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Série 3 / M3

perte de puissance 320d


Invité §rab764Jt

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Invité §rab764Jt

bonjour a tous

bmw 320d 150cv année 2004

voici mon probleme jai une perte de puissance enorme elle ne pousse plus et fumée noir a l'echapement

jai commencer par nettoyer egr rien ne change

elle est donc parti au garage pour un diag

au diag pompe a injection hs + 2 injecteurs

tout a été changer mais le probleme reste le meme

retour garage il mon changer le debimétre aucun changement

il dise que le vehicule est encrasser il faut attendre un peut

quand jai deposer mon vehicule le voyant moteur été allumer en sortant plus de voyant

jai essayer de la pousser pour la decrasser une pointe a 150 mais dur dur a y arriver et en rentrant le voyant viens de se rallumer

pouvez vous meclairer urgent

merci d'avance

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  • Réponses 54
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Invité §rik557cO

il faudrait connaître le ou les défauts au diag, peut être le turbo HS

oui le tourbou c est mis en sécurité on dirait.. :??:

mais cassé je pense pas car tu le sais quand tu casse un turbos,

j ai eu ce malheurcry.gif.3fb5e634399e41cedff92edaf381394a.gif

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Invité §rab764Jt

au diag il y avait 3 default

2 bougie de prechaffage cilyndre 1 et 4

et debimetre

du coup il mon changer le debimetre mais toujour pareil

et le voyant c rallumer

comment savoir si le turbo c mis en securiter

et quand jai fait une pointe tout a leur elle donne quelque a coup mais pas souvent

merci de vos réponse

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Invité §rab764Jt

et il ont tester la pression de turbo et apparament tout est normal

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vu les symptomes j'aurais dit débitmètre mais si il est neuf...peut être une sonde mais là seul le diag peut le voir

 

il faudrait remettre la valise voir si le défaut débitmètre est revenu ou si c'en est un autre

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Invité §rik557cO

vu les symptomes j'aurais dit débitmètre mais si il est neuf...peut être une sonde mais là seul le diag peut le voir

 

il faudrait remettre la valise voir si le défaut débitmètre est revenu ou si c'en est un autre

ça ne viendrai pas des cylindres 1 et 4 :??:

peut etre que tu ne roule que sur le deuxieme et troisieme cylindres..

et du coup pertes de puissance :??:

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Invité §rab764Jt

par contre il mon mis un nouveau debimetre mais il me semble que se n'est pas la meme reference mais il on fait une remise a zero

le facture deviens très saler et je commence a baisser les bras

les vacance sont dans 2 semaines

jespere quel soit faite avant

merci

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ça ne viendrai pas des cylindres 1 et 4 :??:

peut etre que tu ne roule que sur le deuxieme et troisieme cylindres..

et du coup pertes de puissance :??:

 

 

pourquoi les cylindres 1 et 4? c'est juste les bougies de préchauffage qui sont HS, ca n'empêche pas le moteur de tourner ;)

 

puis si il tournait sur 2 cylindres la voiture tremblerait de partout il s'en rendrait compte :D

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Invité §rik557cO

 

pourquoi les cylindres 1 et 4? c'est juste les bougies de préchauffage qui sont HS, ca n'empêche pas le moteur de tourner ;)

 

puis si il tournait sur 2 cylindres la voiture tremblerait de partout il s'en rendrait compte :D

a ouai j ai mal lu :p

j ai cru qu il disait qu il y avait prob sur les cyl 1 et 4jap.gif.585c8c03ceb5b82f40eb0af02a442001.gif

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Invité §rab764Jt

c juste les bougies de prechauffage il en a 2 et il est noter a coté de bougie cilyndre 1 et 4

je retourne demain au garage pour un diag le voyant c rallumer

pense tu que ca pe provenir des bougie

ou le debimetre qui n'est pas le bon

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Invité §rik557cO

c juste les bougies de prechauffage il en a 2 et il est noter a coté de bougie cilyndre 1 et 4

je retourne demain au garage pour un diag le voyant c rallumer

pense tu que ca pe provenir des bougie

ou le debimetre qui n'est pas le bon

c est pas le débimetre sa c est surjap.gif.f110948f5670d7072dcc6d5aed7b1bce.gif

mais je suis pas le mieux placé en mécanique ici,je veux pas te raconter de connerie ;)

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Invité §rab764Jt

pourquoi pas le debimetre si la reference n'est pas la bonne mais qui l'ont remis a zero sa peut marcher ou il faut la meme ref

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Invité §rik557cO

pourquoi pas le debimetre si la reference n'est pas la bonne mais qui l'ont remis a zero sa peut marcher ou il faut la meme ref

parce que tu le sais quand sais le débimetre mais vu ce que tu décris c est pas c est çanon.gif.ab8d29efa39f9bfd98df33cb181bbba3.gif

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Invité §rab764Jt

je viens de voir si changement de debimetre avec une ref différente il faut reprogrammer le debimetre et cela ne peut etre fait que chez bmw

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c juste les bougies de prechauffage il en a 2 et il est noter a coté de bougie cilyndre 1 et 4

je retourne demain au garage pour un diag le voyant c rallumer

pense tu que ca pe provenir des bougie

ou le debimetre qui n'est pas le bon

 

 

non, les bougies servent uniquement au démarrage, ca se sentira seulement en hiver

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je viens de voir si changement de debimetre avec une ref différente il faut reprogrammer le debimetre et cela ne peut etre fait que chez bmw

 

 

oui, évidemment, et même en cas de changement de débitmètre avec la même référence il est conseillé de refaire un étalonnage, qui est possible seulement par le GT1 DIS de BMW

 

de toute facon retourne brancher la valise, tu y verras plus clair car là sans plus d'infos on ne peut rien faire

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Invité §rab764Jt

ok je retourne demain en espérant trouver la solus

merci a vous

je vous tiens au courant

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Invité §wad283cE

 

non, les bougies servent uniquement au démarrage, ca se sentira seulement en hiver

 

les bougies servent aussi pendant la phase de montée en température du moteur

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Invité §rab764Jt

bonjour je suis retourner au garage et u diag il mette toujour le debimetre alors quil est neuf mais pas la meme ref

je viens de mapercevoir que en 1er 2éme et 3éme l'aiguille de conso plafonne a 20l au 100 par contre en 4éme 5 et 6 elle ne depasse pas les 16l au 100 et elle a un trou en 3 éme a 3000tours

la voiture repare au garage lundi soir pour voir si c pas le turbo, durite de turbo ou le reniflard boucher

jespere touver au plus vite

je vous tiens au courant

merci a vous

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Invité §wad283cE

 

Enfin le souci disparaitrait une fois le moteur a temperature...

 

+1

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Invité §rab764Jt

personne a une petite idée

jje part en vacance dans 2 semaines

c tres urgent

le turbo serrait il HS

merci d'avance

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Invité §rab764Jt

quel code default?

au diag il affiche debimetre de masse d'air film chaud

merci

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quel code default?

au diag il affiche debimetre de masse d'air film chaud

merci

 

 

donc c'est le débitmètre..même si il a été remplacé, alors ca peut être un mauvais étalonnage, un débitmètre neuf défectueux (ca arrive) , ou le cablage qui déconne

 

il faudrait voir les paramètres du débitmètre en temps réel au diag

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Invité §rab764Jt

j'ai entendu parler qu'un débitmètre qui n'est pas la même réf de l'ancien il faut faire une reprogrammation et y a que Bmw qui peut le faire mais si ce n'est pas leur débitmètre il ne le ferons pas

j'espère pas que se soit le turbo

merci pour vos réponse

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j'ai entendu parler qu'un débitmètre qui n'est pas la même réf de l'ancien il faut faire une reprogrammation et y a que Bmw qui peut le faire mais si ce n'est pas leur débitmètre il ne le ferons pas

j'espère pas que se soit le turbo

merci pour vos réponse

 

 

de toute manière dans ton cas il faut que tu ailles chez BMW tu n'as pas le choix

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Invité §rab764Jt

ben je vais bien voir je la dépose demain soir et il vont chercher mardi

je vous tiens au courant

merci

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Invité §rab764Jt

salut

le garage viens de m'appeler il ont verifier turbo il est ok

il ont changer les durites de depresion

il on nettoyer les clapets d'admission

apparament la bm a retrouver toute sa péche

je récupére la voiture demain soir

la derniére fois il m'avez quel avez toute sa péche et au final quand j'ai était la chercher rien avait changer espérons que le soucis est regler

vivement demain

merci pour vos réponse je vous tiens au courant

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salut

le garage viens de m'appeler il ont verifier turbo il est ok

il ont changer les durites de depresion

il on nettoyer les clapets d'admission

apparament la bm a retrouver toute sa péche

je récupére la voiture demain soir

la derniére fois il m'avez quel avez toute sa péche et au final quand j'ai était la chercher rien avait changer espérons que le soucis est regler

vivement demain

merci pour vos réponse je vous tiens au courant

 

 

oui, les durits peuvent en être la cause, si elles sont poreuses ou déchirées par endroits

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Invité §rab764Jt

il ma dit qui en avez pas mal qui était abimée donc voila merci a vous je vous dit quoi demain

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Invité §rab764Jt

salut a tous

sayer j'ai recuperer ma voiture

elle a retrouver toute sa péche

il mon changer des durite de depression

nettoyer colecteur d'admission et degripper les clapet

il ont changer une sonde qui se trouve sur la grosse durite qui va a l'EGR je c pas comment s'appel cette sonde

donc voila mon probleme est résolu

merci a vous

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Invité §rab764Jt

slt a tous

je viens de faire 450 kms et le probleme est revenu

blazer ne sais plus quoi faire

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