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Série 3 / M3

[Présentation] Suivre le fil de mes BMW, E34 525I page 4


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Invité §ed4802BI

Elle est sympa. ;)

Niveau conso, tu tourne a combien pour quel type de parcours?

La BVA est agréable?

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Merci ;)

Je fais surtout de la ville la semaine et je tourne à environ 10-12L.

Sur des trajets autoroutiers je tourne autour des 8L et j'arrive même à descendre un peu en dessous sur nationale sans rouler comme un papy non plus.

Après pour prendre un cas extrême je suis monté à 30L pour 120 kms.

Ce n'est pas une auto économique (pour la conso) c'est clair mais ça reste acceptable, et je consomme moins qu'avec mon ex-320 I.

 

Pour ce qui est de la boîte, je la trouve agréable et douce, meme en ville c'est impec, mais clairement pas sportive et un peu lente, même en mode sport.

 

Bon pour moi c'est une très bonne auto pour voyager et cruiser.

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Invité §ed4802BI

Merci de ton retour. ;)

Je fais aussi beaucoup de ville, mais je songe a l'e85 histoire d'alléger la facture.

Et pour les plus long trajets elle a le régulateur de vitesse, donc la conso baisse un poil.

Et je ne suis pas un enervé de la route, donc jimagine que ça devrait me convenir. Merci de ces précisions. :jap: j'attends juste la réponse du vendeur maintenant. :)

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salut,

 

Tu peu essayer facilement l e85 mais avant tout il faut que le moteur soit nikel ,donc vidange ,filtre huile ,filtre a air ,bougie ,verifier que les bobines et les cables ht sois bon (tu peu les passer a la bombe silicon) verifier la durite de debimetre et bombe silicon ,filtre a essence neuf,nettoyer actuateur de ralentie .Ta voiture doit avoir un comportement normal et consomme normalement (ce qui a l air d etre le cas chez toi) .

 

tu part avec 40l e10 et 20l e85 ,et tu test jusu a la reserve ,si ca passe tu fait pareil mais tu inverse le10 et l e85 .

 

Je pense que le bon compromis sera 50l e85 et 10l de 98

 

Bien sur il faut conduire le plus possible sur le couple et eviter les 5000tr(philosophie de la boite auto sur cette voiture)

Par contre si tu fait beaucoup de ville la consommation s envolera .

 

Aller on attend vos retours

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Invité §sup100qL

salut,

 

Tu peu essayer facilement l e85 mais avant tout il faut que le moteur soit nikel ,donc vidange ,filtre huile ,filtre a air ,bougie ,verifier que les bobines et les cables ht sois bon (tu peu les passer a la bombe silicon) verifier la durite de debimetre et bombe silicon ,filtre a essence neuf,nettoyer actuateur de ralentie .Ta voiture doit avoir un comportement normal et consomme normalement (ce qui a l air d etre le cas chez toi) .

 

tu part avec 40l e10 et 20l e85 ,et tu test jusu a la reserve ,si ca passe tu fait pareil mais tu inverse le10 et l e85 .

 

Je pense que le bon compromis sera 50l e85 et 10l de 98

 

Bien sur il faut conduire le plus possible sur le couple et eviter les 5000tr(philosophie de la boite auto sur cette voiture)

Par contre si tu fait beaucoup de ville la consommation s envolera .

 

Aller on attend vos retours

 

Le carburant E85 possède un indice d’octane entre 94 et 96. Donc tu peux mettre du SP95, ca ne change rien ;)

 

Je veux dire que si tu vises 95 d'octane, met du SP95...

 

Ma dernière 328, je l'ai gavée à 70% E85 30% SP95 pendant 35000 km

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Invité §sup100qL

J'avais perdu entre 50 et 100 tr/m au ralenti. Pour le reste, aucune différence. +15% de conso.

 

Au démarrage à froid, ça claquait pas au premier coup.

 

Solution : 1 coup de démarreur de 3 sec pour vaporiser le pif de la Lambda. Attendre 10s. Redémarrer...broap ! :rs:

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Invité §20c162gb

Le carburant E85 possède un indice d’octane entre 94 et 96. Donc tu peux mettre du SP95, ca ne change rien ;)

 

Je veux dire que si tu vises 95 d'octane, met du SP95...

 

Ma dernière 328, je l'ai gavée à 70% E85 30% SP95 pendant 35000 km

Nein ! :o

 

Indice d'octane 104 pour l'E85 :oui:

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Invité §sup100qL

104 ! Soit.

 

Par contre il est mois détonnant donc il faut en mettre plus ? D'ou la plus grosse conso ?

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Invité §20c162gb

Rendement énergétique plus faible, qui explique la plus forte conso :jap:

 

Moins détonnant c'est bien au contraire, ça va avec l'augmentation de l'indice d'octane : le but est de ne pas avoir de cliquetis justement :D

 

Donc on peut avoir plus de puissance à l'E85 qu'au SP, mais ça consommera plus :o

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Invité §sup100qL

Ok.

 

Je fais pas la différence entre l'indice d'octane et le rendement énergétique ?

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Invité §Fre321gs

L'auto est vendue depuis samedi :jap:

j'ai tout lu!

 

et donc tu reprends quoi?

 

Tu a réussi a revendre l'intérieur de la précédente?

 

toujours aussi jolie l'e36 ...

 

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j'ai tout lu!

 

et donc tu reprends quoi?

 

Tu a réussi a revendre l'intérieur de la précédente?

 

toujours aussi jolie l'e36 ...

 

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Salut,

 

Pour le moment rien du tout, annulation de permis.

Mais au final ils ont été cléments et je vais pouvoir le repasser assez vite, donc je regrette presque de l'avoir vendue.

J'ai encore une E46 mais je ne comptais pas la garder.

 

Je reprendrais sûrement une E36 à petit prix (en plus d'une moto), pas envie de mettre trop cher dans une auto pour le moment.

 

Ouiii je l'ai vendu 230 euros, et j'avais aussi récupéré un cuir noir, que j'ai vendu 300.

 

Bravo à toi pour ta nouvelle auto (j'ai lu aussi ;) )

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Invité §Fre321gs

 

Salut,

 

Pour le moment rien du tout, annulation de permis.

Mais au final ils ont été cléments et je vais pouvoir le repasser assez vite, donc je regrette presque de l'avoir vendue.

J'ai encore une E46 mais je ne comptais pas la garder.

 

Je reprendrais sûrement une E36 à petit prix (en plus d'une moto), pas envie de mettre trop cher dans une auto pour le moment.

 

Ouiii je l'ai vendu 230 euros, et j'avais aussi récupéré un cuir noir, que j'ai vendu 300.

 

Bravo à toi pour ta nouvelle auto (j'ai lu aussi ;) )

AH , le pied un peu lourd?

 

Merci, esthétiquement, elle est très sympa

Niveau moteur c'est pas ce que je cherchais mais bon en attendant.

 

;)

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Invité §20c162gb

Ok.

 

Je fais pas la différence entre l'indice d'octane et le rendement énergétique ?

L'indice d'octane renseigne sur la "stabilité" du carburant : sa capacité (ou pas) à ne pas brûler lorsqu'il est mis sous pression

 

Le rendement énergétique désigne la quantité d'énergie produite par une unité de ce carburant lorsqu'il brûle :jap:

 

Je ne suis pas un spécialiste, tout ça demande des recherches plus approfondies, mais l'idée est là :bah:

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Invité §Pro015bv

L'indice d'octane renseigne sur la "stabilité" du carburant : sa capacité (ou pas) à ne pas brûler lorsqu'il est mis sous pression

 

Le rendement énergétique désigne la quantité d'énergie produite par une unité de ce carburant lorsqu'il brûle :jap:

 

Je ne suis pas un spécialiste, tout ça demande des recherches plus approfondies, mais l'idée est là :bah:

L'IO c'est la capacité d'un carburant à résister à l'auto-inflammation, tout simplement :D

 

Petit déterrage du coup, des news pour ta carto ou pas kartmen? :o

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L'IO c'est la capacité d'un carburant à résister à l'auto-inflammation, tout simplement :D

 

Petit déterrage du coup, des news pour ta carto ou pas kartmen? :o

 

 

Rien du tout étant donné que mon permis a sauté en avril.

Du coup j'ai refait le CT et vendu la voiture (vendue 3K), je la vois souvent rouler étant donné que l'acheteur habite à deux rues de chez moi.

Et maintenant que je vais avoir mon nouveau permis (dans une semaine) je vais allez récup mon E46 et la vendre, et racheter une E36, et en fonction de ce je prendrais je ferais peut être une carto, car je ne suis pas encore fixé sur le budget ni même le modèle :D

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Bonjour a tous,

 

Quelques nouvelles.

 

J'ai enfin pu ramener mon E46 chez moi.

Il s'agit d'une 320 CI de 1999, avec 152 000 kilomètres.

Ayant tout d'abord eu quelques problèmes de permis puis un garagiste très lent j'ai enfin pu recuperer la voiture.

Alors il faut savoir que j'ai acheté cette auto une bouchée de pain mais avec de nombreux frais bien sur.

J'ai déjà bien attaqué mais il reste encore pas mal de boulot.

A savoir:

 

-Embrayage/Fait

-Pneus avants/Fait

-Haricots de calandre cassés/Fait

-Portière passager enfoncée/Remplacement de la portière Fait

-Problème ouverture portière conducteur/Je pense la aussi changer la portière complète

-Phare et clignotant avant conducteur/Changés

-Rétroviseurs/Changés par des manuels, je trouve le prix des électriques abusif, même en occaz les vendeurs pensent avoir de l'or entre les mains.

-Fuite à l’échappement/J'ai les pièces plus qu'à monter

 

Ensuite j'ai quelques clongs à basse vitesse, soit c'est le flector et palier, et dans ce cas je changerais soit c'est le train arrière qui commence à se déchirer, et la j'ai un soudeur pro qui me fait ça pour presque rien.

J'ai aussi la première qui passe mal, alors que tout est parfait pour les autres vitesses, je pense à un synchro de boite, donc assez long à faire, mais ce qui est curieux c'est que selon le vendeur il n'y avait pas ce problème (alors qu'il m'a bien liste tout le reste) donc peut être un problème suite au changement d'embrayage fait par le garage :??: . Je vais aller faire une inspection dans ''mon garage'' pour voir.

Et pour finir, oui je sais ça fait beaucoup :D

La carrosserie pas au top, surtout le pare choc, et le séjour prolongé sans rouler depuis que je l'ai achetée l'a bien salie.

 

Quelques photos :

 

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A l'achat.

 

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La portière enfoncée vendue 25 euros sur LBC :D

 

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On voit la différence de teinte :lol:

Oui je vais enlever les autocollants loups, ça fait top beauf kartmen784.gif.0e3785ec643be5ac3454d22fcf350ff9.gif

 

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Jolie trace sur le pc arrière faite par le garagiste :pfff:

 

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Photo prise avant le remplacement du phare

 

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Intérieur pas en trop mauvais état, ciel de toit non décollé, panneaux de porte en état correct(remonte depuis la photo), un petit accroc sur le siège conducteur seulement.

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Sinon quelques news de mon ancienne E36 qui se porte moyennement bien.

Le nouveau proprio a eu un accrochage avec et depuis elle tire à droite, et il ne reste plus beaucoup de peinture sur le capot.

Je lui rachèterai 500 euros quand elle sera bien cuite :hihi:

 

Une photo volée dans la rue :

 

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La peinture était encore correcte.

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Bon je continue un peu mon monologue sur mon topic.

Et puis ça me fait une bonne base pour mon evolution :ddr:

 

Je n'ai pas fait grand chose sur la 320 CI dernièrement puisque je comptais la vendre.

N’étant pas parvenu a la vendre a un prix suffisant je l'ai confie a un ami qui va la refaire.

Il prevoit ce que je n'ai fait pas, a savoir flector (peut etre palier et silenbloc de pont), un peu de carosserie (capot pare choc soit reno soit changement), mecanisme de portiere passager et deux trois bricoles.

On s'est entendu sur ce que chacun doit recuperer evidemment.

 

Sinon j'ai achete une E34 il y a 3 semaines, ramenee de Aix de Provence.

Pas top esthetiquement mais bien entretenu, je suis la 3e main.

Il y a tout de meme demarreur et debitmetre a changer.

Pour le reste je vais l'entretenir comme il se doit, mais je ne toucherais pas trop a l'esthetique vu que elle va surtout me servir pour transporter des materiaux, renovation d'appart oblige :)

 

C'est un Break 25 I donc avec le M50B25, 192 ch :)

Ca a pas ete facile de trouver.

J'ai meme failli acheter une E39.

 

Quelques photos de la CI et de la E34.

 

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:cyp:

 

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Bon je continue un peu mon monologue sur mon topic.

Et puis ça me fait une bonne base pour mon evolution :ddr:

 

 

 

Je ne veux pas interrompre ton monologue :o

Moi qui croyait que les Merguez BMW anciennes se vendaient comme des petits pains th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Je ne veux pas interrompre ton monologue :o

Moi qui croyait que les Merguez BMW anciennes se vendaient comme des petits pains th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

C'est une 320 donc pas trop recherchee, et la carosserie en etat moyen n'a pas trop aide.

Sans ca elle se serait bien vendue.

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coucou

 

t'en demandes trop cher aussi

 

je te l'achètes 150 euros :ange:

 

pourquoi la E34 break ? t'as un chien laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

Ah tu as vu l'annonce :ange:

Non elle est partie en cure trop tard, je viens de louper une belle offre quel dommage 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

Non jamais de chien je peux pas timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Je refais un appart, enfin mon appart.

J'ai pas le budget pour un camtare correct, et je suis allergique aux petits utilitaires.

La E34 peux deja loger pas mal.

De toute facon la demol est deja faite et pour les ''gros'' transport genre toutes les plaques de placo je me ferais livrer parce que la faut un gros gros camion :D

 

Ca me fait deux autos en une, une BM qui poutre et un utilitaire :jap:

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