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Série 1

Mes premières impressions......118DA F20


Invité §gol343kA

Messages recommandés

Invité §gol343kA

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mes impressions suite à l'acquisition d'une bmw 118DA F20 en 5 portes. Acquise d'occasion, c'est un modèle de 2012 équipé de la fameuse BVA 8. Elle a un peu plus de 20 000 kms.

Elle vient en remplacement de ma 525DA e60 qui commençait avoir des kilomètres.

Passons sur l'habitabilité. Quand on prend ce modèle et qu'on sort d'une e60, on sait à quoi s'attendre, mais je suis agréablement surpris par le coffre, que je pensais plus petit.

 

Coté équipement, elle a l'essentiel. C’est une lounge, avec le GPS Pro (grand écran), la caméra de recul. Petite mesquinerie de BMW elle a la climatisation manuelle.......no comment.

 

Coté moteur, sortant d'un 6 cylindres j'attendais les premiers kms avec appréhension. Après mon premier grand trajet, je suis ravi du rendement de ce 2 litres associé à cette formidable BVA. L'ensemble est silencieux suffisamment performant, et la bva renvoi ma 525 à la préhistoire des transmissions automatiques.......

Pas d'à coup, une gestion intelligente. Voici à mon sens BMW au niveau de la s-tronic ou DSG d'un célèbre concurrent.

 

Coté consommation, 5,5 sur 600 kms d'autoroute à 135 au régulateur.

 

Coté châssis, j'ai l'impression de conduire un petit kart par rapport à la série 5. Je ne suis pas un pilote mais on prend plaisir à accélérer au passage d'un rond point........sur du sec.

 

J'ai testé aussi les 3 modes de conduites, sport, confort, éco pro. C'est marrant de voir les différences de réponse de la pédale d'accélération. Je pense qu'au final on reste surtout en confort, qui semble le meilleur compromis.

Je ne parlerai pas du connected drive ou du BMW online. Je n’ai pas pris le temps de le tester en longueur, juste parcouru pour vérifier que cela fonctionnait, mais ça semble vraiment pas mal.

 

Pour l'instant le seul reproche, provient du start&stop pas vraiment agréable. Cela génère pas mal de vibration au démarrage. Donc je l'ai désactivé quand j'ai rencontré des bouchons.

 

Bref pour l'instant que du plaisir...voilà ma modeste contribution. Si cela peut aider quelques indécis.....

A+

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Invité §Ava348cv

Pourquoi parler de ce problème qui ne concerne pas les F2x?

 

Sinon ton ressenti est bon, le cote kart est tout a fait exact, j ai flingue un jeu de pneu en 6kkms bon j ai une 125i M Performance, ça n aide pas non plus.

 

Oui start and stop a desactiver mais se desactive automatiquement si mode sport.

 

La boite tu as la version sport ou pas ? La différence de comportement est aussi grande qu entre le mode eco et sport.

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Pourquoi parler de ce problème qui ne concerne pas les F2x?

 

Sinon ton ressenti est bon, le cote kart est tout a fait exact, j ai flingue un jeu de pneu en 6kkms bon j ai une 125i M Performance, ça n aide pas non plus.

 

Oui start and stop a desactiver mais se desactive automatiquement si mode sport.

 

La boite tu as la version sport ou pas ? La différence de comportement est aussi grande qu entre le mode eco et sport.

 

Ca concerne les F2X équipés du même moteur que les autres :o

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Invité §Ava348cv

Il me semblait que c'était de nouveaux moteurs en tout cas le N20 est un tout nouveau moteur essence pour les D ca serait donc de la recup.?

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Il me semblait que c'était de nouveaux moteurs en tout cas le N20 est un tout nouveau moteur essence pour les D ca serait donc de la recup.?

 

 

On croirait entendre mon concessionnaire :D "Non, non sur les nouvelles F les moteurs sont de nouvelle génération, rien à voir"

obligé de lui mettre le nez dans la merde pour qu'il admette qu'il s'était planté :non:

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Invité §Ava348cv

 

ah oui, le N20 est neuf, maintenant reste à voir ce qu'ils lui ont collé comme distribution...

 

J'espère que c'est pas au niveau de la gâche du coffre en plastique!

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Ben en même temps j'ai un N20....

 

 

Le N47 est plutôt récent lui aussi et tu vois comment il va :o

 

Rien ne les empêche de recommencer la même chose sur les derniers moteurs, N20 en tête

 

Je pense que tu serais surpris de voir le schéma de la distribution du N20 par rapport au N47

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Invité §Ava348cv

T'inquiète, mon coffre est tout en plastique, je n'ose pas imaginer le moteur ;-)

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Invité §lol047ql

la F20 est une tres agreable évolution du modéle précédent ,

perso. je rajouterai à tes impressions....le confort de suspension plus soft, et des sieges quasi parfait (version lounge) !

cette F20 est un modélé certes peu habitable (on le sait quand on achète une BMW), mais qui reserve un agrement de conduite bien supérieure aux autres compactes (propulsion, direction, position de conduite basse), avec une qualité de construction digne de la marque .

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Invité §Ava348cv

Le N20 fiable, on parle bien du thp qui équipe aussi les Mini et psa :jul88:4

 

Non rien à voir.

 

180 kW version

2011–present E89 Z4 sDrive28i[4]

2011–present E84 X1 xDrive/sDrive28i[5]

2012–present F25 X3 xDrive28i

2012–present F20 125i

2011–present F30 328i

2012–present F10 528i

 

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N20

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Invité §Eva433If

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mes impressions suite à l'acquisition d'une bmw 118DA F20 en 5 portes. Acquise d'occasion, c'est un modèle de 2012 équipé de la fameuse BVA 8. Elle a un peu plus de 20 000 kms.

Elle vient en remplacement de ma 525DA e60 qui commençait avoir des kilomètres.

Passons sur l'habitabilité. Quand on prend ce modèle et qu'on sort d'une e60, on sait à quoi s'attendre, mais je suis agréablement surpris par le coffre, que je pensais plus petit.

 

Coté équipement, elle a l'essentiel. C’est une lounge, avec le GPS Pro (grand écran), la caméra de recul. Petite mesquinerie de BMW elle a la climatisation manuelle.......no comment.

 

Coté moteur, sortant d'un 6 cylindres j'attendais les premiers kms avec appréhension. Après mon premier grand trajet, je suis ravi du rendement de ce 2 litres associé à cette formidable BVA. L'ensemble est silencieux suffisamment performant, et la bva renvoi ma 525 à la préhistoire des transmissions automatiques.......

Pas d'à coup, une gestion intelligente. Voici à mon sens BMW au niveau de la s-tronic ou DSG d'un célèbre concurrent.

 

Coté consommation, 5,5 sur 600 kms d'autoroute à 135 au régulateur.

 

Coté châssis, j'ai l'impression de conduire un petit kart par rapport à la série 5. Je ne suis pas un pilote mais on prend plaisir à accélérer au passage d'un rond point........sur du sec.

 

J'ai testé aussi les 3 modes de conduites, sport, confort, éco pro. C'est marrant de voir les différences de réponse de la pédale d'accélération. Je pense qu'au final on reste surtout en confort, qui semble le meilleur compromis.

Je ne parlerai pas du connected drive ou du BMW online. Je n’ai pas pris le temps de le tester en longueur, juste parcouru pour vérifier que cela fonctionnait, mais ça semble vraiment pas mal.

 

Pour l'instant le seul reproche, provient du start&stop pas vraiment agréable. Cela génère pas mal de vibration au démarrage. Donc je l'ai désactivé quand j'ai rencontré des bouchons.

 

Bref pour l'instant que du plaisir...voilà ma modeste contribution. Si cela peut aider quelques indécis.....

A+

 

 

Merci pour ce très bon cr plein d'objectivité ce qui est trop rare.

Concernant laisse courir... Y a qu a voir sur la centrale le nombre de série 1 avec 180000 kms...

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Non rien à voir.

 

180 kW version

2011–present E89 Z4 sDrive28i[4]

2011–present E84 X1 xDrive/sDrive28i[5]

2012–present F25 X3 xDrive28i

2012–present F20 125i

2011–present F30 328i

2012–present F10 528i

 

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N20

 

Autant pour moi, j'ai confondu avec le 1.6 turbo des 114i/116i/118i qui lui est bien le thp. ;)

 

Belle fiabilité deutch kalitay pour les petits moteurs. :o

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Pas de souci, j'espère que les plus gros n'auront pas les mêmes problèmes.

 

Plus de collaboration avec PSA, même si BMW était tout aussi coupable sur ce coup. :o

 

Ce qui est dommage après avec le 2.0 c'est qu'il remplace certains 6 cylindres, tout une image et un savoir faire de BMW qui continue de disparaitre après l'arrêt des 6 cylindres atmo, la majorité de diesels, l'arrivée d'une traction et la descente en gamme... :cry:

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Je veux pas faire un débat, mais quand je vois la majorité de jeunes, et même de non-jeunes qui rêvent d'une 118d en finition milieu de gamme dans la même config que la 308 que l'on croise 30 fois/jour...

 

C'est pas ça BMW pour moi, c'est une belle auto, bien équipée, bien configurée avec un vrai moteur BMW qui sait te donner la banane à chaque démarrage, pour faire simple, une 325i E90 noire avec intérieur cuir, gps, boite auto et tout le bazar sans taper dans l'inabordable. :rs:

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Merci pour ce très bon cr plein d'objectivité ce qui est trop rare.

Concernant laisse courir... Y a qu a voir sur la centrale le nombre de série 1 avec la distribution refaite

 

 

:jap:

 

vous savez la méthode coué ca fonctionne jusqu'à un certain point :D ce qui est drôle c'est que ceux qui nient ont TOUS un N47 :lol:

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Invité §olc242VI

Ce n'est pas un kart niveau tenue de route... Elle est à peine au niveau d'une mégane RS d'il y a dix ans :( Mais ça reste une bonne bagnole :)

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Invité §Pro724HH

 

:jap:

 

vous savez la méthode coué ca fonctionne jusqu'à un certain point :D ce qui est drôle c'est que ceux qui nient ont TOUS un N47 :lol:

 

 

SPARTAN 44

A chaque fois que je fais une recherche sur ma serie 1 sur ce forum je tombe sur toi entrain de parler de ta chaîne de distribution. Achète toi une vie et arrête de pourrir les forums car j'en ai ma claque de voir ton avatar. Tu fais dévier tout les sujets sur la distri.

Ont entant toujours les gens pas contant. Curieux de voir le nombre astronomique de possesseur de serie 1 sans problème... rien que dans mon patelin paumé de 100.000 habitants j'en compte 50 par jours, fait le calcul sur les milliard d'habitant de la planète.

Voilà ce qu'ont lit : " If you've got a BMW which is any of the models listed above, built between 2007 and 2009, I'd get it checked!! I've heard of the new F20 model suffering this problem too though, so a quiet chat with your local dealer might be on the cars either way."

Même problème sur les F20 hahaha, bientôt ces merdeux viendrons dire en 2014 que la serie 1 de 2018 a un problème de distri !!!

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Invité §Pou048kO

 

SPARTAN 44

A chaque fois que je fais une recherche sur ma serie 1 sur ce forum je tombe sur toi entrain de parler de ta chaîne de distribution. Achète toi une vie et arrête de pourrir les forums car j'en ai ma claque de voir ton avatar. Tu fais dévier tout les sujets sur la distri.

Ont entant toujours les gens pas contant. Curieux de voir le nombre astronomique de possesseur de serie 1 sans problème... rien que dans mon patelin paumé de 100.000 habitants j'en compte 50 par jours, fait le calcul sur les milliard d'habitant de la planète.

Voilà ce qu'ont lit : " If you've got a BMW which is any of the models listed above, built between 2007 and 2009, I'd get it checked!! I've heard of the new F20 model suffering this problem too though, so a quiet chat with your local dealer might be on the cars either way."

Même problème sur les F20 hahaha, bientôt ces merdeux viendrons dire en 2014 que la serie 1 de 2018 a un problème de distri !!!

 

 

Tu aimes peut-être jouer à la loterie mais certains préfèrent éviter!

 

Le fait que tous les N47 (et dérivés) ne soient pas touchés n’empêche en rien le fait que lorsque tu achète une voiture équipé de ce moteur, il y a un certain risque que tu tombe sur un moteur sujet à problème...

 

C'est pas mon truc de jouer 20000€ sur un coup de dé...

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SPARTAN 44

A chaque fois que je fais une recherche sur ma serie 1 sur ce forum je tombe sur toi entrain de parler de ta chaîne de distribution. Achète toi une vie et arrête de pourrir les forums car j'en ai ma claque de voir ton avatar. Tu fais dévier tout les sujets sur la distri.

Ont entant toujours les gens pas contant. Curieux de voir le nombre astronomique de possesseur de serie 1 sans problème... rien que dans mon patelin paumé de 100.000 habitants j'en compte 50 par jours, fait le calcul sur les milliard d'habitant de la planète.

Voilà ce qu'ont lit : " If you've got a BMW which is any of the models listed above, built between 2007 and 2009, I'd get it checked!! I've heard of the new F20 model suffering this problem too though, so a quiet chat with your local dealer might be on the cars either way."

Même problème sur les F20 hahaha, bientôt ces merdeux viendrons dire en 2014 que la serie 1 de 2018 a un problème de distri !!!

 

 

Je préviens les gens c'est tout, tu as sans doute le problème sans t'en rendre compte comme de nombreuses personnes tu t'en rendras compte quand ta distri cassera et que tu viendras demander sur le forum "Je comprends pas ma voiture démarre pas keskispass :??: " mais il sera trop tard

 

Rassure toi je ne suis pas le seul à avoir détecté le problème a temps, maintenant renseigne toi, regarde les vidéos, lis les témoignages, les notes PUMA et reviens débattre avec moi quand tu auras des arguments :jap:

 

Ah oui, vu que tu en avais marre de voir mon avatar j'en ai changé, j'espère que le nouveau te plaît

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Invité §Mar572Ky

Bonjour tout le monde

J’aimerais juste savoir si la 118d F20 143ch, première immatriculation 01/12 était équipée de ce fameux N47 ? Ça me fait assez peur vu tout le mal que j’entends à son sujet.

Merci d’avance.

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Bonjour, a mon avis oui mais ce doit etre le N47T (une evolution). La date de fin de probleme de chaine est tres floue et varie selon les sources: mais en general la plus grosse partie des problemes etaient sur des modeles d'avant 2009-2010. Apres definitivement 2010?2011?2013?...

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