Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

remplacement du galet tendeur et courroie d'accessoire


Invité §the457au

Messages recommandés

Invité §the457au

Bonjour,

 

J'ai une BMW serie 1 118d modèle 2008 avec 62000 KM depuis deux ou trois mois j'ai commencé à entendre un sifflement coté moteur qui est très perceptible quand la voiture est à l'arrêt ou bien quand je roule en dessous de 50 km/h fenêtre ouverte (fenêtre fermé on entend rien) , je l'ai amené chez BMW , et le mécanicien m'a rappelé pour m'apprendre que le sifflement provient du galet tendeur et la courroie d'accessoire et il faut les remplacer tous les deux, le prix est de 350€.

ma question est ce que le prix est raisonnable ou je peux m'en sortir pour moins chez le garagiste du coin et deuxième question pour ceux qui éventuellement ont eu ce type de problème il est nécessaire de les remplacer les deux en même temps ou bien le galet tendeur suffirait puisque c'est lui l'origine du problème.

dérnière question ce type de problème peut attendre ou bien faut il le régler sur le champ, car je voudrais éventuellement reporter les réparations aprés mon retour des vacances (pendant lesquels c'est prévu que j'effectue 4000 ou 5000 Km)

 

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

c'est vrai que c'est un peu (voir trop) risqué de partir en vacances avec ça, bien que j'ai parcouru plus de 3000 Km depuis que j'ai constaté ce sifflement.

Par contre le prix me parait un peu excessif car en fouiilant sur le net j'ai trouvé le kit courroie d'accessoire pour 90€:

L'article est composé de :

  • 1 X Courroie trapézoïdale à nervures VKMV 6PK1870
  • 1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 38236
  • 1 X Galet enrouleur de courroie d'accessoire VKM 3823

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas t'alarmer mais ce bruit ressemble à celui de la chaîne de distrin BMW pensait aussi pour la mienne que ca venait de la courroie d'accessoires et finalement....

 

peux tu faire une vidéo de ton bruit moteur, je pourrai sûrement t'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

Bonjour,

 

Finalement, c'est la poulie dumper qui est la cause de siffflement, en effet quand ils ont démonté la courroie ils se sont redus compte que c'est la poulie damper qui était un peu foireuse. facture 420€. je vais chercher maintenant ma titine pour m'assurer qu'il n'ya plus d bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, c'est la poulie dumper qui est la cause de siffflement, en effet quand ils ont démonté la courroie ils se sont redus compte que c'est la poulie damper qui était un peu foireuse. facture 420€. je vais chercher maintenant ma titine pour m'assurer qu'il n'ya plus d bruit.

 

 

c'est ce qu'ils m'avaient dit aussi, courroie+galets + damper, devis de 700 euros et finalement c'était la chaîne, écoute bien quand tu la reprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

je l'ai récupérée c'était éffectivement la poulie damper, le sifflement a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

Bonjour

je commence à flipper avec cette chaine qui casse. La tienne avait combien de km?

Et ou est ce que je peux lire le typede moteur s il est N47 ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je commence à flipper avec cette chaine qui casse. La tienne avait combien de km?

Et ou est ce que je peux lire le typede moteur s il est N47 ?

MERCI

 

 

elle avait 126 000 kms quand j'ai commencé à entendre le bruit, puis il s'est amplifié à un tel point que c'est était flippant, finalement la chaîne a été changée à 134 000 kms

 

si ta voiture est d'après mars 2007 ne cherche pas, tu as obligatoirement un N47 :non: si tu veux être sûr regarde dans ta portière en bas c'est écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

Merci spartan je vais voir de suite mon type de moteur, mais comme elle est de 06/2008, c est surement le N47. Sinon pour le bruit que j avais c est dans la video

le bruit est tres perseptible entre les secondes 4 et 8 et aussi 16 et 20 , c est le même bruit que t'avais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spartan je vais voir de suite mon type de moteur, mais comme elle est de 06/2008, c est surement le N47. Sinon pour le bruit que j avais c est dans la video

le bruit est tres perseptible entre les secondes 4 et 8 et aussi 16 et 20 , c est le même bruit que t'avais?

 

 

en fait le bruit qu'on entend peut venir de la damper, courroie d'accessoires, galets,... mais c'est pas ce bruit là qui m'inquiète le plus, ta chaîne fait du bruit

 

peut tu accélérer au point mort en enregistrant, je pourrai t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

Voici la video avec accelération, moi j ai rien détecté d anormal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video avec accelération, moi j ai rien détecté d anormal:

 

 

bah moi j'entends clairement un bruit de chaîne, comme j'avais...tu ne l'entends pas en roulant en 1ere/ 2nde quand tu accélères doucement entre 1500 et 2000 trs/min?

 

tu n'entends pas le schhhhhhhh métallique quand tu accélères? ce bruit n'est pas normal, c'est ce que je dis et je répète la majorité des gens ne savent pas que leur voiture a le problème c'est pour ca qu'il y a si peu de cas déclarés, ca passe pour un bruit normal du moteur :non:

 

si tu fais remplacer ta chaîne et que tu écoutes ensuite le bruit de ton moteur tu te diras "effectivement il y a quelque chose qui déconnait" ;)

 

la chaîne ne va peut être pas péter sous peu mais surveille l'évolution du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 3 et 4000 euros, faut aussi remplacer le vilebrequin

 

pris en charge généreusement par BMW à hauteur de 50% des pièces, autant dire une misère

 

enfin si tu n'entends pas le bruit en roulant pas de soucis pour l'instant, un test simple, tu coupes la radio, tu passes la 3eme ou la seconde, tu laisses la voiture rouler en frein moteur, et tu écoutes

 

si tu entends un bruit comme quand la radio ne capte pas, un ssssssssshhhhhhhhh c'est que tu as le souci, fais le test de préférence en ville, avec des murs autour tu entendras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the457au

merci, je ferai le test aujourd'hui

sinon toi comment tu avais détécté que c"était un bruit de chaine quand tu l'avais sutr ta voiture? et effectivement la chaîne était abimée quand tu l'as changée?

ça fout vraiment les boules d'avoir une voiture d'une marque telle BMW qui menace d'avoir un tel problème, j'avais une 206 pendant 6 ans jamais vu le mécano sauf pour les vidanges, entretiens classiques...

et comme si c'est pas suffisant BMW pratique des prix halluciants (le mec de chez BM me dit que la poulie damper coute 290€ avec remise..., alors que sur le ne elle est à moins de 180€

à priori le problème arrive trés fréquement entre 1000000 km et 130000 km, je pense que je vais lavendre avant ça et PLUS JAMAIS BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je ferai le test aujourd'hui

sinon toi comment tu avais détécté que c"était un bruit de chaine quand tu l'avais sutr ta voiture? et effectivement la chaîne était abimée quand tu l'as changée?

ça fout vraiment les boules d'avoir une voiture d'une marque telle BMW qui menace d'avoir un tel problème, j'avais une 206 pendant 6 ans jamais vu le mécano sauf pour les vidanges, entretiens classiques...

et comme si c'est pas suffisant BMW pratique des prix halluciants (le mec de chez BM me dit que la poulie damper coute 290€ avec remise..., alors que sur le ne elle est à moins de 180€

à priori le problème arrive trés fréquement entre 1000000 km et 130000 km, je pense que je vais lavendre avant ça et PLUS JAMAIS BMW

 

 

je t'invite à jeter un oeil sur bmw-one.fr sujet "chaîne de distribution" , tu as plein de vidéos pour pouvoir comparer et plein de témoignages

 

j'avais détecté par rapport au bruit que ca faisait en comparant aux autres vidéos, le bruit venait de l'arrière du moteur au niveau de l'embrayage

 

Le garage ou j'étais garanti a tout essayé pour ne pas avoir à payer le changement de distri : damper, embrayage, volant moteur, flexible d'échappement,...mais finalement ils n'ont pas eu le choix :o première fois qu'ils voyaient ca sur une BMW, eh oui mais sur ce moteur c'est différent :non:

 

ce moteur est vraiment une plaie, outre la distri il y a souvent embrayage+volant moteur à remplacer à cause de broutage (qui est apparu il y a peu sur la mienne) , damper HS souvent avant 100 000 kms, FAP fragile,...et j'en oublie

 

j'étais aussi content de ma golf 1.6 de 230 000 kms, pas de frais en 5 ans même pas l'embrayage elle tournait comme une horloge mais c'était une autre époque, on ne peut pas avoir des moteurs à 100cv/ litre qui consomme 6L aux 100 sans contrepartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...