Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

D'après Autobild, cette nouvelle Série 5 pourrait abriter également des moteurs 3 cylindres aux cotés des traditionnels L4 et L6: :o

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?s=8fa12cfc856b0c4acd621997c1155e94&attachmentid=934780&d=1383236057

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?s=8fa12cfc856b0c4acd621997c1155e94&attachmentid=934781&d=1383236057

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?s=8fa12cfc856b0c4acd621997c1155e94&attachmentid=934782&d=1383236057

http://f10.5post.com/forums/sh [...] p?t=907854

 

Ce moteur 3 cylindres sera le même qu'inaugurera très bientöt la Mini, puis probablement les Série 1 et 3 dans un avenir proche. :o

 

Partageant la plateforme avec la prochaine Série 7, elle subirait une sacrée perte de poids. :)

 

La prochaine génération de M5 aura quand à elle le droit en option au système XDrive.

Elle devrait garder cependant son V8 et afficher près de 600ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Magazine scoops new details on the next generation 5-Series

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?s=e7a0fc4545f2e4c53eee2e8fd0adcd25&attachmentid=969065&d=1390665889

http://f10.5post.com/forums/sh [...] p?t=939075

 

 

G30 the BMW

Yes, we are already entering the G chassis realm, having very swiftly passed through the F series cars.

The current BMW 5-Series is the F10 and the upcoming next generation 5-Series will be the G30.

 

35up

According to Car Magazine's sources, BMWs next generation platform is called 35up.

What it basicly means is that everything from the 3-series/5-series and up will be based on this shared super platform.

Utilizing the increasing mix of elements including steel, aluminum and certainly CFRP, weight is expected to drop

substantially for the next generation.

 

Engines?

Well, previously Autocar and now Car Magazine are all reporting that the new 3-cylinder BMW engine will power the new 5.

And that should be no shock or surprise, as the new modular platform of BMW engines allows for a common family of motors

which will range from 3 to 6 cylinders in a variety of displacements.

As usually, expect the range to go from super fuel efficent to super fast.

 

Who cares about all this, what about the ///M5

Rumors right now are holding steady right now, which is to say the car will be packing ~ 600HP Twin Turbo V8 and possibly 400lbs

lighter then the current car

 

What model variants can we expect

It does without saying the car will be at its core a 4-door sedan, a wagon, and the famed M5 will certainly be making a return as well.

Expect to also see a second generation 5-Series Gran Turismo car, which might end up being one of the more interesting cars to watch for,

if just to see how this car evolves into a second generation.

 

The car is slated to arrive in the Summer of 2016.

 

Source: http://www.carmagazine.co.uk/S [...] c-express/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tout cela est très interessant.

80kg de gagné seulement sur la plateforme, ce qui promet 100kg voir un peu plus a motorisations équivalente.

Avec le trois cylindres diesel, le gain sera un peu plus important.

Pour la M5, si on gagne 180kg, elle se placerait vraiment très fort avec moins de 1800kg UE

Concernant la M6, on reviendrait a des fondamentaux avec un poids proche de l'e63 voir un peu moins, ce qui serait vraiment très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §sky370ve

Vu qu'il est bien tôt pour son propre topic.

Scott a émit des hypothèses concernant les futur M5/M6 et parle qu'il est question en interne de proposer une alternative a la RS6 avec une M5 G31.

La deuxième serait le retour d'un V10 pour les M5/M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bizarre qu'elle conserve le compteur (actuel) ainsi pour un nouveau modèle en tout cas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les intérieurs ne sont pas les définitifs, il n'est pas rare de voir un autre volant,compteur voir intérieur sur les protos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On a vu les premiers protos, seulement, ils sortent environ 2 ans avant la sortie, des fois plus, des fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de ces topics remplis de photos dont on ne peut rien dire ??

 

 

Simplement de faire découvrir que des nouveaux modèles sont sortis des ateliers de conceptions et commencent leurs tests en extérieur.

 

Ça évite les question "oh j'ai vu une voiture camouflée, c'est quoi d'après vous"

 

Au fur et a mesure du développement elle va se dévoiler, on aura de nouvelles photos, pour patienter jusque-là date sa sortie qui peut être encore longue pour certains modèles.

 

Pour l'instant en parle, c'est vrai qu'on ne sais rien en dire d'intéressant, mais quand le camouflage va commencer a tomber, ce sera plus facile, puis des infos techniques tomberont egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement de faire découvrir que des nouveaux modèles sont sortis des ateliers de conceptions et commencent leurs tests en extérieur.

 

Ça évite les question "oh j'ai vu une voiture camouflée, c'est quoi d'après vous"

 

Au fur et a mesure du développement elle va se dévoiler, on aura de nouvelles photos, pour patienter jusque-là date sa sortie qui peut être encore longue pour certains modèles.

 

Pour l'instant en parle, c'est vrai qu'on ne sais rien en dire d'intéressant, mais quand le camouflage va commencer a tomber, ce sera plus facile, puis des infos techniques tomberont egalement

 

 

En tout état de cause si ces photos laissent présager la future série 5, elle sera magnifique....... :love:

schulte_5_berline_3_4_av_dyn_d.jpg

 

schulte_5_berline_3_4_ar_dyn_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Allez encore un an avant la présentation officielle.......????

 

 

Beaucoup plus.

Dans 8 mois tu as la série 7 et compte facile un an de plus pour la 5.

Disons fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Scott annonce -100kg pour cette future Série 5.

On se situerait dans les -180 a -200kg pour la future M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Allez encore un an avant la présentation officielle.......????

 

Chez bmw un modele reste 7-8ans il suffit de faire le calcul au mois près de la sortie f10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

D'après BMW Blog, le m50d au restyage n'aura plus 381cv et 750Nm de couple mais plus de 400cv et 800Nm de couple mais avec 4 turbos et non plus trois.

 

Cela concernera tout les modèles bénéficiant du 50d en m performance ou non M performance comme sur la Série 7.

Ce sera le B57 qui devrait arriver a partir de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est fort probable que ce soit elle.

Trop tot pour que la future Série 3 soit de sortie et la Série 7 est sortie ( même si souvent même après la sortie, il y a encore des protos qui tournent parfois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...