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Série 7

Manque de puissance a bas régimes bmw 730d e38 besoin d'aide SVP


Invité §rop557EW

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Invité §rop557EW

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une bmw e38 730d BVA de 1999 et j'ai un gros problème avec la voiture,j'ai vraiment besoin de votre aide SVP

Le problème est que la voiture rame sous les 2500trs/m , elle rame vraiment même a pied les gens passeront devant je pense ,et a 2500trs/m elle part d'un coup MAIS parfois elle bloque a 3500trs/m ou a 4000trs/m même sur S ou manuelle ça ne change rien.

Le moteur claque un peu , vraiment legerement a l'arret ou meme en roulant

Je suis a bout d'idée c'est pour cela j'ai vraiment besoin de votre aide svp

Voiture toujours entretenue chez BMW carnet et factures etc

Turbo changer

Vanne EGR changer

Debimetre changer

Toutes les petites durites du turbo changer

Boite auto vidanger avec changement de la crépine

Vidange moteur également

J'ai récemment essayer avec du nettoyant injecteur aussi (BARDHAL) sans succès ...

 

Elle a 330.000kms ,a la valise elle n'a aucun défaut.

Par contre le matin moteur froid elle part un peut mieux qu'a chaud

C'est une voiture qui avait appartenu a mon père qui est décédé a 49 ans en 2010 ,et c'est la seule chose qu'il me reste de lui c'est pour cela je ne l'abandonnerais jamais cette voiture

J'ai vraiment besoin de votre aide les amis, les connaisseurs peut être quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou en a entendu parler ,AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT

730d e38 184ch phase 2 de 1999,boite auto.

Les gens me dise peut être les injecteurs ? Y-a t-il un moyen pour en être sure ? car je suis jeune et financièrement c'est pas la liberté (ce n'est pas pour autant que j'en met pas sur la bmw) toujours entretenue en temps et heure

J'attends vos réponses avec impatience ,merci par avance

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  • Réponses 38
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Invité §rop557EW

Et pour précision , le Turbo siffle très bien mais pas a bas régimes mais ça je pense que c'est normal , et quand la voiture bloque a 3000 ou 3500trs/m le turbo continue a siffler mais quelques chose empêche la voiture a avancer,je n'ai vraiment plus d'idée... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Invité §rop557EW

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai débranché le capteur de gas-oil,celui qui est sur le filtre a gas-oil et la la voiture ne bloque plus dans les tours , a bas régimes le même soucis mais une fois lancé elle marche très bien, d'ou cela peut-il venir ? peut être que j'ai 2 problème ?

merci

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Invité §tol760UM

le calculateur à t'il été reprogrammé après le changement du debitmètre?

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Invité §rop557EW

Le débitmètre je les pourtant acheter chez BMW et eux ils m'ont rien dit

par qui je peux le faire reprogrammer le calculateur ?

Merci pour ton aide

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Invité §tol760UM

les magasiniers n'ont pas ce genre d'infos.

Uniquement bmw (tu est ou ?)

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Invité §rop557EW

Je suis a Montpellier

Je vien d'essayer la voiture avec débitmètre débranché et elle marche impeccable , je suis content et impressionné , que dois-je faire maintenant ?

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils

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Invité §tol760UM

pas de soucis , le soucis viens bien du débitmètre.

Pour le moment , roules comme ça.

 

Retourne chez ton concessionnaire et demande une programmation de ton boitier DDE avec la référence suivante : 13 61 7 789 505.

Si ils sont sympas tu ne paieras pas grand chose (surtout que la faute viens du magasinier qui ne sais pas lire son ordinateur).

 

Chez nous on facture la prog environ 45 minutes.

 

a+

 

PS: Ton e38 est très jolie , ça fait plaisir d'en voir dans cet état.

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Invité §rop557EW

Apparemment oui il vien bien du débimètre

il y a pas de risques a rouler avec le débimètre débranché ?

Je prendrais rendez vous chez BMW pour faire cette reprogrammation

Merci beaucoup et je te tiendrais au courant après la reprogrammation du boitier DDE

 

Le série 7 oui j'en prend énormément soin , elle dort au garage sous bache ect..

A+ et merci encore

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Invité §tol760UM

tu as moins de risque de rouler debitmetre debranché que dans l'etat actuel.

 

Ton calculateur prend une valeur d'entrée d'air en fonction du régime moteur par defaut.

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Invité §rop557EW

D'accord pour le moment je le laisserais débrancher alors, et une fois le débimètre reprogrammer et rebranché la voiture aura toute sa peche ? la je trouve qu'elle n'a pas ces 184ch .. :\

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Invité §rop557EW

Je voulais aussi te demander tolb75 si par hasard tu connais le problème des capteurs abs sur les série 7 ou 5 e38 et e39 c'est une maladie et moi j'ai également ce problème SAUF que moi ça part pas juste en changeant les capteurs comme certains :\

Je t'explique car j'ai remarqué que tu t'y connais bien et ce problème serais le seul qu'il me reste ,donc voila:

Voyant ABS et ASC allumé sur le compteur,le compteur kilométriques ne marche plus et ni la conso et la direction qui est dure

Le matin quand je démarre la voiture tout va bien , pas de voyant,le compteur marche ,la direction assisté et plus souple.. mais a peine 5km après tout reviens

MAIS MON RÉGULATEUR DE VITESSE MARCHE TOUT LE TEMPS contrairement aux autres , bizarre sa quand même

 

Je l'ai passer a la valise a plusieurs reprises et la valise me sort toujours le défauts CAPTEUR ARG , je les mit neuf, rien ne change , j'ai changer avec le droit et rien ne change ... est-ce que cela peux venir d'ailleurs ?

Merci par avance

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je les mit neuf, rien ne change , j'ai changer avec le droit et rien ne change ... est-ce que cela peux venir d'ailleurs ?

Merci par avance

Il est alimenté au moins ton capteurs ?

Parce que si le fil est coupé à un endroit au-dessus, le changer risque de ne pas servir à grand chose......

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Invité §tol760UM

controles si ta cible ABS est en bon etat et que toutes les dents soient en bon état.

N'hésite pas a la nettoyer en balançant du nettoyant freins.

 

si c'est OK , contrôles effectivement la ligne entre ton boitier ABS et le connecteur ABS ARG (avec tout les travaux effectué , il est possible qu'un faisceau soit abimé qq part)

 

si c'est OK , il ya des chances pour que ce soit le boitier

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Invité §tol760UM

D'accord pour le moment je le laisserais débrancher alors, et une fois le débimètre reprogrammer et rebranché la voiture aura toute sa peche ? la je trouve qu'elle n'a pas ces 184ch .. :\

oui , elle est en mode degradé actuelement.

 

Attention , on ne programme pas le debitmètre , mais le DDE (calculo moteur) :)

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Invité §rop557EW

Il est alimenté au moins ton capteurs ?

Parce que si le fil est coupé à un endroit au-dessus, le changer risque de ne pas servir à grand chose......

ça franchement je sais pas , je suis pas trop électronique automobile , mécanique et carrosserie oui mais électronique j'y connais que les bases ...

Donc je sais pas si je peux le tester d'une manière assez simple ?! Merci

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Invité §rop557EW

controles si ta cible ABS est en bon etat et que toutes les dents soient en bon état.

N'hésite pas a la nettoyer en balançant du nettoyant freins.

 

si c'est OK , contrôles effectivement la ligne entre ton boitier ABS et le connecteur ABS ARG (avec tout les travaux effectué , il est possible qu'un faisceau soit abimé qq part)

 

si c'est OK , il ya des chances pour que ce soit le boitier

Merci d’être encore présent et a prendre du temps a me répondre ,Punto01 également.

Moi dessus j'ai nettoyer les 2 capteur arrière, après mit neuf etc.. donc déjà ça ne vient pas du capteur , j'ai nettoyer la fiche du capteur des deux coté ainsi que la grosse fiche qui va sur le bloc ABS (dans le compartiment moteur) le tout avec du nettoyant frein et toujours pareil , maintenant si le faisceaux est abîmé a un endroit je ne sait pas , je n'ai aucune idée de comment le savoir :??:

Si le Bloc ABS serait en cause , le diag indiquerais le capteur arg ?

Merci

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Invité §wad283cE

Merci d’être encore présent et a prendre du temps a me répondre ,Punto01 également.

Moi dessus j'ai nettoyer les 2 capteur arrière, après mit neuf etc.. donc déjà ça ne vient pas du capteur , j'ai nettoyer la fiche du capteur des deux coté ainsi que la grosse fiche qui va sur le bloc ABS (dans le compartiment moteur) le tout avec du nettoyant frein et toujours pareil , maintenant si le faisceaux est abîmé a un endroit je ne sait pas , je n'ai aucune idée de comment le savoir :??:

Si le Bloc ABS serait en cause , le diag indiquerais le capteur arg ?

Merci

si le bloc abs est en cause il sort bien une erreur specifique ou même il ne répond même pas

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si le bloc abs est en cause il sort bien une erreur specifique ou même il ne répond même pas

 

 

+1

Puis de toute façon, s'il indique un problème sur le capteur arrière gauche c'est qu'il y a un souci de ce côté :jap:

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Invité §rop557EW

Donc je devrais chercher au niveau de la roue arrière gauche ? j'ai nettoyer uniquement le capteur moi , peut être qu'il faut Egalement nettoyer le reste ? merci

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Invité §wad283cE

Donc je devrais chercher au niveau de la roue arrière gauche ? j'ai nettoyer uniquement le capteur moi , peut être qu'il faut Egalement nettoyer le reste ? merci

passe un diag au lieu de chercher au hasard

 

 

j ai bien vu les capteur ar sont neuf?

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Invité §rop557EW

passe un diag au lieu de chercher au hasard

Je les passer 5 fois le diag pour le même défaut , ce qui trouve comme défaut c'est toujours la même chose Capteur de roue ARG

 

il y a un capteur neuf , et ça change rien , même en inversant , donc en mettant celui de droite a gauche

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Donc je devrais chercher au niveau de la roue arrière gauche ? j'ai nettoyer uniquement le capteur moi , peut être qu'il faut Egalement nettoyer le reste ? merci

 

 

Nan mais c'est pas lap eine de nettoyer tous les capteurs.

Si le DDE te dit que le capteur arrière gauche derraille, ça veut surement pas dire que c'est l'avant droit.

Il est juste là pour indiquer qu'est ce qui va pas et non faire des feintes :ange:

 

Tu as mesuré l'impédence ou la tension du capteur pour voir si le jus y arrivait bien ?

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Invité §wad283cE

Je les passer 5 fois le diag pour le même défaut , ce qui trouve comme défaut c'est toujours la même chose Capteur de roue ARG

 

il y a un capteur neuf , et ça change rien , même en inversant , donc en mettant celui de droite a gauche

t a pas de jeu dans le roulement de roue? bonne ref?

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Invité §wad283cE

 

Nan mais c'est pas lap eine de nettoyer tous les capteurs.

Si le DDE te dit que le capteur arrière gauche derraille, ça veut surement pas dire que c'est l'avant droit.

Il est juste là pour indiquer qu'est ce qui va pas et non faire des feintes :ange:

 

Tu as mesuré l'impédence ou la tension du capteur pour voir si le jus y arrivait bien ?

 

c'est le boitier dsc qui gere ça

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Invité §tol760UM

Merci d’être encore présent et a prendre du temps a me répondre ,Punto01 également.

Moi dessus j'ai nettoyer les 2 capteur arrière, après mit neuf etc.. donc déjà ça ne vient pas du capteur , j'ai nettoyer la fiche du capteur des deux coté ainsi que la grosse fiche qui va sur le bloc ABS (dans le compartiment moteur) le tout avec du nettoyant frein et toujours pareil , maintenant si le faisceaux est abîmé a un endroit je ne sait pas , je n'ai aucune idée de comment le savoir :??:

Si le Bloc ABS serait en cause , le diag indiquerais le capteur arg ?

Merci

 

Dans un premier temps , relit mon message , à savoir :

 

Nettoyer la cible ABS ( demonte ton capteur ARG et regarde la tete de la cible , balance du nettoyant ).

Il ya des chances pour que ça soit cela.

 

Et si ça continues:

Teste la continuité de ton connecteur arriere G jusqu’à l'avant (boitier abs).

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Invité §rop557EW

 

Nan mais c'est pas lap eine de nettoyer tous les capteurs.

Si le DDE te dit que le capteur arrière gauche derraille, ça veut surement pas dire que c'est l'avant droit.

Il est juste là pour indiquer qu'est ce qui va pas et non faire des feintes :ange:

 

Tu as mesuré l'impédence ou la tension du capteur pour voir si le jus y arrivait bien ?

Quand je parler du reste je parler pas des capteur mais tout ce qui est coté roue arg, autour du roulement.. la cible du capteur quoi ,sa pourrais venir de la non ?

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Invité §rop557EW

t a pas de jeu dans le roulement de roue? bonne ref?

Je ne sais pas il faut que je regarde si j'ai du jeu dans le roulement , je regarde sa demain et je vous tien informé

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Invité §rop557EW

Dans un premier temps , relit mon message , à savoir :

 

Nettoyer la cible ABS ( demonte ton capteur ARG et regarde la tete de la cible , balance du nettoyant ).

Il ya des chances pour que ça soit cela.

 

Et si ça continues:

Teste la continuité de ton connecteur arriere G jusqu’à l'avant (boitier abs).

tu a peut etre raison , je n'ai pas nettoyer la cible , demain je fait tout sa et je vous donnerais des nouvelles merci beaucoup a vous tous de prendre du temps pour répondre et également m'aider et aider les autres qui ont le même probleme

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Invité §rop557EW

Bonsoir a tous

Aujourd'hui j'ai tout démonter a l’arrière gauche , capteur,la cible abs, tout , tout bien nettoyer au nettoyant frein , les connectiques ect.. je remonte tout je fait faire un tour et comme dab , je ne l'avais pas démarré encore donc je démarre il y a rien comme tout les matin et puis 5mn plus tard tout est de retour , donc toute la galère pour rien

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Invité §rop557EW

Bonjour les amis

Je revient vers vous car le problème du capteur ABS persiste, mais je vous donne les symptômes exacte:

Le matin quand je démarre la voiture tout marche,jusqu’à ce que je laisse le moteur chauffer , que je roule ou que je la laisse tourner a l’arrêt les défauts apparaissent quand même des que le moteur est a 80 environ, donc cela peut venir du boitier ABS non ?

Merci par avance pour votre aide

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Les problèmes de capteur, c'est pénible kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Si tu dis que ça marche à froid et pas à chaud, ce serait pas un capteur de température ?

mais bon, je vois pas trop le capteur de température interférer avec l'abs :??:

 

Sur ma 328, j'ai les voyant ABS/ASC qui s'allument de temps en temps aussi.

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