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Série 1

E87 116i ou 118i ou 120i


Invité §Thi034cS

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Ben voui... que veux tu... BVA6 assez longue, moteur de la 130i dégonflé, y'a pas de mystère! (AC off). J'ai même déjà fait 7,5!

Evidemment c'est avec un oeuf sous le pied, en moyenne TOTALE je suis à 9L/100 réel avec de la ville! Et je me prive pas pour rétrograder sur autoroute et faire quelques démarrages costauds!

(encore 8L/100 sur un A/R de 500KM sur autoroute la semaine dernière, j'ai mes relevés dispos sur spritmonitor :D )

Comme quoi un L6 au sommet de la techno "de l'époque" (2008) et sans S&S ni injection directe, dans une caisse qui pèse pas 3 tonnes, eh ben ça permet des consos raisonnables...

(et du coup les consos de BMW4ever46 ne m'étonnent pas! :jap: )

 

 

Même si c'est le moteur de la 130i dégonflé...faut les nourrir les cylindres...Puis bon un oeuf sous le pied à 130 j'ai envie de dire que t'as pas vraiment le choix de ta conduite si tu roules au régul...

 

Je demande à voir :o

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  • Réponses 128
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  • Dernière réponse

Oui c'est vrai le régul, je voulais dire bon, anticiper les zones de ralentissement plutôt que de piler et de ré-accélérer sans arrêt comme un porc pour gagner 10KM/H etc... Mais effectivement je suis toujours au régul!

Regarde sur spritmonitor il y en a qui font même moins! (j'ai le même pseudo qu'ici et tu imagines bien que je m'amuse pas rentrer des faux chiffres pour épater mes collègues de 125i ! Je rentre ce que m'affiche la pompe lol, d'ailleurs l'ODB est pessimiste de 0,5L :D . Attention je ne fais pas tous les trajets en mode "éco", parfois je fais exprès de bouriner un peu plus, donc c'est une moyenne, pas le mini possible en restant à 130).

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Je ne connaissais pas Spritmonitor (inculte :pfff: ) c'est marrant!

 

Donc pour comparer, pour mon ex-320i e90 de 150ch la majorité des utilisateurs consomment 9,6 l/100km, contre 11,1 l/100km pour les utilisateurs de 335i.

 

Clairement pour 1,5 l/100km de différence (quasiment 0 sur grandes routes :o ), je ne regrette absolument pas d'avoir changé. Que du bonheur le N54 par rapport au N46 :oui: .

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Je ne connaissais pas Spritmonitor (inculte :pfff: ) c'est marrant!

 

Donc pour comparer, pour mon ex-320i e90 de 150ch la majorité des utilisateurs consomment 9,6 l/100km, contre 11,1 l/100km pour les utilisateurs de 335i.

 

Clairement pour 1,5 l/100km de différence (quasiment 0 sur grandes routes :o ), je ne regrette absolument pas d'avoir changé. Que du bonheur le N54 par rapport au N46 :oui: .

 

 

9.6 pour une 320i unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif Tu m'étonnes qu'il vallait mieux prendre une 335i :D

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Je ne connaissais pas Spritmonitor (inculte :pfff: ) c'est marrant!

 

Donc pour comparer, pour mon ex-320i e90 de 150ch la majorité des utilisateurs consomment 9,6 l/100km, contre 11,1 l/100km pour les utilisateurs de 335i.

 

Clairement pour 1,5 l/100km de différence (quasiment 0 sur grandes routes :o ), je ne regrette absolument pas d'avoir changé. Que du bonheur le N54 par rapport au N46 :oui: .

 

 

 

Pas tout à fait, moi j'ai 8,6 de moyenne pour la 320i 150ch, ce qui me paraît bien plus réaliste et qui nous ramène au presque 3L de diff que j'évoquais:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Après clair que si tu raisonnes uniquement par rapport à la conso, le N54 vaut le coup par rapport à tout le reste de la gamme essence puisqu'il ne consomme pas bcp plus que des motorisations moins puissantes (y compris les L6 atmo). :jap:

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Pas tout à fait, moi j'ai 8,6 de moyenne pour la 320i 150ch, ce qui me paraît bien plus réaliste et qui nous ramène au presque 3L de diff que j'évoquais:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Après clair que si tu raisonnes uniquement par rapport à la conso, le N54 vaut le coup par rapport à tout le reste de la gamme essence puisqu'il ne consomme pas bcp plus que des motorisations moins puissantes (y compris les L6 atmo). :jap:

 

Exact, en fait c'est assez variable les données du site selon les années. La j'ai revu avec la 335i ça donne 11.01 l/100km:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Moi je n'ai pas tant d'écart (sauf en conduite sportive :ange: ) étant donné que je fais principalement de la route. Pour rappel ma conso lors de mon séjour à la montagne:

 

 

IMG_20140118_192650.jpg

 

A 142km/h au régul', chargée comme une mule, montée du col, chauffe d'une demie heure pour déneiger, etc... :sol: Sur ce même exercice, la 320i m'aurait fait 7.6-7.8 l/100km.

 

Ceci dit, la 320i était aussi gourmande en ville: 1 mois après la vente, l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il était très content de la voiture, mais déçu de la conso mixte que je lui avait annoncé: 8.5 l/100km en mixte. Lui tournait à 12 l/100km :blague: . En grattant un peu, il m'a dit qu'il faisait beaucoup de ville et vu qu'il sortait d'une Megane dci, ça l'a traumatisé!

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C'est un 4 cylindres le moteur de la 320i e90, non?! c'est dingue cette conso!!

 

Yep :jap:

 

Il sont passé du 6 au 4 pattes pour réduire la consommation justement, je ne suis pas si sur que ce soit été bénéfique :hum: .

 

Par contre, les 320i en 170ch (injection directe inside) à partir de 2008 me semble t'il, consomment 1 à 1.5 l/100km de moins que les 150ch.

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C'est un 4 cylindres le moteur de la 320i e90, non?! c'est dingue cette conso!!

 

 

Tu trouves dingue 8,6L/100km avec un 2.0 de 150ch sur une voiture d'1t4 ?! :voyons:

 

On doit pas avoir les mêmes références de conduite, ou alors tu n'as pas possédé bcp d'essence ?

Parce que moi c'est faire moins de 9L/100km en 3.0 de plus de 200ch que je trouve "dingue". :oui:

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Exact, en fait c'est assez variable les données du site selon les années. La j'ai revu avec la 335i ça donne 11.01 l/100km:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Moi je n'ai pas tant d'écart (sauf en conduite sportive :ange: ) étant donné que je fais principalement de la route. Pour rappel ma conso lors de mon séjour à la montagne:

 

 

IMG_20140118_192650.jpg

 

A 142km/h au régul', chargée comme une mule, montée du col, chauffe d'une demie heure pour déneiger, etc... :sol: Sur ce même exercice, la 320i m'aurait fait 7.6-7.8 l/100km.

 

Ceci dit, la 320i était aussi gourmande en ville: 1 mois après la vente, l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il était très content de la voiture, mais déçu de la conso mixte que je lui avait annoncé: 8.5 l/100km en mixte. Lui tournait à 12 l/100km :blague: . En grattant un peu, il m'a dit qu'il faisait beaucoup de ville et vu qu'il sortait d'une Megane dci, ça l'a traumatisé!

 

 

Ben les gars je sais pas comment vous roulez hein, mais moi tu me laisses un 35i en montagne tu peux toujours rêver pour que la conso soit à un chiffre...que ces moteurs soient sobres si on roule pépère c'est bien, mais ce n'est pas la vocation première de ces véhicules hein. ;)

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Tu trouves dingue 8,6L/100km avec un 2.0 de 150ch sur une voiture d'1t4 ?! :voyons:

 

On doit pas avoir les mêmes références de conduite, ou alors tu n'as pas possédé bcp d'essence ?

Parce que moi c'est faire moins de 9L/100km en 3.0 de plus de 200ch que je trouve "dingue". :oui:

 

héhé non je parlais du 9,6 cité plus haut, qui me paraît un élevé mais bon...

Rien de choquant, et c'est vrai que je suis mal habitué avec ma caisse qui PEUT descendre assez bas si on ne lui demande pas trop... :D

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Invité §ala806NL

 

Ben les gars je sais pas comment vous roulez hein, mais moi tu me laisses un 35i en montagne tu peux toujours rêver pour que la conso soit à un chiffre...que ces moteurs soient sobres si on roule pépère c'est bien, mais ce n'est pas la vocation première de ces véhicules hein. ;)

 

Bonjour la vocation premiere est le code de la route, je ne roule jamais au regulateur mais avec la conso instantanée. Gacqv a raison un 4 cyl ou un 6 cyl avec la meme conso a mon avis une conduite moins souple. Bien sur l'extreme, une 35i en montagne ou 125i ou 120i il y aura une difference. Une bonne journée a bientot. Alain

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Bonjour la vocation premiere est le code de la route, je ne roule jamais au regulateur mais avec la conso instantanée. Gacqv a raison un 4 cyl ou un 6 cyl avec la meme conso a mon avis une conduite moins souple. Bien sur l'extreme, une 35i en montagne ou 125i ou 120i il y aura une difference. Une bonne journée a bientot. Alain

 

 

Euh...je faisais quand même 3L/100km de plus avec ma 530i (plus lourde certes), donc non, même à conduite équivalente et souple ça ne consomme pas pareil.

Idem quand je vois les conso des 130i (pour prendre une compacte comme moi), on n'est pas dans les mêmes eaux non plus, faut pas rêver.

 

Mais en y faisant attention on peut bien descendre avec les L6 c'est sûr. :jap:

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Il faut prendre en compte le régime moteur.

 

Avec une motorisation supérieure, les rapports de boite sont généralement plus longs. Donc à vitesse égale, un moteur moins puissant tourne plus vite pour compenser le couple moins important.

 

A 95km/h:

2500tr/min en 320i contre 1800 en 335i

 

A 135km/h:

3300tr/min en 320i contre 2500 en 335i

 

Donc oui il y a 2 autres cylindres à nourrir mais moins souvent par minute :bah: .

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Pas forcément, ça dépend de la demande, qui correspond à la position de ta pédale de gaz. Si t'es obligé d'enfoncer la pédale à 80% pour maintenir la même vitesse, tu consommeras plus :oui: , c'est du "sous-régime".

 

D'où l'importance d'avoir du couple en bas pour réduire la consommation.

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Invité §ala806NL

Pas forcément, ça dépend de la demande, qui correspond à la position de ta pédale de gaz. Si t'es obligé d'enfoncer la pédale à 80% pour maintenir la même vitesse, tu consommeras plus :oui: , c'est du "sous-régime".

 

D'où l'importance d'avoir du couple en bas pour réduire la consommation.

 

Bonjour, perso je preconise de rouler avec la conso instantanée, le pourquoi car ton pied un peu plus relevé a la vitesse + ou - de 5 km la conso baisse. a+ Alain

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Invité §ala806NL

Et moi je recommande de regarder la route plutôt que la conso dès que tu roules :fleur:

 

Bonsoir, tu as raison bonne soirée. A+ Alain

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Invité §ala806NL

Belle réaction. A + Alain :)

 

Bonjour, pour moi le forum est un échange avec des passionnés, j'aime les pros et l'humour mais pas les gens qui sont toujours dans le negatif. Bon 1er a tous. Alain

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