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Série 3 / M3

[Présentation] 330ci [E46] pack //M2


Invité §qtb120wb

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Invité §qtb120wb

Amis béhèmiste,Bonsoir :)

 

Voila, suite a l'aide que beaucoup d'entre vous pour le choix de ma voiture et sur les points a vérifier, je me décide a poster une petite présentation de ma nouvelle monture

 

Celle-ci est donc la remplaçante de ma 323i e36 présentée ICI (et qui au passage est bientôt en vente) :

 

Ma petite 323i E36

 

j'avais donc vu juste il y a 3 ans quand j'avais dit que ma 323i ne serrais pas ma dernière BMW :)

 

Bon revenons a cette 330ci :

 

c'est une 330ci pack //M phase 1 de mai 2001 et totalisant 168000km, elle est "bleu impériale métallisée"

 

achetée mardi dernier, c'est vraiment que du bonheur, moteur très plaisant,pleins et relativement sobre pour un 3.0l 24s :)

 

l'ancien proprio m'a inspiré entièrement confiance, il est allé jusqu’à faire 2h de route pour que je puisse vérifier la voiture sur un pont a mon garage (j'étais inquiet a cause des cas de décollement de pont arrière), donc il n'avais visiblement rien a cacher.

De plus, il m'a fourni 12 ans de factures BMW, donc rien a redire sur l'historique (même si un premier carnet d'entretiens a été perdu)

 

pour l'instant je me suis contenté de faire un bon nettoyage de la voiture + un soins complet des cuirs ;) (Colourlock) :

 

niveau équipement c'est pas mal non plus pour une voiture de 2001 :

 

-Pack //M

-sellerie cuir Noir

-peinture métallisée

-climatisation Automatique

-feux Xénon

-toit ouvrant électrique

-sièges électrique réglable en hauteur

-ODB

-régulateur de vitesse

-j'oublie surement :p

 

trêve de bavardages, place aux photos : (forum en caraffe pour le moment désolé)

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  • Réponses 39
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Invité §Blo741VQ

Hello!

 

Un 330ci avec un pack M2, même en n'ayant pas encore vu les photos, c'est déjà une bonne équation!

Quelles sont tes impressions vis à vis de ta futur ex 323?

 

Es tu content des produits colourlock? Si oui, tu les as acheté ou? Ça me tente bien.

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Invité §qtb120wb

Alors, pour mes impressions :

 

J'ai d'abord eu le droit a 2 jours de pluie donc, j'en ai pas vraiment profité tout de suite, ensuite quand la route est redevenue sèches, j'ai ete un peu plus brutal.

 

Ce n'est pas la voiture la plus bestiale au monde, par contre c'est hallucinant a quel point ca reprend bien a bas régime, la 323i etais deja beaucoup plus linéaire qu'une 325i e36, mais la ca na plus rien a voir, 1500tpm en 4, ca reprend, et ca reprend bien

 

Par contre le passage de e36 a e46, ca aussi c'est un choc, on a moins de sensatiins a motorisation équivalente, ok mais on gagne partout ailleurs (freinage, tenue de route, confort, insonorisation, finition...)

 

Après avoir reconduit la 323i, je me rends compte que j'ai changé de catégorie ;)

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Invité §qtb120wb

Donc voila pour les photos ;) :

DSC04712.jpgDSC04703.jpgDSC04704.jpgDSC04711.jpgDSC04706.jpgDSC04710.jpgDSC04713.jpgDSC04702.jpgDSC04722.jpgDSC04723.jpgDSC04708.jpg

 

place à l’intérieur :)

DSC04714.jpgDSC04720.jpgDSC04715.jpgDSC04721.jpgDSC04731.jpgDSC04718.jpg

voila voila :

Donc ne sont pas d’origine sur la voiture :

-les rétroviseurs M3 (c'est pas plus mal je trouve)

-les feux arrière a L.E.D (ça j'adore par contre :p )

-les centres de roues //M

Modification éventuelles :

 

-Installation d'un autoradio GPS 2DIN Dynavin ou récupération de mon autoradio GPS Alpine a écran motorisé

-Virer les centres de roues //M et remettre des BMW d’origine

-Donner en carrosserie le pare-choc arrière car il est moins propre que le reste de la voiture

Mes seuls regrets :

-Pas de GPS d’origine

-Jantes 17" presque "petites" pour une E46

-RIEN ! JE L'AIME love.gif.e49ea5ea3a32677b55713e3c363fb45b.gif

 

à vos commentaires les Amis :)

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Invité §qtb120wb

Elle a l'air propre ... mais peu optionnée ...

 

 

tu la trouve peu optionnée ? moi je trouve que c'est déjà pas mal pour une voiture de 2001, il lui manque quoi ? radar de recul, sièges chauffant, bi-xénon, GPS, le pack harman kardon ?

 

rien d’essentiel a mon gout

 

a partir du moment ou il y a le cuir, un pack //M, le régulateur,le toit ouvrant et les xénon, je trouve que c'est déjà pas mal

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Invité §qtb120wb

T'as aussi les clignos avants qui sont tiouning staÿle oui.gif.6f26403e6a973b8b63547f7c6da1f159.gif

 

 

j'ai oublié ce petit détail oui jap.gif.df7403cf525be1a571401ff35a094b6c.gif

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Invité §Son171cr

tu la trouve peu optionnée ? moi je trouve que c'est déjà pas mal pour une voiture de 2001, il lui manque quoi ? radar de recul, sièges chauffant, bi-xénon, GPS ? rien d’essentiel a mon gout

 

Rien d'essentiel mais le gps faisait partie de tes regrets juste au dessus :w:

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Invité §qtb120wb

j'oubliais le chargeur 6cd, l'alarme, les antibrouillard, les surtapis (en nettoyage)

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Invité §qtb120wb

Rien d'essentiel mais le gps faisait partie de tes regrets juste au dessus :w:

 

 

certes mais je vais régler le problème assez vite :)

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Invité §Son171cr

certes mais je vais régler le problème assez vite :)

 

Bref, pour une BMW elle n'a aucune option intéressante : xenons & cuir électrique/chauffant sont le minimum pour cette marque, surtout sur un coupé.

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Invité §qtb120wb

c'est sur que par rapport a d'autres, c'est pas non plus Versaille, mais quand on en vois certaines, en pack //M sans cuir, sans xénons et sans même le clim auto, ça va, c'est une voiture a moins de 7000€ après tout...

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Invité §rik557cO

c'est sur que par rapport a d'autres, c'est pas non plus Versaille, mais quand on en vois certaines, en pack //M sans cuir, sans xénons et sans même le clim auto, ça va, c'est une voiture a moins de 7000€ après tout...

non mais ne l 'écoutes pas luipfff.gif.cf5ef6526da8d6540eec7a7a7f303508.gif

c est vrai qu il manque le gps mais toit ouvrant et cuir c est le principal ;)

sinon ouai elle est vraiment propre!

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Invité §qtb120wb

Les centres de roues c'est pour bientôt ;) les clignotant, bas ca me choque pas plus que ca en fait, je sais pas j'aurais eu l'habitude de les voirs blanc, ca me ferais sans doute bizarre, mais la ils s' addaptent bien au style des feux

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Invité §rik557cO

ouai franchement faut arréter avec ce genre de détaille qui sert a rien

ok tu seras tout d origine mais c est pas forcement plus joli avec les cligno orange bah.gif.bbba14843a7d17fac905523b9b519167.gif

c est aussi beau comme ça et ça choque absolument pas,c est dans la continuité des feux je trouve bah.gif.bbba14843a7d17fac905523b9b519167.gif

moi je ne les changerai pas

et pour les centres de roues aucun interet de les changer mise a part faire plaisir au gens de FA

Tu peux avoir des jantes M d origine il est ou le soucis avec un pack M??

bah.gif.99fdd98db038d14dd1570a6821bacf1f.gif

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ouai franchement faut arréter avec ce genre de détaille qui sert a rien

ok tu seras tout d origine mais c est pas forcement plus joli avec les cligno orange bah.gif.5218493efcb6b177d1e2734c53f3e7e1.gif

c est aussi beau comme ça et ça choque absolument pas,c est dans la continuité des feux je trouve bah.gif.5218493efcb6b177d1e2734c53f3e7e1.gif

moi je ne les changerai pas

et pour les centres de roues aucun interet de les changer mise a part faire plaisir au gens de FA

Tu peux avoir des jantes M d origine il est ou le soucis avec un pack M??

1/ Qui te parle de cligno oranges ? On dit tout simplement de remplacer les cligno tiouning par de l'origine.

2/ Les jantes M d'origine n'ont pas ces centres de roue tiouning, elles ont des centres de roue BMW. jap.gif.ec3522525874ce918fb4532b91ba50e8.gif

On ne remet pas en cause les jantes M, mais seulement les centres de roue rajoutés. :o

bah.gif.234f04b1a784a47fdd1b4e3656c345ac.gif

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Invité §rik557cO

1/ Qui te parle de cligno oranges ? On dit tout simplement de remplacer les cligno tiouning par de l'origine.

2/ Les jantes M d'origine n'ont pas ces centres de roue tiouning, elles ont des centres de roue BMW. jap.gif.d096bc16c0477712920d06d151a943bb.gif

On ne remet pas en cause les jantes M, mais seulement les centres de roue rajoutés. :o

t apel sa tiouning toi :??:

et ben dit donc y a des bmw qui sont massacré et tu prends le chou parce que les cligno sont pas d 'origine mais joli quand meme :??:

 

 

pour les jantes oui tkt j ai bien compri j ai jamais dis le contraire bah.gif.2472398ad7e84045cf260249f7ca73db.gif

je dis juste qu avec son pack m2 il est ou le soucis?

c est bon ça passe quoi :o

 

 

bon sinon le msg ne t étais forcement destiné pierax ;)

c est juste que c est tjr la meme musique ici :o

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Invité §qtb120wb

bon les gars, des fois, je me prend la tête pour rien je crois, les centres de roues //M C'était... des Autocollants :D:D:D

 

et du coup je me suis aperçu que dessous, c'étais les mêmes que sur mes jantes hiver de ma 323i (des 15" de 320i E36)

Du coup, j'ai pris les 4 plus jolie des 8 et puis voila, problème réglé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Vie837kM

Bonjour à tous,

 

QTB8800, je voudrais revenir sur une chose que tu as dite...

Tu l'as payé MOINS de 7.000 euros ????

Et tu vas chercher où un 330ci Pack M même de 2001 à 168.000kms (encore faut-il en être sûr, j'ai vu trop de 6 cylindres au compteur redescendu de plusieurs DIZAINES de milles) ? Je n'en ai trouvé qu'en Allemagne moi !

 

Si par bonheur (je te le souhaite) tu as trouvé, en France, LA perle rare du bonhomme qu'a trop besoin d'argent et rapidement, alors tant mieux pour toi et n'écoutes pas les mauvaises langues. Dans ce cas c'est une TOP affaire. Si tu en trouves une autre, tu m'en parles.

 

Et en plus, tu n'as pas été obligé de te faire un intérieur de bateau (allusion aux inserts ronce de noyer) !

 

Le kilométrage me semble quand même un peu faible, à moins qu'elle ait eu peu de proprio, et souvent âgés, roulant peu...

 

Imagine le potentiel ! Moteur increvable lorsque bien entretenu.

 

Bonne route à toi, veinard !...

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Invité §rik557cO

 

Le kilométrage me semble quand même un peu faible, à moins qu'elle ait eu peu de proprio, et souvent âgés, roulant peu...

 

Imagine le potentiel ! Moteur increvable lorsque bien entretenu.

 

Bonne route à toi, veinard !...

moi le kilométrage me semble en adéquation avec l année bah.gif.da9dc536c816477821972257c1b75201.gif

oubli pas que c est une 330ci quand meme pas une 330d ;)

 

et pourquoi tomber un compteur pour la vendre si peu chers :??:

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Invité §qtb120wb

Rebonjour a tous :)

 

Désolé j'étais en vacances :) Donc oui, moins de 7000€, mais pas beaucoup moins, 6900€ pour être exact ;) A la base elle étais a 7600€, mais j'ai négocié le prix.

 

Pour le compteur, je ne sais pas, en tout cas le numéro de série de celui-ci correspond a celui du châssis :) (de plus ça me paraît cohérent avec les factures BMW,l'état du volant des pédales et du levier de vitesse)

 

A titre de comparaison, j'avais aussi repéré sur Lyon une 330ci pack //m2 phase 2 de 2003 avec 30000km de moins pour 9000€, seulement a ce prix la, j'avais le droit à la boîte 6, aux nouveaux éléments de carrosserie, à une voiture moins vielle de presque 3 ans...

En plus le type avais fait refaire les cuirs et la carrosserie il y a peu... sur la mienne c'est moi qui m'y suis collé (pour les cuirs)

 

Toujours est il que le différence de prix me paraissait justifiée et cohérent en comparaison (1400 € en comparant les annonces)

 

Autre chose, j'habite (hors études) en Saône et Loire, région ni très peuplée, ni très "bling bling", ici tout le monde ne jure que par le Diesel (peu être a cause du coté rural/tracteur :D ), alors une 330ci ne prend pas forcément facilement preneur. Pour tout vous dire j'étais même le premier client "sérieux"

 

si vous saviez le nombre de fois, que ce soit avec la 323i ou la 330ci ou on m'as dit après une montée en régime pourtant évocatrice : "WAHOUU ! ça pousse fort ! c'est un diesel ? NON ? AH BON ? ben dit donc tu dois consommer minimum 15l/100 avec ça non ?"

 

j'en rage encore :p

 

Bref, non si non j'ai quand même pris mes précautions avant l'achat, histoire de vérifier l'essentiel : Vanos, joins, boite de vitesse embrayage, passage au pont a mon garage pour contrôler le pont et le berceau arrière, le flector, l'état de l'échappement et du chassie, et les 2-3 merdes mentionnées au C.T.

 

Au final pas de mauvaises surprises si ce n'est :

 

-La vitre avant gauche qui ne rentre pas toujours dans son encadrement a haute vitesse, il faut ouvrir une autre fenêtre pour rétablir la pression dans l'habitacle : de toute manière l'ancien proprio avais mentionné ce problème, d'après mon garagiste c'est juste un réglage courant sur la vitres sans montant

 

-La poignée de portière conducteur un peu dure : apparemment du réglage aussi

 

-Le cuir la partie intérieur et cachée de l'accoudoir central arrière qui est déchiré : Bon c'est caché mais je rafistolerais ça quand l'envie me prendras de le faire

 

-Un petit bruit de ventilation assé relou de temps a autres quand la soufflerie est a un niveau bas

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Invité §qtb120wb

si non les vacances m'ont permis de rouler un peu la voiture :

 

Je suis très agréablement surpris par la consommation de la voiture, c'est plus ou moins la même chose que sur ma 323i, a sur 500km, en faisant vraiment attention et en partant a l'aube pour éviter les bouchons, j'ai réussi a descendre a 7.1l/100km, mais attention, en roulant a 130 quand c'étais 130 et a 110 quand c'étais 110 et en me privant de toute accélération déraisonnable

 

sur le retour, en ayant une conduite cool, mais plus naturelle c'étais plutôt 7.9l/100km, bon sur les 30 derniers km, sur une petite route montagneuse, j'ai voulu me faire plaisir et la c'étais plutôt 12.5l/100 lol.gif.a1b9471c43a9d3b5fb7ffb3f67662895.gif par contre quel couple, c'est incroyable, vraiment, ça rame jamais

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Invité §Vie837kM

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'annonce qtb8800, mais j'ai fini par me laisser tenter il y a une semaine par un 325ci proche de chez moi (région parisienne) ce qui m'a évité de multiplier les trajets (coût + temps) qui à terme m'auraient fait perdre le bénéfice de la différence de prix (toutes les occaz sont + chères près de Paris, faut voir le prix des épaves à la française !). Des ci E46 à moins de 8.000, y'en a pas tant que ça dans chaque région, alors à côté de chez soi, sachant que je ne suis pas très patient. Bon et puis l'ancien proprio est un jeune mécano qui l'a bichonné et pourra continuer à le faire...

Achetée 7.500 pour 190.000 kms affichés (pour preuve le cuir du volant fatigué) pour bientôt 13ans (16.000kms/an de moyenne environ, rien de louche).

Outre le vendeur qui habite à côté et qui pourra continuer à me l'entretenir tout en me faisant bénéficier du prix des pièces et consommables aux tarifs pro, le CT vierge de chez vierge (mais il peut toujours y avoir un doute, copinage entre pros...), elle est rutilante, comme neuve, et lui très sympa, m'a inspiré confiance. Et pour finir, livrée avec les 4 clés, la boîte à outils dans le coffre complète, le carnet d'entretien rempli jusqu'à un certain âge, les factures des pièces pour la suite...

Carrosserie, peinture, intérieur (hormis le volant), les options d'origine et accessoires ajoutés par les différents proprio (va faire le tri !)... elle a tout ! Jusqu'au bruit du pot inox. Alors si aussi bien entretenue tout au long de sa vie (dans ses jeunes années, les proprios sûrement plus âgés et pas mécanos la déposaient chez BM), ce moteur peut tenir encore longtemps, à moi de continuer à prendre soin de l'ensemble...

 

J'avais vu un M3 de 2002, affichant 120.000kms et vendu 15.000, et pour lequel, un collègue qui connaît le vendeur m'a avoué qu'il lui avait descendu le compteur de 70.000 !!!! Et qu'il n'en avait pas peur tellement ces machines sont bétons. Que c'était juste pour bien la vendre et vite !...

 

Alors quand on a pas les moyens de rouler avec ce genre de machines neuves, qu'on est pas du métier, il faut suivre son instinct, faire un minimum confiance à la personne qu'on a en face de soi et croiser les doigts.

 

Bonne route

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Invité §qtb120wb

tu nous fait une petite présentation aussi ?

 

si non j'ai fais une belle connerie hier soir, je me suis garé en bataille un peu trop près du trottoir et au moment de repartir....crac le bruit de la mort :

 

résultat, pare choc non tapé mais "de-clipsé" de quelques cm sur le coté droit... pas moyen de trouver un garage ou un carrossier ouvert le samedi.... bref, moins de 3 semaine après l'achat, ca fait MAL ! j'espère que ça va pas me coûter un bras, avez vous des infos, des témoignages la dessus ?

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Invité §Vie837kM

Mouais, pour compléter la présentation écrite, j'ai posté quelques photos dans mon profil.

 

Il semblerait que l'on ait le même bouclier avant. Je devais justement regarder pourquoi mon anti-brouillard avant gauche ne fonctionne pas, j'ai donc jeté un oeil sur le mien tout à l'heure, je ne sais pas s'il est d'origine, mais en tout cas, y'a du clips et de la vis partout ! Ce qui est rassurant, c'est bien fait. Mais il me faut y retourner avec quelques outils.

Je ne saurais pas encore te dire par quel bout commencer, mais moi à ta place je ne tiendrais pas, je m'y collerais tout seul. Imagine par ce temps, je vais devenir fou pour un anti-brouillard !!

Prends ton temps, observes bien tout ça, ça ne devrait pas être sorcier. Je vais regarder le mien pendant ce temps ;-)...

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Invité §Vie837kM

Alors ce bouclier ? Tu as pu le re-fixer sans soucis ?

Moi c'est un mauvais contact qui me prend la tête, il va me falloir trouver d'autres type de connexion étanches...

 

De quelle seconde annonce vous parlez ? Il y en avait une 1ère ?

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Invité §qtb120wb

On parles des jantes M135 :) enfin je pense

 

Pour le bouclier ? RDV est pris jeudi chez un carrossier, il faut le déposé entièrement pour remettre le joins en place, il n'y a apparemment pas de fixation cassée, donc c'est l'affaire de 40€, rageant mais pas catastrophique

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Invité §qtb120wb

bon courage pour ton petit problème de connexion :) très belle ta 325ci soit disant passant :jap:

 

c'est un poste adaptable ton GPS double DIN ? Tu en est content ?

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