Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Conseils pour futur achat série 5 F10


Bracame77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Audi TT² depuis 2009 mais je compte la revendre prochainement pour cause bébé. Mon choix se portera probablement sur une série 5 F10 pour laquelle je ne suis pas encore fixé sur la motorisation et la finition.

 

Je roule relativement peu pour le moment 7000km/an (uniquement le WE) donc une essence peut me convenir (535i :love: ) et je la choisirai pour la 1ère fois en occasion récente 2ans et 40000km max pour un budget d'environ 40k€.

 

Je fais appel à vos bons conseils pour le choix de la finition et des options. Pour le moment j'ai une préférence pour la finition Sport design et la luxe mais quels sont les options à ne pas manquer ? La suspension pilotée est elle un plus (j'ai le magnetic ride sur ma TT et la différence se sent) ?

 

Quel serait vos choix ? Avez-vous des conseils pour l'achat (mandataires ou concessions) ?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonjour

 

Pour moi :

La boite auto et le top view et puis la vision tête haute deux options dans le pack technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Audi TT² depuis 2009 mais je compte la revendre prochainement pour cause bébé. Mon choix se portera probablement sur une série 5 F10 pour laquelle je ne suis pas encore fixé sur la motorisation et la finition.

 

Je roule relativement peu pour le moment 7000km/an (uniquement le WE) donc une essence peut me convenir (535i :love: ) et je la choisirai pour la 1ère fois en occasion récente 2ans et 40000km max pour un budget d'environ 40k€.

 

Je fais appel à vos bons conseils pour le choix de la finition et des options. Pour le moment j'ai une préférence pour la finition Sport design et la luxe mais quels sont les options à ne pas manquer ? La suspension pilotée est elle un plus (j'ai le magnetic ride sur ma TT et la différence se sent) ?

 

Quel serait vos choix ? Avez-vous des conseils pour l'achat (mandataires ou concessions) ?

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

Essence ou gazole, chacun son truc mais je préfère et de loin la finition exclusive avec les options pack techno et la bva 8 vitesses.

Suspension pilotée j'ai pas mais j'ai le Xdrive et c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Attention : en essence + composition d'options idéale : très très difficile à trouver en occase récente peu kilométrée, en France en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz107ka

Salut,

je te souhaite autant de chance que moi pour ta recherche: j'ai dégoté une 550Xi de 2010 avec 50 000 km pour 43000 Euros, valant neuve 116000 !

Des conseils pour les options: plus il y en a, mieux c'est !!! boîte 8v, intérieur full cuir avec la climat dans les sièges c'est top.

Bon ça consomme pas mal si on a le pied lourd, mais ça pousse comme une moto: 408cv !

Il faut chercher un peu mais ceux qui ont les moyens de les acheter neuves discutent pas trop quand ils ont décidé de changer. Il suffit d'être là au bon moment. Dans cette gamme de prix et km, il y en avait une autre à Genève dans une agence. En Allemagne on en trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Salut,

je te souhaite autant de chance que moi pour ta recherche: j'ai dégoté une 550Xi de 2010 avec 50 000 km pour 43000 Euros, valant neuve 116000 !

Des conseils pour les options: plus il y en a, mieux c'est !!! boîte 8v, intérieur full cuir avec la climat dans les sièges c'est top.

Bon ça consomme pas mal si on a le pied lourd, mais ça pousse comme une moto: 408cv !

Il faut chercher un peu mais ceux qui ont les moyens de les acheter neuves discutent pas trop quand ils ont décidé de changer. Il suffit d'être là au bon moment. Dans cette gamme de prix et km, il y en avait une autre à Genève dans une agence. En Allemagne on en trouve aussi.

 

 

Bravo, quelques photos seraient les bienvenues, où as-tu trouvé cet oiseau rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

On me propose celle-ci en occasion 0km : http://www.bavaria-concept.fr/ [...] drive-luxe

 

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux une occasion récente (25Mkm) en 530xd mieux optionnée ?

 

 

Pour le plaisie du 6L et ses 258cv pour autant que le prix soit logique, fonce pour le 530d, je l'ai fait et ne le regrette pas, n'hésite pas sur les options, plus il y en a mieux c'est et cherche un modèle "Exclusive"

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

la F10 530xd a un N57 non ?

attention à la chaîne

 

 

Ok mais tous les moteurs ont un inconvénient, ceux équipes de courroies de distri c'est pas mieux, la maintenance existe il est normal de l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Ok mais tous les moteurs ont un inconvénient, ceux équipes de courroies de distri c'est pas mieux, la maintenance existe il est normal de l'utiliser...

 

 

Je crois que tu n'es pas au courant des problèmes rencontrés sur les moteurs N57 et N47.

 

Tout les moteurs BMW ont des chaînes, l'avantage d'une chaîne c'est qu'elle est censée tenir toute la vie du véhicule (aucun entretient de prévu à faire, à part un réglage de la tension de chaîne sur les fort kilométrage car elle se détend avec les forts km)

>> Ce qui est le cas sur toutes les BMW, la chaîne peut casser si c'est vraiment fait exprès : entretient complètement négligé, qu'on tire dedans à froid, rétrogradage sauvage en 1er ou 2ème, etc...

 

Mais le problème c'est que sur les dernière BMW (d'après 2009) il y a un défaut de fabrication qui touche tous les 2.0d et 3.0d

La chaîne peut pêter à n'importe qu'elle kilométrage.

 

Dans mon message je ne parle pas de courroies de distri, ni d'avantage ni d'inconvénient entre chaîne et courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

 

Je crois que tu n'es pas au courant des problèmes rencontrés sur les moteurs N57 et N47.

 

Tout les moteurs BMW ont des chaînes, l'avantage d'une chaîne c'est qu'elle est censée tenir toute la vie du véhicule (aucun entretient de prévu à faire, à part un réglage de la tension de chaîne sur les fort kilométrage car elle se détend avec les forts km)

>> Ce qui est le cas sur toutes les BMW, la chaîne peut casser si c'est vraiment fait exprès : entretient complètement négligé, qu'on tire dedans à froid, rétrogradage sauvage en 1er ou 2ème, etc...

 

Mais le problème c'est que sur les dernière BMW (d'après 2009) il y a un défaut de fabrication qui touche tous les 2.0d et 3.0d

La chaîne peut pêter à n'importe qu'elle kilométrage.

 

Dans mon message je ne parle pas de courroies de distri, ni d'avantage ni d'inconvénient entre chaîne et courroie.

 

 

Dans ce cas, il est impératif de prendre une garantie de 5 ans pour palier ce défaut si défaut il y a, c'est la première fois que j'en suis informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé vendredi pour une 530xd F11 space grau. J'ai opté pour une occasion récente (octobre 2012) en passant par un mandataire (Premium selection du réseau BMW.de).

 

Réception prévue le 16 novembre. La présentation de la voiture avec sa liste d'option suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

J'ai signé vendredi pour une 530xd F11 space grau. J'ai opté pour une occasion récente (octobre 2012) en passant par un mandataire (Premium selection du réseau BMW.de).

 

Réception prévue le 16 novembre. La présentation de la voiture avec sa liste d'option suivra.

 

 

BM530 002.jpg

BM530 001.jpg

 

Voilà la version F10 spacegrau de 02/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Très belle ! La mienne aura l'intérieur noir.

 

A t-elle l'adaptive drive? Si oui qu'en penses-tu ?

 

 

Intérieur beige, beau mais salissant pour les tapis.

Je n'ai pas l'adaptive drive mais mon mode de conduite ne l'impose pas, par contre habitué aux 4 roues motrices avec une Audi A4 2.5 Tdi pendant 10 ans, j'ai privilégié l'xdrive.

Pour le reste que des satisfactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Ça sera ma première 4RM. J'espère que ça va se sentir à la conduite.

 

Une petite photo de celle qui sera bientôt dans mon garage :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] mage16.jpg

 

 

Joli, le Xdrive BMW est génial, c'est un régal et après en avoir pris l'habitude on ne peut plus s'en passer ; j'avais quitté une quattro Audi en 2010 pour un C5 HDI 240 et en suis revenu, trop lourd sur l'avant et pas plus confortable, par contre la 530, un bijou....

Ce n'est pas du tout terrain mais je me sors de pas mal de situations limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up anniversaire. Ma 5 a fêté ses 5 ans le 31/10 avec 55 500km.

 

La voiture roule peu souvent mais sert pour les longues distances (vacances / WE).

 

Aucun soucis pour le moment. Il y a eu juste les 2 optiques avant remplacés à cause d’une légère prise d’humidité et le condenseur de clim (opérations prises en garantie).

 

Conso: 7,8 l/100

 

768780CF-C48F-4F60-BCC4-48AFEEA94164.jpg

87C1AB07-0E33-4212-BC3F-8F140F94701B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage d'avoir pris un diesel pour faire si peu de km

 

Trouver une Touring Xdrive essence en occasion récente avec les bonnes options n’était pas chose facile.

 

Je ne fais pas de ville avec et pour le poids du véhicule qui roule souvent chargé (famille + bagages), le couple du L6 me convient ... mais j’avoue que le silence et l’absence de vibrations auraient été un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig858yJ

bizarre je trouve que pour un diesel il sont silencieux (a l'interieur je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à vitesse stabilisée il est relativement silencieux mais en charge le diesel se fait plus entendre qu’un essence.

Après je n’ai pas essayé de 5 essence donc à confirmer par xdriver.

J’ai également souvenir que mon ex TT TFSI était très silencieux au ralenti mais avait un bruit sympathique en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Mon ancienne 530d e60 était silencieuse de l'intérieur (on entendait quasiment pas le moteur au ralentit) mais de dehors on avait pas de mal à reconnaitre que c'est un diesel.

 

Sur ma 535i f10 on entend rien, ni de dehors ni de l'intérieur.

Lors des accélérations entre 2000 et 5000tr/min on a un sonorité trés sympa de l'intérieur (provenant du moteur, il y a pas d'engine sound dans les haut parleur comme dans les M5) et entre 5000 et 7000 on a le bruit typique d'un 6 cylindres en ligne BMW.

 

Par contre de dehors lors des accélérations ça reste assez discret je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...