Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

reconnaitre un m47 d'un n47


Invité §pil412gI

Messages recommandés

Invité §pil412gI

bonjour tout le monde chui nouvo sur le forum et ca mfait plaisir dsavoir quil ya des connaisseurs, des specialistes, des amoureux qui n'hesitent pas a partager leur savoir...

anyway mon probleme est le suivant:

je m'apprete a acheter une bmw 118d mod 2008 109000KM importé des pays bas, apres plusieurs recherches sur le net (normal on va bien depenser tte ses economies :D ) je decouvre quelle a un defaut de conception de la chaine de distribution dont tout lmonde se plaint et que bmw ne veut approuver qui est la casse du vibrelequin avec la chaine de distribution et ca nexclue aucune serie one de 2007 jusqa 2011. mais quand g ouvert le capo de la voiture que jvx achter je decouvre que le cache d'acoustic qui recouvre le moteur est un cache de la serie M47 qui ne représente pas les meme defauts. comme constat : soit le cache (la couverture en plastique) est un ancien montée sur un moteur n47 soit tout le moteur est changé.et ma question est la suivante:

comment je pourrai reconnaitre un moteur N47 de son precede un M47 ?? merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

bonjour tout le monde chui nouvo sur le forum et ca mfait plaisir dsavoir quil ya des connaisseurs, des specialistes, des amoureux qui n'hesitent pas a partager leur savoir... anyway mon probleme est le suivant: je m'apprete a acheter une bmw 118d mod 2008 109000KM importé des pays bas, apres plusieurs recherches sur le net (normal on va bien depenser tte ses economies :D ) je decouvre quelle a un defaut de conception de la chaine de distribution dont tout lmonde se plaint et que bmw ne veut approuver qui est la casse du vibrelequin avec la chaine de distribution et ca nexclue aucune serie one de 2007 jusqa 2011. mais quand g ouvert le capo de la voiture que jvx achter je decouvre que le cache d'acoustic qui recouvre le moteur est un cache de la serie M47 qui ne représente pas les meme defauts. comme constat : soit le cache (la couverture en plastique) est un ancien montée sur un moteur n47 soit tout le moteur est changé.et ma question est la suivante: comment je pourrai reconnaitre un moteur N47 de son precede un M47 ?? merci d'avance ;)

 

J'ai un m47 a vendre de 2005 noir 90000 km si ça t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

merci miko ms g pas encore achté la caiss et si jams jlachete et quelle tombe en panne c toi lpremier que jverrai :D

el rey je c que l'un est de 122hp et lotre 143 ms mais jvlai dire omment pourrai j en faire la difference a loeil nu en examinant la voiture, jcrois que le fabricant grave le numero du moteur sur le moteur lui meme en concordance avec les premiers chiffres du chassis. PB : ou strouv ce numero sur le moteur et ou se trouv le numero sur le chassi :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

en mattant sur la carte grise, j'crois qu'elle font pas le même nombre de chevaux!!

 

ou tout simplement l'année, si elle est de 2008 c'est un n47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Ou alors,vu le kilométrage, tu fais juste démarrer le moteur:

 

-si il y a un bruit bizarre c'est un N47

-si le moteur fait un bruit normal c'est un M47

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miko ms g pas encore achté la caiss et si jams jlachete et quelle tombe en panne c toi lpremier que jverrai :D

el rey je c que l'un est de 122hp et lotre 143 ms mais jvlai dire omment pourrai j en faire la difference a loeil nu en examinant la voiture, jcrois que le fabricant grave le numero du moteur sur le moteur lui meme en concordance avec les premiers chiffres du chassis. PB : ou strouv ce numero sur le moteur et ou se trouv le numero sur le chassi :D ??

 

 

regarde dans la portière conducteur, enfin dans le logement de la portière côté conducteur, en bas il y a une plaque noire où il est inscrit le code couleur de la voiture, etc... et le code du moteur est inscrit

 

De toute facon une 118d de 2008 c'est forcément un N47, sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

bonjour tout le monde chui nouvo sur le forum et ca mfait plaisir dsavoir quil ya des connaisseurs, des specialistes, des amoureux qui n'hesitent pas a partager leur savoir...

anyway mon probleme est le suivant:

je m'apprete a acheter une bmw 118d mod 2008 109000KM importé des pays bas, apres plusieurs recherches sur le net (normal on va bien depenser tte ses economies :D ) je decouvre quelle a un defaut de conception de la chaine de distribution dont tout lmonde se plaint et que bmw ne veut approuver qui est la casse du vibrelequin avec la chaine de distribution et ca nexclue aucune serie one de 2007 jusqa 2011. mais quand g ouvert le capo de la voiture que jvx achter je decouvre que le cache d'acoustic qui recouvre le moteur est un cache de la serie M47 qui ne représente pas les meme defauts. comme constat : soit le cache (la couverture en plastique) est un ancien montée sur un moteur n47 soit tout le moteur est changé.et ma question est la suivante:

comment je pourrai reconnaitre un moteur N47 de son precede un M47 ?? merci d'avance ;)

 

 

Je suis spécialiste en troll, je pense que tu ne feras pas 5 pages, mais on va bien rire. :D

Tu aurais pu attendre vendredi soir quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

merci les gars pour vos précieux conseils je vous en suis reconnaissant...spartan, je tacherai de voir le logement dans la portière comme tu as dit et je te tiendrai au courant mais même si c une 2008 comme j'ai dit il se pourrait que son moteur a du être changé avec un autre d'un model encore plus ancien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos précieux conseils je vous en suis reconnaissant...spartan, je tacherai de voir le logement dans la portière comme tu as dit et je te tiendrai au courant mais même si c une 2008 comme j'ai dit il se pourrait que son moteur a du être changé avec un autre d'un model encore plus ancien :)

 

Si le moteur a été remplacé par un plus ancien ne l'achète pas, en cas d'accident tu peux être sûr que l'assurance ne t'indemnisera pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

ah non non merci de t'en soucier je suis marocain et j'habite le maroc on a pas ce genre de probleme avec l'assurance tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ah non non merci de t'en soucier je suis marocain et j'habite le maroc on a pas ce genre de probleme avec l'assurance tkt ;)

pourquoi y'a pas d'assurance la ba?

comment vous faites si y'a un mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

hhh non non rey on a des assurances aussi avec plusieurs options (tous risques cas d'incendie de vol etc etc.) sauf qu'ils ne vous assurent pas les pannes donc ils ne te cassent pas la tete en cas d'accident si le moteur est refait ou quoi que ce soit. et ici on a l'habitude de trop rouler parce que les transports en commun sont pas pratiques, donc toutes nos activités mobiles dépendent de notre voiture, et du coup tu ne peux jamais trouver une voiture d'occasion avec moins de 90000, c très rare. Tous ça pour te dire qu'on traine les voitures jusqu'à la fin de leur vie et pour faire ça t'es obligé de changer le moteur...démonter nettoyer puis tout monter etc. il y a des taxis ici dont les modeles datent de 1982 1985 qui peuvent rouler dans certains endroits cote à cote avec une porsche ferrari ou autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhh non non rey on a des assurances aussi avec plusieurs options (tous risques cas d'incendie de vol etc etc.) sauf qu'ils ne vous assurent pas les pannes donc ils ne te cassent pas la tete en cas d'accident si le moteur est refait ou quoi que ce soit. et ici on a l'habitude de trop rouler parce que les transports en commun sont pas pratiques, donc toutes nos activités mobiles dépendent de notre voiture, et du coup tu ne peux jamais trouver une voiture d'occasion avec moins de 90000, c très rare. Tous ça pour te dire qu'on traine les voitures jusqu'à la fin de leur vie et pour faire ça t'es obligé de changer le moteur...démonter nettoyer puis tout monter etc. il y a des taxis ici dont les modeles datent de 1982 1985 qui peuvent rouler dans certains endroits cote à cote avec une porsche ferrari ou autre :D

 

 

c'est pas une question de panne, c'est une question que les assurances t'assurent selon la puissance de ta voiture donnée par le constructeur et si tu changes le moteur la puissance change, donc ta voiture n'est plus conforme

 

Dans ce cas si tu as un accident l'assurance ne te couvrira pas et peut même se retourner contre toi..mais ca c'est en france, au maroc les choses sont peut être différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

 

c'est pas une question de panne, c'est une question que les assurances t'assurent selon la puissance de ta voiture donnée par le constructeur et si tu changes le moteur la puissance change, donc ta voiture n'est plus conforme

 

Dans ce cas si tu as un accident l'assurance ne te couvrira pas et peut même se retourner contre toi..mais ca c'est en france, au maroc les choses sont peut être différentes

oui effectivement spartan la puissance change mais tant que tu ne change pas une voiture essence en une diesel ici c'est sans probleme. je connai un ami qui possède une E36 325i avec un moteur de 330i et qui roule avec sans probleme et chaque année elle passe sans souci dans la visite technique tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Sur le N47 le filtre à air est au dessus du radiateur, filtre plat très facile à remplacer, le cache moteur n'est pas tenu par des vis mais simplement clipsé. Sur le M47 le filtre à air (rond) est coté gauche du moteur, (difficile d'accès) et le cache moteur est fixé par des vis. Voila cela c'est pour le X3 que je connais bien. Probablement la même chose sur la série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ah ok!! je pensais comme aspartame,à la conformité du véhicule. je comprends, vous vous emmerdez pas de détail!!c'pas plus con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement spartan la puissance change mais tant que tu ne change pas une voiture essence en une diesel ici c'est sans probleme. je connai un ami qui possède une E36 325i avec un moteur de 330i et qui roule avec sans probleme et chaque année elle passe sans souci dans la visite technique tranquille.

 

 

ah ouais c'est...plus souple que chez nous joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

Sur le N47 le filtre à air est au dessus du radiateur, filtre plat très facile à remplacer, le cache moteur n'est pas tenu par des vis mais simplement clipsé. Sur le M47 le filtre à air (rond) est coté gauche du moteur, (difficile d'accès) et le cache moteur est fixé par des vis. Voila cela c'est pour le X3 que je connais bien. Probablement la même chose sur la série 1.

ouiii voilà ta raison dumont c un détail important, et elle a le filtre sur le radiateur :D donc d'après mon constat c'est finalement un M47 sur une E87 de 2008 qui doit normalement posséder un N47.je te remercie pour ton info elle m'est d'une grande aide. il me reste maintenant que le négoce, mon budget est de 16.000€ et la proprio demande 19.500€ (et oui c presque le double que ce que vous avez :) j'espère qu'elle consentera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

ah ok!! je pensais comme aspartame,à la conformité du véhicule. je comprends, vous vous emmerdez pas de détail!!c'pas plus con....

effectivement mais les arnaques existent et sont trop courantes que ce soit de la part des assurance ou des proprietaires, donc en cas d'accident (dieu nous en protège) soit sur que tu va livrer un combat pour te faire rembourser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

oui effectivement spartan la puissance change mais tant que tu ne change pas une voiture essence en une diesel ici c'est sans probleme. je connai un ami qui possède une E36 325i avec un moteur de 330i et qui roule avec sans probleme et chaque année elle passe sans souci dans la visite technique tranquille.

 

 

Super reprogrammation. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Quand je pense qu'ici on est assez con pour payer des taxes dans tous les sens. On devrait vous envoyer nos politiques verts en stage. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

 

Super reprogrammation. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Quand je pense qu'ici on est assez con pour payer des taxes dans tous les sens. On devrait vous envoyer nos politiques verts en stage. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

hhh idem pour nous aussi, mais lblem ici c que tu ne peux trouver un reprogramatteur fiable. 90% des mécanos ne sont guère qualifiés ils dépannent au lieu de réparer si tu vois ce que je veux dire, donc pour oser reprogrammer ou changer de moteur ou quoi que ce soit faudrait trop bien chercher et se renseigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhh idem pour nous aussi, mais lblem ici c que tu ne peux trouver un reprogramatteur fiable. 90% des mécanos ne sont guère qualifiés ils dépannent au lieu de réparer si tu vois ce que je veux dire, donc pour oser reprogrammer ou changer de moteur ou quoi que ce soit faudrait trop bien chercher et se renseigner :D

 

 

Oui mais il y a des vrais génies là bas, capables de bricoler des voitures avec 3 fois rien

C'est pour ca qu'il y a tant de vieilles voitures, on les considère usées ici, puis elles vivent une deuxième vie au maroc ou en afrique en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil412gI

 

Oui mais il y a des vrais génies là bas, capables de bricoler des voitures avec 3 fois rien

C'est pour ca qu'il y a tant de vieilles voitures, on les considère usées ici, puis elles vivent une deuxième vie au maroc ou en afrique en général

voilà mais maintenant avec l'éléctronique qui a envahit tout les marchés d'automobile les mécanos n'ont guère de choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum887MC

bonsoir tous le monde , jvoulais savoir si la serie 5 f10 184ch an 2010 est elle conserne du probleme de chaine de distribution n47 n57 .parceque jdois en acheter 1 dans les semaine avenir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

bonsoir tous le monde , jvoulais savoir si la serie 5 f10 184ch an 2010 est elle conserne du probleme de chaine de distribution n47 n57 .parceque jdois en acheter 1 dans les semaine avenir merci

 

 

Elle est susceptible de l'être :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...