
  1. Posté le 10/10/2018 à 11:59:13  
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merci
ca se fait en concession ou bien ( comme on dit à Lausanne) ;)

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floyd57
  1. Posté le 05/11/2018 à 00:29:39  
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Bonsoir à tous,


je commence à me renseigner à droite à gauche sur la G30.

Je sors d'une E90 335i Xdrive pendant 4ans, que j'ai revendu il y a plus d'un an maintenant.
J'ai récupéré une clio essence en attendant (voiture cailloux, je vis à 8km du taf).

Je risque de déménager, de changer de taf et de faire 80-100kms par jour, aller-retour, sur nationale (pas de ville, pas d'autoroute). Pas mal d'autoroute pour le week-end par contre (450-500km quasiment chaque week-end, sur autoroute cette fois).

Du coup ça me tente de me prendre une vraie routière, calme et confortable, diesel, 6 cylindres de préférence et boite auto obligatoire (plus jamais de boite méca).

Bref, je partirai sur une 530d ou 540d en xdrive, en occasion récente.


La voiture semble bien née.


Mais je fais appel aux experts et aux retour d'expérience de ce forum:

- y'a t il déjà des points noirs connus sur cette génération de serie 5? le plus important pour moi!;

- quelles sont les options "indispensables" (= qui devraient être de série): suspension adaptatives, hifi correcte, HUD, cruise control adaptatifs, etc.. autres?;
- 530/540d c'est un caprice/plaisir de ma part, la 520d est-elle suffisante? Les 4 cylindres diesel BM sont toujours aussi rugueux?

- j'ai mis les motorisations essences de côté pour ma part, est-ce une erreur?



Sur la F10 que je connais bien, en regardant les annonces c'est assez faciles de reconnaître les options (boutons le long du levier de vitesse et "sous" le volant à gauche).
sur cette G30, c'est comment? Je ne suis pas passé récemment en concession pour y jeter un oeil.


Je ne suis pas en France mais en Hongrie! les prix des carburants sont 1.20€ pour le 95, et 1.30€ pour le diesel!


Merci d'avance pour vos conseils!

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nottwinturboyet
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  1. Posté le 06/11/2018 à 14:56:45  
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Salut,

La sonorité du 4cyl diesel est super bien contenue dans l'habitacle de la série 5. Mais au démarrage du moteur, porte ou fenêtre ouverte, ce n'est pas le 6 en ligne.

A ta place je considérerai les motorisations essences aussi, mais tout dépend de comment va tourner la mode anti-diesel dans ton pays.

Pour les options c'est surtout toi qui sait sauf si tu veux de la facilité à la revente, auquel cas les classiques GSP/cuir/peinture métal sont indispensables. Je ne suis pas un expert du domaine donc je laisse d'autres répondre, mais perso, les indispensables sont: HUD, HP HiFi minimum, phares LED (dans le kit sécurité), sièges électriques à mémoire, Kit carrosserie M, GPS pro, chauffage sièges avants, vitres teintées arrières et rideau pare-soleil, caméra de recul.

A+


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NTTY
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 06/11/2018 à 16:15:10  
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Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches récemment et cela pourra peut être en intéresser parmi vous.

Ma voiture est équipé (comme les 540i et 530i et peut-être même la 520i) de clapets dans l'échappement qui permettent de faire varier le sonorité moteur.

Mais, même après le montage d'un échappement Eisenmann, je trouve toujours la voiture un peu trop silencieuse, sauf à pleine charge et haut dans les tours. Avec le moteur en mode "sport", si l'échappement est effectivement plus bruyant qu'en mode confort, je n'étais pas certain que les valves soient tout le temps ouvertes.

Certains ont publié des moyens mécaniques d’intervenir sur les valves, mais c'était chiant et/ou peu fiable.

J'ai donc trouvé l'astuce suivante pour faire quelques tests. Les valves sont sous contrôle électronique et comme le montre le schéma ci-dessous, retirer le fusible F203 permet de mettre un terme à cette gestion électronique (source ici).


DiagramF203Voir l'image en grand0 vote

Le truc, c'est simplement de s'assurer qu'on retire le fusible lorsque les clapets sont ouverts. Or, pendant un démarrage à froid, la voiture reste une quinzaine de seconde avec les valves grandes ouvertes. En retirant le fusible, ça permet de forcer les valves grandes ouvertes tout le temps.

Le fusible F203 se trouve dans le coffre de la voiture:


FuseLocation01Voir l'image en grand0 vote

C'est lui (entouré en rouge):


FuseLocation02Voir l'image en grand0 vote

Autre vue selon le TIS pour confirmer la position:


FuseLocation04Voir l'image en grand0 vote

FuseLocation03Voir l'image en grand0 vote


J'ai donc fait le test et effectivement ça marche. Pas de code d'erreur. L'échappement fait bien le même bruit selon le mode sélectionné. Comme le moteur est plus agressif au levé de pied et aux passages de vitesses en mode sport, cela renforce le bruit, mais sinon c'est tout le temps la même chose.

Je suis un poil déçu car je n'ai pas constaté de différence notable pour le moment, ce qui pourrait vouloir dire que le mode sport ouvre tout le temps les valves en grand alors que je croyais qu'il y avait peut être encore une petite régulation des valves (genre ouverture à 50% par défaut et 100% en pleine charge). J'essaierai quand même de confirmer via quelques prises de son.

A+


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NTTY
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coloman
  1. Posté le 19/11/2018 à 13:59:25  
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Hello
ça y est j'ai reçu ma 530d
une semaine de BMW , première fois en 38 ans de permis!
Premières impressions à chaud : sièges très confortables , silence de fonctionnement, et quel moteur!
je la trouve mieux que mon A6 de 2012 (pas la même puissance 204 cv 3litres)
aussi bien finie et plus silencieuse
A voir sur la neige ( c'est une XD) , bref , je ne regrette pas mon achat

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nottwinturboyet
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  1. Posté le 23/11/2018 à 15:28:36  
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Tu ne seras pas déçu par le x-drive sur la neige ;-)


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NTTY
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enix
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  1. Posté le 24/11/2018 à 12:25:38  
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Hier; j'ai testé la M550d. Bilan : Excélent.

Autant, j'avais été un peu déçu par la 520d, en raison du comportement moteur/boite, alors que la M550, c'est un autre monde. Au volant, l'aspect diesel s'oublie totalement. C'est une auto très efficace, peut-être trop d’ailleurs... :D Bluffé.
Je pense que j’opterai dans quelques temps pour cette auto, en variante "touring", seul l'aspect de pouvoir accéder dans quelques années à certaines agglos (comme Paris en 2025), m’inquiète un peu...
Message cité 3 fois
Message édité par Enix le 24/11/2018 à 12:25:58

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