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Série 1

Changement Amortisseurs


Invité §sla823nS

Messages recommandés

Invité §sla823nS

Bonjour les BMistes

 

J'ai une Série 1 118D avec laquelle je sent tous les trous de la routes !!.. Avec l'arrivée de mon 1er bébé j'ai peur que les chocs très ressentis ne soient pas trés bon pour lui !!!

 

Du coup je songe à les changer et je me pose 2 questions :

1.Est-ce qu'en les changeant je retrouver du confort ?

2.Quelle marque vaut mieux prendre pour concilier entre confort et tenue de route ?

 

P.S. : j'ai des pneux runflat que j'ai changé récemment.

 

D'avance merci pour vos précieux conseils

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Les runflat tu les as changés par quoi ?

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Invité §sla823nS

Par des runflut, les mêmes, de marque GoodYear R16

Le compteur affiche 145000 et je suis certain que les amortisseurs n'ont jamais été changés car aucune trace sur le carnet d'entretient (C'est une 2ème main d'origine allemande)

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Dommage que tu ne nous ais pas demandé avant de changer tes pneus,

on t'aurait fait faire des économies et gagner du confort,

 

les pneus runflat sont très inconfortables à cause de leur flanc renforcé,

 

pour les amortisseurs, reste sur de la "qualité constructeur".

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Invité §sla823nS

Donc tu penses qu'il vaut mieux pas les changer ?

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Invité §mic203ua

Ça viens tout simplement de tes Run flat change les et tu Vera c'est le jour et la nuit .... Même en 17 sur la e36 avec mes rft elle tape dans tout les sens et sur la 135 j'avais les mêmes et depuis que je l'ai est changer par des normaux la voiture ses métamorphosé....

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Bonjour les BMistes

 

J'ai une Série 1 118D avec laquelle je sent tous les trous de la routes !!.. Avec l'arrivée de mon 1er bébé j'ai peur que les chocs très ressentis ne soient pas trés bon pour lui !!!

 

Du coup je songe à les changer et je me pose 2 questions :

1.Est-ce qu'en les changeant je retrouver du confort ?

2.Quelle marque vaut mieux prendre pour concilier entre confort et tenue de route ?

 

P.S. : j'ai des pneux runflat que j'ai changé récemment.

 

D'avance merci pour vos précieux conseils

 

vire moi ces merdes , et achète des pneus classiques :o

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Invité §rey016pc

les gamins supporte très bien les châssis durs.

j'avais du 18 runflat sur ma 120d quand les miens été en bas age. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sla823nS

Je confirme l'histoire de l'effet des runflat sur le confort, car je travaille chez un constructeur Français et je mene des essais sur un véhicule equipé de runflat aussi. Malgrès que le compteur n'affiche meme pas 30000 km, l'effet des bosses est le meme. Je crois que je v finir chez le kiné :-D

 

Ceci dit, changer les runflat en normal, nécessite le changement des jantes , NON ?

Ca couterait-il chère ?

Sinon, en attendant, y a-t-il une autre solution avec des amortos plus souples qui absorberaient une partie des chocs ... memes avec des runflat ?

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Invité §Ene070fY

...

1. Ceci dit, changer les runflat en normal, nécessite le changement des jantes , NON ?

2. Ca couterait-il chère ?

3. Sinon, en attendant, y a-t-il une autre solution avec des amortos plus souples qui absorberaient une partie des chocs ... memes avec des runflat ?

 

 

1. Non c'est dans le cas inverse ou il faut changer les jantes.

2. n/a

3. 4 amortisseurs te coûteront plus cher que 4 pneus neufs, donc change les pneus ;)

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Invité §sla823nS

Salut à tous,

je reviens au sujet des amortisseurs, car à la sortie de mon controle technique hier j'ai eu le constat que mon amortisseur avant gauche était mort (il fuit et siffle). Du coup ca a causé des dégats coté usure des pneux et équilibrage (ca fait 5 ou 6 mois que j'entend le sifflement ... j'ai jamais pensé aux amortos :-( !).

Du coup je dois les changer et revenir dans 2 mois pour la contre visite.

J'aimerais avoir votre avis sur le choix du réparateur :

1. Chez BMW le forfait amortisseurs coute 700€ avec un forfait géométrie obligatoire à 200 € !

Ca me couterais en tout 900 € !!

j'estime que c'est trop cher ... mais est ce que je dois le faire vu l'importance de ce changement pour la sécurité ?

2. Si je prends les pièce sur Internet ça me couterait autour des 100 - 150 € (les 2 amortisseurs) + le cout du garagiste, ca me reviendrais à 300 - 400 € ... mais est ce que ces pièces (qui ne sont surement pas d'origine) seraient fiables ?

3. Avez-vous une idée sur les marques les plus fiables pour les amortisseurs ? c'est quoi la marque des amortisseurs d'origine ?

Je vous remerci d'avance de votre aide

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Sans aucune hésitation, prends de l'adaptable et fais-le monter dans un garage indépendant. Assure-toi qu'ils acceptent de monter des pièces que tu leur amènes, ce n'est pas le cas partout. Sinon, demande-leur un prix pour l'opération, en leur demandant conseil pour améliorer le confort.

Aller chez BMW pour ça, c'est comme jeter l'argent par la fenêtre. 200€ une géométrie, c'est presque 3 fois plus cher que dans un centre spécialisé... Un changement de disques + plaquettes AV+AR, chez BMW, c'est plus de 1000€, alors que tu peux avoir les pièces pour 250€ (ça doit donc coûter encore moins cher pour le concessionnaire)...

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Invité §rey016pc

d'origine c'est du sachs, tu peux mettre du bilstein sinon, meilleur, plus dur mais un peu plus cher.pense aux coupelles aussi.

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