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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Ava348cv

 

Ne m'en parle pas, vu la vente de mon véhicule, tous ces accessoires M Perf ne sont pas valorisés ou très peu. J'ai placé le kit aéro il y a 1 mois 1/2. lol

 

Sur la M4 je ne touche a rien à part l'échappement en titane, les calandre noires et le pédalier alu (honteux qu'il ne soit pas de série).

 

 

Je confirme, les accessoires ne pèsent pas lourd dans la revente :-/

 

La m2 ou m3 que je vais prendre, je ferai l échappement, calandre et le volant racing (que je vais reprendre de ma m235i), ça sera tout, peut être le kit aero mais rien de plus.

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Invité §sky370ve

 

http://blogs.youwheel.com/tag/bmw-b58/

 

Mais je ne vois tjs pas où est la plus-value du b58 ...

 

 

 

C'est pas depuis hier que BMW met a jour ses moteurs.

La plus value est que la 340i passe de 306cv a 326cv et de 400Nm a 450Nm tout en consommant un peu moins, ça arrivera également sur la Série 4, 3GT et le reste de la gamme très certainement, c'est donc un plus pour de nombreux véhicules.

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C'est une vraie photo du B58 ou une illustration?

 

Il est bizarre le collecteur d'échappement. Le turbo est beaucoup plus loin de la culasse du coup...

 

A voir pour le temps de réponse...

 

Ils indiquent une couple maxi dispo plus tard sur le B58 par rapport au N55.

 

Bref à voir ce que ça va donner...

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Ne m'en parle pas, vu la vente de mon véhicule, tous ces accessoires M Perf ne sont pas valorisés ou très peu. J'ai placé le kit aéro il y a 1 mois 1/2. lol

 

Sur la M4 je ne touche a rien à part l'échappement en titane, les calandre noires et le pédalier alu (honteux qu'il ne soit pas de série).

 

 

Bah la vie est courte, il faut se faire plaisir et en profiter tant qu'on peut ;)

 

Il faut se dire que c'est pour soi.

 

Bon après j'ai tendance à garder mes véhicules plus longtemps donc ça se lisse plus dans le temps...

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Invité §Ava348cv

C est sur mais au rythme ou je change mes caisses je limite les accessoires.

 

Pour ma m235i avec mon système diplomatic j ai pu me faire plaisir pour le même prix que sans accessoire.

 

La m2 ou m3 a déjà moins d accessoire que les mx35i donc c est pas plus mal.

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Invité §Blo437oD

 

Bah la vie est courte, il faut se faire plaisir et en profiter tant qu'on peut ;)

 

Il faut se dire que c'est pour soi.

 

Bon après j'ai tendance à garder mes véhicules plus longtemps donc ça se lisse plus dans le temps...

 

 

Tu as raison. Je n'ai aucun soucis avec l'achat plaisir de la M4 mais je regrette évidemment l'achat de la M235i ou en tout cas de sa panoplie d'accessoires. Ça serait à refaire, j'achèterai directement la M4, je perdrais moins d'argent. :-)

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Sur le papier il semble simplifié et donc peut être plus fiable en usage intensif mais sur la route ça va pas changer grand chose, il n a plus de piston forgé car ce n est plus nécessaire vu son archi, mais à voir en usage intensif encore etc bref, faut bien sortir des nouveautés ;-)

 

Ce ne sont pas les pistons qui sont forgés sur N54/55 mais les chemises.

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Invité §vgt683or

 

 

C'est pas depuis hier que BMW met a jour ses moteurs.

La plus value est que la 340i passe de 306cv a 326cv et de 400Nm a 450Nm tout en consommant un peu moins, ça arrivera également sur la Série 4, 3GT et le reste de la gamme très certainement, c'est donc un plus pour de nombreux véhicules.

 

 

 

Le truc c'est que bloodyhammer a pas tort.

 

Le N55 développe actuellement 326ch et 450 NM sur la 235i, alors pourquoi aller modifier toute l'architecture du moteur pour rester aux mêmes couple et puissance? Je pense que c'est le jeu de la conso et du rendement, vu où se trouve l'échappement peut être que la sonorité sera modifié (sait on jamais).

Peut être qu'il aura plus de pièces en commun que le N55 avec les autres moteurs de la marque.

 

Mais c'est vrai que souvent un changement de bloc moteur implique un changement des perfs. (peut être qu'on va se retrouver un comportement plus "atmo", même si je pencherai pour l'inverse quelque chose d'encore plus linéaire et facile à emmener pour maman). :)

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Ce ne sont pas les pistons qui sont forgés sur N54/55 mais les chemises.

 

Toi, tu ne connais pas la M235i Mperfusion d'Avaya... :non:

 

 

Pistons forgés pour faire ronfler l'échappement Akrapovic (édition limitée 1 exemplaire) dans les virages pris à 3G en consommant 5l/100 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

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Tu as raison. Je n'ai aucun soucis avec l'achat plaisir de la M4 mais je regrette évidemment l'achat de la M235i ou en tout cas de sa panoplie d'accessoires. Ça serait à refaire, j'achèterai directement la M4, je perdrais moins d'argent. :-)

 

Pourquoi ne pas la remettre d'origine et revendre les pièce séparément? :??:

Tu perdrais moins de thunes dans l'histoire :bah: (je ne savais d'ailleurs pas que tu avais pris le kit carrosserie... photos?)

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Invité §dan053tf

 

Bah la vie est courte, il faut se faire plaisir et en profiter tant qu'on peut ;)

 

Il faut se dire que c'est pour soi.

 

Bon après j'ai tendance à garder mes véhicules plus longtemps donc ça se lisse plus dans le temps...

 

 

Tu as raison. Je n'ai aucun soucis avec l'achat plaisir de la M4 mais je regrette évidemment l'achat de la M235i ou en tout cas de sa panoplie d'accessoires. Ça serait à refaire, j'achèterai directement la M4, je perdrais moins d'argent. :-)

 

100 % d'accord avec toi ;) avant je changeais plein de trucs sur mes caisses ! Depuis 5 ans je ne change presque plus rien car a la vente tu pers 70 % du prix pieces ... a pars des vitres assombris si pas équipé pis c'est tout :D

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Invité §Ava348cv

Pourquoi ne pas la remettre d'origine et revendre les pièce séparément? :??:

Tu perdrais moins de thunes dans l'histoire :bah: (je ne savais d'ailleurs pas que tu avais pris le kit carrosserie... photos?)

 

 

 

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Toi, tu ne connais pas la M235i Mperfusion d'Avaya... :non:

 

 

Pistons forgés pour faire ronfler l'échappement Akrapovic (édition limitée 1 exemplaire) dans les virages pris à 3G en consommant 5l/100

Ton intervention est probablement ironique mais dans l'article cité, on parle de chemises forgées et non de pistons (il n'y en a jamais eu sur N54 (c'est une légende) et encore moins sur N55 qui n'a même pas le vilebrequin forgé ). D'ailleurs les pistons forgés ne sont pas ce qu'il y a se plus adaptés pour une injection directe pour cause de jeu de dilatation. :)

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Ton intervention est probablement ironique

 

:jap:

 

Suffit de faire une recherche sur le pseudo... Ce membre est spécialisé dans la désinformation :ange:

 

 

Sinon, merci pour les précisions ;)

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Le vilebrequin des Mx35i est différent de celui des autres N55.

 

Il est plus lourd de 3kg et pèse en fait le poids d'un vilebrequin de N54...

 

 

J'espère parce que la fiabilité du N55 au delà de 390 cv était compromise selon les préparateurs.

En tout cas merci pour l'info ;)

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Invité §phv467be

Bonjour,

 

 

petit nouveau en M235ix (depuis ce matin), j'ai une question pour les montagnards : quelle monte pneumatique utilisez-vous pour la neige? (17 ou 18", dimensions, marque, etc.)

grand MERCI d'avance et bonne route à tous !

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Invité §Be 413ii

 

Tu as raison. Je n'ai aucun soucis avec l'achat plaisir de la M4 mais je regrette évidemment l'achat de la M235i ou en tout cas de sa panoplie d'accessoires. Ça serait à refaire, j'achèterai directement la M4, je perdrais moins d'argent. :-)

 

 

Merde,ce serait la section ikéa ici alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Be 413ii

Tu t'appelles @§Blo437oD depuis quand? alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

 

Des qu'il peut caler sa merde.. sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

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Bonjour,

 

 

petit nouveau en M235ix (depuis ce matin), j'ai une question pour les montagnards : quelle monte pneumatique utilisez-vous pour la neige? (17 ou 18", dimensions, marque, etc.)

grand MERCI d'avance et bonne route à tous !

 

 

Félicitations ! Quelle couleur ?

 

Je vais avoir la même voiture que toi d'ici un mois (commandé fin février) et je me suis posé aussi la question (j'habite en Suisse) :D

 

Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver de réponse convaincante... Je pense qu'il est préférable d'attendre septembre/octobre car il y a des chances que de nouveaux pneus apparaissent et nous permettent de mieux guider nos choix :jap:

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Vous avez demandé à @nottwinturboyet ce qu'il a sur sa 135i en pneus hiver?

 

Michelin Pilot Alpin 4 (PA4) en 225/40 devant et 255/35 derrière. C'est de loin le meilleur pneu hiver que j'ai eu. Il est par ailleurs hallucinant sur le sec, avec un grip qu'on ne lui soupçonne pas.

Attention, il est long à roder, et assez glissant pendant cette période. Il chausse aussi vachement grand, donc gaffe si vous roulez avec un gros rabaissement.

Sinon, il n'a que des qualités, confort, silence, grip, progressivité.

A+

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+1 parce que pour le coup c'est un peu dommage de faire un tout nouveau moteur qui au final a la même fiche technique que l'ancien :D

 

C'est pour diminuer le coût de production et donc améliorer le rendement de l'entreprise. BMW est une entreprise dont les coûts de fabrication sont très élevés, donc c'est le principal domaine qu'ils doivent améliorer, surtout quand on les compare à d'autres entreprises (en dehors du secteur automobile). Au final, il faut faire plaisir aux investisseurs.

Si j'ai bien compris, ce nouveau moteur partage des pièces avec les 4 cylindres, genre les pistons qui deviennent ainsi standardisés.

Donc le challenge pour BMW était probablement de garder les mêmes spécificités techniques tout en diminuant le coût et en respectant le niveau de pollution exigé, mais aussi sans sacrifier la fiabilité. Malheureusement, j'ai peur que tout cela soit fait au détriment de la facilité de maintenance, qui a toujours été meilleure chez BMW que les autres.

 

C'est aussi pour ces raisons que le X1 passe en traction d'ailleurs, faut diminuer les coûts et vendre plus! Cette diminution du coût de la voiture permet d'investir plus dans le marketing, ce qui augmente les ventes. CQFD.

 

En clair,BMW se Audi-ise...

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Par contre ça a un intérêt de mettre du 255 à l'arrière en pneu hiver ??

 

Ou alors c'est pour ne pas changer les jantes ?

 

J'ai roulé un temps en 225/40 partout, mais dans les faits ça ne change rien sur la neige, par contre ça motrice moins bien sur le sec et le mouillé.

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Sur la neige plus tes roues sont petites mieux c'est.

 

Après si tu restes en 18" ça peut éviter d'acheter une 2ème paire de jantes. Mais le 17" je ne sais pas si ça passerait avec les freins. Il me semble que non mais à vérifier.

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Invité §Blo437oD

C'est pour diminuer le coût de production et donc améliorer le rendement de l'entreprise. BMW est une entreprise dont Les coûts de fabrication sont très élevés, donc c'est le principal domaine qu'ils doivent améliorer, surtout quand on les compare à d'autres entreprises. Au final, il faut faire plaisir aux investisseurs.

Si j'ai bien compris, ce nouveau moteur partage des pièces avec les 4 cylindres, genre les pistons qui deviennent ainsi standardisés.

Donc le challenge pour BMW était probablement de garder les mêmes spécificités techniques tout en diminuant le coût et en respectant le niveau de pollution exigé, mais aussi sans sacrifier à la fiabilité. Malheureusement, j'ai peur que tout cela soit fait au détriment de la facilité de maintenance, qui a toujours été meilleure chez BMW.

 

C'est aussi pour ces raisons que le X1 passe en traction d'ailleurs, faut diminuer les coûts et vendre plus! Cette diminution du coût de la voiture permet d'investir plus dans le marketing, ce qui augmente encore les ventes. CQFD.

 

En clair,BMW se Audi-ise...

 

 

Merci pour cette analyse mais à ce jeu, ils risquent de perdre leur label de Ultimate drivng machine. Sacrifier ce qui te différencie de la concurrence afin de diminuer tes coûts de production ... C'est un jeu dangereux. Maintenant il n'y a pas que les clients qui savent pourquoi ils achètent BMW qui les intéresse. Et s'ils veulent piquer de la clientèle aux autres ou récupérer ceux qui sont partis, ils n'ont pê pas le choix.

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Invité §Blo437oD

Pourquoi ne pas la remettre d'origine et revendre les pièce séparément? :??:

Tu perdrais moins de thunes dans l'histoire :bah: (je ne savais d'ailleurs pas que tu avais pris le kit carrosserie... photos?)

 

 

Parce que j'ai bénné les accessoires d'origine à part le silencieux. :-)

 

Et que je n'ai pas trop le temps de chipoter à revendre les pièces.

 

J'essaye de publier photo. Mais je déconseille ce kit car l'avant avec la lame (et la suspension M Perf à -1 cm) est posé à 8 cm du sol, c'est trop bas, je sue des grosses goutes tout le temps. Certaines routes me sont devenues inaccessibles ... lol

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Sur la neige plus tes roues sont petites mieux c'est.

 

Après si tu restes en 18" ça peut éviter d'acheter une 2ème paire de jantes. Mais le 17" je ne sais pas si ça passerait avec les freins. Il me semble que non mais à vérifier.

 

 

Je pense qu'en 17 ça passe car lorsque tu regardes sur le configurateur de jantes BMW, elles sont proposées pour la M235i

 

De toute manière, comme je veux éviter de démonter les pneus de mes jantes (par peur que les jantes soient abîmées...), je préfère investir dans de nouvelles jantes. Mais alors quid du type de jante...

 

Je resterai bien en 18 pour ne pas casser l'équilibre de la voiture et je sais que j'irais jamais m'aventurer dans des endroits dangereux avec ma voiture donc le gain à passer en 17 serait peut-être faible

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Invité §Blo437oD

Voilà la photo avec le kit aéro où on voit mon soucis de lame. Sinon franchement c'est vraiment beau mais ça génère trop de stress inutile.

 

 

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