Invité §Thi034cS 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'avis éclairés concernant l'achat d'une Serie 1 E87 essence ! Ayant un budget de 8000€ et cherchant une voiture de moins de 100.000km, autant vous dire que je suis contraint d'aller l'acheter chez nos amis allemands ! Malgré de nombreuses recherches sur différents forums, je n'arrive pas à définir vers quel moteur essence je dois me diriger (116i, 118i, 120i...) Sachant que je souhaite en avoir un minimum sous le capot sans que la conso ne soit trop excessive. En comparaison, j'ai essayé une 207 THP 150cv et je souhaite un moteur similaire mais sur serie 1 ! Plus précisément, quel est le meilleur compromis entre puissance et conso ? Merci d'avance pour vos avis et remarques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Bonjour, As-tu regardé au niveau assurance car ce n'est pas la même chose entre les 3 modèles ? Peut-être que cela te permettra de simplifier ton choix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Les 16i/18i/20i sont des atmos, donc t'auras pas les sensations du THP 150 qui lui est turbo. Je dirais minimum 18i, le 16i même en phase II (2.0 122ch) est mou...et en phase I (1.6 115ch) est carrément un veau. Ptite vidéo d'accel/reprise de ma 118i phase I (2.0 129ch), à titre indicatif: Les consos sont très proches pour les 3 moteurs, entre 7 et 9L/100km suivant conduite et parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Tout d'abord merci de vos retours ! Niveau assurance c'est du kifkif entre 116i et 118i. Par contre 15€ de plus par mois avec la 120i... Concernant le THP ce n'est pas tant en terme de sensation mais plutot en terme de performance/chrono... J'ai egalement pas mal conduit un tdi 140 peut on dire que c'est comparable en terme de performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Ben disons qu'en perfs pures une 118i ça sera pareil qu'un tdi 140, mais en reprises ce dernier est meilleur je pense. La 207 THP doit être devant une 118i je pense, plus légère, puissante et coupleuse...si tu veux être sûr d'avoir au moins aussi bien, faut prendre une 120i phase II à mon avis (2.0 170ch). EDIT: 207 THP vs 120i 170ch ----> http://www.zeperfs.com/duel1365-2694.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 En conso je suppose de le THP consomme moins non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Sur ce plan ça doit se valoir, entre 7 et 8L/100km pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 http://www.zeperfs.com/duel1365-2241.htm La 118i est bien derriere par contre... En conso tu penses qu'un 120i ou une 118i c'est kifkif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Oui bon après ZP faut se méfier sur des modèles peu répandus comme les 118i, peu de valeurs donc des chiffres parfois bizarres, par exemple ma 118i de 129ch est donnée pour les mêmes perfs que la 143ch voire légèrement mieux, ce qui est pour le moins...surprenant. Mais oui, 207 devant la 118i c'est logique. Oui conso 118i/120i kif-kif, entretien idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Ok merci ! J’hésite aussi avec une 147, golf 5 ou A3 mais les moteurs essences, d'apres mes recherches sur divers forums, semblent vraiment moyens entre conso et perf sur ces vehicules :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Faut voir...sur alfa je sais pas, mais les moteurs TSi chez VW/audi sont quand même sympa et plus "modernes" (downsizés/suralimentés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Faut voir...sur alfa je sais pas, mais les moteurs TSi chez VW/audi sont quand même sympa et plus "modernes" (downsizés/suralimentés). le 1.4 TSI est excellent que ce soit en 140 ou 170 cv, le 140 est même un moteur bingo, 200 cv une fois reprog mille fois plus agréable qu'un 4 cylindres atmo à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Prend une 130i. Marche fort. Voilà mersi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 prend une 135i march trés for voilà mersi beau cou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Sinon pourquoi pas une 125i ? Tant qu' à prendre un BM autant prendre la spécialité de la maison : le L6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 le 1.4 TSI est excellent que ce soit en 140 ou 170 cv, le 140 est même un moteur bingo, 200 cv une fois reprog mille fois plus agréable qu'un 4 cylindres atmo à mon avis J'ai essayé le TSI 105 sur golf 7 et j'ai trouvé vraiment flatteur pour un moulin de 105ch...bon par contre un gros lag. Le TSI 140 récent (1.4 seulement turbo) marche fort oui apparemment...mais les 2.0 atmo bien cravachés sont pas désagréables pour autant, et marchent souvent mieux que l'impression qu'ils donnent, la 120i 170ch est quand même loin de se traîner et consomme peu. Bon par contre niveau fiabilité les TSI c'est vraiment pas top, surtout le TSI 105...bcp de problèmes de chaîne de distrib ! A l'essai je prends 1000 fois le TSI 105 par rapport au TDI 105...mais à l'achat pour faire 200 000km+ avec le moins d'emmerdes possibles, je crois que je choisis le TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 J'ai lu pas mal de forums le TSI qu'il soit en 140 ou 170 semble marcher "fort" pour une conso raisonnable ! Concernant le tsi sur l'a3 phase 2 je vois qu'il n'est disponible qu'en 125... Pour la finition je pense que il faut au minimum la sport ?! La finition confort propose des jantes de 15 pouces... Niveau fiabilité effectivement il semblerait qu'il y ai des problèmes au niveau de la distrib... Savez-vous si le problème a été rectifié par la suite (en 2006 2007 ou 2008) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Ben justement, la fiabilité c'est un peu le souci de ces TSi...celui qui est le plus à éviter c'est le TSi 105 (1.2 turbo), et aussi le premier TSi 140 (1.4 turbo+compresseur). Le nouveau TSi 140 (1.4 turbo, sans compresseur) et le TSi 122 (1.4 turbo aussi) sont apparemment les plus recommandables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Le nouveau TSi 140 (1.4 turbo, sans compresseur) et le TSi 122 (1.4 turbo aussi) sont apparemment les plus recommandables Il est disponible sur golf 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 J'ai essayé le TSI 105 sur golf 7 et j'ai trouvé vraiment flatteur pour un moulin de 105ch...bon par contre un gros lag. Le TSI 140 récent (1.4 seulement turbo) marche fort oui apparemment...mais les 2.0 atmo bien cravachés sont pas désagréables pour autant, et marchent souvent mieux que l'impression qu'ils donnent, la 120i 170ch est quand même loin de se traîner et consomme peu. Bon par contre niveau fiabilité les TSI c'est vraiment pas top, surtout le TSI 105...bcp de problèmes de chaîne de distrib ! A l'essai je prends 1000 fois le TSI 105 par rapport au TDI 105...mais à l'achat pour faire 200 000km+ avec le moins d'emmerdes possibles, je crois que je choisis le TDI. j'ai pas essayé le TSI 105, seulement le 170 et il m'avait fait grosse impression mais ca voulait dire golf 5 et je voulais pas la 120i 170 doit bien fonctionner effectivement, mais le TSI avec son couple bas dans les tours est vraiment génial niveau agrément. le 2.0 pour bien avancer il faut comme tu dis le cravacher et dans la conduite de tous les jours c'est pas vraiment l'idéal j'ai abandonné les 4 cylindres essence insipides pour ca, trop mou à bas régime effectivement le TSI 105 a des problèmes de chaînes de distri, tout comme le 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 J'ai lu pas mal de forums le TSI qu'il soit en 140 ou 170 semble marcher "fort" pour une conso raisonnable ! Concernant le tsi sur l'a3 phase 2 je vois qu'il n'est disponible qu'en 125... Pour la finition je pense que il faut au minimum la sport ?! La finition confort propose des jantes de 15 pouces... Niveau fiabilité effectivement il semblerait qu'il y ai des problèmes au niveau de la distrib... Savez-vous si le problème a été rectifié par la suite (en 2006 2007 ou 2008) ? effectivement sur la A3 le 1.4 TSI n'est disponible qu'en 125 cv, en réalité c'est le TSI 122, ils ont rajouté 3 cv sur le papier pour respecter la hiérarchie VAG sinon il y a le 1.8 TSI 160 cv sur l' A3, différent du 1.4 TSI 160 de la golf 6 (là aussi question de hiérarchie, le 1.4 ne fait pas assez "premium" ) qui est très agréable et fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Oui la suralimentation donne bcp d'agrément à bas/mi régime sur les 4 cyl essence, je vais pas le nier. Après même les 2.0 atmos se conduisent bien sans forcément être à la ligne rouge, et la transmission est plus courte pour compenser la relative paresse à bas régime. Aucun lag aussi. Au quotidien je suis 90% du temps aux alentours de 2000 trs/min avec la mienne, conduite relax 10kmh au dessus des limitations...et si je veux de la perf je rétrograde. Une question d'habitude et de goût quoi, c'est pas forcément désagréable, mais je conçois qu'une majorité préfère "la perf tout le temps" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Effectivement le 1.8 TSI 160cv semble plus fiable que le 1.4 mais ce n'est pas dans mon budget... Du coup je suis perdu... 118i je suis (très) juste en budget et le 1.4 tsi GOLF 5 correspond à mes attentes mais manque de fiabilité ! Ca me ferait c**** d'acheter une voiture qui me coute la peau des fesses à cause de pannes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max366xG 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/518126906.htm?ca=2_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Sinon connaissez vous le 1.6 Turbo Ecotec 180 ch sur l'Opel astra GTC ? http://www.zeperfs.com/duel2670-1365.htm La différence de perfs semble énorme avec le THP ! Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce moteur avec mes recherches ... Avez-vous des infos à me donner sur ce moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Je connais mal opel et je suis pas fan...mais as-tu pensé à une Focus 1.6 ecoboost 150ch ? Sympa et fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Oui l'ennui c'est qu'il est équipé seulement sur la phase 3 (depuis 2011) et c'est pas dans mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Et oui l'ennui c'est que tu voudrais un moteur downsizé (donc récent voire très récent) mais ton budget t'ouvre plutôt les compactes entre 2002 et 2006, et à cette époque pas bcp de moulins essence turbo... Una A3 première génération 1.8T 150 ou 180ch peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 J'avais essayé le 1.8T 150 il y a un an... Une vraie petite bombe (mon pote tenait des 16S avec)... Pourquoi pas mais je trouve quelle a pris un sacré coup de vieux quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Et ça biberonne en plus il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 J'avais essayé le 1.8T 150 il y a un an... Une vraie petite bombe (mon pote tenait des 16S avec)... Pourquoi pas mais je trouve quelle a pris un sacré coup de vieux quand même... Ben oui mais quand on te propose plus récent, tu dis ne pas avoir le budget...donc va falloir soit se contenter d'un peu plus vieux, soit rallonger quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Certes je suis un peu casse bonbons ! Pour faire un résumé, arrêtez moi si je me trompe : - BMW Serie 1 118i minimum, un peu linéaire (mais qu'est ce qu'elle est belle !), très fiable - Golf 5 1.4 TSI bonnes sensations, conso plus raisonnable mais problème de fiabilité. - A3 1.8T tres bon moteur mais plus de conso - Opel Astra 1.6 turbo ecoboost ... eh bien je vais chercher de l'info Si jamais vous avez d'autres idées à me soumettre n'hésitez pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Ou alors attendre encore quelques mois pour étoffer ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Oui étoffer le budget, ou tomber sur LA bonne affaire...et bon le 1.4 tsi à voir s'il est aussi peu recommandable que ça, ils ne peuvent pas TOUS avoir des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi034cS 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 En fait cet achat fera suite à la fin de mon contrat avec ma boite actuelle donc il me faut un véhicule rapidement, j'avais un véhicule de fonction jusque là ! Apres j'ai un ami qui achète souvent des voitures en Allemagne et qui connait du monde sur place donc il pourra (je l'espère) me trouver une bonne affaire ! Oui le TSI 1.4 je pense pas qu'il soit tous sujets à des soucis mais suffit de tomber sur celle qui va pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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