Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2018 à 12:25:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Hier; j'ai testé la M550d. Bilan : Excélent.

Autant, j'avais été un peu déçu par la 520d, en raison du comportement moteur/boite, alors que la M550, c'est un autre monde. Au volant, l'aspect diesel s'oublie totalement. C'est une auto très efficace, peut-être trop d’ailleurs... :D Bluffé.
Je pense que j’opterai dans quelques temps pour cette auto, en variante "touring", seul l'aspect de pouvoir accéder dans quelques années à certaines agglos (comme Paris en 2025), m’inquiète un peu...
Message cité 3 fois
Message édité par Enix le 24/11/2018 à 12:25:58

---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
coloman
  1. Posté le 24/11/2018 à 12:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

Hier; j'ai testé la M550d. Bilan : Excélent.

Autant, j'avais été un peu déçu par la 520d, en raison du comportement moteur/boite, alors que la M550, c'est un autre monde. Au volant, l'aspect diesel s'oublie totalement. C'est une auto très efficace, peut-être trop d’ailleurs... :D Bluffé.
Je pense que j’opterai dans quelques temps pour cette auto, en variante "touring", seul l'aspect de pouvoir accéder dans quelques années à certaines agglos (comme Paris en 2025), m’inquiète un peu...
Afficher plus
Afficher moins

tu n'auras qu' à prendre la XJ une essence ça devrait aller :lol: ( veinard , la dernière version du V12 en 6 litres... le graal je n'ai que le 5.3 sur ma XJ-S)

Message cité 1 fois
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2018 à 22:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

Hier; j'ai testé la M550d. Bilan : Excélent.

Autant, j'avais été un peu déçu par la 520d, en raison du comportement moteur/boite, alors que la M550, c'est un autre monde. Au volant, l'aspect diesel s'oublie totalement. C'est une auto très efficace, peut-être trop d’ailleurs... :D Bluffé.
Je pense que j’opterai dans quelques temps pour cette auto, en variante "touring", seul l'aspect de pouvoir accéder dans quelques années à certaines agglos (comme Paris en 2025), m’inquiète un peu...
Afficher plus
Afficher moins


coloman a écrit :

tu n'auras qu' à prendre la XJ une essence ça devrait aller :lol: ( veinard , la dernière version du V12 en 6 litres... le graal je n'ai que le 5.3 sur ma XJ-S)
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, d'ici 2025, mon XJ12 aura dépassé les 30 ans et pourra prétendre à la CG collection, qui n'est pas soumise aux restrictions "crit'air". :D


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Publicité

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 20:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question grosses motorisations, ca devient la misere quand meme.

La M550i n'est plus proposée en France. Il n'y a plus que la 540i (6 cylindres essence). Quand à la M5, elle est surtaxée...
L'offre Diesel est pour le moment asse étoffée, mais l'avenir de cette énergie me fait peur avec toutes les restrictions annoncées pour la prochaine décennie. :(
Message cité 1 fois
Message édité par Enix le 29/11/2018 à 20:19:49

---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : Vétéran
westcoast76
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 20:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

Question grosses motorisations, ca devient la misere quand meme.

La M550i n'est plus proposée en France. Il n'y a plus que la 540i (6 cylindres essence). Quand à la M5, elle est surtaxée...
L'offre Diesel est pour le moment asse étoffée, mais l'avenir de cette énergie me fait peur avec toutes les restrictions annoncées pour la prochaine décennie. :(
Afficher plus
Afficher moins



La 3.0L de la 540i est un super moteur et je pense que c'est un très bon compromis.

Message cité 1 fois
Publicité

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 21:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WestCoast76 a écrit :


La 3.0L de la 540i est un super moteur et je pense que c'est un très bon compromis.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne doute pas.
Je n'ai pas eu l'occasion de l’essayer.
Mais d’après quelques articles vu sur le net, il semblerait relativement avare en sensations (trop linéaire et "trop silencieux" ).

Message cité 2 fois

---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : Routard
  1. config
pascal78000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2018 à 01:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :


Je ne doute pas.
Je n'ai pas eu l'occasion de l’essayer.
Mais d’après quelques articles vu sur le net, il semblerait relativement avare en sensations (trop linéaire et "trop silencieux" ).
Afficher plus
Afficher moins


Je l'ai essayé ; je confirme le manque de sensation du moteur. Par contre très bon châssis.


---------------
Honda Civic LSI (EG4) 1993
BMW 530i touring BVA 2011
Honda Civic 1,8L i-VTEC (FK2) 2011
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 10:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Enix a écrit :


Je ne doute pas.
Je n'ai pas eu l'occasion de l’essayer.
Mais d’après quelques articles vu sur le net, il semblerait relativement avare en sensations (trop linéaire et "trop silencieux" ).
Afficher plus
Afficher moins

Essaye de toi-même cette 540i, sans oublier de jouer avec les boutons "Comfort/Sport", s'il y en a.

La 550i devrait théoriquement revenir au catalogue, une fois que BMW aura réglé le soucis d'approvisionnement des filtres échappement. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'elle revienne avec plus de puissance (comme sur les 850i?).

Message cité 1 fois

---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Nouveau membre
pam44
  1. Posté le 06/12/2018 à 12:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

seul l'aspect de pouvoir accéder dans quelques années à certaines agglos (comme Paris en 2025), m’inquiète un peu...
Afficher plus
Afficher moins


A moins que les pouvoirs publics se rendent compte que le nouveau diesel pollue moins (en CO2) et pas plus (en rejet de particules) que le moteur essence.
Cf l'article récent de Challenges à ce sujet https://www.challenges.fr/entr [...] lus_500652

Profil : Nouveau membre
alpharitto
  1. Posté le 08/12/2018 à 21:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mike29b a écrit :

D'après Autobild, cette nouvelle Série 5 pourrait abriter également des moteurs 3 cylindres aux cotés des traditionnels L4 et L6: :o
http://f10.5post.com/forums/at [...] 1383236057
http://f10.5post.com/forums/at [...] 1383236057
http://f10.5post.com/forums/at [...] 1383236057
http://f10.5post.com/forums/sh [...] p?t=907854

Ce moteur 3 cylindres sera le même qu'inaugurera très bientöt la Mini, puis probablement les Série 1 et 3 dans un avenir proche. :o

Partageant la plateforme avec la prochaine Série 7, elle subirait une sacrée perte de poids. :)

La prochaine génération de M5 aura quand à elle le droit en option au système XDrive.
Elle devrait garder cependant son V8 et afficher près de 600ch. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Nom de code G30 pour la berline et surement G31 pour le touring.

en ligne ?
Profil : Pilote
  1. config
matrix4002
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 09:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un 3 cylindres ? une 516d ? une 518i ? j'en doute. par contre je suis d'accord si associée a un moteur électrique, la OK.

une 525e par exemple ?


---------------
Bmïste :rs:

118d e81, 320d e46, x1 18d e84, z3 1.8 e36 :rs:
Profil : Nouveau membre
alpharitto
  1. Posté le 10/12/2018 à 23:02:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :

Essaye de toi-même cette 540i, sans oublier de jouer avec les boutons "Comfort/Sport", s'il y en a.

La 550i devrait théoriquement revenir au catalogue, une fois que BMW aura réglé le soucis d'approvisionnement des filtres échappement. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'elle revienne avec plus de puissance (comme sur les 850i?). https://downloader.vip/itunes/ https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/
Afficher plus
Afficher moins

Nom de code G30 pour la berline et surement G31 pour le touring.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2018 à 12:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alpharitto a écrit :

Nom de code G30 pour la berline et surement G31 pour le touring.


Afficher plus
Afficher moins

Heu ouais, on sait, mais quel est le but de tes deux messages identiques?

Message cité 1 fois

---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Publicité

FAn de ///M
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
mimi74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2018 à 18:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :

Heu ouais, on sait, mais quel est le but de tes deux messages identiques?
Afficher plus
Afficher moins



ça fait que 4 ou 5 ans qu'on sait... donc il a raison de rappeler :D :D


---------------
Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
Profil : Membre confirmé
  1. config
philouest85
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2018 à 19:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R12RT a écrit :

consommation réelle G30 530d

http://clu​b.caradisi​ac.com/r12​rt/r12rt-7​5115/photo​/3212c21c-​b711-4224e​e6e2069-69​75106.html[photo=4869777,272 size=650

Parmi les qualités de la 530d, la frugalité n’est pas des moindres.
Voici l’ordinateur de bord après 800km d’autoroute très chargée avec beaucoup de ralentissements.
Sur autoroute dégagée et à 130km/h de moyenne, la consommation augmente peu: ~5,6 ~ 5,7 l/100km.

Afficher plus
Afficher moins


Je confirme...

Profil : Pilote
  1. config
blackburn117
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2019 à 23:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les Amis!!!!

Je vous souhaites à tous une bonne année , je suis encore dans les temps !!!

Juste pour vous dire que j'ai ma bête depuis mi novembre (520 D XDrive Pack M)!!!! Et j'avoue que c'est du pur bonheur, déjà 16000 kms en 2 mois et demi
Pour ce qui est des photos je vous posterais ça le week end prochain , demain il va neiger en Région parisienne, je vais tester le XDrive :p


---------------
C'est que du bonheur, Focus POWAAA!! FCI en force !!!!!
Bah c'est un Garçon !!!!!!!
[:anthony921:6]  :sol:
Pour nous Rejoindre Cliquez Ici F.C.I
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 21:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rhâlàlà, je me prends une grosse pierre dans le pare-brise et en véhicule de remplacement, ils me donnent ça:

M850iVoir l'image en grand0 vote

Franchement, c’est pas du jeu. Mais bon, du coup je vais me fendre d’un CR en comparaison de ma M550xi.

D’après vous qui gagne mes faveurs?

En tous cas, en voyant la voiture, ma compagne a dit: « Celle-là, elle le fait quand même ».

A+


---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gg-de-nice
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 22:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aie c'est pas de chance ton pare brise :pfff: , cela dit la nouvelle c'est de la balle cette caisse .Puis franchement je l'aime de plus en plus .Une en concession a Monaco en bleu très belle .
Mais la en noir une tuerie je trouve .

big-760657​1f51
Message édité par Gg de NICE le 05/02/2019 à 22:08:02

---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 22:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne sont pas les bonnes conditions de test pour moi, avec -10 degrés, mais au moins ça permet de tester la motricité de la bête, et ça prouve que le vendeur me fait confiance, ou alors qu’il est fou, allez savoir:

53319058-E695-48B7-86E7-1190036B586EVoir l'image en grand0 vote

99B833CE-0133-4B2D-B12C-E32221172F88Voir l'image en grand0 vote

:-)
Message cité 1 fois
Message édité par nottwinturboyet le 06/02/2019 à 20:28:33

---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gg-de-nice
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 22:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :

Ce ne sont pas les bonnes conditions de test pour moi, avec -10 degrés, mais au moins ça permet de tester la motricité de la bête, et ça prouve que le vendeur me fait confiance, ou alors qu’il est fou, vas savoir:

http://clu​b.caradisi​ac.com/not​twinturboy​et/divers-​18606/phot​o/53319058​-e695-1190​036b586e-7​645145.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/not​twinturboy​et/divers-​18606/phot​o/99b833ce​-0133-e322​21172f88-7​645146.htm​l

:-)
Afficher plus
Afficher moins


Ah c'est bon à savoir ça je vais suivre ton retour de CR sur l' Xdrive de la 850. :D
Moi aussi j'ai une Xdrive en 550i mais la F10.Très content d'ailleurs :)


---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
Profil : Pilote assidu
geb335
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 23:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sont cools ces concessions suisses!:))
Bon alors ce CR?
C est quand même pas directement comparable..
Bon sinon, je suis pas vraiment fan de cette M850.. mais vous vous en foutez...


---------------
geb335
FAn de ///M
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
mimi74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 18:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi il y a l'avant et l'arrière qui me déplaît... Une broutille quoi :D :D
Message cité 1 fois

---------------
Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gg-de-nice
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 21:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mimi74 a écrit :

Moi il y a l'avant et l'arrière qui me déplaît... Une broutille quoi :D :D
Afficher plus
Afficher moins



HUM gloups si l'avant et l'arrière te déplais , je vois plus trop quoi question ligne tu aimes :p .



Moi (pour donner un avis) je l'ai vue et suis monté dedans chez BMW à Monaco .C'était une gris bleu métal. En faite oui la calandre est grosse et pas très attirante à priori, mais après plusieurs jours je la trouve chouette au final.
Surtout en noir métal la voiture fait que la calandre se fond beaucoup mieux et passe du coup pour être plus petite.En plus les phares avant ne la touche plus 'espace peinture et du coup l'aspect BM" revient pour ma part. Encore le GPS qui n'est pas encore complétement intégrés , mais bon il reste assez bas par rapport au à la hauteur du tableau de bord ..
Sinon elle reste statutaire longue et large avec beaucoup de classe et comme toujours les options et sa technologie toujours au top .


---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
Profil : Vétéran
westcoast76
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 21:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont ses grosses fesses que je n'aime pas... sinon, c'est une belle GT !
Message cité 1 fois
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gg-de-nice
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 21:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WestCoast76 a écrit :

Ce sont ses grosses fesses que je n'aime pas... sinon, c'est une belle GT !
Afficher plus
Afficher moins


Ah ok :jap: .

Ils ont peut être voulu faire comme la 911 , le côté gros cul large :D Vue que c'est un coupé , enfin un grand coupé de l'extérieur ...Car dedans et à l'arrière c'est du vécu avec les 650i y pas vraiment de la place ..J'ai même pas essayer de m'assoir derrière et même pas l'idée m'est venue . :lol:


---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 21:59:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, here we go

Alerte au lecteur: Tout ce que je vais écrire n'engage que moi, ma perception, mon feeling. Cela correspond à mon expérience, ce que je recherche, ou pas dans une voiture. C'est fatalement personnel, évidemment. Je vais essayer de respecter ce ma maman m'a dit: "on ne dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas" :)
Je ne suis pas un journaliste, je ne suis pas un pilote pro, je suis juste un amateur de voitures qui s'est fait plaisir de multiples façons, y compris sur circuit. Donc pardonnez mes imperfections et potentielles erreurs, je ne suis pas infaillible.

Il y aura plusieurs parties, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout écrire ce soir.


Avant de commencer, je tiens à préciser que je vais comparer cette voiture par rapport à ma M550xi. J'ai configuré la M850xi comme je l'achèterais, et j'ai comparé le prix par rapport à la mienne. La M850xi est presque 40% plus chère que la mienne... Énorme. Gardez ceci à l'esprit pour pondérer mes commentaires faits indépendamment du prix.


5BA35688-4948-4619-93E7-839A5BD9BB3CVoir l'image en grand0 vote


Moteur/boîte

Je vais y aller dans l'ordre, mais lequel? Bon, on va faire simple, c'est une BMW donc on commence par l'ensemble moteur/boîte.
Alors quand j'ai reçu la voiture, j'ai cru qu'elle avait 0km. Elle tirait moins que la mienne et, surtout, une montée aux Paccots (une station de basse altitude où j'emène ma fille tous les jours à son école) et elle puait la paraffine brûlée. Mode honte de faire mal à une voiture pas rodée. En réalité, je vérifie, et... elle a plus de 5'000km au compteur! La pauvre, on ne lui a jamais fait mal? Bon ben ok, je m'y colle alors...

Elle crache quand même 70CV de plus que la mienne, donc j'ai un poil l'intention de les trouver. Et après deux jours et plusieurs centaines de km, elle tire enfin. C'est un missile sol-sol. Elle arrache vraiment fort, surtout que la motricité est impériale.

La réactivité moteur est extrême, encore mieux que sur la mienne, et le châssis hyper dur renforce cette impression.

La boîte se comporte exactement comme la mienne. L'étagement me semble identique. Rien à dire. La boîte est en prise directe très tôt et elle est largement plus agréable que la DKG de la M3 F80 tout en étant aussi rapide.

Niveau moteur, les 70CV de plus (530 vs 460) viennent presque sans contre-partie. Ca charge plus fort, et plus bas. Ensuite, gros effet turbo, c'est impressionnant mais quand même inquiétant sur surface glissante et hors ligne droite. Ca pousse sans jamais s’essouffler jusqu'au limiteur de régime. Rien à dire, vraiment, c'est de l'extrême, et ça fait du bien. La M550i ne démérite pas, cela dit, et la reprendre ne me laisse pas trop sur ma faim, donc ça va.

Je n'aime pas du tout La sonorité moteur de la M850i. On dirait un 6 cylindres au mieux. Mais il est où le glouglou de V8 de la mienne? Même ma fille m'a dit: "Papa, on dirait que cette voiture fait un bruit de chat, alors que la tienne fait un brui de tigre". Tout est dit. A aucun moment je n'ai eu la sensation de rouler en V8, c'est vraiment dommage.

L'échappement est inutilement bruyant en mode sport. Ca pête du cul comme une petite classe A AMG ou une Golf R. Gênant, pas staïle. Surtout, ça pète en-dessous de 3000tr au lâché de pied. Au-dessus, rien... Heu mais attends, Monsieur BMW, je n'arrive pas à suivre. En ville, quand je roule tanquillou, je n'ai pas besoin de faire peur aux piétons. Sur route, si je rentre un rapport à 6000tr, je veux bien que ça crache un peu. La mienne sait faire ça (merci l'échappement Eisennman, il faut le préciser), mais pas cette M850xi. Je ne comprends pas. Mais en fait si, je comprends, il faut impressionner le quidam quand on est mode cruising à 50km/h sur la Riviera...

Ergonomie (I)


Bon, passons au poste de conduite avant d'aller dans le sérieux. La position de conduite est parfaite, évidemment. Je ne suis pas gêné dans mes mouvements, contrairement à ma précédente M3. Mais ce n'est pas mieux que dans la 550.


21795C85-9587-40CC-8002-1DAE4F5DA988Voir l'image en grand0 vote

Les sièges manquent nettement de maintien, par rapport à la mienne, et en plus sont en cuir donc glissants. Mes jambes ne sont pas du tout maintenues par les sièges. Heureusement, comme l'espace habitable est nettement restreint, c'est la porte qui retient ma jambe à gauche et la console centrale à droite. Pas confortable du tout mais efficace quand même. Le configurateur BMW ne laisse pas le choix du siège, donc on ne peut pas avoir mieux. A mon avis ils ont eu un soucis d'espace pour les former comme ils voulaient. Je suis déçu surtout que les dimensions de la voiture restent impressionnantes. Environ 15cm de moins que la 5 je crois.
L'espace intérieur est ridicule aux places arrières, ma fille n'était pas contente et je peux la comprendre :D


9DA63007-8390-4B32-B67D-5071C2430AD1Voir l'image en grand0 vote

A suivre...


---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gg-de-nice
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 22:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la première partie du CR :jap:

Question missile je veux bien le croire. :D .

https://youtu.be/4njVh5e4PeA?t​=1
Message édité par Gg de NICE le 06/02/2019 à 22:27:15

---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 22:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ergonomie (II)


Je n'ai pas aimé les multiples boutons brillants du tableau de bord et de la console centrale. Ca fait un peu kitsch et c'est salissant. Truc un peu idiot, le réglage de la température de chauffage intérieur se fait par un bouton à impulsion (beurk), au lieu d'un potentiomètre sur la mienne (bien).


2F255B52-1424-4899-86FF-EE35145064B0Voir l'image en grand0 vote

4F61C23B-47FF-4623-B944-B0A77CB0CECEVoir l'image en grand0 vote


Mais alors, mention spéciale pour l'affichage virtuel. Purée, le truc, mais c'est quoi? C'est confus, compliqué et surtout les infos principales sont peu lisibles. Par exemple, pour avoir un affichage un poil lisible du rapport engagé en mode sport+, il faut comprendre qu'il faut appuyer plusieurs fois sur "BC" pour naviguer à travers des options d'affichage et finalement tomber sur un mode qui affiche enfin le rapport en plus gros qu'en police 8. Ceci étant, même en mode le plus "gros", elle trouve le moyen de réduire la lisibilité en me recommandant d'engager les rapports qu'elle trouvent judicieux. Heu..., comment dire... en mode eco-pro je peux comprendre, mais en mode sport+, vraiment? Je fais ce que je veux ma grande, et si je veux rouler en 3ème à 5000tr, c'est parce que JE VAIS METTRE PIED DEDANS DANS 2 SECONDES, donc ne me perturbe pas en me disant que ce serait judicieux de passer la 8ème :??:
Sur la mienne, elle ne se pose pas de question. En mode Sport+, le rapport engagé est affiché bien plus grand, hyper lisible, et sans recommandation inutile. Petite comparaison entre les deux:


80E3BE1F-FDA9-4E7A-9BAE-A7B72A900073Voir l'image en grand0 vote


Je n'ai pas de photo de la 850 avec un rapport engagé, mais la taille du P (au-dessus) donne une idée de la différence entre les deux.

L'autre truc utile, dans une caisse qui envoie, c'est quand même la lecture de là où on se trouve niveau régime. Et c'est encore moins lisible que le rapport engagé. Le graphisme est "curieux" avec une progression inversée (de la droite vers la gauche) et surtout bien trop petite/restreinte. Sur la mienne, déjà ça ressemble à un affichage classique, mais en plus derrière l'aiguille, un grosse zone se remplit de rouge et du coup c'est très visible.

Au moins, je pense qu'ils se sont rendus compte de leur erreur chez BMW et donc ils ont mis dans le HUD une alerte d'avertissement de changement de vitesse (comme sur mon ex-M3). C'est pratique, même si le graphisme est un peu trop timide (je n'ai pas de photo).


Et voilà les autres modes, toujours dans la configuration "Sport":


22569B49-AFE7-4789-97DB-876222B2CEAFVoir l'image en grand0 vote

Je dois dire que l'affichage du titre de la radio en plein milieu du compte tours déjà peu lisible, alors qu'on est en train d'envoyer du steak, ce n'est pas la meilleure idée de l'année, à mon avis. Et d'ailleurs je vous laisse chercher le "P" sur ces photos, car c'est à cet endroit qu'elle affiche le rapport engagé (en mode manuel) et dans cette taille... La mienne ne s'abandonne pas à ces futilités (c'en est presque étonnant), mais ouf!


Un truc idiot aussi, quand je veux changer de chanson sur la mienne, je tourne le petit bouton sur le volant et le choix s'affiche dans le HUD. Sur cette 850, ça supprime l'affichage du rapport engagé dans le compteur et ça affiche là, m'obligeant à quitter les yeux de la route pour sélectionner la chanson. Et je n'ai pas trouvé dans les options comment changer ça.

Ah oui, dernière cerise sur le gâteau, c'est buggé, donc après avoir sélectionné la chanson, l'affichage revient en haut de la liste au lieu de me laisser sur mon dernier choix. Donc le coup d'après, je dois scroller pour arriver au bon endroit, le tout sans regarder la route. Il y aura sûrement des mises à jour. On va dire que c'est la version 1.

Et en parlant de bug, j'écoutais une chanson depuis mon téléphone et ça s'est mis à couper par intermittence, et puis toute l'interface s'est éteinte, pendant environ 1 minute. Et le système a redémarré. Là aussi, il y aura certainement des mises à jour, mais bon, vu le prix de la voiture, ça ne le fait pas trop quand même.

A suivre...


---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 22:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos...

Du coup ça casse une partie du rêve, moi je la trouvais chouette cette 8.

Par contre ça renforce, l'autre fantasme (me concernant) !
Un V12, 381CV, une boite avec lequel on fait ce qu'on veut (de façon manuelle), et une sonorité "noble" :love:
maxresdefa​ult.jpg


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 23:07:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chassis

Parlons un poil des suspensions et du châssis en général. Alors, déjà, le mode "confort" des suspensions n'a de nom que l'inscription sur le bouton de la console centrale. C'est raide comme un futon tassé après 10 années à avoir supporté un Sumo. En plus, et je retrouve le gros défaut de mon ex M3 F80, elle me semble se régler toute seule sur la position la plus dure dès 80km/h. C'est au point que je n'ai pas réussi à faire la différence entre le mode sport et confort dès que j'ai envoyé un poil (et vraiment un poil de cul de mouche, ce n'est pas beaucoup). La mienne ne fait pas ça. En mode confort, elle reste réellement plus confort, tout le temps et quelque soit la vitesse, et je préfère cette électronique qui a le bon ton de m'obéir un peu plus.

Après, c'est la même histoire pour la direction. Je demande confort et elle devient dure dès 50km/h, donc ça ne sert à rien. Là encore la mienne est mieux calibrée.

En règle générale, cette 850 embarque le châssis de la mienne dans un empattement plus court (10cm je crois). A mon avis, la seule vraie différence se fait au niveau du software (gestion des suspensions, volant, barres anti-roulis, ...). C'est censé être une GT, mais c'est presque aussi implacable qu'une Nissan GTR premier modèle. C'est quand même abusé.

Le train arrière directeur, associé à l'empattement réduit, les suspensions très dures et le centre gravité manifestement bas, font que la voiture est d'une agilité incroyable, surtout compte tenu de son poids. C'est bluffant. Ca envoie du gros ce machin. Ca fait peur d'efficacité.

Niveau motricité, c'est impérial. La voiture est imperturbable. Pourtant, ces deux derniers jours, j'ai eu la "chance" de rouler dans la montée des Paccots avec les roues de droite sur la glace et celles de gauche sur le bitume. Elle fille tout droit sans correction au volant. Impressionnant. 530CV, des pneus hiver, une adhérence variable et je ne sens rien au volant. Surleculté. J'ai mis un moment à comprendre pourquoi. Je me suis parqué sur un parking gelé, j'ai enlevé toutes les aides, première vitesse, pied dedans avec le volant un peu braqué... Je m'attendais à une grosse ruade du train arrière et... rien, elle a décollé comme une fusée. Heu... moi pas tout comprendre. La mienne me la fait en mode rodéo, un coup le cul à droite, puis à gauche, je dois contre-braquer, je manque de motricité, le moteur s'emballe, elle m'implique pour que je ne finisse pas dans le mauvais sens. Sur la 850i, rien de tout ça. Elle file comme un missile verrouillé sur sa proie. Moi pas comprendre. Que se passe-t'il? Ils ont mis 50% du couple devant par défaut ou quoi?

Hé ben, non, il y a un diff autobloquant derrière, mon ami, tout simplement! Et c'est pas un truc un peu fun genre Quaife. Non, non, c'est du "efficacité totale", le bidule qui trouve de la motricité là où elle n'existe pas en prenant en compte des milliards de paramètres, je suppose (j'en sais rien en fait).

Et là, franchement, m'enlever le départ-lancé verglacé mode je roule en crabe, par une implacable efficacité, non, je n'adhère pas.

La M850i peut rouler incroyablement vite, comme on ex-M3, probablement encore plus vite. Mais alors pour avoir de la sensation, il faut être à des vitesses telles qu'on risque au choix la prison ou l'énorme carton. Et ce sont deux plaisirs que je goûte peu.

Elle a systématiquement refusé de se mettre en travers, et pourtant la route n'adhère pas tant ces jours. Il aurait fallu que j'ose envoyer largement plus, mais avec une caisse de 2T qui motrice autant, et un furieux moteur sous le capot, faut quand même oser. C'est décevant, car il y a deux jours, je me faisais le simple plaisir de faire un tour de rond-point gelé avec la 550 en regardant par les vitres de côté (mais, du coup, cette M550xi, est-elle vraiment 4x4 se demande-t'il? :??: ).

Bref, encore une fois, voilà une voiture qui, par son efficacité pure, enlève du plaisir. Alors oui, ça donne de la sensation à toutes les vitesses. Même au pas, on sait qu'on roule dans un truc d'exception. Mais quand je veux envoyer du gros, je ne m'y retrouve pas. Ca va trop vite, c'est trop parfait, ça manque de fun.

Le chassis extrêmement dur est inquiétant. Car c'est évident que pour rattraper une perte d'adhérence, quand on envoie du lourd sur ce machin, faut être sérieusement doué du cerceau pour la reprendre, parce que c'est clair qu'elle va téléphoner 0. Les barres anti-roulis variables (ha bon?) verrouillent complètement le roulis en mode confort, déjà. Ca n'aide pas quand l'adhérence diminue. Le train arrière directeur me semble calibré plus agressif que sur la mienne, ou alors c'est un effet de l’empattement réduit (ou les deux). En tous cas, ça donne une agilité étourdissante à ce gros coupé. Mais bon, il fait toujours 2T, alors...

A noter: le rayon de braquage super court est lui aussi bluffant, merci le train arrière directeur.

Conclusion

Voilà, on a donc un ensemble chassis/moteur/boîte d'un autre monde pour atomiser tout ce qui roule en coupé de 2T... ou pas... parce qu'un père de famille pressé, dans sa M550xi, saura être au taquet dans le pare-choc du gros coupé, sans se demander lequel des deux trains AV ou AR va partir en premier. Ca détend le cibouleau et ça aide à bien envoyer du steak...

La M850xi remplit donc son objectif. C'est exclusif, ça se voit, ça s'entend, ça se vie même à 30km/h. Ca donne l'impression d'être prêt pour un tour de circuit, mais ça n'y mettra jamais les roues, donc c'est juste conceptuel, une pure vue de l'esprit.

Est-ce qu'on peut y faire quelque chose? Je pense que oui. Déjà, je ne recommande pas de prendre le diff autobloquant arrière qui semble être une option sur certains marchés (je le crois pas que j'écrive ça). Ensuite, pour la suspensions, KW sortira certainement des V3 qui seront autrement plus conciliantes, je pense, en espérant que les barres anti-roulis n'annulent pas tout à elles seules (j'ai comme un doute).

Est-ce que le prix est justifié? Ca dépend. L'exclusivité se paye. Mais je crois que vous savez ce que j'en pense après m'avoir lu.
Au prix de cette M850xi, je peux avoir une M5 très bien équipée. Ca tombe bien, j'ai demandé à en essayer une :p

Fin
Message cité 1 fois

---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Pilote assidu
geb335
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2019 à 08:38:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce CR! On en apprend plus avec toi qu’en lisant les essais journalistiques...
Sinon, je te rejoins sur plusieurs points, comme cet écran digital degueulasse, ( j ai le même que toi sur ma 5, bien plus classe et lisible) , l’habitabilité ridicule ( je suis monté dedans), la finition parfois un peu clinquante..
Par contre déçu que la sonorité ne soit pas meilleure!!! En plus si bmw se met à faire des prouts prouts sauce A45Amg, sur ce niveau de gamme, ou va t’on??
Bref comme dit john, on a encore en tête cette magnifique 850 csi!!


---------------
geb335
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
hugo19
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 09:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Lors d'un retour en France j'ai eu l'occasion de rouler en 530d pendant 2 semaines/+- 3500km et une M550i mais uniquement sur circuit.

Je roule habituellement en X5 e70 donc depuis il y a quand meme eu une grande amelioration des habitacles. J'ai été ravi de la 530 pour faire bcp de route, elle fait clairement le job. Moteur et boite très souple, très faible consommation, confort etc

1902080814​21158011

1902080814​23547438

Pour la M550i, qui doit être une excellente routière mais certainement pas sur circuit :lol: . Bien trop lourde, j'aurais pu y laisser les pneus et les plaquettes en 5 tours !

Mais surtout cette boite qui, meme en sport+, ne laisse pas libre choix au conducteur... Esthétiquement je trouve que c'est une pure réussite :love:

1902080814​02635287
1902080814​26327299

1902080814​02448479
Message édité par hugo19 le 08/02/2019 à 09:51:18

---------------
-X5 E70 35i in China http://www.forum-auto.com/marq [...] t24897.htm
-325ci cab e46 & 335d e91 http://www.forum-auto.com/marq [...] et8449.htm
Big Boss
Profil : Pilote assidu
pierrau
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2019 à 08:42:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que cette G30 est une des série 5 les plus réussie. Particulièrement avec une couleur sombre et la calandre chromé. :love:
Vous savez à quoi sert le truc noir entre les naseaux ? On dirait une caméra. :??:
En tout c'est bien moche.

FAn de ///M
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
mimi74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 08:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moche mais pratique pour piloter la voiture :ange: :D


---------------
Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 22:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors finalement c’est pas une M5, mais dans le genre missile sol-sol, ça le fait pas mal:

9936287E-6795-4419-BB47-6A0B469995FCVoir l'image en grand0 vote

Revue à venir après que j’ai rendu la voiture :)


---------------
NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Membre
  1. config
titi-32
  1. Posté le 03/03/2019 à 15:42:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :


Est-ce que le prix est justifié? Ca dépend. L'exclusivité se paye. Mais je crois que vous savez ce que j'en pense après m'avoir lu.
Afficher plus
Afficher moins



Excellent CR, mêmes impressions.

Superbe intérieur (cockpit d'avion) mais sièges manquants de maintien, un peu usuel dans une non-///M d'ailleurs. Et petite mention pour les boutons "alu", avec certains en plastique, sur une caisse à 180K ça le fait pas du tout (pourquoi ne pas les avoir tous fait ?).

Pour 2t étonnamment agile (direction presque trop légère et éloignée du toucher de route) et surtout efficace. Moteur qui envoie du bois, mais sonorité décevante (j'ai trouvé presque trop "fake" ).

Ma conclusion est que le tout manque "d'âme", ce qui peut en faire un super Daily ou transporteuse d'égoïste (les sièges arr étant franchement là pour poser sa veste) mais pas une voiture de week-end.

Attendons la M8...

oy66


---------------
'19 A6 Avant 50 TDI (CH), '19 Kodiaq 190 4x4 (CH), '17 Cayman GT4 Clubsport (CH) , '18 991.2 GT3 RS Weissach (CH), '83 Golf 1800 GTI (CH), '18 Land Cruiser 2.8TD (CI), '16 CRF 1000A Africa Twin (CI), '17 1200 Multistrada S (CH), '19 Formula 240 BR (CI)
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prob clim 5
LCM 0
problème ventilation E60 0
BMW moteur 16
540i e39 avis avant achat 71